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Showing content with the highest reputation on 11/25/19 in all areas

  1. Après 15 ans de basse, je me suis enfin procuré un petit pedalboard! J’y ai mes pédales essentielles (enfin, j’ai que celles-ci quoi!), mon accordeur est un tank qui a plus de 10 ans, je m’en choperais bien un au format mini mais pour l’instant celui-ci fait le taf... Bref, fini la galère des pédales en bordel sur le sol en répète/concert.
    5 points
  2. Une nouvelle Leaf quitte l'atelier corps frêne évidé, table loupe de peuplier manche érable/merisier touche ébène micro crel, preampli Noll TCM3 tuners mera
    4 points
  3. Viens pas dire du mal de ch'nord ti z'aut !!!
    4 points
  4. Pour plus de précision, on mesure toujours la position des micros par rapport au sillet. Sur les stingrays, l'axe médian du micro est à 778 mm du sillet.
    3 points
  5. Un couple de touristes est en instance de départ pour un voyage aux USA. La femme dit à son mari :– Tu crois qu’à la douane, ils vont laisser passer la chauve-souris et le putois que l’on va offrir à nos amis ?– Pas de problème ! Pour la chauve-souris, je la plaque sur mon Tee-shirt. Les amerloques, ils y verront que du feu, ils croiront que c’est un Tee-shirt de Batman….– Bon, peut-être, mais pour le putois ?– Eh bien, on n'a qu'à le mettre dans ta culotte !– Dans ma culotte ! Mais l’odeur ?– Ah ben …Tant pis pour l’odeur…. S’il meurt, il meurt !
    3 points
  6. Je t'assure, une Stingray 5 ou une contrebasse... personne ne voit la différence... Désole.
    3 points
  7. Bonjour à tous, Voici la dernière version de mon pédalier que je viens juste de finir de câbler. C'est relativement compact et complet par rapport à mes besoins. Ça me plait bien. La précédente version, qui avait évoluée au fil des années et qui du coup n'avait pas été pensé dans sa globalité, était devenu peut être un peu « bordelique », pas toujours pratique, et pas toujours fiable du fait du nombre important de câbles et de connecteurs dans le circuit. J'ai voulu le refaire entièrement en le pensant dans sa globalité. Sachant qu'il ne va plus (ou presque) évoluer pour un bon moment.... J'ai remplacé le compresseur et l'octaver, ce qui a fait de la place pour l'ajout d'un switcher programmable 6 canaux. - Accordeur et A/B box: Korg Pitchblack +. - Switcher: One control Agamidae (Programmable 6 canaux) - Buffer et HPF: Micro thumpinator - Noise gate: ISP Deci Mate - Compresseur: Becos Stella (j'ai fait une petite review) - Octaver: MXR M280 - Overdrive: EBS Multidrive blendée avec une Xotic X-Blender - Multieffets: Zoom B1on - Préamp: MXR M81 - Looper: TC Electronic Ditto - DI: DI Radial SB-2 - Alimentation: Voodoo Lab 4x4. - Câble: Evidence Audio Monorail. - Connectiques côté switcher: Evidence Audio SIS. - Connectique côté pédales: Squareplug SP400. - Support: Pedaltrain Junior. - Fixations: Dual lock - Branchements: Les branchements se font par le dessous afin de gagner de la place. J'ai pris une boite en alu Hammond 1550PBK sur laquelle j'ai installé trois jacks Switchcraft 114BPC. Deux entrées basses et une sortie. Pendant que je testais si tout fonctionnait, je me suis enregistré une petite bricole;-) En résumé, c'est relativement compact, pratique, complet (selon mes besoins), fiable, et propre. Ça me plaît ;-)
    3 points
  8. Que de réponses, à la majorité vous me conseillez une 4 cordes pour débuter, la bonne nouvelle, on vient de me prêter un Squier precision affinity (pour un mois) je vais pouvoir bosser dès ce soir, mais d'ici un mois je compte m'acheter une basse (je verrai pour le nombre de cordes) cool ! Merci pour vos avis !
    2 points
  9. Il a des bleus aux oreilles et une luxation du cerveau
    2 points
  10. bon, ben voilà... c'était la branlée!
    2 points
  11. franchement niveau fuzz c'est léger...
    2 points
  12. quatre, cinq, six... .ce n'est pas plus " difficile " l'approche va être différente. Quand on commence la guitare on y va sur 6 cordes et on ne se demande si avec une ou deux cordes en moins ca serait plus simple. La six offre effectivement des perspectives sur le jeu en accord, mélodique, solo taping plus étendu mais tout cela reste envisageable sur une 4 cordes. Certains, dont moi, diront que 5 cordes, 6 cordes sont des instruments de fainéants ( dont moi), car cela permet un jeu plus vertical, moins de démancher pour aller chercher un fa ou un sol grave par exemple qui se trouve au mileu du manche quand on est sur 5, pas la peine de revenir sur en haut du manche. Bref qui peut le plus peu le moins. Ensuite comme le souligne Lamoussa, en 5 ou 6 cordes le gros souci est gérer les résonnances, va demande un peu plus de travail au niveau main droite pour la gestion de tout ça, il existe différentes techniques comme celle du pouce flottant, ou comme avec l'annulaire et le petit doigt comme Pattituci et Garry Willis. Personnellement après avoir jouer 4,5 et 6, pour moi la 5 reste le bon choix, j'utilise pas mal la 5 ème corde pour éviter les démanchés et puis j'adore utiliser les possibilités du si, do ré grave . Je suis très peu soliste, et quand je le fais je ne ressens pas actuellement le besoin d'une 6, les notes les plus aigues supplémentaires se trouver en bas du manche, cela évite simplement des démanchés également mais ca me gêne moins. concernant les jeux en accord ca me suffit également. Le tapping je n'en fais pas.
    2 points
  13. le propane en citerne est comparativement l'énergie la plus chère, j'en suis équipé... seulement j'ai entièrement refait ma vieille maison et surtout isoler à mort et mis une chaudière performante, c'était y'a 10 ans. résultat la conso est divisée par 3 600 E chauffage + ECS et 250 E de bois pour le poêle l'électricité est relativement peu chère mais il faut une isolation au top et du bon matos pour faire des économies, donc investir au départ pour payer moins dans la durée. ce principe ne s'applique pas aux basses, le gas étant toujours tapis dans l'ombre
    2 points
  14. Oui, je l'ai acheté. Pour la petite histoire, j'ai joué pendant 20 ans sur un Ashdown ABM 410. Donné pour faire 37 Kg, mon Ashdown fait en réalité 42 Kg ! A l'époque, les hp étaient différents par rapport aux modèles actuels, les moteurs étant bien plus gros, et plus lourds que les actuels. En 20 ans, pas le moindre souci... et il en a vu.... mais,... j'avoue que je commence à fatiguer de porter un truc si lourd. Aussi, l'Ashdown, depuis le temps, je le connais bien mais je dois depuis toujours sévèrement équaliser pour "corriger" une certaine couleur assez prononcée de ce cab. C'est très axé medium, très "boxy" et "honky". Après plusieurs échanges avec le patron, a priori très investis et très réactif de Genzler, je me suis laissé tenté (un peu à l'aveuglette, et en lisant aussi beaucoup de chose sur Talkbass), par ce cab. Evidement, pas moyen de le tester avant. Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai déjà fait quelques dates avec. Si j'ai un moment, j'en ferais une petite review, mais dans l'immédiat, voici mes premières impressions... L'idée des 6 hp de 3 pouces à la place d'un tweeter souvent pas très utile pour une basse (dans ma vision des choses) me parlait. Souvent, quand on monte les aigus sur un cab avec tweeter, je trouve que l'on monte plus de choses inutiles qu'autre chose. J'aime bien la clarté, mais des aigus à 16 KHz sur une basse, ça sert, selon moi, à rien. Surtout que souvent, les boomers ne montent pas assez haut (en tout cas, pas de manière suffisamment propre) et le tweeter, souvent ne prend pas le relais correctement. Il y a du coup, souvent quelque chose qui se passe pas super bien dans le haut medium. Ce n'est pas une généralité mais c'est quelque chose qui me gêne souvent. Avec le genzler, l'aigu est présent mais plus doux et "musical". Difficile de décrire. C'est moins criard... mais bien présent. Le haut medium est beaucoup plus " musical" et efficace. C'est bien fabriqué, c'est extrêmement léger et ça sonne. Un troisième point positif est que je sors de moins en moins avec 2 cabs, la plupart du temps, je ne prends plus qu'une 410. La Genzler, étant sous 4 ohms, j'ai du coup toute la puissance disponible de mes têtes... Bien que j'ai jamais manqué de puissance sous 8 ohms mais bon.... C'est très très différents de mon Ashdown biensûr,.... je suis un peu, et c'est normal, déstabilisé du fait que j'ai joué tellement d'années sur le même cab. Biensûr, j'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres 410... A plat, le Genzler est beaucoup plus équilibré. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est transparent et neutre mais à plat, le son est beaucoup plus intéressant. L'intérêt de la collonne de medium est réel. Les 10 pouces sont filtrés relativement bas par rapport aux 410 traditionnels. La séparation se fait à 800 Hz, les 3 pouces prennent donc le relais au-dessus. Le son qui sort de ce cab est très "articulé" et la diffusion est très large. Même en étant hors axe de manière prononcée, la présence et la précision sont excellentes. C'est assez généreux dans le bas et bas médiums. Là où je devais vraiment booster les graves avec l'Ashdown pour avoir de la "consistance" en bas, j'en ai bien assez, même à plat, avec le Genzler. L'ampli travaille donc beaucoup moins pour un niveau de grave équivalent. C'est pas plus mal. Et puis, quel bonheur de ne plus devoir attendre un volontaire pour charger la voiture après le concert. Je pars tout seul avec le cab dans les bras en sifflant ;-) Je pourrais en parler encore un peu mais comme dit, j'en ferais peut être une review plus détaillée si j'ai un moment. En attendant, si tu as des questions, n'hésite pas...
    2 points
  15. je me sépare de cette belle et rare Vigier Excess Indus (la version ROCK de la Excess) vous devez connaitre sinon un petit tour sur les forums ou le site de la marque finirons par vous convaincre. Remise en main propre privilégiée (je suis sur marseille) mais peut faire un bout de route aussi PAs d'échange sauf G&L 1000 US (uniquement 1000 ou 1500) soulte à prévoir. prix 1500 BAISSE DE PRIX 1400 Euro BAISSE DE PRIX 1300 Euro ALLEZ 1200 Euro !!! merci .
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  16. Hello , suite à un changement de config , je me sépare de mon multieffet Line6 Bass Pod XT live . Etat impeccable , avec housse de transport , manuel en Français , transfo . Ce multi effet dispose d’énormément de possibilité , relativement simple à prendre en main . Il dispose d'une bonne panoplie de son, simulation de micro sur ampli / simulation de Cab / simulation d'ampli . Il est possible de mélanger les 3 catégories d'effets 1) Stomp 2) Modulation 3) Reverb ect ect Quand au son dans l'ampli , il est l'un des rares multi effet à ne pas "manger" mon signal , ce qui est selon moi signe de bonne qualité . Prix Onlybass : 140 € , envoi possible via Mondial Relay
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  17. Salut à tous, Je vends mon petit Waldorf Streichfett string synth expander. Trés complet, offre une palette de sons très large grâce à ses deux moteurs, 12 presets possibles. Pilotage MIDI impeccable. N'hésitez pas si vous avez des questions. 140€ fdpi.
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  18. Hello , Pour cause de gros "craquage" , je vais me séparer d'un peu de matériel. ( donc , pas d'échange , merci de ne pas m'en proposer , même "au cas où "....je viens d'acquérir quelque chose que je recherchais de puis longtemps !) Pour commencer une Ibanez Roadster RS 800 sunburst de 1979 "player" avec pas mal de "pains "ici et là ce qui n'affecte en rien la jouabilité ni le son , mais ça peut être rédhibitoire pour certains ( j'avais prévu de lui redonner une "jeunesse " mais puisque je ne la garde pas , je vais la vendre telle quelle. Tout fonctionne , le son est tel que l'on s'y attend bref rien à signaler de particulier. Je la vends avec un étui en dur ( pas le modèle Ibanez) et une housse souple de base en prime. Les cordes sont loin d'être neuves ...mais elles sonnent encore. Les frettes sont en bon état avec quelques marques ( la basse est de 79....) Je fourni avec un jeu de d'Addario soit EXL 170 (Rounds Nickel), soit ECB81 (Chromes) au choix. Le tout 450€ FDP INCLUS. Voilà! Photos :
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  19. 80 mm axe de plot à axe de pontet de sol sur ma Sterling.
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  20. Le truc chiant à la six qui va te compliquer la vie est le Mute des cordes de B et de E que tu seras obligé de gérer à la main droite. Le coté extérieur du pouce droit me parait le plus simple avec un appui flottant sur les cordes. Une difficulté légèrement supérieure, après si tu as le temps de bien bosser et de prendre les bonnes habitudes et que tu aimes ce genre de magnifique monument de la basse, vas y ! Elle te le rendra ! une 6 c'est magique !
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  21. J'y peux rien si on a une culture et surtout des valeurs nous, Mônsieur l'avant-gardiste. Espèce de Vegan anarco-gauchiste va!
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  22. hello les gars, j'aurai besoin de vos lumières.... On propose à un pote guitariste une basse Squier pro tone en 5 cordes. Moi je ne connais pas du tout. J'ai juste eu une jaguar en 5 et elle était vraiment bien pour le prix, beau son, réglage bas des cordes possible, vraiment plaisante à jouer. Apparemment ça serait une série Coréenne de bonne facture fabriquée avec des pièces de Mexicaines, voir Japonaises, voir Américaine (ça me parait bizarre). Est ce que vous connaissez ? avez vous un avis ? En vous remerciant d'avance.... elle ressemble à ça :
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  23. Bien évidemment , ça dépend du mec qui joue …
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  24. hhahaaaaa Kamiko ça y'est la boucle est bouclé, apres avoir eu 70 basses et faire sur mesures des trucs de martiens tu te termine avec une PB :=) tu m'a bien fais sourire merci à toi
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  25. Pour un kit micros EMG PJ Geezer Butler... vraiment envie de changer les micros sur mon Ibanez SRMD et virer le préamp ! ----------- commande passée chez Toto via l'onglet du forum -----------
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  26. 1 point
  27. C'est un système qui n'a pas grand avantage s'il est utilisé seul (air-air): C'est assez bruyant, les températures sont assez inégales entre valeur de consigne et température réelle, le mode dégivrage extrêmement désagréable quand il s'active en plein milieu de la nuit... En mode "chauffage conjoint" avec des convecteurs, c'est déjà beaucoup plus confort et paradoxalement pas plus énergivore puisque la pluralité des points de chauffage permettent à la PAC de ne pas surconsommer pour chauffer, givrer tout le temps, surconsommer pour rattraper la baisse des températures engendrée par le dégivrage, regivrer, redégivrer, rechauffer à donf, givrer, dégivrer, etc... Pour chauffer 7 pièces réparties sur environ 120m², avec 4 pièces principales équipées de split (35m², 15m², 17 et 19m²) je consomme environ 7€ d'électricité par jour de chauffage en période de froid (-5° à 2°). Compte tenu des paramètres qui régissent ma consommation (Position géographique, environnement direct, isolation...), même si ça semble pas folichon de prime abord, c'est plutôt économe à l'usage ....pour du chauffage à l'électricité. Faut juste pas en attendre Byzance et le complémenter d'une installation traditionnelle par convecteur ou autre, ou plutôt l'inverse. Le truc qui EST super cool par contre, c'est la clim. Je ne l'utilise jamais d'ordinaire, mais on a eu une journée bien dure cet été, genre 40° à l'ombre avec un soleil de plomb, et bien j'ai beaucoup apprécié
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  28. Effectivement je n'ai pas encore fait de finition. Je pense la vernir. Le frêne est encore très blanc mais une fois traité j'espère obtenir quelque chose comme ça
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  29. Je repense à un truc, bien regarder l'exposition de la maison aussi, en plus de l'isolation, un truc qui joue pour réchauffer une maison en hiver (dans nos régions du sud et/ou montagneuses) est l'exposition au soleil avec des ouvertures qui vont bien, personnellement je suis plein sud mais derrière une autre maison, village aux petites rues étroites, avec une grande fenêtre au rez de chaussée qui se retrouve du coup à l'ombre pendant 4 mois, ça n'aide pas à chauffer la pièce principale.... Les grandes ouvertures sont plein nord, par contre la maison reste assez fraîche l'été ( vieille maison aux murs épais...)
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  30. Saturation, ronflette ou frise? Saturation. C'est peut-être un problème d'équalisation ou de hauteur des micros. Ronflette. C'est peut-être un problème d'isolation ou de qualité des potards/soudures/câbles/réseau électrique. Frise. C'est peut-être un problème de corde/slots du sillet/frettage/tirant selon ton style de jeu (rentre dedans ou léger)/courbure du manche/hauteur des cordes... Oui au fait, c'est quoi ton groupe? EDIT: Si tu as bien acheté et monté un SPB3, il se peut que le problème vienne de là. Le niveau de sortie est plutôt élevé pour un micro PB et du coup, tout les défauts peuvent être amplifiés. Pour la petite histoire, le mien devait être mal isolé et dès que je touchais les plots du "split" grave, ça buzzait => capots micros non-ajourés => plus de buzz.
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  31. C’est parce que t’as pas l’habitude... Tout rentrera dans l’ordre quand tu auras pris conscience que c’est une PB. Et une Squier en plus !! Avec des cordes de merde, un réglage approximatif (Mais ça c’est pour toutes les basses) et des micros quelconques. Au fait, il s’appelle comment ton groupe de Rock ?
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  32. ça dépend vraiment d'où tu habites, si c'est dans le Jura c'est pas conseillé, si c'est à Nice un peu plus..
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  33. Après s'il y a déjà une guitare rythmique + une guitare blues + chant, c'est peut être pas plus mal que le bassiste n'en rajoute pas, histoire de ne pas surcharger l'espace sonore.
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  34. Ça a l’air sympa Une Fender Jaguar Japan a 490 euros sur Lyon .https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1711246300.htm/
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  35. Oui certainement , j'ai essayé plusieurs modèles de ears et à chaque fois c'est pareil . le meilleur rendu que j'ai , c'est avec mes Samsung vendue avec mon tel !!! Hallucinant et pourtant vrai , de simple Samsung de telephone font le taf avec de bonnes basses . donc pour l'instant je garde ceux la , j'ai pas envie d'investir une grosse somme pour avoir des ears ...
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  36. Pour aller voir Snarky Puppy ce soir! Ça va être la régalade!
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  37. Pour moi rien du tout mais toutes vos bonnes nouvelles ça me va, happy!
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  38. Superbe !! L'octaswitch de Carl Martins, j'avais le MkII, indestructible et très facile à prendre en main, vraiment du bon matos.
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