Jump to content

Deous

Membre
  • Content count

    330
  • Joined

  • Last visited

About Deous

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Versailles

Matos

  • Basses
    Musicman Stingray 4 HH, Sandberg PM4, Fender Jazzbass
  • Amplis
    GK RB700II 15, Omni 10.5
  • Effets
    Sansamp BDDI et VT, EBS Multicomp, Fulltone Bassdrive, Korg Pitchblack
  1. J'ai fait les 1er test rapide avec NadIR et une Impluse d'Ampeg SVT des liens de Faust et ça semble vraiment bien. Appliqué directement sur un prise DI sèche c'est très convainquant! J'obtiens de suite la chaleur et le gras qu'on attend d'une prise ampli. De quoi définitivement me décourager de sortir un micro à cet effet. Bon par contre lorsque j'ai voulu mélanger ma piste traitée avec la prise directe ça c'est gâté. Il y a marqué en gros "Zero latency" sur le plugin mais moi j'avais visiblement des sérieux problèmes de phases. J'ai essayer d'inversé la polarité, de jouer sur le potard "Delay" du plug mais sans succès. J'ai pas compris... Au final le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un export de la piste que j'ai recalé à la main. De cette façon c'est ok. Sinon j'avais testé l'amplitube SVX il y a quelques années mais avec un avis mitigé. Après effectivement on doit pouvoir utiliser une simple égalisation mais je ne pense pas du tout qu'on puisse arriver à faire aussi bien et puis surtout depuis quelques années je suis plutôt dans une démarche de me simplifier la vie au mixage.
  2. Merci beaucoup pour vos réponses qui vont me faire gagner beaucoup de temps! J'ai vraiment été débordé aujourd'hui mais j'ai parcouru vos suggestions et il me semble qu'il y a de très bonnes pistes. Après c'est sûr, il faut trouver la bonne impulse qui correspond à mes gouts et s'intègre bien dans le mix. J'ai hâte de tester des que je trouve un moment!
  3. Bonjour, J'ai toujours aimé mon son lorsque je jouais au travers d'un cab Ampeg SVT-410HE (à ne pas confondre avec le HLF qui me convient nettement moins). En revanche j’ai fait le choix d’acheter une autre enceinte principalement pour des raisons de poids et de transportabilité. Je me dis qu'il serait néanmoins intéressant de retrouver cette empreinte sonore sur mes enregistrements (Après de nombreux essais, j’utilise maintenant un mélange de deux prises directes : basse DI & Sansamp VTBass). Du coup je cherche une solution pour pouvoir appliquer une simulation de cette enceinte (ou éventuellement du 8*10) au moment du mixage. Sachant que je ne suis pas prêt à mettre des cents et des milles la dedans, j’avais pensé à utiliser plugin free comme par exemple Lepou Cab éventuellement si quelqu’un sait me trouver une impulse. Sinon je ne vois pas trop. Voila, merci d’avance pour votre aide et vos idées. Matthieu
  4. OnlyTroc ! C'est gratuit !

    Ca m'intéresse le Goldmike. Tu es ou? Qu'est ce qui pourrait t'intéresser en troc?
  5. Production CD

    En général un pressage c'est au moins 500 CD, éventuellement 300 mais moins il y en a plus le prix unitaire du CD augmente. En dessous il faut passer par de la duplication (CD gravés en gros). Je n'ai plus d'adresses mais il me semble que pour 50 CD se sera bien plus intéressant financièrement. Et j'ai malheureusement déjà vu des cartons de CD sous blister aux encombrants...
  6. Re-amping

    Bien sûr vous avez raison. Par contre j'essai de réduire au maximum le temps pris par des manipulations techniques qui nous détournent de la musique et du résultat final. Parfois il faut aller vite pour garder l'atmosphère, la concentration du musicien, l'envie, la simplicité... Qui n'a pas été déçu par un ré-engistrement propre bien plat et sans vie par rapport à la démo dégeu de départ ? Au final ce n'est pas le son parfait de ma basse réampée qui fera qu'on écoutera plus mes morceaux. Il faut trouver le juste milieu mais la musique avant tout pour moi. Dans un contexte pro, le problème est un peu différent je vois l'accorde. (et encore)
  7. Re-amping

    J'ai pris le temps de faire quelques essais rapides aujourd'hui. L’idée était de trouver la meilleure méthode sachant que je n’ai pas de boitier de réamping. (A vrai dire je ne suis pas fan du réamping car j’essaie de privilégier la musique à la post prod’. Néanmoins ça peut servir…) Voici le « protocole de test » : Enregistrement de la ligne de basse via une bonne DI active (Avalon U5). En parallèle, j’enregistre en même temps le son sortant de mon ampli via un micro devant la gamelle : ça me servira comme référence pour vérifier que le son n’est pas déformé par le process de réamping.. Ensuite j’attaque les réampings en ne touchant plus aux réglages de l’ampli (GK RB700) et au micro qui l’enregistre (Beyer M88). Réamping 1 : Carte son -> DI passive (Radial JDI) -> Ampli -> Micro -> Enregistrement Réamping 2 : Carte son -> Câble jack instrument de 3 mètres -> Ampli -> Micro -> Enregistrement Bon autant vous le dire tout de suite, les deux méthodes marchent nickel ici. Je note que le niveau de sortie de la DI n’est pas énorme. C’est suffisant néanmoins surtout que ma basse (Musicman Stingray) n’a pas un niveau de cheval. En revanche il y a de la marge avec le jack ; faut bien baisser le niveau de sortie de la carte son pour être conforme à la basse. Par contre une fois le volume ajusté, le rendu sonore est très proche (dynamique, bande passante, pas de parasites ou bruit de fond, etc.) : on retrouve bien l’instrument et mon jeux. C’est convaincant! Je ne me suis pas retourné le cerveau à essayer d’entendre des différences minimes : il suffirait de changer les réglages de l’ampli ou travailler la prise de son pour modeler le son à sa guise...
  8. Ah bah justement le manche m'irait bien! On en reparle si Pierre se rétracte...
  9. Hello Cylens, Juste pour savoir si il était prévu dans un futur plus ou moins proche le batch 2 de la sérieux minimal? (j'avais quelques pistes dans le viseur : Shin-Ei FY-2 Companion, Lime deluxe, etc.) Sinon bonne continuation dans tes autres activités!
  10. Mouais, je trouve pas que ça fasse bon ménage une BK3 et un VTbass.... La DG est déjà bien bien tranchante, avec les harmoniques aigues de la VT ça devient pas beau du tout et très métallique. Et encore je n'ai pas essayé avec ma BDDI mais à mon avis ça va être pire car il est plus creusé et tranchant dans les haut médiums (surtout j'ai l'impression qu'on peut déjà faire des sons super agressif avec le BDDI). D'ailleurs en règle générale je préfère largement mettre mes pédales de drive après les Tech21. Surtout je crois que les Darkglass sont plutôt faites pour fonctionner seules.
  11. Tech21 VT Bass V1

    En fait il y a le simulateur de HP même sur la V1. Par contre il est toujours présent alors que sur la V2 ils ont ajouté un bouton pour pouvoir le bypasser si on veut. Par contre je ne suis pas sûr que beaucoup de gens utilisent réellement ce switch... Super prix, bonne vente!
  12. Conception de ma basse idéale

    Merci je ne connaissais pas! Testé vite fait, j'arrive à 1480 €.
  13. Conception de ma basse idéale

    Etes vous d'accord avec ça? D'ailleurs en écoutant un peu sur le net des ibanez roadster ou Yamaha BB je n'ai pas du tout entendu de son de PB.
  14. Conception de ma basse idéale

    Il y a 1 heure, Djooh a dit : C'est surtout que je n'ai toujours pas compris le sujet perso, c'est pour un vrai projet de lutherie ou pour trouver une basse de série ? Quand ça part trop dans tous les sens dans la tête je rejoins les dernières réponses, faut se poser. Là j'ai l'impression que ton matos te conviens mais que t'as juste une crise de GAS et que tu veux changer de basse, sans garantie que ça sera mieux, on part souvent d'un point A pour faire toutes les lettres de l'alphabet et finalement revenir à ce point A, c'est un grand classique. Djooh, J'ai un cahier des charges avec 2 sons cible. Je suis en train de faire la conception et déterminer comment et avec quel moyen technique arriver au résultat. Au final si je trouvais une basse de série pas chère je prendrais. Pour l'instant je n'avais rien trouvé qui réponde à tous mes critères. Jazz Ad m'a fait découvrir la Roadster, merci à lui cela me fait avancer. Après il n'y a rien de très exotique je pense c'est pour ça qu'effectivement je ne vois pas ça à proprement parler comme un projet luthier. Mon idée actuelle est plutôt d'adapter un peu un instrument de série ou de faire un assemblage. Le choix sera surement financier. C'est dans la section "Lutherie" car je parle de bois, de micro, d'électronique... et du son qui en résulte. Après j'ai faits quelques digressions en parlant de mes autres instruments car c'est mon expérience et ce qui explique mes choix actuels. C'est pour apporter de l'eau au moulin mais je vais orienter plus directement mes questions à l'avenir.
  15. Conception de ma basse idéale

    @FunkDaFied Je suis plutôt bien fourni en préamp et overdrive. J'utilise régulièrement un VTBass et un clone de RustyBox par exemple mais j'ai aussi un Sansamp BassDriver et un EBS ValveDrive dans les tiroirs...
×