Jump to content

Phil Rooster

Membre
  • Posts

    204
  • Joined

  • Last visited

About Phil Rooster

  • Birthday 12/06/1964

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UC7F-Tkdo368x9sXklRF_-Fg

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse

Matos

  • Basses
    FBass AC4, Huort Africa II fretless, Luthman Jazette, Hofner 500/1.
  • Ex-matos
    FBass BN4 et AC4. Fender JB Marcus Miller.
  • Effets
    Eventide H9, Origin Effects Cali76, RMI BASSWITCH IQ DI
  • Amplis
    Millennia TD-1, Trace Elliot V-Type

Recent Profile Visitors

2500 profile views

Phil Rooster's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Bon, c'est clair 😄 Merci Romuald !
  2. Dans le même esprit exposed core, il y a les cordes Galli (https://www.gallistrings.com/en/strings/bass/exposed-core) Quelqu'un les a essayées ?
  3. Merci Guerba. J'ai fait le con en me séparant de cette BN... On a été en contact avec ton ami lyonnais. Très sympa et en effet il n'est pas intéressé par un échange. On va voir si la Huort se vend...
  4. Bonjour à tous, Je vous souhaite une bonne année 2024 ! Ce message pour vous dire que je cherche une BN4 frettée en bon état. Pas d'urgence, il faut que je vende ma fretless Huort (voir annonce sur Zikinf et AudioFan), évidemment l'idée d'un échange est possible... J'ai un regret éternel d'avoir vendu ma BN4 (j'ai oublié le pseudo de l'acheteur😶) si elle est orpheline je veux bien redevenir son papounet... J'ai vu une BN4 sur LBC à Lyon, je ne sais pas si elle est encore à vendre, mais de toutes façons, il faut faire partir la Huort avant. Merci de vos infos.
  5. Non, c'est l'inverse ! (sauf si finalement c'est une buche, ce qui n'est jamais le cas avec ce luthier et surtout, si le violon ne plait pas à ma fille, on ne le prend pas, il est sûr de le vendre à quelqu'un d'autre vu sa réputation...) Ta remarque est très pertinente, qu'est-ce qui justifie une telle décote dans nos instruments ? J'étais saxophoniste, c'est la même chose (dans une moindre mesure sur du Selmer), mais il y a de l'usure au niveau des axes, des feutres et des tampons et bien que tout cela se change, certains sax vieillissent moins bien. Mais une F bien respectée et entretenue ?
  6. C'est vrai, je dois acheter un violon à ma fille, on l'a commandé chez un luthier français réputé (Ravatin près de Vannes) ça va nous couter 25000€ ! 😵‍💫 Après, c'est pas le même travail... pas de micro ni d'électronique, ça doit sonner sans artifice.
  7. Tu imagines bien que j'en ai conscience... La question qu'on pourrait se poser c'est : est-ce justifié ? Je ne suis ni spéculateur, ni revendeur, je m'offre un instrument dont je rêve depuis longtemps et que j'ai attendu 17 mois, je ne vais donc pas le revendre de si tôt. Mais autant l'explosion des tarifs que la décote me choque.
  8. Ne perdez pas de vue le prix neuf, en ajoutant les frais de douane, les taxes et le port... J'attends prochainement mon AC4, 8800€ avec les options...
  9. Bonjour, C’est franchement une histoire de goût… J’ai toujours monté des Ernie ball sur mes Vigier, d’abord nickel (son rond, touché agréable) puis suite à mon allergie au nickel je suis passé à l’acier. Un peu difficile au début, je ne jure plus que par ça maintenant. Précis, brillant et assez rapidement rondeur aussi. J’utilise aussi les Cobalt pour la brillance et le punch. Les NYXL je n’ai jamais aimé… les Elixir n’allaient pas sur mes Vigier (frise). Aujourd’hui, j’ai vendu mon Arpège frettée et je me sépare malheureusement de ma fretless, mais sur ma Huort Africa fretless, ce qui marche le mieux à mon goût c’est les Elixir acier… Sur ma Jazzette les Rotosound Solo 55 sont très bonnes, alors que ça ne marchait pas sur la Huort… Pour moi, il n’y a pas de règle, il faut faire des tests (et vu le prix des cordes, c’est chaud) se dire qu’un jeu qui ne sonne pas avec une basse peu se révéler très bon avec une autre. Le tout dans un cadre défini par son goût et son jeu. On est tous différents, donc c’est bien difficile de répondre de façon satisfaisante à ce sujet…
  10. Apparemment y’a pas de problème … sinon, n’hésite pas : phil.rooster at hotmail.fr
  11. C’est bien ce qui me semblait… je me demande où elle est maintenant…
  12. Tu peux la commander chez Marcel, c’est pas donné mais très nice…
×
×
  • Create New...