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Showing content with the highest reputation on 03/11/21 in all areas

  1. J'ai une solution pour ça, j'ai mis longtemps à trouver alors je partage : je vais aux toilettes sans ma basse !
    7 points
  2. tu t'enfonce quand même encore plus dans les préjugés là, en voulant t'expliquer.
    7 points
  3. Ca vaut 4 scéances d'osthéo par an.
    5 points
  4. Bon je l’a joue plus trop ,je sais que je devrais la garder Je vends ma Jazz bass 66 Refinish body et manche (frettes,binding et vernis vintage) Le marque ES typique de l’année 66 est encore visible sous le pickguard. Le talon du corps, n’a pas été peint également Les micros jazz 66 (800 euros) ont remplacé les Dimarzio qui avaient été installés dans les années 80. Potards câblage et capacité original. Mécanique 66 lollipop original. J’ai installé un pickguard white aged mais le tortoise original 66 sera livré avec. Cette basse refinish s’adresse au Joueurs plutôt qu’aux collectionneurs. Action basse,manche droit, truss ok. Palissandre magnifique ! A l’aise dans tous les domaines,cette basse ravira les adeptes du son vintage, mais reste exceptionnelle en slap ! D’autres photos dispo Livrée en case Fender Non original. Prix :4800 euros
    4 points
  5. Au cas où certains en doutaient, on peut vraiment tout faire avec une F, pas courant d'en voir dans ces styles de musique:
    4 points
  6. C'est vraiment top votre affaire !
    3 points
  7. Je crois que la question elle est vite répondue.
    3 points
  8. Je l'avais vue aussi mais ce bourricot a monté un strap derrière, sur ce type d'instru on ne touche pas à la lutherie.
    3 points
  9. Avis aux amateurs - desquels je fais partie. Je fais un peu de place et vends à pas cher : VENDUE Yamaha BB1000s de 1983 : P/J, passive manche traversant. Roadworn. Pas cher, je perds de l'argent. VENDUE Yamaha Superbass800 Japan 1978 : jazz bass avec manche BB érable. Passive. Bolt on. Très propre, pas banale.
    3 points
  10. Pour avoir assisté à beaucoup - beaucoup - de concerts, j'ai pu constater qu'un grand paquet de musiciens, et je parle de pros sur des scènes pas dégueu genre HellFest, n'avaient aucun scrupules à sortir leurs Squier, Epiphone et autres LTD. Pour résumer, un logo Fender sur une Squier, c'est comme les bandes blanches sur une R8 Gordini, c'est bien connu que ça fait gagner 15km/h.
    3 points
  11. Pense que souvent, ces contrebasses sont optimisables par un luthier. Ma première contrebasse, une hybride coréenne, était assez difficile à jouer et de plus, je débutais en autodidacte. Mon luthier me l’avais reprise avec un nouveau jeux de cordes, un nouveau chevalet, bien sûr, un ajustement de l’âme et ce qui pour moi a été assez déterminant un gros affinage du manche. Cet instrument en a été transformé, il est passé de difficile à jouer à carrément confortable et en plus, elle sonnais vraiment mieux. A moins de jouer beaucoup de classique ou exclusivement des musiques acoustiques. Il y a vraiment moyen de se faire plaisir dans toutes les situations avec un instrument dans cette gamme de prix bien optimisé. La mienne m’a suivi sur scène pendant près de 10 ans.
    3 points
  12. J'ai reçu mon apprêt, vernis et paillettes pour la Stingray! La cabine de peinture artisanale est prête : Je voulais trouver un moyen de retourner facilement la basse et éviter d'avoir des supports qui touchent la peinture J'ai fait un faux manche qui protège la défonce du corps, et qui permet de tenir le corps bien a l'horizontal, dans un sens ou dans l'autre. J'ai mis une longue vis en bas du corps là ou le straplock est fixé d'origine, et la basse est suspendue à ce niveau là. Elle ne devrais donc pas pouvoir tomber. A voir dans la pratique si c'est aussi pratique qu'espéré... Malheureusement j'ai fait une erreur de commande et j'ai commandé l'appret en spray au lieu de bi composants pour pistolet... et en plus le spray est défaillant. Du coup, retour au vendeur, et le barbouillage ne pourra commencer que ce WE au mieux...
    3 points
  13. Avec un m6 dans un 4x12 il y a des trucs qui sonnent petit kiki ? Intéressant ..
    2 points
  14. Oui il y en a aussi des BN @Ju par exemple lui https://www.instagram.com/p/BuFRTStHiya/?utm_source=ig_web_copy_link Pour moi, BN peut vraiment jouer partout sans aucun problème.
    2 points
  15. Sans hésiter, la solution 1 est clairement la plus pérenne et la plus élégante. Si tu ne trouve pas exactement le bon diamètre de baguette, tu peux prendre un diamètre légèrement supérieur et le rectifier avec une perceuse. Tu mets la baguette dans le mandrin de la perceuse tu fais tourner et tu réduis tranquillement avec du papier abrasif. Ça permet des ajustements nickel. la pâte à bois, j’évite pour la lutherie. Nos instruments subissent souvent de sévère variation thermique et hygrométrique lorsque on pars en concert ou qu’elles passent là nuits dans le camion. La pâte à bois, ça n’aime pas du tout ça et ça vieillis mal.
    2 points
  16. Je me lève ce matin , je regarde mes basses , put!!!! je tombe amoureux . Le ramage se rapporte au plumage .
    2 points
  17. Si j'avais une Fodera, je limerai le papillon et j'ajouterai un logo Fenderera.
    2 points
  18. Ok : [troll on] Rolex c'est une marque de pauvre / Fender aussi [/troll Off] Jamais eu de commentaires sur les marques de mes basses (ni de ma montre), par contre quelques fois sur le style. La dernière fois c'est quand j'ai amené une Ibanez artcore à une répétition de funk. Les commentaires de sont tous une fois le son mis. Ou alors je ne les entendais plus ?
    2 points
  19. Mes gratteux me font chier à chaque fois que je leur parle d'une nouvelle basse: -C'est une Rickenbacker? -NON!
    2 points
  20. Je pense que la réponse est toute simple, on est tous différents et chacun fait comme il veut. Quand à l'opinion des autres sur toi ou ton matos tu apprendras à t'en foutre, du moins je te le souhaite...
    2 points
  21. Euh ...... comment dire ..... j’ai plus de 50 balais et toujours pas de rolex ..... ai-je raté ma vie ? (en fait je n’ai jamais porté de montre)
    2 points
  22. Dans le style tim henson vous avez celle là aussi sur une afterburner
    2 points
  23. Oui ! en la regardant, je revois les répétitions, les confrontations des relevés, les discussions pendant une heure pour décider de la bonne basse à coller sur la reso des cuivres, a grand renfort de crayon papier et gomme , du rebond de la croche pointée double, on la pique ou pas ? Allez on essaye.... putain ça rebondit plus comme ça non ? hey ? T’as pas numéroté tes mesures ????? tant pis pour toi, on reprend à 76... 3...4... et là, tu te les bouffes, tu le fais une fois ! c’était sans fin, et surtout dense ! de l’artisanat quoi ! Quand je pense aux gamins qui démarrent maintenant, faut vraiment qu’ils aient la moelle ! On a vécu la bonne époque pour ça ! On ne s’en est pas rendu compte car embarqué dans le flux on a tous bossé comme des fous pendant 30 ans, sans la moindre pause, il ne me manque pas une semaine de taf au dossier ! et maintenant, c’est fini ! Le métier est mort (provisoirement j’espère).... triste pour les passionnés... mais ça va revenir, j’en suis intimement persuadé, rien ne remplace une formation en live , c’est Obligé que ça revienne c’est un besoin, un remède. Les gens n’attendent que ça, surtout les jeunes en fait.
    2 points
  24. Voilà la coupe de cheveux qui t’attend @ElieKh,c’est le double effet Dingwall!!
    2 points
  25. Les frets sont de travers non?
    2 points
  26. Hello. J'ai deux basses tout a fait fonctionnelles, mais avec des cicatrices sur leur corps. Etant plutôt du genre maniaque avec mes instruments ca m'embête d'avoir cela, comme de les revendre en l'état. J'ai demandé conseil sur les forums Warwick et Musicman, et tout le monde m'a répondu avec une unanimité qui m'a surpris que je devrais les garder en l'état. Ce week end, j'ai craqué, j'ai sorti le papier abrasif. On va voir si j'arrive a faire plus de bien que de mal ou non... Je mettrai à jour ici l'évolution des travaux, et sans aucun doute des demandes de conseils, comme des infos pour ceux qui feraient la même chose. Commençons par l'état des lieux : D'un côté, il y a une Stingray américaine 3Eq orange, avec quelques pocs et des grosses fissures dans le vernis... Elle a quelques pocs, en particulier sur la tranche, et du coup de grosses fissures profondes dans le vernis un peu partout. Les frettes sont pas mal usées aussi... De l'autre côté une Warwick Streamer LX Jazzman allemande ... ...dont l'ancien propriétaire devait avoir une grosse gourmette et aimer slapper. J'ai essayé de chauffer cette partie avec plein de vapeur d'eau. Les creux sont un peu remontés, mais ca reste moche, et il y a une trace blanchâtre derriere, peut être due à la chauffe... au boulot!
    1 point
  27. Je propose cette rare et magnifique Van Zandt PBV-R1, ceux qui sont sur cette annonce connaissent sans aucun doute ces production full handmade avec une attention du détail hallucinante. Au menu combo, Ash maple, verni full nitro très fin, magnifique veinage du frêne. Le manche est un régal avec 40 mm au sillet, le truss réagit au quart de tour dans les deux sens. Lutherie exceptionnelle aucun dead spot, action très basse possible (1,5mm) à la 12 eme. Niveau électronique aussi c’est du lourd, micros signes Van Zandt, et potard Alessandro, on est dans l’audiophile pour ampli à 60 € le potard pour donner une idée. Vraiment une basse faite pour grogner dns tous les sens, énorme attaque. Niveau poids on est à 4,17 Kg dans sa configuration d’origine (pickguard noir, mecs d’origine), elle est vendue en étui softcase gator neuf. Je la propose au prix auquel je l’ai touché 1400 € Je peux aussi proposer une version avec deux upgrade : pickguard gold anodized et mecas Gotoh res-o-light avec un poids de 4Kg tout rond à 1550 € Si vous cherchez de la grosse PB ash maple c’est le moment.
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  28. Et moi parfois dans le dos pour les transports !
    1 point
  29. What else????? You’re really the Best!!!!! Ps: et la casquette elle sonne comment? Plutôt JB ou PB
    1 point
  30. J'aime bien la cabine de peinture. ^^
    1 point
  31. Je la porte sur le côté en général. Haute ou basse ça dépend surtout de la température.
    1 point
  32. Du coup voici le tuto gomme laque que l'on m'avait demandé! Pour remettre dans le contexte c'est un vernis assez facile (mais long) à mettre en œuvre à la maison sans avoir besoin d'un matos de fou, ni de compétence de mutant, pour un résultat plutôt excellent. en plus c'est plutôt eco-friendly et pas trop plein de chimie. Le matos nécessaire: - de la gomme laque en flocon (plusieurs teinte existe: blonde, lemon...) - de l'alcool ménager à 95° - du vieux tissu assez fin et bien rappé (éviter ke synthétique): slip, tshirt, vieux draps.... - de la mèche coton (trouvable en magasin de bricolage) - de l'abrasif humide type papier carrosserie (j'utilise du 600) - de l'huile d'olive (indispensable! j'y reviendrais) - du bouche pore (pas indispensable mais c'est mieux selon le bois) Préparation de la gomme laque: - mettre 100 à 120g de flocon dans 500mL d'alcool. Choisissez un récipient hermétique et éviter les bouchons vissés car la gomme a vite fait de les coller...et grosse galère à ouvrir ensuite - laissez dissoudre 24h à 48h en remuant de temps à autre Je passe environ 100mL de laque par gratte, ça laisse de quoi faire. L'application: Je prend pour exemple la réalisation d'un manche de guitare en acajou que je termine. Première point important, partir d'une finition la plus parfaite possible. Le manche est implacablement poncé et dépoussiéré. La gomme laque est une finition ultra fine et le moindre défaut ressort. je réalise un ponçage fin au 240 pour avoir une surface nickel j'applique un bouche pore (ici du cellulosique) pour sceller le bois et avoir a surface la plus lisse possible je re-ponce un petit coup on peut maintenant passer au vernis, la technique est simple, je fais généralement des petites sessions de 15-20min, il faut compter 5 à 7 sessions pour avoir un bon résultat: - avec mon tissu et ma mèche coton je fabrique un tampon (pas de taille spécifique, je dirais la taille d'une balle de golf...) - je commence par y déposer mon mélange de gomme laque, le tampon doit être humide mais pas trempé sinon ça va dégouliner de partout, faire des traces et on sera bon pour tout recommencer. ça doit humidifier le bois au passage du tampon. - je commence la première couche en appliquant le tampon sur mon bois d'abords dans le sens de la fibre (pour apporter du vernis partout) puis en effectuant des mouvements circulaires. pas besoin de bourriner il faut appuyer sur le tampon sans trop. - au fur et à mesure on va commencer à voir du brillant apparaitre, c’est bon signe c'est le vernis qui pose. On peut remettre un peu de vernis sur le tampon quand il commence à s'assécher. On va aussi rapidement constater que le tampon 'colle' au bois, c'est la que l'huile d'olive intervient. il suffit de prendre un peu (une bonne goutte à d'huile sur le doigt et de l'appliquer sur le tampon. l'huile va imprégner le tissu et permettre au tampon de glisser tout en continuant à déposer du vernis. - après avoir recharger deux trois fois le tampon au vernis on peut utiliser de l'alcool pure pour les recharges suivantes. ça aura pour but de lisser la couche de vernis que l'on vient de déposer. Même méthode: quelques gouttes d'alcool, un peu d'huile pour lubrifier et on fait des ronds (ou des huits) doucement sans jamais s'arrêter (sinon ça colle et c'est foutu). - une fois la session terminée on peut essuyer le vernis avec un chiffon doux pour retirer le film d'huile restant Entre deux sessions je laisse à minima 24h de séchage (le séchage de la gomme est quasi instantané mais il faut attendre un peu pour qu'elle soit totalement dure) et je fais on ponçage humide léger avec un abrasif et une cale pour avoir un surface la plus parfaite (je commence généralement à poncer après 2 ou 3 sessions histoire qu'il y ait un peu de matière). Les tampons doivent être conservés dans une boite avec quelques goutte d'alcool pour ne pas sécher (sinon c'est poubelle) et ils peuvent être utiliser jusqu'à ce que le tissue soit trop usé ou que le tampon soit trop dégueulasse (mélange huile+gomme).
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  33. Ce que pensent les autres de la marque de ma basse ou de ma bagnole, j'en ai rien à foutre... On ne m'a jamais rien dit, mais je ne sais pas si c'est parce que je suis entouré de gens sans préjugés ou si c'est parce que je leur fais peur Bon, en même temps, moi je joue sur une vraie Fender
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  34. Bonjour, je vous présente mon projet en cours de p-bass pas trop chère à base de piece: - Corps p-bass de leboncoin en Iroko (il est mouillé pour simuler la couleur sur la photo, il sera ciré) - Manche Fender jazz bass modern player chinois - Dimarzio model - Chevalet wilkinson - Mécaniques sandberg
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  35. 1m67 quand j'étais jeune (avec l'âge on se tasse un peu) et un poids de forme autour des 53 kgs (je suis descendu jusqu'à 47 kgs quand j'étais marathonien pur) 1 sortie (environ 20 kms) par jour plus un autre entrainement le soir (sortie vélo ou biking pour ne pas risquer les blessures... avant je pouvais faire 2 sorties par jour) et je change de chaussures tous les 3 mois environ (je tourne en permanence avec 2 paires pour qu'elles aient un jour de repos. Je chausse du 42,5/43 mais pour courir j'ai du 44.5 en hiver et du 45 en été (avec l'effort les pieds gonflent et si on veut garder ses ongles... j'ai ai cassé quelques uns déjà...). Je cours avec des Kayano de chez Asics (prix normal 180€) que j'achète quand elles sont soldées (mais vu la pointure c'est assez rare et je profite des occasions sur: https://outlet.asics.com/fr/fr-fr/. Je viens d'en acheter 12 paires (oui oui... 12 paires même modèle même coloris ) à 50€ au lieu de 180€... je suis tranquille pour un moment.
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  36. Plus sérieusement non, je n'en ai jamais croisé. Je crois que les nudistes sont plus dans le parc de Miribel Jonage.
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  37. Je change mes chaussures tous les 6 mois. Je pèse 94 kg donc je les abîme rapidement. Je prenais des Hoka One Bondi 6, je suis passé aux Bondi 7. Je ne les porte que pour courir. Je me suis aperçu que porter des chaussures de running pour marcher avait tendance à me faire mal aux chevilles. Sur les conseils de mon médecin je ne le fais plus. Il pense que le drop des chaussures de running n'est pas adapté à la marche. Sinon ma motivation est intacte, depuis un an et demi que j'ai repris le sport. Je cours en semaine à la pause de midi sur un parcours de 11.5 km, s'il ne pleut pas ou qu'il n'y a pas trop de vent (pour les lyonnais : je fais le tour du réservoir du grand large). En gros ça me fait minimum 3 sorties par semaine. Pour les fois où je ne peux pas aller courir je me suis fait un programme d'entraînement avec de la corde à sauter, du renforcement musculaire et du gainage. J'en viens à me demander si je vais retourner dans ma salle de sport quand elle rouvrira, j'aime bien mon programme actuel.
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  38. Merci, je ne sais pas si je ne vais pas la regretter. Si seulement j avais plus de thunes ! Bonne journée Yanick
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  39. Merci! Pas de temps d'adaptation! C'est top, et le 37" ne dérange absolument pas vu que c'est 34" en bas, c'est même très chouette Au point que j'ai du même m'adapter sur mes autres dès que j'y suis repassé... = Les grosses cordes sont trop molles sur le 34"
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  40. Hier j'ai fini le plus gros du ponçage de la streamer. La photo est flatteuse par rapport au réel : Il y a beaucoup de traces sombres liées à la teinture d'origine qui a pénétré plus ou moins profondément. Plus je ponce, et plus ces traces disparaissent. Je ne sais pas si je dois insister sur le ponçage pour faire disparaitre toutes ces traces de la teinture d'origine ou si je peux laisser comme ca (dans tous les cas il reste beaucoup de ponçage a faire avec du papier de verre de plus en plus fin pour trouver un bel aspect) Des idées ou experiences de teinture a utiliser? A votre avis, d'origine, il y avait une couche fine de vernis ou juste teinture et cire? je ne cherche pas a faire une réplique parfaite de l'origine, mais de garder l'esprit autant que possible, et profiter du beau bois.
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  41. excellent. Je viens de renommer le fil avec ta proposition qui convient tout à fait!
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  42. Cette fois, ca y est, le point de non retour est là : j'attaque les corps a la ponceuse. C'est un peu émouvant de commencer à attaquer les corps alors que justement je me revendiquais super méticuleux avec mes instruments. A défaut de racloire, j'ai ces outils sous la main : une ponceuse orbitale, un "multi tool" vibrant Bosch, et un système rotatif de papier de verre sur la perceuse. La ponceuse excentrique ne convient que pour les grandes surfaces planes de la stingray. Johann Pioli, mon luthier préféré, car pas avare en bons conseils pour faire le job moi même, m'avait justement conseiller d'y aller franco, directement avec du papier de verre 80, car la couche de vernis de la Musicman est Maousse costaud. Une fois chaque coté fait, c'est avec la perceuse que je peux faire la tranche. Ca se passe très bien, et j'ai la chance que la taille du petit rouleau de papier de verre corresponde a peu pres a la forme de la basse. La bordure restante part aussi avec la perceuse, si bien qu'à la fin je n'ai que peu de finition a faire à la main avec le papier de verre. A ce sujet, j'ai acheté sur un coup de tête un gadget récemment, et je le trouve a présent hyper pratique et efficace. C'est un jeu de cales a poncer avec des profils différents. Je sais bien que le résultat final dépend avant tout de la qualité de la préparation, donc je me dis qu'il ne faut pas faire d'économie sur ce qui peut rendre le boulot plus facile ou efficace. Surtout pour 10€. Mais finalement le "multitool" s'avère super efficace aussi. D'ailleurs la Streamer est galbé et n'a aucune surface plan. La ponceuse excentrique ne peut être utilisée, et le multitool s'en sort super bien. Sur les photos ci dessous, je n'ai encore rien poncé à la main. Et voila ce soir ou j'en suis. La Musicman est prête, la WW nécessite du travail sur sa tranche, mais les pocs ont disparus avec le ponçage. J'espère que je n'ai pas fait une (deux) connerie(s). En tout cas, je me fais des cheveux blancs... Bon reste à attendre l'apprêt, le vernis et les metal flaque commandés pour la Musicman. (je voudrais essayer de faire une peinture pailletée orange avec un vernis aussi épais que l'origine.) Pour la streamer, je ne veux pas la peindre pour profiter de l'étable ondé, et surement la re-teindre pour être proche de l'origine. Brou de noix? J'ai peur que ca ne tienne pas dans le temps ou que ce soit salissant? (je n'ai jamais utilisé cela). Faut il vernir après? Vos conseils sont bienvenus.
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  43. La belle Sauvage est arrivée (avec 3j de retard... merci UPS!) Je vais poser mes papates dessus ce soir pour la régler et faire les premières notes. Pour le moment elle reprend un peu de chaleur (elle a passé le week-end dans un entrepôt et au toucher, je pense qu'elle a eu froid!)
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  44. Une femme promène ses deux gros chiens, un couple de Saint-Bernard, dans un parc. Elle croise un jeune garçon qui regarde ses chiens, sans doute impressionné par leur taille. Elle lui dit : Veux-tu caresser mes deux Saint-Bernard ? Oui, madame, je veux bien, mais je m’appelle Nicolas !!
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  45. Hello ! Le trouve le si grave très bon pour une JB. Ça n'est pas chirurgical mais c'est précis quand-même et ça garde la "bave" d'une JB passive. Honnêtement, c'est très réussi et le manche de la 5 est excellent.
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  46. Et voici le Mamouth !!! Avec son 1.80m de hauteur, faut pas être un nain pour avoir à tourner les potards Pour le résumer : - FANTASTIQUE pour le son ! - CATASTROPHIQUE pour le dos... Referiez vous ce choix : Ben Oui, quand on est mazo --> on le reste !
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