Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/15/22 in all areas

  1. Quand j'étais ado, avec mon frangin on a tenté la cuite au Monchéri. De 1, ça ne marche pas, de 2 la crise de foie de ma vie, et de 3 je n'ai pas bu d'alcool depuis 2003. Tout est vrai.
    8 points
  2. Ma petite 78 pratiquement Mint … On commence bien 2022, 3.95kgs on doit être sur du peuplier je pense…
    6 points
  3. Je possède encore ma troisieme basse achetée d'occase en 71 (PB fender 68) et ma quatrième basse achetée d'occase en 76 (PB fender 72 fretless) et je pense que c'est bien parti pour que je les garde jusqu'à la fin (j'aimerais bien les refiler à mon petit fils qui a commencé la musique avec moi). Elles m'ont accompagné tout au long de ma vie musicale sans jamais me laisser en panne. Je n'ai jamais fait trop attention aux pains d'autant qu'elles étaient loin d'etre impeccables quand je les ai achetées . Heureusement d'ailleurs, car il est impossible d'éviter des accidents en 50 ans de répete et concert(chute de stand, décrochage de sangle, etc..). Ma PB frettée a même pris une table de mix sur le corps. Sur ma PB68 il a fallu refretter au bout de 40ans, sur ma PB72 qui est fretless il a fallu d'abord procéder à des planif de touche pour finalement changer la touche au bout de 30 ans : je n'utilise que des cordes filées rond Le micro de la PB72 a rendu l'ame au bout de 20 ans Par contre en terme de lutherie pure, les bois vieillissent très bien, aucun pb de manche vrillé. Tout est hyperstable, ces basses tiennent extremement bien l'accordage. Bien sur il y a un minimum de chose à faire pour l'entretien : se laver les mains avant de jouer, nettoyer et nourrir la touche (palissandre) à chaque changement de cordes. Bref il est illusoire de penser qu'on puisse garder un instrument intact si on le joue régulierement à moins de le laisser dans son case, ce que je ne fais jamais, mes basses sont toujours sorties, pretes à être jouer. Je fais partie des gens qui pensent qu'un instrument acoustique ou electrique se bonifie en étant joué.
    5 points
  4. Pareil j'adore ça les Mon Chéri. Finalement on est une petite poignée. On pourrait créer un club. "Le Club des Incompris de la Cerise"
    4 points
  5. Pourquoi les bouchées Moncheri sont enrobées d’un papier? c’est pour pouvoir les recracher !
    4 points
  6. Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici. Mon canapé gazonné a pas mal évolué: De gauche à droite: - Kala U bass 4c --> le jouet - Musicman Sterling US 5C et Carvin Bunny Brunel 5C --> les "bientôt en vente" - Hohner The Jack 4c et Ibanez SR1000 4c MIJ --> en attente de rénovation - Status au pastaga et Telebass au pastaga --> DIY opérationnelles et en attente de finition - Alpine Calavera 4c, Status Streamline 5C, Ibanez Gary Willis GW35 5C --> les favorites - Epiphone TB pro 4C et Ibanez Blazer 4c MIJ rénovée --> Les rockeuses
    3 points
  7. 3 points
  8. Une seule écoute hier, et je fais la même constat que la plupart d’entre vous. Ça fait longtemps que Muse n’avait pas envoyé un morceau avec un aussi gros riff/son de guitare. Mais cela reste très typique du groupe et je ne trouve pas d’originalité à ce titre. Le refrain ne présente pas « d’envolée vocale » dont Matt a le secret. La basse ne ressort pas suffisamment du mix, ce qui est devenu rare. La batterie n’attire pas une attention particulière. C’est lourd, c’est bien, mais chez Muse rien de nouveau. Ni de très intéressant après une première écoute. Je passe à la deuxième écoute tout de suite!!!
    3 points
  9. Et moi qui croyait que les bassistes étaient des personnes de bon goût
    3 points
  10. C'est vraiment à la mode les mustang, même les cordes prennent de l'inflation et sont out of stock
    2 points
  11. Mon impression? 'tain, c'est enregistré en mp3 qualité 28k ou quoi, tellement il y a de distorsion dans tous les sons? Ou alors, j'ai niqué mes haut-parleurs? Ah non... Trop de synthé à mon goût depuis longtemps. Ils sont où les vrais riffs de basse et de guitare à la Showbiz?
    2 points
  12. Du coup, faut éditer aussi la citation ! By the way, très belle machine.
    2 points
  13. Il suffisait pourtant de lire quelques extraits au hasard du présent topic pour bien se rendre compte que non.
    2 points
  14. Honnetement de la 243 sur des si petite vis en mecanique moi je ne le fais pas... de memoire elle a besoin de 20Nm de couple pour casser, soit largement de quoi foirer l'empreinte de la vis si c'est fait comme un goret
    2 points
  15. Alors, moi je suis très soigneux, trop même, j'aime garder mes basses dans le meilleur état possible, je me lave les mains tout le temps avant de les toucher, je fais attention de ne pas les griffer involontairement, je les règle assez souvent, mais... je les joue. Quand il faut jouer, il faut jouer, sinon tu n'en profites pas, et tu n'avances pas non plus. C'est juste moi Le bois, c'est toi et ta chance, et en effet, rien n'aura une vie indéfinie, longue probablement - Forever? Je ne crois pas, quand tu vois les photos du premier Oud, les cordes ne sont même plus sur la touche tellement que le bois a rétréci. Mais on parle de 5000 ans aussi. Tu as + de chances de finir avec un manche vrillé si: - Tu ne règles pas ton manche quand il bouge (même un peu) - Tu lui fais souvent subir des brusques changements de température et d'humidité - Ton manche est construit en 1 pièce (+ de pièces + solide le manche devrait être, mais aussi, ca dépend de tas de choses, comme surtout le type de bois utilisé et son âge) Ta touche risque de craquer si elle n'est pas entretenue tout les 6 mois (ca dépend des bois aussi, surtout l'ébène qui est un bois sec) Et les frettes s'usent un peu + vite si: - Tes frettes sont en nickel - Tu joues avec tes cordes stainless, sur des frettes en nickel - Tu joues avec des cordes vieilles, et/ou, de basse qualité - Tu joues avec une action haute Ceci dit, les frettes d'une basse durent beaucoup plus longtemps que celles d'une guitare (20-30 ans vs environ 5 ans), surtout si les frettes sont en stainless. La raison est simplement parceque les cordes de basses sont nettement plus larges, et la surface de frottement est plus large. Ne t'inquiètes pas trop et profites en, mais c'est toujours chouette d'être au courant de ce qu'il faut faire pour en profiter un maximum Nettoyer tes basses (coup rapide sur le derrière du manche, mécaniques, et le corps), et les ranger dans leurs flights après chaque session, est aussi une des meilleures choses que tu puisses faire pour prolonger leur vies. Une chambre avec un contrôleur d'humidité et un humidificateur est aussi une bonne idée selon un collectionneur. Perso, je ne fais pas ca vu que la Belgique est humide tout au long de l'année
    2 points
  16. Chacun sa vision: @ygbass a des basses sur mesure qu’il garde, personnellement je n’ai jamais gardé une basse plus de 3ans. Et en dessous de 1000€ la basse, souvent la seule piece qui peut faire défaut est le manche et un refrettage peut coûter la moitié du prix d’un manche neuf (sur du manche type fender). Après je ne les jette pas au sol. En salle de répète, elles sont en housse, à la maison sur stand. Un coup de chiffon sur les cordes à la fin de chaque session, un réglage/nettoyage par an. « Moins t’y touche, moins ça s’use » serait mon crédeau.
    2 points
  17. Pour ma part j'achète des instruments d'occasions avec l'idée d'avoir une valeur "stable", en gros je peux revendre pour acheter sans trop de pertes. L'avantage, c'est qu'elles sont déjà baptisée, je ne suis pas trop blême quand elle prennent leur premier pain! J'essaye d'être soigneux mais je suis parfois maladroit (pas trop concentré quoi!) Et comme dit Thomas, ça n'est pas très bon de se rendre malade pour ça. Par contre je fait tout pour qu'elles vieillissent bien, elles sont stockées dans une pièce chauffée, je ne les laisses pas dans une voiture en plein soleil... Je les entretiens, c'est à dire que j'attends pas d'avoir les cordes à 1 cm du manche avant de régler le truss et elles passent toutes chez le luthier de temps en temps. Ma LP 93 n'est pas reliquée mais marquée (pas par moi!) ça ne change rien au fait qu'elle pourra encore être jouée dans 100ans si personne ne fait le con avec d'ici là. Même si j'en ai rêvé 10 ans avant de l'avoir ça reste un outil, pas un objet sacré! Sauf pour un instrument de collection (genre une strat de Gilmour, une LP 59 originale) mais là on est sur le marché de l'art, ça n'a plus rien à voir. Bref, faut pas se prendre la tête nos basses vieillissent avec nous, ça nous laisse croire que nous aussi on se bonifie en devenant vintage!
    2 points
  18. Coucou la troupe. La semaine dernière j'ai été contacté sur YT par un batteur qui souhaitait faire une collab' basse/batterie. Et ça a donné ça :
    2 points
  19. La p’tite dernière! Un classique, Where is my mind? j’ai mis les tabs dans la description de la vidéo!
    2 points
  20. Hello les gars.. Une petite impro sur Donna Lee de Charlie Parker.....
    2 points
  21. Bonjour, Je vends cette belle maruszczyk elwood serie L (modèle « chambered »). C’est une basse légère pour une 5 cordes (4kg) et au son punchy et polyvalent (2 micros double, électronique active 2 bandes, possibilité de passer les bobines en serie, parallèle, et simple). Les micros sont des kent armstrong et l’electro du delano. La basse n’est pas toute d’origine: - j’ai fait rajouter un guide corde pour le Si, Mi, La - j’ai fait rajouter des repères sur la touche - j’ai fait remplacer les micro Haussel d’origine (J/MM) par les kent Armstrong - j’ai fait remplacer le mini switch par un plus solide Le tout rend vraiment justice à cet instrument, jouabilité et son sont améliorés. Le travail a été réalisé par un luthier pro: Belliot Guitare près de Metz. J’ai ajouté une photo de la basse dans sa configuration d’origine (la dernière de l'annonce Zikinf). Fournie avec sa housse bien matelassée maruszczyk bien sur. J’offre en plus un jeu de cordes daddario 45-135mm pro steels neuf et le micro chevalet d’origine. Valeur 2000 euros en neuf sans compter les changements apporter à l’instrument. Prix demandé de 990 euros vraiment raisonnable compte tenu de la qualité de cette basse. Ouvert aux échanges contre autre basse mais en 4 cordes :). Voici une petite photo de la belle pour plus de photos, voir mon annonce Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1969243#&gid=1&pid=9
    1 point
  22. j ai passé une grosse partie de la journée sur la mienne. meme avec des cordes rincées c est toujours aussi punchy et precis une KS. Ce SI grave est paw. superbe ton duo Greg.
    1 point
  23. Je dirais que c’est du frêne. Ça a tellement d’aspects différents en fonction de la coupe et de la pièce de bois que c’est toujours possible. Et même pour le poids, y a rien de constant.
    1 point
  24. Si si, vu que ce que je voudrais revient un peu plus cher que ça... Donc je fais carrément le tour de toutes les annonces qui existent. Je me sens tout nu sans une basse de secours à la maison
    1 point
  25. Il me semble,ceci dit une personne m’a dit que c’était du Frêne
    1 point
  26. Ayant eu quasiment QUE des quartersawns, de 1 à 5 pièces, je peux vous confirmer que ca bouge Mais moins, oui, c’est clairement plus solide que le chewing gum que j’avais sur les StingRays Dingwall par contre, continue de m’impressioner au niveau stabilité, mais alors vachement! (Quartersawn 5 pièces, non renforcé carbone pour les miennes qui sont récentes) Ma première 4c n’a pas bougé un poil depuis Septembre, et je dis bien un poil (pas 0,01mm) Ma 5c bouge plus vite, mais je viens de la recevoir et elle était très froide, donc à voir d’ici 1-2 mois.
    1 point
  27. L'action trop haute? Moi je vois plutôt le contraire, une action trop basse fait friser c'est à dire que la corde frappe les frettes, et ça ça les bouffe. Typiquement si les premières frettes sont trop limées, ça impacte les frettes suivantes quand on joue les premières cases, ça s’étend comme la gangrène! Ma vielle acoustique de lycéen est complètement limée sous la corde de si sur presque tout le manche alors que je n'ai jamais joué bien haut avec. Un autre facteur aussi c'est la nature du bois: - un manche quatersawn ne bouge pas : il n 'y a pas besoin de régler souvent le truss, la gratte ne se désaccorde pas et ça sonne du feu de dieu! - un corps en contreplaqué c'est autre chose. Quand j'ai récupéré ma precision Samick des 90's, elle devait avoir 25 ans d'age et tout les pas vis étaient foirés. Le pickguard, les straps locks tout se barrait et tournait dans le vide (le manche de toute façon je l'ai changé). J'ai restauré ça à coup de mélanges colle/sciure/allumettes. Mon luthier s'est chargé de retoucher le neck-socket, de me refaire un sillet et un réglage complet et elle est repartie pour 20 ans. Mais ça reste un gratte qui nécessite un coup de clé dans le truss à chaque printemps et chaque automne. Pour la finition ça dépends du musicien, j'ai connu un gars qui transpirait bien acide, en 15 jours les chromes du floyd rose de sa gratte toute neuve étaient noircis, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerais sur un vernis nitrocellulosique (enfin si j'imagine, il suffit de voir la strat de Rory Gallager)
    1 point
  28. Il y avait des corps en peuplier à cette époque chez Mucisman ?
    1 point
  29. Merde, j'étais quand même plus jeune et moins gros il y a 9 ans
    1 point
  30. Une basse de 40 ans avec un truss qui force, c'est plus courant que l'inverse et si ça ne bouge pas ça ne gène en rien.
    1 point
  31. C'est une Basse Melody, une sous-marque de Fender, mais je n'avais pas encore vu ce modèle. Je possède une basse Melody de 1968, du style Basse Précision, ou j'ai appris l'Art de la musique de Jazz, et la possède toujours. La mienne par contre n'a pas le M, il faut que je démonte le pavé facial de bakélite et les micros, enlever les cordes pour voir le fameux logo. Elle est au top, manche droit, sonorité impeccable, micros fonctionnant encore pas trop mal, sauf (voir photo), la bakélite en façade en ôtant mon jack l'a cassé. Il tient avec du scotch américain. :-) je joue seul pour mon plaisir maintenant étant retraité. Mais une basse que j'ai eut pour mon certif, en 68 et qui fonctionne encore bien, c'est du bon matériel, si on y prend soin... belle fin de journée...
    1 point
  32. Mais non de non de non de non, arrêtez avec ces tentations inutiles quand je vais recevoir ma prime ! Je dois être fort, ne pas craquer pour un machin dont je ne me servirai jamais
    1 point
  33. Mais tellement... C'est ce que je me suis dit dès que le refrain est arrivé. J'ai pas cherché dans quel(s) morceau(x) on entend ça, mais ça doit se trouver.
    1 point
  34. Je suis assez d'accord: les tournures mélodiques et harmoniques sont du réchauffé.
    1 point
  35. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2012585 une précision bass 79 touche palissandre a 1800€, c’est pas la mega affaire mais plutôt pas mal comme prix
    1 point
  36. Salut, ça fait plus de 20 ans que je me dis ça de ce groupe Et là j’ai encore essayé mais bon, même en Dolby Atmos qualité Apple, tout pareil : une vague indifférence … si j’étais méchant, je dirais qu’ils avaient le choix entre le son de synthé de Rammstein et la folie créative de ce groupe et qu’ils ont choisi le son de synthé. Surtout pas malheureux !
    1 point
  37. Pour moins de 300 € de plus, une "vraie" ... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2099070246.htm OK, je sors ...
    1 point
  38. Et pour finir pour un moment, la petite Kuoe est arrivée: C’est super confortable, par contre même avec mon petit poignet, il ne faudra pas moins que 35mm. Le fond texturé est vraiment sympa en vrai.
    1 point
  39. la mienne à 200€ https://onlybass.com/topic/107687-jazz-bass-squier-vm-70-2008/
    1 point
  40. J'ai des 9050 L et ML installées sur 30", 30" 3/4, 32" et 34", jamais eu aucun souci
    1 point
  41. Entre les fêtes et toussa ( bonne et grave année en passant !) J'ai totalement oublié de poster régulièrement ce que je faisais entre deux tranches de foie gras ! Alors plutôt qu'un " forum bombing", voici une petite capture d'écran des trois derniers covers et le lien vers le tout dernier ( ma compagne et le père Noël m'ayant offert deux places pour le concert de Nîmes ) https://www.youtube.com/watch?v=Q25J3gY_DN0
    1 point
  42. Elle est de retour de chez le luthier, avec des frettes et un sillet touts neufs et un réglage au poil. Trop content.
    1 point
  43. Si un jour tu veux te débarrasser de ta rouge 5 cordes... Quand tu auras trouvé sa remplaçante, je suis pas pressé !!!
    1 point
  44. La Classic 60 (ou Vintage Pro pour son appellation officielle) n'est pas mieux équilibrée, la tête est énorme : 30 cm soit 6 de plus qu'une Classic Pro. M'enfin j'adore quand même la mienne !
    1 point
  45. C'est 3 Tox qui sont en taule, et qui veulent se faire la malle Le 1er accro à la Coke dit : "ouai ouai ouai, ouai, j'ai trouvé, j'ai trouvé, on prend une petite cuillère on creuse on creuse on creuse on creuse, un grand tunnel ouai ouai ouai pi on passe sous la route et on ressort ouai ouaiiiiii par l'égout, pi on court on court on court on court et voilà ! ouaiiiiiiiiii " Le second accro à l'acide, dit : "Whaaaa l'autre il est Chrome ! , nan nan les poissons, je sais, on se transforme en flaque d'eau, on coule sous la porte, on prend les égouts, là on morphe en libellule, et on s'envole vers le soleil !" Et le dernier accro à la Beuh .... "Whooooooo Coooool les Gars ....... On est pas bien là ?"
    1 point
  46. 1 point
  47. C'est pas une marque, c'est le schéma pour nouer les cordes pétées en haut du manche !
    1 point
×
×
  • Create New...