Jump to content

ristov

Membre
  • Content Count

    360
  • Joined

  • Last visited

About ristov

  • Rank
    fan du vert matos
  • Birthday 05/28/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tamines Belgique

Matos

  • Basses
    MusicMan Sterling 5
  • Amplis
    Trace Elliot V6, 1028H, 1518
  • Ex-matos
    ATK, warwick thumb & streamer, TE GP12smx
  • Influences
    rock 70, 80, 90

Recent Profile Visitors

1045 profile views
  1. @libanass oups oui, le 18 ! Je vais déjà bloquer la salle (et le bar !) à l'agenda. Bienvenue à toi déjà !
  2. Hello, Espérons que la date du samedi 15 janvier puisse convenir à un maximum d'intéressés. @Nulos Tu sera le bienvenu en pays carolo ! @libanass @Sebabasse @Titi @arker Si vous êtes intéressés et disponibles, on se tiendra au courant ... @Nuf Tu ne penses pas que je devrais renvoyer le sujet dans une rubrique événement, ou vers la page Facebook ?
  3. En 5751, j'ai mis une simple JJ5751 à 11,50€ (chez Tube Amp Doctor) e, V1 dans ma tête, ça fait le taf. Un peu moins de puissance l'entrée, pour un son plus clean, et mieux équilibré dans les fréquences. Pour les 3 autres tubes, j'ai mis les JJ ECC83S. Très heureux de mon son, soft, clean et équilibré comme je voulais, et pas certain que j'aurais mieux avec des lampes au double du prix. … Reste à changer mes 6 lampes KT88, mais là chez JJ, il y a des risques de mauvais fonctionnement ...
  4. Quand j'ai acheté ma tête Trace Elliot V6, je pouvais avoir le box 8x10 pour 100€ de plus, et en parfait état ! Mais je n'ai jamais trouvé de solution d'expédition … J'en pleure encore ! 'Faut dire qu'il fallait faire revenir la bête de Newcastle (GB), jusqu'en Belgique … mais bon, un 8x10 de 80 kg ! … Un service funéraire peut-être ;-)
  5. Bon, tentons de trouver une date ! Bon, ne nous faisons pas d'illusion, ce sera impossible de trouver une date qui arrange tout le monde pour ce Bass Day ... Je me lance … le samedi 18 janvier ???
  6. @libanass Oui, c'est clair. Je ferais ça un samedi. Je bosse de toute façon le samedi, la MJ est ouverte du mardi au samedi.
  7. @Sebabasse @libanass @Titi @Nuf @arker N'hésitez pas à proposer le rendez-vous aux amis bassistes du forum ou en dehors. Pas de soucis, il y aura assez de bière pour tous !
  8. Hello à tous, amis belges … ou français du Nooord, Comme j'en ai déjà discuté un peu dans un autre sujet, je lance la proposition d'un Bass Day belge, à Charleroi. L'endroit proposé est à la Maison des Jeunes Secteur 42 de Lodelinsart (à 2 pas de Charleroi), où je bosse comme Tech Son et chargé de la programmation musique. L'endroit dispose d'une belle petite salle de concert de 150 places (pas mal équipée), d'un bar, d'un vaste parking, et de possibilités de resto snack à proximité. Je pense qu'il y a de quoi s'organiser une belle petite rencontre un samedi (journée & soirée). Pour la date, je pensais à organiser ça entre mi-janvier et fin janvier (à voir …). Si vous avez des idées pour l'organisation, n'hésitez pas. Je n'ai jamais participé, donc, je ne sais pas trop les habitudes ... Dès qu'une date sera fixée, je posterai une annonce sur les FBook d'Onlybass et du Secteur42 Bonne soirée à tous, Ristov
  9. @b'boom Non, je n'ai pas essayé, je ne connais pas. J'ai juste entendu un ampli guitare de chez lui à une répète, mon guitariste en a eu une en prêt pour un essai. C'est du matos très bien conçu, de manière artisanale, sans circuit imprimé, soudure point par point, etc. Pour infos, il a une page FBook. Il fait aussi de la réparation d'amplis.
  10. Petite info dans le club des lampistes, pour les amateurs belges … ou français du Noooord Je viens de recevoir une info de mon guitariste : une nouvelle tête à lampes chez un petit fabriquant de chez nous ... pas très puissant, mais fabrication au top !
  11. Tu peux toujours voir aussi dans les occasions et comparer les prix. Un PC très haut de gamme, d'il y a 4 ans, peut se trouver au tiers du prix, et offrir des éléments intéressants … un i7 quad core, des connections USB3 et autres éléments intéressants. Après, un petit upgrade vers un SSD ou une 2e barrette de Ram, c'est vite fait et plus trop cher. C'est l'option que j'ai choisi avec mes 2 portables Dell Latitude, et je ne regrette pas, loin de là ! Le PC + le SSD Samsung + la 2e barrette de Ram me reviennent en tout à 500 euros, et j'ai un quad core i7, 12 Gb de Ram, et 500 Go en SSD Samsung Evo.
  12. Merci pour la réponse. C'est quoi la question ? C'est vrai que c'est un peu posé à l'envers, mais ça donne envie d'essayer d'y répondre ... Donc, en toute logique, commençons par la fin. Pour envoyer un signal vers 2 directions, il existe des boîtes (en format pédales donc) qui s'apelle des "splitters" qui existent pour les guitares/basses, mais il y en a aussi prévues pour des signaux micros ou lignes. Exemple, la Palmer PGA03. On trouve ça dans les rubriques des DI Boxes sur les sites bien connus. Pour ce qui est des pédales, il y a de quoi s'amuser ... chacun te donnera un avis personnel totalement subjectif ! On est parti là pour 50 pages d'avis différents et contradictoires. Allez, je me lance ! Pour le compresseur, oui ok ça peut être une pédale intéressante à mettre dans son rack, sauf si comme moi, on a un ampli à lampes qui a tendance à compresser un peu les crêtes naturellement. J'ai une vieille pédale que j'adore, c'est une Boss LM-2B, enhancer-limiter. Avant, sous transistors, j'utilisais pas mal le limiter, et pas trop l'enhancer. Mais depuis mon passage aux lampes, c'est juste le contraire: plus besoin du limiter, par contre l'enhancer m'est devenu indispensable pour éclaicir mon son. Après, il y a tout ce qui est modulation du son. C'est toujours sympa par moment d'ajouter, soit du chorus, soit du flanger, soit du phaser, ou pourquoi pas de la Wha. Et là, il existe des tas et des tas de références sur le marché, avec des pédales faites pour la basse, ou des pédales qui peuvent convenir tant à la guitare qu'à la basse. Après plusieurs essais, je me suis arrêté sur une flanger MXR M117r (pour des sons 80), et une phaser Retro-Sonic (pour le 70's - 90). J'adore les 2 ! La disto, c'est pas mon truc ... bizarre pour un gars qui joue sur un ampli à lampes, mais je limite mon ampli à un volume qui reste peu saturé. J'ai la puissance qui me le permet. Allez, je laisse la parole ... A vous les studios ;-)
  13. J'aime bien le concept des pédaliers Diago, mon guitariste aussi. Il a le plus gros modèle, et moi le plus petit. Il y a 3 tailles. Perso, je préfère aux systèmes Pedal Train. Là, il suffit d'ouvrir et enlever le couvercle, et c'est prêt. Pour l'alim, j'utilise Voodoo Lab. J'ai le modèle Iso5, qui me permets d'alimenter mon flanger MXR M117R en 18v, très bonne marque.
  14. J'en ai une vielle, très discrète, mais que je garderai encore longtemps, c'est la Boss LM-2B, pour son enhancer, qui donne de la clarté au son de manière très naturelle, surtout depuis que je joue sur un ampli à lampes. Et pour moduler un peu, de temps en temps, j'adore mon flanger MXR M117R, et mon phaser Retro-Sonic, bien mieux qu'un phase 90 ou un Small Stone. 2 pédales bien adaptées à la basse, qui respectent bien le timbre de l'instrument.
  15. @greg Et par curiosité, tu bosses sur quoi comme console ? Pour avoir des préamplis d'assez bonne qualité comme j'ai sur la Soundcraft MH2 à mon boulot, sur une numérique, je serais curieux de savoir dans quelle tranche de prix je serais ??? La partie "préamp" a son importance pour moi, vu que je passe après par les sorties directes pour aller vers un convertisseur 24 canaux, puis vers un laptop & Cubase (pour réaliser des vidéos live de bonne qualité). Bien qu'il m'arrive aussi de compléter l'ensemble par des préamplis 8 canaux Audient ASP800.
×
×
  • Create New...