Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/20/21 in all areas

  1. Voilà, C’est le principal argument pour avoir un vrai synthé en repet et sur scène.
    3 points
  2. Je vais m’acheter une Précision black/Maple au cas où ce groupe Divina Banda ait besoin d’un remplaçant Petite blague à part, ça joue
    3 points
  3. Après un échange avec Christian McBride, à qui il rapporte ses expériences et son apprentissage en tant que compositeur/producteur, voilà un concert très récent qui présente une revisite de la musique de Miles Davis dans les années 70. Je trouve ce concert intéressant. Mino Cinelu est aux percussions. C’était déjà lui qui faisait le lien (the glue dixit Marcus Miller) entre les membres du groupe de Miles à l’époque.
    3 points
  4. Tripoter du potard en live sans programmation, et jouer avec les limites du hardware : ça n'a pas de prix ! J'en suis bien revenu du VST ! Et il faut compter sur l'installation de tout le bouzin. A la maison, c'est pas la même... Mais en répet ou en live, ne pas jouer de la souris, mais du clavier... Pas photo ! un petit synthé hardware, même en DIY + un clavier maître d'occaz : jackpot de musicalité. Amha !
    2 points
  5. en lisant la conversation, je vois que le mec estime son ergodyne à 7 kilos??? du coup, tu la joues un morceau seulement non? pas très pratique
    2 points
  6. @fredmississippi Non. "La société Aria a créé la marque Aria Pro II en 1975 à partir de son Custom shop pour ses modèles haut de gamme pour professionnels." Pour le "II" ? aucune idée Un peu de lecture en anglais : http://ariaguitarsglobal.com/about-aria/
    2 points
  7. Yep (Edit: à Nuf, pour TFPK, Yep aussi mais Le Gui doit avoir des origines d'Europe de l'Est genre Mulhouse ou un truc comme ça ) Pour la 6 cordes, c'est plutôt un vieux modèle d'Ibanez RG Japon . D'ailleurs, tu as toujours ton Universe ?
    2 points
  8. It's All You Medium up J'en chie grave ! Va falloir que ça casse ou que ça passe
    2 points
  9. Je profite de la sortie de notre clip maison pour vous présenter un des groupes dans lequel je joue , Whatever. On mélange des influences funk, rock, parfois reggae, parfois ska au gré des envies. Un joyeux bordel d'influences. J'ai rejoint le projet il y a un an et demi, la plupart des compos actuelles étaient déjà bouclées et depuis ça avance tranquillement. A savoir que le groupe a connu beaucoup beaucoup de changements de line up sur les deux dernières années (j'ai eu le temps de jouer avec trois batteurs différents par exemple), d'où le listing des anciens membres à la fin du clip, pour honorer leur contribution. Voilà la vidéo. Pour le son, enregistrement maison avec du matériel très basique mais on est plutôt content du résultat. Pour la vidéo, on a eu la chance de bosser avec trois étudiants en art qui ont vraiment assuré. Actor's studio powered! Notre page facebook (un peu vide) si ça vous plaît: https://www.facebook.com/Whatever-NuFunk-1137792392911262/?ref=aymt_homepage_panel N'hésitez pas pour toute critique constructive! Merci ;)
    1 point
  10. Après pas mal d'essai, lecture de tests, discussions, ... je rejoins le club des lampions Tout juste ce qui me faut depuis que j'ai plus de groupe. Ca me permet de jouer tranquille à la maison et avec quelques potes tranquillement à l'occasion.
    1 point
  11. Jolie ! Je n'aurai pas acheté un B15r, je te l'aurais prise.
    1 point
  12. Un pote à moi jouait sur une EDB600 en 1998-2005. J'ai de bons souvenir de cette basse. Confortable, polyvalente, légère mais sans réel caractère. Un autre sujet qui parle de l'EDB600 :
    1 point
  13. Bonjour, A vendre ce petit combo basse made in Italy en très bon état. Il date de 2007. Compagnon idéal pour la maison. Clavier comme basse, rien ne lui résiste. A noter le petit bruit de la ventilation typique de ces modèles et années chez Markkbass. Pas gênant bien heureusement… Caractéristiques: Puissance: 50W @ 8 ohm Dimensions en cm: 22,5 x 22,5 x 21,9 Poids: 4,2 k Fréquences: 70 Hz à 8 kHz E/S: entrée mini jack aux (pour CD ou MP3), sortie mini jack pour le casque, filtre VPF (Variable Pre-shape Filter > EQ en V), sortie XLR line out, switch on/off pour le HP, option tweeter. Arko
    1 point
  14. Je maintiens : la portée ou capacité de diffusion d'un 15' est supérieure à celle d'un 10', notamment pour la partie du spectre la moins directionnelle, c'est à dire le bas. Après comparer un mono-hp avec un système poly-hp n'a pas beaucoup de pertinence. Et en terme de restitution de longueurs d'ondes, la taille compte.
    1 point
  15. Oui mais une fois réglé, je n'y toucherai plus pendant 10 ans !
    1 point
  16. On en a (un peu) causé en 2007
    1 point
  17. hihi Quel débat !! je vous ai compris ! Oui pour commencer je ne veux pas m'embêter avec tout une chaine de trucs , un clavier simple avec une petite banque de sons dedans , un peu bidouillable. et hop ! on fait du son. Après effectivement il me faut essayer les quelques modèles proposés. Et puis si je suis convaincu je passe en mode Kamiko
    1 point
  18. Pour le besoin mentionné, j'irais aussi à 100% vers un clavier synthé plutot qu'un clavier maitre relié à un ordi. En répet et sur scène, y'a pas photo en terme de simplicité de mise en oeuvre et de sécurité anti-plantage (même avec un Mac qui théoriquement, courre moins de risque qu'un PC). Y'a des tas de chaines youtube qui font des revues des modèles mentionnés plus haut et l’avantage d'une revue de synthé plutôt qu'une revue de basse ou ampli, c'est que le plus souvent, le son d'un synthé dans la vidéo c'est le son qui sort direct du clavier, enregistré dans l'ordi, donc ça sonnera très similaire en vrai, quand on va brancher le synthé en question dans une sono. pas de problèmes de prise de son par un micro ou d'influence de la personne qui joue sur le son. Pour choisir le modèle: le prix, le type de sons, besoin de beaucoup de polyvalence ou d'un seul type de son, besoin de mémoires ou pas ... le débat entre numérique ou analogique, très présent chez les pros et experts, est à ce niveau du pur snobisme, en conditions réelles et pour un synthé qui est un instrument additionnel, personne ne ferai la différence en 2021 ...
    1 point
  19. Une petite impro à l'occasion de la fin du projet de ma fretless (elle-même terminée à l'occasion du DIY challenge de Thomann ^^) C'est pas fou, mais c'est mieux que mes précédentes
    1 point
  20. @Kamiko À force de nous avoir bassiné qu'il faut forcément une JayBi avec une table en acajou, une touche en ovankgol et une électro semi paramétrique passive pour slapper, tu sais ton statut...
    1 point
  21. Super cool , je vais m’écouter ça tranquillou en entier ce soir .
    1 point
  22. Craquages enchaînés aujourd'hui. Craqué pour une petite 6 cordes made in Fujigen, enchaîné avec un craquage pour une petite bière en terrasse avec un Obiste émérite
    1 point
  23. Aucun problème, je fais ça demain.
    1 point
  24. Ça me fait penser à Hector Berlioz. Notre french compositeur amateur d'opium, révait pour son orchestre idéal de quatre octobasses. Berlioz vivrait au XXIème siècle, il voudrait quatre Giant Ampeg amp. CQFD.
    1 point
  25. Ben ça dépend de ta logique de travail. Moi, je fais essentiellement de la scène. Ça implique beaucoup de manipulation, du coup, le set ordinateur+ carte son+ clavier maître, à trimbaler partout et à laisser dormir dans le camion, ben, c’est pas l’idéal. Mon synthé bass station analo m’a coûté 250€ d’okaz, il est robuste et il sonne grave et les potards sont au bon endroit pour bosser. Mon MacBook reste au chaud dans mon home studio et ne risque rien. De plus, pour avoir vu des DJ avec qui j’ai bossé avoir un bug sur le patch pour le clavier maître et se retrouver à reprogrammer les commandes à l’arrache pendant les balances en espérant que ça passe. Tu est aussi plus serein avec ton synthé. En ce qui me concerne, il n’y a pas de mythe de l’analo. Il y a juste que pour la scène, un instrument dédié et optimisé c’est bien pratique. Dans une logique home studio et composition, sans hésiter, clavier maître et VST. Mais pour la scène, mon MacBook+carte son+ clavier maître, c’est très cher, c’est fragile et c’est pas ce qu’il y a de plus fiable.
    1 point
  26. Le Novation est un super petit mono pour les basses, le Behringer sh101 paraît être top aussi.
    1 point
  27. Pour un simple synthé mono, autant taper sur un vrai analogique plutôt que t'enboucaner avec clavier maître + ordi d'autant plus que t'as l'embarras du choix à des prix pas déconnants Avec mémoires : Novation Bass Station II Korg Monologue Roland SE-02 ( très axé MiniMoog ) Sans mémoires Les copies Behringer de MiniMoog et de Roland SH 101 ( <= j'adore ce synthé pour les babasses rondouillardes ) Arturia Microbrute Liste pas du tout exhaustive Je serais toi j'irai faire un tour dans un shop ( quand c'est possible ) et tu testes ce qui sonne le mieux à tes oreilles
    1 point
  28. Les défonces continuent mais sans gabarits c'est un poil sportif, rien qui ne soit pas rattrapable à la finition en tout cas Au chapitre des bonnes nouvelles c'est que pour le moment (sans avoir percé la cavité électro) le corps ne pèse plus que 1,8kg Je pense que les 1,4kg seront atteints sans aucun problème finalement
    1 point
  29. C'est curieux le nombre de bassistes qui traînent par ici… Ceci dit qui ne tante rien n'a rien comme disait un ami gay qui sortait pour pécho.
    1 point
  30. J’utilise un novation bass station 2 depuis quelques années. C’est raisonnable au niveau tarif et ça sonne vraiment bien pour de la bonne grosse synthé bass analo. J’avais hésité avec Arturia minibrute qui sonne aussi très bien, c’est la possibilité qu’à le bass station de mémoriser les réglages, que n’a pas le minibrute, qui avais motivé le choix. Pour le live, c’est vraiment bien, pas d’ordinateur, des potards bien foutu pour trifouiller le son. Pas lourd ni encombrant. Bref, moi, je suis très content de ce petit clavier auquel je ne trouve que des avantages. Il y a aussi Behringer qui fait des clones de Moog. J’ai pas tester mais apparement, c’est bluffant au niveau du son, cependant, mon détaillant en matos son émets pas mal de réserve sur la fiabilité de ces synthé au point qu’il hésite beaucoup a le vendre.
    1 point
  31. Nouveau pickguard en place. Plutôt content du résultat.
    1 point
  32. Une belle ATK à 200 euro balles, avec envoi possible : https://www.facebook.com/commerce/listing/470564107548305/
    1 point
  33. Il faut que je vous raconte l'histoire de cette config, vous comprendrez mieux. Tout a commencé avec l'achat d'okaz d'une tête ashdown little giant 350 dans un cashmachin. J'ai recherché une enceinte compacte de la même marque et j'ai jeté mon dévolu sur la petite sœur la Mi10. Cette config était au départ pour la contrebasse. Trouvant que le son était "serré" question grave, je me suis mis en quête de trouver la grande sœur, donc la Mi12. Oui mais je ne voulais pas mettre le prix plein pôt pour une enceinte plutôt méconnue avec les incertitudes que cela engendre. Donc j'ai zieuté les bons plans et c'est sur am.... que j'ai pu obtenir la première Mi 12 à un prix très honnête en promo. Satisfait de cette nouvelle acquisition (encore une fois le rapport prestation/coût financier étant positif), j'ai attendu 6 mois puis j'en ai acheté une deuxième dans la même fourchette de prix). La little giant devenant insuffisante pour bien exploiter l'ensemble, je suis allé au mag de musique du coin et j'ai acheté une markbass little mark 3. Une très bonne surprise quant au résultat, deux concerts, un en extérieur et un en salle avec le volume réglé à 9 heure... Aucun besoin de passer par une sono. Je passais largement au-dessus et des graves avec ma Laurent Kah à faire trembler les praticables formant la scène et les autres zikos. Vient la dernière étape: lors des soldes d'hiver de cette année, je tombe toujours sur le même site sur les 2 dernières Mi 12 avec un prix défiant toute concurrence : 2 pour le prix d'une en promo, bref le destockage . J'ai craqué, j'ai pris les deux. Il me les fallait... Me retrouvant avec quatres enceintes, j'ai cherché une tête pouvant descendre sous deux ohms. Chez Broc...., Il vendait une peavey firebass, je passe donc commande. Quelques jours plus tard je reçois un message comme quoi la tête était défectueuse et qu'ils me remboursaient. Deux mois sont passé je tombe sur le sujet Epifani/Eden sur le forum, et je me mets en quête de trouver une epifani et je tombe sur thotho sur une tête b-stock. Donc cette config plutôt atypique n'est qu'une suite favorable de coups de bol inattendus et non calculée. Une idée complétement folle, miser sur des enceintes presque inconnues voire snoobées (certes pas du haut de gamme, ça c'est indiscutable) et voir ce que cela donne. Je suis allé au bout de mon idée. @Sven Je voyage très léger en temps normal avec mon Ibanez P3110.
    1 point
  34. 1 point
  35. J'ai reçu aussi ma paire de cabs aujourd'hui. Je ne pourrai les tester que lundi prochain.
    1 point
  36. Ouaip je recommande vivement ! En complément la vidéo ci-dessous (vous bossez un passage particulier, une gamme...? Le processus de mémorisation musculaire inclut votre posture !)
    1 point
  37. A la base c'est pour symétriser le signal et abaisser l'impédance pour tirer des grandes longueurs de cable pour rentrer sur une entrée micro d'une table de mix. Par la suite la notion de DI a complètement dérivé.
    1 point
  38. En toute simplicité, une cover en duo de Time after time :).
    1 point
  39. Yo! Nouveau canapé Maison du monde gris anthracite 3, 4 places ,convertible .... ( Benavente SCB5 , MTD 535 -24, F Bass BN5, Xotic XJ-1T5, Fender Precision Std US, Fender JB CS Relic 64', Sire V7 2nd G)
    1 point
  40. Après : 80 euros, c'était il y a 4 ou 5 ans peut être. Ça doit être un plus cher aujourd'hui. Suis toujours en contact avec le nouveau proprio, rien n'a bougé.
    1 point
  41. Salut, J’ai finalement craqué pour le Phil Jones Double Four... après de nombreuses recherches, il semble être celui qui correspond le plus à ce que je recherche pour une utilisation en appartement, à faible volume et au casque (il a aussi plus de réglages que le Markbass et un volume dédié pour l’entrée AUX). Si ça peut en intéresser certains, je ferai un retour sur ce même post, sachant que j’ai eu le Markbass il y a quelques années
    1 point
  42. riff 02 le mp3 (pardon pour le volume très bas, j'ai rien sous la main pour normaliser) http://www.mediafire.com/download/x11vt06e2gti36d/Beat+riff+02.mp3 la tablature http://www.mediafire.com/download/rbiwzphs3ftlxix/Riff+02+.pdf la vidéo
    1 point
  43. ma premiere video tablature(merci Lowlo) http://www.mediafire.com/download/hippaizz0dxxkst/riff+01+Boombastic.pdf mp3(90 BPM) http://www.mediafire.com/listen/8n4xz406o41sj7a/mp3.mp3 video
    1 point
×
×
  • Create New...