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Showing content with the highest reputation on 06/28/20 in all areas

  1. Mais non, Ne surtout pas convertir en PJ! S'il y avait des défonces "piscine", je comprendrais encore, mais là - non!
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  2. Encore une chanson de Parisien. Dans le Sud, c'est plutôt J'veux de l'ombre
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  3. Bien vu Bc Rich 1978 Eagle Koa double P inversé. Les 20h de route valaient le coup
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  4. Pas requin de studio du tout non .. Il m'avait d'ailleurs confié qu'il "n'aimait pas quand la lumière rouge s'allume"... Avec Goldman, à ma connaissance, il a seulement enregistré une chanson, mais la plus vendue paradoxalement: je te donne Sinon c'est Guy Delacroix la plupart du temps...Pino Paladino aussi (genre à nos actes manqués) il a enregistré avec Voulzy par contre, qu'il connaissait depuis la fin de 60's
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  5. Moi je ne soutiens pas du tout mon luthier. Il m'a refretté un manche érable de façon dégueulasse et en plus j'ai attendu 5 mois pour le récupérer dans cet état de merde. C'était un test pour voir si je lui laissais d'autres instruments à refretter. Echec total pour lui. Donc qu'il aille se faire foutre !
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  6. Pas de soucis,j'ai branché un noisegate dessus
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  7. hello, de ce que j'ai compris des infos sur Basschat : série bâtarde construite aux US mais avec des bouts de pièces mexique (mais pas tout), profil du manche un peu différent apparemment, années 99/2000. Pas le mauvais biniou mais pas réputé donc pas très cher en occaz. A essayer.
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  8. Le compresseur je l'utilise pour épousseter la basse.J'ai remarqué aucun changement de son. (Maintenant que j'ai fait ma blague de merde) Je n'utilise pas de compresseur,mais je joue depuis des années avec un médiator léger(la tortue orange de chez dunlop,0.6mm)et quelque part çà a le même effet car quand je m'emporte le médiator est si mou qu'il "passe à travers".Je ne peux pas attaquer beaucoup plus fort les cordes comme avec un médiator de 1.20mm et mon volume reste stable.
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  9. La voilà finie, ou presque... suis à 1,5mm sans frise sur chaque corde, bluffante quand même cette lutherie... en plus de son look sympa, avec ces modifs elle sonne grave... je tacherais de faire quelques prises d’ici peu
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  10. Bonjour à tous, Je mets en vente avec une pointe de regret cette BN5. C'est comme on dit une player. ses précédents proprios l'ont pas mise sous cloche, c'est clair! Bref, quand je l'ai récupérée, elle avait 2 ou 3 petits trucs à revoir pour se faire belle : Nouveau Sillet (mais au look vintage pour pas dépareiller), petit réajustement talon/manche qui avait un peu travaillé avec le temps, et une plannif avec réglage complet dans l'excellent atelier Sideman à Caen en février 2019 je crois. Je fais pas l'article, le manche est d'un confort absolu, l'action basse, et un son au top. je la vends avec son Gig Bag d'origine. Prix 2100 euros. Je ne négocie pas car je trouve que le prix est déjà ras des paquerettes et c'est le minimum pour financer un autre projet (pas d'échange donc). Je sais que je ne vais pas me faciliter la vente mais j'aimerais idéalement éviter un envoi. Comme elle a vécu, je préfère que l'acheteur la voit, et l'essaye si possible pour éviter d'éventuelles déceptions. Je suis dans le 50 entre Rennes et Caen. Je mettrai de meilleures photos plus tard mais la voilà (à l'origine elle était bleue, mais le vernis tourne vert ce qui lui donne une couleur particulière que j'aime bcp : Bon et puis si elle part pas, tant pis pour mon nouveau projet, je garde qd même une super basse tant désirée <3
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  11. Tu serais allé la chercher tu l'aurais eu en pension un moment... Je suis comme un dingue. C'est une boucherie. L'electro passive est top. Dans un super état. Plutot légère et un manche parfait. J'en ai rêvé longtemps.
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  12. Oh pinaise. Ok, je comprends mieux. felicitations!
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  13. On a 2 UI24R depuis un peu plus d'un an. Que du bon à dire: le son, l'ergonomie, les possibilités, l'enregistrement en live du monitor ou canaux par canaux... Excellentissime. Le seul truc, c'est que de temps en temps elle redémarre toute seule mais sans couper le son. Un truc bizarre, mais sans conséquence jusqu'à présent.
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  14. @Cyndia Si la Sub Sterling t'intéresse, je peux aller la checker. Il y en a une à Marseille et une autre à Vitrolles au même prix, soit 250€. Dis-moi, je peux aussi gérer l'envoi de la belle. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1723637850.htm
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  15. On touche pas aux Fodera 4 cordes, elles sont toutes pour moi!
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  16. Je pense déjà a lâcher ma modulus et ma vieille Sadowsky pour me payer une Fodera 4 cordes
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  17. Un classic pour aujourd'hui : September de Earth Wind and Fire. Je le jouais a peut près et ça allait mais en reprenant les stems... Disons que la ligne est différente et surtout le groove n'est pas évident. Bref, j'ai dérogé a ma règle des 3 prises et j'ai poussé a 5 pour rentrer le truc. C'est pas parfait - avec les stems je fais toujours un truc qui casse un peu : je mute toutes pistes sauf ma basse (celle que j'ai enregistré en live) et celle de Verdine ici - l'original. Bilan ça rend humble mais ça fait avancer. Bref voila la cover
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  18. Je me suis tappé tous les tutos officiels sur YT de la série Ui, ça m'a vraiment l'air d'avoir une ergonomie au top !
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  19. Tu ne peux pas "empiler" les étages d'amplification de puissance, de toute façon les enceintes ont une limite physique de puissance admissible. Soit l'ampli est indépendant, soit il est intégré à la table qui devient donc une table amplifiée, soit il est intégré à chaque enceinte et elles sont donc "actives". Pour gagner en volume sonore projeté, il faut soit avoir des enceintes qui acceptent plus de puissance et leur fournir avec un ampli dimensionné pour, soit choisir des enceintes de meilleure sensibilité (qui pour 1 watt reçu en entrée créeront une plus grande pression acoustique). En résumé, pour faire plus de bruit, il faut mettre plus d'argent, d'où l'importance du budget. Après d'autres paramètres entrent en jeu pour le choix comme la facilité de transport et d'installation, la fiabilité, etc. Edit : si c'est vraiment ponctuel la location de sono existe et peut être un bon compromis pour débuter.
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  20. Pour 300 euros ça me parait effectivement difficile de faire mieux qu'une Ibanez en rapport qualité-prix. Regarde aussi du côté ATK 200 ou 300 (205 ou 305 pour les versions 5 cordes) Après, ça dépend si tu as le temps de chercher en occasion
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  21. Toujours pour rester dans les valeurs sûres, l’Ibanez Sr est largement déclinée en 5 cordes et elles font très bien le job pour ce style de musique. En occasion tu pourras chopper des 305, 505 voire En étant patiente, des 705 dans ton budget ou à peine au dessus. Mais attention l’écart des cordes est à 16,5 au chevalet au lieu des 18mm habituels. Je pense que pour du métal s’est plutôt un avantage.
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  22. Pour le métal/ compo, je pencherais pour une 5c
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  23. La basse appartenait à un pote (Jade). Je suis sur qu'elle est en 60's. C'est à cause du 36" que ça partait plus loin ;)
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  24. Oui même avec une frette zéro il peut y avoir des harmoniques indésirables.
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  25. Ah ben zut, pas de chance, ya pénurie de fenouil
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  26. Hum... J'ai réussi a retrouver 4 ou 5 Pb différentes en blind test... je sens déjà la frustration... Le scoop PJ est bien particulier, les Jb plus fines et précise. Trop pour mes n'oreilles ? Mais c'est qu'une idée la transfo.. déboîter une Lawsuit, c'est pas très glamour quand-même... Et c'est important la Glamour... Il y a une très légère couche d'apprêt, et une très (trop ?) fine de faded sonic, que j'ai gratté au papier de verre, sans l'enlever entièrement. L'ensemble reste très fin. J'ai fais 3-4 passage rapide, on doit avoir moins de 0,4 mm, toutes couches confondues. (Pas simple a mesurer !!!) La ou il y avait le relic (essentiellement sur la corne supérieure), oui, c'est sur le bois brut... très peu de surface. Si c'est pour un nouveau refinished, aucun problème. Pour la refaire en Natural... je n'ai aucune idée du veinage du bois !
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  27. Je la poste ici, pour moi, c'est la meilleure collab à jour!
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  28. J'adore ! plus il fait chaud, mieux je me porte ! Envoyez envoyez !!! J'veux du soleeiiiiiiil .....
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  30. Vous avez l'air nombreux à vouloir vous offrir cet instrument. Faites une commande groupée, si ça se trouve ils vous feront un petit prix.
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  31. Un morceau que j'ai entendu sur FIP aujourd'hui. Un riff de basse magnifique, j'ai absolument du le relever!!!
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  32. Nouvelle arrivée, une Streamer CT Chrome 4, 2005 Il fallait quand même que j'ai une 4 cordes ;)
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  33. Je me permets d'intervenir parce que c'est mon domaine d'expertise et je lis pas mal de contre-sens. Dire que la langue française serait une langue écrite est un non-sens aux yeux de la linguistique. Une langue est avant tout orale, ne serait-ce que parce qu'on prononce et entend bien plus de mots qu'on en lit ou écrit. L'écrit n'est qu'une manière de transcrire la langue orale. D'autre part, la langue appartient avant tout à ses usagers. Si la majorité des locuteurs se mettait à écrire - imaginons - "filosofie", quelle bonne raison aurions-nous de décréter que la "règle" (si tant est que cela veuille dire quelque chose) est "philosophie" et que l'usage (pourtant majoritaire) est fautif ? Il n'induit pas d'incompréhension, ne risque pas de se confondre avec un autre mot et son sens n'est en rien affaibli. Le mot écrit "f" n'est ni plus ni moins beau qu'avec la graphie "ph", il nous parait juste étrange à nous, qui l'avons appris comme ça. Mais est-ce une raison suffisante pour complexifier l'apprentissage de la langue aux nouveaux locuteurs ? Il n'y a, à mon sens, pas de raison de maintenir la graphie "ph". De plus, la langue évolue et - selon toute vraisemblance - évoluera toujours. Les cas où les grammairiens ont "gagné" sont relativement rares et ne sont pas forcément les meilleurs exemples de bon-sens. Le risque est que la langue française "populaire" devienne une langue différente du français "classique" et qu'il n'y ait plus d'intercompréhension entre les deux groupes. On aurait l'air malin... Les règles n'ont de sens que tant qu'elles facilitent l'intercompréhension les locuteurs. Dès qu'elles ne remplissent plus ce rôle, elles me semblent moins légitimes. La rhétorique du "nivellement par le bas" n'a de sens que si l'on définit et justifie l'introduction d'une hiérarchie des usages dans la langue. Pour ma part, je n'ai pas croisé d'argument qui me convainque d'un usage intrinsèquement meilleur qu'un autre. Mais si quelqu'un en a un, je veux bien l'entendre. Enfin, tous ne sont pas égaux devant l'apprentissage de la langue. Pour ma part, si j'en maitrise les codes, ce n'est pas par courage, par ardeur au travail, par intelligence. Je suis juste né dans une famille qui les maitrisait elle-même et qui m'en a énormément facilité l'apprentissage. D'autres n'ont pas cette chance. Et il me semble pour le moins délicat de stigmatiser ces locuteurs comme "fainéants", "ignares", "incompétents" parce qu'ils n'ont pas eu la chance de naitre dans un environnement favorisé comme le mien. Je ne parle même pas des dyslexiques. Bref. J'en ai déjà trop écrit mais je me permets une dernière chose : après 8 ans à avoir étudié le français à la fac, j'en arrive à la conclusion que ce sont les locuteurs de la langue (et l'usage qu'ils en font) que j'aime, pas ses règles arbitraires.
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