Jump to content

wills91

Membre actif
  • Posts

    1008
  • Joined

  • Last visited

About wills91

  • Birthday 12/29/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://oreillesdansleplatre.wixsite.com/site

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Region Centre

Matos

  • Basses
    JB US Deluxe V+Preamp Jretro Deluxe
  • Amplis
    FBT 100 W - SWR BASIC 350 - Sans ampli, la fête est plus folle
  • Effets
    ZOOM B3 - Hx Stomp
  • Ex-matos
    Leduc MasterPiece 5 Fretless, MM STINGRAY V, Yam TRBX 505, Aria Pro II FBS Deluxe (Matsumoku)
  • Influences
    Tout ou presque
  • G.A.S. list
    Des saucisses plus groovy.

Recent Profile Visitors

5854 profile views
  • The BASS 1

  • THM

  • ju_vd

  • Yesyes73

  • Dabass

  • LNGK

wills91's Achievements

  1. C'est dommage, j'y suis en ce moment (Dans le sud ouest), mais je l'ai pas amenée. @3113 Oui j'avoue elle fait son petit effet. C'est ce qui m'avait fait craquer, avec le son G&L L2000 et son poid plume. Allez, pour le plaisir des yeux (et accessoirement alimenter votre furieuse envie d'ASAT) je remets qqes tofs
  2. Salut. region centre (tours/vendome/le mans) mais je fais la navette avec Paris donc Paris /Rp possible aussi.
  3. J'ai intégré un Big Band de Jazz cette année, ça me permet de la rejouer régulièrement. Esthétiquement elle passe bien avec les cuivres, elle brille presque autant et cette petit ouïe en f lui donne ce petit côté instrument classique pas désagréable. Mais je suis toujours aussi peu fan de cette forme "télécaster" que je ne trouve pas super confortable, et serais donc toujours preneur si vous avez une fretless ou une 5 Cordes en boutique a proposer.
  4. Personne pour un échange ? En main propre avec essai c'est mieux... je peux me déplacer.
  5. Forcément, l’absence de corne fait qu’elle a une légère tendance à piquer mais franchement ça va. Elle est assez légère pour une G&L (moins de 4kg) et le manche et la tête sont assez fin; je pense que les mécaniques G&L sont légères bref j’ai jamais eu le sentiment de la « porter » de la main gauche. Par contre, le bord non chanfreiné façon télécaster certes c’est joli mais je trouve ça désagréable au niveau de l’appui sur le poignet droit au bout d’un moment.
  6. Si, éventuellement, mais pour racheter une basse ;-) Je partirais sur une valeur de 1200 € si ça intéresse du monde.
  7. Salut OB. Vu que je ne joue plus que sur ma FrankenBass Harley Benton a tout faire (Post du projet ici), j 'ai cette jolie G&L ASAT Semi Hollow US qui ne sert plus qu'à prendre la poussière... Du coup je la propose a l'échange contre une basse fretless, ou une 5 cordes, voire les deux... Quelques pocs sur le manche (cf photos), et le manche est assez souple donc elle aime pas les tirants trop forts.
  8. Allez, petit UP sur ma question: Quelqu’un as t’il essayé de brancher son HX Stomp en usb en mode ‘carte son’ sur un appareil Android (téléphone, tablette ?)
  9. On retire proprement les straps apres sechage, et on démoule petit a petit en fendant le moule au ciseau a bois. Tadaa… Houu c’est moche :-( J’aurais dû prendre un bois plus dense que du pin poreux. poncer proprement le trou et huiler avant de mettre le silicone pour un résultat plus propre. Mais ca fonctionne ! On arrive a manipuler le strap en prenant la base du pied, et ça tiens pas trop mal. Et voilà, plus besoin de se promener avec un stand ! Un bout de mousse a l’arrière de la tête et on peut poser mémère n’importe-où. A refaire en + propre, un poil moins épais,en silicone noir ce serait le top
  10. Je n’ai plus rien pour enregistrer proprement, du coup pas de nouvelle prise de son mais le projet suit son chemin. Là j’ai fait ses pieds. Donc, au tout début je disais que j’étais passé a 2 straplocks au cul de la basse pour pouvoir la poser a l’arrache n’importe ou. Mais les boules de straplock en métal c’est pas fait pour trainer par terre: ca glisse, ca raye Bref, il manque des petits patins silicone, moulés sur mesure qui viendraient se clipser sur les straps. Bon, allez, c’est parti… On prend une chute de planche en 18mm, et on y fait 2 trous traversant à la bonne taille: plus large que la téte de strap, moins large que la rondelle (18mm aussi dans mon cas). On rebouche d’un côté au scotch a peinture On le remplit de silicone bâtiment (assez ferme) presque jusqu'à raz bord, et on y plante 2 straplocks dont la rondelle a été mise à raz du filet pour éviter que le silicone déborde et ne mouler que la tête du strap. En le mettant je me suis appercu que j’aurai dû tracer un cercle a la taille de la rondelle avant, pour être sûr d’avoir planté mon strap bien au centre. Là c’est au pifomètre. Tant pis, c’est un essai, on fera mieux plus tard…
  11. En parlant de ça, j'ai du rendre mon Ipad au taf, et j'aimais bien m'enregistrer direct sur tablette (le HX Stomp était reconnu du premier coup sans soucis), L'accès a l'ordi familial étant compliqué avec le matos de musique, j'envisage l'achat d'une tablette perso, mais les prix apple.. Du coup je me tâte pour une tablette Android, mais avant j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de brancher son HX STOMP en USB sur un téléphone ou une tablette android récent pour s'enregistrer ? Tout ce que j'ai pu trouver dans les forums anglophones sur le sujet date de 2017, et ça marchait pas. Mais les choses ont peut-être changé depuis ?
  12. Bon, un peu de son pris vite fait, sur ce qui est devenu ma config de base. => Uni PRE : Actif, tous les potars a midi : Je l'ai configuré par défaut avec un léger boost des basses et aigus pour retrouver un peu ce grain music man qui va finalement assez bien aussi au micro PB (même si ça le "modernise"). Léger cut des basses sur la tona passive (a peine 10% de la course du potar environ). Le test ci-dessous est donc, dans cette config, un simple test des micros seuls Dans l'ordre: - PB Pickup Roswell seul - Pavé MM Roswell, bobine côté manche seule - Pavé MM Roswell, montage en parallèle (music-man Stingray like) - Pavé MM Roswell, bobine côté chevalet seule - DELANO JMVV 4 FE/M2 + bobine côté chevalet du Pavé MM Roswell en parallèle - DELANO JMVV 4 FE/M2 seul - Pavé MM Roswell, montage en série (music-man Sterling like) Le micro Délano est trop près du chavalet, du coup il est trop criard. Il est malgrés tout intéressant en complément du PB pour donner un peu de brillance, mais faut vraiment que je me bricole un cache-micro qui permette de coller le pavé MM et le micro jazz histoire de récupèrer ce petit centimètre qui change tout...
  13. Pre-amp réparé : John East est super accessible et réactif. Il m’a rapidement dit où regarder. J’avais un mauvais contact sur une nappe, sans doute tordue lors de l’installation. Du coup j’ai revu l’agencement pour quelque chose de plus optimisé au niveau place… Premier essai en répète hiers: C’est une tuerie, le préamp a plat + tona passive en présision, tona ouverte et on creuse un poil les mediums en mode stingray, le micro jazz aigu prend super bien la disto, bref on trouve finalement assez vite la config qui va bien avec chaque morceau. J’essaierais d’enregistrer un bout de comparatif sans trop traîner.
×
×
  • Create New...