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Showing content with the highest reputation on 03/12/22 in all areas

  1. Finito ! A l'occasion, il faudra changer l'attache-courroie chromée par une noire, je le mettrai dans une prochaine commande !
    9 points
  2. Vous avez de la chance d’entendre la différence de son entre une touche érable et une touche érable non-vernie. Moi j’ai du mal à différencier une Jazzbass Fender et une Fodera Papillon de lumière
    9 points
  3. Je joue 99% du temps assis et avec une sangle. Ça aide. elle arrive mercredi normalement, j’ai bien hâte!
    4 points
  4. Il te reste cinq heures, après je vais la livrer à sa nouvelle heureuse propriétaire !
    2 points
  5. 2 points
  6. Oh pitain, je viens de battre le record mondial d'apnée avec bouteille de bière! On va m'avoir notre finale au stade de France ! Et contre nos affreux anglais en plus! Match tendu fermé, on pas vu la gonfle, mais si nos Bleus ont les épaules en sang ce soir, les gallois doivent avoir mal aux côtelettes !
    2 points
  7. Je joue aussi sur une GP12SMX + un 4x8" (mais Ashdown). Config. terrible.
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  8. Ah, au fait Voilà quelques mois que je l'ai, c'est une SR800LE des années 90, trouvée ici-même grâce à@Bigbass que je remercie encore au passage. Même s'il fait du bodyboard . Elle a de loin le manche le plus rapide que j'ai jamais eu, à tel point que j'ai failli revendre ma JB, qui ne soutient pas la comparaison. C'est une active pure, égalisation deux bandes, balance et volume général. Les micros sont des Ibanez Lo-Z apparemment développés en partenariat avec Tune, qui sonnent ultra-propres. Mécaniques Gotoh Japan et chevalet Omni-Adjust. Première fois que j'ai 24 cases, ça ouvre des possibilités assez dingues. Et elle pèse moins de 4kgs ...
    2 points
  9. Ca fait tout juste plus d'un an que le sujet est ouvert, et je crois qu'on tient le bon bout. Et vous savez quoi ? J'ai même réussi à faire sortir du son ! Reste à peaufiner les réglages, et surtout à retailler le sillet qui est nettement trop haut. Non, je n'ai pas les limes magiques qui coûtent une blinde, faudra trouver un autre procédé.
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  10. Déjà, si les parasites augmentaient en baissant le volume c'est qu'ils n'étaient pas captés par les micros (probablement humcancelling comme dit plus haut). Ça me paraît plus venir de l'ampli, probablement par le circuit électrique. Ça semble être assez haut en fréquence si c'est coupé par la tona. Compteur linky ? Boîtiers CPL ?
    1 point
  11. Pour répondre simplement, un accord #11 aura comme gamme relative du Lydien (accord M7) ou Bartok (Mixolydien #4 pour accord 7). Un accord #5 ou aug aura comme gamme relative une gamme Ton par Ton/Unitonique... j'utile souvent une gamme avec b6 (moins typée swing).
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  12. J'ai eu le meme genre de probleme avec une Pedulla ,branchée sur un Gallien MB200. Je captais meme la radio en bruit de fond... Celà variait selon la position du potar de tonalité.Par contre, en la branchant sur un autre ampli ou preamp, ça s'attenuait ! C'etait donc une coallition de mauvais anges, une sacré galère. Meme avec une cavité refaite proprement,je pense qu'on est jamais à l'abris d'interférences polluantes, malheureusement !
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  13. Parfait, comme ça tu pourras me vendre ta Pedulla.
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  14. Mais non t'inquiètes, pour ma part c'est sur un 1524 donc 2x 15 400W sous 4 oHmsqui va avec une tête RAH400SMX Désolé, je fais la photo dès que je retoune au studio.
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  15. Le micro standard est déjà "hum cancelling", le meilleur blindage pourrait aider peut-être.
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  16. Et notre article du Tonio Olympique sur ce match il parait quand ?
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  17. Bon, ben on va l'avoir notre crunch grand chelem. C'est alléchant ! Va falloir être costauds quand même, c'est loin d'être plié.
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  18. Avoir 2 basses sur lesquelles on est habitué à jouer c'est quand même pas mal en cas de soucis sur l'une d'entre elle. Même si c'est pas grand chose on ne peut pas toujours réparer du jour au lendemain.
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  19. je fais exactement pareil sur ma MM et sur ma contrebasse depuis au moins 15 ans et ça marche très bien. C'est, à ma connaissance, la recette utilisé traditionnellement (même si chaque luthier a son petit truc en plus) pour l'entretient des instruments du quatuor depuis un siècle ou deux. Ça a fait ses preuves.
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  20. Huile de lin 75% et essence de therebenthine 25% et ça fait le job parfaitement sur la mienne depuis des années... la touche ne s'encrasse pas plus que ça, je l'entretiens au changement de cordes seulement, quelques centilitres dur un chiffon suffisent. C'est sûr que non diluée l'huile de lin ça poisse !
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  21. Littéralement ultime veut dire dernier, rien à voir avec le plus, le meilleur ou quelque superlatif que ce soit.
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  22. Après bien sanglé ça roule
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  23. A priori oui. Mon fils (qui est aussi bassiste, mais joue bien mieux que moi ...) l'a récupérée hier à Paris et l'a trouvée super. Il me la ramène cet aprèm', je suis un poil impatient.
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  24. Si certains veulent savourer du matos TRACE ELLIOT , comme je me suis pris de passion pour cette marque , j'accueille avec plaisir tout bassiste bien intentionné désireux de tester . J'ai du T.E. à transistors , à lampes , des enceintes 2 X 10 , 1 X 15 , 1 X 18 , 15 + 12 . Je pensais avoir déniché un rarissime 4 X 12 , j'avais négocié un prix sympa mais lorsque je me suis rendu chez le vendeur , l'enceinte est en fait un 1048 H . C'est une excellente enceinte mais qui n'a rien de rare , donc je n'ai pas acheté .
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  25. C'est zarbi, je n'ai pas de retour. Depuis que j'ai installé une barre de son USB, c'est la bazar. Bref, enregistré à l'arrache : En clair En saturé
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  26. Ouais, j'avais vu qu'elles avaient augmenté par rapport à avant, mais mon ancienne 2eq était partie pour 1100. Mais bref, c'est pas le sujet, déjà qu'il n'y a plus de saison !
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  27. Gros stack Peavey pour 250€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2128473646.htm
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  28. J’aime bien l’huile de lin mais je n’en mettrai pas sur une touche. si c’est de l’huile de lin crue, ça met longtemps à sécher. Je préfère l’huile de lin bouillie qui sèche plus vite , mais ça met quand même quelques jours… Et il vaut mieux y aller par fine couche. si tu as mis une grosse couche et que c’est de la crue, bon amusement:-) ça va être la fête à l’encrassement…
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  29. J'ai 1 Pb érable et 2 PJ en palissandre... En rounds (palissandre) je suis revenu sur Lo-Riders après avoir essayé plusieurs marques. Ça dure dans le temps, ça claque, ça grogne. la PB érable est montée en flats LaBella FL (.43) après test avec les TI, que j'ai montée sur la 3eme (PJ 5 cordes) parce que oui elles ont un grain bien typé et qu'elles sont cool. ça t'aide hein ? Ma préférence c'est rounds-palissandre, et flats érable. Essaie dans ce sens... Je trouve que c'est pas mal. Si tu veux de la pure Motown, TI-palissandre, c'est un super combo. Mais je les trouvent trop souples au mediat pour du rock à la croche qui tabasse un peu...
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  30. Très bon choix ce micro! J’ai eu une pelle SX, très bas de gamme, upgradée ici même avec ce grogneur, c’était un pur bonheur. Une vrai PB avec des couilles de mammouth. Bonne chançe pour tes recherches.
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  31. C'est vrai que ce match m'a épuisé Bon y'a plus qu'à fermer le claque merde à Jones et à préparer 2023
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  32. Salut à tous, je connais pas grand chose en technique donc je lis vos échanges sans participer jusqu'à present. J'ai une tête GP12 SMX avec un cab 1048. Année 94 pour la tête, le cab je ne sais pas mais a priori même époque. La tête ayant besoin d'une révision, je me suis posé la question de plutôt racheter du matos... j'ai essayé quelques têtes (Ampeg, Markbass notamment) mais rien ne m'a fait vibrer. Du coup ma tête est partie en révision (à priori remplacement lampe et condensateurs), ça va coûter moins cher que du matos neuf et je suis encore plus impatient de la récupérer que si j'avais acheté du matos ! Haha ! Désolé pour ce petit aparté sans grand intérêt, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne après révision. Bye !
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  33. Pour résumer grossièrement une 3500 sera très peu typée, alors qu'une ABM a une réelle signature sonore, qui peut ne pas convenir à tout le monde (moi le premier )
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  34. De la daube les occazes depuis que Sire et cie ont pris le marché + les paiements en plusieurs fois sans frais + l'avancé technique, par exemple entre un ampli de 15 kilos 300 balles d'occase et un de 160 euros neuf , pas à chier . Ouai j'suis bougon ouai ! Puis des occazes , trop tombé sur des merdes , finit pour moi , du moins dans l'électronique.
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  35. Pouaaah ! C'est vraiment pas beau ! Enfin pas du tout à mon goût .
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  36. @lapaju elle est absolument canon J'ai la même, mais en noir, de 1984 : Les boutons de sangle sont vraiment cool je trouve, pas besoin de straplocks
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  37. Ok, I am in. On va peut être tous mourir demain alors il fallait y aller. J’attends ma nouvelle BT6
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  38. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'Ibanez et de PB, celle-ci était dans le topic les bons plans vintage. C'est une Roadstar II RB 630 de 1985. Je confirme le bon plan. Elle est arrivée très bien réglée, propre (c'est de plus en plus rare...), les frettes en très bon état mais les cordes rincées, micro d'origine changé par un Fender PBass vintage, potards CTS et condo Orange drop. Démontage, nettoyage et nouveaux réglages (moins de 2 mm sous le Mi à la douzième), elle grogne. Du coup j'ai monté des D'addario flat et elle grogne encore, c'est une méchante. EDIT : j'ai oublié les boutons de strap d'origines.
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  39. Je déterre le post, au cas où ce magnifique combo serait encore « libre » si jamais’ @ygbass, puisque tu viens avec au BD (et ça c’est cool:)), tu viens avec lui ? Et tu m’accordes une grosse resa ?
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  40. oui c'est a cause des vibrations du SVT!
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  41. voila une veille machine de guerre BT Custom 1986
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  42. The eagle has landed ! Première répet ce soir. Pour l'instant jouée à la maison, grosse grosse GROSSE tuerie.
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  43. 1 point
  44. Oh, nom de dieu, nom de dieu !!! (J.P Marielle) Une prestige 5000, absolument neuve, pour 1000 biftons ? Je plonge ou pas ??? Elle ferait un beau complément avec ma P.Bass U.S, non ?... Merci de me répondre rapidement, pour l'avoir, je dois faire le coup du ninja… ...
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