Jump to content

Remucho

Membre
  • Content count

    281
  • Joined

  • Last visited

About Remucho

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    G&L SB2, Mayones Be4fl, Stingray 4
  • Amplis
    Genz Benz GBE 750 ; Genz Benz Streamliner 900 ; Barefaced Compact
  • Effets
    SansAmp Tech21 ; Empress compressor
  • Ex-matos
    GK 700RB2, Markbass 104HF, Barefaced Super12T
  • Influences
    Radiohead, Franz Ferdinand,...
  • G.A.S. list
    Une belle JB, du talent...

Recent Profile Visitors

2552 profile views
  1. Il Circolo Markbass

    Hello, Il me semble que tu avais une Streamliner avant cette tête. En comparaison, tu en penses quoi ?
  2. Question branchement amplification

    Hello, Pour moi l'ampli est peut être plus important que la basse. Une bonne basse dans un ampli pourri sonnera carton alors qu'une squier dans un bon ampli fera bien souvent le job. Pour l'ampli du luthier qui a des soucis de volume, perso je passerais mon tour. En plus de risquer d'autres problèmes rapidement, tu perds plein de possibilités sonores (le son des micros à fond n'est pas forcément le même que le son avec le volume à moitié par exemple). Pour les fender rumble, attention, si les derniers ont très bonne réputation (comme celui proposé par AdHok), les séries précédentes ne sont pas terribles. Autrement, un peu hors budget, je trouve le combo Markbass Jeff Berlin players school très convaincant. Ça sonne fort, c'est léger, ça prend bien les preamp externes pour le jour où tu veux salir ton son. J'ai joué sur un Torque une fois ou deux, j'ai trouvé ça très bof (pas défini, cheap...)
  3. GB c'est vraiment super. Au-dessus de Markbass amha. Pour le prix, la shuttle est une méga affaire. Perso je joue (entre autres têtes) sur une Streamliner et le prix demandé n'est pas délirant. Mais vu que tu cherches la polyvalence, je te conseille la Shuttle (elle serait à côté de chez moi, je l'aurais déjà prise). Et ces bestioles ça marche très bien avec un sansamp par exemple quand tu veux un son plus old school.
  4. Le Tbird Club

    Magnifique... Manche collé ou traversant ?
  5. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Une OC2 à 25€ dans le gard (40€ avec le phaser) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1314899416.htm?ca=13_
  6. Le Kemper Klub

    En alternative à Radial, les DI Palmer sont vraiment pas mal pour un tarif modéré. J'ai un copain qui utilise ce modèle pour repiquer son ampli et ça marche bien : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI-09-Boite-de-Direct-passive-pour-Guitares-PDI09.htm
  7. Hello, Autrement il me semble avoir vu certains poser un système midi sur leur basse afin d'affecter les cordes à différents sons ou sorties. Mais ça doit pas être le même budget.
  8. Hello, je suis maintenant l'heureux propriétaire de ce monstre. Je n'ai pas encore pu la tester en groupe, mais je viendrai bientôt en parler un peu plus dans le sujet ampli à lampes. Mes premières impressions : ça sonne très très bien. Un côté Ampeg bien agréable, mais pas seulement. Un dernier mot pour remercier Nightmarica qui a été très arrangeant et avec qui la transaction a pu se passer en toute confiance (même si je suis désolé pour lui car il risque de la regretter pendant très longtemps cette bombe )
  9. Help achat basse

    Très bon choix ! J'ai la même (en noire) depuis 1996 et c'est ma préférée, la seule que je ne vendrai jamais. J'ai fait ajouter une tonalité il y a quelques années et je ne regrette pas (en plus l'opération est réversible). Petite astuce : si tu veux un son moins punchy, un peu plus vintage, baisse un peu le volume du micro precision. Ça change tout...
  10. Le G&l Club

    Je suis amoureux...
  11. Compresseur

    Hello, alors il y a quelques années j'avais essayé quelques compresseurs, un peu dans la même optique. Je me suis beaucoup basé sur les tests d'Ovnilab, vraiment bien faits. Au final, j'ai pris l'Empress, bien au-dessus du MXR selon moi. Je te conseille de l'essayer si tu peux. Au niveau d'un bon compresseur en rack sans souci. Autrement, j'ai testé aujourd'hui le nouveau BOSS. Très correct, mais pour un prix un peu supérieur je préfère largement l'Empress. Mais c'est clair que le Cali fait bien envie...
  12. Genz Benz Club

    Ah oui, c'est pas à côté... Si tu as l'occasion d'en tester une vers chez toi, n'hésite pas. Autrement, chez Genz Benz toujours, les Shuttle et ShuttleMax pourraient bien te convenir, en particulier les versions .2. Un son très droit et très légères. Bien que j'adore cette tête, je ne te conseillerai pas la Streamliner, le son, bien qu'il respecte le son de l'instrument, est plus typé lampes. Et sinon tu as la nouvelle marque Genzler, avec la tête Magellan, par le créateur de Genz Benz qui pourrait bien convenir.
  13. Genz Benz Gbe 750

    Je remonte le sujet : - je l'ai apportée chez un technicien vers chez moi qui n'a pas trouvé que le potard crachottait. Dans le doute, il y a passé un peu de bombe. Et chez moi non plus ça l'a pas refait. - baisse du prix à 670 euros.
  14. Genz Benz Club

    Ah oui j'avais laissé un avis. Une très bonne tête, très polyvalente. J'ai mis la mienne en vente il y quelques mois. Si Perpignan c'est dans ton secteur, tu es le bienvenu pour essayer.
  15. +1000 Cette pédale qui n'est hélas plus produite est excellente. L'octaver est très bon et les autres effets carrément inspirants (même s'il faut les utiliser avec parcimonie 😀 ). Si tu en trouves une d'occase, n'hésite pas surtout vu le tarif. Et j'étais comme toi concernant Digitech, je trouve leur comp et leur disto pour basse à ch*#*
×