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Showing content with the highest reputation on 06/29/19 in all areas

  1. Salut Ça groove terrible
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  2. Merci, pour la couche, je me reconnais bien J'ai failli demander un changement de pseudo il y a quelques mois et mon passage à la fretless pour un Jacopastrojuste ou un Birelli la gangrène mais bon...
    3 points
  3. De la même façon qu'il n'y a pas un type de motard, il n'y a pas un type de caisseux. Aucune raison d'opposer les uns et les autres. La moto est un véritable plaisir qui comporte des risques bien connus: l'absence de tôle qui entoure les cervicales, pas de clim' en été, ça les énerve les motards, ils roulent pour faire du vent, le look moins chevaleresque dès que tu descends de ton GSXR en combi cuir et bottes pour aller chercher une baguette à la boulangerie avec la méche moite collée sur le front et les démangeaisons à l'entrejambe (passage de la ligne d'échappement, chaleur, humidité ----> mycoses sous les couilles) J'en passe et des pas meilleures! La bise les doudous!
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  4. Petit comparo vite fait avec le preamp d'origine Vs le John East, J'ai monté des NYXL, fallait que j'essaye depuis le temps que j'en entend parler, sur les deux basses, Reçues Hier, montées ce matin, Bilan, sur les Deux Jeux, le E est vide au bout d'une heure ..... à la fin de la vidéo je joue le E et le A à suivre ! ya pas de débat ... Je ne comprend pas ... soit vraiment pas de bol, soit complètement inadapté à la JB pour le SLAP, corde vidée en une heure ....
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  5. tu sais pastaoune , c'est un collègue qui m'a appelé comme ça , pour jaco , mais le reste j'espére que ce n'est pas en rapport avec la boisson jaune ( une contraction peu flatteuse ) .... pour le fun
    2 points
  6. Le mec a taillé les cale pieds à la disqueuse, pour faire genre. Et passé les flancs de pneus au papier de verre. Sans déc, je suis sûr qu'il y en a qui font ça ! Donc ça me retitille la bécane. Et puis en ce moment je vais chez le kiné pour des broutilles, et hier, bah un motard, qui a fait un tout droit dans un mur de pneus sur circuit, en 2012, pas beau hein. Ça m'a refroidi, une fois de plus. Prudence les copains !
    2 points
  7. Je me lance : entre 1000 et 1200 euros.
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  8. oui , pâ maaaal ( il en tenait une couche ce "magicien " ) ...
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  9. t'es le troisième chef marketing que je vire... pas facile la vie du Boss
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  10. T'as complètement raison Speeroo, mais prendre de l'angle, il y a un cap psychologique à passer... Et quand on est un poireau dans mon genre, ben... on pousse droit. J'exagère un peu bien sûr mais la prise d'angle m'angoisse toujours car je ne sais pas vraiment ou se trouve la limite d’adhérence du pneu, surtout sur mouillé. Par manque d'expérience principalement. Faudrait que je me fasse une stage. En attendant je préfère pêcher par excès de prudence en roulant plus cool. L'avantage c'est que ça use moins les cales pieds
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  11. Allez jeter un œil au design des BMW de cette époque, R11, R16, R32... De vraies réussites esthétique !
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  12. Hello, Acquise y'a peu de temps ici, je suis obligée de me séparer de cette superbe Jazz bass Greco Je lui ai fait refaire une petite beauté en mai chez le luthier : Planification des frettes / Changement du sillet par un sillet en os / réglage complet / nouvelles cordes (045 - 100). Il y en a pour 200e de réglage. Je fournis la facture. Donc nous avons ici une petite bombe : Réglage au top, son au top, confort au top. Je me permets de reprendre son ancien topic de vente. Mon prix tient compte du réglage complet chez le luthier, j'aimerai ne pas perdre d'argent ;) 700E Frais de port inclus Attention c'est une playeuse, maniaques s'abstenir Vous êtes les bienvenus à Lyon pour l'essayer! PAS D'ECHANGES cette fois ci Fiona
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  13. J'adore Niko !!! En final y a pas de problème ( pb ) si c'est une pb !!!!!
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  14. je partage aussi ce sentiment , " mais " les bandes qui se déroulent dans l'appareil , le nettoyage des têtes , etc..... "mais " , certains d'entre nous ont grandi avec ça , le "chut , j'enregistre " sur la porte de la chambre , quand effectivement on voulait " piller " des morceaux sympas à la radio , copier le vinyle du pote , ou sa cassette , les baladeurs .... j'avoue avoir vécu l'arrivée du CD comme un soulagement , " mais " aucun ne possède ma première repette , et cette indéfinissable " bouse" qui en est sortie , quelques groupes dont je n'ai pas le nom , des pirates d'un groupe sympa etc... les vieux repas de famille enregistrés , enfin bref toute une époque ... on ne parle pas des heures à bosser la basse sur la chaîne , avec heureusement une entrée jack sur l'ampli... j'ai encore un double cassette neuf , et le 4 pistes quasi neuf aussi ... avec le " moderne " on a tout facilement , "mais " la K7 ça reste un gros morceau de sa propre vie passée ... ps : quand on pense que pas mal d'artistes , ont fait des albums sur bandes , avec un micro dans la pièce , 3 / 4 et roule
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  15. Joli topic de vente. Bien amené. Classe. PS: Je ne regrette absolument pas ces ignobles cassettes. Et j’en avais un paquet.
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  16. Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise le H9. Je l'utilise comme un préamp, branché directement dans un poweramp GSS. J'utilise principalement trois presets : un clean, un gros drive qui tâche et un chorus pour la déconne. La qualité des effets est vraiment bluffante, c'est certainement un des meilleurs achats que j'ai pu faire depuis que je joue de la basse. Je l'ai utilisé au début avec un footswitch Ox9 de Barn3. Je l'ai trouvé peu pratique au final, l'accès aux switchs n'est pas génial. Je suis passé à un Digitech FS3X. La manipulation est plus aisée, la qualité de fabrication supérieure et j'ai un switch en plus pour le tuner, c'est parfait.
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  17. Et voilà mon pedalboard du moment. J'entre par la prise jack femelle attachée par les 2 colliers sur le devant (l'intérêt est de na pas "fatiguer" celle de l'accordeur/switch d'entrée Harley Benton qui suit, et surtout de l'harnacher solidement à la planche qui supporte l'ensemble). Je passe dans la Drop de Digitech, puis le Sansamp, puis l'EQ programmable de Source Audio, le compresseur Marshall ED-1 et au final la pédale de Volume Ernie Ball. La sortie se fait sur la prise jack de la pédale. Au niveau constructif, j'ai pris une planche de 16 mm d'épais, c'est un peu lourd, mais du coup c'est super stable une fois posé par terre. J'ai entouré de cornière plastique blanche de 30x30mm, pour pouvoir insérer une mousse de 10mm d''épaisseur de chez Casto (que vous voyez en gris sur la photo), facile à découper au cutter pour y loger chaque pédale. Chacune des pédales est bien tenue et encastrée dans la mousse ni trop souple, ni trop raide pour bien tenir la pédale. Du coup, pas besoin de velcro ! Je peux facilement faire évoluer les empreintes découpées dans la mousse pour changer mes pédales (comme c'est très facile à faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois !) J'ai attaché 2 petites sangles à droite et à gauche de la planche pour pouvoir la soulever et la mettre/enlever de sa boite de transport. J'ai opté pour la solution d'avoir le cablage apparent, c'est OK pour moi, même si c'est moins clean que si l'on passe par en dessous, mais l'avantage est que la hauteur totale est le 16 mm + la hauteur le la pédale la plus haute, donc au final, c'est très compact.
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  19. Le temps de la réflexion on verra bien ce que ça donnera pour la triumph ^^
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  20. Tu n’es pas fait pour les NYXL. J’vois pas d’autres explications.
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  21. @SpeeRoo Bon ben je vois que tu en avais gros sur la patate. Au moins je t'ai permis de tout lâcher .
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  22. Hohoho 10€ : Et mon vieux stock des k7 retrouvé!
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  23. Cela dit je préfère quand même l'état d'esprit pb: un micro, volume, tonalité et en avant Guingamp!! Mais je fais la fine bouche là...
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  24. Mon beau-père en a une (noire), il me l'a prêtée pendant quelques mois mais l'a récupérée depuis et ne veut plus la lâcher!!! Je le comprends! Une très bonne basse...
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  25. J'en ai une vielle, très discrète, mais que je garderai encore longtemps, c'est la Boss LM-2B, pour son enhancer, qui donne de la clarté au son de manière très naturelle, surtout depuis que je joue sur un ampli à lampes. Et pour moduler un peu, de temps en temps, j'adore mon flanger MXR M117R, et mon phaser Retro-Sonic, bien mieux qu'un phase 90 ou un Small Stone. 2 pédales bien adaptées à la basse, qui respectent bien le timbre de l'instrument.
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  26. Voilà un essai par le très respectable Ed Friedland Bass whisperer de la la réédition des L1000 du début des 80s. Avec cette jolie tête ronde, avant le procès pour copie de 7indus CBS à Léo Fender et sa toute récente marque G&L . Un procès de la marque à son créateur, c'est le comble... Bref, voilà la séquence, avec plusieurs coloris
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  27. je me suis permis de demander à notre ami Garcimore ( j'adore ton pseudo, il me rappelle ma jeunesse devant la télé le samedi après midi ) de m'envoyer la méthode, je l'ai feuilleté, et je la trouve vraiment pas mal, mais seulement pour savoir poser les doigts, et travailler le rythme. ce que j'en pense c'est que, quand on a finis de la bosser, on sait vraiment ou et comment poser ses doigts, on sait jouer des croches des doubles, des pointées et des mesures composés. mais c'est tout, on va savoir jouer très académique, bien en place, mais est ce que cela suffit?? donc à coté de cela je suggère de bosser vraiment sur l’interprétation et le groove, bosser des morceaux quoi, en utilisant ce que t'as appris pour les doigts, mais en utilisant tes oreilles et ton cerveau pour les faire groover .
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  28. ha ok , je pensais qu'il te fallait un bouquin pour trouver les positions sur le manche , mais tu veux bosser le solfège ... j'ai fouiné , dans mon " foutoir " à ""musique""" , j'ai bien le volume 1 aussi , j'ai même dedans de la vieille pub Aria pro II , les souvenirs ...
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  29. clair que main gauche, même si c'est loin, j'en garde, sur certain morceaux un souvenir cuisant @ ragebru : tu le veux aussi ?
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  30. J'ai trouvé ! Il faut aller dans le menu Pomme, Sécurité et Confidentialité, Confidentialité puis autoriser la tablette et le driver. Bon bah...merci à moi-même !
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  31. "si Quasimodo avait un octaver, ça serait un Boss !!!" (moi aussi j'ai été viré !).
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  32. Pas de souci, J'ai fais le scan je t'envoie ça ce soir, s'il y a d'autres personnes intéressés je vous envoie ça en MP
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  33. Tiens je ne connaissais la version que tu as mis en lien. J'ai eu et testé plusieurs big muff depuis 10 ans, à commencer par la Bass Big Muff Pi. Sur le papier elle est bien car il y a la possibilité d'avoir le son clair avec le son fuzz, mais via seulement un petit switch et non un potard de mix donc au final c'est pas le top. Ca peut faire l'affaire pour certain mais moi ça ne m'a convaincu que durant peu de temps (le temps de devenir chiant sur le choix de mes effets en fait ) . Ensuite j'ai acheté une Black Russian (pour 50€ ca valait encore le coup à l'époque !) qui est terrible ... si tu la colles dans une boucle d'un Boss LS-2 par exemple afin de pas perdre de grave. Car la Black Russian bouffe vraiment les fréquences grave mais par contre ca arrache bien les murs. J'ai ensuite acheté un spare de cette Russian, une seconde Black Russian (100 balles par contre les prix commençaient à flamber ... ) et la surprise ... le boitier n'est pas tout à fait le même et deuxième surprise, elle sonne vachement plus étouffée à réglage équivalent, c'est une série à peine plus récente. Du coup le spare est devenu une pièce a part entière d'une boucle dans laquelle il y a un octaver avant pour faire du gros gros son ca marche vraiment bien ! Mais donc tu peux le voir, d'une pédale à l'autre d'une série très très proche, on ne se retrouve pas forcément avec le même son. (Un pote à eu le même cas avec deux grosse big muff grise "classique") J'ai pu testé aussi ce modèle-là https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_big_muff_pi_tone_wicker.htm qui sonne plus fat je trouve (surtout sur guitare elle est plus dans le registe grave donc sur basse elle s'en sort pas mal du tout) J'ai aussi ce clone dans mon pedalboard http://www.fredric.co.uk/green-russian-sovtek-clone. Une copie de la Green Russian. C'est ultra agressif comme son et comme la Black, passé dans une boucle de LS-2 pour mixer avec le clean c'est juste ENOOOOORME c'est clairement celle que je préfère. Pour les versions deluxe jamais essayé, ca me paraissait trop usine à gaz pour une fuzz Ne soit pas étonner si tu perds des fréquences grave avec ta big muff, si tu veux éviter ca soit Boss LS-2 pour mixer clean et fuzz soit une Z.Vex Mastotron qui elle garde très bien les grave (voir même qui t'en rajoute sans être baveux via un switch trois positions) Après n'oublie pas une chose, c'est que le son que tu en tireras viendra aussi du reste de ton matériel donc ce qui peut marcher chez quelqu'un peut ne pas fonctionner chez toi... J'ai un très bon exemple avec la ZVex Wooly Mammoth qui est géniale avec mes Jazz Bass passive et qui sonne que dale avec mes basses actives (Modulus et MusicMan) ... Donc essaye de trouver ta big muff d'occaz, si elle ne te convient pas tu revends au même prix tu ne perdras pas d'argent et tu testes une autre pédale.
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  34. Je cite un extrait de l'annonce : " Possibilité d'échange contre cab (...) 1X15 mais en 4 Ohms, l'idéal serait un Peavey mais bon proposez toujours." Si on regarde les autres annonces du gars, il vend aussi un cab Peavey 15" en 4 ohms... du coup ça m'a fait rire. Voilà.
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  35. c'est celui là que tu veux ? je te le vends version papier au prix modique de 666 euros et 66 cents, une affaire vu la rareté de l'ouvrage ou bien tu me laisse un peu de temps et je te scan ça ce week end
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  36. Voilà un truc qui en occasion ne se voit pas tous les jours et le prix me semble bien plus que correct un 4X10 NEMESIS by Eden en 8ohms: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1574979049.htm/ J'ai le même en 2X10 qui a un rendu très droit et pas de manque dans le bas.
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  37. Clair que niveau neo retro, là ils sortent enfin quelque chose qui a de la gueule
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  38. La filiation avec les toutes premières behemes des années 20 est bien présente, j'adore !
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  39. Collectionneur, un magasin s'emmerde pas avec autant de stock et de capital immobilisé à mon avis.
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  40. La Mienne quand j'étais Jeune ! Equipée avec 2 EMG, une tuerie ! Je l'ai trainée un paquet de temps je n'aurais jamais du la vendre (elle non plus)
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  41. De la copine ? ça y est c'est parti ! .....
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  42. Je me répète mais si j'avais du blé je gaserais à fond, et sans culpabiliser le moins du monde.
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  43. 10. Bon allez, j'exagère, 9 parce que il y en a une qui est démontée depuis des mois. En fait non, ça fait 8 parce que il y en a une qui traîne au boulot. Et puis la vieille des débuts, c'est plus de la déco qu'une basse. Ca fait 7, donc Et la 6c, je n'aime pas les cordes qui sont dessus, donc 6 Et les deux qui ont le même manche? Bof, ça fait une de moins Et celle qui n'a plus de pile? ça fait 4... Ah j'allais oublier la fretless non lignée, trop dur à travailler, reste 3 Et puis il y a celle dont le manche ne permet pas de faire du Iridium comme il faut. Ca fait 2 Et puis celle-là, elle est un peu trop lourde... Bref, en fait, je n'en ai qu'une, quoi
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