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Showing content with the highest reputation on 06/16/19 in all areas

  1. Non, mûrir pour la transformer en Candy apple red ! C'est la nouvelle finition CS : après relic, roasted voici le matured !
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  2. Boarf ! Si tu ne visite qu'Onlybass et des sites pornos russes, tu ne risque pas grand chose ...
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  3. Il y a un firewall intégré à OS X qui fonctionne parfaitement sans avoir besoin d’autre chose et pour les virus, comme le dit Djooh, je n’en ai pas vu un seul depuis que je suis sur Mac (97). Pour les exports quand il ne s’agit pas de fichiers audio type .wav (qui est le standard même si .aiff est exactement pareil) on fait en général un export AAF (comme OMF) pour récupérer une session entière. C’est souvent de séquenceurs «généralistes » comme Cubase, Logic, DP vers Pro tools et moins souvent dans l’autre sens qu’on fait ce type d’export. Je ne suis pas sûr que Live le gère, il faudrait que je vérifie. En Freeware, Onyx est un « must-have ».
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  4. Elle est vraiment superbe en full black, mais en piteux état pour le prix.... Dommage, c'est vraiment ma came ce modèle.
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  5. Oui les disques sont NM du coup j’aurais du lâcher 110/130 euros.... Mais je suis un gros fan du groupe , du coup je suis très très content. Mes petits, suck on this édition LTD bleu des 90’s idem pour le frizzle fry. sealing see of cheese OG Europe brown album LTD orange 2019 antipop RE ( un jour j’aurais l’OG) le multicolore est un projet autour d’une histoire pour enfants, que racontait les claypools à ses enfants. Avec le retour de tim Alexander à la batterie
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  6. Je joue avec des basses qui ont un niveau de sortie très différent (bien qu'elles soient presque toutes passives). Pour moi la plus grande différence est entre la G&L SB2 (qui a même un plus gros niveau que mon ex Casady, qui avait pourtant un niveau de sortie hallucinant) et la Jazz Bass (montée en Hepcat 60). Ça ne me posait pas trop de problèmes jusque là, je remontais le gain du preamp de l'ampli pour la JB. Mais j'ai acquis récemment une vieille tête Bassman et, si elle sonne très bien avec la G&L, la JB manquait clairement de niveau et impossibilité de monter le gain. La solution pour moi a été de passer par le compresseur (Empress, très transparent, pas de souffle, super qualité) et d'adapter le gain sur celui-ci. Du coup, même la G&L sonne mieux. Il faut le régler léger afin de ne pas écraser la dynamique mais une fois le bon réglage trouvé, ça sonne très naturel, avec la fameuse compression des lampes. Je pensais ne pas utiliser le pedalboard avec l'ampli à lampes, mais finalement je ne peux pas me passer de ce compresseur...
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  7. oui mais si tu traînes sur le sujet, c'est soit que tu rêve secrètement de te mettre à la lecture et donc tu cherches le truc qui va t'inspirer ( t'as qu'a prendre un polar de Pierre Lemaître, ça marche à tous les coups et c'est pas écrit n'importe comment) soit que vraiment tu te fais hiech et que tu viens trainer dans le coin pour trôler mais là je crois pas. Donc prends un Pierre Lemaitre.
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  8. Pour une série L de 1963 ... (une guitare et non une basse.) et aussi pour m'être fait complètement emboutir l'arrière de ma nouvelle voiture ce matin (achetée il y a moins de 3 semaines) par un mec qui regardait son téléphone au lieu de regarder la route, que du dégat matériel heureusement ! sacrée journée
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  9. Craqué, mais alors complètement, pour mon premier trajet Miramas Vintimille en train de marchandises à mon compte. C’est clairement un rêve que je caresse depuis 11 ans. Comment vous dire... je suis en lévitation
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  10. A peu près comme uns strat oui, environ 11mm d'écart entre les cordes. C'est en fait ce qui rapproche la bass VI du jeu de gratte, c'est cette histoire d'écartement. Tu peux jouer au doigt, mais plutôt comme avec une guitare nylon. C'est vraiment un instrument hybride.
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  11. Salut à tous Oui s'il y a un Stand-by sur les amplis à lampes ce n'est pas pour rien. 1) effectivement, cela permet à la lampe de chauffer afin de ne pas la faire débiter à froid ( subtilité de langage car il existe de multiple façon de faire un st-by, pas nécessairement avec l'application de la HT );cependant concernant ce point, il suffit d'attendre 30 secondes et c'est bon, la lampe est chaude , on peut y aller. Retarder l'application de la HT sur les lampes n'a de réelle utilité que sur les lampes d'émission HF présentant d'énorme tension HT (genre 3KV) pour effectivement éviter les arcs à l'allumage qui ferait claquer tout le système avec le danger qu'on connait pour la HT. 2) L'utilisation d'un St-by pour les instruments de musique a plusieurs origines que l'on peut définir ainsi: - retarder le débit de la lampe à froid ( déjà dit, pour les raisons citées) - permet d'offrir un passage du mode pentode au mode triode sans couper le chauffage du tube ( par ailleurs originellement, cette commutation était destinée à avoir deux mode de puissance, genre 7W/15W) - permet pour la maintenance en concert de couper le débit de la lampe et de pouvoir la changer en cas de problème sans couper le chauffage ( ce qui permet et de gagner du temps sur la manip, et de ne pas avoir de buzz et autres ronflement intempestifs qui endommageraient à coup sur les speakers et peut être le transfo de sortie ) - offre aux musiciens on stage la possibilité de ne toucher à aucuns réglages lors des poses et accessoirement une économie de l'usure du tube ( qui sinon débitent pour rien pendant les poses ) 3)Pour l'arrêt, le courant de repos n'a rien à voir dans cette affaire; le courant de repos d'une lampe n'a d'incidence que sur le débit de la lampe selon le type de classe utilisée. Donc repasser par le St-by pour éteindre l'appareil ne présente pas d'intérêt particulier. Par contre, de mes observations personnelles sur le comportement des amplis à lampes que j'utilise depuis plusieurs décennies, et dont je fais les maintenances moi même, je retire une conclusion pour l'arrêt des amplis : je ne repasse jamais par le St-by pour éteindre ! En effet j'ai pu constater qu'au moment de l’extinction, lorsqu'on repasse par le mode St-by, un pic extrêmement élevé dans le débit de la lampe, alors même qu'il ne devrait plus y en avoir ! ! ! ce pic est très court, mais il existe bel et bien, et lui par contre est très nocif pour la lampe. j'ai essayé d'être aussi complet que possible sur les réponses, mais il n'est pas exclu que j'ai pu oublier une chose ou l'autre. bon week-end à tous
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  12. Moi je me fiche totalement de savoir si une basse est connue ou pas. Si t'as trouvé ta partenaire musicale, tant mieux. Je prends plus de plaisir à jouer ma L.kah Ventus (vraiment très artisanale - dans le bon sens du terme) que mon ex Noguera expression plus V ( plus "pro"). Et les grincheux qui remarquent tel ou tel petit détail de finition restent sur le cul, en entendant le son de cette basse.
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  13. Craqué pour cette nouvelle venue Changement de cordes, un nettoyage superficiel, deux piles neuves, et zou... Ça grogne comme dans mon souvenir, ces basses sont toujours aussi méconnues mais tant pis pour les autres... Mou je kiffe depuis une heure dessus ! Edit avant que les questions arrivent : c'est une Neuser Courage... Bonne recherche pour en savoir plus
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  14. Bon ! Voilà c'est fait, pas simple... Merci de votre aide surtout de Samdav. Les photos sont prises avec mon téléphone, ce n'est donc pas ce qu'il y a de mieux mais ça donne une idée quand même. Cordialement JP
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  15. Juste par sécu, il a jamais rien trouvé chez moi et je suis loin d'être sage
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  16. Moi j’aime bien la fonction Bright . Ca donne un poil plus de brillance sans être trop sec Ce qui est top avec le j retro de east est que la tona passive fonctionne meme en actif. Ca permet de doser les aigus qui passent dans le preamp comme avec une passive et ensuite de regler ses fréquence (aigus, mid’param et basse) Ce qui est moins bien ? Balance micro ne fonctionne pas en passif :-(
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  17. Une composante continue sur le signal ? SI c'est ça il y a des options sur les cartes sons et/ou logiciels audio pour le supprimer (genre DC cut). Sinon, féloches, ça joue, et on entend que tu te fais plaisir. Et ma préférence va pour la PB moi aussi, j'aime ce côté 'son en carton' (comprenne qui pourra) qui donne de l'énergie en gardant un côté vintage. La JB ronronne, mais trop propre; peut-être mieux avec l'AVRI que la marcus? Sinon, plus qu'à revendre ma JB .
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  18. Alors quand tu veux: bienvenue chez moi,mais t'es pas à Paris?
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  19. Je suis complètement assujetti a cette vague Dingwall. Je crois que je ne serais pas accompli tant que j'aurai eu pas ça entre les pognes.
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  20. Grosse affaire là ! 1000 € pour un ampli de ouf comme celui là... il faut se jeter dessus! J'ai le même depuis quelques années et je me félicite d'avoir fait ce choix à chaque fois que je me branche dedans! J'avais eu la chance de pouvoir le comparer, avant l'achat, aux svt classic et héritage. Les 3 en tête à tête (à tête) sur un 810. Les différences étaient subtiles mais nettes. Celui ci était plus organique, moins hi fi. Je l'ai préféré sans hésitation. Donc n'hésitez plus !
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  21. Par contre pas complètement à l'abris de malwares; un gratos voir plus si affinités: Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/mac/
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  22. Ouaip. Mais on tire pas 4000€ comme ça. Ça s'appelle du blanchiment ou du travail au black. Pi la musique, c'est un métier-passion, pourquoi parler argent ?
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  23. Antiquoi ? Connais pas ce terme
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  24. Ben quand je joue en trio acoustique dans un petit resto ou pub , pas besoin d’avoir la grosse artillerie, et une petite short scale suffit amplement, tout en étant plus légère. C’est bien sûr pas obligé, mais quand tu enchaînes les lives , des fois 2 le même jour c’est appréciable.
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  25. Cool :). trick je sais pas, mais je te raconte après essai. Le volume fait ressortir le bas, les fréquences basses. Plus fort fait sembler plus près, moins fort plus loin. La JB a moins d'assise mais est comme un poil moins forte, mieux insérée dans le mix. Le Mastering sert a rééquilibrer les morceaux pour la tenue d'un album. Ici c'est pas le cas,mais la Pb et la Jb sont un peu hors-mix... Tout a fait normal. Yep ! Une vraie et belle oppo de phase. Truc rigolo. Double la piste Jazz, et sert toi du timer de Cubase. Tu auras un super Chorus gratuit et transparent. Pour la dissymetrie, je crois que cela s'appelle l'offset... Il doit y avoir un réglage pour remettre l'onde sur la médiane. Mais rien, je pense, qui influence le son. Il me semble que c'est un problème récurrent sur les synthés. Mais bon, la, je dis p'tet une belle connerie... Ouais t'sais, moi, l'Australie et les kangourous... A part la poche avant pour mettre les bières...
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  26. Je confirme, puis moi les tapis orientaux j'ai toujours aimé.
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  27. Elle est plutôt sympa, un peu retro quoi. Mais vous avez besoin de petites basses pour jouer dans les petits endroits ?
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  28. Super boulot, c'est pas du tout mon style mais au final ça fait ressortir tout ce que j'aime dans la pb, la présence et le punch Et tout ce que j'aime pas dans la jb : le côté «aigrelet»
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  29. pour la marinade au yaourt, je met du jus de citron, du curcuma, curry ou épice tandoori, ail, coriandre fraiche pour les ribs je fais une marinade un peu à l’américaine: de la sauce tomate et du ketchup moitié/moitié pour que ce soit pas trop sucré si y a que du ketchup, ail, paprika doux et piment en poudre, une cuillère d'huile, une cuillère de miel, quelques gouttes de worcester, sel/poivre pour la marinade au whisky: sauce soja, whisky, une pointe de moutarde, un peu de cassonade, ail, herbes, une petite cuillère d'huile, poivre ( le sel est dans la sauce soja) ma classique, huile d'olive, moutarde, citron, curcuma/curry ou paprika doux/piments poudre, sel poivre et une paire de ciseau pour toutes les herbes qui sentent bon du jardin, cela donne chaque fois un autre gout suivant l'humeur du jour brochettes de champignons: huile d'olive, citron ou limette ( c'est mieux que le citron), gingembre frais, curry/curcuma, ail, herbes fraîches
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  30. Anti-virus et musique : rien de pire. L'un ou l'autre. Sur PC je vire même tout ce qui concerne Internet, serveur, impression. C'est pas aussi simple. Autant des formats ,pdf ,jpg ,mp3 sont des formats universels et peuvent s'échanger sans problème, autant les formats propriétaires logiciels sont liés a l'architecture même des machines.... Je me souviens avoir lutté pas loin de 4 jours entiers juste pour récupérer un projet (grosse session d'enregistrement) Protools Mac sur Cubase Pc. C'est peut être plus simple Ableton PC -Ableton Mac...mais je ne dirais pas que c'est une évidence...
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  31. Salut, on utilise Ableton Live avec SONOVOX et la réponse est oui à la première question. Par contre je ne connais pas la compatibilité PC/Mac, à voire dans les options d’export. Toujours avec SONOVOX, pour passer de PC à iPad Pro on exporte carrément les Wave pour bosser indifféremment sur Ableton ou Garage Band. Salut aussi, réponse en deux temps. Pour les virus, c’est surtout lié à ton utilisation du net. Avec une pratique « normale » (pas de streaming, de peer to peer, de site porno vérolé ou de comptes sur des sites pas sécurisés), tu ne devrais pas en avoir besoin. J’ai passé des années sur PC avec l’antivirus de base Microsoft … qui n’a jamais servi ! Depuis que je suis passé sur iPad Pro, j’en ai carrément pas mis ! Pour les logiciels Mac, regarde déjà ce qu’il y a par défaut sur ton ordi. C’est l’avantage de cette marque : tu peux déjà faire plein de trucs sans trop rajouter de trucs dessus, en dehors de besoios spécifiques. Il y a aussi la suite bureautique Apple qui est pas mal mais on est carrément en dessous de la suite Office qui est dispo sur l’app store. Pour le multimédia le dernier MacOS se rapproche d’iOS avec un éclatement du vieux iTunes en plusieurs appli et je trouve ça plutôt pas mal. a+
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  32. Tu avais l'Ibanez BTB Volo, 33", 5 cordes avec un Do aigu. Pas facile à trouver ça a été une fournée spéciale mais comme ça pas du être le best seller de l'année, p'tre il en reste une en déstockage dans un shop
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  33. Perso, je commencerai par remonter les micros.
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  34. On voit même de jeunes groupes de jazz-rock / progressif, comme Camembert : https://www.youtube.com/watch?v=OeOr4hPL3Vs
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  35. de rien , en plus comme le dit maravers , si ça permet de découvrir , et de passer du coté obscur de la force ... ( à l'époque , il y avait du M king , V bailey , J patitucci , stu et son tapping , un certain jaco commençait à percer ici et j'en oublie surement ) pas mal pour se mettre au canevas ou commencer à bosser sérieux ) ...
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  36. Le tapis c'est la vie pour les zicos. Les occaz sont légions et les surprises souvent très bonnes! Pas mal aussi les panneaux de Flipper!
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  37. Petit enregistrement Home Studio avec l’Alpine et le Zoom B3n. La Bohème https://drive.google.com/file/d/1FZwLdI-kT1FNyJXaGi8_sfQzMEQNXvzs/view?usp=drivesdk
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  38. Je suis sur Givors, un limitrophe... Un babet pour les stephanois c'est ça
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  39. Bon. Elle est très belle. Elle sonne. Et ellle te plaît comme ça (même si tu ne l'as pas encore réalisé). Il ne faut pas y toucher, sauf pour la jouer. Voilà, on peut fermer.
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  40. Si vous posez la question à ma femme, elle dirait que JB, PB, Musicman, Warwick, Fodera (ou n'importe quelle basse), ça sonne 100% PAREIL. Les chiffres que je donne ne sont là que pour indiquer "une tendance" et il faut le prendre comme tel. Je veux juste expliquer qu'on peux se rapprocher de très près (sans atteindre réellement) le son d'une JB. Je me sers donc de pourcentage pour essayer d'exprimer mon ressenti en espérant que cela puisse servir aux membres du forum. Cela ne fait pas de moi un troll pour autant. Je trouve donc ton commentaire déplacé et limite insultant. Maintenant, oui, j'ai éduqué mes oreilles : - j'ai fait 8 ans de violon au conservatoire (plus des années de pratique). Par exemple, mon prof de violon m'a éduqué à entendre la différence entre un demi ton chromatique et un demi ton diatonique : un Do# et un Réb, ce n'est pas la même note au violon (il y a un comma de différence). Je te laisse calculer le pourcentage de différence entre ces deux notes... ça te donnera une idée de ce que sont capables d'entendre mes "sacrées feuilles". - j'ai travaillé des années en studio avec mon meilleur ami ingénieur son pour "comprendre le son" (les fréquences, la compression, les réverbes...). - j'ai également possédé/testé beaucoup de basses au cour de ces 25 dernières années. Donc mon avis "vaut ce qu'il vaut" (ni plus, ni moins qu'un autre) et si mes "pourcentages" vous amusent, c'est bien, ils auront au moins servi à quelque chose !!! Non mais sérieusement, faut rester zen les mecs....
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  41. Bon ben une ch'tite cover, d'un de mes groupes favoris, "When you gonna learn" de Jamiroquai : [ audio ] C'est joué avec ma P-Bass, montée en Barto, et en cordes blacks nylon.
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