Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/13/20 in all areas

  1. Tu veux une precision ou une jazz bass? Ça fait 2 semaines que tu sautes du coq à l'âne (du coca light?!) Au gré des topics sur les luthiers ou l'assemblage ! Moi qui me considère indécis et qui me pose trop de questions, me voilà rassuré ! Un conseil : avec le temps je me suis aperçu que si je m'étais posé moins de questions et que j'avais simplement pris une basse et joué, je serais un bien meilleur bassiste aujourd'hui !
    4 points
  2. pas mieux, aucun soucis ( à part faire attention au type de stand à utiliser) pour ma part sur le nitro de ma stevie G il n'a pas bougé depuis + 2 ans pour revenir à lui, il peut faire du ligth relic ( comme la mienne ) on est alors très très loin de l'image de la basse défoncée, et l'avantage étant que si tu la bigne un peu, ça ne se voit pas trop.
    3 points
  3. Il faut se méfier de ce chiffre de sensibilité qui peut être donné dans les caractéristiques d'un HP ou d'un cab. En effet la sensibilité n'est pas constante à toutes les fréquences et peut même varier énormément. Donner un seul chiffre peut ne pas être représentatif. Pour illustrer, voici les courbes de sensibilité de 2 HP de chez Eminence Le premier (LEGEND B810) est donné pour 92,7dB et on se rend compte que dans les fréquence qui nous intéressent le plus (dans les centaines de Hz), sur la courbe c'est cohérent : Le deuxième (LEGEND CA1059) est donné pour 98,7dB mais on se rend compte que entre 100 et 300Hz on est plutôt à 96 dB : Maintenant beaucoup de 4x10 annoncent plus de 100dB. Le mieux c'est de s'en rendre compte par soit même. Avec une même tête, même basse et mêmes réglages, tu entends facilement qu'un cab sonne plus fort qu'un autre (même à volume raisonnable). 99dB, tu as déjà largement de quoi te rendre sourd.
    3 points
  4. Salut à tous. Cause craquage JB CS, je vend une Fender Jazz Bass Adam Clayton US bien sur. Micros CS60, chevalet Hi Mass, cordes traversantes ou non. Vraiment comme neuve. Pas un pet, pas une rayure. Montée en elixir 45/105. Truss hyper réactif. Case d'origine rigide. Basse toute d'origine. Un plaisir. Peut être que je la regretterai mais je ne peux pas tout garder. 1400 euros. Edit: 1300 euros vu que je l'ai mise à 1400 ailleurs Au dos de la base c'est un reflet. Elle est vraiment état neuf.
    2 points
  5. Achete. tu reflechiras plus tard
    2 points
  6. Je reconnais tellement la mon fils :F (tmtc)
    2 points
  7. 2 points
  8. Réponse: La spector c'est la 1
    2 points
  9. Je viens de faire une centaine de bornes après le boulot, ça fait du bien de prendre l'air ! De bonnes sensations sur la Ducat, avec un soleil de fin de journée bien agréable.
    2 points
  10. Pour moi la basse n'est pas assez présente … question de goût sans doute
    2 points
  11. Concernant le périph, c'est grâce ou plutôt à cause de la circulation parisienne que je suis passé sur 2 roues. J'ai pété les plombs entre les transports en commun-bétaillère interminables (qui ont le mérite d'exister) et la bagnole qui n'avance pas et impossible à garer. Ainsi il y a de nombreuses années j'ai vendu ma twingo et acheté un scoot 125 Burgman. Et là j'ai recommencé à vivre, à sortir, et les journées se sont allongées de 2 bonnes heures. Mes premières centaines de km furent abordées avec une grande humilité et une prudence encore plus grande. Je ne vous cacherai pas qu'au début je me suis choppé des contractures de malade tellement j'étais crispé. Une paire de fois j'aurais extrait un litre d'huile si on m'avait mis une olive entre les fesses C'est sûr qu'en ville il faut faire hyper gaffe. Changer les repères par rapport à la bagnole sur des routes qu'on connait par cœur. Savoir qu'il y a des zones de gros danger ou il faut s'abstenir de faire des remontées de files... Il faut savoir se ranger pour laisser passer les gros bourrins pressés de mourir (en même temps ils ouvrent la route c'est pas plus mal, je préfère les avoir devant qu'à me coller au cul), savoir rester courtois avec les automobilistes qui te le rendent en retour. Mais tout ça c'est du passé. Je suis maintenant provincial et gros cubiste depuis pas mal de temps et les fois ou je retourne à Paris j'hallucine grave. Je me demande effectivement comment je faisais. Comme maintenant je n'y vais que rarement et pour voir des potes, je ne suis plus pressé. Du coup je suis le seul con en 2 roues sur toute agglomération parisienne qui roule comme un caisseu, sans remontée de file, avec tous les inconvénients de la caisse ET de la bécane . La contrepartie c'est que j'arrive no stress (même si en retard) pour l'apéro et que les automobilistes sont tellement étonnés qu'ils me laissent une place royale, ne me collent pas et me laissent passer quand je met le cligno pour déboiter. Mode VIP. Bref les grandes agglomérations c'est pas tellement pour moi. Mais parfois les contraintes font qu'on n'a pas trop le choix. Et puis sans ça je ne serais peut être jamais passé à la bécane. Et pour la ville effectivement pas trop de cylindrée pour la consommation et et low profile pour ne pas se faire braquer (genre bike jacking des T Max sur le périph)
    2 points
  12. Je pense qu'il peut pas y avoir de mauvaise surprise avec le TN410, bien que la série D soit sans doute meilleure mais plus onéreuse. Chez Thomann en ce moment ils cassent les prix sur Eden...mais je pense que c'est pour recentrer sur quelques produits . La Tn410 existe en 4 et 8 ohms, ce qui est bien. Un bassiste pro Allemand, gros fan de Eden ,m'a affirmé que ça valait le coup,qu'il avait été surpris. Sinon, en 8 ohms seulement, il y a la Peavey Headliner 410, très sous estimée ! 400 watts Rms, construction robuste. Le son est très bon, même si c'est typé, plus "mediums".
    2 points
  13. La moto (ou le deux roue en général) en grande ville c'est un truc que j'ai jamais compris, faut avoir la foi ou surtout pas le choix, à chaque fois que je prend le perif, je suis terrorisé pour eux.... Si je n'avais pas le choix, un des critères que je prendrai en plus d'une couleur fluo bien degueu (effet sécurité+antivol) ce serait un moteur qui ne chauffe pas les mollets à l’arrêt et des rangements(un gros scoot repeint par un aveugle à la bombe quoi). @speero : un homme de goût ce Gaston Retour au boulot en présentiel (prepa de rentré des élèves), j'ai vraiment de la chance, 40 kilomètres à travers la forêt et les landes. Par contre, je ne sais pas ce qu'il c'est passé, hier, ça m'a pris 1h30. Une faille spatio temporelle certainement... La bonneville c'est bien, on trouve même des relais tout confort au nom accueillant Même si c'est un coin qui manque de virages et un peu plat (comment ça me démange la montagne), on y fait des rencontres sympa, espérons qu'elles nous ramènent les jours heureux
    2 points
  14. bon pas de 8X10 ici mais une bonne vieille PB en direct carte son pour un blues en C avec un guitariste prometteur : https://www.casimages.com/m/5fD8Jb-clapton.mp3.html
    2 points
  15. Je continue à suivre tous les jours les vidéos de Lee Sklar, confiné depuis sa maison californienne. J'adore ses digressions qui nous emmènent parfois loin de la basse, et bien souvent il ne joue même pas pendant les 20 ou 30 mn que durent en moyenne ses vidéos. Je crois que c'est devenu un de mes moments préférés de la journée de le retrouver pour l'écouter raconter ses souvenirs musicaux et autres tout en laissant apparaître en filigrane sa philosophie de vie. Mais, pour une fois aujourd'hui il parle de basse donc je partage ici 4 ou 5 cordes ? Effets on pas ? Sans-fil ou câblé ? Tout y passe et comme toujours c'est frappé au coin du bon sens.
    2 points
  16. Bon... J’ai testé deux stacks Ampeg. V4B avec son cabinet et SVT Classic Heritage avec son cabinet. La V4B c’est vraiment bon. Super rapport qualité prix. Ça vie, ça ronfle bien, le grain Ampeg est vraiment bon. C’est super. Mais alors l’Heritage !! Pfiouuuuu !! No comment... Si, un mot quand même: mon-stru-eux !! J’en ai encore le cœur qui bat. La bonne nouvelle c’est que j’aurais 50 ans dans un an. Je n’en aurai absolument pas l’utilité, mais franchement, je m’en fout complètement. Et en plus, c’est beauuuu...
    1 point
  17. Confinement rapproche! Garde-la .
    1 point
  18. Salut ! Il existe la pédale " Expanse " de Neunaber, avec un contrôleur dédié. C'est ce que j'ai. Il est possible de stocker dans la pédale 4 effets Neunaber (chorus, réverbérations, délais et autres). Avec le contrôleur tu peux switcher entre les différents effets et enregistrer 2 presets par effets. C'est ce que j'ai. C'est très très cool mais beaucoup plus cher et de temps en temps il faut faire des réglages avec l'ordi. Pour le prix ça reste un peu léger en mémoire, il manque des contrôles et j'aurais aimé avoir du MIDI. Bonne vente à l'auteur, la MK1 est super aussi, plus abordable, complément standalone et elle possède toute les réverbérations (au lieu de 4 max avec la Expanse) !
    1 point
  19. Ah bah j'aime beaucoup le son de ta roadworn Et je te rejoins 1000 fois sur les cordes : il y a d'autres marques de cordes à part Élixir ?!
    1 point
  20. ça sonne terrible tout ça. super son cette aria
    1 point
  21. j'y comprendrai jamais rien aux basses! à mon avis tu m'as foutu dedans avec les cordes, je ne vois que ça!!
    1 point
  22. Hello, Question un peu théorique pour l'instant car les achats, ce sera plus tard: connaissez-vous un bon modèle de fretless en 5C, qui soit à la fois: - ligné - pas trop cher, disons 300 boules ou moins en occaze? Il y a bien du Harley Benton, mais bon, ça reste du Harley Benton =)
    1 point
  23. de tout ce que je viens de lire sur le manche de la Sire 2éme G moi c'est l'inverse , quel manche ! j'ai jamais réussi à prendre une basse aussi bien en main que cette Sire 2émG , c'est hyper confortable , et je joue pas avec le pouce sur le manche comme un guitariste puisque la guitare j'y ai jamais toucher je me comprend pour ma part cette V7 est imbattable niveau prix et qualité , je suis d'accord sur le point de vue vieillesse , personne ne peut dire aujourd’hui si elles vont bien vieillir , le temps nous le dira ....j'ai croisé sur plusieurs site des détracteurs de la Sire , c'était souvent des Fendériens qui avait claqué plus de 3000 boules pour une basse et qui était en plein délire , certainement le complexe du mec qui crois que plus tu paie mieux que c'est , "pas assez cher mon fils " comme la pub année 90 ! ou si tu as pas ta Rolex à 50 piges tu es un naze Sire prends des marchés c'est clair , mais quand ont est bon ben voila !
    1 point
  24. Je continue avec des vidéos. Elle est montée partout en flats Ernie Ball Slinky Flatwounds, tirant light (soies violette): Funk au doigts est ce qu'elle fait le mieux. La réponse est immédiate, facile à contrôler dans des petit nuances Funk classique - avec une éponge pour calmer son sustain sans fin ou sans éponge le gain de la carte son au taquet pour la distorsion naturelle du préamp Avec mon pote en collab "confinement"
    1 point
  25. La Spector c'est la 1 (finger et slap) Le graoul des basses...et le rebond des cordes. J'ai bon ?
    1 point
  26. Mêmes cordes ? edit : sinon je dirais Fender 2, j'ai le même son avec ma JB en CS 60 au casque mais c'est probablement l'inverse vu que "ça sonne mieux".
    1 point
  27. peu probable que c'est un Fender.
    1 point
  28. si tu regrettes ta warmoth, ne cherche pas midi à 14h pendant des mois avec les bois et compagnie, t'auras beau acheter la basse la plus belle du monde et la plus solide du monde, si elle ne sonne pas comme ta warmoth et que tu n'as pas les mêmes sensations de jeu, tu vas toujours finir par regretter la warmoth et ça n'ira pas. Donc au delà de l'aspect esthétique, des bois, des bindings, de telle ou telle amélioration, le mieux est que tu ailles dans des magasins, que t'essaies un max de jazz bass, et un jour tu finiras par en trouver une qui ne te déplait pas esthétiquement et qui te rappellera ta warmoth niveau sonorités et sensations de jeu, et ça sera certainement la basse acheter. Tout le reste, les vernis, les essences de bois, le "meilleur micro"... ce n'est que de la littérature et surtout c'est très subjectif, personnel et souvent un peu la loterie. Et laisse tomber le projet de basse "ultime", pour 95% des bassistes la basse ultime l'est pendant quelques mois puis tes goûts finissent par changer et il te faut autre chose! Pour finir, une basse "ultime" et parfaite sur le papier ne l'est que sur le papier. Si tu passes par de l'assemblage, un luthier ou la commande par correspondance, ce qui est parfait sur le papier ne ne sera pas toujours forcément en pratique le jour où tu as enfin la basse entre les mains. Ce n'est pas parce que c'est joli sur le papier que ça sonne bien en réel et que c'est forcément super confortable selon ses propres critères. T'auras beau te poser une million de questions et pondre un cahier des charges digne de la NASA, au final tu ne seras jamais sûr que le produit finit te comblera. C'est d'ailleurs pour ça que depuis quelques années, la tendance de pas mal de musiciens est d'aller dans des magasins (ou en occas), d'essayer de "simples" fender precision ou jazz bass (ou copies), d'en trouver une agréable à jouer qui sonne mieux que les autres selon ses goûts, de l'acheter, d'arrêter de se poser plein de question et de jouer!
    1 point
  29. Je pense que le mieux serait d'acheter directement celle que tu préfères. Ou pour le prix d'une seule "custom" neuve, deux basses: une Fender Precision plus une Jazz Bass American d'occasion, par exemple.
    1 point
  30. y'a des chances qu'il te réponde que tant qu'il a pas vu la bête c'est compliqué d'établir un diagnostic précis et donc un devis, au mieux il te proposera un devis de recherche de panne, et c'est sans garantie de trouver. J'ai hâte de savoir la suite. J'ai 2 ou 3 PCB de 105Q qui trainent avec des pannes diverses, dont une dime bag, et j'ai jamais eu le courage d'investiguer très loin!
    1 point
  31. Trop cool ! T'es sur une piste BassMatt ? Merci, c'est pas qui te dirai le contraire Je suis à côté de Bordeaux si jamais tu veux l'essayer un de ces 4 !
    1 point
  32. Dans cette gamme de prix ça a bonne réputation. Je connais des pros qui en utilisent comme basse de tournée
    1 point
  33. J'ai été possesseur d'une Vintage Icon VJ96 fretless, basse avec ses qualités (assez bonne finition) et ses défauts (action des cordes très basse impossible et son moyen) ! J'ai préféré la Squier VM fretless qui avait un meilleur son... je pense que c'est du à sa touche ebonol qui apporte sustain et présence !
    1 point
  34. Tout à fait d'accord avec notre ami @BobMcKinson... Je ne vois pas où est le pb avec un vernis nitro. C'est souvent sur les instruments plutôt haut de gamme que l'on en trouve en plus. Pourquoi vouloir envelopper le bois d'une couche épaisse de plastique? Là, tu cherches quelque chose de trop précis pour éviter le recours à un luthier je pense. Pour quelques petits détails, tu te fermes des portes. Par exemple, chez Alpine, tous les manches sont plutôt aux côtes "JB", même sur leurs Pbass qui sonnent d'enfer. La largeur du manche n'est pas si importante, on s'habitue à tout en quelques minutes / heures du moment que les dimensions restent "acceptables", non?
    1 point
  35. Ca sonne pas Hold school ca ? Franchement ca m'étonnerait que Sandberg ne soit pas en mesure de realiser ton projet. Personnellement j'ai eut un manche exactement comme je le voulais pour ma California II TM4, je les ai contacté directement puis tout s'est fait par le circuit normal client. Je voulais une finition moins relic, tout en ayant le traitement thermo de la gamme "hard core aged reserve" + du quarter saw + une finition a la Musicman true oil finish au dos du manche le tout avec une touche birdeyes et blockinlays noir. No problem. Il faut être patient mais ils font ce que tu veux. Donc vu que la finition matt est déjà au menu du configurateur Sandberg, l'option est a prendre au sérieux je pense dans ton cas. Pour le poids du corps de la basse je dirais que ca dois pas poser de problèmes non plus. Pour casser une idée reçue comme quoi Sandberg = moderne, j'ajouterais aussi que ma TM4 sonne pas du tout moderne en passif et sans perdre de niveau.. le delano Jazz manche retranscrit le grain boisé a merveille et sonne très P-bass. Pour sonner "motown" c'est dans les doigts (bien que flats wound + mousse sous les cordes facilitent les choses)
    1 point
  36. J'ai l'impression qu'il y a encore un nombre important de fabricants qui utilisent des vernis nitrocellulosiques. Si ces vernis étaient si mauvais que ça, je pense qu'ils ne seraient plus utilisés depuis tout ce temps. Des plaques complètes de vernis qui s'arrachent, je pense que cela doit être plutôt rare. À mon avis, cela est sans doute dû à un mauvais stockage de l'instrument (peut-être de l'humidité, écarts de température...) ou à un défaut de fabrication. Autrement, je ne vois pas comment un vernis pourrait s'arracher tout seul du corps d'une guitare. Je pense que c'est dommage de se priver et d'accorder trop d'importance à des choses qui n'en ont pas ou peu.
    1 point
  37. Pour ce que ça vaut : le Tru-Oil accroche parfaitement bien sur la cyano. Je me servais donc de cyano pour reboucher des coups dans le vernis d'une basse finition naturelle ; je façonnais la cyano sèche à la lame de cutter/racloir jusqu'à être au plus proche du vernis avoisinant, puis je déposais une fiche couche de Tru-Oil sur la cyano, puis polish/lustrage pour finir. Mais teinter du Tru-Oil, ça ...
    1 point
  38. Tu soudes un fil ou un petit bout de patte de composant à place de la piste arrachée. Evites juste de mettre un truc trop fin si c'est une piste qui fait passer un peu de puissance (alim en particulier).
    1 point
  39. Toutafé... C'est juste que j'le kiffe mon 2x15 sur scène mais un Ampeg 8x10, c'est certain., c'est imbattable !
    1 point
  40. Sans aucune hésitation: Ibanez Garry WIllis ! c'est une super fretless tout court, et a fiortiori si tu cherches lignée et pas trop chère !
    1 point
  41. @astérohash Extra votre version. Cover des Foo Fighters : désolé pour le décalage image/son, ça se recale au bout d'un moment.
    1 point
  42. Sérieusement, elle est génial cette chanson !
    1 point
  43. Yo re réglé le manche (remis au moins un tour), au raz du bois, elle grogne comme un petit chien ! Cordes Dunlop Marcus (3mois) c'est la bonne cuvée 3 mois, les bas mediums s'épaississent et les aigus se calment un peu ! Micros position parallèle Vol manche 50%, Vol Chevalet 100%, tona légèrement fermée (1/4) Plus ça va, plus je la kiffe, le manche fin est quand même à ajuster suivant changements de température.
    1 point
×
×
  • Create New...