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Showing content with the highest reputation on 01/24/24 in all areas

  1. Juste mon humble avis qui vient moins de mon expérience musicale que de mon expérience pro (fabriquant de câble): Le blindage c'est un vrai sujet, et il peut y avoir des différences énormes en terme de bruit entre un blindage pourri et un blindage correct. Pour nos applications la différence devient marginale entre un blindage correct et un blindage excellent. L'autre vrai sujet c'est la capacité linéique du câble, qui dépend des matériaux employés et de leur épaisseur. Plus la capa est élevée et plus le câble est long, plus on filtrera les hautes fréquences. Pour des longueurs raisonables la différence entre un câble correct et un câble très haut de gamme sera marginale (mesurable mais pas forcément audible), là encore pour nos applications. En terme de coût sur le très bas de gamme les fabricants grattent les centimes avec un impact fort surtout sur l'efficacité de blindage et la durée de vie. Entre un bon câble et un câble excellent, une fraction de la différence de prix vient de la construction, le reste c'est de la marge appliquée par les marques et distributeurs, pour un intérêt faible voire inexistant. J'insiste, tout ça c'est pour nos applications en kHz. Ca n'est plus vrai quand on parle en MHz ou en GHz, mais on en est loin. Même si certaines marques essaient de nous vendre (à prix d'or) des technos conçues pour des GHz, ça n'a aucun intérêt pour de l'audio... En ce qui me concerne j'achète des câbles basiques mais corrects. Le premier prix j'évite parce que c'est souvent fragile et ça peut buzzer (blindage médiocre), le haut de gamme j'évite parce que ça fait très cher pour ce qui est en grande partie et à mon humble avis de la masturbation intellectuelle.
    5 points
  2. Pour le jeu de ce bassiste et la musicalité de ses phrasés Je retourne bosser.
    4 points
  3. Je remets en vente ma Streamer car je ne la joue plus et c’est bien dommage de garder ce genre d’instrument pour la déco. C’est une Warwick de 1987, une des toutes premières a avoir été fabriquées avec un corps en cerisier et un manche traversant wenge/cerisier. Les micros sont des EMG actifs et j’ai changer le préamp pour un EMG également avec Basses/Aigus et Médium paramétriques (le tout est en 18V) Elle est réglée et prête à jouer. Le préamp MEC d’origine a rendu l’âme mais je l’ai toujours et il pourra être fourni si vous le désirez. Je préfèrerais une remise en main propre mais un envoi est envisageable (à discuter en MP). Je ne souhaite pas faire d’échange sauf éventuellement contre une Spector multiscale ou une Dingwall en 4 cordes (j’ai ce qu’il faut en 5). Peut être une Corvette $$, à voir… Prix : 1500 € Place aux images pour vous faire envie !
    3 points
  4. Un sujet pas axé sur la fabrication d'une basse mais plutôt sur la fabrication d'un pedalboard d'abord dessiné puis fabriqué avec du contreplaqué de 9mm découpé au laser. Cela facilite grandement la fabrication. Des idées peut être pour vos fabrications futures. On évite la scie sauteuse, la défonceuse etc.....c'est prêt à coller visser, tous les perçages sont déjà faits au laser. On commence par le modèle numérique du pedalboard : Et du couvercle qui fermera la base. Ce couvercle a une trappe pour glisser dedans le morningstar MC6 Pro et des cables de secours: L'assemblage des 2: Les plans pour la découpe laser de toutes les planches : Et hop on commence par la partie pedalboard : La suite bientôt...... On obtient ça après quelques heures de boulot. Vous pouvez voir le switcher voodoolab, la trappe pour accéder au cablage par le dessous du pedalboard. Le switcher est protégé par une plaque de plexi à part les boutons lumineux afin de voir quelle boucle est activée et repasser en manuel si problème dans la commande avec le MC6 Le mini pedalboard pour la commande: Du coup le pedalboard est relié et posé sur la tête, le mini pedalboard fonctionne à mes pieds sans fil avec une batterie. Si certains sont intéressés je peux filer les plans, fichiers, la liste des fournitures etc.....
    3 points
  5. Wow! J'aurais probablement jamais ouvert ce sujet (imposter syndrome). Je tiens bien à préciser que c'est pas du tout Jacob Collier içi, c'est de l'artisanat. Il en a qui font des lamborghini en Lego technics, moi j'essaye de faire des truc qui tiennent la route avec 3-4 Duplos. On est influencé par ce qu'on a écouté, ce que l'on aime et aspire à faire, et on fait avec ce qu'on a, ce que l'on maîtrise plus ou moins bien au moment de l'acte créateur. J'ai des bases d'harmonies que je qualifierais de minimales et je me suis lancé là-dedans récemment, donc mon expérience est light, mais puisque je suis en tête de gondole (merci Sté 😅), et parce que j'ai cogité sur ça la nuit dernière, je voudrais partager/préciser 2-3 trucs supplémentaires. Je viens de la musique trad, majoritairement acoustique, avec une forte tradition orale focalisée sur la mélodie, des formes simples type AABB, des mesures simples aussi, et des conventions ou schémas inspirés de la musique à danser comme l'association de morceaux courts pour en faire un set de plusieurs minutes qui permettra aux danseurs... de danser, ou en fera un ensemble cohérent (si vous êtes passé par la case fest noz, ceili, etc... Vous voyez bien le truc). Cela laisse une grande liberté dans l'harmonisation, l'accompagnement de la mélodie. Je ne viens pas du jazz, ni des musiques improvisées, et je ne me dirige pas dans cette direction non plus (ca ne m'empêche pas d'apprécier énormément - j'en écoute mais n'en fait pas quoi, et c'est pareil avec beaucoup d'autres genres). J'ai passé une grande partie de mon temps en groupe à jouer la mélodie, que ce soit à la flûte, à la mandoline, etc. Dans ce que je fais, c'est l'instrument qui raconte l'histoire. Je n'arrive généralement pas à écrire des chansons, j'ai l'impression d'être à poil. Je préfère me cacher pudiquement derrière les touches impressionnistes d'une approche sans parole. Je commence donc par le haut de la partition et je fini en bas* avec mes parties de basse et percussion/batterie. C'est le plus gros casse-tête pour moi. Chanter ou beatboxer (j'ai pas ce talent, mais vous voyez ce que je veux dire) ces parties-là n'est pas trop compliqué, l'écrire en partoche par contre, peut être épique et souvent j'en chie, c'est fascinant mais laborieux. Cette approche veut aussi dire que quand je me penche sur la partie de basse, j'ai déjà pas mal de monde en place; souvent une ou 2 guitares, un violoncelle, un piano, et un clavier electro. Du fait, je trouve qu'avancer le morceau devient une succession de choix, comme quand on joue aux échecs et parfois je perds la partie, le morceaux m'échappe, je m'enfonce progressivement dans une situation sans issue, où mieux vaudrait tout dégager et repartir de zéro. Dans le cas des lignes de basses, j'ai souvent déjà un bon soutien en place, du coup une ligne de basse très épurée/simple pourrait trouver sa place, renforcer des transitions, créer un lien fort avec mes percus, bref, rajouter quelque chose... Ou pas, et j'en mets pas... Ou je simplifie ce que font les autres instruments suscités en les rendants moins bavards, voir j'en vire certains** , libérant ainsi de l'espace pour une ligne de basse plus intéressante... mais du coup, cela change l'essence du morceau en créant un dialogue qui n'existait pas... Ou ça rend la nature de l'ensemble plus électro... Ça tourne, mais est-ce que je ne trahie pas l'idée directrice - ce que je cherchais a faire? Est-ce moi qui dirige la compo, ou la compo qui me dirige et me fait dériver? C'est marrant, quand je devais simplement proposer ma partie de guitare ou de basse en groupe, je me posais peu de question, mais maintenant que je dois me pencher sur toutes les parties, le doute m'envahit constamment. C'est bon? C'est pas bon? Difficile à dire. Je me souviens d'une interview de Tony Levin dans un vieux Bass Player Magazine où il disait qu'au fil des écoutes on finissait par s'accommoder de ce que l'on considérait il y a peu comme des erreurs. A l'époque je ne voyais pas trop ce qu'il voulait dire. Je pensais qu'il faisait référence aux pains. Mais maintenant je pige, car je vois les imperfections partout, je me dis qu'il faut que je change des choses ici et là, mais d'une certaine manière, c'est trop tard - l'idée, la forme du truc tel qu'il est, est devenue réalité. Le cerveau l'a entendu et enregistré. Si d'aventure j'effectue un changement, c'est plus la même chose, j'ai dénaturé le produit. Je préfèrerais la mouture d'avant, avec toutes ses imperfections. Un peu comme la nana de Dirty Dancing (Jennifer Grey) quand elle est passée sous le bistouri pour se faire refaire le nez, elle a d'une certaine manière perdu une grande partie de cette différence qui faisait son unicité, qui la rendait "elle". * Je tenais à partager cela car souvent quand je parle avec des amis bassistes, ils commencent par le bas (la batterie) ou cherche une trame harmo-rythmique avec une progression d'accords qui va bien. La mélodie vient plus tard se caler sur la trame. **Virer des choses entières pour créer l'émotion a partir du silence ou apprécier ce qui est déjà là, c'est nouveau pour moi. Peut-être parce que c'est comme ca que l'on créé au départ ou souvent, en se rajoutant à un ensemble. On s'invite à jouer quelque chose qui va bien avec ce que d'autres jouent ou ce que l'on écoute. On fait un mille-feuilles, on empile les parties comme avec un looper... Je ne sais pas. Alors oui, c'est déjà pas simple de créer un truc qui tienne la route, mais de décider d'en mettre des bouts entiers à la poubelle pour améliorer l'ensemble, c'est dur. On s'attache à une bonne partie, une tourne bien sympa a jouer, sans vouloir reconnaître qu'elle asphyxie un peu le tout.
    3 points
  6. Nouvelle pédale tech 21 sansamp . PILOTE XB – Tech 21 NYC
    3 points
  7. Impressionnant ! Bravo, ça a du prendre un sacré bout de temps rien qu'en conception.
    3 points
  8. J'y serai ! Désolé , il faudra une nouvelle fois me supporter
    3 points
  9. 2 points
  10. 2 points
  11. Toujours en cours d’évolutions… j’aime bien le support D’addario extensible pour cela j’aime bien mon préam ebs mais les connectiques sont mal foutues et rendent complexes une installation, du coup je le laisse à part mais c’est pas plus mal car comme cela je ne peux prendre que lui en diverses occasions… l’empress bass comp est arrivé aujourd’hui, faut que je le teste, il vient en remplacement d’un Aguilar db 599 que je revends. https://ibb.co/qjyssP6
    2 points
  12. Coucou Jan Ça n'apporte rien, ça n'apporte rien mais si tu joues à coté d'une station radar c"est une autre histoire 😁
    2 points
  13. Oui tout sous Catia. Bien pratique.
    2 points
  14. Elle aurait été plus près j'aurais sûrement craqué !
    2 points
  15. Merci Jean-Marc, pour toutes les infos données avant la transaction. J’adore son look Roadworn et la patine que les photos ne montrent pas vraiment. Sa palette sonore permet de retrouver un de la sonorité typique de ma Stingray4 de 93’ (ex-Norwood). il me reste les 2 autres positions à essayer en groupe pour mieux voir leur bénéfice respectif. A bientôt dans la Drôme si tu t’arrêtes pour saluer Pierre.🤗
    2 points
  16. Yo les graves, Les copains du forum des batteurs m'ont demandé ce que j'utilise en MAO / Home Studio Plutôt que de faire de la prose, j'ai fait une petite Vidéo N'hésitez pas si vous voulez des détails c'est avec grand Plaiz
    1 point
  17. "Excellent état" c'est pas ce que montrent les photos. Et puis le montage des cordes : 🤮
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  18. Haaaaa Cooool ! Belle pièce ça Le Stin'gueuuu du Sudeu Connn'
    1 point
  19. C'est tout de suite moins bandant une Flea en bois d'arbre ! Faut que ça soit fou comme Flea. Sparkle donc, ou dans le genre.
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  20. Houla, gare à la kascoletite aigue
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  21. Un PB Roger Waters? (aucune idée si c'est rare ou pas)
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  22. Est-ce qu'elle ne serait pas blonde mais chauve par hasard ? Et japonaise ?
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  23. Alors pour être honnête j'ai fais ce montage il y a quelques années. Avec le recul ça n'apporte rien. La réalité c'est que je l'avais fait, car j'avais enchéri une bobine de 20 ou 30m de câble de bonne qualité stéréo sur Ebay, et que j'avais remporté l'enchère qui n'avait pas décollé de ma mise de départ : 1€ 😅 Pour le reste, j'ai accès a du matos de mesure haut de gamme, donc éventuellement je peux refaire des essais plus précis sur pas mal de chose. A voir.
    1 point
  24. Des basses formidables ces Squier JV, super série qui n'a rien à envier aux américaines. Si tu avais été à Lyon je me serais peut-être laissé tenter.
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  25. Devinez quoi? Encore une basse…😎 Un truc modeste, rare, noir avec un manche blond…
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  26. ... pas trop compositeur mais quand ça vient, En gros, c'est toujours à partir d'une petite mélodie qui passe par la tete par pur hasard. Après un grand essai de la concrétiser sur une basse. Puis si ça sonne quelque chose, j'essaie de comprendre ce que je joue... c'est la que vient la theorie musicale et tout les regles qui va avec...😜 ... Et hop, une petite video pour memoriser les doigtés. Après un petit rec écoutable pour faire une maquette à proposer aux autres, et ainsi de suite
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  27. Intéressant, Jamorigin, je ne connaissais pas ! Même émerveillement que toi à la découverte d'EZ DRummer (j'utilisais MTPowerDrumkit sous Reaper, avant). Là, je peux choisir un pattern qui me convient, le modifier à la volée ou demander à EZD de me pondre un pattern via l'outil Bandmate et au final, je ne compose jamais la batterie (faut dire que les patterns d'EZD sont nombreux, variés et de qualité). Cela dit, j'ai le même problème que toi avec le clavier, que je contourne avec les outils de Cubase : - Pads d'accord : pour plaquer des accords, même complexes, sans toucher au clavier - Arpeggiator : des arpèges en jouant une seule note - Step input : pour se la jouer virtuose sans l'être Je précise par contre que : - je suis infoutu d'écrire ou lire des partitions (et je suis aussi à la ramasse en théorie musicale, je connais juste quelques bases) - je viens du rock en général, les subtilités du jazz et autres ne m'interpellent pas vraiment (ne pas en conclure pour autant que je suis un bourrin inculte 😅). Côté outils : - basse, forcément, essentiellement ma fidèle Yam BB 1200 S - guitare, parfois (mais sorti des power chords et de quelques gammes, je ne sais pas faire grand-chose) - une paire de claviers (mini Akai LPK25 branché en permanence, et M-Audio Oxygen 49, qui prend bien trop de place sur mon bureau actuel) - Cubase pro 13 - Amplitube - EZ Drummer 3 - Ample Hellrazer (VST de guitare metal) Et ça suffit amplement pour composer
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  28. Pour avoir rêvé d'un bassday à Paris, chez un onlybassiste très riche , sur son terrain à l'extérieur, on était vraiment trop nombreux, mais il y avait une Warwick fretless énorme ! x) C'était un mix entre Paris et Toulouse, trop dans mes rêves en ce moment
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  29. Merci surtout à Chips pour cette idée de topic, et à toi de préciser encore. Très inspirant ! et je retrouve des situations vécues: enfermé à cause d'une partie qu'il faut virer car elle alourdit, mais c'est difficile à "accepter". Et une autre phrase que tu dis: "est ce moi qui dirige la compo ou la compo qui me dirige ? " Pour moi cette phrase est clé, car lors de certains moments particuliers, j'ai vécu ce moment ou tout sort tout seul, sans que l'on aie besoin d'y réfléchir, comme si la musique nous était soufflé à l'oreille. Je pense qu'il y un peu des deux: parfois on décide du chemin que prend la compo, et parfois elle nous impose le chemin. Est ce que c'est lié à l'état émotionnel du moment ? Qu'est ce qui décide d'une situation ou d'une autre ? Mystère.. Du coup ma contribution: Ca fait très longtemps que je m’y essaie mais à chaque fois rapidement bloqué par frustration: une envie d’aller jusqu’au bout d’un morceau mais jusqu’à dernièrement, pas les outils adéquats pour obtenir une résultat qui me plaise vraiment avec une réalisation qui ne soit pas un challenge énormément chronophage. Donc jusqu’à l’an dernier, j’avais fait une seule vraie compo enregistrée avec un 4 pistes à K7 au siècle dernier, ré-enregistrée avec un multipiste numérique quelques années après. Et c’est la seule qui fut vraiment « aboutie ». Tous les essais suivant ont été infructueux, à l’exception de trois pièces de guitare acoustique que j’ai composé en hommage à mes grands-parents lors de leur départ respectif. Enregistrées simplement avec Reaper. Des trucs qui sont sortis tout seul, d’un seul coup. Etrange sensation. Puis j’ai commencé à m’équiper d’outils avec l’envie de m’y remettre ; les expériences de la vie aidant à faire bouillir la musique intérieure. Tout cela s’est fait progressivement, avec l’achat d’une carte son, et du temps passé à apprendre à me servir mieux de Reaper. L’arrivée d’EZdrummer a été une vraie clé : pouvoir enfin « composer » des parties de batterie qui sonnent réelles avec une facilité insoupçonnée. Un petit clavier midi et la course aux plugins VST gratuit de sons de piano, orgue, sons bizarres. Entre temps, le vrai déclic est tombé courant 2022, à la période pendant laquelle les merles se mettent à chanter. L’un d’eux, résidant dans une des haies autour a attiré mon attention avec son chant. J’y ai discerné une séquence de 4 notes qui s’est incrusté dans ma tête, à force de l’entendre tous les matins aux aurores en partant bosser. Un aprèm, alors qu’il était en grande forme, j’ai posé mon Zoom H2n sur le rebord de fenêtre pour enregistrer sa prestation. Et c’est à la réécoute de ce concert privé que j’ai capté une autre séquence de 4 notes, qui une fois posée derrière la première séquence m’a révélé une mélodie qui depuis ne m’a plus quitté. Une fois que j’ai enregistré basse en main cette mélodie dans Reaper, le reste du morceau est sorti tout seul. Et j’ai vite entendu ce morceau dans le répertoire du 4tet jazz. J’ai donc entrepris d’enregistrer une maquette complète pour la faire passer à mes camarades. Premier mur : le clavier c’est un métier. Poser 3 accords, 3 arpèges, s’en servir pour tapoter la batterie pas de soucis. Mais jouer une mélodie (pourtant pas compliquée) : un calvaire ; et des pseudo-solos, impossible. J’ai donc commencer à penser à acheter une guitare synthé, acheter un multi effet dédié avec un capteur midi, etc.. mais les prix n’étaient pas dans mes possibilités du moment. Coup de chance : je suis tombé sur le logiciel « jamorigin », qui pour un prix nettement inférieur me permettait de transformer n’importe quelle guitare électrique en guitare synthé sans adjonction de capteur. Une petite strat d’occase plus tard, on oublie le mur ! Me voilà capable de jouer tout ce qui me passe par la tête avec des possibilités sonores illimitées. Second mur : Je suis allé au bout de cette maquette. J’y ai même inclus une partie de l’enregistrement dudit Merle, rendre à César ce qui lui appartient. Je l’ai envoyé au groupe. Sauf qu’eux parlent le musicien couramment, et ont l’habitude pour travailler d’avoir des partitions. Du coup il me fallait attendre que le sax aie le temps de déchiffrer ma maquette pour la mettre en partitions pour lui et le pianiste ; avec son agenda de ministre.. J’ai donc compris que si je voulais avancer, il me fallait être capable de le faire moi-même. « le solfège en 15 minutes par jour pour les nuls ». 6 mois après, je me lançais dans l’écriture de la partition en découvrant le fabuleux Musescore. Et depuis la fin de l’année dernière, nous avons enfin attaqué la mise en place du morceau avec le groupe. Objectif atteint ! Depuis, j’ai commencé à empiler quelques idées d’autres compos. Une collab en cours sur un morceau avec un pote gratteux un peu loin de moi notamment. Jusqu’à maintenant j’avais tendance à toujours me figurer le rythme et essayer d’enregistrer une partie Batterie de base au début. Mais en lisant Glen, je me rends compte que ça doit me limiter. Je vais donc modifier mon approche, et commencer mes enregistrements avec ce qui me vient et juste le métronome au tempo que je sens comme repère. Pour les idées, ça vient de la basse, ou de la guitare en général. Parfois j’ai une mélodie qui me vient dans la tête, je l’enregistre en la chantant dans le téléphone et je la grave dans reaper avec la basse ou la guitare. Et les compos se construisent petit à petit. A partir de maintenant, je vais pouvoir écrire la partition facilement au fur et à mesure. Pour finir les outils : Reaper, une carte son Roland UA-25EX, un petit clavier midi 25 touches (une bouchée de pain d’occase), le logiciel jamorigin + une Strat Fender mex d’occase, et je commence à m’équiper avec des plugins son de qualité. Amplitube pour la guitare. Le dernier en date V-HORNS de chez Acousticsamples : un son de sax à tomber par terre. Je suis content que le GAS coté matos basse soit mort, car coté MAO il y a un monde à explorer ! prochaines cibles: trompette, flutes, instruments de musique celtique, .. etc ! Je rajoute quelques liens vers mes premiers pas un peu plus tard.. edit: Au final pour les liens, j'ai crée un topic dans le forum "compos et sons" ..
    1 point
  30. EVA (Richard Bona) après une version "baguettes", une version "Rods", j'ai bossé une version "Brushes"
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  31. T'embête pas avec ça, ça change rien. Au contraire sur ta photo plus haut c'est un blindage hélicoïdal, plus souple mais moins efficace qu'une tresse. Un bon coaxial avec une tresse simple ça a fait ses preuves et la capa sera typiquement plus faible (en fonction des dimensions). Si tu veux vraiment protéger le signal pour des grandes longueurs et/ou des environnements très perturbés passe en symétrique (DI), ça sert a ça. Je dis pas que ça marchera pas, juste que ça marchera pas mieux ;⁠-⁠)
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  32. J'avais pas compris que tu voulais utiliser une paire blindée. Du coup je n'en pense pas grand chose. Je ne vois pas trop l'intérêt.
    1 point
  33. Merci Christophe. Prends bien soin de cette belle. Je sais qu’elle est en de bonnes mains. Promis, je t’appelle quand je suis dans le coin. Tiens, en parlant de ça, et même si c’est un peu loin en date, il y aura le bassday Rhone Alpes prévu le 28 avril. Une belle occasion de voir les Amis d’OB. A bientôt donc.
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  34. Les schémas avec toutes les cotes sont sur le site d’hipshot
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  35. 1 point
  36. Je viens de recevoir un nouveau bracelet pour la Kuoe, je garde le nato pour aller nager mais le reste du temps le cuir c'est quand même plus confortable. En le montant, je me suis rendu compte que l'ensemble est parfaitement assorti à la dernière guitare que je viens de faire. Vous croyez qu'il y a un créneau à vendre des ensembles guitare+montre ?
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  37. J'ai fini de faire une jolie boite pour le Mesa Carbine M6 acheté initialement en panne. Baptême du feu en répet hier soir et ca fonctionne très bien. quelle puissance! Mais je n'ai pas encore mes repères avec les réglages, d'autant que c'était aussi la premiere fois que je jouais avec cette basse aussi..
    1 point
  38. Thanks Dolga Une version "Sticks Rods" , le son est beaucoup plus adapté au style, le rebond est plus coquin à maitriser mais le rendu me plait beaucoup plus
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  39. Bon, j'ai récupéré une ex à moi, enfin, sans doute une identique peu de chance que ce soit exactement celle que j'ai possédé. J'ai toujours kiffé ces LX 5, mais celle ci à aussi une (grosse) touche en ébène, et une finition série limitée (qu'on aime ou déteste, c'est selon). Moi j'adore. Plus fabriquée du tout depuis longtemps, il faut passer par le CS maintenant pour avoir quelque chose de similaire, et ça coute beaucoup de ronds. Le manche est trop concave là, et elle mérite un bon réglage. Je m'y penche ce soir, le froid en ce moment peut il faire bouger à ce point un manche bien réglé au départ de l'envoi ?
    1 point
  40. Hello à tous, Si jamais ça tente quelqu'un, je me sépare de ces deux montres. A vendre ou à échanger. Une Raketa 24 (paketa) mécanique toute d'origine (bracelet CCCP) Et une seiko 5 automatique.
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  41. Je sais pas si vous avez vu le travail de Guitare Garage à Pigalles sur un finish complet de cette FU5 Stupéfiant tout de même https://www.facebook.com/GuitareGarageParis
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  42. Bon première date avec la Metro Express vendredi, c'est bon, elle est validée. Elle est légère et confortable malgré le vrai manche de 5 cordes Fender. En groupe, le son un peu trop aigu ne m'a pas plus gêné que ça, mon enceinte coupe un peu les aigus donc ça aide mais aussi dans le mix, ça va. Et pour calmer les aigus, je mets la balance vers le micro manche. On tourne autour du même son qu'on fait varier avec les différents réglages. Je pense qu'avec des micros qui envoient beaucoup plus, ça devrait régler ça. Je testerais à l'occase si c'est intéressant de le faire. Le dernier point, les straps style Schaller, ne sont pas bien compatible avec mes vrais Schallers, ça sent la tolérance au millimètre. Il ne me manque plus qu'une rampe plexi et des cordes qui me conviennent mieux et ça sera parfait.
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