Jump to content

wills91

Membre actif
  • Content Count

    893
  • Joined

  • Last visited

About wills91

  • Rank
    Je ne desepère pas. Un jour j'aurais un groove correct.
  • Birthday 12/29/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://oreillesdansleplatre.wixsite.com/site

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Region Centre

Matos

  • Basses
    JB US Deluxe V+Preamp Jretro Deluxe
  • Amplis
    FBT 100 W - SWR BASIC 350
  • Effets
    ZOOM B3
  • Ex-matos
    Leduc MasterPiece 5 Fretless, Compresseur MB. MM STINGRAY V, Yam TRBX 505
  • Influences
    Tout ou presque
  • G.A.S. list
    Des saucisses plus groovy.

Recent Profile Visitors

2588 profile views
  1. Bonjour. Un copain souhaitant se remettre a la basse me demande quel HP acheter pour remplacer le HP 15´´ de son vieux combo SWR Basic black qui est mort (120 w sous 8 ohms) Après quelque recherches il semblerait qu’un remplacement par un modele SWR d’origine ne soit pas possible, ce qui n’est pas surprenant vu l’âge de la bête (années 90’ à la louche) Etant bien incapable de lui répondre, je lui ai vanté le haut niveau de compétence de la population de furieux de matos qui hantent ce forum pour ce type de question, que je soumet donc a votre expertise ;-) Donc la question: Connaissez-vous ce combo ? Auriez-vous des pistes de modèle de HP 15’´ 150-200w qui pourrait sonner « SWR » ? (Nb: les aigus sur le combo sont assurés par une trompe dédiée et debrayable, mais je n’ai pas les carac du filtre, sinon ce serait pas drôle) A vous les studios.
  2. Juste, que je comprenne bien, le 2x12 derrière suffit pas ?
  3. Juste, attention, en passif Tone 1 Tone 2 ça ne te fera pas une tona par micro, les deux tonas interviendront en même temps sur les deux micros. C’ est pas la config la plus simple du monde. Ou alors du peux utiliser le switch, justement, pour basculer d’une tona a l’autre (valeurs de capa, ou bascule rapide d’un pré réglage a l’autre,...)
  4. Wow, Ca c’est du deterrage. Il équipe toujours ma JB, donc j’ai eu le temps de l’apprivoiser. Avec le recul, j’adore ce préamp. Le point zéro est impressionnant de neutralité, et grosse patate. Même si le fait que les réglages passifs fonctionnent en mode actif peut être pertubant au début, aujourd’hui j’aurais du mal a revenir a autre chose. ca permet le meilleur des deux monde en actif. J’utilise en premier lieu la tona passive comme sur n’importe quelle basse passive, et ensuite j’ai un préamp 3 bandes bien neutre, avec mids paramétriques et boot des hautes fréquences juste sous les doigts... plus besoin de préamp externe... ni de tête d’ampli. Il m’est arrivé de la jouer direct sono, sans aucun ampli ni pédale, et a chaque fois super son. C’est ce préamp qui m’a amené a penser à une config sans ampli. Au titre des reproches, moi sur mon modele ce fameux switch c’est une balance micro passive à 2 positions: 100% Chevalet et 50/50, la balance ne fonctionnant qu’en actif. Effectivement, ca enrichit la palette en actif mais c’est un peu léger en passif en cas de panne de la pile. Et les basses qui ne fonctionnent qu’en boost. Ca va si on aime le son de JB a la Jaco ou a la Marcus Miller, mais moi qui aime bien aller chercher du côté du micro chevalet pour les morceaux rock, j’aimerais pouvoir creuser un peu les basses en cut. J’ai toujours mon petit problème d’amplification parasite mais en 9v c’est vraiment vraiment léger et pas dérangeant.
  5. Je plussoie le markbass qui était mon préféré, surtout parce que c'est un des compresseurs basse au format pédale qui ressemblait le plus a un compresseur généraliste au niveau des paramètres accessibles Donc, retour a la case départ :
  6. Direct Sono. Le HX stomp m’a permis (comme le zoom d’ailleurs) d’aller au bout du concept: Une basse, une valisette, point barre. Plus de détails sur le tread dédié https://onlybass.com/topic/100179-la-basse-en-direct-sono-vos-solutions/page/6/#comment
  7. idem, comparaison avec le zoom B3: Mon sentiment, pour résumer: Le zoom est incomparable en terme de qualité-prix, et je le garde précieusement en spare. Le HX stomp est beaucoup plus puissant en terme de routage et simulation (import d’IR etc...) et la qualité sonore est clairement un cran au dessus. Surtout pour tout ce qui est saturation (disto, fuzz etc...), tracking pour les pitch/shift, octavers, synth et consort. Pour donner une idée un peu plus précise de l’écart, le zoom b3 le fait largement pour du live mais je n’enregistrerais pas avec. Avec le HX Stomp, si, sans hésiter.
  8. Ayé, j’ai trouvé. On peut virtuellement tout parametrer avec les snapshots, faut le déclarer pour chaque paramètre c’est pas super intuitif mais une fois maîtrisé c’est vraiment puissantissime.
  9. Même si tout effet colore fatalement plus ou moins le son, ce qu’on demande avant tout a un compresseur est de faire son taf et d’être transparent. Par contre, les réglages sont assez coton (bien régler un compresseur généraliste est un art que je suis loin de maîtriser): Attack, release, gain, threshold, ratio... on s’y perd vite, a fortiori si tu travaille en compression multibande. J’en ai essayé quelques un, pour moi l’interet des compresseurs pédale est juste d’avoir un certain nombre de réglages calés d’usine pour notre instrument (ou dans un preset pour les modeles numériques type spectracomp) et d’être plus « plug and play ». Perso j’aime bien, on trouve plus vite un son qui convient, mais je te rejoins, pour qui sait régler un bon compresseur multibande généraliste, une pédale n’apportera pas grand chose, voire sera frustrante.
  10. Ayé, j'ai craqué pour Noël, et vu la méchante rupture de stock chez AF je dois pas être le seul qui ait passé le cap. C'est clair, je ne regrette rien, c'est une tuerie. Le mode d'emploi à télécharger par contre c'est nul, du coup j'ai pas trop apprécié leur petite blague sur "oui on sais vous aimez pas lire les modes d'emploi mais pour une fois faite le quand même"... la moindre des choses eut été de fournir le mode d'emploi en question :-( Pour les snapchots, il y a moyen d'affecter un réglage (de volume par exemple, ou de gain,) à un snapchot ou ils permettent juste d'activer ou non des blocs ? J'ai pas trouvé ???
  11. Alors, moi aussi je relance, car, le père Noël et les vacances étant passées par là (donc un peu de temps pour bricoler) j'ai fini ma config idéal sans ampli. Donc, le matos actuel que j'utilise, en totalité, se résume à: Une Jazz Bass, et une valisette DIY de 42x30x12 cm. That'all, less is more. La valise / pedalboard comprend: - Cable d'alim (je la branche sur le côté avec une fiche type "PC" pour alimenter une multiprise à l'intérieur. - Une boîte de médiators - HX Stomp (la pièce maîtresse de l'installation) - Un footswitch DIY pour basculer plus facilement d'un patch à l'autre (le HX stomp a un super son, d'énormes possibilités mais il était trop limité avec seulement 3 switches) - Un casque "in ear monitor" Shure SE215 pour le retour et un préamp casque 2 voies Berhinger - Le cable Jack pour relier le HX Stomp à la table de mixage - La valisette et le préamp casque sont reliés par un cable multipaire 4 brins DIY (merci flowbox ) qui permet de tout passer dans un seul câble: Le signal de ma basse vers le HX Stomp, la sortie casque du HX Stomp vers le préamp casque, mon signal retour de la table de mix vers le préamp casque pour entendre les autres instruments (Le xlr rouge et jaune), et l'alim 09v du préamp casque parceque j'aime pas les piles et que flowbox a eu cette super idée en concevant ce câble. Pour m'installer, il me suffit donc de brancher le pédalboard sur le courant, de tirer les deux câbles rouges vers la table de mix, de scratcher le préamp casque au dos de ma basse, de brancher le jack et les in-ears, et d'allumer le HX stomp. C'est tout pré câblé, installé en 3mn, sans se presser : un son de folie, pas besoin d'ampli ni de retour. Le tout déballé, prêt à jouer Bon, j'ai un peu menti, pour le live je garde quand même dans un sac mon vieux zoom b3 et un jeu de câbles qui me permettent de faire à peu près la même config en spare.
  12. Je reprend aussi ce morceau dans mon set. J’arrive a un truc qui ressemble a peu prés (du moins dans l’esprit) mais je serais également intéréssé de confronter ce que je joue vaguement repiqué à la feuille avec mon petit niveau avec ce que sortirait un pro du repiquage...
  13. En effet, pas forcément yam. En tout cas, si tu veut retrouver l’esprit de ce que tu entend avec le zoom dans une carte son, il te faut quelque chose de neutre. Et là, j’ai pas trouvé mieux en rapport q/p/puissance que de bonnes enceintes actives: Yam, RCF, Mackie, FBT et consort. Il y a aussi de très bons amplis basse neutre mais souvent plus cher Après il y a aussi de très bons amplis basse tout court, avec un caractère plus prononcés (Swr, ampeg etc...) mais la couleur de ton son sera un peu plus celle de l’ampli et moins du zoom, donc on s’éloignera de ce que tu entend en prise directe du zoom dans un ordi.
  14. Serieux, je maintiens que la yamaha Dbr12 avec ses 1000w pour 440 euroboulards mérite un essai dans ta crèmerie favorite. On l’a essayée dans pas mal de configs et, honnêtement, jamais eu besoin de sub (et dans les config ou on avait un sub je trouvais les basses trop présentes), mais je dois reconnaitre que j’aime les basses présentes, mais précises sans être envahissantes. donc // avis personnel totalement subjectif // je dis a bas les gros subs montés a blinde pour des petites scènes (surtout en intérieur) : Ca fait comme le café de machine a café d’autoroute: Ca tiens révéillé, ca remue les tripes, mais c’est dégueu ... Sinon essayé le mark bass (avec zoom sur JB) CMD 12 ‘´ - Bien, pêchu mais cher et coloration du son proprette (a voir comment il prend les distos drive fuzz du zoom qui sont pas non plus topissilmes) CMD 15 ´´ sans tweeter Puissant mais manque de précision (de peps et de présence ds les aigus.) TC: Celui que j’ai essayé sur une date sonnait « carton » mais c’était un 1x12 ‘’ si je me souviens bien. Le toneprint et l’accordeur m’ont pas convaincu. Un tres bon souvenir: Tête hartke et cab ampeg. Bilan: faut essayer ...
  15. Hello. Idem, je me sert plus de mon ampli et je joue direct sur sono, et à la maison ou en répète sur enceinte active via un zoom B3 (le premier). Mon enceinte: yamaha DBR12. J'ai essayé la DBR10 aussi, très bien mais un poil faiblarde. En plus, ça marche aussi pour un piano, une guitare, brancher un ordi ou un téléphone pour organiser des soirée disco
×
×
  • Create New...