Jump to content

actbasse

Membre
  • Content count

    61
  • Joined

  • Last visited

About actbasse

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

112 profile views
  1. Tu devrai aussi regarder La Leduc Ubass qui est très très légères, la cavité de corps est évidée, et elles sonnent très bien.
  2. Takamine B-10

    Même Amplifiée, est ce que tu entends une différence ?
  3. Takamine B-10

    À propos du vernis, c'est la question que je me pose aussi. Est ce que çà va pas finir par attaquer le vernis. Déjà c'est pas un nitro, c'est un polymer je crois. J'avais acheté un protège caisse chez Thomann, un genre de film fin qu'on pose et qui tiens, un peu comme sur les vitres. Mais comme la notice indiquait qu'il fallait l'enlever à chaque fois, je ne l'ai pas laissé. Peut être c'est un argument pour les dégager de toutes responsabilitées, je ne sais pas. Voici le lien: https://www.thomann.de/fr/ortega_obcf_backcover.htm Pour l'instant, SpeeRoo, c'est le cuir contre la basse. Si tu renverse ta sangle, tu auras la partie feutrée contre la caisse.
  4. Takamine B-10

    Oui, Un dimanche Dominical, çà fait redondance, hein. Pour le trapèze, c'est : t'attrape le zize, çà pète. Ç'est çà ?
  5. Takamine B-10

    Je l'ai écouté ce dimanche dominicale
  6. Bon Luthier sur Paris pour re-frettage

    Après avoir lu tout ce que vous dites et pour shématiser la recherche d'un luthier de confiance, on peut dire que çà dépends du contact qu'on a avec eux. Certains bassistes ont eu un travail super, et d'autres pas. Beaucoup de luthiers sont sans doutes compétents, mais ont des fois pris trop de boulot et répondent à l'emporte pièce. Il est vrai aussi qu'il doit y avoir des clients qui demandent n'importe quoi.
  7. Bon Luthier sur Paris pour re-frettage

    Bonjour Pour répondre amicalement à Bajito, je trouve que Quand je demande s’il faut prendre un rendez-vous et qu’on me réponds: Non laissez votre basse 15 jours, çà fait pas sérieux. Est iil vraiment intéressé par ce travail, et quel respect à t’il pour l’instrument ? Pour moi çà sonne comme: met ta basse dans un coin du magasin près du balais et je verrai quand j'aurai le temps de le faire. Lasemainesanglante: À mon avis, Si les normes à Paris sont devenues draconiennes pour les artisans, c’est une politique de la ville de Paris qui veut rejeter les activités commerciales en dehors de Paris vers la banlieue . D'abord merci à tous pour vos réponses, et je vous indique que Pour l’instant, et je ne suis pas pressé, je pense aller chez Alexandre à Orsay, C'est interessant parce que la plex me semble une bonne idée, vue que ma basse n'a pas de chevalet réglable, (c'est un chevalet en bois), donc d'origine, le manche est correctement ajusté, c'est pour çà que je ne sais pas si c'est simplement, disons un réalignement des frets, ou si le manche a trop pris et nécéssite de revoir la touche. C'est une basse que j'ai acheté dans les 80 à NY chez "We buy Guitars" mais çà se voyait que le type qui l'a eu avant ne l'avait pas entretenu, d'où mes problèmes aujourd'hui. J'avais cassé le micro en soudant parce que je l'avais laissé branché sur le courant, et jack relié à l'ampli. Mais je pense que le micro de la Dan Armstrong est plutôt fragile parce que j'en ai déjà vu avec le même problème de micro qui ne sonnait plus correctement. J'ai racheté un micro à Dan et Ken Armstrong qui sont toujours en activité. Voilà. Merci d'avoir lu l'historique de ma basse et merci pour la proposition Alexandre qui en effet me semble bien et m'évite mes interrogations sur les disponibilités des luthiers parisiens. Merci de m'avoir lu. Alain
  8. Que veux tu dire par là ? La restauration faite par les luthiers est bonne parce que ta basse sonne bien dans les aigus après l'octave. Le son reste clair. j'ai écouté ton sound clip. En général, un manche qui pose problème sonne encore moins à l'octave.
  9. Avec Colissimo, j'ai retrouvé ma boite aux lettres fracturée et le colis à 250 € mis dedans à la vue de tous les gens qui rentrent dans l'immeuble. Et pourtant c'est la poste. Quand à la signature obligatoire, UPS (Thomann) laisse mon colis devant ma porte, sans ma signature, je rattrape le livreur qui comme défense me dit que j'avais indiqué qu'on pouvait laisser le colis devant ma porte (?). C'est faux évidement. DPD France, pas mieux. La seule possibilité que j'ai trouvé pour assurer un peu la livraison, c'est plutôt le dépots en point relais, et ne pas se faire livrer aux périodes de fêtes comme Noël.
  10. Takamine B-10

    Merci pour ta réponse. Le bouton de sangle qu'un ami à toi a fait poser, c'est sur une Taka TB10 ?
  11. Bon Luthier sur Paris pour re-frettage

    Mon expérience de DMG est la suivante: Sur les recommandations de Christophe Leduc, je téléphone pour mettre des repères sur la touche de ma Taka TB10. Je demande respectueusement si il faut prendre un rendez-vous. Et là il me dit: Non çà n'est pas la peine de prendre rendez-vous, passez et vous me laissez votre basse 15 jours.
  12. Takamine B-10

    Bonjour Très intéressé par ton post car moi aussi je veux équiper ma TB10 d’une sangle car effectivement la bonne position n’est pas facile à trouver sur cette basse. Pour la mise en place du bouton côté manche, je pensais percer dans la partie nacrée blanche. Toi tu as percé dans la caisse le long de la ligne blanche. Pourquoi ? As tu fait des recherches d’équiilibre de la basse pour trouver le meilleur point d’attache ? Je voudrai monter des Straplok Flush Mount pour ne pas avoir un bouton qui dépasse de la caisse, seulement le trou à percer est de 9,2, je vais démonter la trappe à l’arrière pour voir déjà si à cet endroit il y a assez de bois pour recevoir le chassis du Straplok. Merci pour ta réponse.
  13. Bon Luthier sur Paris pour re-frettage

    Oui. Je viens de lire le post d'il y a 6 mois d'un musicien qui travaillait dans un magasin de musique qui donnait ses guitares à réparer chez GG. Et le résultat n'était pas concluant. Guitare Garage c'est sans doute une institution avec beaucoup de boulot et au résultat variable.
  14. Bon Luthier sur Paris pour re-frettage

    Bien reçu. Il faut que je me fasse un avis par moi même en passant chez Guitare Garage. Je ne cherche pas spécialement plus artisanal, je cherche surtout des gens compétents, pas à la bourre, qui ont le temps de faire le travail, et qui servent les amateurs aussi bien que les pros.
  15. Bon Luthier sur Paris pour re-frettage

    C'est un des effet récurent des forums. Il y a toujours beaucoup de réponses et chacun veut avancer ses idées. Et quand j'aurai choisi le luthier, j'imagine qu'il va me présenter 20 frets différentes dans lesquels il faudra que j'en choisisse une parmi les autres. Moi qui ai possédé peut être 6 basses, pas plus. En tout cas, cette discution m'a permis de me faire une idée. Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi, je n'ai que des pistes. C'est la 2ème fois qu'on insiste sur Guitare Garage, comme pour me faire changer d'avis Au lieu de lire les posts négatifs, On peut aussi lire les posts positifs, mais y'a quelques posts négatif plutot fort qui circulent. J'ai écris que j'irai voir comment je suis reçu, pour voir si je tombe sur un jour de pluie ou de soleil.
×