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Showing content with the highest reputation on 06/30/20 in all areas

  1. Ça rentre au poil près! Re vérifications puis défonces pour le chevalet et les micros et enfin sculpture de la table. Bon ok, normalement on procède dans l'autre sens pour une pure archtop mais je vais au plus simple.
    10 points
  2. 1- Le custom : Tu peux choisir : - deux fréquences de basse différents (jumper dans la cavité), - trois fréquences de mediums différentes (jumper dans la cavité), - deux fréquences d'aigu différentes (jumper dans la cavité). Un des switch deux positions permet de choisir plusieurs combinaisons : - Haut aigus / bas aigus, - Bas médium / medium OU bas medium / haut médium OU medium / haut médium, - Bas grave / haut grave Le détail des fréquences : High Treble = 8 kHz Low Treble = 4 kHz High Mid = 2.5 kHz Mid Mid = 1.5 kHz Low Mid = 460 Hz High Bass = 120 Hz Low Bass = 60 Hz Personnellement j'ai choisi grave à 60hz sur le potard de grave (le potard servant de boost/cut), pour les médiums le switch fait bas médium/haut medium (le potard servant au boost/cut) et j'ai choisi des aigus à 8kHz sur le potard des aigus (le potard servant au boost/cut). Un switch sert a actif/passif mais peut être transformé en son On / son Off. Le dernier switch sers a passer les micros de position single-coil à double en parallèle (possibilité de choisir série plutôt que parallèle). Ca c'est pour la dernière version 2010 du pré-ampli custom (les deux plus vielles versions ont moins de possibilités). 2- Le flexcore : D'origine c'est un trois bandes avec bass/treeble en stack et un bouton pour les mid. Tu peux, en option, mettre un stack high mid / low mid a la place du simple potard de mid. Les fréquences sont celles-ci : Bass +/- 12dB @ 46Hz (jumper ON) or 90Hz (ships set to 46Hz) Lo Mid +/- 12dB @ 330Hz (jumpers ON) or 473Hz (jumpers OFF) Hi Mid +/- 15dB @ 1kHz (jumpers ON) or 1.8kHz (jumpers OFF) Treble +/- 15dB @ 6kHz (jumper ON) or 10kHz (ships set to 10kHz) Il y a apparemment la possibilité d'ajouter des swicthes pour pouvoir changer les fréquences bass/aigus sur le dessus de la basse (a coté des potards) plutôt que les jumpers dans la cavité. A moins que ce soit pour switcher les 4 fréquences médiums, désolé j'ai un trou de mémoire... Voila
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  3. Je reviens dans le club ATK 1300 Prestige
    3 points
  4. Allez, j'avais allumé l'ampli pour un test son de l'Alien, j'ai chopé la Yam et hop, une impro funky glauque :
    3 points
  5. Grosse remise en question de ma société, j’ai demandé à ce que les cadeaux de fin d’année soient exclusivement du made in France...Covid 19, empreinte écologique, ....tout ça, tout ça...accepté!! ( par moi même) Du coup j’ai déjà donné mon vœux....
    3 points
  6. En faire un meuble Ikea ?
    3 points
  7. Salut, Je mets en vente cette singulière basse en excellent état. J'ai tous les accessoires (housse, clés, certificat, goodies, pochette, etc.), un joli cache truss en bois sur mesure et des dots façon fbass par luthier aussi. Elle est montée en flat GHS mais je peux lui mettre des nylons noires. Je possède un certificat d'achat (occasion) à 1000€ en date de début juin. C'est le plus haut de gamme : https://m.thomann.de/fr/warwick_alien_4_nt_fl.htm Des photos suivront. Je suis à Lille et ouvert aux échanges. C'est du haut de gamme et ça sonne très bien. Et ce fishman là... Miam. Mais je ne la joue pas et j'ai besoin de sous ou d'une jazz 5. 950€ > 900€
    2 points
  8. C’est quand même pas bien compliqué !!!
    2 points
  9. Ahaha Je t'ai surtout rien dit genre "purée il me la réserve mais pendant combien de temps?" Le vendeur a attendu 1mois et demi quand même...
    2 points
  10. Zut, un fil a bougé au niveau du chevalet ou de la prise jack, j'ai une grosse masse, je vais faire régler ça, ça m'apprendra à vouloir "checker" Du coup, je me suis enroulé une corde autour du poignet pour jouer sans trop de buzz. Sinon, RAS, c'est promis Pour avoir une (toute petite) idée et sans toucher au préampli (tout à plat). Désolé pour la justesse pire que relative, 32' et je ne l'ai presque pas jouée, c'est difficile pour moi... Et acoustique : Du coup, j'ai chopé la Yam pour une impro Bonus track :
    2 points
  11. Cool, ils ont écouté les demandes et ont fait un mélange de Ditto et Wiretap Riff Recorder avec écran apparemment. D'ici à ce qu'ils sortent une version x2 et x4 avec synchro et pilotage midi il n'y a pas long !
    2 points
  12. 2 points
  13. Hi everyone ! Une basse qui n’avait pas eu sa review alors qu’elle est dans mes mains depuis bientôt trois ans. Je suis impardonnable. Réparons l’impair ! Une review de plus donc, pour mon excellente IBANEZ ATK 1200 Prestige. Comme toutes mes basses, c’est une originale, un engin décalé qui sort des normes. Pourtant, la gamme ATK, qu’Ibanez produit depuis près de trente ans, est maintenant classique. La marque nippone avait identifié à l’époque un trou dans le marché : une Stingray pour les pauvres. Le concept, copié chez Musicman donc, c’était la troisième gamme de Leo Fender : des basses équipées d’un seul micro double placé à un emplacement précis, le sweet spot, et dont la patate était fournie par une électronique active. Succès remarquable depuis la fin des 70s. Ces basses au son très agressif et présent répondaient à l’évolution des styles musicaux et ont servi de grands musiciens. Jouées aux doigts, au pick, en slap, elles ont amené un son très reconnaissable. Un bon gros son en boule, chargé de médiums (la position de micro) mais aussi de graves et d’aigus (le preampli intégré). Bref, il n’existait pas en 90 d’équivalent accessible. Ibanez l’a vu et a crée l’ATK, pour « attack ». L’agressivité, la présence, l’articulation. Le sens même de ces basses, c’est l’attaque, comme leur modèle. Bien vu Ibanez, les ATK sont toujours des basses de référence. Celles que le propriétaire de Stingray emmène pour le spare du concert, et même des instruments principaux puisque le clone est réussi. Une grosse basse qui tabasse, avec un son qui tabasse. Mon ATK a des caractéristiques qui font mentir ce concept, la rendent originale... et ont entraîné son échec commercial ! Premier point, ce n’est pas une basse d’entrée de gamme. En fait, le tarif catalogue a sa sortie en 2011 était pratiquement le même que celui de ses modèles américains de chez Musicman. Deuxième point, elle est dotée d’un micro manche en plus du pavé sur le sweet spot. Bon, ça aussi Musicman le fait maintenant, mais ça casse le coté plug and play. Bref, c’est une ATK qui n’est plus vraiment une ATK. Elle avait d’ailleurs été accueillie avec beaucoup de circonspection, y compris ici sur OB : Ce n’est pas le premier essai d’Ibanez de produire une ATK haut de gamme. Il y eu une 1300 Prestige déjà vers 99, les 700 coréennes, et même une série spécifique ATKUSA avec un manche à la construction très particulière. Comme cette Prestige MIJ, ces instruments sont valables, mais rares. Ce qui est chouette, c’est que comme tous les instruments un peu haut de gamme qui ne se vendent pas bien et ne sont pas des Fender, ça s’acquière pour beaucoup moins cher que le tarif catalogue ! Moi, je l’ai voulue dès le premier jour cette ATK Prestige et le meilleur moyen de gérer ses fantasmes, c’est de les assouvir ! Je m’en félicite depuis trois ans. C’est un super couteau Suisse dans mon cheptel limité et tout simplement une super basse. 0 - Photos Elle est très belle et elle pue le bon goût. Le style est traditionnel, quelque par entre une Stingray et une Lakland 44-02, avec une différence majeure au niveau de la tête, en configuration 2+2 pour l’Ibanez. Elle est clairement identifiable comme une ATK bien sûr, mais une ATK moderne, dont les mensurations du corps et de la tête sont à la baisse par rapport aux originales : Quelques zooms sur des détails intéressants. La jonction corps/manche : Le gros chevalet : Les vis de fixation et les belles pièces du manche : L’électronique : Les deux pièces de frêne : Les mécaniques Gotoh : Avec son pote Trace Elliot, qui l’aide à casser les murs de ma maison : Variante avec pickguard blanc crème pour un look plus traditionnel : 1 - Caractéristiques Bon, y a beaucoup de choses à dire. Pour faire simple, c’est une 4 cordes active haut de gamme à construction traditionnelle, avec une configuration micro type Musicman HS. Pour le détail, voici : Date de naissance : 13 août 2013 (tampon du QC). Elle est lion, comme moi 😉 Construction : manche vissé 5 vis avec ferrules encastrées Bois du corps : frêne, deux pièces bien veinées et bien symétriques Bois du manche : érable sur quartier, 3 pieces Profil : C fin Bois de la touche : érable sur dosse (touche rapportée) Radius : 9,5 pouces (idem Fender US modernes) Sillet : Graphtech Black Tusk XL, fixe Largeur au sillet : 42 mm (idem PB) Frettes : 22 jumbo Trussrod : double action, écrou de réglage au talon avec barillet type Musicman Nb de cordes : 4 Diapason : 34" , standard Finition : verni gloss pour le corps et la tête, satiné pour le dos du manche et la touche. Pickguard : transparent Accastillage : mécas ouvertes Gotoh GB11W, chevalet classique sur plaque géante, montage des cordes à travers le corps Micros : trois humbuckers passifs à aimants céramique en lame « CAP Sonic Arch » dont deux côte à côte, rassemblés dans le même boîtier. Micros cintrés au radius des cordes. Précisément, ce sont un SAH4 (Sonic Arch 4) et un DH (double humbucker). Balance micros : un potard avec cran milieu Electronique : preampli ATK N3. vol/balance/graves/mids/aigus + un switch trois positions pour le micro double. Pile : 9V, dans un logement dédié sans outil Voila pour les contrôles : Cette ATK de luxe est fournie avec un très beau flightcase farci de goodies, avec moumoute kitch inside : Les goodies marqués Japan partout : Le noutil prestigieux : 2 - Confort de jeu Poids : 4,2 kg. Ça pouvait pas être une plume avec tout ce bois, ce métal et cette électronique, mais elle s’en sort pas si mal. Equilibre : impeccable. Le corps est lourd, la tête est courte et le manche est léger Accès aux aigus : pas mal pour une vissée. Le talon échancré et la corne inférieure écartée permettent d’aller au bout des 22 frettes Accès aux contrôles : ils sont nombreux mais bien disposés. Pas trop d’hésitation. Profil du manche : c’est un manche moderne, fin, avec une touche peu bombée. Par contre, c’est un manche relativement large avec ses 42mm au sillet. Pour la référence, il est très proche de celui d’une Fender PB US actuelle, juste un poil moins épais. En gros, c’est une 4 cordes classique, ni plus ni moins. Posez votre Fender et attrapez cette ATK sans temps adaptation. 3 - Qualité de la lutherie A ce chapitre, c’est vraiment la fête. Tout est parfait, du choix des bois à la finition, en passant par la construction. Le « hand made in Japan » est une vraie plus-value par rapport aux gammes standard chinoise et Premium indonésienne. On a fait la comparaison Prestige/Premium ici : L’ATK Prestige est aussi haut de gamme que possible. Un vrai bel instrument, fiable, facile à régler et fait pour durer. En détail : Courbure du manche : irréprochable, un bijou. Trussrod : du tout bon avec son accès facile au talon, sa souplesse de fonctionnement et son type (double action), qui ne génère pas de contrainte sur le bois autre que l’effet sur la courbure. Qualité du frettage : parfait. Action globale : aussi bas que l’on souhaite. Je joue bas et cette Ibanez peut descendre PLUS BAS que mes habitudes. Le pied total. Finition du corps et du manche : du verni de luxe, profond, transparent et épais. Au chapitre des petits trucs sympas : - le sillet Graphtech est impeccablement ajusté en sortie d’usine - les potards et le switch sont super costaud et bien freinés - les mécaniques, sans jeu, qui tournent elles aussi comme dans du beurre frais - les deux vernis du manche (gloss sur la tête, satiné pour le reste) se rencontrent au dos de la tête, au niveau de la volute. Super classe - la tête reçoit un fin placage de frêne pour masquer les trois lattes du manche. Pour parfaire la séparation, une fine couche de bois sombre est même intercalée sous le placage (c’est pas tous les jours ça !) Au chapitre des trucs moins sympas, y a RIEN à dire. C’est un sans faute et c’est rare, même à ce prix. 4 - Son Alors, comme on l’a vu dans la présentation, le concept est celui d’un dérivé de Musicman Stingray. Elle empreinte à cette dernière l’emplacement de son micro principal, qu’on dit placé sur le « sweet spot » : l’endroit où il faut mettre un gros micro double pour obtenir pêche et présence, sans sacrifier les graves grâce au micro double câblé en parallèle. La comparaison s’arrête là parce que même si la Stingray existe en configuration à deux micros, elle est toujours associée à un sélecteur et non à une balance comme ici (pour ça, faut lorgner du côté des Bongo). Les micros CAP sont notamment identiques aux Grooveline et Ashula. Voilà ce que dit Ibanez a leur sujet : "The CAP EFX-N2 (Extended Full Range) is a passive humbucker that is well suited in both neck and bridge positions. They use ceramic magnets, and are designed to have a balanced tone across each string. We use these pickups for both 4 and 5 string basses. The Grooveline basses use the CAP-SAH4 (Sonic Arch 4) for 4 strings and CAP-SAH5 (Sonic Arch 5) for 5 strings. The Sonic Arch pickup is a single sized passive humbucker with a blade polepiece and ceramic magnet. They have a well balanced traditional tone that suits any style of music. Our new ATK basses use the CAP-DH (Double humbucker). Ceramic magnets again, this time there are two humbuckers contained within one pickup. This one is my personal favorite. This pickup can be split to have the rear humbucker only, both humbuckers, or front humbucker only using a three way switch. This one is designed for the bridge position only. Comparing to other traditional sounding basses, I have gotten a Jazz bass sound in the bridge position (good for tight, funky playing), a Music Man sound (great for slapping) and a P-bass sound (great for pick playing or finger playing metal and hard rock) all with very minor switch and EQ adjustments." Bon, bla bla bla. Ce sont des micros passifs full range modernes qui ne génèrent pas de hum. Cette ATK a trois micros. On peut isoler chacun d’entre-eux ou les combiner deux par deux, ou tous les trois, et corriger l’équilibre des fréquences avec l’égalisation trois bandes boost & cut. Il y a donc l’embarras du choix ! Perso, mes combinaisons de micros préférées sont le double seul (H) pour le jeu aux doigts, les trois micros (J1+H) pour le slap et les deux micros extérieurs (J1 + J3) au mediator. Allez, voilà du son avec mes doigts. Le mode SR (double seul) , aux doigts puis en slap : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/steelssr.mp3 Mode SR, au pick, d'abord soft puis plus appuyé : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/softpicksr.mp3 Le mode JB (micros extérieurs) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/agressivejb.mp3 Enchainement JB->SR->PB avec de roundwound nickel : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/jbsrpb.mp3 Enchainement PB->SR->JB avec des TI Jazz Flats : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/atkflats.mp3 Au pick, en appuyant, avec le double hulcmbucker seul et avec un peu de boost sur les trois fréquences : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/bourrinnos.mp3 Passage en revue des modes aux doigts : - J manche (PB) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishp.mp3 - double splitté (J chevalet - Jaco) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishj.mp3 - double splitté (J milieu) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishjneck.mp3 - J chevalet + J milieu (SR) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishsr.mp3 - J manche + J chevalet (JB) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishjb.mp3 - J manche + J milieu (Rick) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishric.mp3 - les trois J : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/fishjsr.mp3 Passage en revue des modes avec un slap RHCPepperesque : - micros manche : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/pb.mp3 - micro double : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/sr.mp3 - micro manche + micro manche du double : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/ric.mp3 - micro manche + micro chevalet du double (grand écart JB) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/jb.mp Cover de Faith No More avec les trois micros ON, au pick, pour illustrer la force, la présence, la lourdeur et la vie de la belle : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/79-ATK/diggin.mp3 Petit comparo qui ne mange pas de pain entre deux basses qui n'ont rien à voir ! L'ATK Prestige, en mode JB (comprendre avec le J manche et le J chevalet) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/comparoJBatk.mp3 Une vraie JB, (Yamaha Superbass de 81), tout à fond : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/comparoJBsb.mp3 Elles ont le même type de corde donc c'est surtout un comparo entre des single coils traditionnels (et vieux) de la Yam et les mini humbuckers neufs de l'ATK. Bien sur, j'ai normalisé les volumes ! Petit son comparatif slap et doigts entre - le mode JB : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringsjb.mp3 - le mode SR : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringssr.mp3 Attention, il n'y a pas de boost au préamp, ce qui est haituel pour une JB, mais pas pour une SR ! Petit groove avec la configuration particulière des deux micros coté manche (J1 et J2 dans ma terminologie) : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/pafj1j2.mp3 Un peu de tout en video, à travers mon Trace Elliot 1210 : Un humbucker, du frêne et de l'érable, épicétou ! Who needs a Stingray ? Une basse qui ATTAQUE ! Des gratouilles en mode Stingray, mais cordes fatiguées et équalo à plat. Et ben ça grogne quand même !
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  14. Après avoir velcroté la tête au baffle il va falloir harnacher le baffle au sol
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  15. Ben c’est une Warwick qui sonne pas comme les Warwick sont censées sonner. Défaut ou qualité. Une Jazz Bass active avec des bois durs en gros. Je suppose que ça doit donner quelque chose de proche (dans le son au moins) de ce type de Carvin :
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  16. minimum après chaque lavage ou sortie sous la pluie, et une fois par mois lors de la vérif de tension de chaîne tout les 1000km. L’idéal s'arranger pour faire coïncider les 3 pas la peine d'en mettre une tonne, une petite cuillère a soupe étalée avec une vieille brosse à dent est très largement suffisant. On graisse que l'intérieur de la chaîne et on enlève la vieille graisse. bien entretenu un kit chaîne peut faire 35000 à 40000 km même avec un gros bi très coupleux. mal ou pas entretenu c'est un kit par an à 200€ bonne mécanique
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  17. Je compte recréer le club des bc rich. Merci d'ailleurs à Bob
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  18. Hé oui, ca sent la braderie de fin de série. On est moins sur une folie d'achat que la précédente vague Trace Elliot, mais l'écart de prix initial/prix bradé est aussi/voire plus indécent. Pour les retardataires il reste les "sites habituels" de vente d'occasion...
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  19. Pardon, j'avais sans doute mal compris : la Warwick est fretless et je cherche une Jazz 5 frettée.
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  21. @Pfunker la vache, elle est superbe !!! Félicitations !
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  22. J'ai commencé l'essai. Mon avis est mitigé, j'ai commencé l'essai pour le player path qui semblait intéressant. L'idée d'avoir les cours organisés par niveaux me paraissaient une bonne façon d'organiser les heures de cours. Au final, c'est seulement un morceau à travailler avec un quizz à la fin. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il y a des cours liés mais la plus-value n'est pas folle. En revanche, les cours sont intéressants et sans le Player Path, ça marche bien. Il y a plein d'interviews et de "cours" d'artistes, c'est cool. Maintenant, ça me donne l'accès à plein de ressources intéressantes mais c'est comme si j'avais accès à plein de vidéos pédagogiques. Il n'y a pas ce plus qui permet de structurer le travail et je me rends compte que les cours amène sur beaucoup de préparation perso. C'est bien mais ça veut dire aussi que je n'ai pas besoin de 50h de vidéos, avec 1 heures sur la partie jazz, j'en ai pour des mois à travailler. En plus, ça doublonne avec plein de livres et méthodes que j'ai déjà. Donc c'est sympa mais ça ne justifie pas un abonnement que je n'exploiterais quasiment pas.
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  23. Pis un autre, tiens, plein le dos du bac cette année, fu(n/c)k !
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  24. Je ne trouve pas le player path dont vous parlez. Vous avez un lien qui explique la démarche ? Ou en dire davantage ?
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  25. Plus de cordes = plus d'inspiration ? Il te manquait une 6 eme corde .
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  26. Pour les dictées de TV5 Monde qui sont très bien fichues. Je suis au niveau B1... Cela fait moins d'une semaine que je fais des dictées tous les jours et, en conclusion, connecter le son à l'écriture (le symbole mais aussi la façon de le calligraphier), marche très bien pour s'améliorer. Et de toute façon la pratique est nécessaire pour mémoriser un savoir-faire (grâce aux différents mécanismes du cerveau, dont le rôle de la myéline dans l'apprentissage). Bien sûr, il me reste encore beaucoup de chemin à faire..., mais ce n'est même pas pénible ou fastidieux de retravailler son Français si on est dans de bonnes conditions.
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  27. Tu m'étonnes que le verre éclate...
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  28. C'est beau ! Le corps parait presque "simple" a coté du manche, et pourtant la table est superbe aussi. Je sens le claquage de rétine total une fois finie ...
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  29. Ah oui, bien, j'avais jamais pensé à çà. Merci pour l'idée. Quel modèle utilises-tu ? je viens de regarder chez Darty le prix de ces objets. C'est jouable. La seule autre méthode que je connais dans ce style c'est de faire bouillir les cordes.
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  30. Heureusement que ce son plaise à quelqu'un donc!
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  31. Superbe instrument Bastien ! Elle me rappelle un peu la mienne, ex mienne, une Imperial II. Quand j'entends ou vois une Fodera, parfois elle me manque... J'avais fait un peu de son à la réception de la belstiole, encore un peu sauvage à mon égard : Slap : Solo : Fingering : Je regrette de m'en être séparé rapidement. Pas eu le temps de l'exploiter. Je crois que je ne me voyais pas (et ne me vois toujours pas) avec un instru de ce calibre chez moi, en étant un joueur "occasionnel" ou en groupe vite fait avec les potes.
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  32. Tu peux transformer les sorties Phones en Bus Aux, et donc passer à 4 et 6 ;)
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  33. Elle est jolie mais je cherche vraiment une précision et pas de 5 cordes, mais merci pour la proposition. Effectivement, c’est probablement ce qui va se passer,. J’attends encore un peu au cas où...
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  34. Le top est une table de mix plus 2 enceintes actives , c'est la config la plus simple et une des plus sures . Avec un budjet de 1000e tu trouveras du correcte pour assurer des petits lives .
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  35. Moi j'ai testé les cordes Harley Benton (les nickel, je sais pas s'ils en font en acier) et elles sont tout simplement excellentes pour le prix. J'ai longtemps eu des d'Addario EXL (nickel aussi) et le son est très comparable. Le seul truc avec les HB c'est le confort, elles sont un peu plus râpeuses sous les doigts que les d'Addario, c'est moins agréable sans être toutefois terrible. Après si tu veux de la brillance et un son métallique il vaut mieux passer sur de la corde acier. Là encore j'ai eu pas mal de d'Addario Pro Steels et ce sont mes préférées sur la Warwick. Ca claque sec, c'est bien métallique et avec une action basse ça frise comme il faut. Et elles sont pas trop chères non plus. Pour la durée de vie, pas de miracle, selon tes doigts ça va se matifier plus ou moins vite. La solution que j'ai trouvée c'est un nettoyeur à ultra sons. Un petit bain de 5 minutes pour les cordes tous les mois et elles retrouvent le brillant qui était perdu. Ca étend quand même la durée de vie des cordes de façon significative tout en permettant de retrouver le son des cordes neuves à chaque nettoyage. Bon, après 5 ou 6 nettoyages il vaut mieux quand même changer la corde car de toute façon elle s'use aussi...
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  36. Là, il a perdu grave ! (veridique) Mais, c'est le genre de mec que tu écoutes, quand tu as 1m97 de cette largeur qui te coze, tu souris et t'écoutes
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  37. le chanteur a bien profité du confinage!
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  38. Sur la dernière, on dirait que tu te dis , m.... c’est quoi ce morceau déjà ....
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  39. J'avais eu une très bonne impression du kit EMG Geezer Butler sur cette basse : Ce sont des micros très traditionnels, surtout pas modernes ou trop agressifs. Ça ira bien sur cette simili vintage.
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  41. ya du boulot quand même il faudra plus d'un tuto...
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  42. Au hasard des vidéos, je suis tombé sur une vidéo plus récente du petit prodige de la basse. Bah je suis désolé les mecs, mais il n'a pas arrêté la basse et il met encore des claques... Merde alors, la journée avait bien commencé pourtant...
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