Jump to content

silver

Membre actif
  • Content Count

    1365
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About silver

  • Rank
    Youpi
  • Birthday 05/23/1992

Contact Methods

  • MSN
    davidteullet@hotmail.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux

Matos

  • Basses
    Dingwall Combustion NG-2 / Bacchus WL 434 / ESP Precision Bass 90'
  • Amplis
    Mesa Boogie M6 Carbine + PH 4x12 / PH 2x12
  • Effets
    Darkglass A&O Ultra / Tech 21 VT Bass

Recent Profile Visitors

3321 profile views
  1. Merci pour vos retours ! Alors: On va partir sur une idée de ce qu'on a fait sur les murs, fabriquer une double épaisseur de ''cadres'' amovibles scellés et étanches au maximum avec agglo épais / laine de verre (pour la première épaisseur, laine de coton pour l'autre) et BA 13 phonique derrière, avec du vide entre les deux cadres, et la porte de garage pour finir. Au dessus, il y a un étage avec un grand bureau et 20cm de laine de verre + double plancher entre les deux, on entend vraiment pas grand chose ni dans la maison ni par l'extérieur après essai (c'est isolé dans tous les sens). Le but c'est d'éviter une vitre / sas / mur ici, on s'en est très bien sorti pour les murs donc je reste confiant pour la porte de garage. Même si ce sera sûrement pas étanche à 100%, on a encore baissé la tolérance du projet, et on a encore la place pour autre chose si cela ne suffit pas. Je vous tiens au jus, encore merci pour vos retours !
  2. KZ AS12 commandé suite à vos retours, y a de bons tarifs sur Aliexpress pour le 11/11 si ça vous dit.
  3. Ma porte de garage, malgré des lames plus épaisses que la moyenne n’isole rien du tout... et pas de cloison style parpaing c’est de la triche Je pense donc partir sur des plaques de 60 de large pour pouvoir les blinder au maximum en suivant vos conseils.
  4. Merci pour ta réponse ! Alors les sas vers les autres pièces c'est ok, c'est juste que le problème, c'est isoler cette porte de garage avec un truc démontable, et qui calme un peu les basses. Si vous avez une formule, même si c'est pas parfait ? Je note le fermacell ! Pour les murs, on a calé 120 de laine de verre, BA13, 45 de laine de roche, plaque d'agglo, 50 de laine de coton et lambris, et là y a rien qui passe effectivement. (photo ajoutée au premier post pour aider à comprendre le soucis)
  5. D'accord merci, même un rideau comme celui vendu par thomann n'arrêtera rien ? https://www.thomann.de/fr/hofa_acoustic_curtain_iso_standard.htm
  6. Hellooo ! Je finalise mon studio perso qui servira également de salle de répèt, et j'ai un soucis au niveau de ma porte de garage. Car oui, la pièce est à la base un garage, ultra modifié avec triple isolation (laine de verre / roche / coton), portes phoniques et toiles tendues pour un son je l'espère exploitable tous les jours. Mais je voulais absolument laisser la porte de garage enroulable accessible et exploitable (pas de fenêtre, et malgré une clim reversible, l'envie parfois d'aérer un peu, voir la lumière ou juste pour charger / décharger du matos). Se pose donc la question de l'isolation de cette porte. Le gros du boulot étant fini et lors de mes premiers tests, ampli basse seul poussé dans des conditions normales, c'est le seul point faible de l'installation, le son ne sort quasiment que par là. L'idée était de créer des plaques isolées amovibles devant la porte, à l'intérieur du studio. De la laine de coton de 10cm, des cadres en bois, des joints, c'est jouable. Mais un rideau / tissu acoustique me rassurerait, de manière à recouvrir tout l'ensemble pour plus d'étanchéité. Mes potes ingé son me disent que des tissus n'arrêtent pas les basses, mais en tapant dans du 3, 5 ou 7 épaisseurs je pense que ça reste jouable nan ? Certes, ça coûte un bras, et la porte fait 2.5 de large pour 2.3 de haut pour ne rien arranger. Avez vous des expériences, nom de boites, idées ? Merci !
  7. Je l’ai depuis 4ans, aucune coupure, aucun choc, j’ai juste le câble d’alim de la base qui a laché (posé sur un pedalboard donc un peu logique). Je ne regrette absolument pas le tarif, alors que tous les Line 6 de mes potes tombent en ruine.
  8. C’est beau ! Ça peut encaisser combien tout ça ?
  9. Youp ! J'ai eu du GK, et je tourne maintenant avec une M6 Carbine (et un 4x12 pour les grosses dates). J'ai même pas besoin la plupart du temps d'enclencher de disto, ça perce à mort en l'état. Tu auras pas de grosses graves à la Ampeg, c'est typé plus moderne, mais précis et profond, que des retours positifs même sans effets. J'ai pas testé le reste de la gamme, mais la classe D en grosse presta pour moi c'est fini
  10. Visite demain de notre ami Syntox, serait ce plié ?
  11. J'ai eu la 200, et la 800 est mon spare et ampli de bar, foncez ! Super came.
×
×
  • Create New...