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Showing content with the highest reputation on 12/01/20 in all areas

  1. Purée, je me casse le c** à acheter des basses depuis des années alors qu’il y a ce topic
    6 points
  2. Je crois que je me suis un peu égaré. Vos messages m'ont mis la puce à l'oreille, on a pas tous la chance d'avoir des amis virtuels présents pour savoir me dire quand je fais une connerie En plus avec le confinement je n'ai finalement toujours pas essayé la Modulus Quantum 5 que je visais comme remplaçante. Je la retire. Désolé pour les intéressés.
    5 points
  3. Hello Un ami vend cette magnifique bass fretless Alembic Orion avec une éléctronique signature. Superbe instrument.... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1887264
    4 points
  4. Une nouvelle cover d'un jeune groupe danois qui monte qui monte
    4 points
  5. Comme on parlait de LeFay sur un autre topic, il y'a une nouvelle beauté chez Thomann (heureusement que ce n'est pas une 4c et que je n'ai plus de sous) Elle a des options chères comme le B-bow (750 Euros) et les Premium frets (350 Euros) https://www.thomann.de/be/le_fay_herr_black_5_nt.htm?sid=c562caad64c3c81d2765a5f1b4f4c25e&ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiYmUiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjJ9&reload=1 Autre chouette nouvelle, je suis sur la page d'artiste LeFay! (ps: ce n'est pas un endorsement) https://www.lefay.de/index.php/EN/information/artists Alors de mon coté, déjà 1 mois avec ma LeFay, ma politique de retour Thomann vient de se terminer (enfin je crois), et je suis de plus en plus amoureux de cette basse! J'ai réglé le manche 1 fois depuis le premier jour, et elle n'a pas bougé un poil depuis (on parle d'un manche 5 pièces, Quartersawn et renforcé par 2 grosses tiges en carbone), je joue des heures dessus et elle est absolument infatigable avec son manche profile D plat, le son perce tout les mix possibles, elle sonne dans mon casque, dans mon ampli, et même acoustiquement Je n'ai que des bonnes choses à dire sur cette basse, et je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai eu un peu peur de donner un avis beaucoup trop vite, mais je me lance quand même: Radius sur la table du corps. Ca rapporte une ergonomie de dingue, surtout pour le slap, et ca doit être une étape et du travail en plus pour les 2 luthiers, mais ca vaut la peine de l'avoir. Les frettes stainless premium découpées avant insertion dans le manche (option + 350 Euros, mais incluse dans les haut de gammes), ne dépassent pas du tout les bords du manche. Un chevalet plus solide que ca, je ne pense pas que ca existe, un peu dommage que l'espacement n'est pas modifiable par contre. Un accès impeccable à la 24 frette, malgré le manche vissé, mais un corps très fin, et aussi renforcé en carbone (pour ca qu'ils peuvent le faire aussi fin). Les micros les plus comfortables que j'ai eu sous mes doigts, et parfaitement incrustés dans le corps (pas de trous visibles, même en regardant de près, lutherie au top). L'angle des micros suivent parfaitement les mouvements des doigts (tout comme le radius sur la table), ils pensent vraiment à tout. Un vernis satin tellement fin qu'on ressent la douceur du bois (ils offrent 3 choix de vernis, moi j'ai le open-pored satin finish, je ne sais pas encore dire comment ca va vieillir) 3 single coils, dont le 1 et le 3 sont en position Jazz Bass 60, légèrement inclinés pour suivre l'intonation de la basse. Écartement des cordes variable (moyenne 19mm), et sillet en carbone étroit et bas pour un manche très rapide. Truss à roue type MusicMan (sous un couvercle en ébène attaché par 2 aimants), mais il ne faut pas rêver de faire un réglage rapide sur scène. Elle est beaucoup trop (mais alors TROP) solide. J'ai du serrer le truss comme un malade en désaccordant la basse et en tirant le manche en arrière pour le bouger juste un peu, à plusieurs reprises et pendant 2 jours. La clé du truss est assez robuste, si on utilise celle d'une MusicMan, elle va se plier. (à ce point) Mais on règle une fois, et apparement, il ne faut plus toucher, ca ne bouge plus, je confirme déjà pour 1 mois en tout cas, à suivre.. C'est une headless, donc évidemment superbe balance. Rien à voir avec mes autres basses. Elle ne plonge pas du tout. Sur la mienne, alors j'ai un top que LeFay appelle du "crazy cherry", et c'est une option à 990 Euros, c'est simplement magnifique, mais je ne sais pas ce que c'est, du cerisier? Je n'ai vu aucun autre luthier l'utiliser.. Vous l'avez déjà deviné, action ras le sol, elle joue toute seule. Je vous laisse un peu l'écouter: Position 1 (chevalet, single) Position 6 (2 micros) https://www.instagram.com/p/CHbRZ-uHnQX/ Dans le métal (aussi position 6) https://www.instagram.com/p/CH0R_EvHcBs/ D'autres sons qu'on peut aussi obtenir avec A mon avis, avec la tona à zéro, ca donne plus ou moins ca (faut pas rêver avec une Fodera par exemple) Un son un peu plus à la Marcus quand on boost la tona Bon, comme avec tout, ce n'est pas entièrement que du positif. Les trucs que je changerais, c'est la position du boulon de volume qui est un peu proche pour le slap, mais c'est pas si dérangeant que ca, et je préfère un chevalet avec espacement modifiable aussi (même que LeFay m'a proposé de m'envoyer des pontets customs, mais finalement, je l'aime telle qu'elle est). J'aurais aussi préféré des boulons de straplocks type Fodera, mais ca on peut changer.. Alors, pour le prix, j'ai du mal à dire que c'est cher.. Pour ce qu'on obtient. Je ne regrette aucun sous dépensé sur cette basse! Mais je conseille tout de même un essaie (profond) avant achat, comme avec tout, la basse parfaite pour tout le monde, n'existe pas!
    3 points
  6. deux alsaciennes, la Katy et la Germaine se rencontrent. la katy:- Comment ça va la Germaine?? -Oh! ne m'en parles pas, j'ai perdu mon mari!! - Oyé, comment est ce que c'est arrivé?? - Je l'ai envoyé au jardin chercher des poireaux et des carottes pour le Baeckeofe ( potée Alsacienne), il a eu un malaise, Gotfertami, et le temps que les secours arrivent, il était déjà mort! - Oyé, tu as fais quoi alors?? - Une choucroute....
    3 points
  7. Petite vidéo vite fait de la dernière arrivée, juste le temps de lui enfiler une paire de labella flats.... ça fait longtemps que j'avais pas pris une telle claque : basse exceptionnelle, c'est hyper organique, grosses harmoniques, bref du plaisir.
    3 points
  8. Je vous mets le lien au cas ou ça puisse intéresser quelqu'un ! https://www.pmcguitars.com/fr/stage/
    2 points
  9. Au tour de la touche à se faire belle... 22 frettes sera son destin.... la frette tombe pile poil sur la pointe de la veine...le hasard, mais c'est sympa!
    2 points
  10. En tout cas, tout ceci se passe à partir de la carte son : un signal mono passe de la même façon sur un TS (câble mono) ou TRS (Stéréo). Même TRRS. L'inverse est pas vrai par contre.
    2 points
  11. 2 points
  12. Dans Cubase, tu appuie sur F4. Dans l'onglet "entrée" tu as la liste des tes Bus d'entrées (au minimum une piste stéréo par défaut). Si tu n'as pas d'autres options (c.a.d. une piste mono) il te faut la créer : tu appuie sur le + en haut à gauche, tu sélectionnes l'entrée physique de ta carte son et ça doit rouler tout seul, ton pan est automatiquement au centre. Ensuite, suivant ta carte son, il est possible que toutes tes entrées soit linkées en stéréo (pan -100/+100) (c'est le cas chez RME par exemple). Dans mon cas il y a une icône "clé à molette" sur le côté de la tranche. En cliquant dessus, cela les splittent en 2 Monos, pan a 0. Avec ça, ça doit rouler tout seul. Méfie toi aussi, si tu ouvres des templates dans cubase, qu'il n'y ait pas une configuration pré-existante qui force un signal dans un chemin inapproprié. Ça peut être le cas d'un VST stéréo sur une piste mono, et inversement aussi.
    2 points
  13. En attendant le PG qui donnera sans doute un peu plus de medium à cette Squier , un peu de son :
    2 points
  14. 2 points
  15. Une BC Rich bien entendu....transaction en cours en plus Sinon une Sr pre EB touche pali blanche crème. Suis sur un plan mais je chasse pas 2 lièvres à la fois...
    2 points
  16. Récupérer la mobilité des doigts que je me suis abimé lors d'une chute à vélo il y a 2 mois. Et éventuellement trouver une F bass BNF 4 ou AC4 d'occasion Et aussi un petit vaccin
    2 points
  17. Ok alors moi aussi 1 Rickenbacker 4003 1 Rickenbacker 4003 1 Rickenbacker 4003 1 Rickenbacker 4003 Et évidemment 1 Rickenbacker 4003
    2 points
  18. En fait historiquement toute cette mouvance Française comme hybrid sound system plus haut n’a rien de nouveau. Dans les 90’s les anglais produisaient beaucoup de musique ambient electro expérimental comme le très très bon groupe Laika jetez vous sur la discographie de ce groupe ça joue de dingue
    2 points
  19. Le jack stéréo ne changera rien au fait que ton son est mono. Je pense plutôt à un souci d’interface qu’autre chose.
    2 points
  20. Si t'as une version avec déjà inclus la possibilité de mélanger le son clair avec le son saturé (le Dry) alors t'as fait le plus gros du boulot. Pour le son de basse le plus caractéristique de Muse, le morceaux les plus classiques, le secret c'est une fuzz bien crado mélangée avec le son clair. Il a débuté avec une big muff, puis avec la animato en question, et aujourd'hui y'a une ribambelle de diverses saturations, souvent un synthé et/ou un octave en plus, mais la clé reste la même :un mélange de plusieurs sons traités avec toujours en dessous le son clean qui gonfle les graves et garde le punch qui colle avec la batterie. Et dans l'oreille du public ces details ne sont pas perceptibles. Tu joues une ligne de Muse avec ta basse au son saturé et tout le monde est content, ça fait 90% du boulot et ça suffit sauf (si tu joues dans un groupe exclusivement de covers de Muse).
    2 points
  21. Ah ben si t'essaies une contrebasse ça va être encore autre chose !
    2 points
  22. Cover Rhodes/Basse sur une boucle du net
    2 points
  23. Pareil. Pour moi le Dub est plus une approche de la musique qu'un style en lui même. Du Rap au Roots en passant par la Dubstep et la Jungle... Expérimentations a gogo !
    1 point
  24. Tu t’es peut-être musclé un peu plus aussi, ou tu as acquis une position légèrement plus courbe et rassurante de tes doigts et ça tient mieux, et ça tiendra de mieux en mieux !
    1 point
  25. Flats Fender sur TB10. éventuellement flats sur pbass et JBAvri62 sinon le plus souvent élixir nanoweb pour les deux. Dunlop Marcus neuves sur mes autres JB (6 Mois Grand Max, souvent bien moins, dépend de l’utilisation ) Et Supersteps Round pour la 6 cordes. En général, je n’aime pas du tout les vieilles cordes, sauf pour les Flats qui sont déjà vieilles quand elles sont neuves de toute façon
    1 point
  26. C'est parti pour la prise en main !!! Une vidéo cette semaine j'espère
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  27. Je viens de la contrebasse classique (pour muscler la main gauche, il n'y a rien de mieux)... donc l'action au ras des frettes est un concept qui m'a longtemps été inconnu. Après, chacun fait avec ses caractéristiques et ses possibilités... Je suis hyperlaxe et en haut du manche j'arrive à appuyer l'index dans la 1° case, le majeur dans la 3° puis l'annulaire et l'auriculaire dans les cases 4 et 5 en mode facile voire 6 pour ce dernier si j'étire au maxi.... Donc le 1 doigt par case a toujours été basique et on ne peut plus logique en ce qui me concerne.... Je ne dois pas être le seul dans ce cas là...
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  28. Aujourd'hui j'ai trouvé le bout de bois qui va bien, une genre d'acajou 25 ans de séchage naturel (au moins) Pas assez large après dégauchissage du coup j'ai ajouté deux bandes plus claires, c'est pas pire. (C'est dommage, j'avais un beau morceau pour faire le corps en deux parties mais ma machine ne prend que 150mm en largeur, et il aurait fallut 180) Bref, c'est prêt à coller...
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  29. ... En cas de besoin de quoi ? D'une disto correcte mais pas extrême, c'est ça ?
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  30. Je ne pense pas, c'est bien uniforme & la teinte est plus affirmée que pour du blanc qui aurait tourné. Après renseignement, ça s'appelle plutôt buttercream cette couleur !
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  31. C'est effectivement pas faux. J'ai pris le temps de me renseigner sur la marque. En fait pas mal de gens sont très contents, mais certains ont eu des soucis, et certaines expériences sav semblent pas tip-top. Il y a de grosses réserves aussi sur les bracelets, qui ne sont pas au niveau des marques habituels. Et globalement, la côte en occas est basse, voir inexistante ( pas dispo chez chrono24 par exemple, et peu d'annonces ) Et en plus, niveau tarif, on trouve des choses très sympa dans cette gamme de prix chez Sinn. Et eux ont une sacrée réputation, c'est pas juste une start-up. Donc je vais me reporter ( et encore si je craque ), sur une autre marque, autant j'ai pas de doutes chez Sinn, Stowa etc, autant là, d'après ce que je lis un peu partout, je doute quand même plus. Il y a une Stowa Jörg Schauer, Edition 11 que je trouve vraiment sympa, mais hors budget et absolument pas passe partout Quand je pense qu'a une époque, j'ai pas craqué pour la 1938, le prix a augmenté régulièrement
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  32. Oui, ca c'est normal Moi non plus, sinon je serais déjà entrain de discuter ma 2 ème commande là!
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  33. Une BN mapple neck chez luckymusic à 3370€ : https://www.luckymusic.com/it/bassi-elettrici-5-corde/14993-f-bass-bn5-sunburst-natural-grain.html
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  34. En solution simple sans modélisation d'ampli ou autrre (et donc avec un son de basse un peu "rêche") tu peux simplement utiliser ta carte son pour écouter ce que tu lis comme musique sur ton ordi (quelle que soit la source) et écouter en même temps la basse qui est branchée en direct en "monitoring", avec un casque ou des enceintes que tu auras branché à ta carte son.
    1 point
  35. Hello, j'utilise une Focusrite en carte son : pour moi le top de simplicité et d'efficacité. Perso j'ai la Scarlett 2i2 (144e) mais la solo est bien aussi (98e). J'ai pris celle là car j'ai deux entrée (au cas où) et aussi car le volume de sortie casque est présent (pas sur la solo). Pour le logiciel j'utilise Reaper qui est entièrement gratuit même après la période d'essai. Avec ça tu peux jouer par dessus un morceau sur youtube par exemple, ou importer directement la piste pour travailler le mix, enregistrer ta basse, rajouter des effets etc... T'as déjà de quoi faire je pense !
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  36. Une jolie fretless en vente : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1887847 A 4000 € près je craquais. Étonnant le manche traversant sur une F bass. Je me demande l'impact sur le son, sur une telle basse.
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  37. Mais pour lui çà voulait dire beaucoup....ok je sors!
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  38. Merci. J&D c’est la marque de Musicstore. Style Harley Benton chez Thomann. Autant que j’achète une jazz bass bass pas cher chez Thomann dont je cannibalise le manche :-)
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  39. Avec exactement le même état d'esprit, et après des années de PC custom, de Windows et de Linux, je suis passé sous Mac depuis 8 ans, et je ne reviendrai pas en arrière. Certes, on ne peux pas faire plus fermé et propriétaire. Et d'un point de vue performances absolues, un bon PC bien configuré et bien entretenu fait souvent la même chose pour bien moins cher. Mais a titre perso je n'ai plus le temps ni la patience de faire la configuration et l'entretien en question. Je continue à utiliser quotidiennement un PC au bureau, mais là la config et l'entretien sont fait par les gars et filles du service IT. Quand je veux faire de la musique, je branche et ça marche direct et c'est absolument essentiel comme tu le dis.
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  40. comme chaque année je retente ma liste au père Noel des fois que quelqu'un (ma femme) le lise dans ce monde de brutes Musicman Stingray Fretless periode 90-92 Fender Jazz Bass 1973 Musicman Classic Coral Red manche rosewood Fender Flea Jazz bass pour aller avec le caleçon rose que j'ai eu l'année derniere en cadeau de la part de ma belle soeur tete Ampeg SVT avec Cab 8x10 pour jouer dans mon bureau un peu plus de groove et feeling que ce que j'ai un pedalboard de 18 pedales dont je ne me servirai jamais
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  41. Je cracherais pas sur une Gold moi ! Je n'ai que la médaille d'argent.
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  42. J'ai trois pédales qui me servent à distordre mon son. En groupe, je fais essentiellement du Métal/Punk Hardcore. (^_^) - Darkglass B3K, la version à 3 boutons, pour une disto claquante. Elle sonne très "métal moderne". Je l'utilise afin qu'on entende l'attaque du médiator, pour sonner un peu plus "punk". J'aime aussi à la coupler avec ma Fuzz pour un son Drône. Avec les deux, j'ai un sustain quasiment infini. - Mammouth Boutique Over The Top. C'est un overdrive/boost avec un Eq 3 bandes. Le son peut être gras et distordu, voire trèèèès distordu. C'est une pédale que j'ai assemblée récemment. Je ne l'ai pas encore jouée en groupe. On verra bien où et comment je l'installe dans mon bazar. https://www.mammouthboutique.com/product/over-the-top-diy - Mammouth Boutique Bass Fuzz. C'est une Fuzz basée sur la ColorSound. C'est très gras et bien distordu. C'est mon son principal, pour une grosse assise de basses et un soutien de distorsion pour les guitares. https://www.mammouthboutique.com/product/classicbassfuzz Sinon, quand on parle de son métal, je ne peux pas m'empêcher de penser à la vidéo que @pedroaabsinthe a posté : Perfect Metal BASS pedalboaard
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  43. The Ruts, groupe Punk-cold Wave de la fin des années 70, avec un magnifique album qui contient cet opus Reggae hors contexte, super réussi à mon goût!
    1 point
  44. Masaladosa, indian dub french touch...(à écouter au casque) Improvisators Dub qu'on ne présente plus Intro à la Cithare comme le morceau précèdent....
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  45. La touche est bien rapportée. Faut avoir le nez dessus pour le voir. J'ai jamais joué sur une Tribute, je pourrais donc rien en dire désolé, mais par rapport à la "US classique" le premier truc auquel je pense c'est le poids plume de cette CLF. Sans être une enclume la US se situe dans cette catégorie de basses où c'est bien d'avoir une bonne sangle confort si tu joues pendant des heures debout. Là je me fais aucun soucis Autre détail que j'apprécie c'est la prise jack en façade. C'est con mais tellement plus pratique. En répète, chez soi, plus de risque de tordre l'embase ou le jack. A la longue c'est autant de visites chez le luthier en moins... Le manche est différent aussi, pas facile à expliquer, faut essayer. US ou US CLF les deux sont hyper confort mais on peu avoir ses préférences. Si vous avez de petites mains la US classique est peut être plus facile à apprivoiser. Pour le reste hormis le look faut que je la joue davantage en condition groupe pour dire s'il y a une réelle différence de son avec la US normale. Niveau tarif, j'ai l'impression qu'on est très proche, dans mon cas j'ai eu une petite ristourne car c'était le dernier modèle qui était exposé en magasin. C'est souvent le cas sur les rares sites qui la vendent encore. Dans les deux cas US ou US CLF, c'est pas les basses les mieux distribuées en France, je sais pas pourquoi. En occas idem ça court pas les rues. J'avais revendu ma US dans les 900 ou 950. Ça cote ça à peu près, ce qui est vu la tuerie en condition live, un des meilleures rapport qualité prix pour une basse haut de gamme de ce genre. C'est vraiment une basse qui sort du lot en live. En dehors d'un groupe on se dit ouais très chouette basse, mais pas plus. Par contre dès que tu sors la bête dans un groupe tu comprends pas ce qui t'arrive. Les micros G&L Magnetic Field Design ont un grain qui permet de sortir du mix très facilement si nécessaire. Mieux encore que pourrait le faire une Stingray dont c'est un peu la marque de fabrique. En plus de faire encore mieux le job qu'une Musicman, elle a une palette de son bien plus grande. J'ai jamais testé de HH ceci dit... Vous aurez compris je la kiff
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  46. - Une fender jazzbass de 1965 black matching headstock... - Un baffle Ampeg 8x10 + un 2x15 - un voisin sourd pour pouvoir utiliser les baffles EDIT : je rajouterai un PG blanc pour ma JB 72 qui sonne comme un tortoise EDIT : il y a plus qu'a cliquer sur achat immédiat en faite.... https://www.ebay.com/itm/1965-Fender-Jazz-Bass-Guitar-Black-w-matching-headstock-100-original-VGC-Rare/282717071989?hash=item41d3402a75:g:Kg4AAOSwKVpZzrv2
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