Jump to content

Babibebell

Membre actif
  • Content count

    1814
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Babibebell

  • Rank
    llebebibab
  • Birthday 02/15/1977

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    MM Stingray 5 1994, Jazz bass assemblée
  • Amplis
    Hartke 3500, ampeg 810
  • Effets
    Overdrive marshall bluesbreaker, autowah boss; octaver boss
  • G.A.S. list
    PB, Wal...

Recent Profile Visitors

5813 profile views
  1. La Marceau Singlecut Short-Scale 31"

    Sérieux ? Je m'intéresse au sujet, je pose les questions qui me viennent en tête. T'as les boules, ça se comprend aisément mais ne sois pas agressif avec des gens qui n'y sont pour rien et qui n'ont rien fait. Le défendre ? Je ne le connais ni d'eve ni d'adam, je n'ai jamais eu affaire à lui de près ou de loin, pourquoi voudrais je le défendre ? Je me mets juste à ta place et essaie d'imaginer ce que j'auraisfait si ça m'était arrivé. D'ailleurs je n'ai pas évoqué un cas où tu serais remboursé et tu garderais la basse comme tu penses que j'ai dit, mais un retour pur et simple de la basse contre un remboursement intégral. A 4000€ le bout, j'aurais proposé ça sans hésiter. Quitte à intenter une procédure en cas de refus.
  2. La Marceau Singlecut Short-Scale 31"

    Le lui as tu proposé ?
  3. La Marceau Singlecut Short-Scale 31"

    Et rendre la basse contre remboursement n'a jamais été une option envisagée par toi et/ou lui? Et si oui, pourquoi ça ne s'est pas fait?
  4. Qu'est-ce qu'un bon compresseur ?

    Non! Le temps de réaction n'est pas du tout un critère de qualité mais simplement un paramètre à régler, qui va influer sur le rendu final. Certains vont aimer une attaque (c'est en général le nom donné au potard qui règle le temps de réaction) rapide, d'autres une attaque lente qui va créer un effet de pompage plus audible. Les autres paramètres sont en general le seuil d'attaque, le temps que mettra l'effet à "relâcher" le son (release) et le taux de compression (ratio) Il peut y en avoir d'autres, ou n'y avoir au contraire pas de réglage du tout ou presque.
  5. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Je l'ai achetée neuve oui. Sur la photo il y a même encore les plastiques de protection sur les micros. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué ici dans un autre sujet, il s'agit d'une série réservée au marché japon. Quelques shops ont fait venir quelques exemplaires en Europe il y a deux ans environ et c'est quasi impossible d'en trouver une aujourd'hui en shop ou même sur thomann. Il faut passer par des sites japonais principalement. Je ne sais pas trop pourquoi ce magasin de bayonne en avait une en rayon ... Mais j'en suis ravi !
  6. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Le fait que la série s'appelle classic 50, comme les mexicaines, pouvait laisser penser qu'elle partageait la même largeur au sillet.
  7. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    D'après la fiche trouvée sur le net 42mm. @Titi oui finalement, après avoir pu l'essayer dans de bonnes conditions, ses qualités sont tellement grandes que j'en ai oublié que je recherchais une touche palissandre! Le son est vraiment plein, avec une belle louche de bas médiums qui font bouger le ventre et prennent la place que j'aime dans le son d'un groupe!
  8. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Je rentre dans le club avec une classic 50 japan. Je suis tombé sur cette basse par hasard dans un magasin près de chez moi et j'ai eu l'occasion de largement l'essayer et la comparer avec d'autres modèles. Elle a littéralement terrassé une standard us dès le premier contact au magasin! Ko à la première seconde, alors qu'elle n'avait rien a se reprocher l'amerloque. Ensuite elle m'a fait paraître une JV des 80's totalement quelconque ... Pour finalement faire jeu égal au niveau de l'efficacité (mais forcément dans un style différent ) avec la RI 62 jap montée en hepcat et en flats d'un pote. Cette dernière est mortelle et je lui pique dès que j'ai un plan studio ^^ Cette classic 50 est incroyable de présence, de nervosité et de chaleur. Un grain très roots, une tona exploitable de A à Z, un super niveau de sortie, un confort génial, malgré l'action assez haute. Je n'y ai pas touché pour l'instant, je trouve que ça lui va bien. Une touche et un manche d'un très bel érable, bien figuré. Un joli sunburst 2 tons. Un pickguard blanc 1 pli, que j'hésite à changer pour un gold ... à voir. Bref, je suis emballé par cette basse dont j'ignorais l'existence de la série il y a encore quelques semaines. Une super découverte !
  9. I just bought a japanese classic 50 pbass and it's amazing! These jap classic series are serious good stuff for sure!
  10. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Pas grave du tout ça
  11. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Oui jai vu que palmer proposait des blocs d'alim. J'ai un pdi 05 depuis treeeeeees longtemps sans aucun pépin donc j'ai plutôt confiance en eux quant à la qualité et la fiabilité.
  12. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Le souci avec les guirlandes, c'est que le jour où une connectique déconne, il faut dans l'urgence tout recabler différemment (dans la mesure où on n'utilise pas deja toutes le connectiques ) et ensuite la changer entièrement. Avec un bloc, il suffit de remplacer le câble défectueux.
  13. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Je cherche quelque chose de sain, solide et fiable. J'ai un pedalboard en dur, et je ne peux pas me permettre sur un festival par exemple de perdre 10mn pour réparer mon alim, ni d'envoyer un vilain buzz dans mon signal et le faire cesser en tapotant mon alim. Ça fait pas sérieux et le timing est toujours très strict. Je veux un truc qui fasse le job pour que je n'aie pas à m'en soucier. Mais malheureusement, par la force des choses, la question budget reste importante pour mon choix.
  14. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Très bonne question! La pédale relai délivre t elle un ampérage pour la suite de la chaîne ou bien est elle "passive" de ce côté là ?
×