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ristov

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About ristov

  • Rank
    fan du vert matos
  • Birthday 05/28/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tamines Belgique

Matos

  • Basses
    MusicMan Sterling 5
  • Amplis
    Trace Elliot V6, 1028H, 1518
  • Ex-matos
    ATK, warwick thumb & streamer, TE GP12smx
  • Influences
    rock 70, 80, 90

Recent Profile Visitors

704 profile views
  1. Le Club Des Amplis À Lampes

    Pour ne pas être déçu du manque de basses et de puissance ! Là, j'vais me faire dézinguer, je l'sens bien ;-)
  2. Le Trace Elliot Club

    La taxe à l'importation hors CEE, c'est plus ou moins équivalent au montant de la TVA. Pour qq potards, ça ne doit pas être la ruine.
  3. Mesa Boogie 400+

    Belle bête ! Et en bel état ! De quoi faire le bonheur d'un connaisseur. Bonne vente.
  4. Le Trace Elliot Club

    Très beau stack ! Et l'avantage des petites caisses qu'on peut transporter sans se ruiner les lombaires (pas comme les anciennes 4x10 ... très efficaces mais super lourdes).
  5. Ce n'est qu'un avis perso, mais sur une petite sono comme celle-ci, nul besoin de perdre du temps et de l'argent à calibrer la façade. Avec juste les bons réglages sur chaque tranche de la console, ça suffit largement. Il faut juste une bonne paire d'oreilles, et c'est tout. Et pour la console, une bonne petite analogique est plus rapide et plus simple à régler, surtout quand on a déjà son matos de musicos à installer en plus. La console numérique + tablette, avec en plus un "driverack" ou autre pour calibrer les HPs, c'est bon pour une salle de 500 personnes et plus avec un ingé son qui passe son après-midi à tout régler. Vendredi passé, j'ai eu un groupe qui avait tout ses instru branchés sur le pc du bassiste- ingé son (aucun ampli). Ils ne m'ont envoyé que le mix sur 2 tranches à la console... Sympa, presque rien à faire à la console ... mais j'avais l'impression d'écouter un album ! pas du live ! Le son était trop "aseptisé", un manque de dynamique, de pêche ... Bref, c'est bien les machines numériques, mais quand on en fait trop, on a plus la dynamique d'un bon live !
  6. Le Trace Elliot Club

    Tu as fais un essai au "contact spray" ? Sinon, j'en ai 2 modèles vu sur https://www.britishaudioservice.com/service mais à la pièce, pas le module de 12.
  7. Ben oui, vaut mieux utiliser les inserts ... en live (en faisant un retour vers la console, sinon plus de son). Par contre, le truc des sorties directes en post eq et fader, ça peut être intéressant en condition home-studio si les préamps et eqs valent la peine. Sur une batterie par exemple ... à essayer
  8. La Lx7, je ne l'ai jamais utilisée, mais les faders font vraiment "cheap" sous les doigts. C'est pas une GB ! Pour ça, j'irais plutôt sur du plus ancien, genre la Venue 2 (la qualité des Soundcraft était bien meilleure à cette époque-là !) ... ou du Allen & Heath, comme les "petites" GL 2400 ou 2800. Il faut voir leur état pour ces vielles consoles, mais en analogique, c'est souvent réparable pour pas cher.
  9. je ne voudrais pas plomber la discussion, mais je tiens à préciser qu'il y a du gros matos qui se vends pour une bouchée de pain, du genre grosse console analogique avec laquelle il y a beaucoup moins de risque de plantage que de mixer avec un PC. L'année passée, j'ai acheté (enfin pas moi mais ma boîte) une "grosse" Soundcraft MH2 - 24 pour 700 euros ! Elle se vendait à 12.000 € il y a 12 ans ! Et avec ça, j'ai des préamps de qualité (autre chose que du Yamaha LS9), et des sorties directes que j'utilise pour enregistrer les 24 pistes, via un Alesis HD24xr qui me sert juste de convertisseur 24 canaux, une vielle carte RME digiface (trouvée à 200€), et un laptop Dell d'occaze. Plus c'est lourd, et plus ça prends de la place, plus les sonorisateurs veulent s'en débarrasser, même au dixième du prix ! Mais la qualité reste, croyez-moi ! 'faut juste chercher un peu (de préférence en Allemagne, Hollande, UK ...)
  10. Le Trace Elliot Club

    C'est idéal comme configuration, pour le son comme pour le transport. Pas trop lourd, comme les 4x10 de la même époque et leur 45kg (ça va bien mais ça fait mal au dos quand on doit sortir ça du coffre à 3h du mat' !)
  11. Le Club Des Amplis À Lampes

    Si c'est juste pour booster (et pas saturer !), il y a la Xotic Bass RC Booster qui est super, ou la EWS BMC (Bass Mid Control) qui est un booster médium paramétrique. Pour avoir plus de "clarté" dans les médiums-aigus et aigus de ma Trace V6, j'ai une vielle Boss LM-2B (bass limiter + enhancer) qui est géniale dans ma config'. C'est vrai qu'avec un ampli à lampes aux réglages "basiques", l'utilisation de 2 ou 3 pédales n'est pas du luxe. J'avais un peu laissé tomber les pédales quand j'étais sur du transistor, mais avec ma tête à lampes, les pédales sonnent bien mieux !
  12. Sympa ce topic. Les vieux classiques M88 et 421, ils sont là depuis 50 ans, mais toujours d'actualité ! J'aime bien les petits Audix aussi ... D2, et surtout D4 et D6, et pas que sur batterie. Un petit ruban, ça peut être bien aussi, et apporter une couleur, à côté des condensateurs très "neutres". Il y a des petits chinois qui ont bonne quote. J'ai bien envie d'essayer un Apex 210, surtout quand je lis les avis ... (et puis c'est pas cher !)
  13. Le Trace Elliot Club

    Comme dit le proverbe: c'est dans les vielles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ;-)
  14. Le Trace Elliot Club

    Pfff, c'est pas comme ça qu'ils vont relancer la marque ! 500 boules le 2x8", c'est franchement exagéré.
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