Jump to content

wills91

Membre actif
  • Content Count

    875
  • Joined

  • Last visited

About wills91

  • Rank
    Je ne desepère pas. Un jour j'aurais un groove correct.
  • Birthday 12/29/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://oreillesdansleplatre.wixsite.com/site

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Region Centre

Matos

  • Basses
    JB US Deluxe V+Preamp Jretro Deluxe
  • Amplis
    FBT 100 W - SWR BASIC 350
  • Effets
    ZOOM B3
  • Ex-matos
    Leduc MasterPiece 5 Fretless, Compresseur MB. MM STINGRAY V, Yam TRBX 505
  • Influences
    Tout ou presque
  • G.A.S. list
    Des saucisses plus groovy.

Recent Profile Visitors

2424 profile views
  1. wills91

    Cable DIY

    Ben ça peut m'intéresser car moi c'est l'inverse. J'étais passé par une petite table de mix dédiée où je passais le retour général + ma basse et en fait je ressent le besoin d'avoir un réglage de volume sous les doigts. Edit: Pour revenir au sujet, ce que propose Flowbox en version 2 est proche de ma config actuelle. Le preamp casque en fixe sur le pedalboard et un cable double : Jack pour la basse+rallonge casque entre preamp casque et in ears. Plutôt qu’un multipaire, assez rigide, je suis parti sur 2 cables attachés ensemble (shatterton tout les 30 cm). Un jack et une bête rallonge casque genre ça https://www.ebay.fr/itm/10m-NOIR-CABLE-EXTENSION-RALLONGE-POUR-CASQUE-JACK-3-5-MM-M-F-AUDIO-ADAPTATEUR/230945036301?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20161006002618%26meid%3Dc615037580ee4cef905764d633ae25b8%26pid%3D100694%26rk%3D1%26rkt%3D30%26sd%3D330888196082%26itm%3D230945036301&_trksid=p2385738.c100694.m4598 C’est pas cher et ça fait le taf, mais on a pas le volume sous les doigts...
  2. Ils auraient du stacker le bright et la balance milieu sur le même switch et appeler ça le « One Clic Slap Mode »
  3. Moi j’aime bien la fonction Bright . Ca donne un poil plus de brillance sans être trop sec Ce qui est top avec le j retro de east est que la tona passive fonctionne meme en actif. Ca permet de doser les aigus qui passent dans le preamp comme avec une passive et ensuite de regler ses fréquence (aigus, mid’param et basse) Ce qui est moins bien ? Balance micro ne fonctionne pas en passif :-(
  4. wills91

    Cable DIY

    Je viens d'acheter un Berhinger P2 pour mes in-ear, et j'étais en train de lorgner sur les câbles multipaires pour me bricoler un truc dans le même genre et là je tombe sur ce post ! Respect Flowbox, tu as vraiment poussé le concept au bout du bout. Surtout deux idées de géniales auxquelles j'avais pas pensé : - L'ampli casque sur la sangle ! Alors ça c'est carrément l'idée du siècle - Passer l'alim dans le multipaire : Ca semble une évidence quand on le voit, mais l'idée ne m'avais pas traversé l'esprit. D'ailleurs, je me dit qu'une fois qu'on se retrouve avec du 9v au niveau de la basse, on peut même faire un coup double et passer le préamp de la basse avec la même alim ? A creuser Si tu n'a pas de brevet déposé, je crois que je vais copieusement copier. Merci merci merci !
  5. Muhummm.... (se frotte le menton d’un air sceptique) Sur de la mousse à mémoire de forme normalement la morphologie influe assez peu (la mouse en gonflant vient combler l’espace jusqu’à la paroi). Je m’était dit la même chose avec les embouts moyens que j’utilisais au début (je m’était dit qu’ils ne faisaient peut être pas bien contact) alors je suis passé au gros modèle. Je les sens vraiment qui « poussent » sur les parois. Ben pas mieux. Là je suis dans le train, j’entend les annonces, le passager d’à côté qui range ses cartes de visites, celui de derrière qui tourne les pages de son journal. Très très atténué, certes (comme avec des bouchons quoi), mais nettement audible. Alors une batterie à coté, je vous laisse imaginer. Pas la peine d’en envoyer dans les retours :-)
  6. Pareil. Je les écrase, insérés au fond de l’oreille en tirant le lobe vers le bas, maintien en position 2mn le temps que la mousse reprenne sa forme... je pense tout faire bien et ca reste pas suffisant a mon goût: pas besoin de mettre de volume du tout pour entendre chant batterie guitare et je peux même discuter. Bizarre je rate peut être un truc ? Pour vous ca coupe vraiment ? (a quasi plus entendre la batterie a coté par exemple)
  7. Mes in ear (Shure SE215) sont pour ainsi dire neufs (moins de 6 mois, portés genre une trentaine de fois en tout), j’utilise que les embouts dômes (ceux en mousse noire, pas les silicones qui isolent trop peu). Certes, ça atténue pas mal mais on est pas coupés totalement du monde non plus. Je dirais que ca n’isole pas plus que des bon bouchons -24 db (en les portant j’arrive a discuter, a entendre batterie et guitare) donc si je veut remettre du son derrière en mode « retour », ben le niveau devient conséquent (plus qu’avec de « simples » bouchons en fait). C’est bizarre que les moulés ne coupent pas plus. Je pensais que ce serait beaucoup plus efficace.
  8. Du coup je deviens parano. Je trouve que les shure SE215 n’isolent pas encore assez (embout mousse a mémoire de forme) Des bon plans pour faire faire des embouts moulés vraiment efficaces (qui isolent vraiment) ? J’ai déja une peine d’empreintes faites chez un audioprothesiste.
  9. ... Faux, sinon je me serais pas protégé systématiquement depuis des années. Il aura juste suffi d'une fois, c'est tout... Je suis d'autant plus dégoûté d'ailleurs.
  10. Y’a pas déjà ? (les eclopés de la basse il me semble). A moins que « les éclopés » ne soit un club dédié pour SpeeRoo
  11. Bon, ayé, 10 jour de cortisone. Verdict : Tuuuuut ! Aucun effet. Nada. Voilà, au moins je suis fixé. Je fais partie du club (Si au moins c'était une note juste, je pourrais m'en servir pour m'accorder. Que là...)
  12. Et quand tu reçoit des canettes ? ... tu mets des compresses
  13. Sinon, chouette son pour de l'enregistrement à l'arrache direct sur un zoom. C'est un peu "plat" parce que tout est pas super calé, mais avec quelques répètes de plus dans les pattes ça devrait bien sonner tout ça.... Juste, à la basse, sur Chaméléon, les deux dernières notes de chaque mesure (sol#,Sib par exemple) je les placerais un poil plus en retard (un peu plus au fond du temps) pour faire groover le truc.
  14. En loir et Cher Nord (Vendôme) Groupe: Les Oreilles dans le Plâtre -> https://oreillesdansleplatre.wixsite.com/site Style: 100% Reprises (Rock, Pop, chanson française,...) Durée: Un ou deux sets pour une durée totale jusqu’à 2h / 2h30 . ->voir https://oreillesdansleplatre.wixsite.com/site/setlist Composition: 2 guitariste/chanteurs, basse, batterie. Equipés pour petites scènes jusque 300 personnes (sono 2kw + retours, lumières...) -> Voir fiche technique https://oreillesdansleplatre.wixsite.com/site/contact Rayon d'action: Région centre (Disons 41-45-28-37)
×
×
  • Create New...