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geserarien

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    Musique, Lutherie, Biologie, Politique.

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    PB1978, Vigier Arpège 5c , MM 5c Mapple, Tacoma accoustique, WW Streamer ProM 4c, Logabass 4c
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    38 ans de music Eclectique.
  • Ex-matos
    Pas
  • Effets
    Boss OBD3, Boss Superfeedbaker, Boss SX700, Boss GT10B
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    Eden, 18' et 210 eclectr-voice pour MessaBoogie

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  1. Clair qu'une photo globale seraait mieux je vais essayer, après 3 tentative pour zikinf j'ai laché. 😂
  2. Bonjour à tous je continue mes ventes au fur et à mesure des remises en état. Planimétrie faite, décapage et polissage de toute les parties métaliques et passage au wd 40, manche au tru-oil, sillet refait avec un léger décalage pour améliorer et résoudre le rippage de la corde de Sol hors de la touche. Bon c'est une player sans gros dégâts, des pocs, des rayures de surfaces, pas de verni éclaté jusqu'au bois ni de crevasse par ma boucle de ceinture. Par contre le micro, je me rendais pas compte de ce qui se passe sous les cordes lors des slaps fougueux voir violents. 😅 Electro, truss-rod fonctionnel, réglée bas 2.25 pour le Mi et 1.75 pour le Sol environ. Une photo complète ben fichier trop léger pour zikinf et trop lourd pour ici mais dispo en MP notamment pour la répercussion du décalage du sillet sur les plots des micros. FDP out. 2150 euros pour Onlybass.
  3. D'après mon formateur à mes 4 petite semaines de stage durée de vie 100 ans pour un instrument électrique. En fait cela pose la question de la définition du vivant qui serait plus proche de : Qui garde son intégrité structurelle et ses fonction. Mine de rien , regardant des conférences sur les exo-planètes, c'est une question qui n'est pas simplement lié à l'aspect biologique car sur les exo-planètes les mélanges physico-chimiques pouvant généré une structure dite vivante non rien à voir avec les notres. Donc ton " s'éteindre " est pertinent même si je pense que tu exprimait la perte de sa capacité à faire le son initial ou maturé. Pour stradivarius j'ai lu que des français avais réussi à obtenir la bonne structure de bois qui donne ce son particulier par une attaque d'un champignon , un fongus plus précisément, ils ont déposé le brevet. Le bois utilisé en fait avait subit une croissance dans une période climatique très particulière mais à priori sans attaque de fongus lui, mais a par conséquent une structure particulière. Pour les métaux j'ai que les cordes comme exemple, la Cirrus new old stock déniché au us avait ses cordes d'origine soit 15 ans et en effet on avait clairement une perte de structure qui n'est pas de la simple corrossion car pas de rouille et conservé étui fermé, une déliquescence en fait. En fin cela nous permet de dire que considérer l'ensemble bois, verni, etc comme étant un système vibratoire particulier et que chacun influx sur la résonnance propre du tout. Mesurable ou pas, que l'on ressent ou pas.
  4. Au début je pense que sont les facteur coût et poids qui importait en électrique après vient un paramètre qui est l'inconscient collectif dans lequel s'incrit un art, le son Fender est par exemple devenu un référent dans le beau alors qu'en terme de qualité intrinsèqsue de l'instrument on est pas forcément dans l'optimum. Le non quantifiable pose en effet les questions des appareils de mesures par rapport à ce que ressent le joueur. L'exemple des chevalets qui diminuent voir enlèvent les résonnances de sympathie, qui a dit que ces résonnances n'étaient pas exploitées ou intégrées par le joueur. Quand c'est à propos et que techniquement c'est jouable j'ajoute un peu de la corde à vide pour épaissir ou faire un léger bourdon. Il y a l'exemple des Ovations qui techniquement en terme vibratoire seraient optimum et qui pourtant engendre des avis très tranchés. Et en final un instrument de caractères n'est il pas imparfait mais amène une musicalité du fait d'avoir un son particulier. Voir l'anecdote de Kurt Cobain qui enregistre avec son mulet inaccordable ( selon lui ) mais qui a un son à propos par rapport au titre, on a dans l'extrème le cas des pianos bastringues. Le cas des Rick qui selon certains utilisateurs ayant changé le chavalet qui est perfectible fait en final partie intégrante de leur son et remettent le chevalet original. Un point qui semble faire l'unanimité c'est que l'instrument doit vibrer.
  5. C'est vrai qu'il y a une différence entre cette époque et après !! Elle déchire bon j'aime bcp ma full bubinga que je n'ai que peu essayé du fait du préamp ou potard hs après quelques petites heures. Mais c'est pas équivalent.
  6. Superbe c'est un peu çà l'idée !!😎 Merci tu auras été de très bon conseils !!
  7. Je pense que la sélection influe sur la probabilité d'avoir un instrument qui sonne. L'on peut tomber sur un dans les premiers prix qui a une bonne association mais une sur combien. Enfin il y a le sélectionneur et son savoir faire. Je reste persuadé que si 'lon prend l'ensemble du système, verni compris, on doit considérer le mode vibratoire de l'ensemble, le bois modifiant le mode vibratoire du système chavalet cordier, manche corde. Sur les fiches CIRAD l'on a un facteur musical que l'on a pas sur tout les bois, l'aulne par exemple j'ai pas trouvé, a-t-il été mesuré ? Il me semble , on m'avait donné l'explication, que c'est la fréquence à laquelle le bois en question vibre le plus, j'ai demandé à la CIRAD pas eu de réponse. Il y a la vidéo d'un fournisseur de bois principalement pour l'accoustique qui explique qu'il y a une rapidité de transimission mais qu'in fine il y a des compromis car c'est au dépend d'autres caractéristiques. Un des grands guitaristes jazz new yorkais a débarqué en jam, il avait une guitare en agglo car il ne bvoulait aucun sustain pour pouvoir être intelligible dans son débit qui était monstrueux. Pour moi j'ai besoin de sentir les vibrations de la lutherie minime soit elle, j'avais essayé une Vigier manche tout carbone, no way , la 90/10 ok , mais je préfère en final les type Cirrus où l'on a les manches multicouches mais qui n'ont pas les sensations d'un tout érable. Du coup malheureusement nous sommes obligés du fait d' une lutherie inefficace de posséder plusieurs instruments. Mais si chérie je te jure qu'elles sont toutes différentes !! 😂
  8. Merci trop cool, mon formateur me propose de monter après le 3000 au 5000 - 7000 et 10000. Tu passerais le plus gros après le 3000 reponçage jusqu'au 10 000 etc ou ponçage au maxi puis tour à tour les polish ?
  9. Oui je viens de voir une vidéo sur alchimy7 où le mec passe l'alcool iso entre chaque passe, déjà là je fais plus confiance dans sa démo, après il ne passe pas le médium, certainement pour aller vite pour le test, le final est évidemment sans commune mesure mais bon une caisse noire qui est devenue grise c'est pas une basse dans l'état où sont les miennes. A ton avis la passe des 3 est judicieuse du coup ? Pour moi vu après quels grain de ponce tu les passes oui.
  10. Ah merdouille !! Oui j'ai vu çà sans silicone avec huile végétale, etc. Bon je vais regarder les autres marques que tu proposes. C'est une quète çà encore avec les bidons pas rempli, les trucs qu'illusionent, les trucs pro qu'ils ne le sont pas. Putain de marketting la dedans encore.
  11. Oui j'ai essayé mais 6.35 Ko c'est pas Ok du tout 😅 Oui vernis tranparent brillant, oui c'est clair pas simple , oui je vais voir déjà sur la Squier quel niveau je peux rattraper, autant de l'usure de jeu comme sur ma PB c'est du real rellic mais là c'est du cat a strophe ! 😂 Je ferai des photos avant après selon l'expérience et la démarche et le matos.. Par contre pour les posté ?? j'ai essayé de réduire au max et de compresser mais çà représente plus que 10 cm², ah çà passe. C'est pas les griffures mais le verni , bon on a pas d'éclatement, bref merci, une fois fixer sur la démarche de polissage je verai. Bon du coups PU le verni forte propabilité les polyesters sont à priori pas vraiment utilisé dans l'indutrie de lutherie.
  12. Une streamer posé sur mon cab pour aller aux wc et le chat fait rencontrer celle-ci avec le béton, verni bien bien griffé du coup ! J'aimerai traité la belle mais quel verni ou finition utilise Warwick , époque Streamer LX5 en tobacco Sunburst donc pas de cire mais un verni translucide. Merci.
  13. Super, mon maître de formation utilise un 3M je lui ai demandé lequel si il n'y en a qu'un car là j'en ai 3 dans mon panier manomano et c'est sous 1 litre et c'est relativement cher car surtout au litre. menzerna , un des commentaire d'insatisfaction met en évidence qu'après un dégraissage à l'alcool isopropylique tout ré-apparaît ? Bon il n'y a qu'un commentaire de ce type et c'est peut-être çà ce que tu nommes remplisseur ? un autre dit bien mais c'est pas du 3M ? Clair et suite à mes futur expériences je ferai un petit compte rendu. Pour l'instant l'avis du maître c'est ponçage aux grains 1000 à 10 000 puis polir. Clair que les tampon pour différentes raison doient associer au bon polish d'après ce que j'ai vu, après faut voir en fonction du résultat souhaité, jusqu'où on va. Pour l'instant je vais jusqu'au max. Et le final l'équivalent de la "cire" pour les voitures qu'en pentes tu ? Merci à tous.
  14. Voilà après réduction de l'image et compression. C'est une Squier E 1984-1985 refinish je pense vu la couleur et son passage avec le temps. Si tu as l'info pour warwick , j'ai une streamer LX 5 qui a pris un glissement sur béton par le chat.
  15. Yes toujours un problème çà trop gros les fichiers.
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