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Showing content with the highest reputation on 02/18/20 in all areas

  1. ELLE EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Alors déjà, à la poste le carton avançait tout seul ... euh non en fait la postière était assez petite pour disparaitre derrière le colis Ensuite, il fallait rentré le colis dans la bagnole, qui est une Subaru WRX STI donc une sportive, d'habitude j'ai mon gros Ford CMAX sans siège à l'arrière et sans place arrière donc un coffre ENOOOOOOOOOORME, là du coup non. Et bah fallait pas un carton plus grand car c'est passé au poil de cul ! Du coup je suis rentré aussi vite que je pouvais en laissant une flamme ou deux sur le pare choc des poursuivants (bah oui c'est une voiture issu du rallye la Sub' alors bon quand on roule ca lache des flammes ). Voilà ma tronche d'Ours content : Ensuite, une fois arrivé à la maison, vite vite déballage et OOOOOOOOH la voilàààààà Alros elle est totalement désaccordée actuellement, je laisse prendre une peu la température et après zou j'attaque pour vous donner mes 1ere impressions de jeu ! Mais pour le moment visuellement, elle est comme je l'attendais ! Par contre j'ai déjà repéré un GROS TRUC DE M**DE !!! Le case PLUCHE A MORT. Ya des poils noir plein la basse c'est horrible ! Ma maniaquerie sur les basses neuves en prend un vilain coup. M'fin bon, je reviens d'ici quelques minutes/heures pour un feedback de jeu et peut-être une comparatif MM/Modulus Flea / Fender Flea
    8 points
  2. Axel, vu qu'on s'en branle de ces conneries et qu'en plus il semble que personne ne comprenne, pourquoi ne fais tu pas comme nous, t'en foutre royalement?
    7 points
  3. la corde, lorsqu'elle vibre, n'est pas plate, le creux qu'on donne au manche est là pour épouser cette forme, plus on attaque, plus il faut de creux. Un réglage donné ne conviendra pas forcement à tout le monde. C'est pour ça que quand je règle un instrument pour une personne, je fais en sorte qu'il soit à l'aise, que ce soit avec une action haute, basse, très basse, manche creux, plat... le radius a un rôle aussi, la façon de faire ou non des bends, le tirant et la rigidité des cordes... Chacun a sa manière de jouer, d'attaquer ou non... on ne joue pas de la même manière sur une action à 2mm avec un manche plutôt creux que sur un réglage très bas avec un manche quasi plat. bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règle, le bon réglage, c'est quand on est à l'aise pour jouer.
    6 points
  4. 5 points
  5. Un peu de boulot ce week-end. Reprise du talon de manche que j'ai bêtement entamé. le talon arrondi dans le neck-pocket carré, ça le fait moyen... J'ai une chute d'acajou qui traine, donc je rabote le talon de 5mm pour effacer quasiment le mauvais galbe. J'intercale un placage en poirier noir pour chercher un effet de style. Titebon et serre-joint plus tard: Après le passage à la rape, lime, racloir et abrasif, j'ai un nouveau talon plutôt sympa: Je suis content du résultat même si ce n'est pas parfait: Dommage que je n'ai pas eu un bout de placage érable, ça aurait fait un beau sandwich, et un plus joli contraste entre le corps et le manche. Sinon, le manche est fixé, les défonces sont faites et les cables peuvent circuler... Il reste le talon qui est trop haut coté table... Je vais faire un montage à blanc pour regarder si je rabote dessus ou dessous.
    4 points
  6. Ben comme je l'ai écrit plus haut, c'est mieux de détendre les cordes, dans le cas d'un gros réglage. Mais quand c'est pour un petit ajustement, c'est pas la peine en géneral on équilibre cordes / trussrod, on accorde, et hop on est bon. Ne jamais toucher au trussrod? encore une fois, ça depend des cas, ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste des ressentis, quand tu sens que l'action augmente sans toucher au chevalet et que tu es moins à l'aise pour jouer, un reglage peut être le bienvenu. mais je ne parle pas des trussrod completement détendu, avec un manche en arc, ça c'est pas top, le bois finit par prendre cette forme et c'est ensuite plus dur à corriger. j'ai vu certains manches vraiment mal en point à cause d'un stockage très long avec cordes tendues et trussrod complètement détendu. les basses qui ne bougent pas d'un poil, oui, possible, pas toutes, ça depend j'ai fais des manches qui ne bougent pas, et d'autres qui bougent, quasi tout le temps en multipli d'au moins trois parties pour les 5 et 6 cordes, toutes essences confondues. j'ai vu des manches carbone bouger aussi, mais à cause de gros choc thermiques. Je ne suis pas partisans des renforts carbone, qui pour êtres vraiment efficaces devraient se trouver là où il y a le plus d'effort de traction, à savoir au dos du manche. La technique de placage de Ken Parker est très bien pensée pour ça. certaines essences de bois sont très stables, d'autres moins (et l'érable est loin d'être le graal en stabilité), certains jeux de cordes ont des tensions équilibrées d'autre non, ce qui joue aussi pas mal sur un manche ; un manche vernis avec une touche non verni peu bouger plus qu'un tout vernis ou pas vernis du tout à cause des échanges hydriques,... mais pas toujours, il y a vraiment beaucoup de paramètre qui entrent en jeu.
    3 points
  7. Je suis ce post depuis le début avec intérêt , il y a quand même une ou deux choses à garder à l'esprit : Bon il y a un truss , c'est donc fait pour s'en servir....certes..... si le besoin s'en fait sentir , mais ce n'est pas parce qu'il y a un truss qu'il faut se jeter dessus et le tripoter sans arrêt , parce que , et c'est d'ailleurs bien dit à plusieurs reprises , mais pas certain qu'on en ait mesuré les conséquences , parce-que donc s'il est vrai que le bois est une matière vivante et qu'il peut être amené à "bouger" un peu , pour différentes raisons , températures , hygrométrie ou autres.... si on le manipule trop souvent on ne lui laisse guère de chances de se stabiliser un jour !! ...et si à la moindre occasion dès qu'il y a la moindre petite variation , on se jette sur le truss eh bien c'est le cercle vicieux , le chien qui se mord la queue... plus on le manipule , plus il va bouger et donc hop c'est reparti pour un nouveau coup de truss....ect.... histoire sans fin.... bien souvent si ça bouge un peu , ça revient à la courbure d'origine tout seul il suffit de lui laisser un peu de temps. Je parle bien sûr de l'entretien courant , pas d'une opération "sauvetage " à mener sur un instrument que l'on vient de récupérer ou autre intervention lourde pour une raison ou une autre. Tout ça dépend bien entendu des bois , en tout cas my 2 cents , les manches de mes basses & guitares ne bougent pas ou presque , ils sont stables , bon , ce sont des vieux de la vieille , ils se portent bien , je les laisse tranquilles et ils me le rendent bien. Juste un avis comme un autre , hein, pas la peine de me "rentrer dedans" si on pense autrement.... chacun a son expérience sur le sujet....à méditer en tout cas.
    3 points
  8. Ba ça tenait tellement la route que j'ai revendu ma B7K et ma B3K. Et je me suis permis des fantaisies de chaînage impossible dans un PB classique : crossover à 300hz, 2 compresseurs en //, la B7K sur la partie haute du signal avec simu d'ampli et baffle et boum ! Vla l'énorme son ! En vrai mon pedalboard est devenu bien trop grand pour mon set up. Le HX Stomp fait tellement tout que j'ai plus que lui, son switch 2 boutons additionnels, la Unibass dans la loop et mon sans fil relay G30. J'ai un étage complet de vide.... et le pire ! Je vois même pas quoi acheter pour completer l'étage, j'ai besoin de rien d'autre, tout est dans le Helix ! En plus comme mon groupe joue en full numérique/ear monitors, je trimbale même plus d'amplis... je suis vraiment passé en mode ultra light .
    3 points
  9. On a aucune basse en commun toi et moi
    2 points
  10. La vache, deux belles roses, pleines de poils qui s’enlèvent qu'à l'Aspiro, vous allez nous faire un duo vite fait avec les tenues qui vont bien Bas résille, masque de carnaval vénitien et tout le toutim hein ! Vous allez être super belles !
    2 points
  11. yeah, la mienne est poilu aussi la cochonne, j'ai juste oublié de le dire ici j'ai même passé un peu d'aspirateur dans son étui, et ca sort encore de ces petits poils noirs affreux Ben voilà, jsuis plus le seul avec une Flea rose, merci Elle sent le bonbon? Si non, retournes là, tu as encore 14 jours!
    2 points
  12. Dans ce cas la j'aurais de graves problemes de dedoublement de personalité.
    2 points
  13. @ElieKh, si tu t'inquiètes à la moindre réaction épidermique... tu ne donneras plus jamais ton avis. Jette un œil sur les post et réactions de certains (dont moi hein), ça peut partir au quart de tour pour rien du tout. C'est juste une histoire de sensibilité, d'hystérie plus ou moins contrôlée... certains plus que d'autres . heureusement ils ne mordent pas.
    2 points
  14. 2 points
  15. C'est juste la jalousie qui vous guide dans vos propos diffamatoires. Je vous absous Attention, j'ai l'adresse mail de Vinnie... je pourrais malencontreusement faire suivre vos posts...
    2 points
  16. Les FOFO à la base sont des planches à découper !
    2 points
  17. Photo obligatoire!!! du coup on va se faire chier après sur ce topic parce que finalement on était plus tenu en haleine par ta livraison que par la basse elle même :-)
    2 points
  18. Ca se trouve, notre chèr @loursbipolaire va un jour se retrouver avec une 2 ème Flea gratuite
    2 points
  19. Jolie télé! Elles sont très bien ces Squier. Triste histoire pour l'achat comme une Fender. Tout à toi l'honneur et l'honnêteté de ne pas faire comme si tu ne savais rien et de la vendre toi aussi comme une Fender, bravo.
    2 points
  20. Plus une impro qu un cover A 2 basses ( Alembic basse branché sur un Ashdown MAG 300 et un 6x10 SWR goliath effet EBS dynaverb) School Days ...Stanley Clarke
    2 points
  21. Bonjour à toutes et à tous, Deux commandes custom sont sortis de l'atelier récemment. Un alien headless, basé sur un manche Warmoth, à qui il a fallu fabriqué un corps RD bass, en modifiant quelque peu les courbes. Et une réplique Carl Thompson, 32 pouces, noyer et padouk. A bientôt. Laurent https://www.flickr.com/photos/187035431@N03/?
    2 points
  22. Si tu veux en savoir plus sur les soundcraft, je peux t’en parler, et @BASS13013 également, je l’ai perverti convaincu que c’était l’outil idéal. Il a 2 UI24, et moi une que je trimballe partout.
    2 points
  23. Moi je fonctionne de la façon suivante: Basse > Volume > Wah > tuner > Comp > Octaswitch > VT Bass DI Et dans les boucles de mon pédalier j'ai: Boucle 1 > Whammy Boucle 2 > Octabass Boucle 3 > Gravity (OCD + basses) Boucle 4 > Best (Fuzz +++) Boucle 5 > Mutron Boucle 6 > Vibrato (à remplacer par Tremolo) Boucle 7 > Delay (+Shimmer) Boucle 8 > Reverb J'utilise l'octaswitch vraiment pour me faire mes sons de basse comme si j'utilisais un multieffet, donc je pilote le tout avec des presets que je me fais sur chaque pédale afin d'accompagner chaque morceau que je suis, avec mes sons typés synthé, avec whammy, harmonies, etc. Par contre, on ne voit pas ma partie chant avec le voicelive touch + pédalier... Ca va à côté de la beast
    2 points
  24. Yop !En vente une SR5 de novembre 1990, 1ere generation, micro AlNiCo, frêne-rosewood, 4,5 kgs sur la balance. N° Série 51499.Manche droit, trussrod fonctionnel, electronique ok, sans crachotement. Action (très) basse possible.Toute d’origine, a l’exception du pickguard WDM tortoise (80€).Le pickguard noir d’origine est fourni avec la basse.Une bonne vieille Stringray bien conservé pour ses 30 ans d’utilisation.Quelques pocs, essentiellement sur les tranches, aucun qui ne gênerait le jeu. Plus de photos dispo içi :myalbum.com/album/MwfFFHs41gkJ Echange possible contre une Pb rosewood en finition Nitro, dans l'idéal une American Vintage 63 ou Delay pilotable en MidiMerci !
    1 point
  25. Hello j’envisage de me séparer de ma pedulla « mvp4 ». Pour ceux qui ne la connaisse pas ; c est une buzz de 2011 qui a été frettée. Ex junta et donc de ex growl et donc ex jb Corps : table érable flammé AAAAAAAAAAAAAAAAA Finition : tobacco burst Manche : traversant Touche : ébène Frettes : 24 frettes Micros : M.V. Pedulla par Bartolini type PJ Preamp : 3 bandes avec boost medium Bartolini Contrôles : volume, pan, bass boost/cut, treble boost/cut, commutateur mid boost/cut. Mécaniques : M.V. Pedulla/Gotoh Diapason : 34" Case, papier, clé truss Pedulla quelques photos ici pas top j'en ferai d'autre ce weekend si le temps le permet https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1800472 Je serai sans doute intéressé par un échange avec une belle Warwick...(stage 2 voir d'une stage 1 ou d une CS) si ça intéresse quelqu’un
    1 point
  26. Bon alors, je l'ai reglé, j'ai pas touché grand chose en fait à part l'intonation du Mi et du La qui étaient un peu fausse et j'ai un peu baissé le micro côté Mi, mais pourquoi donc ? Parce qu'ELLE A UNE GRANDE GUEULE !!! Elle a un niveau de sortie de malade cette basse ! Ca sort plus fort que la Modulus j'ai l'impression c'est un truc de fou. Le pré-amp est sacrément burné, c'est le même sur la Modulus mais j'ai l'impression que non tellement il y au n écart de volume c'est abusé. Par contre une fois bien dosé c'est vraiment pas mal du tout. Je n'aime pas trop les aïgus de cette Flea, comparé à la Modulus ou la MM Stingray Special ils sont moins présent, moins précis aussi je trouve. Par contre les grave sont naturellement ultra présent sur cette basse, et ce même sans touché au pré-amp. Le mache est un peu plus large au sillet qu'une JB standard, perso ca ne me gêne pas, on se rapproche un peu d'une MM à mon gout (d'ailleurs le manche présente un veinage assez joli et discret) Elie remontait un soucis pour le slap avec la distance entre le corps et les cordes, perso ca ne me gêne pas, je slap moins que lui donc bon... D'ailleurs le son en slap est vraiment très très bon Sinon juste pour dire que la basse est assez lourde. Je ne l'ai pas pesée, mais à côté de mes autres basses, elle est clairement parmi les plus lourde.
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  27. Moi je me demande si Fender vendrait le micro de la Fender Flea Active à part, car j'aimerais en mettre un aussi sur ma nouvelle StingRay Plus je les compare, plus j'en suis sur
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  28. 1 point
  29. C'est fréquent et agaçant. C'est pour ca que je préfère les chevalets striés ou tu choisis la position de la corde.
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  30. ...Elle est rose et en plus, elle perd ses poils !!! PS: Sérieusement, très content pour toi !
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  31. 1 point
  32. Pour apprendre que ma grande tante (décédée l'an passé à 99 ans) a laissé à ses nièces/neveux et petites nièces/petits neveux plus que ce que j'aurais imaginé, du coup je viens de craquer pour une Green Russian Big Muff Pi d'occaz' (le modèle Nano).
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  33. Non, ce débat est à la bonne place !!! Plus il y aura d'avis et d'échanges sur ce point et plus je pense que les choses vont s'éclaircir pour beaucoup. Ce n'est pas une pollution du topic mais plutôt un des points essentiel de ce topic. Pour moi, tout a été quasiment été déjà exprimé sur le sujet du Truss. Après il suffit de savoir si on est daccord ou pas daccord. Mais la matière première première pour y réfléchir est bien présente et c'est ça le principal !
    1 point
  34. Ca arrive, a priori c'est pas super important que ça soit bien centré, l'important est que la corde soit bien quelque part entre les 2 plots
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  35. Bah écoutes, si tu les re-monte en 3 pièces, y'a moyen d'en faire une bonne basse
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  36. Tu communiques pas bezef Nico! As-tu reçu la confirmation d'envoi par mail?
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  37. 1 point
  38. effectivement Juplu, ta solution à l'air bien en plus d'être simple et économique. merci pour le tuyau.
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  39. Un petit up : je retrouverais pas mon ex-79... faîtes moi voir vos Pb Rosewood pour un échange... (tant qu'elle est pas blanche, j'en ai déjà une ! ) Open aux 4 et 5 cordes. Et puis c'est les vacances d'hiver : un petit vin chaud a la maison avant d'aller skier, ça sera toujours sympa de voir vos sales ganaches !
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  40. Quelle bande de mauvais quand même. Aujourd'hui j'ai reçu la basse que j'ai expédiée samedi matin à un membre d'OB. #prixnobeldutransport
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  41. Il se trouve que je vais devoir sûrement changer de console de mixage pour mon système de retour perso, et je lorgne sur une Soundcraft Ui12 qui a un système anti-larsen intégré sur les sorties Aux justement... En plus je pourrais tester en config stéréo (du moins ne orchestre)... Sinon j'ai testé les KZ ZSN ce week end : autant j'ai rencontré des soucis de saturations avec les ZST, autant là RAS, et l'équilibre sonore des ears est très surprenant ! Les ZST étaient assez flatteurs niveau basses, là c'est "normal", on a une écoute qui ne sature pas et tout est audible. Je pense faire mouler un adaptateur dessus (avec l'empreinte etc.) car utilisant habituellement des mousses taille L, durant les concerts du w-e ils ont pas mal glissé hors du conduit auditif.
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  42. Idem, au début j'hésitais grave car sur le Effect, tu as la Darkglass B7K et tu peux y mettre des IRs donc ça pouvait faire le job. Et en plus, tu peux ajouter des préamps externes via la loop si jamais tu veux d'autres sons de préamps. Mais finalement, je me suis dit que le Stomp serait plus flexible grace aux simus. Et la limitation des 6 blocks ne m'a jamais embêtée jusque là. Avec les systèmes de patchs et de snapshots tu peux vraiment facilement gérer pour ne pas galérer avec les 6 blocks en changeant de patch quand tu veux remplacer ton chorus par une reverb. Il n'y a qu'un cas embêtant : si à un moment, ton patch doit utiliser plus de 6 blocks en même temps. Essaye le diagramme de décision suivant
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  43. On ne change pas une équipe qui perd !
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  44. J’le sentais mal barré le Fight avec des pseudos valeurs avec tout plein d’intelligence dedans saupoudré de vrai culture en Skaï ... j’ai préféré me marrer ... mais maintenant que je suis sur que c’est de la daube alors ......
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  45. une hache c'est très bien pour commencer, ça permet de fendre sans effort et c'est pas très cher. Une tronçonneuse s'avère cependant vite indispensable mais c'est plus cher et il y a l'entretien. enfin le must c'est d'avoir son propre jardinier ça te laisse le temps de jouer de la basse !
    1 point
  46. Je l’ai pesée il y a quelques jours : 3,9 kg
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