Jump to content

Remucho

Membre
  • Content count

    292
  • Joined

  • Last visited

About Remucho

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    G&L SB2, Mayones Be4fl, Stingray 4
  • Amplis
    Genz Benz GBE 750 ; Genz Benz Streamliner 900 ; Barefaced Compact
  • Effets
    SansAmp Tech21 ; Empress compressor
  • Ex-matos
    GK 700RB2, Markbass 104HF, Barefaced Super12T
  • Influences
    Radiohead, Franz Ferdinand,...
  • G.A.S. list
    Une belle JB, du talent...

Recent Profile Visitors

2684 profile views
  1. Remucho

    The Epiphone Jack Casady Society

    Dans le genre pas doué, j'ai éclaté un straplock en les montant sur la Casady...
  2. Remucho

    The Epiphone Jack Casady Society

    @garcimore merci pour ton retour. J'hésite car le tarif du hipshot pique un peu...
  3. Remucho

    The Epiphone Jack Casady Society

    @couff66 en plus quelque chose me dit que nous sommes voisins...
  4. Remucho

    The Epiphone Jack Casady Society

    Voilà quelques mois maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une JC (couleur noire) achetée d'occase avec le case dédié. Après une petite période d'adaptation durant laquelle j'ai hésité à la remettre en vente, je suis tombé amoureux. Elle est loin d'être parfaite (elle pique du nez, les ergots du bridge ressortent,...) mais quel son ! Je me suis offert une sangle dédiée, et ça va déjà beaucoup mieux. Moi qui étais fan de Pbass, cette JC deboîte tout dans mon ampli à lampes (Sovtek). Les medium particulièrement riches, les graves contenus, le léger overdrive naturel, le sélecteur d'impédance permettent de sortir de superbes sons, tant aux doigts qu'au pick. Cette basse est clairement faite pour le rock (au sens large), et ça me va très bien. Je conseille vivement de l'essayer, c'est une super basse de caractère à un tarif abordable (particulièrement en occase). Je me tâte à upgrader le bridge, certains ont-ils essayé le hipshot 3 points ?
  5. Remucho

    Nouveau cab suite

    Barefaced compact , hélas plus produit. Il a été remplacé par le super compact, un 112 encore plus léger mais avec une sensibilité un peu inférieure (il paraît qu'il sonne très bien). Autrement, il y a le TKS H115 qui est basé sur le même HP (Eminence Kappalite 3015 HO), qui a bonne réputation, un son un peu plus compressé que le Barefaced et 2kg de plus mais avec des finitions personnalisables très sympas.
  6. Remucho

    Nouveau cab suite

    J'avais essayé le 212 mesa en magasin il y a une dizaine d'années avec la M6. J'avais pas été scotché. Après, les conditions du test n'étaient pas optimales. J'ai joué une fois sur un 610 Mesa qui m'a en revanche laissé un excellent souvenir. Mais pour moi, 60 kg pour un baffle c'est pas possible. Et si tu cherches un son dynamique, un baffle néo devrait convenir. Aujourd'hui, je joue (rarement) sur deux 115 de 13kg chacun. J'ai payé un peu cher, mais j'ai un super son, beaucoup de patate tout en gardant un son rock (pas de tweeter et un sansamp toujours on), ça joue fort et j'ai pas besoin d'aide pour charger ou décharger mon matos. Un baffle de 30 kg me semble déjà trop lourd. En soit c'est portable, mais quand chaque semaine tu dois le prendre en répète, et quand après chaque concert tu sais que tu vas galérer, je me dis que ça n'en vaut pas la peine. Je n'ai pas essayé de Tecamp (ou Eich, à priori c'est pareil) mais ça a bonne réputation.
  7. Remucho

    Choix combo Ampeg Vs Ashdown

    Je jouais quatre morceaux, pas de balance ou de réglages d'amplis (qu'un autre groupe nous prêtait). J'ai pas aimé mon son. L'autre bassiste sonnait très bien, il connait son matos. Je trouve les amplis transistors souvent plus simples à régler. Mais si j'avais l'argent, les muscles, la place pour le stocker et une activité musicale qui le justifie je prendrais certainement un SVT et son 810 et j'apprendrais à le régler. Dans la plupart des groupes que j'écoute, le bassiste joue sur un ampli à lampes. Une fois j'ai essayé en magasin un Bassman et pareil, j'ai pas réussi à trouver mon son. Il y a quelques mois, je suis allé voir les Liminanas en concert et le son du bassiste était splendide. Il jouait sur Bassman et ça s'entendait clairement dans son son. Après, tout est une question de goûts.
  8. Remucho

    Choix combo Ampeg Vs Ashdown

    j'ai joué une fois ou deux en concert sur une SVT, j'ai pas réussi à trouver mon son. En revanche, j'ai testé une tête Mag 300 (sur un bon cab) et je l'ai trouvée très sympa, plus facile à régler qu'une ABM et un bon son rock. J'étais moins fan du cab de la même série.
  9. Remucho

    Nouveau cab suite

    En soit la taille des gamelles n'est pas déterminante sur le rendu sonore du cab (c'est un paramètre parmi beaucoup d'autres). En revanche, il a été démontré qu'un 212 vertical diffusait bien mieux qu'un 410. Et vu les performances des baffles récents, je pense que le 212 est un très bon choix. J'aime bien le Markbass, qui joue très fort et se trouve même en 8 ohm (pour le jour où tu en veux un 2e), j'ai eu un Barefaced, excellent et encore un cran au-dessus mais pas donné. Je suis moins fan des marques que tu cites, qui pour moi n'ont pas beaucoup évolué des années.
  10. Remucho

    Conseil ampli de puissance 1u

    http://www.guitarsoundsystems.com/gss-baby-sumo-ampxlite-power-amp-guitare-basse-c2x21843987 C'est pas en rack mais il paraît que ça marche bien (il y a aussi la version 1000 w).
  11. Remucho

    Le combo de rêve pour salon

    Et pourquoi ne pas te prendre un petit cab de super qualité typé vintage et y brancher ta V4B ? https://barefacedbass.com/product-range/one10.htm Le jour où tu te prends une petite tête en plus (on voit régulièrement passer des Genz Benz Streamliner en occaz à des prix interessants), ça te fait un mini rig très pratique et pas ridicule.
  12. Remucho

    Il Circolo Markbass

    Hello, Il me semble que tu avais une Streamliner avant cette tête. En comparaison, tu en penses quoi ?
  13. Remucho

    Question branchement amplification

    Hello, Pour moi l'ampli est peut être plus important que la basse. Une bonne basse dans un ampli pourri sonnera carton alors qu'une squier dans un bon ampli fera bien souvent le job. Pour l'ampli du luthier qui a des soucis de volume, perso je passerais mon tour. En plus de risquer d'autres problèmes rapidement, tu perds plein de possibilités sonores (le son des micros à fond n'est pas forcément le même que le son avec le volume à moitié par exemple). Pour les fender rumble, attention, si les derniers ont très bonne réputation (comme celui proposé par AdHok), les séries précédentes ne sont pas terribles. Autrement, un peu hors budget, je trouve le combo Markbass Jeff Berlin players school très convaincant. Ça sonne fort, c'est léger, ça prend bien les preamp externes pour le jour où tu veux salir ton son. J'ai joué sur un Torque une fois ou deux, j'ai trouvé ça très bof (pas défini, cheap...)
  14. GB c'est vraiment super. Au-dessus de Markbass amha. Pour le prix, la shuttle est une méga affaire. Perso je joue (entre autres têtes) sur une Streamliner et le prix demandé n'est pas délirant. Mais vu que tu cherches la polyvalence, je te conseille la Shuttle (elle serait à côté de chez moi, je l'aurais déjà prise). Et ces bestioles ça marche très bien avec un sansamp par exemple quand tu veux un son plus old school.
  15. Remucho

    Le Tbird Club

    Magnifique... Manche collé ou traversant ?
×