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Showing content with the highest reputation on 01/28/21 in all areas

  1. Ce topic me fait penser à une remarque que me faisait souvent mon père: "Deux basses, pourtant tu n'as que deux bras non?", ce à quoi je lui rétorquais "Et toi t'arrives peut être à pêcher avec 6 cannes à la fois" (ce qui n'était pas le cas) Au final j'ai toujours au moins deux basses et lui, je ne sais combien de cannes à pêche, mais au moins on comprend pourquoi.
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  2. EDIT: le temps de faire un tri plus poussé, j'enlève tout ce qui est susceptible d'être soumis à des droits d'auteur
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  3. Salut salut, Bon bah j ai reçu et testé mon petit stack micro CL. Alors déjà niveau finition je m attendais à ce que ça fasse un peu "jouet", et bien pas du tout, finition irréprochable et même quand on tourne les potards ça paraît plutôt qualitatif. Côté puissance c est bien plus que suffisant pour la maison, et côté son de basse franchement c est tout à fait ce que j espérais, je m attendais même à une bosse de mids plus violente au détriment des basses et non c est vraiment bien. Sauf quand on branche une entrée aux, clairement le cab n est pas fait pour sortir un son de mix vraiment propre... Mais par contre au casque ça le fait carrément, le son d entrée aux mixé à la basse est très bien. Évidemment il faut rester mesuré, ça n a rien à voir avec ma V4B lampée dans un gros cab mais franchement c est exactement ce que j espérais pour la maison. Voilou moi content ! Je l ai pris neuf chez Woodbrass à 370€ mais d occaz à 250€ ça vaut vraiment le coup!!
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  4. Moi je voudrais bien avoir 1 seule basse et 4 ou 5 nanas
    3 points
  5. Je pense qu'il est inutile de se justifier sur le nombre de basses qu'on a, ou quant à leur impact écologique. Le "souci" n'est pas là. (Dans ce cas, on arrête immédiatement la viande, on ne garde qu'un t-shirt et un jean et on utilise la peau du dernier saucisson qui reste pour faire des chambres à air pour le vélo, vu qu'on aura aussi jeté la voiture.) Perso, je revends toujours le matos qui ne me sert pas. Pas par souci de minimalisme, mais parce que je n'aime pas voir trainer une basse sur un stand ou un ampli dans un placard inutilement. Je pense que le terme "matérialiste", parce que c'est de ça dont il s'agit, revêt deux significations : bien souvent, il qualifie quiconque aime posséder un objet, simplement car il aime ça, posséder. Mais au delà de ça, on pourrait le voir comme le fait de tenir à ses objets, d'en prendre soin, de les utiliser, de les admirer, bref, d'aimer davantage l'objet que le fait même de le posséder. Alors oui, pour le commun des mortels, avoir une basse, c'est déjà chelou. Mais alors 3, 4, ou 12 ! Ça relève de la folie. Bah oui mais bon... Il y a plus d'saison ma bonne dame, on en parle ?
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  6. et celle de Reverb aussi... Rappelez moi de jamais vendre la mienne d'ailleurs.
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  7. Ca prouve bien qu'aujourd'hui les marques dites "d'entrée de gamme" font de très bons instruments !!! C'était pas forcement le cas quand j'ai commencé la basse il y a plus de 25ans...
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  8. A partir d'un certain niveau l'instrument n'a plus beaucoup d'influence. Ces basses considérations sont réservées aux autres... dont nous faisons en grande majorité partie.
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  9. Il y a une BB 1000 MA pas loin de Montpellier à 250€, pas le deal du siècle mais ça fait une bonne basse pour le prix: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1918656401.htm?ac=206978287 Envoi possible
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  10. Je crois que si ça continue va falloir changer le nom du topic en "Les bonnes arnaques en cours" ...
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  11. Tiens puisqu'on parle de Warwick, voici sans doute l'arnaque du jour : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1905599097.htm?ac=4000094330 La Corvette Standard transformiste (elle se déguise parfois en Double Buck).
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  12. @mistergroovy Rien à voir avec le sujet mis je peux pas m'empêcher J'ai beau être de là bas et avoir ramé sous les couleurs d'Aix pendant des années, le lac d'Aix les Bains n'existe pas... [/pénible] Je faisais que passer !
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  13. Exact - elle devrait etre postée demain. C'est la même que celle ci mais avec des micros Nordstrands Pas fan de la plaque d'electro dorée ni du chevalet... mais pour le prix.. et ca a l'air de sonner grave. Je vous dirai. @dd33 tu fais bien, le prix est excellent! et elle est annoncée en parfait état.
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  14. Hello Bon, on déménage et je dois faire du tri donc... Je mets en vente ma Warwick Corvette std bubinga 4 cordes. C’est une allemande de 2008. Elle est réglée action basse, aucun poc juste une petite trace de pouce au dessus du micro manche. Très bon confort de jeu, son bien moderne. Vendue avec son équipement d’entretien, certificat d’authenticité, straplock; Cractéristiques : corps en Bubinga manche en ovangkol touche wenge 24 frettes accastillage chrome électronique active deux micro MEC, 1 potard volume micro manche 1 potard volume chevalet 1 potard tonalité (graves/aigus séparés) un système push/pull pour débrayage en passif. Vendue avec une housse de compétition Alpine. Je préfère une remise en main propre mais un envoi est à envisager, à la charge de l’acheteur. Visible en Normandie (entre Evreux et Caen) mais je bouge vers Mantes la Jolie ou Rouen Prix :750€ Un peu de son en vidéo :
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  15. Tu devrais sérieusement mettre un bon coup de chiffon sur ce matos. Les photos sur Zikinf ne font pas envie... Ça peut aider ta vente pour trois fois rien.
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  16. peut être la Bacchus neuve là?... Bacchus Global BPB collection OWH d’occasion (zikinf.com)
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  17. tu peux même te passer des upgrades chevalet et mécas. Au début tu voulais un vrai PB, si tu commences à changer tout ce qui fait une vrai PB....
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  18. Arf oui, pardon. Je modifie tout de suite. Sinon je pars sur 400E, en ayant bien vu qu'incroyablement elle est à 399E sur woodbrass (?!!) et 480 sur thotho. Merci
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  19. Sympa, elles font penser un peu au Fret kings mais inversées
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  20. Alors on est d'accord, le pseudo du mec "GOD" me rappelait bien quelque chose.
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  21. Waouh ça claque ))) je crois que thaddeus johnson a la même))) les bassistes du Gospel adorent le travail de ce luthier.
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  22. Je suis complètement d’accord avec le titre. C’est pourquoi en ce moment où on joue peu voire plus du tout, j’ai 12 basses... Je vais certainement faire un peu de place très bientôt, car 6 ou 7 me semblent plus raisonnable. Mais je les aime toute pour des raisons différentes: coup de cœur, envie d’essayer, rénovation d’un instrument maltraité, fabrication perso... Certaines ne font que des séjours d’un an ou 2 dans mon cheptel et sont remplacées par d’autres. Cependant, je garde mes « piliers », mes favorites. Souvent ce sont celles que je n’utilise plus en live qui partent, même si je les adore... (dissonance)...
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  23. Va falloir que tu changes ton pseudo ;-). Mais pareil pour moi, JB Roadworn avec TI, j'ai trouvé le combo.
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  24. Ah mais je ne remettais pas en cause la réalité de la stat mais l'énormité de celle ci ! Et Brady contrairement à d'autres quadra a toujours un bras !
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  25. J'ai été un sacré gaseur il y a quelques temps, et j'ai fini par comprendre que ça ne rimait pas à grand-chose. J'ai d'abord eu envie d'essayer tout un tas de trucs, par curiosité et aussi en espérant trouver la basse qui ne me donnerait plus envie d'en avoir une autre. Mais avec le recul je m'aperçois que j'aurais très bien pu garder la toute première basse que j'ai achetée, et que je ne m'en serais pas porté plus mal. Quand je pense à tout ce temps perdu à faire des colis, aller en récupérer, lire des dizaines d'avis aux tréfonds des forums, regarder des vidéos, chercher les différences entre les différents types d'AlNiCo, écumer les sites de petites annonces et tout ce qui tourne certes autour de la basse mais qui n'est pas du temps de jeu, je me trouve un peu cloche. J'ai eu pas loin de trente basses, et je sais très bien que ce faisant je n'ai pas laissé leurs chances à tout un tas d'instruments (quand je repense à ma lawsuit Rickenbacker j'ai envie de me mordre le scrotum) qui ne demandaient qu'un peu de temps pour être apprivoisés. J'ai fini par me réveiller, et heureusement, mais j'avoue être encore sujet à la tentation, surtout en ce qui concerne les pédales et encore davantage quand il s'agit de compresseurs . J'essaie à présent de jouer un maximum plutôt que de me prendre la tête sur les mérites comparés de tel ou tel truc, même si je reste encore un peu trop par ici, et surtout j'essaie d'aller au fond des choses avec une basse avant de décider si je la garde ou non. La vérité c'est que pour la musique que je fais on peut tout faire avec n'importe quoi, encore faut-il s'en laisser le temps.
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  26. Fonce :-) et pour les autres, une autre VF5 un peu moins chère encore, au Canada. Position 60, seafoam Green et 2200euros http://www.capsulemusic.com/retail/detail.php?id=2791
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  27. Jamais acheté d’instrument neuf. Et que des pelles de minimum 30 ans d’âge. Je pense que le coût écologique de fabrication est compensé depuis longtemps. Par contre, celui de ce message... M’en vais planter un arbre... J’aimerais bien me séparer de certaines mais elles sont toutes liées à des moments de ma vie et je suis un brin nostalgique, là. Les concerts me manquent... On verra quand ça ira mieux et que j’en aurais de nouveau rien à foutre!
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  28. 2 basses que j'utilise autant l'une que l'autre depuis... presque 20 piges... (la troisième c'est une que j'ai faite moi même dans du bois de récup) Jamais été atteins du GAS... Peut-être que c'est parce que j'ai pas un rond... Même au niveau des pédales d'effets... Mis à part sur les loopers... Bon, OK, j'ai aussi une contrebasse électrique et une électroacoustique... Mais j'estime que c'est quand même un peu différent.
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  29. Test pédale Becos CompIQ Stella Contexte Comme indiqué ci-dessus, j’utilise déjà un comp sur mon pedalboard, de la manière suivante : il est en premier dans la chaine, activé en permanence, avec un réglage assez soft. Il me sert à lisser les attaques au mediator (style de jeu principal en groupe) et à homogénéiser quand j’alterne entre doigts et médiator entre les morceaux ou au sein d’un morceau. Pas de slap mais si c’était le cas, le principe serait le même que pour le jeu au médiator. Mon comp actuel est un BBE OptoStomp, aux réglages basiques, on y reviendra plus bas. Découverte du compresseur Stella La pédale est compacte, solide, semble d’une bonne qualité de construction, tout à l’air robuste et très bien pensé. La pédale est deux fois plus petite que mon comp actuel tout en proposant une myriade de réglages, bravo ! Ergonomie générale : parfait, chaque fonction est clairement lisible, les potards sont fermes et semblent solides, les collègues ont déjà mentionnés que les mini switch ne sont pas d’un emploi super aisé à la volée, mais ils concernent des réglages qu’on ne va pas changer fréquemment, donc ce n’est pas réellement un souci. L’afficheur à Led est agréable, lisible, et pas du tout gadget, il permet de valider visuellement l’impression sonore qu’on a sur l’activation et l’effet du comp. Je n’ai pas l’impression qu’on puisse employer la pédale avec une pile, en tout cas je n’ai pas ouvert pour voir. La prise pour alim m’a donné quelques sueurs froides, un de mes adaptateurs donnait fréquemment des faux contacts. La prise est plus profonde que certaines autres pédales, je l’avais lu au-dessus donc j’ai juste changé de guirlande mais ça peut surprendre. D’entrée pour démarrer par rapport à mon type normal de compresseur (avec très peu de réglages accessible) j’apprécie d’avoir le choix d’un mode « auto » pour attack et release, comme point de départ avant de commencer à utiliser ces deux réglages. Avec le trio gain / Ratio / threshold je cale facilement le comp sur un profil qui convient à ce que je recherche : un ratio pas trop envahissant (aux alentours de 10h sur le potard ça sonne comme j’aime), et un seuil qui permets une bonne dynamique dans le jeu tout en jouant le rôle de lissage / écrêtage que je recherche (vers 11h en l’occurrence). La plage de réglage des potards est assez vaste, tout en restant musicale : même à fond on est pas dans la caricature totale. Ensuite j’attaque le attack/release et le Knee, passant du mode auto / fast au « slow » puis au manuel. Le auto / slow n’est pas pour moi : j’entends trop de latence entre l’attaque de la note et l’entrée en fonction du comp. De même pour le Soft Knee : trop lent pour lisser des attaques au mediator, je l’ai laissé quasi tout le temps en hard knee et c’était parfait pour moi, mon réglage de ratio restant faible on ne ressent pas de courbe brutale. Le passage du auto/fast au manuel me permets de retrouver un réglage similaire puis de rallonger le release, que je trouve juste un poil trop rapide dans le réglage auto. Finalement avec ces réglages, trouvés en tatonnant et qui, l’un dans l’autre n’ont pas dû me prendre plus d’une demi-heure le temps de trouver quelque chose de confortable, on est vite dans la zone de confort : le son est bon, quand on éteint la pédale, on sent un manque, on la rallume aussitôt. Bref, j’ai atteint le réglage « set and forget », celui qu’on laisse tout le temps allumé ensuite. Le son compressé est par ailleurs, parfaitement respectueux du son d’origine, pas de « coloration », d’aigus, mids ou graves perdus ou gagnés. Le même son, mais mieux, plus agréable à jouer, valorisant les nuances du jeu tout en lissant les petites irrégularités. Je ne conseillerais pas de jouer en permanence avec à la maison (parce que bosser sur sa dynamique et la propreté du jeu c’est important) mais en répet / live c’est le petit truc qui rends le son plus propre / plus pro. Les fonctions avancées Le Stella a tout un paquet de fonctions en plus qui, de prime abord, peuvent être intimidantes, mais en fait, utiles ou en tout cas utilisables en fonction de divers objectifs. Commençons d’abord par celles que, j’avoue, je n’ai pas aimé du tout : le blend son clean, et la saturation. Le blend, c’est apparement la clé pour certains pour un compresseur qui donne un son punchy mais respectant le son clean de la basse. En fait je pense que c’est plus significatif quand on mélange le son clair avec un son par ailleurs compressé plus fortement que mon réglage. Pour moi, ajouter du son clair est revenu à éteindre progressivement la pédale : le son est mieux avec le comp, si je l’éteint c’est moins bien ,si je mélange du son clair c’est progressivement moins bien. La saturation sur le son clair n’est pas, en soit, désagréable. Elle sonne pas trop mal sans être l’overdrive du siècle, réglée légèrement (genre vers 9h sur le mini potard Sat) avec le niveau adéquat pour ne pas pousser le volume du son clair au-dessus du son compressé, c’est pas mal du tout. Mais en fait, ça colore assez vite le son général, on se retrouve avec une pédale de comp qui devient en fait un préampli. J’imagine assez bien utiliser un tel son en direct vers la table, mais alors du coup, il me manque deux trois trucs pour que ce soit un préamp digne de ce nom. Ajoutez une petite EQ deux ou trois bandes (en restant simple tout de même), une sortie DI, le tout dans un boitier un poil plus grand, et là on aura un truc gagnant, un préamp bien efficace pour un son direct dans la console. En l’état, on y est presque mais pas tout à fait. C’est bien fichu, ça peut dépanner, mais c’est too much pour un comp qu’on utilise comme compresseur uniquement, et pas assez pour être un vrai préamp tout en un. Ensuite le Tilt-EQ et le Side Chain : là il faut lire un chouilla le manuel pour comprendre comment ça fonctionne et les fréquences affectées par l’un ou l’autre des deux options. Ensuite, c’est les oreilles qui décident. - Le Tilt EQ est tout à fait mon genre de réglage : un seul potard, qu’on tourne légèrement, et qui d’un petit coup change la couleur générale du son. Super utile pour faire passer d’un compresseur « neutre » à un compresseur qui « colore le son », si c’est que qu’on souhaite. IL n’y a pas de mauvais réglage, c’est selon la personnalité qu’on souhaite donner au son. - Le Side chain donne un réglage qui laisse passer du bas de manière progressive. La différence est, à mes oreilles, subtile (peut-être plus significative sur guitare). J’ai trouvé que ça revenait à peu près au même qu’un blend réglé léger. Pourquoi pas, mais pas crucial pour moi. Comparaison avec mon Comp actuel Mon BBE ne comporte que deux réglages : volume et compression. Il a aussi un réglage de gain d’entrée, plus précisément un pad -15dB. En alternant entre les deux pédales, je vérifie que le réglage dit « compression » de mon BBE est le Threshold, tout le reste est automatique. Le ratio est assez faible, probablement entre 2:1 et 4:1, ce qui (surprise surprise) est à peu près le réglage que j’ai préféré sur la Becos. L’attaque et le release du BBE sont très comparables au réglage « fast » du Becos, peut-être un peu plus rapide au release. A force d’aller-retours entre les deux pédales, je préfère sur ce point la Becos, soit en mode Fast, soit carrément la possibilité de régler attaque et release, mais je pourrais tout à fait me contenter du réglage Fast du modèle "Mini" moins compliqué. L’autre différence, bien plus significative, est que le BBE n’est PAS un compresseur neutre. Il change nettement la couleur sonore, boostant les bas mediums, pas beaucoup, mais significativement tout de même ; c’est un comp « embellisseur ». J’ai passé pas mal de temps à chercher comment provoquer le même effet avec le Becos, en vain : le tilt EQ y est presque, surtout avec le point pivot le plus haut permettant de monter les bas mediums en dessous du point pivot, mais à cause de sa nature de Tilt, quand on veut pousser les mediums, ça monte les graves aussi, et plus on monte les mids, plus on monte encore plus les graves. Le Side Chain n'est pas adapté pour produire le boost de bas mediums recherché, il se concentre sur les graves uniquement et donc est hors sujet. Le blend a un autre efeft aussi, il rajoute du son non traité mais n'a pas d'impact sur l'égalisation générale, sauf quand le son compressé est si compressé qu'il s'éloigne fortemen tde la couleur sonore d'origine de la basse (genre les graves qui passent à la trappe car écrasés par le comp). En fait, le réglage qu'il faudrait à la Becos pour lui permettre de donner une couleur "sur mesure" à la façon du BBE ou des fameux Diamond, ce serait un medium paramétrique avec une courbe Q bien large et un gain relativement faible. Mais une fois encore, le Tilt EQ, qui a une approche différente, est une approche valide aussi. Il ne donne pas la même plage de réglage, donc pas la même palette sonore, mais sa palette est très intéressante tout de même. Troisième différence majeure : la réduction de gain d’entrée du BBE. Il permet de s’adapter en passant d’une basse à faible niveau de sortie vers une à (beaucoup plus) gros niveau de sortie. C’est le cas lorsque je passe d’une de mes 5 cordes actives à une GL passive (et c’est bien dans ce sens-là : les 5 actives ont un niveau de sortie bien plus faibles qu’une G&L, en particulier la SB2 qui est ultra violente, plus forte encore qu’une autre G&L type L2000). C’est un réglage qui n’a l’air de rien, après tout on peut obtenir la même chose en réglant de manière adéquate le threshold et le gain. Mais je suis habitué à passer d’une basse à l’autre sans re-régler le comp, juste passer le switch d’une position à l’autre en fonction des profils sonores. Avec le Becos, changer de basse oblige, si les basses en question font le grand écart sonore, à re-régler le threshold et le gain, voire un peu le ratio, ou bien le son serait compressé en permanence avec les basses à plus fort niveau de sortie. C’est pas très grave, si c’était la mienne je ferais une marque au crayon dessus pour retrouver le réglage adéquat pour chaque basse. Mais bon, ça oblige à passer 3 secondes au lieu d’une seule ;) Conclusion : Malgré le grand nombre de fonctions rassemblées dans un petit format, j’ai trouvé le comp très facile d’accès, à condition néanmoins qu’on sache ce qu’on veut faire avec un compresseur en général. Sinon, on risque de ne pas savoir par quel bout commencer, d’autant que pas mal de réglages sont interactifs ou influent les uns sur les autres. La qualité de fabrication est irréprochable, le manuel est clair et pédagogique, et le son est excellent ! Est-ce que ça pourrait être un comp pour moi ? Oui et non : je trouve sans souci un son qui me convient, à vrai dire je pourrais probablement me contenter de la version Mini qui retire d’une part le attack/release (je peux sans souci vivre avec le mode « fast », qui est plus satisfaisant que l’automatique de ma BBE au point que j’entends maintenant le release de la BBE alors qu’avant, je n’y prêtais pas attention), et qui retire aussi les filtres dont le drive qui est bien, mais légèrement hors sujet. Par contre, la couleur sonore du BBE me manquerait, au sens où très probablement avec la Becos j’aurais un son juste un peu moins « mediums chaleureux », mais ça se compense sur l’EQ de la tête. C’est paradoxal : ce qui me manquerait sur ce comp c’est quelque chose qui va au-delà du compresseur, mais les choses qui vont au-delà du compresseur (tilt EQ, drive) sur le Becos, ne sont pas équivalentes. Ca relève du choix individuel du coup, celui du constructeur et le mien. Je pourrais opter sans souci pour le Becos si je voulais aller vers un comp moins typé (après tout, les goûts changent), ou bien si pour des raisons d’espace sur pedalboard je devais abandonner mon BBE (potentialité assez élevé en ce moment, je suis en pleine rénovation de pédalboard). Dans les deux cas, le Becos serait un très sérieux candidat pour moi.
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  30. Il me semble que personne n'a encore recommandé celle ci: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1897750 Un peu au dessus de ton budget mais tu pourrais sûrement négocier. Ma PB Navigator est absolument incroyable à tout niveau
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  31. Si le vendeur accepte de te rencontrer, pourquoi pas. Préviens de la famille avant d'y aller quand même, sinon on risque de te retrouver en vente d'ici peu sur Leboncoin...
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  32. Annonce : je voudrais qu'on me donne une Le Fay Pangton 5. Promis, je la garde !
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  33. Bah... moi j’ai 6 basses et je les joue toutes...
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  34. De sources bien informées et selon notre envoyé spécial de Canal moins, le gouvernement a décidé de faire voter une loi interdisant la possession de plus de deux basses et ce à effet immédiat... Les premiers dégâts dans le monde des bassistes ne se sont pas fait attendre, puisque nous apprenons d'ores et déjà le suicide d'au moins trois membres du forum Only Bass! Le premier se serait pendu avec ses vielles cordes Elixir Nanoweb, le second se serait étranglé avec un médiator en carbone et enfin le troisième se serait ouvert les veines avec un pickguard tortoise! Nous n'en savons pas plus pour le moment sur les circonstances de ce drame, mais nous reprendrons l'antenne dès que nous aurons de plus amples informations sur ce véritable drame humain qui se joue là devant nos yeux!! A vous les studios!
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  35. Je viens de finir "Madame Pylinska et le secret de Chopin" d'Eric-Emmanuel Schmitt , petite nouvelle de 90 pages , ou comment une vielle dame Polonaise apprend à jouer du piano à un jeune étudiant. Excellent.
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