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Showing content with the highest reputation on 09/27/22 in all areas

  1. Ma Pb NAS (New Américain Standard) de 2010 avec sa plaque anniversaire 60th anniversary. Un peu de relic naturel, beaucoup de ma part. Manche reverni en Tru-Oil (possible que je le repasse un peu à la laine d'acier). 2 viroles pour les cordes se sont sauvées, j'ai collé les 2 autres. D-Tuner, Pure Vintage 63, La Bella 740FL Un bon paquet de concert depuis les 11 ans que l'on vit ensemble Ah oui... Et il doit y avoir mon ADN sous forme de sang seché sous le chavalet (jamais démonté) quand j'ai traversé une vitre. Un pacte pour l'éternité
    9 points
  2. Ouh là, tout doux les gars. Une P c'est une P. Point barre. Et du bois. Là on se retrouve avec des trucs en tôle, des frettes de guingois , des micros en trop. Où sont les gardiens du Temple ??? Nb: c'est d'la blague hein
    9 points
  3. 5 points
  4. Hello. Vous êtes plusieurs déjà ici a avoir réalisé une basse lors d'un stage chez PMC. Je m'étais inscrit pour le faire aussi, en Mars, mais finalement le stage n'est plus subventionné par le CPF, donc j'ai annulé. L'histoire aurait pu s'arreter là, mais v'la t y pas que lors de la fête de mes 50 ans, ma femme et mes amis m'offrent ce stage! En voila une idée géniale! Je crée ce post pour partager cette petite aventure. Le stage a officiellement démarré ce matin, mais en réalisé ca fait des semaines que ce a a démarré, avec de nombreux échanges avec Pierre Marie par mail pour définir ce que je veux et quelles sont les possibilités. Car les "options" sont infinies, et limitées uniquement par le budget et le temps disponible. Mais Pierre Marie est ouvert a toute proposition même farfelue. Dans mon cas je voulais une basse originale, mais en restant dans le budget, et réalisable en 5-6 jours. Entre autre, je ne veux pas réutiliser une forme de corps standard de JB/PB/MM mais dessiner moi même l'instrument. En quelques lignes; la définition choisie pour ma basse est ce que j'ai repris de la configuration standard de PMC : corps en Aulne, manche Erable, touche palissandre ce que j'ai customisé : forme custom (proche Jaguar), micro Haven (que je fournis), mécaniques Hipshot Ultralite, pickguard acajou incrusté dans le corps, jonction corps/manche sculptée mécaniques montées sur la tranche de la tête, plaquage acajou sur la tête. Du coup ca fait des semaines que je fais des simulations sur ordi, que je m'inspire aussi de l'existant, et au final je reste une une forme assez proche de la Jaquar. Pour gagner du temps (et parce que ca m'amuse (un rien m'amuse) j'ai fait des gabarits en impression 3D pour mieux se rendre compte de l'équilibre et des volumes...
    4 points
  5. Mes PB à moi : James Trussart Steelcaster et Yamaha BB1200.
    4 points
  6. Ce sujet Road Worn Club mérite un Up car je vois des questions sur cette série dans différents sujets. C’est peut-être mieux de regrouper toutes les questions en un seul lieu, non ? Et ça permet de se faire une culture sur l’ensemble des Road Worn. C’est regrettable que 7indus ait arrêté ces PB. Une belle démo tout en feeling et élégance de jeu. Le pick doré d’origine a été remplacé par un noir, est-ce que ça joue ?
    4 points
  7. alors moi c'est simple : j'ai acquis une RW mais j'ai mis le manche sur un mex avec micro CS62 --> super résultat le corps de RW je lui ai mis le manche d'une AV63 + flat --> top Pino résultat le corps d'AV63 je lui ai collé un manche ESP "vintage" type 62 --> top résultat j'ai l'impression d'avoir trouvé les bons combos autant sonores qu'esthétiques en vrai c'est pour le plaisir des yeux !
    4 points
  8. J’ai revendu mes deux Fenders (P et J), dans l’optique de ne garder que mon excellente G&L LB-100 en 4 cordes, et ainsi pouvoir financer une Jazz 5 cordes. Mon cahier des charges était tel: -Jazz 5. -Manche érable, touche palissandre. -Corps Aulne -Passive -Finition métallisée. J’etais à deux doigts de repasser par la case Maruszczyk mais les prix actuels m’ont un peu refroidi. Et puis je suis pas super patient. J’ai donc épluché le net, Thomann, Andertons (je suis en UK pour rappel), Reverb, DV247…. Rien ne me tapait dans l’œil, niveau critères sus-mentionnés. D’où l’idée Maruszczyk encore une fois. Et hier, je tombe sur un revendeur basé sur Londres qui a ca en stock: On a la une Fender Jazz Bass Hybrid 60’s V, en Sherwood Green. Modèle limité fabriqué par Fender Japan en 2019. Pourquoi Hybrid? Apparemment, un mélange de specs vintage et modernes. Elle m’a tapé dans l’œil direct. De 2019, mais en parfait état. Quasiment introuvable. J’ai toujours adoré Sherwood Green, et même si je suis pas spécialement fan des basses vertes, ce vert est vraiment sympa. Je pense lui coller un pickguard noir et des micros hum-cancelling. Et les Fender Made in Japan ont excellente réputation. Achat à l’aveugle, elle devrait arriver dans la semaine. Sur le papier elle a tout pour me plaire…. On croise les doigts
    4 points
  9. ...et on recommence ! Allez, on repart sur les mêmes bases, avec quelques ajustements : - Modifications mineures apportées au corps et au manche - Ajout de renforts carbone - Passage en écartement 18mm. Donc probable utilisation d'un chevalet "3D" ou de pontets individuels - Configuration micros proche de celle de Oliver Riedel, bassiste de Rammstein - Swich 3 positions - Envie de tâter du rouge, avec un première couche noire poncée Corps en okoumé, manche en érable,ça, ça ne change pas. La touche sera en wenge, je ne trouve plus de blackwood, que j'aimais bien pourtant. Pour le reste, frette zéro, volume, tonalité, on reste sur du simple. Voici donc Alice
    3 points
  10. Souvenirs, souvenirs... Il y a 15 ans, à l'Ile Maurice où j'étais en vacances avec ma femme, j'ai été embauché comme bassiste "intérimaire" par l'excellent groupe qui animait les soirées de l'hôtel. Le bassiste "titulaire" avait chopper une touriste blonde et il m'a refiler sa Hohner the Jack pour s'occuper plus intimement de sa conquête... Quand on peut rendre service!!!! Puis il y a 20 ans, aux Docks à Marseille, avec mon groupe Vol de Nuit. Mon premier set avec une 5 cordes. Une Yam RBX 775, haut de gamme de la série, que j'ai "combattu" longtemps avec son diapason de 35. Je l'ai gardé de nombreuses années malgré ça. Elle sonnait bien en Rock/pop rock. Mais ça, c'était avant que je choppe le GAS sur Onlybass...
    2 points
  11. Je pense être allé au bout du sujet avec mes 2 pedalboards DIY: Le premier, déjà présenté ici, est utilisé avec mon second groupe rock: Il est balaise. Il y a 2 canaux séparés, chacun vers un canal de la sono. le premier est le son "dry" avec le VTbass. Le second est piloté par la LS2, avec un son "wet", alternativement "octaver +1 et saturation" pour doubler avec un son guitare type Royal blood, ou "fuzz type Muse". L'accordeur en bout de ligne permet de neutraliser le second canal. L'ensemble fait une douzaine de kilos en tout. Le second pedalboard est plus complexe. Pour éviter le poids et l'encombrement du précédent, tout en intégrant le GCX de Voodoo pour piloter tout ce bordel, il a fallu jouer serré. La base reste un pedalboard en CP 8mm, sur le modèle de son grand frère, mais en bien plus compact. Il intègre le Boss MS3 et les pédales qu'il contrôle directement. Le "satellite" est un case à roulettes 4 unités de chez Gator. L'aménagement est spécifique pour optimiser le volume. J'ai fabriqué les 2 tiroirs "sur mesure" en CP avec des glissières simples mais fiables. Celui du bas permet d'utiliser l'espace non utilisable avec les tiroirs standards à cause des roulettes. J'y ai installé jusqu'à une quinzaine de pédales. Le truc est très modulable et m'a permis plein de tests au niveau des combinaisons. Techniquement, le MS3 pilote via midi le GCX. Il y a 3 canaux séparés vers la sono: Le premier part du pedalboard en "dry" avec la Tonehammer. Le deuxième part du Flightcase en "wet" avec le GCX qui permet jusqu'à 8 effets simultanés. Le troisième à partir du pedalboard est un "wet" avec surtout le son octaver +1 et distortion type Royal blood. Bref, une usine à gaz!!!!
    2 points
  12. Sire ne fait pas que de bonnes basses à petits prix, il y a les guitares aussi ! Vu la qualité de ma petite JB MM, j'ai craqué pour cette Carlton H7 qui devrait débouler d'ici la fin de semaine. Youpi !
    2 points
  13. Tu ne verras JAMAIS de pickguard tortoise sur mes basses. JAMAIS.
    2 points
  14. Et puis il y a cette idée qui me semble néfaste qu'un instrument prendrait obligatoirement de la valeur en vieillissant si c'est siglé Fender, c'est de la spéculation, ça n'est plus de la musique.
    2 points
  15. Féminin ? Merdalors, c'est pas assez brutal manifestement !
    2 points
  16. Jour 1 : on part de ces 3 bouts de bois : un bloc d'Aulne brut, non dégauchi, une poutre en érable, et la touche pré-rainurée et "raduis-ée". je fais les trous pour les mécaniques et découpe grossièrement le corps a la scie a ruban (je suis surpris du manque de précision de cet outil) on dessine le manche, la tête, le talon, et on place le truss rod et les inserts carbone Le soir venu, ca ressemble déjà plus à une guitare : et cette nuit, la touche est en train de coller au manche...
    2 points
  17. Bonjour Je souhaite vendre cette Fender Precision bass reissue 70. Made in Japan (CIJ) à priori de 2008. C'est une PB avec un manche radius de 7,25 et une largeur au sillet de 40mm. Très agréable avec un profil très facile. L'électronique d'origine a été changée pour des potards et condensateur de qualité. Le micro a été changé pour un EMG Geezer Butler. Super son PB avec du growl. Je n'ai pas l'électronique d'origine. Les mécaniques sont d’origine mais des mécaniques Gotoh avait été montée avant. Il y a donc deux tous petits trous supplémentaires qui ont été percés mais ils ne se voient pas, c’est caché sous les mécaniques d’origine. Juste histoire d’être honnête ! Les cordes sont des Daddario 45/105. Elle est en plutôt bon état. Les frettes sont en bon état. Il y a deux trois petits pocs. Le vernis a un peu fendillé sous la plaque de manche. Fournie avec une housse Sandberg. Baisse de prix à 750 euros pour OB ! De préférence en main propre mais envoi bien sûr possible. N’hésitez pas pour toute question. La dernière photo, j'ai mis une boîte en carton blanche pour que vous ayiez une idée de la nuance de couleur de la basse.
    1 point
  18. et tu n'en aperçois qu'une toute petite partie..
    1 point
  19. J'ai passé plus de temps à scruter tes bd Universal war hmmm
    1 point
  20. Merci à tous je vais essayer. Je pense que le prix est bon vu l’état mais bon .
    1 point
  21. Bonjour à tous, Ayant récemment acquis une TE GP11 MKV AH150, les bons conseils des habitués du topic TE font que je suis désormais à la recherche d'un cab Trace Elliot pour profiter pleinement de cette tête. La plupart des cab disponible sur les annonces sont trop gros et lourd pour envisager un envoi. Donc dans l'idéal cet achat se ferait à Amiens où aux alentours. Je suis un noob en basse, et en ampli, donc je ne suis pas forcément à la recherche d'un monstre de scène, juste quelque chose qui permette de me faire plaisir lorsque je ne joue pas au casque. Si vous avez ça dans un coin, et que vous êtes dans le coin, pensez à moi!
    1 point
  22. Hello! J'ai mis une annonce sur LBC mais pour l'instant aucune touche. Je continue de faire les petites annonces, des fois que je sois passé à côté de d'un cab près de chez moi. En ce qui concerne le passage de mono à stéréo, je n'ai pas le temps en ce moment de me pencher sur la solution que tu proposais. Amazon est donc mon ami, même si ce n'est pas donné pour un bout de câble: https://www.amazon.fr/gp/product/B08WHP32PB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 Commandé hier soir, arrivé cet après-midi. J'ai juste branché pour essayer, un jack dans chacune des sorties à l'arrière de l'ampli, et ça fonctionne bien (bien sûr le buzz déjà évoqué reste présent). Je vais voir si je peux aussi mettre ici une annonce de recherche pour un cab TE. Bonne soirée!
    1 point
  23. Non mais à l’époque j’étais obnubilé par Warwick. Fender c’était pas mon son. Maintenant je ne jure plus que par Jazz et Pbass. Ca sera ma 10eme Fender (revendu les autres hein). Par contre le Tortoise, ca je sais que ca ne changera pas. Le coloris “lendemain de cuite au vin rouge”, non merci.
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  24. Pareil, j'en suis à ma deuxième. C'est pas la basse la plus typée de mon cheptel (pas ce coté organique de ma Spector ou de mes Thumb) mais c'est celle réglée la plus low-rider. Ras la touffe sans frise.
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  25. Ian fait gaffe .....: ) Y a du vioc ici qui se rappel d un jeune qui clamait haut et fort qu on le verrai jamais rouler en Fender. Cellulo ou plastique to 1er pick tortoise ?
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  26. J'ai juste un recul d'une année avec ma NG2 White Pearl... rien à redire pour l'instant. Toujours autant de plaisir de jouer avec.
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  27. Elle a un sacré maujeau ! 760 les cordes plutot ?
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  28. Je suppose que c'est x64 puisque je suis en 64 bits (je suppose que x86 c'est pour les PC 32 bits
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  29. Clic-droit sur l'image plein écran de ZikInf, Copier le lien de l'image, et tu colles le lien dans le champ "Insérer une image depuis une URL" dans le menu déroulant "Autre média" en bas à droit du champ de réponse ici même. Le lien en question : https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/stingray-us-gold-3891272.jpg?1664093020
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  30. Oui Je fais ça demain mais il faudra me réexpliquer comment mettre les photos de zikinf directement ici...
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  31. Le son est déjà plus boisé qu'avec un pickguar gold, mais avec un tortoise ce serait bien mieux.
    1 point
  32. @AdHoK c'est empirique avec un souci esthétique je n'ai pas fait tous les combos possibles (trop de possiblités avec 3 basses) mais la base c'est 3 manches de très bonne facture et 3 micros de grande qualité (RW, CS62, PV63). Le + c'est le corps de la RW : léger et résonnant, cette série est vraiment au dessus du lot pour moi. l'esthétique joue pas mal pour les choix mais n'est pas le premier critère et pourtant je m'y retrouve au niveau son avec ces combos couleur/pick; micro/touche/cordes je vais avoir du mal en tout cas à revenir aux assemblages d'origine, je me tâte même à choper un hepcat 72 pour le coller au sunburst... C'est possible que tout ça soit dans la tête @gaille oui mais 2 B100R !
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  33. C'est déjà carrément cool !!!
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  34. Tape ^preamp Sire Marcus Miller set up^ dans Google image Tu as des tutoriels sur YouTube aussi. Ce ne sont pas les potards d'origine sur cette V7?
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  35. J'ai fait une petite vidéo rapidos pour rendre compte du son des round sur le piezzo (tona coupée, je l'ouvre à moitié à la fin de la vidéo) :
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  36. Une jeune nonne va se confesser à l’aumônier du couvent : – Mon père, c’est épouvantable ! Ce matin je travaillais dans le potager, un homme a surgi, il m’a renversée dans les salades… Euh ! et il a fait sa petite affaire, et Dieu sait que je n’étais pas consentante ! – Vous allez boire une demi-bouteille de vinaigre. – Et ça absoudra le péché ? – Non ! Mais ça fera disparaître votre sourire béat …
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  37. Tu as le son là-dessus ! Tu es dedans à fond ! Bravo
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  38. Oui, et ça prouve un peu ce que je lui ai dit : pas besoin de mettre des milliards dans une basse, le son c'est dans les doigts. Papayours le démontre fort bien (et peut-être que ces petites basses abordables sonnent vraiment bien après tout : j'adore mes deux Squiers).
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  39. Dans une ferme aux crocodiles, les touristes sont invités sur une plateforme au milieu d'un lac infestés de prédateurs affamés. Le propriétaire expliqua longuement les principales caractéristiques de la vie de ces reptiles, en jetant de temps en temps volailles et rongeurs afin de maintenir en appétit la centaine de spécimens visibles, gueules ouvertes autour du kiosque flottant dans un bouillonnement de chair et d'écume. Voyant son public enthousiaste à ses explications et au spectacle, il proposa 1 000 000€ à celui ou celle qui traversera le lac jusqu'à la rive. Le temps d'un clignement, un homme est dans l'eau et nage frénétiquement, évite les morsures, repousse les attaques, se libère de son t-shirt déjà fortement lamélisé, fait des détours, tombe le short et atteint enfin la rive épuisé mais vivant. Il fait de grands signes de victoire. De retour à l'accueil du parc, le propriétaire lui tend le chèque : - Monsieur, voici votre chèque de 1 000 000 d'euros. Votre courage est impressionnant. Vous avez vraiment réussi un exploit - je n'y suis pour rien, on m'a poussé. C'était une question de survie, répondit l'homme accompagné d'un grand sourire de sa femme. Derrière chaque homme courageux et entreprenant, il y a une femme qui le pousse à se surpasser.
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  40. Deux femmes bourrées s'arrêtent pour pisser dans un cimetière... La première à pisser n'avait pas de quoi sécher ; donc elle attrape son string, sèche et le jette. La deuxième, qui n'avait rien pour sécher non plus, s'est dit : "Je ne vais pas jeter mon string... Très cher, de Victoria's Secret." Elle prend le ruban d'une couronne qui était au-dessus d'une tombe et le place à l'intérieur du string pour ne pas le mouiller... Le lendemain, l'un des maris appelle l'autre et lui dit : - Ma femme est rentrée hier soir ivre et sans string... J'en ai fini avec mon mariage ! Et l'autre lui répond : - T'as eu de la chance mon pote !!! La mienne a eu pire ! Elle est rentrée bourrée et avec un ruban dans le cul qui disait : ON NE T'OUBLIERA JAMAIS !
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