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Showing content with the highest reputation on 01/23/21 in all areas

  1. Ce système est le top du top!!! La basse tient par ses straplocks et donc sans exercer une force important sous la tête qui soutient tout le poids de l’instrument. https://www.thomann.de/fr/woodies_guitar_hanger_standard.htm Et pour accrocher une headless au mur, c’est le seul système... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi727WsibLuAhWjAmMBHaLIA9wQwqsBMAF6BAgBEAg&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dzy2TKZ0Amxs&usg=AOvVaw0XCSqVlQg4jwjgZtvciQlh
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  2. Dans l' esprit une vidéo intéressante pour guitare, mais le principe est valable pour basse. https://youtu.be/8VbUgJDjPU0
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  3. Y a aussi la solution de ne pas jouer la basse pour faire durer la brillance.
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  4. Ca me fait penser à un truc marrant : on pourrait tous s'enregistrer jouant un même ligne avec toutes nos PB et les concatener, pour voir les différences. Prochain Onlygroove de confinement ?
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  5. Une basse à 100 balles sur un préamp à +1000 boules
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  6. Bonjour, Je mets en vente ma Warwick FNA Jazzman. 24 cases, table rapportée érable flammé A avec filet noyer. Corps en frêne Contrôles : Volume et balance sur le double avec un Push Pull Active passive. Après c'est une équa normale Basses, Mediums, Aiguës Manche vissé Ovangkol, touche Wenge. 38.5 au sillet mais c'est pas un profile JB c'est quand même un peu plus épais. La petite pèse son poids quand même.. 4.2kg Mais l'équilibre fait qu'on ne ressent pas forcement beaucoup le poids. Le prix : 850€ 800€. Voili voilou !! Bon ben je suis a dispo pour toute question suppl ! Brice
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  7. Hello, je préfère m’adresser aux fans d’abord. Je me tâte pour vendre ma YinYang Std v1, c’est celle que teste Alibo sur la vidéo. Contactez moi par pm. Merci. JF.
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  8. Vraiment top ce modèle, fender me demanderait une basse signature, elle se rapprocherait de celle-ci
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  9. Je viens de me payer la gratte, même finish et PG....c' est irréprochable. Peut-être un upgrade micro et encore elle sonne très bien comme ça. Juste les Méca me semblent un peu light. J'aime beaucoup cette petite PB. Très belle.
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  10. J'ai rien trouvé de mieux que le pétrole désaromatisé, ça nettoie et lubrifie très légèrement ;)
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  11. Yo ! Le funk du W.E. plein d'obligés J'ai enfin rentré mes groupes de 5 sur les passes de toms, ça va chier !
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  12. Pour en avoir eu en mains, c’est à oublier. C’est pas les marques qui manquent pour acheter de la daube. Là on parle de Sadowsky. Les Sadowsky doivent rester au top. Fender propose ces trucs cheap sous la marque Squier. Sadowsky devrait en faire autant. Si on a eu peu de recul, on a compris que pour un minimum de qualité (séchage et sélection des bois, frettage, qualité des vernis) on oublie la Corée, la Chine, l’Indonesie à petit prix. Il n’y a pas de feeling sur ce matos, le frettage est aléatoire, le bois finit de sécher pendant que tu découvres en temps réel que ton manche rétréci et qu’il faut limer les frettes, que ça frise, que ça déconne à droite et à gauche. Les potards c’est de la daube, l’accastillage également... Je croise du Coréen merdique en pagaille, cher et même pas vendu avec housse. Un bon instrument c’est 2000 balles, ça vient du Japon, Europe, USA, Australie... Et encore, il y a du tri à faire. Après, chacun voit midi à sa porte. Moi c’est fait.
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  13. Fender pb us deluxe de 2009 en très bon état . action basse . 41mm au sillet . manche moderne et fin . micros humbucker et pb. 1200 roros
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  14. Bonjour à tous, je vends ma GMR ’Blondie’ - neck thru - JBX EMG JJ ’X’ equipped and VLPF (Variale Low-Pass Filter) - in sexy black hardware (ETS bridge - hipshot tuner), Made in Poland. emgpickups.com/jvxset.html Poids 3.5 kilos. Canadian sycamore maple, beautifully grained - wenge barred and swamp ash bodywings. Une petit video, vous pouvez en voir d'autres sur sa chaine. Prix 850 euros, baisse à 800 euros Bonne musique !
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  15. Hello les gars, en plus de mon Micromark, je me sépare de cet excellent combo Markbass acheté en 2019. Etat neuf, très peu utilisé. Super son, super léger, super puissant ! Avec housse Markbass + stand Markstand permettant d’incliner le combo. (pas sur la photo mais bien présent) Remise en main propre sur Nancy 54. Neuf avec les accessoires, il y en a pour 790€ environ, je laisse le tout pour 500€ 450€ Baisse de prix ! Re-baisse de prix, il faut qu'il parte : 400 euros !!! à vous
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  16. Dans mes souvenirs les Labella m’avaient un peu donné cette impression, alors que les TI pas du tout. Enlevées vite car trop raide, peut-être encore trop neuves... Les TI ne collent pas du tout, je ne les nettoie jamais, juste un coup de chiffon de temps en temps après avoir joué pour enlever la transpiration. Après 3 ans elles glissent toute seules et n’accrochent pas du tout.
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  17. première fois que je m'essaie à Marvin Gaye. Morceau chopé au hasard mais qui m'a tout de suite plu : come live with me angel https://www.casimages.com/m/NyzdLb-marvin.mp3.html
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  18. Le gars bricole, oui... Faut pas regarder.
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  19. Bonsoir, après un bon réglage de la hauteur des micros je n’ai pas ressenti de (gros) problème de différence de volume. Mais je vous rejoins sur le fait que le micro S (seul) donne moins que le H. En position SH (sélecteur pile au milieu), que je joue en permanence, je trouve le son plus nuancé qu’une HH. Pour avoir eu une HH juste avant cette HS, j’entends bien la différence de sonorité. j’aurai bien aimé continuer sur cette configuration chez Musicman.. d’autant plus que je vois de plus en plus cette configuration chez la concurrence type Sandberg, Sadowsky ect.. bref dommage pour moi... :-(
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  20. Mais ça coûte 7500 balles de moins Non pis il a 6 cordes et je pense un diapason standard lui. Et puis il joue grave lui.
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  21. J'essaye encore un truc que je joue mal et ça fait longtemps que je le joue mal. À croire que c'est le seul standard que je connaisse si mal bien que ce soit celui que je connais le mieux.
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  22. 1er potard volume , 2 eme balance micros , 3 eme double bass et treble, 4 eme medium .
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  23. Ah ok. Non d'après ce que j'ai vu les deux modèles sont identiques hormis l'aspect vieilli ("artcore") de la 205A. En soit les deux modèles m'intéresseraient, mais j'aime moins la couleur du vernis de la non-relic (c'est con car le relic en soi m'en fiche). Mais bon vu que je ne suis pas pressé, tant qu'a en chercher une autant trouver celle qui me plait D'ailleurs je ne pense pas que ces basses soient top en accordage BEADG, un B sur un 30" ça doit être boueux. Moi du coup ça m'intéresse car je la mettrai en EADGC, et le diapason court facilitera certaines positions d'accords
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  24. tiens, vas faire un tour ici https://onlybass.com/topic/106201-cherche-flats/?do=findComment&comment=1978394
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  25. Les thomastik infield , juste le top . Cordes en nickel , pas de collant . perso je nettoie jamais mes flats, je laisse tel quel , vintage !
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  26. Il se touche un peu question tarif... la PB400 n'a pas de vernis nitro (c'est la série 600 qui est nitro) J'ai une PB500 de 77 que j'ai payé 650€ y a deux ans chez un importateur (Vintage Japan Guitar), c'est dommage il ne fait quasiment plus de basses mais il avait des pépites entre 600 et 800€ Le manche des Greco est pas spécialement fin 42,5mm au sillet et 22,5mm d'épaisseur à la première case
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  27. Ah ça.... Testé et approuvé des dizaines de fois !
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  28. Je déterre, j'ai fait ça ce matin ! Y'en a un troisième à droite oas visible sur la photo. Ça s'installe très facilement si on a le bon équipement.
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  29. Cordes, un + indéniable, micro c'est un peu différent mais ça reste un micro de PB, chevalet, je vais essayer de me convaincre qu'un gros chevalet amène un plus gros son (mais j'y crois pas une minute) @gloupemilia bonne idée (bien que n'ayant pas de quoi m'enregistrer).
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  30. Je ne suis pas grand amateur des tuto/comparo YT mais je sus tombé là dessus, un comparo upgrade d'une PB HB (et pis ça cause pas pour rien dire)... Bon ok, y a des différences mais ça démystifie l'utilité de l'upgrade amha. Z'en pensez quoi?
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  31. Ce n’est pas un effet mais ça peut en intéresser certains.... https://blokas.io/midihub/docs/
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  32. J’ai 12 basses et ma femme ne râle pas... mais je ne la prête pas!!!!!
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  33. Alors après essais sur celle que je viens de recevoir, une bonne hauteur du tandem cordes / micro marche très bien pour éviter les pocs que tu pourrais avoir. La mienne est arrivée avec les micros collés aux cordes, forcément ça le faisait pas. Mais avec un bon réglage, déjà tu récupères pas mal de graves, et c'est parti pour bourriner. En effet les Special sont très nerveuses, mais y a tellement de caractère et de vie dans ce bout de bois que ça vaut vraiment le coup. Foncez.
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  34. La Bachus elle pique bien ... oulala lala, pas gaser, pas gaser .....
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  35. Je ne suis pas trop fan de ses vidéos. A mon avis, il y a plein de trucs à redire sur ses conseils et son jeu. Pour moi, il n'y a pas de mediator de débutant ou de bassiste(comme dit plus haut), tant qu'il n'est pas trop petit ou trop mou (genre nylon .50), ça devrait aller. C'est le son que et le confort qui va décider. Le mieux c'est acheter des pack de mediator de ce genre Dunlop Variety pack, voire plusieurs packs pour tester. Pour la technique tout à été dit par dans les premiers messages. De toute façon, la technique évolue et s'affine avec la pratique. Pour l'angle du mediator, c'est plus une question de goût, le son est différent. Avec un peu d'angle, c'est plus facile car le mediator glisse plus sur la corde. A mon avis, ce qui est important, c'est de ne pas trop rentrer dans la corde.
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  36. Oui, c'est ce qu'on appelle le gas naturel.
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  37. 17.5 je dirais, mais la différence est pas super flagrante, c'est pas un détail qui me choque beaucoup sur mes instruments...
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  38. T’inquiète pas. Les médiators spécial basse, ça n’existe qu’en marketing. Un bon médiator, c’est celui qui te convient. C’est tout. Concernant la technique que tu emploi, si ça fonctionne, pourquoi pas. Perso, je peut jouer avec la main ouverte ou fermé car ma technique est issus d’une pratique guitaristique. Chez les guitaristes il y a pas mal de façon de tenir son mediator, donc, encore une fois, dans la mesure où ça fonctionne pour toi, fonce. La seule chose importante dans la pratique instrumentale, pour moi, c’est d’éviter de developer des techniques qui pourraient abîmer le corps. Par exemple, causer des tendinites. A pars ça, tout est bon à prendre. Le risques est de mettre en place des méthodologies limitantes, qui ne permettent plus de progresser à un certain moment. Il suffit d’y être vigilant. Prendre un cours de temps en temps, ça aide.
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  39. Ben voilà...c'est la fin pour finir 2020! Projet bouclé ce soir, action au poil (merci la frette zero), intonation réglée... Petite correction au passage, la touche n'est pas en pao ferro mais en pao rosa (swartzia fistuloides, une essence africaine ). Le manche est fin et rapide, sans frise. Sacré rigidité l'ovangkol! Elle a poussé ses premiers crises. Les micros sont chouettes, une belle patate malgré leur faible impédance (~4,5k). Le chevalet est assez surprenant avec un punch vraiment cool, le manche est bien rond et profond. La position milieu marie super bien les deux. Il me manque encore un guide corde qui doit arriver mais elle est fonctionnelle. Vivement la prochaine répète!
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  40. Dans la catégorie gros bassiste de métal technique, Nick Schiendzielos et Cephalic Carnage. Du sweeping, du slap, du 3 doigts bref la vie Et évidemment un usage de photoshop toujours avec parcimonie.
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  41. Vernis de la table quasi terminé, le miroir est nickel après 3 ponçages. Encore quelques défauts de surface (du gros, gros pinaillage) à régler et c'est bon. Je vais faire quelque séance de polissage à l'alcool pour voir si je peux faire encore plus brillant. C'est fou ce qu'on peut faire avec un vieux slip troué!
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  42. Vu qu'une headless c'est moche tu peux la visser elle aussi directement dans le mur. Toujours avec des Molly bien évidemment !
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  43. Ben C'est fait ! Et je confirme que ça a l'air plutôt costaud. Merci pour votre aide. Il ne manque la headless qui est encore en répa chez le luthier. Pour elle, il encore que je réfléchisse au meilleur moyen de la caser ;-)
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  44. J'ai eue une dizaine d'instruments dont guitares et basses installé au mur sur trois niveau. Je les bougeais en permanence et fixé avec des molly, ca bronche pas. Tu peux y aller. Quand tu vois que les molly soutiennent des placards de cuisine plein de vaisselle, les basses de 4,5kg, c'est rien.
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  45. Je suis dans le bâtiment ( plombier), les mollys j'en utilise à longueur d'année, pour suspendre des basses ça ne craint rien du tout, l'histoire du rail peut rassurer mais le poids de vos instrus est très largement inférieur à ce que peut supporter une molly pleine plaque. par contre pour la poser correctement il faut bien s'y prendre, là c'est primordial, c'est à dire la pince molly à plat et quand on actionne elle ne doit pas pivoter sinon on arrache le placo, il faut en même temps pousser un peu contre le mur pour bien plaquer et actionner la pince. Il faut choisir des M5 ou M6 si les trous des supports le permettent.
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