Jump to content

Remucho

Membre
  • Content Count

    315
  • Joined

  • Last visited

About Remucho

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    G&L SB2, Mayones Be4fl, Stingray 4
  • Amplis
    Genz Benz GBE 750 ; Genz Benz Streamliner 900 ; Barefaced Compact
  • Effets
    SansAmp Tech21 ; Empress compressor
  • Ex-matos
    GK 700RB2, Markbass 104HF, Barefaced Super12T
  • Influences
    Radiohead, Franz Ferdinand,...
  • G.A.S. list
    Une belle JB, du talent...

Recent Profile Visitors

3148 profile views
  1. Les Mustang sont assez légères en général, malgré l'expérience de @yoyolsd. Si le format short scale ne te rebute pas, ça peut être une bonne solution. C'est pour ma part ma basse la plus confortable. Et tu as de nombreuses séries à différents tarifs : des Squier, des Mex en configuration PJ, des Japan (la série que je préfère) uniquement d'occasion, des vintage, la signature JMJ de très bonne facture... Je te conseille d'en essayer au moins une dans ta recherche.
  2. up de déconfinement. Echange possible contre une bonne Jazz Bass typée 60's (position des micros, full passive, frettes fines, touche palissandre), avec complément possible dans un sens ou dans l'autre. Je suis dans le 66 mais je peux expédier.
  3. Lorsque j'avais testé les Sire, j'avais trouvé que le préampli sonnait artificiel, avec un côté peu intuitif et que le mode passif était plat. Comme si le préampli était là pour cacher la fadeur des micros. J'avais comparé le même jour avec une Vintage (donc même gamme de prix) que j'avais préférée largement, que ce soit niveau son, confort ou finitions (bien que le faux relic fasse cheap). J'ai vraiment l'impression que les Sire on adore ou on déteste...
  4. Bonjour, je me permets d'intervenir sur la sire (V3 ou V7). Je ne suis pas du tout fan de ces basses, en particulier du préampli. D'autant plus si tu débutes, une basse passive est bien plus facile à apprivoiser (une basse active est une basse avec un préampli qui permet notamment des réglages de certaines fréquences). Si vraiment tu craques sur les Sire, essaie en une au préalable. Si tu choisis de partir sur une basse neuve (mais je conseille l'occasion si tu peux te faire aider), je te conseillerais davantage : - En Jazz bass : https://www.andertons.co.uk/brands/gl-guitars/jb-series-basses/g-l-tribute-jb-bass-in-lake-placid-blue-3-ply-white-pickguard-brazilian-cherry-fingerboard-with-white-neck-binding-and-w G&L est la dernière marque crée par Leo Fender (au début des années 80). Ces instruments Tribute (fabriqué en Asie) ont un très bon rapport qualité prix. L'accastillage (les parties métalliques) de ces basses est de mon point de vue supérieur à celui des Squier. - En short Scale : https://www.thomann.de/fr/fender_bronco_e-bass.htm ou https://www.thomann.de/fr/fender_sq_cv_60s_mustang_bass_ow.htm (c'est mieux mais plus cher) selon ton budget. Je pense qu'on peut (presque) tout jouer avec une short scale, et que l'idéal est d'essayer les deux diapasons avant de te décider. Ces différentes basses sont passives (donc sans préampli), un avantage de mon point de vue, et pas nécessairement moins polyvalentes. Bon choix, et fais toi plaisir surtout
  5. J'ai testé rapidement une Mustang american performer l'année dernière. J'ai pas du tout été emballé. Je n'ai aimé ni le vernis du manche, ni le micro jazz. Je possède une Mustang MIJ que je trouve bien meilleure, en terme de son comme de sensations. J'ai également testé une Squier (ancien modèle, avec la touche en érable), très bon rapport qualité prix. Si je devais acheter une Mustang neuve actuellement, je me tournerais vers une JMJ malgré le côté Roadworn. Je l'avais testée et j'avais beaucoup hésité avec la MIJ que je recommande en priorité (mais recherchée en occasion).
  6. Remucho

    Genz Benz Club

    Tu peux contacter Agedhorse sur Talkbass. C'était l'un de leurs ingénieurs et il aide encore régulièrement les anciens clients.
  7. Up. Cette magnifique fretless est toujours dispo. Les modèles actuels coûtent plus de 2000€ neufs, profitez de celle-ci.
  8. quelques photos supplémentaires en extérieur
  9. Hello, à vendre une Mayones BE4 Fretless en excellent état. Achetée neuve en 2004 à Bass Center, je l'ai très peu utilisée depuis. - Corps et manche en ovangkol - Touche en ébène - Électronique 3 bandes et micros Bartolini Quelques légères traces sur la touche, autrement elle est nickel. Actuellement montée en filets ronds pas tout jeunes, je fournit avec un jeu de filets plats Fender. Elle vient avec un case semi-rigide dans ce style : https://www.amazon.com/Gator-Lightweight-Polyfoam-Electric-Guitars/dp/B000WZ7FT2 Prix : 630 € fdp inclus.
  10. J'ai beaucoup aimé le NY122. Avec la lm3 c'était monstrueusement dynamique.
  11. Hello, J'ai bien testé les deux en magasin, sur le même baffle (MB 212) et avec la même basse. Si je trouve la lm3 assez intuitive avec un son "passe-partout" (facilement utilisable en groupe), je trouve l'égalisation de la little Marcus inexploitable. Trop d'infras (ce qui m'a étonné vue la signature), des fréquences peu équilibrées, bref, une grosse déception. Je pense que la partie puissance est la même mais le preamp est très différent. Je deconseillerais l'achat de la Marcus sans test préalable.
  12. Ça a l'air un super plan !! Bon, en même temps je suis le vendeur, donc pas forcément objectif Si certains ont des questions , n'hésitez pas.
  13. Je joue avec des basses qui ont un niveau de sortie très différent (bien qu'elles soient presque toutes passives). Pour moi la plus grande différence est entre la G&L SB2 (qui a même un plus gros niveau que mon ex Casady, qui avait pourtant un niveau de sortie hallucinant) et la Jazz Bass (montée en Hepcat 60). Ça ne me posait pas trop de problèmes jusque là, je remontais le gain du preamp de l'ampli pour la JB. Mais j'ai acquis récemment une vieille tête Bassman et, si elle sonne très bien avec la G&L, la JB manquait clairement de niveau et impossibilité de monter le gain. La solution pour moi a été de passer par le compresseur (Empress, très transparent, pas de souffle, super qualité) et d'adapter le gain sur celui-ci. Du coup, même la G&L sonne mieux. Il faut le régler léger afin de ne pas écraser la dynamique mais une fois le bon réglage trouvé, ça sonne très naturel, avec la fameuse compression des lampes. Je pensais ne pas utiliser le pedalboard avec l'ampli à lampes, mais finalement je ne peux pas me passer de ce compresseur...
  14. Sur basschat la marque TKS a beaucoup de succès, elle propose un 112 proche du Aguilar pour beaucoup moins cher et plein de possibilités de personnalisation. A ta place, je regarderais avant de prendre le rumble.
×
×
  • Create New...