Jump to content

L'homme vert

Membre
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

308 profile views

L'homme vert's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Ma première basse ! La mienne n'avait pas de pickguard,des mécaniques bien moins honnêtes que celles-çi et un chevalet qui ne tenait pas en place..Mais le manche était délicieusement épais et elle sonnait très honnêtement pour le prix. Bon courage pour la peinture,c'est clairement pas mon rayon de prédilection
  2. Réponse C : J'utilise un looper
  3. Le Billy a eu cette idée de bricolage maison sur sa première basse et split son signal sur deux amplis entre le precision et le humbucker. Il y a une vidéo sur youtube ou il fait la même avec une PB noname qu'il assemble lui-même histoire de s'occuper pendant un confinement corona chan
  4. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2019173699.htm Des âmes charitables sur Bourg-En-Bresse qui pourraient la prendre pour moi ? La Normandie c'est loin.
  5. J'ai essayé la Roger Waters. Le manche est dans le style qui me branche et le quarter pounder n'est pas dégueu. Je l'ai trouvée un peu légère à mon goût. Par contre j'ai pu discuter avec le proprio,luthier amateur qui a fait plusieurs guitares et il me disait que les manches érable une pièce sont de facto plus conséquents. J'ai pu constater çà sur une télé maison avec un bon gros manche une pièce en érable flammé.
  6. J'en essaye une ce weekend Bonne question. J'ai une guitare Telecaster Richie Kotzen signature;c'est ce genre de profil que j'aimerais retrouver,en plus gros et pour basse.
  7. La mienne est une Fortress Flashback de 96. A savoir si c'est du fat par contre ..
  8. Bonsoir les amis A la recherche de nouvelles sensations j'aimerais essayer des manches plus épais. J'ai une Warwick fortress et une Aria pro II style precision avec des manches que je considère fins. Bien évidemment viennent à l'esprit des Precisions,des Telecaster bass,mais je me demande si il n'existe pas d'autres modèles (orientés rétro ou moderne) avec des manches épais. J'ai entendu parler de Stingray,de Spector et de certaines Warwick (le bois du manche aurait son importance). On est dans le sujet subjectif mais si vous avez des modèles qui vous viennent à l'esprit quand on vous dit "batte de baseball",je suis toute ouïe . Merci d'avance de vos lumières
  9. J'adore Power Trip.Le genre de mecs qui abat des cloisons placoplâtre dans la journée et qui bucheronne en Mi standard le soir venu sans même prendre le temps de changer de tenue. Repose en paix avec une bouteille de Bulleit l'ami
  10. Je t'avais dit que le manche serait un tronc ^^ Belle lutherie et avec un flight adapté c'est une affaire
  11. Un combo ou un ampli sono ou clavier fera très bien l'affaire aussi pour un petit budget et un volume sonore niveau répet'.
  12. Toujours chez les teutons il y a Esh. Tous leurs modèles ne sont pas faits en Allemagne me semble t'il (comme Warwick) mais en cherchant bien tu peux en trouver MIG pour une bouchée de pain vu que çà n'a pas la notoriété de Warwick.
  13. Expérience similaire de mon côté,les mk1 sont très riches en basse et avec une touche radiusée différemment des micros un déséquilibre de niveau de sortie entre les cordes.Mes EMG sont très neutres,surtout avec le préampli passé en 18v (moins de compression,"headroom" significatif)
  14. J'aime bien la gueule un peu Tbird sur les bords et si la qualité est celle des LTD indonésienne que j'ai eu c'est du tout bon.
×
×
  • Create New...