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Showing content with the highest reputation on 09/15/24 in all areas

  1. Cool, mon fils veut se mettre Ă  la basse đŸ„° Je lui mets cette JB Ă  disposition pour commencer. C’est bien adaptĂ© je pense.
    4 points
  2. TrÚs classe. Et ça passe dans tous les styles.
    3 points
  3. 3 points
  4. Je n'utilise jamais autre chose que mon oreille et une source de qualitĂ© (cd ou mp3 320) mais je ne me fie plus aux autres sites, aux covers, ou aux logiciels qui extraient la ligne de basse. Au final j'ai remarquĂ© que ça me faisait perdre plus de temps qu'autre chose pour au final ne pas ĂȘtre certain que c'est correct. Je ne dis pas qu'ils sont tous faux ou incomplets, mais le temps de dĂ©tecter si c'est le cas, j'ai plus vite fait de l'Ă©crire moi mĂȘme au final. Parfois quand c'est vraiment compliquĂ©, je vais voir des vidĂ©os de live pour m'aider, en sachant que je ne fais pas la basse du live, je ne fais que des versions studio, mais parfois, quand ils jouent le mĂȘme riff, la basse est plus facile Ă  disitinguer dans le mix sur un live, donc quand je suis vraiment coincĂ©, c'est ce que je fais. Alors dĂ©jĂ  je me base sur les enregistrements studio de qualitĂ© (j'utilise Qobuz, notre Spotify français). C'est d'ailleurs de lĂ  que je rĂ©cupĂšre les mp3 qui sont disponibles en lecture sur le site. https://we.tl/t-y9rbokNSb6 C'est dĂ©jĂ  beaucoup plus facile d'entendre les diffĂ©rentes parties du mix que sur youtube oĂč la qualitĂ© est vraiment moins bonne et oĂč le son est souvent fort compressĂ©. Alors il est vrai que pour ce morceau en particulier, le son de la basse est trĂšs sourd (mediums et trebles coupĂ©s), donc les notes basses sont vraiment compliquĂ©es Ă  trouver. C'est lĂ  que j'utilise la thĂ©orie musicale, et aussi l'expĂ©rience de la basse. J'Ă©coute les notes les plus hautes (celles qui sont jouĂ©es sur la corde de A dans ma tablature), et en fait, ça me fait deviner que les notes basses sont probablement une octave plus bas sur la corde de E. En imaginant que ce sont ces notes, c'est plus facile de tendre l'oreille pour essayer de les entendre. C'est un peu comme si tu es en forĂȘt et que tu sais qu'il y a quelqu'un derriĂšre des buissons, tu auras plus facile de le repĂ©rer que si tu ne le sais pas du tout. Surtout si tu sais de quelle couleur sont les vĂȘtements de cette personne. C'est un peu le mĂȘme principe. Ensuite, une fois que tu penses avoir les notes, et bien il te suffit de les jouer en mĂȘme temps que l'original. Si les notes ne sont pas les mĂȘmes, tu vas entendre qu'il y a un truc qui cloche, car les deux notes trĂšs proches l'une de l'autre (celle que tu joues et l'originale) vont rĂ©sonner en mode brouillon (comme quand on fait un accord Ă  la basse, mĂȘme si il est juste et qu'il sonnerait nickel sur une guitare, sur une basse, c'est trop bas, et ça fait juste une bouillie pas belle, exemple, jouer en mĂȘme temps E3 et A2) Parfois je m'aide aussi en comparant ces notes basses et la note haute qui suit, et dans mon logiciel de MAO (Reaper), je fais passer en boucle ces deux notes, et je les chantes doucement en mĂȘme temps pour essayer de trouver l'intervalle entre les deux. Dans notre cas par exemple, entre E1 et D3, on a une octave, si tu les passes en boucle et que tu chantes ces deux notes Ă  l'octave, tu vas entendre / sentir que ce que tu chantes est vraiment en rĂ©sonance correcte avec la musique, ça montre que c'est pas faux, donc probablement bon. Parfois je ralentis aussi le morceau, c'est plus facile Ă  entendre les notes longues que courtes, mais ça dĂ©grade aussi le son qui est moins prĂ©cis, donc il faut trouver un juste milieu entre lenteur et prĂ©cision. Parfois, j'utilise aussi l'EQ, mais c'est assez rare. On pourrait croire que virer les medium et les aigues aident Ă  entendre la basse, mais ce n'est pas vrai, car le medium fait ressortir le grain, et notre oreille utilisera le grain pour "trouver" le son de la basse dans le mix, et les aigues aident Ă  entendre l'attaque, donc le rythme quand on joue les mĂȘmes notes en suivant par exemple (exemple typique : Zombies de Cranberries) Si j'utilise l'EQ, c'est surtout quand le mix est trĂšs criard au niveau des guitares et des voix par exemple, je baisse les medium pour pouvoir monter le volume sans me dĂ©foncer les oreilles. Il est toujours plus facile de distinguer les dĂ©tails d'un mix Ă  volume plus Ă©levĂš. L'inconvĂ©nient d'un volume Ă©levĂ© (d'une maniĂšre normale hein, pas pour faire crouler les murs), c'est que l'oreille fatigue, donc il faut aussi trouver un Ă©quilibre entre facilitĂ© d'Ă©coute, et Ă©coute possible longtemps (par exemple si vous devez bosser votre basse aprĂšs pour deux groupes et que vous avez encore une rĂ©pĂ©tition ou un concert le soir, il faut mĂ©nager vos oreilles, sinon vous allez avoir une tĂȘte comme un seau, et votre concentration pour le concert va partir en fumĂ©e parce que votre cerveau sera assommĂ© par le son car trop fatiguĂ© auditivement) Et je termine par le point le plus important Ă  mon avis, c'est juste ... l'entraĂźnement :-) Il y a plus de 1500 tablatures sur mon site, et je les ai toutes Ă©crites moi mĂȘme depuis des annĂ©es. Et je vous confirme Ă  1000% que c'est vraiment une habiletĂ© qui s'amĂ©liore au plus on l'utilise (comme pour la mĂ©moire, comme pour la logique, comme pour la justesse du chant, comme pour beaucoup de choses en fait) D'ailleurs, petite anecdote, un jour on me fait une suggestion de tablature pour le site. Je me dis "mmmmh ce titre me dit quelque chose, en plus d'un groupe hyper connu, bizarre que je ne l'ai pas encore sur le site, allons Ă©couter ça" J'Ă©coute le titre, et directement je me dis "ouch ah oui je me rappelle, beaucoup trop difficile" (c'Ă©tait un truc bien funky, limite slap, et assez rapide) Je continue Ă  Ă©couter, et en fait, je me rends compte que j'entends vraiment bien toutes les notes que le mec joue, et arrivĂ© Ă  la fin de la chanson, je me dis "tiens bizarre que je l'aie refusĂ©e, j'arrive Ă  tout entendre". Ca m'est arrivĂ© plusieurs fois, et je me suis vraiment rendu compte que ma facilitĂ© Ă  discerner la basse Ă©tait vraiment montĂ©e d'un gros niveau, juste Ă  cause de l'entraĂźnement. D'ailleurs au dĂ©but, je prĂ©voyais toujours deux heures pour Ă©crire une tablature, et maintenant, il me faut entre 30 minutes et 1h. Diviser le temps par deux pour pouvoir faire la mĂȘme tĂąche, mine de rien, c'est juste Ă©norme (et ça m'arrange beaucoup, je vous l'avoue, car parfois j'ai pas beaucoup de temps sur une journĂ©e) Donc, si vous avez envie de pouvoir le faire "plus facilement", et bien, ... faites le, et la prochaine sera un peu plus facile. Et la suivante aussi. Et ainsi de suite :-)
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  5. C'était certainement pas moi parce que je vous déteste tous!!!
    3 points
  6. A vendre : Carte électorale française , trÚs bon état , toujours soignée et entretenue , utilisée seulement 3 fois . Cédée à petit prix car ne fonctionne plus .
    3 points
  7. Salut Ă  la vente cette Music man BFR StingRay Special 5 HH Comme neuve Envoi ok Merci Prix Ob 3290 euros
    2 points
  8. Je ne devrais peut ĂȘtre pas donner mon "truc", mais bon, puisque c'est vous, je vous dit tout. Lorsque du matos fait hyper envie, mais que c'est loin et qu'il n'y a pas de livraison, je propose au vendeur de lui acheter et qu'une personne passera le prendre. Puis je mets une annonce sur cocolis pour trouver une personne qui assure le transport. Ça coĂ»te plus cher que ka poste, mais c'est transportĂ© avec p'usde soin et ça Ă©vite au vendeur de s'embĂȘter avec un colis...
    2 points
  9. C’est clair. Au moins, il ne commencera pas avec un arc 😝
    2 points
  10. Salut à la vente ma Contrebasse Vds Contrebasse Mirecourt 4/4 fond plat Fabriqué dans la seconde moitié du 19Úme siÚcle D'origine 3 Cordes modifié en 4 Cordes Travaux réalisé par mon luthier Décollage du dos Barrage refait à neuf Touche neuve ebÚne Changement chevalet cordier Prix 7000 Euros Merci
    2 points
  11. Je dirais mĂȘme plus,... pour le sortir du KĂ€se.....
    2 points
  12. C'est sympa de voir ce sauvetage progresser. Et la bestiole vaut le coup. Par contre je suis surpris qu'il y ait de tels défauts de conception sur un ampli de cette classe.
    2 points
  13. Je partage les deux derniÚres que je viens de sortir. Une grosse 6 cordes inspirée des vieilles hamer des 80's et un modÚle medium scale custom avec un corps dans un esprit F mais une électronique typé Stingray (double humbucker et eq 2 bandes....32 pouces)
    2 points
  14. Salut ! Je vends une JB American de 2010 2000, tout ce qui a de plus classique (et classe) qui sonne trĂšs bien. Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une Alpline JB et c'est cette derniĂšre que je garde. Etat correct, mĂȘme si on sent qu'elle a Ă©tĂ© jouĂ© (par moi et d'autres). Je n'ai pas de carton donc pas trop possible de l'envoyer. A venir chercher dans le 78 Ă  Houilles (proche RER A, 10min de la Defense). Je fournis avec une housse. Prix : 900€ AchetĂ© ici mĂȘme en avril 2023. Quelques photos :
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  15. Et tu trouves facilement une personne sur Cocolis?
    1 point
  16. Jamais obtenu de rĂ©ponse de mon cĂŽté .
    1 point
  17. Je confirme : 38mm sur ma SUB4 made in China Mhûû ? C'est quoi le problĂšme ? 🙂 Peux tu nous en dire plus ? 🙂
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  18. Non. Les condos de liaisons je les teste pour voir si le continu ne passe pas car si ils pissent cela modifie le rĂ©gime de la grille qui suit et risque d'emballement certain. Donc Non en gĂ©nĂ©ral je n'y touche jamais ce sont des condos particuliĂšrement bien choisis par les constructeurs et qui participent grandement au son (je sais, je vais me faire des amis 😒) du bestiau. @totorbass comme je disais, je suis pas sĂ»r que ce soit Ă  considerer comme un dĂ©faut de conception cette R de 3 Ohms, elle protĂšge le transo d'alim en cas de dĂ©bit trop important pour cause de tube en court-circuit, et permet en cas de dĂ©faut d'un seul tube de finir le concert, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'ampli. Pour celles de 62K, comme dit je l'ai vu plein de fois.... Mais j'aime pas... Peut ĂȘtre que c'est moi.
    1 point
  19. Attention c'est une PB de la sĂ©rie Special, donc on est plus vers les 700 d'ocas' ( mettons peut ĂȘtre 800 vu l'Ă©tat ). Et je demanderai de rĂ©cupĂ©rer le micro d'origine.
    1 point
  20. @kascollet chouette. Et puis il risque pas de commencer avec un clou s'il prend une basse de ton arsenal ! (La JB ou une autre)
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  21. Une PB Fender Candy Apple Red de 2013 dans la Manche pour 900 euros, a l'air d'ĂȘtre dans un Ă©tat neuf. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2331198
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  22. 1 point
  23. Non, tout en 38 il me semble... A vĂ©rifier. SUB en 38" c'est certain. Pour les chinoises, il faut vĂ©rifier, mais je pense pas. La seule diffĂ©rence vraiment notable entre Sub4 et Ray4 ... C'est le logo et donc la provenance. Pour le preamp, je prĂ©fĂ©rais ma 5c chinoise black-maple (vernis) Ă  mon ancienne 5c Sub Walnut Indo... Mais j'ai entre-temps changĂ© enceintes, ampli... Du coup difficile Ă  dire pour le preamp... Mais que tu peux garder sans problĂšme. Dans tous les cas, changer le micro ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique et la prioritĂ©. Il vraiment moche ce machin surbobinĂ© en sĂ©rie ! Beaucoup beaucoup trop de niveau de sortie. Pas de dĂ©finition, pas d'air... Beurk ! AprĂšs MĂ©ca et chevalet, j'ai pas eu de soucis techniques avec. Un bloc pile en plastique et languettes c'est bien aussi pour les Sub, ça Ă©vite d'arracher les cĂąbles sur la durĂ©e.
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  24. N'importe quoi, j'ai deux Mk gloxy, je n'ai aucun problĂšme pour percer le mix dans mes groupes. Faut arrĂȘter avec l'importance du bois des corps. Ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© debunker. Le son de la basse vient principalement du " diapason" le manche, les micros, le prĂ©ampli et les cordes...le bois de la touche aura plus d'influence sur le son que le bois du corps. On est sĂ»r un solid body, sous une couche de vernis ou de peinture.
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  25. C'est la basse d'un ami, j'ai pu l'essayer quelques minutes sur son ampli Markbass avant hier. La basse est vraiment belle, le manche est magnifique, les proportions trÚs réussies. Elle est trÚs compacte, super bien équilibrée, avec un poids idéal. L'électronique est intuitive et permet d'obtenir toutes les configurations micros avec le switch. Elle est vraiment agréable à jouer, le diapason de 32' est facile, elle sonne super bien ! Vraiment une belle réussite cette basse, je vais la récupérer quelques jours à l'occasion pour jouer avec... Du super boulot, bravo !!
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  26. S'assoir sur un J c'est pour les fillettes. Les vrais s'assoient sur un gros pavĂ© musicman. (Il est oĂč l' emoji palmface ?)
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  27. Y'a pas de malaise les amis Mais effectivement, sans forcément tout anticiper, quand tu sites un message et qu'à la fin tu poses une question en utilisant "tu", il y a des chances que la personne citée se sente concernée
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  28. Hello, La couleur de l'ATK est une sorte de sunburst comme sur celle-ci https://reverb.com/item/33120919-ibanez-atk-400-2003-sunburst?locale=fr A bientĂŽt,
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  29. Je posais la question en gĂ©nĂ©ral finalement. Je crois Ă  notre bon sens de bassiste, Ă  notre Ă©coute, Ă  notre rĂŽle de lier tout ça (en groupe) et de faire la part des choses. DĂ©solĂ© si j'exagĂšre mes propos pour faire passer un message, cf fieldy avec son contexte particulier. Passif, actif tout ça, on a ce rĂŽle pivot et on ne parle que d'outils, ya un gars/fille derriĂšre, et quand c'est maĂźtrisĂ© un minimum, c'est la musique qui parle. Enfin je crois ^^ Édith : les sons slap Aurra glide etc sont trĂšs passifs malgrĂ© tout 😉
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  30. et l'ampli cramé? J'ai viré les composants cramés ou qui ont été a proximité... certains s'étaient carrément consumé. un bon gros nettoyage et le PCB reste tout à fait utilisable. Top, c'est la bonne surprise, d'autant que je n'ai commandé qu'une cinquantaine d'euros de composants. avant / pendant / aprÚs (j'attends encore deux condos) Les condensateurs manquants n'étant pas critiques, j'ai fait une remise sous tension et ... tout semble OK. Il n'y a pas de tube monté, donc pas de consommation de puissance, mais les tensions sont bien comme attendues. c'est bien parti. Ayant pris la confiance, je regarde ce qu'il restera à faire et il y a ce potar push/pull de réglage d'aigus a remplacer (environ 200 à 250k, log). Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur (principalement à cause des axes lisses qui n'ont plus l'air de se faire), alors si vous avez un bon plan, ca m'intéresse.
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  31. Je m'insurge! Étant auvergnat je peux t'affirmer qu'on s'y connait aussi en boeuf! Bon le pigeon c'est moins la spĂ©cialitĂ© par contre.
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  32. J'ai effectivement détecté que tous les tubes ne chauffent pas "pareil" et que l'un d'entre eux semble carrément HS. J'ai refait une mesure ce matin en ayant retiré 2 tubes (dont le supposé HS) et la résistance reste froide avec une centaine de mA AC qui la parcourt. J'aime bien l'idée d'un tube HS, vu que je comptais les changer... J'attends mon nouveau jeu de tubes (probablement Lundi) pour refaire des essais...
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  33. Ressortie cet aprĂšs-midi pour un petit jam entre potes....Je me demerderai pour la place, mais elle sonne trop bien, je la retire donc de la vente!
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  34. Avec Hankerson, c'est le SON 70/80s slap, sans preamp.
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  35. Je suis amoureux ! Mais mon compte en banque un peu moins !
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  36. Je m’auto-cite, j’ai maintenant la basse en ma possession “officiellement”, aprĂšs mon anniversaire le 31 juillet. Et je l’adore, vraiment un super instrument. J’ai fait changer le micro parce que j’étais pas du tout fan du Corona Classic, trop moderne. J’ai optĂ© pour un Nordstrand NP4V, la version vintage du P de chez Nordy. Et ça sonne vraiment bien, du moins Ă  la maison (pas encore eu l’occasion de la jouer en groupe). Pbass -> Cali 76 Bass -> DCX Bass (quand j’ai besoin d’overdrive) -> VT Bass DI = le panard Bien hĂąte de la jouer en groupe. Elle est confortable, plutĂŽt lĂ©gĂšre, et le potentiel sonore est bien la. Beau cadeau du coup
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  37. @ygbass Quand j'ai dĂ©butĂ© au milieu des annĂ©es 90 c'Ă©tait encore un peu ça, mon premier Fender BXR100 pesait plus lourd que mon stack actuel et ça envoyait du lourd pour 100W (fulll transistors et gros transfo). Les Peavey TNT et TKO de mes potes mĂȘme combat, et les vieux Peavey Mark qu'on trouvait dans les locaux de rĂ©pet c'Ă©tait des enclumes mais ça sonnait grave. Le Mesa 400 c'est un design qui vient clairement de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration. La douce Ă©poque des lombaires encore intactes.
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  38. J’ai derniĂšrement reçu cette magnifique Nash PB-63 avec son micro Lollar qui est juste une tuerie absolue !! Je ne peux que recommander ces basses si vous recherchez le cĂŽtĂ© organique et chaud d’une vielle PB.
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  39. Tu aurais joué dans les années 80 , un ampli de basse c'était l'équivalent d'une machine à laver ! Et soit t'avais un gros nampli trÚs lourd , soit tu jouais pas de basse ! Par contre , un 150W à cette époque ça causait fort !
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  40. MĂȘme si c'est pour de la blaguounette, j'en peux plus de voir sa gueule...
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  41. Hey hey, Voici mon canaPB, je vous laisse trouver les modùles mais attention il y 2 piùges (2 assemblages): 😃
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  42. Y'a rien de gentil. Imagine, tu Ă  le plaisir d'acheter une basse, de la jouer, de la prendre en photo, tu la ramĂšnes, ta femme commence Ă  gueuler et la tu lui dis que c'st pas pour toi. T'as tout le plaisir et pas d'emmerdes. 🙂 (bon aprĂšs faut faire un paquet et aller Ă  la poste et tout le toutim, OK...) Je crois que la communautĂ© des bassistes est assez exemplaire. Dans les Bass Camps, c'est toujours super bon enfant, bon ambiance, pas de concours de vitesse... J'ai pu bĂ©nĂ©ficier de la gentilesse de certains memebres sur BassChat pour rĂ©cupĂ©rer une Sandberg Patchwork, par exemple, ou ma Kubicki. Ici je crois que j'ai Ă©tĂ© acheter une MusciMan que j'ai renvoyĂ© (celle la m'a marquĂ© parceque j'aurais bien aimĂ© la garder 🙂 )
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