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  1. @Dmonweb Je gros-plus-un sur Couleur 3. Radio incroyable que j'ai découvert en arrivant à Lyon. Les mecs avaient pas peur de diffuser Shine On You Crazy Diamond en entier, ça place les bonhommes! Mes 3 albums emblématiques, qui ont changé le game pour moi: Queen - A Night At The Opera : j'ai 12 ans, et pour Noël, je reçois 2 CDs (ouais, je triche dès le N°1) et une boîte de 500 cartes d'énigmes (Mindtrap). Les 2 CD sont donc du Queen dont je raffolais mais que jusqu'alors je ne connaissais que par quelques tubes. Le 2e est Innuendo. J'ai poncé ces 2 albums. Religieusement. Continuellement. Et ça m'a sorti de ma période, disons, "gamin qui écoute ce qui passe à la radio", pour me plonger dans de l'écoute d'albums. Ça a aussi forgé mon sens de la diversité. Ces deux albums de Queen tapent très larges dans les styles abordés, tout en restant cohérents. Clairement dans ma façon d'aborder la musique, il ya eu un avant et un après Noël de mes 12 ans. Yes - Close To The Edge : j'ai 15 ans, le lycée, la belle vie. J'emprunte toutes les semaines des albums à la médiathèque à côté de mon bahut à Saint Jean de Braye, et je suis attiré par la pochette de cette album, très joliment verte. Je rentre à l'internat, je mets ça dans le lecteur, et je me bouffe l'intro du morceau titre, dans ma face, grosse claque. Je pige que dalle, je trouve ça génial et fascinant. Je viens de découvrir le rock progressif. Qui jouera énormément sur tout ce que j'écouterai par la suite et sur l'exigence que j'ai toujours quand j'écoute quelque chose de nouveau. Ce n'est même pas mon album préféré de Yes d'ailleurs. Mais il m'a fait entré dans un nouveau monde. Allan Holdsworth - Secrets : Je vais tricher encore. Il y a peut-être une dizaine d'années, j'ai découvert l'album Believe It du New Tony Williams Lifetime. Dans cet album j'étais obnubilé par le morceau Fred. Il pouvait tourner dans ma tête des journées entières. Quelque chose me parasitait l'esprit dans ce riff de guitare. Et puis dans tout ce que j'écoutais à ce moment là (U.K, les albums de Bill Bruford, et même du Planet X) revenait dans les crédits ce nom à coucher dehors: Allan Holdsworth. J'ai fini après pas mal de temps (d'années même) par télécharger sa discographie pour découvrir sa carrière solo et me faire une idée plus précise que celle qu'on se fait avec des collabs (pas évident de trouver un site de téléchargement mettant à disposition l'œuvre du bonhomme). Et là je suis tombé dans un puits dont il m'a fallu 2 ans pour sortir. En 2019 et 2020, je n'arrivais plus à écouter autre chose que les albums d'Allan Holdsworth. Tout ce que j'aimais depuis toujours me paraissait fade et vain en comparaison. J'essayais de temps à autre de mettre autre chose, ça ne tenait jamais plus de 5 minutes. Je passe mon temps à écouter de la musique, 2 ans à n'écouter qu'un seul artiste c'est vraiment très long. Mais il n'y avait rien à faire, j'étais camé jusqu'au fond des oreilles par sa musique. Je m'en suis voulu d'avoir mis si longtemps à le découvrir. Quelle perte de temps! Depuis j'ai réussi à revenir vers d'autres choses mais plus régulièrement que de raison, je replonge. En apnée contrôlée. Pourquoi Secrets? Parce que dans la discographie c'est sûrement celui que j'écoute le plus. Enfin je dois dire que ça fait du bien de découvrir et de s'émerveiller quand on est quadragénaire. Comme beaucoup j'ai construit mes goûts à l'adolescence (voir entrées 1. et 2.) mais la musique d'Allan m'a prouvé que j'étais encore capable de découvrir et d'aimer follement un artiste que je ne connais pas de longue date. Cet exercice est cruel quand même. Il m'empêche de citer Jeff Beck, Pink Floyd, Led Zeppelin, The Police, Hiromi Uehara, Meshuggah, Tool, The Third & The Mortal, Matteo Mancuso, Billy Cobham, Cock Robin, et quelques autres encore qui ont jalonné mon parcours à différents âges en bouleversant à chaque fois ce que je pouvais croire savoir sur mes goûts voire plus largement moi-même.
    6 points
  2. 3 albums qui m'accompagnent depuis mes années collège, qui ont jalonné et accompagné ma vie musicale ou personnelle. Des "classiques", donc, que j'écoute toujours régulièrement aujourd'hui. J'aurais bien mis un Stones et un Led Zep aussi. Le double bleu des Beatles, mon 2ème vinyl, juste après Dark Side Of The Moon. Je devais avoir 12 ans, un copain me l'avait prêté. C'était surtout comme ça que je découvrais les disques que j'achetais ensuite : vu mon pouvoir d'achat de gamin des années 70, mieux valait ne pas me tromper. Spotify n'existait pas, alors comme tous mes potes, j'ai aussi parfois acheté un vinyl parce que la pochette me plaisait : ça ne marche pas à tous les coups, et c'est comme ça que j'ai compris la différence entre contenant et contenu. En tout cas, ce double m'a ouvert la porte des Beatles. Je ne l'ai jamais refermée, même si j'ai toujours écouté plein de groupes et styles différents. Après Dark Side of the Moon, que j'ai usé jusqu'à la corde, énorme claque avec Wish You Were Here. Je n'ai pas attendu de l'avoir écouté chez un copain, Have A Cigar passait en boucle à la radio : achat direct. Je devais être en 5ème, je l'ai ensuite prêté à ma prof d'anglais qui a dû m'en acheter un autre : elle l'avait tellement écouté qu'il craquait sur toutes les pistes. Il faut dire que c'était la préhistoire de la HiFi, les "électrophones" ravageaient un vinyl vite fait bien fait. C'est probablement le disque qui m'a donné envie de jouer de la basse. Là encore, découvert lorsque j'étais en 4ème, chez un pote (merci Benoît), je suis tout de suite tombé amoureux de cette énergie. Pour moi, c'est l'album qui représente l'Angleterre de cette période, en tout cas telle que je la connais (les voyages scolaires en Grande Bretagne étaient à la mode, j'étais allé 3 semaines à côté de Brighton l'année précédente avec mon bahut). Bizarre et magique finalement, comment 3 galettes en plastique (enfin non, 5, il y a 2 double...) ont pu être initiatiques ...
    5 points
  3. C'est sûr que 3 c'est difficile...seulement pour le rock alors, sinon c'est impossible. - Dark side of the moon de Pink Floyd: je me souviens à l'âge de 8 ans à peu près, j'avais piqué une cassette audio à mon père et je l'aimais beaucoup parce qu'on entendait des sons étranges, des bruitages en plus de la musique. C'était ma période synthétiseur avec Jarre, Vangelis, etc... Cette cassette était en fait une copie de l'album des Pink Floyd. Je l'ai découvert ensuite sous toutes ses formes. Une référence. - A night at the opera de Queen: album incontournable qu'il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie tant il est riche musicalement, parce que Queen ce n'est pas juste les tubes qu'on connait tous et qu'on entend tout le temps à la radio. L'enregistrement est prodigieux également quand on pense aux techniques de l'époque. J'étais déjà fan du groupe mais à l'écoute de cet album, ça a été une évidence. - Disque rouge et disque bleu des Beatles: vous allez dire que ça fait deux mais pour moi ils ne font qu'un. Mon père avait les vinyles, je connaissais sans connaître. Puis, je les ai écouté attentivement lorsque j'étais étudiant et là j'ai découvert la magie des Beatles. On a là les fondations de la musique actuelle. C'est magique. A écouter et réécouter sans modération.
    4 points
  4. Led Zeppelin - Remastered Diffusion dans une soirée spéciale Couleur 3 )une VRAIE radio Suisse qui sait (savait ?) faire des soirées a thème, voir des semaines entières sur un seul sujet... (Gainsbourg par exemple). De la vraie radio a l'ancienne, sans pubs dégénératives. J'étais jeune, 15 ans, envoûté dès l'écoute premières notes, c'est un best of en plus... je me met dans le noir, allongé sur le lit, une enceinte de chaque côté de la tête, kiff total, et arrive Dazed ans Confused. Ben depuis c'est moi qui suit Dazed & Confuded... C'est mon premier CD acheté, sur ma route nouvelle chaîne hi-fi avec ma première paie. Juste après je découvre les Floyd, Hendrix, King Crimson dans les vinyles du darron.... Foutu pour moi. Une soirée peut changer une vie. Ouaip. Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik J'ai appris a jouer de la basse la dessus.A la note près. Ça m'a occupé 2 mois de vacances a la campagne. Suite logique de Led Zep... Rick Rubin les a bien bien cernés et formatés. Ouverture vers la funk et le punk. Et j'y suis encore... C'est dire... Et l'album définitif de l'ile déserte je pense qu'on ne peut pas faire mieux...pas sans le copier, l'imiter, le singer. Ça flotte au dessus de tout le reste. J'en dis pas plus, c'est la musique qui va le faire pour moi : Mouaip !
    4 points
  5. Je vais pas participer je pense, sinon je serai obliger d'éditer mon message pour changer toutes les heures...
    4 points
  6. Un Topic de plus pour partager un peu nos vies et les musiques qui leur sont liées. L'idée n'est pas de recenser vos 3 albums préférés, tendance île déserte, mais plutôt des albums qui sont pour vous emblématiques; et la ou les raisons pour laquelle ils le sont, leur impact sur votre vie.. 1) Pink Floyd - Animals. Emblématique car un de mes oncles me mettait du Pink Floyd pour m'endormir. Et il avait offert ce disque à mon paternel, qui a été une des premières cassettes à tourner plus tard dans mon walkman (on était loin du MP3). Ce disque m'a a accompagné toute ma vie et n'a jamais quitté ma playlist. Je crois que mon goût pour les lignes harmonisées vient des parties de guitare de ce disque qui a formé mon oreille. Quelle joie de le redécouvrir encore lors de la remasterisation en 2018. Pour le coup, s'il ne devait en rester qu'un... 2) Dire Straits - On every street Ce disque est doublement emblématique pour moi. C'est la tournée sur laquelle j'ai découvert Dire Straits en live. Un souvenir immense dans un stade bordelais. La première fois aussi où je me suis abîmé les oreilles: interruptions d'audition pendant le concert. Comme si j'avais une pédale de trémolo dans la tête. Flippant mais j'étais tellement ravi de les voir. Mes acouphènes me le rappellent aujourd'hui. Doublement emblématique car il correspond a une période où je logeais chez ma grand-mère pour mes études; pendant lesquelles je faisais du dessin technique. J'ai donc passé des après-midi entier à bosser sur des calques scotchés sur sa grande table de salle à manger avec ce disque en boucle. Aujourd'hui encore quand j'ai besoin de travailler en étant bien concentré, ce disque est mon premier choix, et toutes les images reviennent.. 3) John Mc Laughlin - The Heart of things. A l'époque j'étais guitariste et je commençais à élargir mon horizon rock en découvrant le "jazz rock". Même époque pré-internet pendant laquelle la découverte des albums se faisait en écoute chez les disquaires, et dans les articles des revues. J'ai tout de suite accroché à cet album, séduit par ce son un peu étrange de la guitare, le jeu vigoureux de Mc Laughlin, le sax de Gary Thomas et la batterie de Dennis Chambers. On est en 97 et la basse commence à m'intéresser mais je ne suis pas encore "tombé dedans". J'ai écouté très longtemps cet album. Puis il a un peu disparu. Il est revenu récemment dans ma playlist après avoir trouvé une vidéo de concert de cette tournée, et réalisé avec stupeur que ma technique main droite de basse, dont j'ai puisé l'inspi chez Anthony Jackson ou Hadrien Féraud, était déjà là, sur ce disque de 1997, avec une rampe sur la Fodera de Mathew Garrison.. La boucle est bouclée: je réécoute ce disque avec un point de vue différent, plus de 25 ans après et me rends compte que sans l'avoir mentalisé avant, les parties et le son de basse sont exactement ce qui me fait vibrer le plus aujourd'hui dans le jazz actuel ( comme le dernier Hiromi avec hadrien Féraud par exemple). Du coup je bosse sur la transcription des mélodies, ce que je n'avais jamais réussi à faire avant. Emblématique donc, et qui m'a d'ailleurs inspiré ce topic... A vous ! Partagez vos histoires. 🙂
    3 points
  7. Pour moi ce serait : 1 - The Zombies - Odessey and Oracle. J'ai 20 ans, pas encore le permis, et je prends religieusement deux bus toutes les deux semaines, d'Auriol à Marseille, pour aller à la médiathèque de l'Alcazar et son immense rayon CD. J'ai un petit rituel, je fais tous les bacs un par un dans l'ordre alphabétique pour être sûr de ne rien rater et je tombe un jour par hasard sur cet album d'un groupe dont je n'ai jamais entendu parler, et dont je trouve la pochette colorée très cool. Première écoute sur le petit poste CD de ma chambre : ah ouais, pas mal du tout ça, deuxième écoute sur la chaîne hifi de mes parents : 🤯. Cet album représente pour moi le Saint Graal, la quintessence, les Tables de la Loi de la pop-music et je ne m'en suis d'ailleurs jamais remis. Je suis incapable de l'écouter à la légère pour ainsi dire, il m'a tellement traumatisé qu'il faut que je puisse l'écouter dans des conditions optimales sinon ça n'est pas possible. J'ai une espèce de respect quasi-mystique pour cet album, et peut-être besoin d'un psy aussi 🤭 2 - Nirvana - In Utero. Pas grand-chose à dire si ce n'est qu'on a l'impression que le groupe joue devant soi quand on l'écoute, pas comme sur Nevermind que j'aime beaucoup aussi mais que je trouve un peu trop produit en comparaison. C'est habité, dépouillé, formidablement bien écrit et Nirvana a su dire à tous les jeunes un peu à côté de leurs pompes qu'ils n'étaient pas tous seuls. 3 - The Clash - London Calling. J'ai été biberonné aux Clash, que j'ai toujours entendus chez moi grâce à mon père qui est un énorme fan. Outre le côté forcément nostalgique ça reste un album incroyable qui n'hésite pas à explorer des territoires très différents et démontre que les Clash étaient capables de faire sonner à peu près n'importe quoi.
    3 points
  8. Ben si c’est Patrick Cosme qui la vend, no soucis d’une ’expertise photo…. perso j’ai une katana 4, qui régalade
    3 points
  9. Pour les luthiers, je ne sais pas, mais quand je vois sur les sites d'annonces genre Zikinf, LBC etc... aucun prix, je sais par avance que le vendeur sera gourmand. Si en plus y a un "prix sur demande", c'est que le gars en est pas bien fier, mais est bien culotté.
    3 points
  10. Difficile de faire un choix, mais allons-y... Découverte en 1980 du premier album des Cramps sorti en 1979 "Gravest Hits" avec un "Human Fly" qui me laisse sur le cul encore aujourd'hui. Nourri par mes parents au Rock&Roll américain pur et dur des années 50/60, c'était pour moi une manière de m'accaparer d'un nouveau son, tout en gardant l'esprit. Et puis c'est ensuivi une logique continuité avec le Psychobilly et d'autres gars bien dérangés dans leur tête...Screaming Lord Sutch, Screaming Jay Hawkins, Hasil Hadkins, Gun Club, The Météors... Suit la découverte en 1982 du premier Album des Lords of the new Church que j'ai écouté en boucle encore et encore pendant des années, un son, un esprit bien différent de ce qui existait à l'époque, et puis leur côté déglingué qui m'allait bien! Je connaissais Stiv Bators dans les Dead Boys auparavant et Brian James chez les Damned donc il y avait évidence! Je me suis payé le luxe d'aller les voir pour mes 18 ans en 1983 au festival Elixir à Toulouse et aux arènes de Mont de Marsan l'année suivante...bel anniversaire je vous le dis...Pogos et whisky à gogo! Puis plein de choses bien évidemment, mais en vieillissant tout en gardant à l'esprit mon passé, j'ai bifurqué sur d'autres choses et j'ai découvert fin des années 2000 Tommy Guerrero, ancien skateboarder pro qui fait une musique très melting pot, (jazz, mexicanos, surf,....) son 5éme album que j'écoute quasi 2 ou 3 fois par semaine "Return of the Bastard" est l'archétype même de ce que j'aimerais pouvoir jouer en groupe maintenant....cool, basse bien présente, sans chants ou quasi.. Je l'ai vu au Jazz-Café à Camden à Londres il y a quelques années et je vais avoir la chance de le voir la semaine prochaine à Luxembourg! Grand moment de musique simple...simpliste diront certains, mais quand on aime...
    3 points
  11. Ces trois albums découverts et écoutés le même jour en 1971 façonneront mes goûts musicaux pour toujours et à partir de là j'explorerai tout le reste .........( difficile de se limiter à Trois
    3 points
  12. Le 810 colore énormément le son, c'est vrai et effectivement, le stack SVT, à l'origine, répondait aux besoins de l'époque : basses passives + équalisation légère. Elle a donc un son "très coloré", avec une correction de l'équalisation possiblement violente! Il y a moins d'intérêt avec des cabs modernes qui ont une réponse en fréquence un peu plus plate et des basses qui s'équalisent bien. Il faut préciser que les cab 810 récents (depuis la fin des années 80) ne sonnent pas du tout comme les plus vieux, et que ceux qui sonnent le mieux sont ceux avec les haut-parleurs CTS alnico (fin 60, début 70). Si on parle de l'ampli seul, tu as LE SON AMPEG SVT sur le canal 1, celui reconnaissable. C'est plus neutre sur le canal 2. Personnellement j'ai toujours préféré les vieilles têtes à lampes sur des baffles plus modernes (genre 4x10 avec tweeter à compression de qualité). Ma SVT n'est actuellement pas branchée sur mon 810, elle est branchée sur un 2x10 + tweeter, moderne, et je préfère ce son. J'ai un Marshall Superbass vintage à côté, ben franchement le Marshall est beaucoup plus neutre que la SVT (éq passive sur le Marshall), par contre il drive plus tôt et plus fort (enfin t'es déjà sourd depuis longtemps). Il se passe quand même un truc avec cette tête, la SVT, (j'en ai eu trois vintage, de 73, 78 et 80), il y a moyen d'avoir le/les plus gros sons, avec le plus de dynamique que je n'ai jamais eu, mais tu te fais mal aux oreilles (réellement).
    3 points
  13. Confirmation que je suis branque en bricolage. Un peu de temps, je me dis tu vas profiter pour souder plus solidement la masse de ta PB et revoir l'ajustement. Je démonte, soude. Moche mais assez costaud. De base il y avait un jeu assez important entre le talon et le fond de la neckpocket, je l'ajuste bien mieux, par contre les trous de vis de PG sont maintenant décalés, certaines vis sont trop de traviole. Retouche, cure-dents, petit foret, ça va, et au dernier moment je ripe à la visseuse et fais une belle petite marque genre trou en trop à côté du PG. Les nerfs.... Quand Totor bricoler, lui toujours faire ainsi...
    2 points
  14. Bon je me lance, ce qui vient spontanément. Pork Soda (Primus) J'écoutais déjà du rock disons classique (ACDC, Trust, Les Zep, ZZ Top etc...), du métal (Metallica, Sepultura, Suicidal ...), et du Funk (James Brown, Parliament, Funkadelic ...) et un pote m'a fait écouter cet album, j'ai juste halluciné ! Pour moi ça mélangeait tout ce que je connaissais, avec une approche instrumentale totalement différente (notamment la place des instrus), le traitement du son pour le moins étrange et l'univers foutraque bourré d'énergie et de créativité. 25 ans que j'écoute cet album, je ne m'en laisserais jamais! Ensuite Portishead (Portishead), là encore un univers à part entière, des sonorités et une énergie incroyable dans des tempos lents, des envolées magnifiques que ce soit le voix ou les instrus, un voyage a chaque écoute, mes poils hérissés a chaque fois ! Enfin Bricolage (Amon Tobin), là encore j'écoutais déjà du jazz et des musiques électroniques, mais la fusion de ces deux styles dans les mains (et les oreilles) de ce génie est juste incroyable de groove et d'étrangeté a la fois. Ha oui il y a aussi "Ummagumma" et "Meddle" des Floyd, "Music Is Rooted One Note" de Squarepusher, " Disco Volante" de Mr Bungle, "La Llorona" de Lhasa, "Rainbow Children" de Prince, "Freaky Styley" des Red Hot, "Peuh" de Lofofora, "Roots" de Sepultura, "Black Sunday" de Cypress Hill, et comment ai-je pu oublier "Ill Communication" des Beasties Boys??? Ha mince on avait dit trois...
    2 points
  15. Absolument d'accord, mais petit bémol sur la chemisette Carlos. A revoir non ?
    2 points
  16. BSSM des Red Hot. Premier CD que j'ai vraiment écouté en boucle quand je l'ai découvert en 2nde. Puis peu de temps après je découvre dans la même aprèm chez un pote The Will To Live (Ben Harper) et l'album éponyme de RATM ; les ouvertures de ces 2 albums m'ont laissé sur le fion. C'est vraiment grâce à ces 3 albums que je me suis mis à la basse et à la musique.
    2 points
  17. Pourquoi 3 ? Disons pour avoir des posts pas immensément long et se noyer. Et aussi parceque ça pousse à la réflexion pour choisir des albums vraiment emblématiques, qui sortent du lot pour une raison spéciale; qui peut ne pas être forcément purement musicale. Ca peut être un moment de vie qui s'est associé à un album, qui a été figé par un album, même si celui ci n'est pas l'album "ile deserte". Quelquechose de spécial.
    2 points
  18. Hello je vends une Momose JB 5 cordes, made in Japan Je me permets de reprendre en partie le texte de Fanchon a qui je l'ai acheté il ya quelques temps, car il resume parfaitement la bete. "c'est une JB swamp ash/maple, qui pèse 4,3kg donc assez légère. Le corps correspond à une taille de JB 4 cordes Fender. L'écartement des cordes est plus sur un petit 18mm et 46mm au sillet avec un radius assez plat, du coup les cordes peuvent être descendues au raz de la touche et c'est hyper facile à jouer. Niveau son, c'est du JB passif, avec un micro manche qui a pas mal de grain mais qui reste clair ton ouverte. La tonalité est une 0,022uF pour garder un peu de médiums en position fermée, au besoin je peux remettre une 0,047uF (standard Fender). Elle a un switch en push-pull sur le volume pour passer les micros en série. Au chapitre des détails qui montrent qu'on est du du haut-de-gamme, le binding fin en bois tout autour de la touche, la plaque de talon insérée dans le corps par exemple..." Concernant la finition et le son, elle n'a honnetement rien a envié au Sadowsky Metro JP ou DE bien au contraire A noter que, je lui ai mis quelques pocs dont un joli sur la corne du haut .... j'ai essayé de prendre en photo la basse sous toutes les coutures et le dossier photo complet est disponible ici https://photos.app.goo.gl/aBnZJFC4NrChK9u5A pour les specs completes c'est à la fin Pas d'echange, j'ai trop de basses ... 1300 € Fdpin Bonne journée Momose JB 5 cordes MJ-Five2-STD/M Corps: Swamp Ash 2P Manche:Maple touche: Maple sillet:OS Bridge: GOTOH/404BO-5 Mécaniques:GOTOH GB11WC Fret:JESCAR FW9676-NS Micros: momose VJ-5 Controles:2Vol, 1Tone Diapason:34 inch Largeur Sillet: 46.0mm Radius: 400R Finition: Top Lacquer Poids 4.30 kg
    1 point
  19. Les gars ! Les gars ! On dirait une classe de collégiens ! Merci pour toutes ces références ! Ca donne des envies d'écoute !
    1 point
  20. Et aussi ceux qui ont attendu d'être sur un forum de bassiste, découvrir les mots action-intonation, trembler comme un malade avec sa petite clé Allen pour desserrer son premier trussrod, faire des réglages tout pourri sur sa (enfin) première basse toute neuve, relire les explications sur le dit forum... J'en connais au moins un... Et je confirme : je suis une quiche en slap et j'ai des doigts super balaises. Depuis je connais vachement bien les réglages, mais je joue de moins en moins...a force de rester sur ledit forum. Avant je jouais. PS : je crois que je la préfère avec le PG noir...
    1 point
  21. Ce sujet m'entête depuis son lancement hier et c'est vraiment difficile d'en lister que trois. 1 - PINK FLOYD - DARK SIDE OF THE MOON --> héritage de mes parents, 1er vrai concert (plein air devant le château de Versailles en 88). 2 - STEVIE WONDER - HOTTER THAN JULY --> celui là je l'ai eu en cassette, vinyle, CD, MP3, FLACK... toujours écouté en boucle. mais jamais vu en concert : gros regret. Et pour la suite ......... Et merde je n'y arrive pas............. Je suis faible......... AAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH BOB MARLEY - MARVIN GAYE - JAMES BROWN - LED ZEP - PARLIAMENT - FUNKADELIC - SANTANA - GREGORY ISAACS - Et tous les autres Désolé
    1 point
  22. Pareil pour l'ex- mienne quasi jumelle de la tienne, j'ai du retailler le sillet, c'était très haut et inconfortable. Je crois que beaucoup de bassistes se foutent de l'action haute, ont appris à jouer avec des buches et ont des doigts de bucherons. Du coup pas de problèmes pour eux. D'un côté je les envie, je suis comme toi question réglage.
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  23. C'est rock n' Roll et les archéologues OB en 2115 se poseront la question de ce pickguard atypique qui pouvait être monté dessus. Trop la hype. Toujours garder la foi.
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  24. ..... Au vu de cette photo qui confirme le commentaire , je dirais : Vous merdâtes mon cher !
    1 point
  25. Bon, ben j’adore. Le look, le poids, le manche, le preamp et le putain de son ! Elle est géniale cette Stingray. J’ai trouvé l’action idéale (super truss qui travaille tout le long du manche) et la bonne hauteur pour le micro. Super facile à jouer et super équilibrée du grave aux derniers aigus. EDIT : je ne comprends pas comment ils ont pu laisser passer un sillet aussi mal ajusté. Ça se trouve, il a été changé même s’il semble d’origine. Quelques coups de lime et un peu de cyano et c’est nickel désormais. Elle était réglée très haut jusque là donc ça n’a peut-être jamais posé problème aux prédécesseurs ?
    1 point
  26. Precision PJ Limelight 2018 Limelight est un peu l'équivalent de Nash, mais made in UK. Voir les créations de cet atelier sur leur site: classicandcoolguitars.co.uk Achetée ici à Nordwood Micros DIMARZIO DP 126 (la référence en PJ) cablés en série Mécaniques Gotoh Résolite (valeur 145 euros) Chevalet KTS Elle sonne très bien, et surtout avec un équilibre rare sur les PJ. On un son bien rond et assez pêchu. On a de beaux graves et des médiums à souhait. Le manche est top, la touche très belle (presque noire) Les specs: 1963 Precision in Dark Fiesta Red over white PJ Rosewood Fretboard with Clay dots J width neck 38mm Hand rolled finger board edges Aged nitro finish on the neck Red Tortoiseshell scratchplate KTS bridge Aged finish in nitro- cellulose, medium relic Tarnished metal work Hootenanny button on the back of the headstock Alder body Vintage wired CTS pots and Spraque cap Switchcraft Jack Fender Big TV logo – over lacquered Poids: 4,1 kgs Vendu avec flight case Prix OB : 1200 frais de port exclus Pas d'échange !
    1 point
  27. Pas convaincu par le design, sauf par celui de la plus classique en apparence. Mais j'aimerais bien en avoir une quand même
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  28. AMHA l'une des plus belles basses du monde: Ampeg Bass https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2477567174.htm Après le prix ne me semble pas trop haut, à voir...
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  29. L'exercice n'est pas des plus faciles, mais disons : 1) Joy Division - Unknown Pleasures : on est dans les 80's, j'ai découvert il y a peu The Cure, Jesus & Mary Chains... et un ami me fait écouter cet album, que j'écoute encore aujourd'hui. 2) Iron Maiden - Live After Death : 2 ans après la découverte précédente, je suis en vacances en Angleterre et je trouve chez un disquaire des K7 bradées. J'achète ce double live (en même temps que Killers, des mêmes et Van Halen II). Découverte du heavy metal, j'avais 14 ans. J'en ai bientôt 53 et toujours aussi fan de Maiden. 3) Beaucoup plus récent : King Buffalo - Regenerator. Découvert le groupe durant le confinement avec leurs Quarantine Sessions : https://www.youtube.com/playlist?list=PLw2cLJCVvJu39igDj1E8pqReR0pBtacIh
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  30. Pink Floyd (jusqu'à The Wall, pas après) Tangerine Dream (surtout la période Ricochet) Jean Michel Jarre (à ses débuts : Oxygéne Equinoxe)
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  31. C'est sûr que c'est un exercice difficile, très difficile. Il y a déjà plein de "bonnes" réponses ! Limiter à 3 c'est vrai dur... en plus en essayant d'être éclectique Je fais donc ma petite liste (qui pourrait être tout autre) : 1/ Frank Zappa - Joe Garage 2/ The Clash - London Calling 3/ Prince - Musicology Mais le fait même de faire une liste laisse de côté de tueurs comme D'Angelo, Beatles, Mano Negra, IAM, Jeff Beck, Miles, Art Blakey, etc. etc.
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  32. Non mais j'ai bien compris ce qui te chiffonne... Cela me fait penser à une célèbre marque de mobilier italien qui inonde les pubs à la télé. Apparemment dans les magasins affiliés, il n'y a pas de prix... Je te laisse juge de la méthode de vente. Et puis on est sur un topic des bonnes affaires, tant que personne ici n'a connaissance du prix neuf de la basse dont il est question, on ne peut pas vraiment mesurer si c'est une bonne affaire ! Quant au prix de cette basse, vu qu'elle me laisse de marbre, je ne peux juger de la pertinence de débattre de cette donnée plus importante pour des gens attirés par ce genre d'instrument. Au passage j'ai eu pas mal de basses customs, la 1ère Cosme vendue officiellement c'était la mienne, il me reste actuellement 5 basses de luthiers à la maison... J'achète des outils pour faire de la musique avant tout, je conçois mes propres basses (design, choix des bois etc.), je ne pense pas à la revente dans chaque projet... Après je vis de la musique, donc chaque achat est forcément un investissement dans ce métier/passion. C'est je trouve le privilège de l'intermittence du spectacle, quoiqu'on en dise. En revanche j'essaie d'acheter malin ! Mes derniers gros customs n'excédaient pas 2500€ pièce. C'est un coût financier je le conçois... À mettre en parallèle avec une Fender classique...
    1 point
  33. Pour Neil Young de retour sur Spotify 😍. Il m'en faut peu.
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  34. À priori le manche est ok, les dates au talon correspondent. Mais le vernis semble refait et j’ai un doute sur l’électronique, ou en tout cas pas les connaissances pour être certain à ce stade ci. Je vais passer mon tour, et de toute façon l’annonce a disparue, mais merci beaucoup pour vos réponses!
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  35. Même constat avec mon petit CMD121 (tête markbass lm2 donc)... L'un de mes 2 plus gros kiffs sur scène.. L'autre c'était une svt-7 dans un 8x10 Warwick. Les 2 avec ma bonne vieille Pb Fender. Jouissif.
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  36. Un peu de classicisme de bon aloi :
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  37. Les photos sont belles , la MODULUS est belle , le MESA BOOGIE est beau , le gars est beau aussi ..... Que demander de plus !
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  38. Je commençais à avoir des tendinites main gauche. Bah plus rien !
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  39. Enorme perte, il avait encore tellement à nous raconter. 58 ans c'est jeune
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  40. Mon petit setup concert de samedi soir. Overkill mais c'était dans ma ville donc j'ai pris la motiv de sortir les deux
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  41. Si t'as déjà du full actif en MEC sur une Warwick, c'est juste la base Ce genre de conseils électro de la part d'un luthier surtout si tu ne l'as pas sollicité sur le sujet, ça tient souvent de la lubie du gars qui pose toujours la même marque (Delano, Benedetti, Crel,...rayez la mention inutile) et la recommande à tort et à travers, qu'on lui ramène une WW ou une JB.
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  42. Ça vaut le coup la stingray, par contre le manche n est pas spécialement beau, pas de flammé ni de bird eyes comme communément sur ces années....
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  43. Non je ne pense pas. D'abord parce que les problèmes ne sont pas dû qu'à l'absence de Dupont, loin de là. Et aussi et surtout parce que c'est un joueur exceptionnel qui serait titulaire dans n'importe quel équipe parce qu'il est capable de s'adapter à n'importe quelle situation ou stratégie de jeu. Celui qui a du souci à se faire par contre, c'est Lucu. Parce que vu les matchs que fait Le Garrec, je ne suis pas sûr qu'il reste de la place pour lui en EDF ...
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  44. Pour la Wood & Tronics Zoid 5 Holly de @tournesol74. Après un bon nettoyage/réglage c’est une superbe basse qui sonne vraiment très bien en mix. Un côté très présent dans les bas-médiums très agréable avec une attaque super rapide et une belle assise. Quelques photos : Les specs : - Corps en Noyer - Tone Block en Aulne avec placage en Erable flammé - Manche 3 pièces en Frêne - Touche en Ébène - Table et placage de tête en Houx (Holly) - Micros Bassculture/W&T Dual Coils - Preamp East/W&T 3 Bandes + Tone - Diapason 33 Pouces - 26 Frettes - Sillet Laiton - Chevalet W&T - Mécaniques Schaller BM Light - Accordage EADGC En fait c’est super proche d’une Fodera MG dans les specs et dans le ressenti de jeu. Excellente basse avec un peu de son ici pour ceux que ça intéresse en mix : https://drive.google.com/file/d/1_KBLKouAO4YLMI6T0EKseepGzBJXYREM/view?usp=drivesdk
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