Jump to content

ristov

Membre
  • Posts

    411
  • Joined

  • Last visited

About ristov

  • Birthday 05/28/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tamines Belgique

Matos

  • Basses
    MusicMan Sterling 5
  • Influences
    rock 70, 80, 90
  • Ex-matos
    ATK, warwick thumb & streamer, TE GP12smx
  • Amplis
    Trace Elliot V6, 1028H, 1518

Recent Profile Visitors

1953 profile views

ristov's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. @funkychicken70 L'idéal avec ton 15 pouces serait de trouver le 1028H 400w de la même série, léger lui aussi, et 2x plus puissant que l'ancien. Il n'a pas le son d'un 4x10, mais au dessus du 15, ça le fait. Je l'utilise dans cette config ... ou juste avec une tête TC en répet ! ;-)
  2. C'est fou cette manie de vouloir absolument tout faire avec son smartphone, quite à se prendre des galères, alors qu'avec une bête petite console analogique, tout serait plus simple ! Surtout que la console n'est pas à 30 mètres de la scène dans une telle configuration ! C'est quoi l'intérêt du numérique pour amplifier un ou deux chants ? Avoir des compresseurs sur le logiciel peut-être ? hahaha, aucun intérêt ! Une mini sono pour café-concert: une petite 8 entrées Soundcraft ou Allen & Heath (avec reverb intégrée au besoin), 2 petits boxes 12 pouces en face (300/400w), et au besoin 1 ou 2 petits retours "bains de pieds" de 10 pouces (genre dB Technologies Flexys FM10), et l'affaire est faite !
  3. @philojulius Je trouve aussi ! Je viens d'acheter la même tête (pour ne pas devoir sortir ma tête à lampes en répet), et le compresseur pompe beaucoup trop dès qu'il est actif. Mais les 4 bandes de l'EQ, j'ai trouvé ça bien pensé. Le son est "neutre", mais c'est pas plus mal pour le prix, mais réagit bien aux pédales je trouve. Pour brancher, avec un seul cab (mon 2x10), l'ampli donne 300w en 8 ohms. Et avec les 2 cabs (un 15 pouces en plus), avec les branchements comme il est dit plus haut, c'est donc 500w en 4 ohms. Attention, certains confondent : c'est pas parce qu'on va de la tête à un HP, puis de ce HP vers un 2e HP, que c'est un branchement en série. Non, comme tous les "+" sont branchés ensemble, et les "-" aussi, on est bien sur un branchement en parallèle. Donc 2 boxes de 8 ohms = 4 ohms pour l'ampli. Attention à ne pas mettre 2 boxes de 4 ohms, certains amplis ne supportent pas de fonctionner en 2 ohms ! Une série, c'est quand on va du + de l'ampli vers le + du premier HP, ensuite du - du premier vers le + du 2e, puis du - du 2e vers le - de l'ampli. Là, c'est une série, et on additionne les impédances des 2 HPs.
  4. Pour mes enregistrements live 24 pistes, et bosser la MAO au boulot et chez moi, j'ai choisi la solution portable: un Dell Latitude d'occaze (E6540) à 350 balles, avec un quadcore i7. Avec ça, j'avais une bonne base : des ports USB3, du HDMI et VGA pour les écrans, et un (ancien) port Express Card pour brancher une bonne vielle carte RME Digiface (avec ses 26 entrées et 26 sorties). J'ai fait 2 modifs : je suis passé à 16 Giga de RAM (2 x 8 en DDR3), et un bon disque dur SSD Samsung de 500 Go, et j'ai récupéré le disque HDD pour l'archivage en externe (150 euros de mofifs). En tout 500€, et j'arrive à faire tourner une douzaine de pistes d'instruments virtuels un peu gourmands (N.I. Komplete), et qq bons effets (réverbs, Ozone). Bon, la RME Digiface, elle n'a pas de convertisseurs, donc j'ai mon vieil enregistreur Alesis HD24xr qui me sert de convertisseur 24 pistes. Dernièrement, j'ai trouvé une carte RME multiface pour 25 euros !!! Avec ses 8 entrées, 8 sorties analogiques + 8 ins/8 outs en numérique (Adat) + 2 ins/out en numérique SPDif, et ses ports Midi - et livrée avec ses cartes RME Express Card (pour mon Dell) + une PCI Express (pour une tour) … Rien que ça ! En cherchant un peu, il y a moyen de s'équiper avec du matos bien performant pour pas cher en occaze. Il y a pas mal de boîtes qui vendent des ordis reconditionnés avec garanties. Il faut juste bien choisir le processeur et les connections nécessaires (quite à ajouter soi-même de la RAM et un SSD).
  5. La voici l'annonce pour ce préampli : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806887
  6. @Caribou Je pensais juste à la version hybride de ma tête (la V-Type V6 de chez Trace Elliot). Ils avaient sorti à l'époque des têtes avec le même préampli, mais avec une puissance en mosfet. D'après les avis, elle sonnait également bien "vintage". Et j'ai vu il y a quelques jours le préampli V-Type sur Zikinf justement (rack 1 unité). A vérifier, c'est un bon préamp qui sonne bien vintage ! Un peu cher, mais le gars y a fait une transformation ... La Campagne ? Pas tout à fait, je suis concierge dans un château (un internat) et habite dans une grande maison dans le parc du château. Un bon plan ;-)
  7. @Caribou Oui, sauf que je fais juste l'inverse ;-) Je viens d'acheter une tête TC BQ500 pour faire léger (sur le côté transport répète) - avec juste mon 2x10 Trace Elliot … et j'ai ma Trace V6 de 300w à lampes pour "faire du lourd" avec le 2x10 + un autre gros Trace Elliot 1x15 Mais je peux faire chauffer les tubes. Mes voisins sont des sangliers et des renards ;-) Tu peux toujours faire des recherches sur des amplis hybrides avec plusieurs lampes en préamp et du mosfet en puissance qui peuvent être très proches du son "full lampes". Et là, tu aurais la puissance … sauf si ton choix est fait, vu que tu sembles décidé à tenter l'aventure du full tube ;-)
  8. J'aurais le même avis : même si on peut s'en rapprocher, rien ne peut remplacer un "tout lampe". Je ne connais pas l'explication du côté électrique de la chose, mais ces amplis vont rendre plus d'harmoniques pour accompagner la fondamentale, ce qui donne le côté "chaud" qu'on peut rechercher dans du rock, blues et autres styles … mais à côté de ça, il y a le prix d'achat et de changement éventuel des lampes, et le poids de l'engin surtout quand on monte dans les watts ! Idéalement, si on prends du gros, il est plus sage d'avoir un autre combo pour les répètes...
  9. @funkychicken70 J'ai le 2x10 dans cette (dernière) série. Les gros avantages, c'est qu'ils sont plus puissants, et aussi bien plus légers que les séries précédentes. J'avais un 4x10 ancien, qui sonnait super bien, mais mon dos n'en voulait plus de ses 45kg. Le 2X15 pouces de cette série fait le même poids que le simple 15 des anciennes série (le gros quand même, pas le petit que tu montres). Après, tu n'auras plus qu'à trouver le 2x10 qui va avec, et ça te fera un petit stack puissant et léger à la fois. ;-) Edit: Après, si tu n'es pas trop chaud, tu peux dire à ton pote de passer chez moi avec son boxe … 'lui ferai connaitre les charmes de la Belgique ;-)
  10. T'as bien raison ! La série GP12smx, comme les V-Type, ça reste dans les séries qui ont séduit le plus d'amateurs de la marque (avec peut-être les Twin/Quatra/Hexa Valve du côté lampes). Moi, ce serait ma V6 que je ne vendrais pour rien au monde, mais pour le côté pratique en répète ou petites scène, une V-Type 600 doit être un bon plan …
  11. C'est un super préamp, je l'ai utilisé pendant 15 ans. J'ai du m'en séparer avec regrets pour financer ma V6, mais j'en ai un bon souvenir. Les V-type, c'est du son plus rond, plus "lampe", pour du bon rock (ou du blues-rock), c'est bien adapté, ça évite de devoir ajouter des pédales pour faire le côté lampe.
  12. @fbassman Le préamp v-type est connu pour donner un son plus "lampe" que les séries transistors, avec ses 2 lampes de préamp. J'ai eu un gp12smx, mais je n'ai jamais trouvé que la lampe apportait vraiment qq chose d'assez perceptible de ce côté-là. Je suis passé sur une V6 (comme Redhunter). Là, c'est autre chose, c'est du full tube, mais avec les inconvénients de poids, de prix quand il faut changer les 6 lampes de puissance ! La V-type 600 est certainement une alternative intéressante, entre les deux - les avis que j'ai pu lire vont dans ce sens … Et le prix est intéressant !
  13. @Benjea Je dirais la même chose : une petite enceinte basse, genre 2x10 donnera de meilleures basses qu'une enceinte de sono, les fréquences sont mieux ciblées pour l'instrument, par rapport à une enceinte sono qui doit rendre un spectre plus large, mais du coup avec moins de dynamique. L'occasion reste le meilleur moyen de se procurer du bon matos à bon prix, mais pour une enceinte, il faut trouver le moyen de se déplacer en voiture et perdre sa journée… pas le choix (ou attendre l'occaze sur Nantes si tu n'es pas pressé). Si tu n'a pas de voiture, peut-être qu'un pote pourra le faire avec toi si tu lui paye l'essence … et un p'tit Mac Do, non ? Je viens aussi de me payer une petite tête TC Electronic. Une petite BQ500 pour voyager plus léger qu'avec mon 3 corps avec tête à lampes. Sur mon box 2x10 Trace, ça sonne vraiment bien ! Avec mon gros 15 pouces en plus, il y a plus de profondeur bien sûr, mais il y a moyen d'avoir un bon son rien qu'avec un 2x10, en poussant ton potard d'EQ bass sur ta tête. Avec ma BQ500, ça le fait plutôt bien. Je n'ai pas encore essayé en répète, mais un peu au Bass Day que j'ai organisé il y a 15 jours (Belgique). J'ai vu aussi le même box Nemesis d'occasion en Basse-Normandie sur Audiofanzine. D'après les avis d'utilisateurs, c'est peut-être une solution à envisager ...
  14. ristov

    Zikmaniaques

    @ElieKh Ce qui me tenterait dans l'affaire, ce serait de pouvoir obtenir un bon son à l'opposé de ma MMan Sterling, soit un son de micros passif PB vintage, que je pourrait balancer avec un micro JB, et un manche maple JB5 proche de mon manche Sterling5. Avec ça, je serais aux anges pour attaquer du bon rock sur mon stack que tu as pu essayer au Bass Day.
  15. ristov

    Zikmaniaques

    Où je la signe à mon nom avant vernissage … Une "La Toff Imprécise Bass"
×
×
  • Create New...