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actbasse

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  1. actbasse

    Takamine B-10

    Oui c'est çà, J'ai la Fusion Cello aussi. La poche pour l'archet est un peu différent sur la mienne, sur la tienne il semble y avoir une fermeture éclaire en plus. Je l'ai acheté il y a peut être 2 ans. J'ai aussi acheté la Fusion pour basse éléctrique, très bien
  2. actbasse

    Takamine B-10

    Une jolie femme, Lady Taka !
  3. actbasse

    Takamine B-10

    Alors, Prêt pour 19 nouvelles années si tu avais acheté un des étuis proposés, je t'aurai demandé de nous faire un retour.
  4. actbasse

    Takamine B-10

    Oui dans l’étui d’origine il y a une place pour la pique dans la longueur, mais ceci dit on doit pouvoir faire pareil avec d’autres étuis pourvu qu’on mette la pique avant dans une pochette pour archer par ex. , pour éviter qu’elle se balade dans l’étui et cogne la basse. Moi aussi j’ai failli laisser la pique après un gig. Pour une housse, celle pour violoncelle marchent bien. Wao, les photos de ton étuis-gaffer sont parlantes, mais après 19 ans de service, on peut comprendre. PS: j’en ai profité pour écouter ton youtube.
  5. actbasse

    Takamine B-10

    Bonjour D'après le boite noire qui importe Takamine, cet étuis fonctionne, avec quelques aménagements à l'intérieur (quelques coupes du polystirène): Gator GL-ACC-BASS Sinon j'avais fait une recherche chez Thomann. Je te donne les liens mais il faut vérifier les dimentions. https://www.thomann.de/fr/thomann_jumbo_akustikbass_case.htm https://www.thomann.de/fr/rockcase_rc10613b_akustik_bass_koffer.htm https://www.thomann.de/fr/rockcase_rc20810b_softlightcase.htm Tu es sûr de vouloir un étuis ? Une housse protège bien et est plus légère.
  6. T'as toujours du matos terrible, toi
  7. Oui, structuré, exact. Perso je regarde surtout les cours (c'est ce qui m'interesse) et ne visionne pas les forum ou réponses aux questions, (trop de temps à passer), sinon effectivement y'en a beaucoup … jusqu'à se perdre.
  8. Oui Et les Presto Ultralight, comme citées plus haut (je connais pas ces cordes), c'est sans doute l'assurance d'avoir un tirant faible.
  9. Prends un jeux solo, en l'accordant EADG tu auras un tirant faible.
  10. il est toujours possible de transformer un abonnement mensuel en abonnement annuel. J'ai d'abord pris un abonnement mensuel pour voir, et content je l'ai transformé en annuel.
  11. SteelPhon, je connais, çà a été mon 2ème ampli. Le 1er c'était Corland 18 Watts acheté chez Masspacher, passage du grand cerf à Paris. Steelphon, j'ai eu le Super Pionier, c'était donné pour 100 W, avec un gros baffle. Acheté à Paris rue Boulanger, je ne me souviens plus du nom du magasin.
  12. J'ai monté des D'addario Chromes 45-100 à la placer de mes 760N sur ma basse accoustique, et la diffce de tiran se fait bien sentir. Maintenant, Sony Boy si tes cordes sont près de la touche, la diffce ne sera pas énorme, mais si j'ai bien compris, sur ton accoustique tes cordes sont plutot éloignées de la touche et tu cherche à baisser la tension du manche, donc la diffce se fera sentir. Perso, je ne remettrai pas un jeux Labella sur ma basse accoustique. Le son est super mais le tiran handicape un jeux rapide. Par contre, je les ai gardé sur ma fretless Leduc où les cordes sont très prêts de la touche. Mon avis, rien de plus.
  13. les Labella c'est plutot costaud comme tiran: Les 760 c'est 060 à 115, les 750 çà doit être 050 ou 055, mais on perd beaucoup de ce qui fait le charme de ces cordes avec les 750. Il faudrait trouver des tirans du genre 050, 045, et une âme cylindrique plutôt q'exagonale.
  14. Bonjour J'ai les La Bella 760 N sur ma Leduc et monté longtemps sur ma Takamine. On est dans un son plus type piano avec des basses sèches précises, pas mal de graves, plutôt que le groal des filets ronds. Elles vieillissent bien. J'ai essayé les 750 N (tirant plus faible) mais on perd beaucoup de la qualité des ces cordes. Les jeux nylon blanc ont plus de brillance que les noirs.
  15. J'ai les Thomastik JF 344 sur ma Taka TB10, après avoir monté en vitesse des D'addario Flat Chrome (ECB81SL) et des La Bella 760 N Nylon que j'ai gardé longtemps. Les Thomastik sont très souple, moi çà me va, surtout sur une basse où l'action est haute, le son est bon, assez accoustique, il rappelle un peu le son Thomastik pour la contrebasse, MAIS c'est les Super Long Scale qu'il faut commander. Par ex: https://www.stringsdirect.co.uk/strings-c1/sets-c865/bass-guitar-c34/thomastik-jazz-flatwound-jf364-bass-strings-44-96-nickel-extra-long-scale-p845
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