Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/22/20 in all areas

  1. Hello, Pour ma part, je viens d'avoir confirmation... le 26/04 je décolle de Roissy pour Johannesburg. Normalement (sauf à croiser un missile au décollage), on devrait passer presque au dessus de vous. Si j'entends un truc qui vibre sous la carlingue, j’expliquerai à l'équipage que ça ne vient pas forcément de l'avion.
    4 points
  2. Bonjour! Comme il y'a un groupe consacré sur la nouvelle StingRay Special 2018 sur le forum Américain, et que je n'en ai pas vu par ici, j'ai donc voulu en créer un! Ce groupe n'est donc consacré que pour la nouvelle StingRay Special après 2018, et les nouveaux changements apportés par Ernie Ball (que perso je trouve parfaitement placés et bien osés). On peu bien sur comparer avec les Pre-2018, c'est le but! Les changements sont: - 22 frettes au lieu de 21 sur les modèles 4 cordes. Les 5 restent 22 - Un manche en érable torréfié , toutes, sans exception! - Des micros en néodyme couplé à un préampli 18 volt (au lieu de 9v) avec une palette sonore encore plus large et un niveau de sortie plus élevée - Elles sont toutes en 3 bandes EQ (ca risque de déplaire à certains) - Un chevalet et des mécaniques plus légers, pour une basse plus légère, mais aussi plus équilibrée! *Une StingRay Special pèse maintenant environ 3.86 kg en moyenne! (On en trouve entre 3,6 et 4,2 kg grand max)* - La jonction du manche passe de 6 à 5 vis, pour un accès plus facile aux dernières frettes - Elles sont maintenant en 13 finitions différentes, avec touche érable, palissandre ou ébène. Et bien sur, en 2 configs, soit H, soit HH. Extra infos: Mécaniques en noir sur quelques finitions comme le CruzTeal, Aqua/Charcoal Sparkle et Jet Black / touche ébène Voici un petit son avec la mienne fait vite en une prise le jour de la réception, une StingRay Special Charcoal Sparkle (parce que j'aime briller ) 4H avec une touche en ébène. Directement dans la carte son, enregistré sur Garageband. Je n'avais pas encore parfaitement réglé l'intonation, comme j'ai récemment perdu mon accordeur, et l'accordeur dans garageband fonctionne plutôt mal.. Ayant eu beaucoup de MusicMan (une 1979, 1983, 1990, 1992, 2000 et une 2006), j'approuve ce que Ernie Ball a réussi à apporter dans la Special, tout en gardant l'unique design et le son d'une StingRay comme on les aime Chapeau Ernie Ball, car il fallait oser sur une telle basse iconique! La Special reste une vraie StingRay, de look, de qualité, et de son!! Seulement un peu plus polyvalente et confortable que jamais! Malheureusement, je n'ai plus une plus vielle pour comparer cote à cote.. Mais j'en ai quand même gardé quelques souvenirs Pour plus d'infos sur les finitions de production, options et détails, Voir ici pour les 4c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-special Et ce lien pour les 5c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-5-special
    3 points
  3. Bonjour à tous ! Ayant l’opportunité de monter un projet avec un luthier local avec endorsement à la clé je dois faire de la place ! Pour le coup je vais sacrifié mon plus beau bébé... besoin de fonds... pas le choix!! Il s'agit donc d'une 5 cordes du luthier italien Overload (--> sa page facedabook <--) qui fait pas mal de très très beaux modèles dont les deux derniers de Eugene Abdukhanov, bassiste de Jinjer . Nous sommes donc ici en présence : Swamp Ash Body, Buckeye Burl Top, Ebony Fretboad, 7-ply Neck, Hipshot Tremolo, Gotoh Tuners, Nordstrand m5 + Jazz Neck, Meridian Trinity Preamp. (la flemme de traduire j'ai tout copié collé ) Vendue à l'origine à 2300€, j'ai réussi à chopper un tarot "ex demo shop" à 1800€ (+100€ de frais de port... UPS express ça coûte un bras!!), le monsieur italien avait besoin de place pour le NAMM 2020 donc j'ai pu négocier . L'achat date de septembre 2019 et elle n'a pas bougé d'un poil, elle est vraiment comme neuve, accompagnée de son flight-case (of course! ) et de ses straps-lock, je voudrai en tirer (plus ou moins...) le prix que je l'ai payé, 1500€ 1400€! (baisse du prix le 28/05/2020) étant donné son état et la qualité de la bête ce n'est clairement pas cher payé! Envoi possible dans un carton blindé. Elle est actuellement montée en 45 , 65 , 80 , 100 , 132 avec des Ernie Ball 2816, en filet plat. Que dire d'autre.... ça envoie clairement le pâté... , c'est extrêmement propre, ce qu'on peut attendre d'une belle basse de luthier . Les photos de la bête : À vous!
    3 points
  4. Dommage que tu ne puisses être des nôtres, mais Johannesburg ça ne se refuse pas...
    3 points
  5. Rhooooooo .... vl'a que ça part gérontophilie maintenant !
    3 points
  6. Si tu veux que ça sonne comme une Stingray, achète une Stingray.
    3 points
  7. Bon, les amis, et les amies aussi (y'a pas de raison... je suis sûr qu'il y a des bassistesses ici ^^), je remonte ce topic. C'est pas normal qu'on ne parle plus de ces basses. J'ai essayé aujourd'hui rue Victor-Massé une Special 4H touche érable. Je précise d'abord que malgré un petit paquet d'années au compteur, c'était ma toute première rencontre avec une SR. Je n'ai donc pas de point de comparaison avec d'autres SR, et je suis clairement un PB-addict (qui ne se soigne pas), même si j'ai eu d'autres genres de pelles. Voilà pour les points de départ. L'essai s'est fait sur un stack Markbass avec un 2x10, j'ai quasiment pareil à la maison. Ce qui m'a d'abord frappé, c'est qu'en à peu près 1 min 30 c'est comme si j'avais joué 10 ans avec. Le manche est tellement confortable, c'est du velours sur bois. L'ergonomie est top. Basse très bien réglée, même si une action un poilounet plus bas ne m'aurait pas déplu. Après, oui le son est typé MM, mais pas que. La palette sonore est impressionnante, avec l'équalo on peut vraiment se fondre dans pas mal de styles de musique et de jeu. Électronique très puissante mais jamais caricaturale. Je ne pense pas qu'on puisse se lasser rapidement de cette basse, et je crois que c'est une basse qui laisse le musicien parler (sur certaines, on sonne comme la basse... pas ici). Et pour ce qui est du caractère général, le son respire, il y a un côté aéré et boisé qui me plaît particulièrement. J'avais vraiment envie d'essayer ça avec un groupe, pour voir comment ça se place - à peu près certain que ça ressort comme il faut. Conclusion : je crois que je vais chercher à revendre pas mal de matos assez rapidement. Mon petit cœur a été tout chamboulé . C'est une putain de pelle. Encore un drame financier que l'on pourra sans nul doute attribuer à ce forum décidément malfaisant.
    3 points
  8. L'action haute n'est pas un problème si c'est un choix, en fonction de gout et style de jeu. Le bon point de départ c'est avant tout une basse bien réglée, pas juste en hauteur de corde mais partout sur le manche, courbure, intonation, renversement ... Ensuite on peut vouloir poser les cordes sur la touche (j’aime bien cette image) parce que c'est plus adapté pour certaines techniques (tapping), parce que ça correspond à la façon de jouer du bassiste (Nuf, BassMan94 et plusieurs autres ci dessus), parce que c'est moins fatiguant à jouer pour les pros qui enchainent les dates ... On peut aussi vouloir remonter l'action exactement pour le même genre de raisons: c'est plus adapté pour certaines techniques (jeu au mediator, filets plats), ça correspond à la façon de jouer du bassiste (c'est mon cas), c'est moins fatigant à jouer (je trouve qu'une action trop basse demande beaucoup plus de concentration pour maitriser l'attaque sans friser, même aux doigts et pas forcément en étant tout le temps en mode Steve Harris / Tim Commerford / Geddy Lee) J'ai déjà essayé plusieurs fois des basses réglées pour Nuf, c'était pas beau à entendre. Réciproquement, Nuf pourrait attraper une tendinite rien qu'en regardant certaines de mes basses ;)
    2 points
  9. Laissez tomber Davie et venez voir mon arrangement du Canon de Pachelbel! ...oups c’est Memories par Maroon 5!
    2 points
  10. Ah ah je le faisais en toute connaissance de cause ! C'est toujours amusant. ... et désolé pour le H.S
    2 points
  11. Le retour du mythe pré-EB. Je ne suis pas convaincu par le "c'était mieux avant". Clairement là avec la Stingray Spécial, on a une ergonomie au top et un son hyper incisif avec un manche qui bouge pas avec la possibilité d'avoir une touche érable, palissandre ou ébène. A part la patine ou le prestige de jouer sur du vintage je ne pense pas que l'on puisse sérieusement comparer ces deux instruments.
    2 points
  12. Encore un qui se désencroute de la pb,c'est bien d'évoluer
    2 points
  13. 2 points
  14. 2 points
  15. On a tout le confort moderne dans le son aujourd'hui avec la puissance de nos processeurs … n'empêche que Moog annonce encore un synthé analogique au NAMM, qu'on joue toujours sur des grattes électriques et des batteries acoustiques, et qu'on est revenu depuis longtemps aux bonnes vieilles pédales d'effets analogiques pour les grattes et basses. Côté sono, on me prends pour un vieux con avec ma console analogique et mes effets en rack, alors qu'en studio, on essaye de reproduire au plus fidèle les préamplis Neve des années 70 et le matos des studios Abbey Road. Et à la maison, on resort les disques vinyl et même les cassettes audio. Quand on ressortira le walkman à cassette, faites-moi signe, j'en veux un ! ;-)
    2 points
  16. Hello a tous..... Moi j aime bien la "branlette " de manche ..les bassistes qui vont vite et bien ,plutot que les "Bill Wyman" et compagnie (avis perso ) je vs trouve quand meme dure de dire que ce n est pas un artiste...mais bon...les gouts et les couleurs sa ce discute pas......peut etre un peu de "jalousie" pour certains...bref...chacun sa merde.... Un petit cover Frenchie pour changer l ambience.
    2 points
  17. Strymon et Source Audio recompensés par Reverb au Namm pour l'evolution des DSP en format Stompbox pour la décennie passée. La Timeline et la Ventris sont les 2 grands vainqueurs.
    1 point
  18. J’avoue que quitte à utiliser une enceinte et me trimballer du matos... Je préfère utiliser une tête d’ampli. M’enfin, chacun voit midi à sa porte et force est de constater que soit on l’adore, soit on le déteste. Et c’est pas plus mal... Rien de pire qu’un appareil que tout le monde trouve moyen.
    1 point
  19. Gnagnagna d’abord! chacun ses goûts niveau confort de jeu!
    1 point
  20. Alors là , impossible de te répondre , ça dépend plus du préamp que de la pile . Mais en dessous de 7V , c'est pile déjà bien fatiguée . Ce que je pige pas c'est que sur ma vieille HUORT , je change la pile tous les 3 ans environ de peur qu'elle se mette à fuir . Tu ne prévois pas de mettre des accus ?
    1 point
  21. Ah mais devenir bassiste c'est pas si simple ! La basse est comme beaucoup d'autres instruments de musique : en sortir les premiers sons et une petite ligne de notes , c'est pas difficile. Alors beaucoup en déduisent qu'en travaillant un peu on va facilement maitriser l'instrument . Mais en fait c'est plutôt à ce moment là qu'on se rend compte que c'est loin d'être facile . Et la seule solution c'est de bosser ! Alors comme il a été largement expliqué ici , il y a plusieurs méthodes qui ont leurs défenseurs et leurs détracteurs . Personnellement , je suis de ceux qui militent pour les exercices : de gammes, de doigtés et de mise en place . Je sais , c'est pas mélodique , c'est barbant , mais ça fait avancer plus vite que de vouloir jouer ce qu'on entend (encore faut-il être capable d'entendre ce que le bassiste joue) avant d'avoir un peu de maîtrise de l'instrument . Vouloir jouer avant d'avoir appris ce n'est pas un gain de temps , c'est vite décourageant parce qu'on n'y arrive pas et ça reste souvent de l'à peu près . Alors il ne faut pas abandonner , juste se mettre dans l'idée que tous les musiciens sont passés par là , à part quelques sur-doués dont je ne fais pas partie . Courage !
    1 point
  22. J'ai vu d'autres problèmes sur sa basse qui m'ont fait refuser son offre. Je te laisse donc le temps de t'enrichir
    1 point
  23. Oui je vois je vais essayer de m’y remettre et de voir ce que ça donne sur mes tout premiers morceaux travaillé. Et effectivement je sais lire les notes d’une partitions et les retranscrire sur le manche du violoncelle mais je ne pourrais pas le faire sur le manche d’une basse, la est le problème, après je me dit que je pourrais peut être me forcer à faire 10min d’apprend des notes du manche, peut être que ça m’aiderai...
    1 point
  24. Coucou! Les coups de mou ça arrive à tout le monde je pense... Et surtout quand on débute. Peut-être que tu as voulu t'imposer un rythme de travail trop soutenu pour ce que tu pouvais faire par rapport à ton emploi du temps ou ton endurance de travail Dans ce cas essaie de t'imposer quelque chose de plus léger, et de repiquer des morceaux plus faciles. Prends un truc très facile et fais-le bien tourner, juste histoire de prendre du plaisir avec le son que tu fais. Essaye-toi à un autre genre musical peut-être, ou reprends des morceaux que t'as bossé sur le violoncelle à la basse. En tout cas faut pas t'en faire. Par contre, si tu as fait deux ans de violoncelle, tu dois avoir un bon niveau en lecture de partitions, non? Perso je n'ai pas pu prendre beaucoup de cours non plus et je n'ai eu que très peu de temps pour jouer en groupe, donc beaucoup bossé seul pour jouer... tout seul Et j'ai mis du temps à lire les partitions de mieux en mieux, et j'ai encore du taf.
    1 point
  25. Et presque un an plus tard, me revoilà avec le même souci de màj windaube trop volumineuse qui sur ce coup a mis mon pc en carafe Mais cette fois ci, j'écris mon 1er post OB depuis Linux Ca n'a pas été rien, j'ai passé un bon paquet d'heures (je pense pas loin d'une dizaine) à chercher des soluces pour réussir à installer une version de linux sur ce pc (après avoir perdu pas mal d'heures à essayer de reboot d'usine windows, en vain). Cet Asus coupe les cheveux en quatre de beaucoup sur les différents forums (fr et anglophones) que j'ai parcouru... pour au final trouver un thread de 200+ pages où un mec a fait des images de versions qui apparemment fonctionnent ( http://x205ta.myftp.org:1337/isos/ ). Malgré tout, je n'ai pas réussi à en installer une, j'arrive pas à comprendre le début du process (cf fichier read me). C'est dommage, car d'après les derniers posts du thread (https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2254322&p=13918486#post13918486), qui sont récents, la version Xbuntu fonctionne parfaitement. Du coup j'ai tenté par désespoir d'installer la version 18.04 LTS de Xubuntu dispo en page d'accueil du site fr... j'ai juste ajouté un fichier bootia32.efi sur la clé bootable, et ça a fonctionné du premier coup, sans aucun problème Bon, j'ai le wifi, déjà c'est cool (car de ce que j'ai lu souvent ça ne fonctionne pas). Par contre je n'ai pas de son (non connecté au serveur pulse audio). C'était prévu, ça fait parti des problèmes, mais va falloir que je trouve une soluce sinon ce pc ne servira pas à grand chose. Le bluetooth semble fonctionner, mais il ne trouve pas mon enceinte (jbl go). Je n'ai pas de freeze alors que c'est un problème fréquent. Donc je m'en sors plutôt pas mal, et en tout cas c'est agréable, je retrouve ce petit laptop pratique qui enfin ne rame pas, et puis quand même, les logiciels libres c'est la classe. A voir la suite des évènements quand je vais me mettre à installer les différents outils pour la musique...
    1 point
  26. La meilleure, son, confort et jouabilité, et j'en ai eu quelques unes dans les pattes, reste une sr79. Mais pas 2 manches identiques a cette époque, ça travaillait a l'artisanale dans l'usine. Faut que je teste ces nouvelles. J'ai déjà banni les ceramiques chez Musicman. Reste a voir ces nouveaux micros.
    1 point
  27. Salut, aucune idée mais ça sent pas très bon. Les coordonnées du distributeur France : ALGAM PA des Petites Landes 2 rue de Milan Thouaré-sur-Loire 44484 France Telephone: +33 (0)2.40.18 37.00 Email: [email protected] Website: https://www.algam.net Notes: Spare Parts (France): [email protected]
    1 point
  28. 1 point
  29. Un nombre négatif multiplié par un nombre négatif fait un nombre positif
    1 point
  30. Toute belle, fraîchement arrivée!
    1 point
  31. 1 point
  32. Tu devrais travailler pour les médias, t'as du talent fieu
    1 point
  33. Ho la belle Marcus au mur !
    1 point
  34. Au NAMM, les Metro Express étaient listées à 899 US pour les 4 cordes et 949 pour les 5 cordes
    1 point
  35. Ayant eu des Pre-EB; ce n'était clairement pas mieux avant; in fact, tout est mieux maintenant C'était différent, ca oui...
    1 point
  36. Oui, il faut avoir 2000€ qui ne servent à rien et avoir envie de les investir là dedans... Après c'est un meilleur investissement que des actions ou un PEA!
    1 point
  37. Ça ressemble pas à une arnaque. Faut checker les parties vitales mais si ce n'est qu'un problème de micros, c'est l'affaire du début d'année.
    1 point
  38. J'imaginais son petit home studio beucoup hi-tech... un clavier, un arrangeur, un mixette. Bim.
    1 point
  39. Une bonne affaire cette petite Jazz bass Fender japonaise équipée de SD antiquity II... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1783632
    1 point
  40. Killing in the Name ! …Ou, comment l’éclectisme musical peut mener aux extrêmes… Ça m’a arraché la gueule et rendu complétement dingue. J’étais en train de défoncer mon "bureau" en marquant les temps avec mes poings comme on essaye d’écraser des noix de cocos. Juste avant de monter dessus, j’ai entendu… Chéééri ?... Qu’est ce qui se passe ? On n’entend plus la petite fugue !... … RAAAAHHHH !!! Sorry, pour le Hors sujet. ‘Frai plus ! J
    1 point
  41. Un bon Killing in the Name en jumpant comme un malade dans un bar plein de gens bourrés qui font pareil... Action basse pas possible. Question de choix et c'est pas du bourrinage. C'est de l'art. Voilà. Pi c'est tout.
    1 point
  42. Pour ma part, depuis la création de ce sujet, de l'eau à coulé... J'ai obtenu depuis le remplacement de mon Elite V sans trop de difficulté. C'est mieux,... bien mieux... Aussi, le réglage est plus aisé sur celle-ci avec beaucoup moins de compromis. Donc satisfait... Du coup, même si un jour je décide de la revendre, au moins, ça ne sera pas un frein. Cela dit, ça ne change pas le problème pour les Ultra V en cours de fabrication et que l'on peut voir sur les photos ici et là... ... à moins que le problème ait été corrigé depuis mais ça semble être un peu la loterie quand même...
    1 point
  43. Merci beaucoup tout le monde pour vos super conseils, vous m’avez carrément remis en confiance au niveau de la basse car je ne vous cache pas que je commencais a perdre goût à ça... Au final je compte regarder les videos que vous m´avez conseiller (pas de problème pour l´anglais, je suis baignée dedans depuis toute petite) et je vais surement m´acheter une méthode egalement. Bon tout ça pour vous remercier car je perdais vraiment espoir ! Je compte egalement former un groupe de musique avec mon lycée et je pense que ça va me permettre réellement de me motiver et d´avoir un objectif concret !
    1 point
  44. Salut ! Je me suis présentée déjà sur un autre sujet mais je viens seulement en m’inscrire donc je ne sais pas très bien comment ça marche ici :/ apres j’ai 17 ans donc je pense que je démarre pas trop tard et puis j’ai déjà jouer dans quelque groupe mais c’etait pas du haut niveau et puis les tabs que je fait je les assimile facilement mais je n’ai pas la pas l’impression de progresser et aussi tu pourrais me définir les thermes « groove » et « repiquer » s’il te plaît ?
    1 point
×
×
  • Create New...