Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/16/22 in all areas

  1. Prévoyez un casque de protection , deux couvertures de survie , un kit anti tremblement de terre ,et surtout un grand plaisir qu'il soit parmi nous , Lours est inscrit et d'après le tableau , il vient avec l'artillerie lourde .
    3 points
  2. Je viens de récupérer une contrebasse d’une bonne 100aine d’années dans le grenier d’une maison que des potes viennent d’acheter. Elle est en sale état. Il y a un gros boulot de restauration. Mais ça fait bien plaisir.
    3 points
  3. Je suis désolé, mais à chaque fois que je vois ce genre d'oeuvre d'artistes contemporains, je repense toujours inévitablement à ça:
    3 points
  4. +1 avec l'analyse de Sté un peu plus haut, au début il peut essayer tant bien que mal de faire comme le précédent mais au fur et à mesure, il va mettre sa patte personnelle sur les compos et probablement vous allez aussi évoluer avec lui. C'est valable pour n'importe quel changement de musicien mais pour un bassiste c'est bien plus sensible quand c'est le batteur. Un petit truc que je trouve utile dans une nouvelle relation basse batterie, avec un nouveau batteur ou si c'est moi le nouveau bassiste (ce qui revient au même): après deux trois repets tous en groupe pour s'approprier le feeling général des morceaux, faire une ou deux repet spéciale à deux, juste basse batterie, pour souder le binôme sur le plan musical et humain. D'ailleurs c'est valable en permanence, en période de préparation de concerts c'est très efficace aussi.
    3 points
  5. Un oeil un peu différent sur le sujet. Une autre musique, mais je pense que la problématique est similaire dans d'autres musiques. Pour moi, la relation avec le batteur va se nouer petit à petit avec le temps. Il est nécessaire que ça matche aux premières rencontres: les feelings respectifs du batteur et du bassiste, et bien sur du groupe; doivent s'aligner. La respiration commune viendra plus tard. Dans ton cas, je comprends bien que si le morceau est écrit en détails, avec des parties qui représentent des riffs, des motifs que le groupe souhaite jouer à l'identique de la création initiale, c'est une donnée sur laquelle il faut insister avant l'audition. Dire à vos batteurs éventuels qu'il est important pour vous que les compos soient respectées à la lettre, ou du moins que tel ou tel moment du morceau soit rejoué à l'identique car c'est un marqueur du morceau. Par contre au delà de ça, le morceau a été écrit avec un batteur qui avait un feeling différent. A partir du moment ou ce batteur n'est plus là, le morceau ne sonnera plus de la même manière. Le nouveau batteur arrive avec son propre feeling qu'il va adapter à vos morceaux. Mais vous allez aussi devoir vous adapter à son feeling. Et c'est à partir du moment où son jeu va fusionner avec les vôtres que la compo va sonner le mieux possible, et qu'elle aura certainement évolué un peu. Peut être pas sur la forme, mais dans le son et la manière d'être jouée. J'ai vécu cela dans un contexte jazz avec le changement du saxophoniste. Notre ancien sax avait une manière un peu sèche d'attaquer ses notes, de phraser, un son un peu sec aussi. (c'était un gars un peu sec en fait ). Son remplaçant est arrivé avec un jeu plus lyrique, plus fluide, un son plus épais. Nous avons du laisser tomber certains morceaux (des reprises arrangées) que nous n'arrivions plus à faire sonner. Et parallèlement, certains morceaux se sont mis à sonner beaucoup mieux, et le son du groupe a petit à petit évolué naturellement dans une direction différente. Si j'étais vous, je chercherai le batteur avec qui vous allez sentir qu'il se passe quelque chose de musical et d'humain, au delà des détails de tel ou tel morceau qui ne sont pas respectés ou rejoués comme vous le voudriez. Et une fois trouvé le gars qui va bien, laisser infuser un moment pour voir ce qui va se passer. Bien sur en prenant en compte le fait qu'il doit respecter au mieux vos compos. Mais s'autoriser à ce qu'elles puissent évoluer.
    3 points
  6. Aaaaaah ça promet. Le problème avec lui c'est qu'il faut aussi prévoir le carnet de chèque ou de puissants bouchons d'oreilles. Sinon c'est quasi impossible de résister aux chants de ses sirènes.
    2 points
  7. Tout ça pour récupérer un peu d'huile de Tournesol ! :-)
    2 points
  8. Tony Garnier, ce n’est pas que ça ait mauvaise réputation, c’est que c’est un hangar agricole/abattoir à la base. Meme si les technologies et les connaissances ont évoluées, ça a ses limites. Même pour le salon des vignerons indépendants le son est bof (a chaque fois ça me donne mal au crâne)
    2 points
  9. Ça sent le délire entre deux potes qui y mettent chacun leur fond de tiroir : les Fleabass pour le musicien, un gros ratage de l'avis unanime, et un recyclage d'une technique de peinture déjà usée pour l'autre. Mélangez et servez bien salé.
    2 points
  10. @Sundae yes, reçu, testu et approuvu Je mettrai à jour mon canap' bientôt, et bien sûr tu pourras mettre les pattes dessus ce weekend! C'est assez cool
    1 point
  11. salut l'équipe je la joue pas, je le regretterais sûrement mais il me faut faire de la place. voici l'annonce mise sur ZIKINF Je vends cette Mayones BE 5 Fretless, en excellent état. Elle a eu une grosse révision chez Aquilina Basses y a un mois : Planification, Traitement de la touche, changement des mousses sous les micros, changement de quelques joints de mécanique, nettoyage électroniques, réglages complet. Elle est parfaitement réglée avec un jeu de cordes filets rond (je prenfere au filet plat) neuf. la touche est en parfait état qq toutes petites marques mais c’est vraiment très légers. Pour le reste elle est en parfait état. voici les informations données par Mayones : - Date 2005. - Manche traversant - Corps amazaque - Manche 5 plis Acajou-Erable - Touche Ebène - 870mm (34,25") - Micros Bartolini J-J [59J1] - Préampli actif Bartolini 3eq [H.R. 3.4] - Chevalet Mayones Custom Bass NOIR - Mécaniques WSC Mini 3+2 NOIR - Finition NAT-OIL remise main propre sur rennes et alentour (je peux me déplacer rayon de 100km) ou expédition possible dans une housse et carton blindé. PRIX 1050€ Echange possible contre Spector Euro ou STingRay 5 avec complément dans un sens comme dans l’autre https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2054246
    1 point
  12. Par un éminent voisin d un éminent membre
    1 point
  13. Ah bah celui là je l'ai vu en live à l'auditorium de Lyon, ce n'est pas la halle Tony Garnier... le son , du velour!
    1 point
  14. Je joue depuis peu avec un nouveau batteur, jeune, en formation musique pro. Il a un bon niveau mais est ce le décalage de nos âges j'arrive pas encore à le capter au regard et il ne semble pas vouloir établir de contact pour l'instant avec le bassiste. On joue des reprises donc ça porte moins à conséquences mais il semble trop discipliné : je balance une bonne ligne bien groovy mais il reste sage genre on est pas là pour rigoler. Cependant je ne suis pas trop inquiet puisqu'on ne se connait pas encore. Tout ça pour dire que ça me semble primordial une "symbiose" bass/batt et que si je ne la trouve pas je vais me poser des questions pour la suite.
    1 point
  15. Oui, il faut voir si elle tourne et l'intérieur pour pouvoir se prononcer. Si pas d'infos supplémentaires, passe ton tour. Si ça te tente, j'ai un chrono ancien dont je vais me séparer. C'est une lacorda. Boitier P.O par contre. (page 152/153)
    1 point
  16. Nous ça a été le contraire, nos morceaux étaient fadasses, cela n'avait plus le pep's que l'on avait et pourtant nous sommes partis dans cette même philosophie en disant aux batteurs, "pas de panique, les morceaux sont établis mais on ne demande pas du copié/collé, apporte s'y ta touche de la manière dont tu ressens les titres" Foirage total, rythmiquement ces batteurs n'apportaient rien de plus, au contraire, ils se reposaient sur un jeu basique.
    1 point
  17. je vais m'inspirer de ton pedalboard car c'est un peu ce que j'avais en tête. Pour gagner du poids, je pense remplacer le fond et le dessus par une tôle d'alu (style 1.5mm) pour gagner du poids. Donc seul le "tour" sera en contreplaqué 15mm et les panneaux d'alu seront collés/vissés dessus... je me demande si c'est une bonne idée...
    1 point
  18. Salut ! Nouvelle vidéo sur la chaîne Basse en Ligne. Ça faisait longtemps que je n'avais pas publié ! J'ai mis en ligne le riff ultra connu : Time is Running Out du groupe Muse C'est un ligne de basse qui peut être jouée quelque soit ton niveau. Le riff porte l'ensemble du titre de façon redoutable ... à avoir dans son répertoire ! La vidéo permet de jouer à vitesse réelle et vitesse lente + Part/Tab ... l'idée c'est que tu puisses jouer ce riff une fois la vidéo terminée. C'est ici : https://youtu.be/5vgO_zNTSzs Pense à liker pour la visibilité de la chaîne ... Merci d'avance ! Pascal.
    1 point
  19. Pareil pour Iron Maiden. Un son "crystal clear" où l'on pouvait entendre et identifier distinctement chacune des 3 guitares, c'était impressionnant. Idem à Lyon où la Halle Tony Garnier a très mauvaise réputation. J'y ai vu Noir Désir, David Bowie, Peter Gabriel, Rammstein, Muse et Tool. Noir Désir et Rammstein le son était immonde. David Bowie, Peter Gabriel et Tool le son était fantastique. (Et Muse c'était tout à fait correct.) Ingé son, c'est un métier. Et quand ils prennent le temps de bien le faire, salle pourrie ou pas, ça sonne.
    1 point
  20. Bah disons qu'à midi ça sera un miracle s'il reste de la double crème... Plus sérieusement, il n'y a pas vraiment d'heure, en général on arrive vers 10h30-11h00.
    1 point
  21. Oui tu as raison mais c'est surtout vrai quand tu as ton propre ingé son qui en plus, connait par coeur tous les morceaux afin d'être capable de changer son EQ instantanément quand tu switches en dispo et vice versa ... T'avoueras que à part pour des groupes pro, c'est assez rare. Si t'es en dispo 100% du temps, ça peut le faire mais si tu alternes, ça peut être chiant. Pour ces raisons, j'adore vraiment mon OmnicabSim parce que ça simplifie tellement les choses ... Si les ingé sons étaient prêts à mettre un micro sur un baffle basse, il n'y aurait aucun problème mais là aussi, soyons clairs, la plupart d'entre eux mettent une DI direct sans même te demander ton avis. De ma petite expérience d'amateur éclairé, dans 80% des cas, l'ingé son n'a même pas pris la peine de consulter la fiche technique du groupe ...
    1 point
  22. Hello amis bassistes! Le jour J approche à grands pas Pour faciliter l'organisation pratique, confirmez votre participation au plus vite! Je vais m'occuper de tout ce qui se grille et du café, et je vous laisse amener tout ce qui ne se grille pas (salade / desserts / boissons). Dites aussi si vous venez accompagnés. Pour ce qui est du matos, j'ai un ampli et un cab Markbass qui font ensemble un 2x12 qui envoie, n'hésitez pas à amener vos effets, cabs / amplis etc si vous avez envie, et vos basses les plus cool bien sûr! Pour l'instant la météo est annoncée bonne, donc on pourra profiter pleinement du jardin
    1 point
  23. L'art contemporain il faut se déplacer pour pouvoir éventuellement apprécier. Sur photo c'est tout naze. La mise en scène, le lieu, l'immersion dans les œuvres peuvent parfois émouvoir ou surprendre. C'est un peu comme le jazz un peu barré qui peut sembler inécoutable au départ et prendre une autre dimension en live. J'avais emmené à reculons à un concert de Wayne Shorter un pote non musicien qui n'écoute jamais du jazz. Et boum grosse polyrythmie, morceaux d'une demi heure complètement barrés. Il a pris un pied incroyable. Comme quoi on peut parfois être touché par un truc qui nous semble à la base complètement nul.
    1 point
  24. Suis pas un grand spécialiste, mais c'est quand même pas le taf de l'ingé son de faire un son cohérent ? Il le fera ou pas d'ailleurs, mais acheter en plus du matos pour qu'éventuellement ça règle le problème, c'est un peu hypothétique non ? C'est lui qui au final fera le son.
    1 point
  25. La question est surtout une fois ouvert est ce qu'on peut les refermer (je suis le spécialiste de démontage de truc que je ne peux plus remettre en place après)
    1 point
  26. Oui, enfin, Damien Hirst ce n'est pas exactement un artiste du dimanche ! Il a juste réutilisé "sa" technique des spinpaintings sur les cagettes de l'autre puce australocalifornienne. C'est loin d'être le plus intéressant de son travail, c'est même assez mauvais, là où le mec a pondu quelques pièces vraiment fortes, belles, et souvent polémiques d'ailleurs. Bref, passons. Perso, je n'aime pas trop Flea, je n'aime pas les Red Hot... et les fleabass sont de base complètement ratées ! Elles ont toujours ressemblé à des basses playmobile ! Une couche de merde sur une bouse, c'est conceptuel ! Nan ?
    1 point
  27. Bon... je ne vais pas m'étendre sur le double coup de com' du concept... mais si c'est bien Hirst qui a peint/repeint ces basses, vu la cote du mec ce n'est pas si délirant. Ce ne sont pas des musiciens qui se paieront ces pelles (très médiocres en terme de lutherie d'ailleurs) mais des collectionneurs et/ou spéculateurs du marché de l'art, définitivement. Petit frisson rock n' roll pour du grand bourgeois... qui l'exposera dans son salon et s'y retrouvera financièrement à la revente quelques années après.
    1 point
  28. Et pour justifer le prix, il appelle ça des Fleadera ! En fait le mec est styliste chez Desigual !
    1 point
  29. c'est le tirant de tes cordes qui donne une idée du diamètre. Un jeu de 4 cordes est souvent compris entre 040 et 105 avec des variations. c'est différent (mais lié tout de même) à la tension des cordes qui est inscrite parfois sur les paquets; long scale, 34'' (pouces), short scale 30'' par exemple c'est la longueur de la corde. flat (lisse) /round (rapeux) c'est le type de torsade du métal, et partant le type de son produit
    1 point
  30. Je n'ai pas la DB728, j'utilise un Hellborg SP250 comme ampli de puissance. Ma config en caf' conc' :
    1 point
  31. Petie mise à jour avec la dernière arrivée : une Squier VM JB fretless.
    1 point
  32. Bon, ben résultat des courses... C'est tout bon!!! notre miss a eu les résultats de sa biopsie; Les polypes (et non un kyste comme je l'avais écrit) ne sont pas cancéreuses comme elle le craignait... Donc, go! Seule restriction, elle ne pourra pas envoyer tous les watts dont elle dispose la bougresse! Il y a donc 2-3 morceaux qu'on va zapper dommage, mais comme on n'aura qu'une heure pour notre set (eh oh, poussez pas derrière...) on ne pourrait de toute façon pas tout jouer... Content, je suis... Reste juste la météo... mais là, on ne peut rien faire!
    1 point
  33. Salut, Ce sont les cordes d'origine ? Il y a de grandes chances que ça soit du 45-105 en plaqué nickel. Tu peux toujours vérifier sur le site de fender quel est le tirant monté d'origine, ils le précisent je crois. Pour Stagg c'est moins sûr, mais bon si tu es à l'aise avec les deux, prends le même tirant...
    1 point
  34. De mémoire j'avais payé cette Tobias dans les 5K "neuve", debut des annees 2000. Elle était en excellent état mais le chevalet avait déjà une décoloration, à priori suite à un essai en magasin. Avec du recul, elle n'était pas neuve. Ensuite Dan me l'avait reprise pour acheter une F BN6. De mémoire, il me l'avait reprise dans les 3K. J'avais "perdu" à nouveau dans les 2,5K sur la vente de la BN6 et depuis j'achète que des basses d'occasion Et j'ai aussi arrêté de croire que j'avais besoin d'une basse 6 cordes hors de prix pour jouer du rock.
    1 point
  35. Déjà quand les mecs ils taguent 37 marques pour attirer les moteurs de recherche, je fuis comme la peste. Et en plus, il est nul, il a oublié Harley Benton.
    1 point
  36. Tu rajoutes juste à l'annonce "HB des bonnes années" et "digne d'une US" et t'as tout bon.
    1 point
  37. MAJ du canap exit l Ibanez Multiscale et coucou Warwick Fortress One 94 exit Fender Precision et Coucou Ibanez BTB406QM
    1 point
  38. C'est mort pour moi contrainte familiale, peux pas m'absenter ce week-end là
    0 points
×
×
  • Create New...