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Showing content with the highest reputation on 04/19/20 in all areas

  1. matin pluvieux, j'ai ressorti ma warwick préférée enfin, c'est rude les doubles croches de bon matin... pas parfait mais la flemme de refaire alors on shot, j'aime le challenge:
    8 points
  2. Je la poste dans le forum, pas juste car je suis dedans mais parce que Charles a vraiment fait du beau boulot de montage là! Wow! Ca vaut la peine de la regarder, je ne m'en lasse pas!
    7 points
  3. Craqué pour avoir passé toute la nuit à envoyer des mails à speeroo en me faisant passer pour Carrefour.
    7 points
  4. Aujourd'hui j'ai fait une vidéo pour un pote chanteur que j'accompagne régulièrement. Je lui ai envoyé sur sa page avec un petit message perso à la fin. Je ne suis pas hyper optimiste pour les dates de cet été...
    6 points
  5. Pour le Cover de ce soir, je voulais juste un bon vieux Rock'n Roll histoire de sortir la vielle Fender P-Bass. Aucune inspiration, je ne savais pas quoi jouer et j'étais en Visio avec un pote RISKY confiné aussi mais à Los Angeles, il m'a dit balance la sauce, je chante et je te fais une choré ......
    6 points
  6. La petite dernière ! Notre ami Bernard Edwards ne fait pas de cadeaux... Tout plein de subtilités dans ce morceau jusqu'à la dernière seconde ! A vos commentaires les amis !
    5 points
  7. oooohhh mais tu penses bien qu’on en parle déjà....
    3 points
  8. Des fois, payer un consultant pour s'assurer du nom de sa marque à l'étranger, c'est peut être pas du luxe
    3 points
  9. @samdav et comme ça, ça fonctionne? https://www.dropbox.com/s/849tk9rgmrvz5fw/Runaway n°2.wav?dl=0
    3 points
  10. En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso... Un vrai cover pour clôturer la journée ! Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS ... Runaway, Ligne devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse ! Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux ....
    3 points
  11. Chers amis, Voici un instrument fantastique : la Peavey Cirrus. Peu connue du grand public dont l'opinion se limite à certains préjugés concernant la marque. Instrument de prédilection de Mike Porcaro depuis 1999, il opta en 2002 pour la version Tiger Eye, très polyvalente, avec des graves plus profonds. Fabriquée en 2002, voici ses caractéristiques techniques : Diapason de 35 pouces Manche conducteur en érable moucheté / amarante vernis satiné Corps acajou vernis brillant uréthane Table et tête érable ondé finition Tiger Eye Manche renforcé avec deux tiges graphite 2 micros actifs VFL Préampli actif 18 volts 24 frets Électronique active 3 bandes +/- 10 db Canal médium à double potentiomètre pour l'équalisation des médiums Mécaniques dorées satinées Potentiomètres, plaques arrière et plaque de protection de la tige de réglage noyer vernis satiné Repères et « C » (de Cirrus) à la 12ème case en nacre Chevalet ABM multi-ajustable Etui Peavey d’origine sur mesure très robuste La longue corne supérieure confère un équilibre parfait qui participe grandement au confort de jeu sur ce très long diapason. Un son limpide, profond, qui rugit sans être trop agressif. La position rapprochée des micros, à la manière des Ken Smith, y contribue. Un manche satiné très agréable au toucher. Très légère pour une cinq cordes : 4,5 kilos. John Taylor, bassiste de Duran Duran l'a aussi adopté : " Consistancy, narrow, strong, without getting in the way of other frequencies... It plays for me...". L'équalisation des médiums permet de sculpter le son à l'infini. D'une polyvalence absolue, cette basse m'a permis de revendre toutes les autres. Une petite video pour illustrer le propos : un groove de l'immense et pourtant si humble Mike Porcaro.
    2 points
  12. Salut à tous, Après un long moment de réflexion, c'est décidé: je vends ma Ubass. Ca fait un peu mal, j'adore cette basse. Magnifique pièce de lutherie, et un son à tomber. J'étais pendant longtemps à la recherche d'un son boisé et assez acoustique (grosse période Steve Swallow aussi), et cette basse a rempli cette fonction a merveille, mais pas que. Possibilité de passer du son piezzo, "acoustique", à un son de basse électrique plus usuel en utilisant les micros magnétiques, sans jamais perde ce magnifique grain. C'est ma basse principale depuis plus de 4 ans, je l'ai utilisée pour tout: groupes de jazz, groove, rock, rnb, toujours sans soucis! Accordage très stable (ça m'arrive de ne pas y toucher pendant une semaine, sans blague, et je joue beaucoup), manche également ultra stable, ne bouge pas d'un poil à moins de toucher au truss. Je l'ai achetée en 2016 à son premier propriétaire, elle est de 2013 il me semble. Pas mal de traces d’utilisation, je pratique énormément et je n'ai utilisé qu'elle pendant ces 4 ans. Rien qui entrave la jouabilité, j'ai essayé de montrer les coups présents sur les photos. Il y a également une légère fissure au niveau du chevalet, ça n'a pas bougé depuis que je l'ai, mais je préfère être transparent. Pour les specs: Ecart cordes au chevalet : 18mm Écart cordes au sillet: 9mm Écart cordes à la 12e: 14mm Diapason : 860 mm (34") Nb. de frettes : 24 Poids moyen, je ne l'ai pas pesée mais je dirais max 4.5kgs. Mais l'équilibre est tellement parfait que ça ne se sent pas du tout une fois sanglée. Manche : 5 parties, érable et ébène Touche : j'ai un léger doute, normalement ce manche 5 parties est accompagné d'une touche ébène, mais il me semble que celle ci est en palissandre. Corps : Acajou Table : Epicéa Européen Electronique: Deux micros magnétiques Leduc, piezo RMC + électronique Hybrid. Les contrôles, dans l'ordre (de haut en bas): Balance micro, volume général, basses, switch fréquence mids, aigus, et balance piezo/micros magnétiques. Plus d'infos ici: http://www.leduc.fr/index.php/basses/u-basses-a-table-flottante/utopia-bass-version-3-0#variantes Pour les photos, je ne m'en sors pas trop mais en voici déjà une, et le reste visible ici: https://drive.google.com/folderview?id=1W94sdzMoCA2WX3VyPEeqHTUxygMVYX9u J'ai essayé de montrer les pocs au maximum. Et un peu de son, ces deux albums ont été enregistrés avec elle: https://open.spotify.com/album/6sLnXTW5OmHDPoWlAwcnc5 https://oakstreettrio.bandcamp.com/releases La basse est visible à Overijse, en Belgique. Je me doute que ce n'est pas le moment idéal pour vendre une basse, surtout que je préférerais largement une remise en main propre, dans sa housse Leduc. Mais n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.e, on trouvera bien une solution! Je pars sur 2500e. Pas d'échanges, mais peut-être que certains effets pourraient m'intéresser pour réduire un peu la somme.
    2 points
  13. Elixir 45/105 Nanoweb Stainless, c'est tout à fait dans le timbre et ça tient !!!!!!!! Cher, mais tu ne les changes pas alors !
    2 points
  14. 2 points
  15. C'est pas toi le fils du voisin de RobTheMob aussi ? Sacripant ! ...bon sinon moi j'ai craqué pour me brûler les doigts en sortant un plat du four hier soir...
    2 points
  16. Mais tu es le bienvenu, tu sais bien .
    2 points
  17. Malgré tout, je regrette parfois la guillotine : (Heureusement que je suis pas parisien, si je le croisais un jour, il serait mort. Les nazillons en écharpe rouge inversée... Halte au sketch. Heil Hitler au nom de St PIB)
    2 points
  18. quelques remarques : - malgré la croyance populaire le neck shim n'est pas le remède magique pour abaisser systématiquement l'action mais il sert à donner un angle au manche, dans le cas où tes pontets sont déjà abaissé au maximum et que l'action est toujours trop haute. - le truss rod ne sert pas en soit à régler l'action mais la courbure du manche. Le truss rod n'agit globalement que sur le manche jusqu'à la 12ème-13ème frette. Globalement un manche trop droit va occasionner un buzz sur les premières frettes. - ce que tu sembles avoir est ce qu'on appelle le "ski jump", j'ai eu la même chose sur ma precision MIM, et ça arrive régulièrement même sur des instruments plus chers. Si le bois choisi n'est pas super bien choisi, n'a pas assez séché... il va travailler les 1-2 premières années à cause de la force exercée par les cordes et se déformer au niveau de la jonction corps/manche, donnant l'impression d'une bosse, ce qui provoque du buzz en haut de manche. Donc j'ai bien peur que faire niveler les frettes soit au contraire le meilleur remède et ce n'est pas une opération rare...
    2 points
  19. J'aime beaucoup le son de Steve Swallow ; J'ai ça qui arrive . Je voudrais la monter en E A D G C . J'espère que ça ne pose pas soucis avec un piezo .
    2 points
  20. [mode fayot on] Moi c’est bon. [mode fayot off]
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  21. Les anciens de OB savent tout sur les Cirrus grâce aux innombrables revues faites par vénérable @kascollet
    2 points
  22. Allez la petite dernière: Elrick NJS4 full USA Une petite merveille
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  23. Super @JipE ! J'adore ce morceau et ta magnifique basse sonne super bien dans tes mains @SpeeRoo bah ça y est elle sonne cette PB, et grave ! Mais quelque chose me dit que tu vas bientôt la reposer et sauter sur une des deux JB... De mon côté, ce matin, je me suis fait habillé par un enfant et j'ai testé une reverb, c'est pas mal en fait ! Je pense qu'on l'entend surtout passée la première minute de ce truc qui ressemble (je crois) à une grille de Seu Jorge...
    2 points
  24. Bonjour à tous, Premier contact téléphonique hier avec Christophe Huort, plus d’une heure... passionnant et passionné, j’ai découvert ce luthier grâce à OB, sur le topic « quelle est la meilleure fretless »... comme quoi tous les sujets, même improbables, peuvent avoir leur utilité... Nous partons sur une Africa fretless Je vous tiendrai au courant. Bon week-end et ... bon confinement
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  25. Après quelques mois de retard (j'avais prévu de la terminer courant printemps), voici la Rascal J.
    2 points
  26. t'es sûr ? Parce que 2 mm c'est bien et sur une JB c'est déjà le niveau où ça frisotte (mais c'est aussi un truc recherché sur JB...)
    1 point
  27. jai la même en 4 cordes. jai monté des La Bella 760FL Deep Talkin Bass, elles lui vont comme un gant. pour le piezo, on peut régler le gain de chaque corde avec des petits potentiomètres. ça devrait pas poser problème pour la C. le manche est top, elle est très légère, et son seul inconvénient c'est qu'elle pique un peu du nez. j'ai bien envie d'y monter des mécaniques plus légères, mais je sais pas quoi mettre
    1 point
  28. je tenterai bien de te le dire mais par contre pas besoin de payer, tu me la refiles juste je suis d'accord avec Seventhson, je pense que tu n'abordes pas le problème par le bon bout et vu tes ex-basses il est possible que tu veuilles en faire une basse "moderne" alors qu'elle n'est pas faites pour ça.
    1 point
  29. Je pense que c'est câblé de cette manière afin de permettre, par exemple, d'utiliser la sortie casque comme une line out supplémentaire.
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  30. T'es sûr que le truss fonctionne? J'ai aussi une JB roadwork. Je suis parvenu à 2mm, mais ça m'a pris du temps, et il reste plus beaucoup de marge sur le truss, vis pas mal enfoncée... Sur ces manches fins à l'ancienne, les serrages font bien gigoter le manche dans tous les sens, il me semble trop peu renforcé pour atteindre des actions très basses, y'a toujours un endroit qui finit par friser un peu... Avis de luthier débutant du dimanche confiné.
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  31. C’est la meilleure Jazz bass que j’ai pu jouer.
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  32. @paf32 Ca fait plaisir de t'entendre !
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  33. Je suis tombé là dessus en baladant, je surkiffe
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  34. 1 point
  35. Vu qu'une headless c'est moche tu peux la visser elle aussi directement dans le mur. Toujours avec des Molly bien évidemment !
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  36. Le gouvernement vient d'annoncer qu'après le confinement, nous devrons uniquement consommer français. Donc, terminé les Fender, Yamaha et autres Musicman, il va falloir acheter Alpine!
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  37. Tu découpes un cache micro dans une boîte de sardines, ça te fait un truc sympa, pas cher, recyclable. Sinon l'option boîte de maïs est à considérer. Mwala, si je peux aider
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  38. Pas incroyablement différent du look traditionnel, mais tout de même un peu: unkip PJ de DiMarzio avec leurs plots noirs et ajustables en hauteur: Les Nordtrand Blade ont l'air de sonner grave, et les gars de chez Alpine sur le forum en disent beaucoup de bien. Chez les fabricants de custom sur mesure (SP Custom, Haussel, Bassculture) tu peux peut-être demander des trucs exotiques (boitier bois ?)
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  39. Xtender Delano? https://www.delano.de/xtender_4_d_he/xtender_4_d_he_details.html
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  40. Le PowerBlade de Nordstrand? https://nordstrandaudio.com/products/power-blade
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  41. J'entre dans le club par la petite porte. Dingwall Combustion 2019. Corps en Swamp ash. J'attends mon troisième micro + un nouveau pickguard pour l'upgrader Et mes cordes pour un accordage en Drop La.
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