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Showing content with the highest reputation on 02/03/20 in all areas

  1. Y'a bien longtemps que les "Ayatollahs du Vintage" ne me font plus peur... et puis de toute façon, je n'ai jamais dénigré le vintage. Chez moi (à l'abri de "Voici" !) je me la pète avec une Ricken ou une StingRay, l'un n'empêche pas l'autre ! J'ai tout de même grandi en Afrique, bercé dan la culture animiste, alors croire en un seul dieu, c'est pas vraiment mon truc. Ce serait comme se dire que si on aime le classique, on se doit de détester tout le reste ! Chez moi il y a plus de 500 CD qui vont de Brahms, Haendel & Co, jusqu'à Nas, en passant par toute la Funk et le Heavy Metal... La musique est un continuum, pas une succession de castes. Si tu savais le nombre de mes clients qui jouent sur de la grosse artillerie dernier cri, et qui ont sur scène un support entre 2 baffles où trône une PB ou une JB un peu râpée qui attend d'envoyer 2 ou 3 morceaux dans le set... Dans ce cas autant mettre au pilori Marcus Miller et Pastorius pour avoir juste un peu modifié leurs basses. Surtout ce sacré Jaco qui fricotait déjà vers 1982 avec Hartke Systems pour développer un 8x10" en membrane alu... Le vintage est pour moi le son organique, le reste n'est qu'une évolution et une adaptation aux époques. Mais ces vieilles pelles resteront toujours dans un coin de mon atelier, tout simplement parce que de temps en temps on doit se rappeler d'où viennent les choses pour mieux les resituer (et les revisiter) dans le présent. ... En apartheid, je crois avoir noté que la Maison Bocuse a récemment été amputée de sa 3ème étoile pour n'avoir pas su se renouveler et faire évoluer les traditions. N'est-ce pas ? Ben moi je préfère essuyer quelques tirs de snipers que de dérouler les même recettes toute ma vie sans me poser de questions...
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  2. J’espère vraiment que tu vas la recevoir, parce qu’elle est vraiment sympa cette basse!
    3 points
  3. Il commence à y avoir du bel instrument sur cette liste!!! ...et des beaux gens aussi!!!! ( mais pas assez!)
    3 points
  4. Groove like "Remember" (Des Charentes) Avec Deux rattrapés de baguette de sa mèèèère !
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  5. Clairement oui ! Peut importe la couleur je prend
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  6. On devrait bientôt être deux mon lapin (enfin normalement je m'attend à tout maintenant....)
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  7. HEP !!!!!! Le crime honteux, cette atteinte à l'histoire même de notre civilisation ne peut être passée sous silence : Il s'agit de Denis la Malice ou Max la Menace Ceci étant dit. Le jeu peut reprendre calmement.
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  8. Il existe des micros qui ont la même longueur (j'en ai en 5 cordes, des Nordtrands) pour le neck et le bridge. Tu peux aussi commander chez Hepcat par exemple un set de micros avec la même taille à la place de tes Seymour. Moi, j'essaierais de mettre 2 micros manche, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
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  9. Hummmm alors si je dis pas de betise e' fonction de l'année c'est pas les même moteur tu as une question de type de refroidissement qui joue visiblement sur le comportement
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  10. C'est ta basse et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais à mon avis si tu la modifies de manière irréversible (Dremel, défonceuse, etc.) tu risques de le regretter amèrement par la suite.
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  11. Bonjour à tous, Je vends cette Ster­ling by Music Man S.U.B. Ray 4 TBS en raison d’un projet non abouti. L’instrument est neuf. La couleur est vraiment sympa : Trans Blue Satin Manche réglé. Monté avec des Ernie Balls 45-105 (Hybrid Slinky) Lien vers les photos : https://www.dropbox.com/sh/zhtbch0jf52mo9q/AADPpf6A4VzlSQ2msS-sPoeMa?dl=0 Prix : 290€ Possibilité d’essai sur Valence. Remise main propre privilégiée. Stef
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  12. Je vends cette superbe WW streamer lx Jazzman de 2004 en parfait état Fabrication allemande Corps en frêne des marais + table en érable flammé + un liseret noyer, finition huilée. Manche en ovankoal + touche en wengé. 2 micros MEC Le manche a des dimensions standard, avec 38 mm au sillet, et 54 mm d’épaisseur à la 12 eme frette Electronique active, avec réglages habituels bass/Mid/Aigu, balance entre les 2 micros, et possibilité de passer en passif en soulevant le potar de volume. Vendue en housse Prix: 900€
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  13. 1 point
  14. Thx Yves ! Yesss ça fait deux jours que le mal au dos s’efface, ça commence à rouler ! et les mains aussi vont mieux, je leur ai pas laissé le temps de s'endormir !
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  16. Digitech bass synth wah d’occase... enfin y a pas longtemps on en trouvait à 30 balles d’occase maintenant j’ai l’impresssion que le mecs se touchent un peu avec depuis qu’elle est plus fabriqiée sinon y a le kit 0415 chez musikding pour moins de 30balles
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  17. De mon expérience riches en basses diverses, y a rien qui sonne comme la Modulus Flea, on peut s'en approcher, mais jamais pareil.
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  18. Après si tu cherches le son Flea, c'est pas une Modulus qui va te le donner, mais les réglages et les doigts Si tu as ces 2 sur une Modulus, tu auras exactement le vieux son Flea en effet dans l'album Californication et By The Way Je me demande qu'est ce qui pourra vraiment sonner comme une Modulus.. Ayant eu des StingRays, et maintenant une Fender Flea Active, c'est un monde entièrement différent!
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  19. Même que si elle est verte à poids mauve, ça fera l'affaire !
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  20. Ne change rien, la combi cuir te va à merveille.
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  21. Pas de soucis de mesurer à la 12 ème frette si vous avez une jauge assez longue pour reposer sur plusieurs frettes, comme celle là (c'est ce que j'utilise, ca se trouve à 10 Euros chez MusicStore) Aussi attention; ce genre d'outil est coupant et risque de tailler les frettes, moi je la pose doucement et je la soulève à chaque fois pour vérifier les différentes hauteurs tout en évitant de frotter gauche droite
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  22. Je suis donc le seul bassiste masculin avec une Flea rose
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  23. J'ai possédé la même en 5 cordes il y a quelques années. Excellent souvenir. Bonne vente.
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  24. Certes le côté usine à gaz est à l'intérieur et ne concerne que moi... Si tu as bien lu, l'interface est justement faite pour faire oublier tout ce qu'il y a en dessous, et qui soi dit en passant, n'est pas des prérogatives du musicien qui a déjà assez à s'occuper de jouer. Quand tu tournes un potard sur ta basse ou ton ampli (ou ta carte son), ce que tu entends c'est le résultat de ton intervention, la différence avec mon système... et bien c'est justement qu'il n'y en a aucune ! Tu tournes et tu écoutes, et quand ça te plait tu arrêtes de tourner. Le plus c'est ce que j'offre ensuite. Si dans 15 jours ou un mois tu as envie de remettre ce réglage exactement pareil, il te suffit de l'avoir stocké, et de le rappeler avec trois petits boutons... à peine plus difficile que de récupérer le SMS que tu as reçu le semaine dernière où le toubib te confirmait l'heure du RDV, mais dont tu n'es plus très sûr. Evidemment d'aucun diront que tout ça est du bla-bla exactement comme lors de l’avènement d'internet ou du premier Smartphone, et où les réfractaires affirmaient que tout ça ne servait à rien, qu'un téléphone ça devait être fait pour téléphoner... etc. Au début, j'ai bien introduit le sujet en expliquant que je répondais à une(des) demande(s) de gens qui en avaient, ou pensaient en avoir l'utilité. Mais effectivement, comme tu le dis, on peut très bien ne pas avoir besoin de quelque chose et y accorder de l'intérêt, c'est tout à ton honneur. Moi j'ai un pote passionné de bagnoles de sport, et ce qu'il me raconte m'intéresse quand même... même si pour moi une caisse c'est un truc en tôle (avec un confort adapté à mes vieilles articulation), qui doit me transporter à destination en toute sécurité, le tout en polluant le moins possible. Effectivement j'avoue que tout le reste me passe bien au dessus.
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  25. 1 point
  26. Moins de 50€ neuf, aussi simple qu'efficace, le Spark Mini Booster de TC Electronic. Le potard à 9-10h, tu calmes déjà une paire de guitaristes. Au delà de 12h, tu décolles le papier-peint. Je ne l'ai jamais testé "à fond".
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  27. Y a la Valeton oc10 qu’on trouve a 38€ sur Ali pour ma part je viens d’acheter sur Ali une Donner Revecho pour le prix de de 4 kebabs suisse. Et une Joyo Vision un peu plus chere 70€ mais vu les possibilités on peux classer celle là dans ce topic. Celle là je l’ai prise pour utiliser avec un clavier. j’attéd de recevoir tout ça
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  28. Oui, c’est le principe. J’ai conservé mon préamp (... je n’allais pas benner 30 ans de boulot, de concertations, retours clients et donc d’évolutions…), et le deal était juste de "l'automatiser". Donc on est bien sur ce qui s’apparente à un "préamp analogique à commande numérique". En fait, il est même possible que je puisse utiliser la carte analogique en lui raccordant des potards mécaniques, et que ça fonctionne comme avant. Le principe du potard digital peut se décomposer comme un énorme commutateur rotatif qui aurait jusqu’à 1024 positions. En fait il est réellement construit sur 1023 résistances. Sa commande est assurée par un µProc. Nous on a limité à 8 bits, car 256 positions est déjà très précis. Même si ça peut paraitre beaucoup, il faut savoir qu’en config "balance" ou "cut/boost", on n’est en réalité qu’à +/- 128, ce qui est parfait. Ensuite il faut savoir que la courbe de sortie est à l’image de celle d’entrée, donc si on a un Log ou un Lin ça sort en log ou en Lin… etc. Mais là où ça devient intéressant, c’est que le logiciel de config permet d’inverser une courbe, de la centrer ou de la doubler, et aussi tout en même temps. Par exemple, un Log en entrée peut être inversé et donc devenir "gaucher", par simple programmation. Pareil un simple Lin en entrée peut commander 2 potards en sortie et que l’un des deux soit inversé… si on ajoute le doublage de courbe (100% de valeur en sortie pour 50% de rotation en entrée), on obtient une balance parfaite (ou courbe "MN"). En fait toutes les combinaisons sont possibles. L’avantage pour moi est de ne plus fabriquer qu’un seul préamp, et non pas une dizaine de versions différentes comme à l’heure actuelle, en sachant bien que quand une commande tombe, c’est jamais sur ceux que j’ai en stock ! De toute façon, le potard digital, on l’utilise depuis le début des années 80 non seulement en Hi-fi mais aussi dans un nombre incalculable d’application ; en fait dès lors que l’on a besoin d’une qualité et une précision inatteignable par le biais d’un potard mécanique quelque soit son niveau de qualité. Et si on regarde de plus près les gros potards ALPS pour application audiophile… c’est quand même bien un gros rotacteur 41 positions couvert de résistances, non ? la seule différence ici, c’est que je dispose de 4 potards par boîtier au format TSSOP-20. Une chose importante que j’aimerais ajouter au sujet de la construction de ce projet. Ce qui a donné un système aussi universel qu’inépuisable dans ses applications à venir (je me suis amusé à faire tourner un vieux Flanger Ibanez des années 80 avec ma carte digitale de test… et ça marche avec moins de souffle qu’à l’origine !), c’est bien de travailler en binôme. Un de mes vieux profs d’atelier nous disais toujours : "Il n’y a pas de question bête, juste des gens qui ne maîtrisent pas assez leur sujet pour apporter des réponses simples à des questions simples. Quand vous ne savez pas répondre à une question, commencez par la poser à quelqu’un qui n’y connait rien du tout." Quand je me suis pointé au Fab’Lab avec mon problème, la première chose qu’a fait mon binôme "informaticien" (non musicien), c’est de me bombarder de questions sur les contraintes de la scène, du studio… même le baluche ; le quotidien du musicien quoi. Ensuite il m’a amené à entièrement "déstructurer" mon problème, en ne gardant que l’essentiel du squelette de mon préamp d’un côté, et un processeur de l’autre. Ensuite, toutes les stades de conception on consisté à résoudre toutes les merdouilles qui se présentaient à chaque étape ; et il y en a eu , durant ces presque 3 années !... c’est ce qu’on verra au fil des prochains postes.
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  29. Oui, j'ai juste mis quelques "blocs brut", sans traitement aucun, il vaut donc voir ça comme des brics lego et pas comme des sons aboutis Du coup je viens de te faire un autre SC vraiment à l'arrache avec quelques presets d'usine "FX" et quelques presets "FX" du site cité par Blocbul pour que tu vois ce que ca peut donner en travaillant un peu le truc. Je me suis concentré sur les basssyht, après tout ce qui est enveloppe filter c'est encore un autre chapitre... HX STOMP FX SYNTH VARIOUS PRESETS (IDEM, HX STOMP en carte son, pas d'effet ni ampli; direct JB avec tout à midi > HX STOMP > Audacity) Edit: Le HX stomp est vraiment bien en carte son: Quasi pas de latence par rapport au zoom, reconnu tout de suite aussi bien sous windows que sous nux; on branche, on enregistre et zouuuuu !
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  30. On dirait que vous avez fait une très belle affaire !
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  31. Je trouve que c'est une énorme connerie ce genre de video. Le nombre de pelles que j'ai retapé a cause de démontage et autres bidouilles, manche vrillé, talonites... La video Fender, c'est le meilleur moyen de foirer le pas de vis dans le talon. Déjà vu, déjà eu. Et je pose un billet qu'un novice sera dérouté quand il enlevera la 4eme vis... Faire le couillon sur une Squier, ok, mais laisser vieillir vos pelles en paix !
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  32. Ehx bass micro synthe
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  33. J’ai posé le lien en copier/coller directement mais sur l’ iPhone le truc ne sort pas bien... il y a une partie du texte qui ne s’intègre pas dans le lien. j’ai refait la manipulation 10 fois, rien à faire avec cette merde de pomme croquée!!!!
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  34. Et bien j'en reviens pas de le dire mais le circuit du sidekick est fini et en fabrication (c'est les congés du nouvel an chinois par contre. .) donc "ça devrait plus trop tarder". Pour être réaliste, je dirais au printemps. Je pense que je la proposerai à 120 fdpin en prix d'intro. J'aurai également de quoi faire quelques bricoles (brassmaster, version modifiée de la Shin-Ei Companion et preamp Sunn Beta...).
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  35. Bonjour, pour ceux qui souhaitent acquérir un caleçon Dim, je suis disposé à vous faire essayer les miens: noir, blanc, gris ou verts à pois. Je serai, bien sûr, présent lors de l'essai et vous aiderai à l'enfiler afin que votre expérience soit optimale, que vous portiez à gauche ou à droite. N'attendez plus pour essayer un caleçon avant de prendre la décision de l'acheter, cela ne vous coûtera que 45€ l'heure + mes frais de déplacement. Vous pourrez ainsi péter dans un caleçon préalablement porté par mes soins. Merci
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  36. moi je joue la basse en diagonale (quand je suis debout) alors haut, moyen, et bas pour moi !
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  37. Trop bien ces petites bronco ! Je me permet de montrer ce que ça donne avec un upgrade micro et electro: Il y en a d'autres qui doivent traîner dans le topic covers aussi.
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  38. Je l'aurais un jour, je l'aurais !
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  39. J'ai eu Woodbrass au téléphone vendredi soir, je suis tombé sur un gars super sympa et ultra compréhensif (au vu des avis sur le net je m'attendais à avoir sur un gros c** bien casse co****** au bout dla ligne mais non !). Du coup ils avaient toujours pas le document de Chronopost qui déclare le colis perdu/volé donc le monsieur ne pouvait encore rien faire pour moi. Cependant il a pris en note pour sa collègue qui s'occupe de mon dossier quelques infos et il m'a annoncé en gros que j'aurais le choix entre remboursement pur et simple, un avoir ou le renvoi d'une basse s'il y a encore du stock (ce qui est le cas actuellement). J'attend donc de leur news aujourd'hui/demain qui est le délai que Chrono leur à donné...
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  40. quand tu la reçois certainement, sinon tu te fais plumer en beauté plutot...
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