ristov

Membre
  • Content count

    285
  • Joined

  • Last visited

About ristov

  • Rank
    fan du vert matos
  • Birthday 05/28/70

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tamines Belgique

Matos

  • Basses
    MusicMan Sterling 5
  • Amplis
    Trace Elliot V6, 1028H, 1518
  • Ex-matos
    ATK, warwick thumb & streamer, TE GP12smx
  • Influences
    rock 70, 80, 90

Recent Profile Visitors

475 profile views
  1. Ah ? C'est celle que je t'avais proposée. J'utilise l'ancienne version : la Cakewalk UA-25EX pour des utilisations en "nomade" (petits enregistrements avec mon PC portable au boulot). Elle est déjà pas mal, malgré qu'elle soit de qualité un peu inférieure à la Quad Capture. C'est pas du RME, mais le prix est bien plus sympa !
  2. @Snooopy : Je voulais dire par-là : S'ils devaient concevoir une tête à lampes puissante et de qualité, Peavey préfèrerait certainement la sortir sous son nom, plutôt que sous le nom de sa "filiale" Trace Elliot. On est pas prêt de voir ressortir la "V8" (pour les amateurs fortunés: la meilleure tête à lampes qui ai jamais existé !) @Eyoyo : sorry pour mon erreur, je ne savais pas qu'il y avait eu ces 2 versions... mais j'en ai vu plusieurs en panne, ça oui ! C'est triste de payer un tel prix pour du matos neuf de grande marque, qui tombe en panne après qq semaines ! Mais je suis heureux (pour les acheteurs) que ça se soit arrangé.
  3. Il faut bien répondre aux attentes du marché. Il n'y a plus beaucoup de bassistes qui veulent encore se charger de têtes à transistors de 20 kg ! Dans les dernières années de fabrication des têtes basées sur les GP12, plus personne n'en voulait ! La seule exception dans ce format-là, c'est Gallien Krueger (chez les bassistes d'un certain âge qui connaissent la qualité de la marque... plus aux US qu'en Europe). A quand une nouvelle tête à lampes chez Trace (dans la lignée des V4, V6, V8), histoire de rappeler qu'il n'y a pas qu' Ampeg qui sait faire une tête à lampes ! (surtout la SVT CL chinoise qui tombe en panne !) 'faut pas rêver, Peavey ne laissera jamais faire ça !
  4. Il y a une V4, mais c'est à Amsterdam. ici: http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-instrumenten/versterkers-bas-en-gitaar/m1115283949-trace-elliot-v-type-v4.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr&pos=1
  5. Pareil pour moi avec ma V6, j'enregistre avec la sortie DI, avec le master au minimum (ou à zéro). Ca marche très bien, j'ai un super son.
  6. Je ne connais pas cette machine, mais ça semble un peu mini pour sortir des fréquences basses. Un mini combo 8, 10 pouces ferait mieux dans ces fréquences, non ? Et pour un prix proche ou à peine plus élevé, genre Markbass Micromark (ou équivalent).
  7. J'ai bien aimé la V4, et j'adore ma V6. J'en ai rêvé pendant 15 ans. Ca ne se trouve pas aussi facilement qu'une SVT ! Pour le prix du matos, je trouve toujours les meilleurs prix en Angleterre (surtout pour du Trace), en Allemagne ou en Hollande. En France, vous êtes souvent plus cher qu'ailleurs pour l'occaze. La mienne aussi, elle dort pour l'instant. Il faut que je m'y remette ! Mais je ne suis pas prêt de vendre un tel bijou !!! En musique, je suis côté console pour l'instant (sono/studio). Je viens encore de faire une démo pour un collègue, avec l'enregistrement de la basse via sortie DI de la V6: magnifique !
  8. @arnoggeddon C'est quand le vendeur le décide - quand il trouve le prix suffisant ... Pour info, j'avais trouvé ma précédente V4 (en Espagne), et mon actuelle V6 (Anglaise) à 800 euros chacune. Je ne pense pas qu'on puisse trouver un tel matos moins cher ... surtout en France ;-)
  9. Si ça peut intéresser qqn, il y a une tête Trace Elliot V4 en enchères sur "marktplaats.nl" à Amsterdam (nb: TT lampes - 4x KT88 - 220w). C'est loin, mais c'est rare et c'est du tout bon ! voici le lien : http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-instrumenten/versterkers-bas-en-gitaar/m1115283949-trace-elliot-v-type-v4.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr&pos=15
  10. On remarque bien sur la photo que la prise d'alim électrique à l'arrière du clavier n'est pas d'époque. Mais si la fiche livrée avec l'appareil était de modèle US, c'est peut-être que le gars avant l'utilisait avec un transfo (externe) 230 > 110 v ... ce qui expliquerait l'utilisation d'une telle fiche ...
  11. En moniteurs, les meilleures du moment, c'est chez HEDD, type 5 ou type 7. Malheureusement, c'est 444 euros l'unité pour une type 5 (ce qui reste encore raisonnable pour une bonne enceinte !). C'est l'ancien boss et concepteur des Adam. Elles surpassent les Adam A7x, ou A5x, et bien d'autres (Genelec, Dynaudio, Neumann ... d'après les test). Et pour les basses, je note que les petites types 5 descendent plus bas que mes 8 pouces (des grosses PM2 Fostex, mais c'est pas une enceinte de référence !). Pour une carte, je conseillerais la Quad Capture de chez Roland ... mais il y a peut-être mieux ???
  12. ou alors, sans dépenser une fortune : une LA Audio DI2 fonctionne très bien en live (77 € chez thotho), c'est suffisant pour une DI en live. Pas de bruit, de souffle (comme chez Behringer !). J'en ai utilisé (comme sondier) pendant 5 ans, dans mon ancienne boîte. Et si vous avez du pognon à mettre, doublez ça avec un bon micro devant l'ampli (Beyer M88, Sennheiser MD421 ou plus cher ... E-Voice RE20 ...)
  13. Bien sûr Norwood, un plombier n'en aurait pas l'utilité ... mdr ;-) Belle bête ! 'faut juste avoir envie de transporter un rack 4U (avec l'ampli de puissance à ajouter) ... surtout par rapport aux belles petites têtes qu'Eden produit. Ou alors pour du studio...
  14. Et les KT88 JJ, vous en pensez quoi ? Fiables ?
  15. Une des meilleures que j'ai pu avoir a été celle qui m'a coûté le moins cher : une Ibanez ATK 5 cordes jap, micro triple bobinage avec des fréquences basses à tomber, et un manche droit comme une autoroute, et super confortable ! Mais c'est personnel évidemment ! J'ai eu 2 Warwick : une tumb et une streamer ... jolies, mais j'avais des crampes avec ce manche trop rond pour moi.. Une Fender jap, avec un manche qui a vrillé au bout de 6 mois ... c'était il y a 30 ans. Je vous laisse faire pour les basses à 8000 euros. Même pour un essai en magasin, 'faut prendre une hypothèque sur sa baraque pour que le vendeur vous la décroche du mur !