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Showing content with the highest reputation on 06/18/19 in all areas

  1. Hello tous ! Je déstocke du cotés soleil levant, deux Yamaha made in Japan : prems : 2024X Japan: état quasi neuve, (peut être quelques micros rayures mais c'est tout) en case Yam avec son certificat, montée en 45-105, action basse et 4.1 kgs visible et testable vers vienne (sud de Lyon) Prix : 1350 € Deuze: BB1000 Japan : pas mal de petits pocs et rayures vu son âge, mais rien de méchants dans l'absolu, année 1979, en housse, montée en 45-105, action basse et 4.4 kgs visible et testable vers vienne (sud de Lyon) prix: 500 € Je ne souhaite pas d'échanges sur ces deux belles, merci ! Bonne journée à tous
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  4. L'objet de ta confusion est dur à comprendre, puisque tu sembles bien saisir les raisons derrière l'émergence de la gamme mineure mélodique. Dans le contexte que tu décris, elle port bien son nom, c'est-à-dire que son rôle est mélodique et non harmonique. Il ne faut donc pas chercher à connecter explicitement les modes/accords qu'elle contient à la relative majeure. Comme tu l'as dit, on peut l'utiliser pour colorer La mineur. On verra souvent D13 dans le répertoire, généralement suivi d'un II-V-I dans la tonalité majeure. Dans le contexte d'une pièce en Do, j'aurais tendance à analyser F#-9(b5) comme cela -selon, bien sûr, ce qui vient avant et après. Une chose remarquable avec les couleurs tirées de mineur mélodique, c'est qu'elle sont toutes très similaires. Alors, le mode sur lequel tu t'imagines jouer changera ton approche géométrique du manche, mais très peu le son. F# locrien bécarre 2 ou La mineur mélodique sont donc équivalents à peu de choses près. Les deux fonctionneront très bien sur le D13 en question et , partant plus loin dans l'empilement des tierces, te feront naturellement visiter des extensions. Finalement, les modes de mineur mélodique sont utilisés comme emprunt dans pleins de contextes, sans souci de la relative mineure. Il y a bien sûr super-locrien sur les accords de dominante, mais on voit souvent des Maj7#5 utilisés arbitrairement à la place de Maj7, des II -9(b5) en majeur comme en mineur, etc. Dans tous ces cas, il peut être pratique de revenir mentalement à la gamme mineur mélodique (ou autre mode de ton choix) correspondante, de manière à "recycler" ton vocabulaire.
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  5. La même avec un frigo... a quelques jours près. C'est la seule fois où j'en ai pris une !
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  6. Étonnement non, les forums de moto je trouve ça très chiant ^^. Et le forum triumph street triple dayto speed est super mal foutu je trouve. Le seul autre forum sur lequel j'aimais bien trainer c'était ducatimania, franchement aussi bien foutu que OB et les mecs réagissaient plutot vite avec pas mal de sympathie et d'humour. sur le forum triumph ça se la pète un peu quand même, un peu la même sur les page FB. Du coup j'ai chopé un PR4 pour l'arrière et mon power RS à l'avant est encore bon, donc à voir ce que va donner le duo
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  7. Peu de risque d'avoir une panne après la garantie légale de 2 ans. En cas de casse c'est là qu'on te dit que la garantie n'intervient pas pour ce cas là.. Les extensions de garantie ne servent qu'à ceux qui les vendent
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  8. Et la basse Framus de Bill Wyman pour 200 € ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1633674681.htm/
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  9. Bonjour a tous! Je vous raconte mon parcours, je viens de vendre ma premiére Nog, une YC5 fabrique il y a 15 ans, un instrument superbe. A mon avis, rien à envier à une Fodera, ni en qualité ni en son. Dans ce cas, il s'agissait d'un modéle de luxe doté de micros Crel et d'un preamp Aguilar OBP1 original (que je n'avais jamais eu besoin d'employer) qui a ensuite a été remplace par un Glockenklang. 4,3 kg. de poids. J'ajoute des photos. Maintenant les nouveautés, l'année dernière aprés avoir essayé un prototype chez Christian, je me suis fait fabriquer cette magnifique Poplight5 en bois de peuplier, micros Hepcat sur mesure (passive) avec un switch parallele/simple/série sur le micro chevalet. Remarquable la qualité des bois et al construction comme toujours, mais aussi la versatilité et surtout le poids... 3,8 kg!! Finalement, je viens de recevoir ma dernière commande une basse type Precision en shoreline gold. Micro Hepcat, 3,7 kg., étant attiré par le Sean Hurley signature, voila une basse de qualité equivalente à moitié prix.
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  10. Bonjour, Je vends cette Jazz Bass Bacchus dans un superbe etat. Très classe avec sa couleur semi transparente bleu turquoise qui laisse entrevoir le veinage du bois (Frene). Le manche est super confortable et l’action ultra basse sans frises. L’electronique est bien polyvalente, avec un push pull sur la tonalité pour passer les micros en serie comme sur une precision. Question poids elle est légère , sans piquer du nez, on est à 3.7 kilos sur la balance. Enfin, les micros sont vraiment silencieux, pas de buzz. Ici pour les photos: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1718751 Prix frais de port inclus: 685 euros. A+,
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  11. 500€ 400€ fdp in (spécial OB) Corps en acajouTable en érable flamméManche 3 pièces collé en acajouIncrustation ’EC-401’ à la 12ème caseTouche palissandre24 frettes Extra JumboMicros: 1 x Seymour Duncan JB et 1 x Seymour Duncan 592 réglages de volume1 réglage de tonalitéSélecteur 3 positionsAccastillage chroméMécaniques GroverCordier Stop-Tailpiece-> -> -> Améliorations par un luthier <- <- <- Chevalet Tune-o-matic remplacé par un TOM Tonepro T3BT ChrPose d’un sillet TremNut EpiphoneEn cadeau un étui rigide thomann, des cordes neuves et un bottleneck Pas d échange Elle vient d’être fraichement révisée chez le luthier, cordes neuves et prête à en découdre :) Photos : https://ibb.co/VLPLJ1H https://ibb.co/NFJ8bmp https://ibb.co/DQPM45S https://ibb.co/8XFzP2x https://ibb.co/jG5LT1Z
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  12. Je l'ai fait, n'hésite pas à prendre une planche de bowl voire de rampe pour avoir une largeur confortable, et il te faudra certainement aussi des pads épais en caoutchouc (les fameux risers) pour éviter que les roues ne viennent frotter contre le plateau pendant un virage, ce qui peut surprendre . Les roues de longskate ont en effet un diamètre important, mais c'est ce qui leur permet de passer un peu partout et de ne pas se vautrer à la moindre petite aspérité ou faille dans le revêtement. Les roues molles de petits diamètres sont plutôt adaptées, je trouve, au bowl pour garder de l'adhérence et ne pas déraper au premier appui un peu marqué . Bref, n'oublie pas ton casque.
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  13. Salut, la seule fois où on en a pris une (5 ans avec échange à neuf, bref la totale) c’était pour la télé, une Sony ... qui n’est jamais tombé en panne et ce depuis neuf ans ! Heureusement parce que j’avais oublié d’envoyer le papier Après l’Apple Care c’est différent parce que tu as aussi une assistance technique en plus ... mais bon j’ai toujours trouvé la réponse à mes questions ici même ou sur le forum de MacG. a+
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  14. C'est sûr qu'il faut un peu de chance.. Ceci dit ces prétendues "prolongations de garantie" ne sont que des contrats d'assurances déguisés.Ce qui veut dire: 1 page pour t'expliquer quand ils interviennent et 50 pages pour t'expliquer quand ils n'interviennent pas.
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  15. Je commande toujours directement sur le site Apple, tu peux même acheter des produits reconditionnés y'a de bons coups à faire, jamais eu à me plaindre des ordis que j'ai acheté comme ça, l'iMac qu'avait cramé je l'avait acheté neuf lui
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  16. T'es sur que c'est pas l'inverse pour la position du micro chevalet ?
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  17. J'aime bien cette explication, c'est ce qui fait que typiquement, ça me flatte l'oreille quand sur un II-V-I je joue la gamme mineure mélodique sur le IV. De manière générale, je me sers des modes mineurs mélodiques pour "dire autre chose" dans le discours musical, mais effectivement il faut quand même veiller à une certaine cohérence dans la substitution d'un mode par un autre : il y a des choses qui sonnent mieux que d'autres de façon générale, mais bien sûr, tout reste sujet à interprétation et subjectivité.
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  18. La seule fois ou j’ai pris l’apple Care mon iMac est tombé en panne un technicien est venu directement chez moi c’était la carte mère qu’avait grillée, j’avais eu du pif A savoir que tu peux souscrire à l’apple Care après achat durant la période de première garantie.
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  19. Pas sur les US spécial et pas les Am vintage. Les US std oui, les delux us oui, pas sûr les dlx MIM.
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  20. Perso j’avais pris l’extension de garantie à 300 euros. A la moindre panne j’étais remboursé à hauteur de 1150 euros de mémoire. 15J avant la fin de garantie panne du lecteur CD/DVD!!! du coup pour 180 euros j'étais reparti avec le dernier Mac book pro retina. Donc bien content de la garantie Fnac...
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  21. Bon et beh manque plus qu'à vendre ma guitare et j'y file, je suis à une bonne heure donc je vais pas me priver. J'en aurais plus pour mon argent qu'une PB Mex neuve...
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  22. La bb1000, de la super Pbass !!!! Je suis pauvre dommage....
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  23. la cote moyenne des legend est vers 450€, 30% en dessous ça me paraissait pas si mal pourtant
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  24. La derniere fois que j'ai mis des plombes, j'ai fini avec ma G&L L-2000e, un monstre avec en plus un manche de L-1000 plus fin que le L-2000 d'origine. Tellement un monstre que j'ai des envies de PBass pour aller au plus simple en "deuxième basse"
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  25. Moi j adore les Michelin Pilot Power 3. Je les sens bien et j adore leur vivacité au déclenchement et le bon calage sur l angle. Par contre j aime moins leur comportement en fin de vie, notamment sur le mouillé. Les PR4 sont très bien aussi mais plus ronds. Dunlop RS, c est du bon pneu mais j ai trop de mal à sentir leur accroché. Pourtant ils ne m ont jamais surpris.
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  26. Pour un concert, le premier depuis quelques années pour moi, et surtout le premier avec un micro (pas en frontman heureusement) mais ça va bien se passer ! Ce sera le 27 juin à Lyon ;)
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  27. Superbe la Poplight ! Là j'avoue ça me tenterait carrément ce genre d'engin en 5 cordes : passive, légère et l'équilibre doit être top avec la corne rallongée non ? Un look original tout en restant sobre et dans les "standards", ça me plait.
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  28. Des superbes basses. Si j'en avait pas déjà 5, je l'aurait prise :)
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  29. Bonjour à tous C'est mon premier message (à part mon message de présentation), je me lance sur un sujet particulièrement sensible pour moi : ma première basse... C'était une aria pro II laser heritage achetée en 1985 (je commençais la basse, direct dans un groupe de hard, le guitariste me disait : tu regardes la case de mon barré et tu joues sur la même case ! (bon il fallait que je fasse la différence entre un accord de sol et un accord de do, c'était tout)) Je ne pense pas que c'était une basse très haut de gamme, mais j'en garde un super souvenir, mais aussi la très douloureuse décision de l'avoir revendue pour une somme dérisoire en 96... Alors je regarde souvent s'il y en a en vente, mais elle est plutôt rare... Bigre, qu'elle est belle !! (enfin, c'est peut-être surtout le fait que j'avais 15 ans qui était beau...) Pierre
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  30. Le Gers, c'est un super terroir. Chaque année, mi janvier, je vais au marché au gras à Samatan. J'achète les carcasses de canard gras sans les foie. Comme ils ont vendu beaucoup de foie gras pour les fêtes, on peut acheter les canards pour pas cher et on fait un w.e conserve avec les copains. Au menu, Paté, confit, cou farci et friton. En un w.e convivial avec les potes j'ai des conserves pour l'années.
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  31. C'est la première d'une nouvelle série, celle-ci ayant le nº 5001
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  32. Te prends pas la tête : fais un max de magasins, va voir les gars sur le bon coin, des membres d'OB : sur ta dernière video, pas photo, la sunburst est mieux que la bleue... Mais j'écrirais pas ça dans le marbre. Un simple changement micro/ jeu de cordes transforme une basse. L'ampli aussi. Par contre un manche vrillé ou en forme d'Arc... Peu importe l'année... Même une série L peut être une pelle... Dans le sens premier du mot pelle , et tant que tu l'as pas dans les mains... Neuf, tu prends moins de risques mais ça se paie...! Et je dis ça comme ça... Mais une Hard Puncher.... Sinon... Ben j'en ai déjà une Epiphone Les Paul. Une Grestch White Falcon... Faut voir
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  33. Je me souviens avoir testé la toute première AC6 arrivée dans l’hexagone, puisque mon boss de l’époque a été le premier distributeur FBass. J’ai eu l’honneur de la sortir de la housse. Il y avait juste trois potards: volume magnétique, volume piézo et tonalité. La claque !!! La très très grosse claque. Monstrueux de qualité et d'équilibre sonore, et cette jouabilité... Déjà 32000 francs en... 96 ou 97.
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  34. Le truc avec les "Wish* list" c'est qu'en générale elle ne font que s'allonger à l'infini et au delà... *a prononcer "Ouiche liste"
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  35. Voilà maintenant un mois que j'ai une Passion IV à la maison en complément de mon Arpège IV. J'ai acheté la Passion en me disant que ça me permettrait de tester sur le long terme et que je garderais celle qui me convient le plus... au final je vais garder les deux. Ce sont des basses vraiment incroyables et elles sont assez différentes l'une de l'autre. Question son, si je devais faire un raccourci rapide, je dirais que la passion est proche du son MM et que l'Arpège tend plus du côté JB. C'est d'ailleurs surprenant que la seule différence de position des micros engendre une telle différence de caractère. A mes oreilles on est très loin du son des précédentes versions. Les nouveaux micros et les nouvelles électroniques ont tout changé, c'est une vraie réussite. Le gros point négatif c'est que toutes les autres pelles me semblent injouables aujourd'hui, le confort de jeu des vigiers est absolument indécent. Je tâcherai de vous faire une photo de famille quand j'aurai le rayon de soleil qui va bien.
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  36. Chiotte ! Je voulais aller les voir à Weinheim. Le craquage de nerfs du jour : l'emballage d'une batterie compète pour expédition à son acquéreur. Je le conseille à tous ceux qui trouvent qu'emballer une basse c'est pénible.
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  37. @loursbipolaire Tiens, je suis tombé dessus par hasard :
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  38. J'en pense qu'il n'est pas trop tard pour abandonner cette étrange idée Sans rire, je suis grand, est assez admiratif des gens qui ont tant soit peu le sens de l'équilibre, moi j'ai abandonné cette idée en me disant il y a quelques années "ouais cool je vais faire du roller:". 1m92 et 95kg la gueule sur du bitume, ça fait mal!
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  39. Le livre de Costes a l'air bien, en fouinant j'ai lu que son livre était comparé à Bukowski et à Céline. Ouais, je me méfie toujours de ce genre de comparaison mais pourquoi pas. Un peu de skate en attendant ? Ça fait longtemps
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  40. Bon ben j’ai de la chance encore un Primus en OG qui va débarquer à la maison!!!! Trouvé en France pour la moitié de sa cote il n’est pas courant car un seul press USA 1994/1995 hate de le recevoir!!!!
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  41. Je reviens dans le club avec la même que j'avais acheté à Mistergroovy. Une Excess Roger Gloover Custom avec le préamp Vigier ( estampé Vigier 3B 2006 ) Le seul défaut que je trouve est le réglage minimum des aigus et médiums, même à zéro il y en a de trop, pour le réglage du grave c'est impec au milieu de sa course. Si une personne est capable de me dire comment faire pour en réduire niveau composant je suis preneur, je peux modifier sans problème Il y a trois AOP bien sur poncé, s'il le faut je déplace ma demande au bon endroit
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  42. Le principal problème avec la basse c’est que tu disparais très facilement dans un mix si tout le monde joue, alors quand tu t’appelles Feraud ou Bona tu peux taper ton chorus tranquille t’as l’ingé son derrière qui gère ton son mais quand t’en est pas là c’est facile de rien entendre à ce que tu joues alors déjà que les solos de basse ça fait chier tout le monde (même les bassistes) la plupart du temps il faut le dire, si en plus on t’entend pas à part plomber le morceau tu fais rien d’autre
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  43. je peux te prédire...que tu regretteras...ton eden...dixit madame Irma....
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  44. Je me rappelle pourquoi j'adorais tant mon Excess. Cette facilité de jeu est déconcertante ! Et le son magnifique. Content et conquis je suis. Y a plus qu'à réapprivoiser la bête !
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  45. Petit retour sur le C4 après quelques tests à la maison et une répète. D'abord, c'est très petit, plus petit qu'un 1x12, le poids est correct mais on sent que il y a du monde dedans. La housse est fournie, elle est légère mais c'est toujours bon à prendre pour protéger le Tolex. Le son général est clair, défini, je dirais policé. Les graves sont là, ils sont bien maîtrisés et un peu compressés, ça ne bave pas et aucune vibration parasite. A mon avis, c'est typique du bass reflex. Les medium et les aigus sont clairs et précis sans être raides, et les aigus ne sonnent pas plastique comme avec souvent avec un tweeter. L'enceinte réagit très bien à l'égalisation, la tonalité, on peut vraiment travailler le son. J'ai l'impression que ça sonne comme une chaîne Hifi ou des écoutes de studio un peu souples. C'est clair, propre en ajoutant un peu de moelleux au son mais en gardant suffisamment d'impact pour sortir dans le groupe (d'aucuns diraient "Percer le mix"). Plusieurs remarques: J'ai testé avec ma Gallien MB Fusion, en répète avec un groupe Rock années 70 donc guitariste avec un Marshall vintage (comprenez trop fort), batteur modérément trop fort et chant qui va avec, pas de souci pour se faire entendre, il y avait de la marge. On sent que le rendement est plus faible par rapport à d'autres enceintes mais il suffit de monter le volume et ça suffit pour se rendre sourd . Mais j'éviterais une tête limite en puissance avec. Mes premiers tests avec ont été catastrophiques, son raide avec des aigus plastiques qui découpent les oreilles. La répète a permis de le roder et ça s'est vraiment équilibré. J'ai comparé avec une enceinte 1x12 avec un Deltalite, il est plus hargneux dans les medium, et arrondi plus les aigus pour la disto car la bande passante est plus étriquée dans les aigus, les graves sont moins précis. Avec les 2 enceintes, je me suis bien fait entendre.
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  46. Moi, un jour, j'en aurais une comme ça : et une Excess Indus comme ça :
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