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Showing content with the highest reputation on 04/13/21 in all areas

  1. On a tous ce genre de sujets parce qu’au delà de la passion on reste des etres humains qui partagent la même passion. Ça aide à se sentir proches et à vouloir partager nos vécus et soucis. Les sujets politiques ne sont pas autorisés sur OB mais ils n’ont pas été interdits pendant longtemps. Le curseur est des fois flou mais on est là aussi pour que la communauté vive et cela passe souvent par des réactions face à l’actualité. Là où je ne trouve pas tes interventions très classes (sur ce sujet hein! N’amalgons pas!), c’est sur le fait d’aller baver sur un forum ailleurs plutôt que de leur en parler directement (avec la modération, par MP) pour signifier ta désapprobation et leur dire que tu quittes le forum/ne le rejoindras pas à cause de ces discussion. Bref... my 2 cents. Je pense qu’il est toujours plus aisé de critiquer que de faire les choses. Et la critique se doit d’être constructive pour permettre une certaine amélioration. C’est pour ça que les forums ont souvent une rubrique de discussion avec la modération on promulguent le fait de contacter les modos pour désamorcer certaines situations.
    6 points
  2. Petit retour sur mon expérience avec M. AQUILINA. Contact décembre 2019, je voulais une Shelby GT 500. Sebastien me dit qu'il veut en faire une en lake placid blue depuis depuis un moment. Le choix des micros et de l'électro est fait en suivant ses conseils. Délai annoncée 8 mois, je lui demande de le rallonger à 1 an suite autre projet lutherie en cours. Le contact est simple, fluide, Sébastien est à l'écoute des besoins / envies de son client. Comme d'habitude, après la commande, l'attente est longue, ponctuée de quelques mails pour connaître l'avancée du projet. L'attente devient encore plus longue quand je recois les premières photos. Après les premiers essais, Sébastien me dit qu'il n'est pas convaincu par le choix de l'électro et me propose d'installer un préampli glockenlang. L'ouverture du colis confirme la qualité du travail, la Shelby est légère, équilibrée, le manche est super confortable. La finition est magnifique. Pendant quelques jours, je la joue sans la brancher dans l'ampli, on sent les notes qui vibrent dans le corps, le jeu est facile. Aujourd'hui, je la branche et de suite je fais whaoo !!! Le son est dynamique, plein, présent. Le preamp apporté un plus indéniable. Je fais part de mes premières impressions à Sébastien, et suite à mon ressenti sur les notes qui vibrent dans le corps, il m'informe que c'est l'effet chambre acoustique. Ce n'était pas prévu et c'est cadeau. Le budget est conséquent, 3910 euros mais le résultat est là. Il ne reste plus qu' à l'apprivoiser. Une autre période d'attente se poursuit pour une DB 4.
    5 points
  3. Petite photo du canapé du moment : Marceau Thirty, Maruszczyk Elwood custom, Aquilina Shelby GT 500
    4 points
  4. Hello ! Je mets en vente ma precision Maruszczyk Jake (fabrication custom en Pologne). Hyper légère (3.3kg (!!!) sur mon pèse personne), que des composants top qualité (babicz, emg, hipshot). Specs: - Manche en érable fin type JB (38mm au sillet) - Touche en érable - Frettes stainless steel - Side et front inlays en luminlay vert (phosporescent) - Radius 14" - Inserts carbone dans le manche - Mécaniques lollipop Hipshot ultralite - Peinture gloss black sur l'entièreté de la basse - Corps en aulne - Chevalet Babicz FCH4 BK - Electro active micro EMP P avec uniquement un volume - Logo "M" Silver - Straplocks Schaller S-Locks (la dernière version) - Certificat de conformité et gigbag d'origine inclus Très bon état général avec traces normales d'utilisation (je fais toujours une vidéo en détail de l'instrument avant vente/envoi). Photos : https://imgur.com/a/FssMTaB Prix : 1000 € Valeur neuve : 1750 € Envoi en case rigide possible. Actuellement montée en D'addario 120-50. Infos/contact en MP.
    3 points
  5. 3 points
  6. Je viens de voir ce nouveau combo de chez Phil Jones qui, sur le papier, semble très très prometteur, notamment au niveau de la puissance un peu plus importante que les précédents combos de la série : https://pjbworld.com/cms/index.php/p-bg-120-bass-combo-amp-bass-cub-pro/ 240 watts (4 ohms avec baffle supplémentaire), 120 watts (8 ohms) Entrée à 2 Mohms (top pour les cellules de contrebasse), 7,6 kg, sortie pour Ear-box... De belles caractéristiques pour un bassiste / contrebassiste de jazz comme moi
    2 points
  7. il y a des gens normaux qui jouent sur ces basses, à part moi ? ces vidéos ne me touchent pas du tout
    2 points
  8. Sans doute un vieux stock de 68 qu'il a acheté en 66
    2 points
  9. Comme toujours avec Phil Jones, ça va être moins sympa quand on on verra le prix de vente à 800€
    2 points
  10. Pourquoi? Tu vas l'appeler Fodera?
    2 points
  11. ça ira pour cette fois...
    2 points
  12. Hello a vendre neuve jamais servie 400€ hors fdp envoi possible en colis blindé pas d’echange Svp Des photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1931499#&gid=1&pid=1
    2 points
  13. J’adore ta dual. Elle est folle
    2 points
  14. 2 points
  15. Juste pour le plaisir, avec ma chère et tendre
    2 points
  16. C'est clair pour résumer : moyenne des prix de la pédale d'occaz 150€ sans boite ni transfo, ils vendent le transfo 10 balles en plus, pas qu'un seul vendeur d'ailleurs (alors qu'avec cette pédale il est fourni d'origine lol) et il faut rajouter les frais de port... Je viens de la commander à 187€ neuf, fdpin et garantie 3 ans. Quand tu expliques ça gentiment aux vendeurs ils te disent qu'en gros tu devrais aller voir ailleurs... Ok j'ai été voir ailleurs !
    1 point
  17. Oui, ce type de finition n'existe pas en 66. Le gros logo jazz bass type TV apparaît fin 60's et une 66 aurait des mecas lollypop. Avec ce numéro de série c'est au mieux une 68 refinished. Si le prix tient compte du refin, ça peut etre une chouette basse si le reste est d'origine.
    1 point
  18. Bon je déplace les parties liées à la critique d’ONF dans un nouveau topic dans le bar. Ça parle de tout sauf de CB ici.
    1 point
  19. la JB sans peinture je pense pas que ça existe en 66 pour la date c'est le talon du manche et les potards qui comptent pour la precision elle est de 77
    1 point
  20. Oui, vue ce matin. Elle était déjà sur Mercatino il y a quelques temps. Peut être pas le même vendeur. Y a une noire aussi.
    1 point
  21. Salut l équipe Bientôt dans le club, pour la première fois avec cette jolie blondinette ! Ne vous fiez pas au apparence ce n'est pas une fretless...
    1 point
  22. Non, Ju est entrain de faire ses dernières acquisitions avant le mois de Septembre, ca te met plus sur la piste?
    1 point
  23. Mais si, on voit tout qu'on soit inscrit ou non (t'es ptet tombé sur des vieux topics où les liens sont morts ?). Après effectivement tu ne pourras pas participer. Perso j'ai aussi fait mon apprentissage musical (autodidacte) sans internet, mais quand je me suis mis à la contrebasse j'étais bien content de trouver ce forum. Bon après faut être conscient que comme partout sur internet, faut faire du tri. Pour moi le plus gros souci avec les forums c'est d'y passer trop de temps à y geeker au lieu de bosser mon clou Franchement sur onf contrebasse j'ai toujours trouvé l'ambiance cordiale, dans le respect, très peu (voir pas) de freepost ou de HS (un peu plus depuis 1 an, peut être dû au confinement). Après, pour les infos, tout le monde peut dire de la merde, volontairement ou non (ça m'arrive de retomber sur mes propres posts, anciens, et je me dis parfois :"ah ouais j'ai dit ça moi à l'époque, mais quel trouduc !") Mais de mon expérience y'a des contrebassiste cons et des guitaristes sympa, comme quoi faut faire attention avec les clichés
    1 point
  24. Ouai fin tu sais la raison et moi... ca va, ca vient. Bon 3000 ta Fodera alors?
    1 point
  25. Ayumu, je pense qu'on l'a déjà cité à chaque page Oui, il déchire sa race!
    1 point
  26. Remarque parfaite pour illustrer le proverbe du jour : “La raison tue la passion.”
    1 point
  27. Pfff encore des zoomers 5 cordistes @Ju a récemment trouvé la raison, faites comme @Ju
    1 point
  28. Avec une 5eme corde, elle serait déjà chez moi.
    1 point
  29. C'est le propre des forums et des amateurs. Quand tu ne maîtrises pas un sujet, tu es ignorant de la profondeur du dit sujet. Il arrive qu'en voulant bien faire tu donnes ton avis en pensant honnêtement qu'il est valable alors que tu n'en as pas les réelles compétences. C'est en fait comme dans la vie, il faut beaucoup de maturité pour savoir que l'on ne sait pas. Je suis, plus souvent que je ne l'aurais voulu, tombé dans le panneau. Je remercie d'ailleurs ceux qui ont fait preuve d'indulgence à mon égard.
    1 point
  30. Petit recap pour conclure . Tésté 5h en répète , le résultat est juste top ! Mieux défini que Markbass , plus precis , plus puissant que le 121 , plus léger et plus petit ! Que demander de mieux ! j'attends la livraison du 2eme pour tester sous 4 ohms 800W . Ravi de mon achat .
    1 point
  31. J'en ai eu une que j'ai vendu 1300 €. En plus dans une finition moins côtée, mais avec cordes elixir neuves. Donc le prix n'est pas déconnant, surtout que c'est vraiment une bonne basse, avec un manche stable et super agréable - du moins selon mes goûts. L'autre point qui m'avait bien plus, c'était qu'elle ne buzze pas. Vraiment "noiseless" comme indiqué. C'est la basse que j'ai gardé le plus longtemps, et j'ai eu du mal à m'en séparer... mais je n'ai pas su résister à une PJ avec un manche type jazz bass car j'adore le son P bass, mais préfère largement l'ergonomie jazzbass. Le case est super protecteur. Les mécaniques ne bougent pas. Et c'est une vraie "active/passive". Si panne de piles, ce qui m'est arrivé en concert, le mode actif fonctionne à merveille sans pile. (mais il y a une différence de niveau sonore entre actif et passif, et la tonalité ne fonctionne qu'en passif).
    1 point
  32. Très jolie!!!! Bonne vente
    1 point
  33. Tu as un problème particulier avec ONF contrebasse? le sujet à l'air de de tenir a cœur.
    1 point
  34. C'est plein d'amour ça, bravo à vous deux !
    1 point
  35. Non, il n'y aura pas d'influence sur le son. Sur la durée de vie (encrassement, fragilité, crachotements) et le "confort de rotation", oui.
    1 point
  36. Mon luthier m a montré un rendu blanc satin très classe. Je suis parti là dessus pour l apprêt y a la dose. il faut que je refasse un coup de poncage là dessus je serais bon reste à gérer correctement le finish on va y arriver
    1 point
  37. Pour les clichés je vous conseille plutôt le topic de la photo dans l'onlybar Si vous voulez on en discute dans un topic dédié, je veux pas polluer celui ci
    1 point
  38. Presque un an après ma 1ere participation,je reviens avec une cover du morceau Memphis de KellyeAnn Keough version jouée par Jayme Lewis dans cette vidéo : J'en ai bavé pour mémoriser toutes les parties (énormément de variations) ,je suis loin de le jouer à son niveau ,mais ça m'a fait un excellent exercice (relevé des notes et travail de la mémoire) Pour le clin d’œil et le coté fun , en plus de la PB blanche tortoise , je me suis habillé comme lui .
    1 point
  39. Une cover a mi chemin entre jazz et musique classique. J'essais toujours de bosser les tempo très lent et surtout "non métronomique". Ici l'imspiration est quand même très "classique" avec un tempo qui bouge pas mal. Même si j'arrive a peu près à suivre leur feeling, je me sens toujours très raide sur le rythme. Bosser, bosser, bosser Le vide (l'Espace !) ça fout quand même vachement la trouille...
    1 point
  40. Quand je tiens un album, je le lâche pas..
    1 point
  41. Prends une 7 cordes , comme ça tu as toutes les notes de la gamme ! Tu peux jouer en Do sans la main gauche
    1 point
  42. Toujours aussi surprenante! Une artiste à part, c'est certain!
    1 point
  43. On en parlait un peu de soutenir le marché “local” sur le topic Fodera, et je me suis dis que c’est interessant de faire un récapitulatif des fabricants européens/marques/luthiers cités ici (jusque là) sur ce topic, et quelques autres. Si vous avez encore à ajouter qui n'est pas sur cette liste, n'hésitez pas, il y'en a surement encore pleins! J'éditerais le post France: Luthman Marceau Guitars Vigier Noguera Paul Lairat CG Lutherie Aquilina Capelli Leduc Alpine LAG Noé Guitare Fred Kopo Mathieu Combe Cosme Benjamin Calmon JPbasses Moscato Christophe HUORT Jacobacci Patrice Blanc Letourneau Eddy Gillon DNG Guitares Franck Claise Eden Lutherie Duo Lutherie Das Viken Alkemy Ligerie Allemagne: LeFay Marleaux Sandberg Warwick Sadowsky Germany (made by Warwick) Höfner Ritter Human Base Esh Clover Franz bass Baron rouge Hotwire Bogart Vincent Pays-bas: Adamovic De Gier Roks Instruments Belgique: Paul Belgrado Auxan Guitars & Basses Suède: Matisson Hagstrom Unicorn Bass Finlande: Tom Stenback Denmark: Morch Guitars Pologne: Mayones Fame (by Mayones) GMR Maruszcyk Hongrie: MLP Roumanie: Grosmann Tchèque: NBE CORP Spector Euro Elrick Expat NS design Jolana Vlček Basses Autriche: Bite Italie: Laurus Overload Wood & Tronics Alusonic Capurso Guitars Espagne: Jerzy Drozd JCR Marin Cano Lorita Slovaquie: Neuser Soller & Sivcák Continent Européen, mais en dehors de l'UE (attention aux taxes d'importation!) Angleterre: Sei bass Status Chapman Enfield Wal Jaydee Overwater Alpher Anaconda Écosse: Acguitars Suisse: Blade Duvoisin Tino Tedesco Tribe Guitar Norvège: NWS Eugene
    1 point
  44. Voici ma PB HB en kit! Couleur surf green, j'ai changé les micros pour des EMG et mis un chevalet Gibson qui trainait chez moi pour le look! La lutherie est plutôt pas mal pour le prix , les mécaniques aussi. La découpe de la tête, ce qui me faisait le plus peur, s'est finalement bien passée malgré le peu de matériel adéquat en ma possession. Le résultat est que ça sonne très bien, mieux qu'avec les mics d'origines évidement , le manche est assez agréable, elle est légère et j'aime bien son look! http:// http://
    1 point
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