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Showing content with the highest reputation on 01/27/24 in all areas

  1. Hello ! Si vous avez suivi mes différents sujets dans le forum lutherie, j'ai un truc qui se trame et ca commence a prendre forme. Je vais donc raconter l'histoire de ce projet parce que ca sert a ca aussi le forum, au partage ! J'ai comme base ma jaguar squier affinity H. A cause des finances je vais faire ce projet en deux temps : 1er temps on s'occupe du corps et je garde le manche de la squier. 2eme temps je m'occuperai du manche selon des spécificités bien précises ! Grace a vous, j'ai réussi a avoir un superbe noyer en 2pieces chez deltabois ! Merci à ceux qui m'ont aidé ( @lamoussa @0rpheus @DolganoFF @SJamon @manmane) La nature du projet est simple : Design du corps : Ca sera donc un mix en jazzmaster/jaguar/bass VI et j'en passe. J'ai vu que le corps de ma basse squier était en fait encore plus petit qu'un corps de guitare jaguar ?! Donc en partant sur des cotes de basse, cela va déjà donner plus de corps (en son et en visuel) Son : Je voulais un son musicman avec un petit twist, j'avais pensé au couple MM + PB mais les discussions et mes recherches ont fait que je me suis tourné vers un MM + J avec le J en biais façon warwick FNA Jazzman. Couleur : L'idée de base était de le mettre en surf green (on en parlait ici, désolé pour ceux qui ont participé au vote mais vu le bois que j'ai, je me tâte au final a rester sur une teinte naturelle... Je vais essayer de classer les photos pour montrer l'avancée du projet ici J'ai hâte !!
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  2. Pff bande de complotistes, si ça se trouve l'étui est en VRAIE peau de zob !
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  3. Ou alors il a un certain sens de l'humour ! Je serais peut-être tenté de répondre pareil si on me posait une question comme celle-là 😅
    4 points
  4. Tiens ça fait un moment que je n'ai pas posté ici. Manque juste ma petite Bronco qui est à la campagne. https://i.goopics.net/g8fn6q.jpg
    4 points
  5. Et une 2ème dans la foulée :
    4 points
  6. Si après ces bons conseils, tu veux tout de même te prendre un micro, achète un Sennheiser md421 ou mieux un Beyer M88TG d'occasion qui sont d'excellents micros "couteau-suisse" et qui peuvent servir à tout pour un groupe (chant, dru, intrus, amplis...). Ce sera beaucoup plus pertinent qu'un d112 neuf.
    3 points
  7. Killing Joke - "Love Like Blood" Souvenirs de jeunesse ... 😉
    3 points
  8. Pendant que MusicMan sort son Custom Shop, Sire s'attaque aux Stingray : Sire Z3 Sire Z7
    3 points
  9. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2216587 un assemblage bien cher...
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  10. Mais non Mel, tu es toujours aussi djeun's!!! Et voici la Germaine carbonique Elle est bien au chaud chez ma fille à Paris. Je la récupèrerai dans 10 jours. Vivement!!!
    2 points
  11. Pour le son sourd de la voix essayez avec une reverb légère pas trop envahissante ( room ou plate ) ça change vraiment la donne je trouve
    2 points
  12. 2 points
  13. Des news de ce projet qui me tient à coeur ! Le premier single de notre EP est arrivé sur toutes les plateformes :). La suite arrive ces prochaines semaines. Un clip accompagne cette sortie. Quand Victor m'a dit que le clip serait focalisé sur une danseuse, j'étais un peu sceptique... Mais je trouve qu'Estelle a fait un superbe travail de chorégraphie sur ce morceau au final !
    2 points
  14. Petite expérience câble du jour si ça peut aider car il est difficile de faire la part des choses entre qualité réelle et message marketing dans le choix d’un câble (en tout cas pour moi). J’ai changé mon câble bas de gamme car un peu trop court (2 m). Pour être vraiment peinard, je passe à 3 m. Pas vraiment convaincu, je passe aussi à la gamme au dessus (Sommer), pour voir. En ben j’ai vu ! Fini le sifflement en fond que, je m’en rends compte maintenant, je m’étais habitué à entendre. La qualité du son en général est meilleure, difficile à expliquer mais je dirais plus propre, mieux défini. Un régal !
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  15. c'est une vraie pas de doute, simplement me vendeur est très louche quand tu lui demande si l'etui est en "peau de zob" et qu'il te répond oui... ça sent le taxi phone
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  16. 2 points
  17. Je suis en train de découvrir le site d'Arte et leurs séries en streaming. En ce moment je regarde Life On Mars, l'histoire d'un flic qui suite à un choc à la tête se retrouve plongé cinquante an en arrière dans le Swinging London. L'autre série qui m'a bien plus se passe toujours en Angleterre mais un peu plus tard, dans les années Thatcher. Elles s'appelle This Is England et son actrice principale est éblouissante. Si j'ai mis mon poste dans Onlyzic, c'est parce que la musique est un personnage à part entière de ces séries, et que rien que pour ça elles valent d'être vues.
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  18. Et même SolidGoldFX Beta mkii. Le Motown sound à portée de footswitch.
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  20. Et bien on a hâte également Impatient de voir ce que tu vas faire !
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  21. voilà ma bête. à prendre le temps de regardes je me pose la question de l obligation des oreilles quand. C’est dans le rack. hier soir elle a tournée 4h en live pas de soucis de chauffe
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  22. Ça fait longtemps que je fais des lives et perso je préfère la D.I qui fonctionne très bien et plus simple à régler et à gérer. Le micro est bien quand on veut récupérer le grain de l'ampli mais il faut déjà avoir un très bon ampli, une bonne sono et savoir bien régler.
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  23. Vendue à un gars très sympa du forum😊
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  24. Quand les deux micros sont ouverts. La, c’est l’interaction entre les deux qui compte et elle dépend de la distance entre eux. Sur le sol, les deux micros sont très proches et ça pince le son. C’est pour ça que j’aime pas les Thulb en slap. @Heron sur le micro manche seul, y a pas de raison que ça fasse ça, surtout si tu joues loin du chevalet. C’est quoi tes cordes et la hauteur de ton action ?
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  25. Oui, de cette manière, tu peux monter le volume des guitares pour que ça pêche bien, et du coup la voix dès qu'elle arrive "creuse" elle même la place qu'il lui faut dans le mix en fonction de son intensité et les guitares ne la couvrent pas. Ca marche du tonnerre ! Et pareil entre deux guitares, t'as le gars qui fait ses power chords de fou, et si t'as une seconde guitarre qui fait des riff très hachés bien rythmiques, tu la prends comme source pour compresser celle qui fait du bruit en continu. Si tu vas plus loin, c'est toujours intéressant d'avoir une guitare avec beaucoup de fréquences basses quand elle joue seule car ça donne un gros son, mais une fois que la basse arrive, ces basses fréquences viennent noyer la basse et ça fait brouillon dans le mix. Dans ce cas, tu peux avoir un compresseur multibande, tu le règles pour qu'il compresses les fréquences basses de la piste de guitare avec comme source la piste de basse, donc dès que la basse arrive, hop les fréquences basses de la guitrare sont atténuées et ça lui laisse de la place dans le mix. Le compresseur c'est la vie, vraiment
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  26. Très étrange effectivement, tu peux aller demander dans le topic "Soundcraft numériques" pour pas polluer ici t'auras peut-être un utilisateur qui saura t'éclairer...
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  27. Ah mais ce Noah Hawles quel showruner de talent !!!! Avec "Legion " il y a quelques années l'univers marvel déconstruit avec brio, ensuite ce Fargo S5 une des meilleurs saisons avec la première (amha) et bientôt Alien ... hâte de voir ça ! Pour True detective S4, Foster en marâtre dure et froide comme la glace qu'elle piétine , me ravit , mais c'est surtout le casting général , l'ambiance (un chouillah plus horrifique peu être que les autres saisons), que je trouve excellent.
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  28. Je ne connaissais pas ce morceau des Faith No More, j’adore! Et super son et jeu au passage, bravo 😉
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  29. Salut Kris, Comme cité juste au dessus, la solution la plus simple et la plus appréciée des techs son, est de passer par un boitier de direct (DI). Ce qui est intéressant, c'est le "LINK" sur la plupart des modèles : Tu te branches sur l'entrée Input, ton signal est envoyé, via la sortie XLR de la DI, direct sur la console de mixage ET tu as la possibilité de récupérer ton signal et d'attaquer ton ampli en branchant un jack entre le LINK de la DI et le Input de ton ampli. Après, tu peux prendre un SM57 c'est le couteau suisse par excellence de la sonorisation et qui pourra te servir pour plein d'applications : la guitare, les percus, la basse... 😁
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  30. Laisse le causer qu il aille prendre sa coréenne. J ai vendu la mienne 800€ de mémoire y a un an.
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  31. Oui bien sur, c'est même fait pour ça. tu as ton ampli qui t'envoie du son sur scène et tu repiques via la DI pour envoyer ton son à la console.
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  32. Nouveau concert avec mes ears jeudi soir. Toujours un plaisir d'entendre tout distinctement, par contre cette fois-ci j'ai moins entendu le batteur à côté de moi qui jouait avec des sticks (lieu et ambiance oblige). Autre chose: on est vraiment coupé de l'ambiance autour de nous. Je veux bien comprendre les rockeurs qui refusent les ears pour être au contact du public et de l'ambiance du moment. Concernant le traitement du son, finalement ce n'était pas une bonne idée de mettre sa voix suffisamment fort dans les ears pour masquer le "son sourd" venant de l'intérieur car tu chantes moins fort. En effet, mes comparses m'ont dit qu'ils n'entendaient pas suffisamment ma voix. Cette vidéo sur les ears le confirme: Ce que je n'ai pas compris c'est quand les musiciens qui jouaient avec moi effectuaient des changements sur leurs AUX pour leur retour, cela affectait le mien. Ça me paraît encore illogique car ce sont des canaux différents et pourtant c'est bien ce que j'ai ressenti. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Ce n'est vraiment pas facile de trouver les bons réglages: entre ce que tu envoies dans tes oreilles, l'équilibre entre les différents instruments et voix, entre ce qui est perçu dans la salle et ce qui est perçu sur scène, sachant que le son change au fur et à mesure de la soirée (différence acoustique entre une salle vide et une salle remplie avec des gens qui parlent)....la quantité de réverbe aussi dans les retours. Bref, c'est un travail de longue haleine.
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  33. Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai, mais d'un autre côté, l'état n'est pas au top, donc le prix plus bas pourrait être à cause de ça. Ceux qui sont certains que c'est une fausse, vous pouvez nous dire quels sont les détails qui montrent que c'est pas une vraie ? Ainsi on apprend à les reconnaître aussi, c'est super utile :-)
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  34. Je pense moi aussi que chez Orange, il y a beaucoup de mediums; le son général est nerveux et chaud (mais pas comme Ampeg, Orange est plus "tranchant"). La 4 Stroke est excellente,car elle permet avec l'eq semi paramétrique de sculpter le son, et le compresseur est un vrai plus : il donne de l'attaque en rajoutant une sorte d'épaisseur type "lampe" (comme un overdrive très léger mais pas boueux).C'est clairement le son de Steve Harris sur les 2 premiers albums de Maiden (d'ailleurs la 4 Stroke a été faite en partenariat avec lui). J'espere avoir été assez précis
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  35. Suis amoureux de leur nouveau 2x12" ça rend tellement bien avec la classic 500 ... par contre 999$ bordel ça pique .... NEW: EBS BLACK HAZE 2 & CLASSIC LINE 212 Mini-Tower - EBS Professional Bass Equipment (ebssweden.com)
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  36. Pourquoi ne pas mettre tout simplement un Fender High Mass ? Ça a la même tête, fait la même chose, et coûte trois fois moins cher. Et en plus, y'a écrit Fender dessus.
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  38. Juste mon humble avis qui vient moins de mon expérience musicale que de mon expérience pro (fabriquant de câble): Le blindage c'est un vrai sujet, et il peut y avoir des différences énormes en terme de bruit entre un blindage pourri et un blindage correct. Pour nos applications la différence devient marginale entre un blindage correct et un blindage excellent. L'autre vrai sujet c'est la capacité linéique du câble, qui dépend des matériaux employés et de leur épaisseur. Plus la capa est élevée et plus le câble est long, plus on filtrera les hautes fréquences. Pour des longueurs raisonables la différence entre un câble correct et un câble très haut de gamme sera marginale (mesurable mais pas forcément audible), là encore pour nos applications. En terme de coût sur le très bas de gamme les fabricants grattent les centimes avec un impact fort surtout sur l'efficacité de blindage et la durée de vie. Entre un bon câble et un câble excellent, une fraction de la différence de prix vient de la construction, le reste c'est de la marge appliquée par les marques et distributeurs, pour un intérêt faible voire inexistant. J'insiste, tout ça c'est pour nos applications en kHz. Ca n'est plus vrai quand on parle en MHz ou en GHz, mais on en est loin. Même si certaines marques essaient de nous vendre (à prix d'or) des technos conçues pour des GHz, ça n'a aucun intérêt pour de l'audio... En ce qui me concerne j'achète des câbles basiques mais corrects. Le premier prix j'évite parce que c'est souvent fragile et ça peut buzzer (blindage médiocre), le haut de gamme j'évite parce que ça fait très cher pour ce qui est en grande partie et à mon humble avis de la masturbation intellectuelle.
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  40. A Noël, on m'a offert du Kilchoman. J'adore. (et les verres sont trés jolis, je trouve) Ca me fait un whisky de plus de l'ile d'Islay. Et je me suis acheté le Monkey Shoulder. Pas cher (il y avait une promo post Nowell) et pas mal du tout.
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  41. Comme je disais au dessus, ça dépend ce qu'on souhaite. J'ai longtemps joué avec une bassball qui réagissait super bien au grosse pêche de bourrin. Ca faisait un gros "bwouuuuarppp" trop stylé. Avec un compresseur en amont c'était pas possible... De même aujourd'hui, j'ai un autowah dont je ne sais plus le nom dans le Line6 Pod Go, si je met le compresseur en amont je limite ma possibilité de jeu avec celui-ci, (à moins d'augmenter sa sensibilité). Je préfère donc le mettre pré comp Mais comme toujours, NO RULE IS THE RULE
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  42. Merci pour l'info. Du coup la prochaine fois que je vends une basse avec une action a 1cm, je pourrais utilisé comme arguer "réglage de luthier spécialiste du jazz" ;)
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  43. C'est quoi le tapping ? C'est quand tu prends ta basse pour taper les mecs bourrés qui viennent t'emmerder ?
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  45. La légende de Vox Machina me tente . Merci pour le tuyau Occupied, j'ai vu la première siason. J'avais un peu oublié. Du coup, j'ai envie de voir les deux autres saisons. Pour un série que je regarde et qui n'est pas mentionnée ici, j'aime beaucoup "The Marvelous Mrs Maisel". Punchlines de premier ordre, très drôle. Et j'attends avec une énorme impatience la suite de Justified prévue pour cet été.
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  46. Elle fonctionne en passif Je la branche dans mon ampli (ebs reidmar avec cl 112) et sinon chez moi j'utilise mon zoom b3 avec des écouteurs Bose, ca marche bien
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