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Showing content with the highest reputation on 06/20/19 in all areas

  1. Un jour, les Power Rangers ont embêté Chuck Norris. Et depuis... ...
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  2. Merci, je pense que je vais opter pour la solution de m'acheter une basse d'occas puisque si je veux changer le manche sa me coûtera déjà pas mal mais aussi parce que ça sera compliqué de le mettre, de le régler, ... etc. et puis je perdrai la possibilité de jouer sur une fretless Je pense qu'il est préférable d'avoir les deux types de basses à portée de main
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  3. Je déterre ce sujet car on tombe quand même sur des trucs marrants : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1703608 350 balles le vieux preamp Bartos sans potards, ni jack, ni clip pile. C'est vrai que comme le dit le gars, c'est tellement rare et introuvable qu'on trouve des rééditions neuves pour 76$... https://www.proaudioland.com/bartolini-tct-3-band-tone-control-preamp-w-300-hz-mid-cut.html
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  4. Ca pique les frais de port mais je viens de recevoir mon jeu. Une corde de 170 en tirant c'est beau Au pire je peux installer un télésiège dans mon jardin avec.
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  5. Chuck Norris a une peau de grizzly comme descente de lit. L'ours n'est pas mort, il a juste peur de bouger.
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  6. Un petit hommage à Philippe Zdar de Cassius, qui vient de nous quitter.... Il en a fait danser du monde...
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  7. Je peux parler en connaissance de cause puisque j'ai actuellement 6 basses équipées en Aguilar. Concernant mes basses avec soapbars, qui sont toutes passives : - Super Double D2 : montées sur ma CG Hybrid "Buckeye" (corps swamp ash, manche et touche érable), au format Bartolini P2, c'est pour moi LA référence de mon cheptel. Le son de ses micros offre une belle rondeur tout en conservant un certain mordant (merci les aimants apparents). C'est probablement la basse avec le son le plus complet, qui ne nécessite aucun réglage pour rattraper ou corriger des fréquences, tout semble parfaitement bien dosé. - DCB G4 : montées sur ma CG Hybrid "Wengé (que des bois exotiques : corps black limba, table wengé et manche/touche en amarante), ils sont au format EMG. Sur cette basse en particulier, ça fait sonner l'ensemble un peu façon Warwick. Globalement ces micros sonnent "très propre" avec pas mal de brillant, de fait malgré une lutherie plutôt orienté bas médium et des cordes nickel, j'arrive à avoir pas mal de claquant et de brillance, sans devoir pousser les aigus de l'ampli. En soit cette config' apporte une bonne complémentarité à ma CG Hybrid "Buckeye", et ce sont deux basses qui passent sans problème en direct console, qui sont équilibrées mais à leur façon. - DCB D4 : ils équipent ma CG The Leaf "Wave blue" (6 cordes en aulne, manche érable et touche ébène). Au départ je voulais opter pour des Super Double 6 cordes sur cette basse mais j'ai préféré partir sur ce modèle qui permet d'obtenir un son plus "mat" et "fermé" que les SD. C'est effectivement le cas ! Ils ont tendance à adoucir les aigus, cela me donne un son au doigts très précis mais sans aigus exagérés, et en slap l'équilibre sonore est très bon. Mention spéciale au micro manche qui est très équilibré et pourrait se suffire à lui-même la plupart du temps tellement il sonne bien. Je suis tout autant épaté par mes autres config' en format singlecoil et split coil. Les J-Hot sont par exemple un excellent choix sur ma Calmon Singlecut, cela lui donne un son très granuleux et légèrement voilé dans les aigus, comme si on passait la basse dans un préamp "vintage", alors que la position des micros est assez moderne (presque à la Ken Smith). Idem, sur ma dernière arrivée, une CG Hybrid "Wave blue", j'ai un kit J-60', et malgré le fait que la basse soit une headless de 3,7kg, ça sonne Jazz Bass sans l'ombre d'un doute ! :
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  8. C'est le même gus qui vend le B1R Ampeg : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1671334 On imagine d'ici l'égo du monsieur !!
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  9. L'Oil qui joue pas sur PB ??? Y'a pu de saisons...
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  10. Salut P.net, c'est très cool de s'intéresser aux couleurs du mineur mélodique, mais si je peux me permettre, avec toute la bienveillance du monde, je pense que tu mélanges beaucoup de choses qui n'ont rien à voir. Je pense pouvoir avancer sans trop me risquer que tu as lu beaucoup de choses en ligne/ dans des ouvrages, et c'est très cool, mais pour l'instant tu ne maîtrises vraisemblablement pas très bien les concepts. 2 petits éléments de réponse par rapport à des questions évoquées plus haut : dans there is no greater love, le Db n'est pas à proprement parler à voir comme la b9 du C7. C'est simplement un chromatisme dans la mélodie. Si il avait été tenu plus d'un temps et sur un temps fort ça aurait été différent. En général on ne joue pas trop de b9 sur un II7, en tout cas je n'en entends jamais. Pour l'histoire de la gamme bebop, c'est un peu confus aussi. Le principe même de ces gammes est avant tout rythmique. On place un chromatisme de manière à ce qu'en croches, les notes importantes (1 3 5 7) tombent sur les temps. Par ex dans la gamme bebop majeure de do tu as un sol#, ce n'est pas pour autant à voir comme une b13 ou #5, cette note ne servira que de passage Pour ce qui est du mineur mélodique et de son usage... Déjà à mon avis analyser par le prisme des modes est un non sens. On peut en revanche tout à fait utiliser le mineurs mélodique et ses modes pour colorer certaines harmonies. Si telle était ta question, des usages basiques du mineur mélodique que j'aime bien: Jouer Lydien b7 sur le II7 nightpops l'a bien expliqué plus haut, la cadence II7 IIm7 V7 I est omniprésente dans le répertoire jazz: Take the A train, There is no greater love, All of me, Donna Lee, I can't give you anything but love sont les premiers qui me viennent de tête, il y en a des dizaines d'autres. Autant avoir du vocabulaire sur ces séquences Jouer la gamme Altérée (7e mode du mineur mélodique) sur les accords V7 qui résolvent. Dans ta gamme altérée tu as la b9, la #9, la #11, la #5, en gros plus ou moins toutes les altérations possibles sur un V7, ce qui lui donne une couleur très sympa dans ce contexte. tu peux jouer locrien bécarre 2 sur un m7b5 aussi, dans un II V I majeur ou mineur. En espérant t'avoir éclairé
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  11. Au bout d'un an ça me paraît chaud Primus quand même
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  12. Ouch ! Le premier comp est hyper complet !
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  13. Tu as aussi payson qui fait les cordes adaptees on m’a parlé des dr hi beam aussi qui seraient suffisamment longues mais je ne peux pas confirmer car pas testées enfin il faut faire attention aux longueurs indiquées par les marques, j’ai pris des jeux chez ghs longueur indiquée bonne pour diapason jusqu’à 36.5, ma ng2 monte à 36.25 de diapason et pourtant ça n’a pas été car ils font rétrécir leurs cordes vers le bout, et ça se retrecit AVANT le sillet...
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  14. La seule célébration valable qui mériterait rabais, c'est la fête de la musique
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  15. oui moi aussi je suis du genre à suivre - je sais jouer tous les morceaux Ce qui crée les tensions c'est que ce sont toujours les memes qui remettent en cause les choix de la chanteuse et de la choriste - et pour faire court - ce sont ceux qui bossent le moins du coup ils veulent zapper certains morceaux qu'ils maîtrisent le moins
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  16. tout simplement, c’est le chanteur ou la chanteuse qui choisis . C’est tout à fait normal , selon sa voix , son état physique du jour , etc ... si c’est la guerre , c’est pas normal , encore une histoire dego... perso moi je suis , pas de problème.
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  17. Au bout de 10 aussi d'ailleurs... T'as beau chopper les plans, y'a tjs un petit truc qui fait que ça sonne pas pareil !!!
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  18. Mais non voyons c'est pour mélanger ses céréales dans le lait ( en passant cette petite cuillère est aussi une des meilleures petites cuillères de tous les temps)
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  19. Perso, je suis toujours fauché... Je le suis plus un peu plus quand je vois passer une annonce trop tentante
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  20. Après c'est les impôts, puis Noël, puis fauché tout l'hiver et retour à l'été ou c'est pas le moment
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  21. Pas besoin de grand chose pour un groove qui fume..peut-être une moustache ?
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  22. De toute façon il ne le vend qu'à un connaisseur, genre t'es pas connaisseur mais t'as la tune il te le vend pas il risque de pédaler longtemps avec son bazar
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  23. y en a pour tous les goûts et tous les budgets (juste un lien en exemple) https://www.emma-music.com/manches-pour-basse,fr,3,394.cfm Disons qu'à moins de 100 EUR en neuf, c'est pas toujours terrible. Ensuite, monté un nouveau manche n'est pas forcément plug'n'play. Il faut savoir régler le manche. Sur le marché de l'occasion on trouve des basses sympas pour moins de 200 EUR si on est patient (Squier, Cort, Harley Benton (?), et autres).
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  24. En dehors de la puissance, on se sent que le son est plus ample, surtout dans les graves. Ça "respire" mieux, c'est plus gros, plus plein.
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  25. C’est toujours pareil, il faut avoir la thune... Reste que le prix est miraculeux pour une rareté pareille. Je l’aurais vendu bien plus cher et sans le moindre scrupule.
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  26. De mon côté, je suis toujours aussi content de mes C4 version HP piranhas. Avec ma Markbass F1, je me suis jamais aussi bien entendu en répète. Et je confirme les autres qualités déjà évoquées sur ce sujet : La qualité constante du son a faible comme à fort volume. La directivité qui est juste hallucinante. Contrairement aux cabs "traditionnels", pas besoin de jouer juste en face pour avoir tout le spectre et notamment les aigus/haut médiums. On s'entend bien de partout Et le volume que ça sort par rapport à sa taille... En général j'en prends qu'un et ça suffit amplement. Par contre, comme disait Mr Moe, il faut vraiment laisser quelques heures pour rôder les HP. Je pensais que c'était une légende urbaine mais le son se transforme radicalement après quelques heures de jeu.
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  27. Il faut tenir compte aussi du cours des devises sur les marchés, des frais bancaires,.... Une basse achetée par Thomann en juillet à Sire n'a sans doute pas le même coût que la même basse en décembre.
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  28. Non, tu as raison ... Je ne la braderai pas et si je peux la garder, c'est pas un mal (pour ça que je n'up pas l'annonce non plus)...
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  29. J'ai du récemment repasser sur une config légère et facilement transportable, j'ai hésité avec le CMD121P que j'avais déjà eu mais j'ai finalement opté pour le Minimark 802. C'est très bien en stand alone pour le taf à la maison, les p'tites répètes et p'tits gigs. Quand besoin d'un peu plus de ventilation je le couple avec un cab supplémentaire (15" mesa boogie en l'occurence, mais j'envisage de tester d'autres cabs à l'occasion). Et devant j'ai le pédalier pour ajouter ce qui manquerait sur le moment (drive, EQ, comp, etc...) Ca a fait le job jusqu'à présent, la puissance est suffisante, et de toute manière quand elle ne l'est pas c'est qu'il y'a une diff public et des retours plateau, donc la puissance est suffisante en fait Bon, clairement, ça sonne moins bien, moins clair, moins présent, moins plein et y'a moins de réserve que mon stack WT400/C8. Mais c'est une config très pratique et fonctionnelle.
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  30. Bosse des morceaux de Les Claypool (Primus, entre autres), comme ça tu peux cumuler slap + fretless
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  31. Toujours très compliqué de parler de la musique Sans que les esprits s'echauffent. ... Pour être comprises je pense qu'il est presque incontournable de ne parler que des recherches qu'on a faites ou assimilees soi même. .. Pour le reste, on a tous accès au net, et on trouve ce qu'on veut en 2 clics et on n'a pas besoin de traducteurs. A priori quelqu'un qui pose une question même mal formulée, est intéressé ou est en voie de le devenir, ou a peut être deja une écoute tout à fait rompue à ces nouvelles sonorités, dans tous les cas je pense qu'il faut éviter de balayer d'un geste sans etayer avec une contre explication CLAIRE. Le Flow ininterrompu d'explications rationnelles et modernes de la musique contemporaine que l'on trouve en un clic, pour être passionnant n'en est pas moins saoulant et c'est gentil comme adjectif lorsqu'il est ressorti comme dogme... J'ai tendance à penser "moins on en parle, moins on dit de conneries" Et tout ne peut pas passer par les mots et encore heureux ! Comme ce Topic est dédié à priori au Jazz, ce qui implique donc des sonorités , des intervalles, des enrichissements d'accords Des schémas rythmiques peu utilisés dans la musique on va dire "populaire". Je rappelle que à peu près 1% de la population écoute régulièrement du jazz ou apparenté. ...donc cette musique n'est pas ...populaire ! Je pense qu'il serait très efficace et intéressant d'étayer les postures avec du SON je veux dire personnel ! Deja, ça calme les ardeurs et surtout on comprend bien mieux et pas besoin de roman fleuve. Tout le monde a ce qu'il faut à la maison pour envoyer un bout de mp3 fait main et tout d'un coup tout devient plus clair (ou pas ). Ce n'est que mon avis du Jeudi matin Love and peace ! on n'est pas assez nombreux pour se prendre le choux ! Bises, musique, beaux accords et belles phrases les potos ...
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  32. Yep, tu va te retrouver avec une action un peu haute sur ton manche. Chopper un manche fretté est effectivement une bonne solution.
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  33. Lol , non cela n'est pas une bonne idée . Trouve un manche fretté , 4 vis à enlever et le tour est joué , j'en ai un si tu veux que je peux te vendre à un petit prix .
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  34. On a du gout... Tu vends des avions de chasse, mais faut avoir le budget qui suit, meme si tu es très arrangeant. Bonne vente pour cet autre claquage de rétine...
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  35. Mais t'es ouf, une cassure comme ça c'est que dalle, ce sera encore plus solide une fois recollé, ça plombe le prix de ta vente mais c'est largement vendable.
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  36. Pas seulement avec une PB, j'ai perdu toute la grogne de mes Warwick dans du MB, que ce soit sur stack MB, combo CMD, en fait j'ai aimé aucune des basses que j'ai branché dans du MB Ça lisse beaucoup le son, faut aimer quoi.
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  37. Tu as raison, il faut garder son âme d'enfant blague à part, c'est une série legend, donc coréenne, mais ça reste de la bonne basse surtout à ce prix
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  38. Bon si je résume on a : -changer les cordes -changer les micros -changer le bassiste -changer l'electro Je propose de changer d'ampli !
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  39. Y'avait pourtant pas que du quadra/quinqua au concert! On sous estime l'attrait que peuvent avoir ces groupes sur les jeunes, c'est pas parce que la majorité bêle avec les autres que tous sont foutus Non non, il y a encore des peintres, des musiciens (check SNIPS par exemple ) bref... Des amateurs d'art et de belles choses, qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne en pâture!
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  40. BOSS lance une nouvelle gamme et ça a l'air mignon ! Ici !
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  41. C'est Chuck Norris qui se promène sur une voie ferrée. Et PAF le train.
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  42. La femme s'observe dans le miroir après avoir fait l'amour avec son mari. : "J'ai des petits seins tu trouves pas chéri ?" Et le mari : "Mais non, ils sont très biens tes seins chérie " La femme : "non non, je les trouve vraiment très petits !!" Le mari : " je vais te donner un truc et tu vas voir, ils vont devenir énooorrrmes !!" La femme : " c'est quoi ton truc ?" Le mari : "tous les jours il faut te passer du papier hygiènique entre les seins" La femme : "ah ouais et tu crois vraiment que ça va marcher ?!!" Le mari : "ben, ça a bien marcher avec ton cul...
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  43. Perso, j'ai un manche huilé/ciré sur ma musicman et c'est le touché que je préfère. Je trouve ça parfait, c'est très doux et ça n'accroche pas comme un vernis ou ça glisse trop pour peu qu'il fasse bien chaud. En plus, c'est simplisme a mettre en œuvre. Le seul bémol, c'est que ça demande un peu plus d'entretien ( faut mettre un coup de cire deux fois par an, pas la mort non plus).
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  44. DA BREAK groupe de Lyon qui groove vraiment bien
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