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Showing content with the highest reputation on 11/10/23 in all areas

  1. Après 18 semaines de travail sur le "solfège pour les nuls en 15 minutes par jour" ( bon en vrai plutôt 20/21 semaines car j'ai fait des pauses) craqué pour avoir écrit les 4 premières mesures de ma toute première partition ! Ma première compo pour le 4tet. Après avoir passé 30 ans à me répéter que je n'avais pas besoin du solfège, je suis excité comme si j'allais brancher une nouvelle basse. Un pas insignifiant pour l'humanité, un tour de la Terre pour l'homme que je suis.
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  2. Je vends cette SPLENDIDE Spector Rebop 4, table en zebrano, black hardware, comme neuve ! Faite en Tchéquie, en 2009, TonePump réglable, 4 Kg, tout fonctionne parfaitement, elle est neuve... Essaie et envoi possibles. Prix OB : 900 euros
    7 points
  3. C'est pas drôle, mais beerproof... Désolé, j'me marre... J'ai perdu un compresseur neuf comme ça... Mort au 2eme concert... Soupir.... Me suis posé la question de jouer avec un polyane sur le PedalBoard. (,pi j'ai trouvé un groupe de Dub ensuite .. du coup c'est le polyanevqui pouvait cramer avec les boulettes de shit .. pfff.) Manquerai plus qu'un vegan avec son Matte Gingembre et j'arrête là musique. 😂
    3 points
  4. Bonjour. Je dois me sépare de mon stack Phil Jones (snif) Nous avons donc : - Un combo BG400 (Suitcase), 300/500W avec 2 tranches de préamps indépendants. (Infos ici : https://pjbworld.com/cms/index.php/product_suitcase_compact_bg-400/ ) Je le laisse à 700€. - Un cab Piranha C4, 400W/8Ohms (Infos ici : https://pjbworld.com/cms/index.php/c4-2/ ) Je le laisse à 350€ Je fais le lot à 1000€ tout rond (+ câble speakon/speakon offert) (envoi possible, sinon à récupérer sur Poitiers et environs) Qui m'a déjà lu sur ce forum sait tout le bien que je pense de cette marque. J'en ai souvent parlé sur le thread dédié : https://onlybass.com/topic/13471-phil-jones/page/19/ Mais je réponds évidemment à toutes vos questions ici ou en MP Le combo est une première main, je l'ai acheté neuf fin 2021. J'ai acheté le cab d'occaz durant l'été 2022. C'était mon rig principal jusque là donc le matos a pas mal tourné (car tout sonne dedans, basse, contrebasse, banjo, guitare acoustique et même une fois j'y ai mis du chant) mais il est en bon état esthétique (la housse du combo a quelques déchirures et le C4 a quelques accrocs sur le tolex ; et j'ai mis du scratch sur le dessus du combo pour y faire tenir mon HF et autres pédales, c'est pratique mais je peux l'enlever) et en parfait état de fonctionnement. (cf photos détaillées sur le Drive ci-dessous) C'est compact, pratique, plug'n'play et ça sonne. Cool quoi. Toutes les photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1hEf0_A1E9d4Gjq2KaDebKnSFOn9orq60?usp=sharing Et quelques unes là : Et on l'entend ici (en extérieur, sans reprise sono et au milieu de 15 musiciens) : https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=5950686108357687 Merci de m'avoir lu
    2 points
  5. Bon comme quoi c'est toujours bon d'echanger sur tous les sujets ...
    2 points
  6. Ca va, j'ai réussi à la reprendre et ça reste une pédale, ça craint moins que si c'était un ampli. (Et j'aime aussi beerproof ). Normalement le pédalier résiste aux projections de bières ( IPX4 ), mais pas quand les potard baignent dans la bière ( IPx7 ) .
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  7. Craqué pour avoir expérimenté malgré moi l'immersion de mes pédales à la bière. Bon l'EBS BS a beau être faite pour le Rock, c'est pas beerproof. Petite session de démontage, nettoyage en rentrant à 2h du mat. En plus, vu l'odeur, c'était de la bière à la cerise🤑, bien collante .
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  8. @Metropolis Je comprends ton point de vue, et ça illustre assez bien la différence entre jouer pour soi et jouer en groupe. Parce que pour travailler à créer un mix homogène avec mon groupe en ce moment, toutes ces petites différences deviennent négligeables une fois passées au crible de l'eq notamment, et au bout du compte c'est surtout le feeling sur l'instrument qui prime. Mais en effet ces petites différences font tout le sel d'avoir plusieurs instruments différents quand on joue chez soi.
    2 points
  9. Je suppose qu'il n'y a pas de regle, j'ai deja vu pas mal de pb avec 2 ou 3 preamp de suite donc un sur la basse et un autre sur le pb ca me choque pas perso ! Et si tu trouves ton son comme ca gogogo !
    2 points
  10. Je ne dis rien sur le prix, mais si vous avez une maison à démolir voire un immeuble, c'est pas si cher... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1898688717.htm
    2 points
  11. Yes ! Joli matos sur le PB ! 👍 C4 + Mastotron... On va bien s'entendre tous les 2 ! Un homme de goût c'est certain ! 🙂
    2 points
  12. Merci ! Oui pour le son on aurait voulu récupérer le son en DI mais ça n’a pas pu se faire malheureusement. Du coup on a mixé un peu le tout capté par nos cams en rehaussant ou baissant ci et là. Ça passe tout de même je trouve, même si on pouvait pas faire de miracles avec la base.
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  13. Bof. 700 euros, c’est bien au dessus de la cote je trouve. Par contre c’est de la chouette basse à manche tout fin.
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  14. Hey ! 👋 Un cover de "One of this days" des Pink Floyd que j'ai fait pour inaugurer ma petite Warwick du pauvre 😅 Un peu de boulot sur la recherche du son (un savant mélange de delay, chorus et d'octaver et de tremolu sur le solo), pour lequel mon Darkglass e500 m'a bien servi (sauf pour le tremolo, obligé de restorir mon zoom B1 !). Un peu de boulot pour le montage aussi . Enjoy !
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  15. Nouvelle PB Prodipe arrivée cet aprèm, hop défrettée, les détails dans ce post : https://onlybass.com/topic/21403-envie-de-precision-eh-oui-aussi/?do=findComment&comment=2085761
    1 point
  16. Une Cort A5 pour 200€, l’occasion de se lancer sur une bonne 5 cordes https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2437913489.htm
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  17. @Maleco, je pense qu’il y a un petit souci au niveau de ton jeu, il faut que tu contrôle plus la vibration de tes cordes, la ca part un peu dans tous les sens, plus de fermeté serait bienvenu
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  18. C’est moi ou la série 70s (replica pré EB) est sandaleusement chere ? 3600 sur thomann, j’adore ce modèle, mais là c’est juste fou… ils ont du s’étalonner sur le prix des reventes d’occasion. Rien à voir, mais c’est le même prix qu’un prophet 5, pour une planche de frêne, un manche érable et une electro spartiate, même si comme je le pense cela reste une basse mythique…
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  19. Je ne vais pas dire le contraire car la config que tu décris est clairement dans la même idée de ce que j'ai utilisé sur mon test. Bon après il faut aussi avoir en tête que ce qui fait qu'une basse sonne bien sur un enregistrement c'est aussi la place qui lui est faite sur les autres instruments lors du mixage ou dans les arrangements.
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  20. Le son de basse sur le premier LP des Wombats est effectivement top. Après, je pense qu on peut s en approcher de trés près sans le 810 /SVT. Un peu de comp tres leger, histoire de cleaner le signal et lisser un poil l attaque, une Rusty Box ou un BDDI (le reglage d usine "SVT" est une tres bonne base de travail), une overdive de qualité et hyper reglable (je ne dirai jamais assez de bien de la Brimstone Audio, il y en a une à vendre sur le forum en ce moment) un bon ampli puissant ( meme avec une alim à decoupage et qui encaisse du massif, du type Aguilar, mais il y en certainement d autres) et un tres bon 410, ti peux avoir un son plus que convaincant.
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  21. Ca ne me parait pas si compliqué à reproduire et même sans x amplis hors de prix. Je me suis amusé à essayer de refaire le même type de son avec quelques pédales : voici ce que j'obtiens. fichier son à ecouter J'avoue j'ai déchiffré à l'oreille en vitesse et à peu prêt la ligne de basse de ce morceau que je ne connaissant pas et je l'ai joué spontanément ensuite. Sinon dans le son on pourrait aussi affiner facilement avec des cordes moins fatiguées et en passant un peu de temps à doser subtilement les gains. Mais bon l'idée est là, dit moi ce que tu en penses.
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  22. Ca joue ! Bien pêchu. On entend pas trop les détails, même si on distingue un peu ton slap et globalement un gros son. Z'êtes bien vénères !
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  23. C'est joli ça: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2225519
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  24. En lisant la suite je comprend que tu parles des modèles de @lamoussa
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  25. Dommage pour l'expé, je suis trop loin. sans quoi je prenais dirèque.
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  26. @Helmut je pense que le slicer est une pédale trop meconnue mais diablement efficace !! Tres joli matos en tout cas, j'adore les EQD aussi !
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  27. La bb735 a un preamp debrayable donc la différence d électronique ne peux pas être considérée comme vecteur majeur de différence de timbre. Il n’y a pas de buffer. La P35 a un sustain assez dingue et un manche qui, pour moi, m’a définitivement fait passer de la 4 à 5 cordes. La finition est légère et donc n’étouffe pas le bois. Un très bel instrument. Le micro est important certes, mais les bois aussi. Tu peux déjà entendre la différence entre une touche érable, palissandre (genre des cocottes à la strat manche Maple ou encore du slap sur une Musicman). Donc de là a dire que ça change tout, il y a un pas que je franchirai pas, cependant il y a des variables non négligeables qui influence le timbre de manière subtile mais concrète. Concernant l’importance de ces subtilités dans le mix, il ne faut pas perdre de vue que c’est le même combat pour beaucoup d’instruments d’ensembles. Dans une fausse qui dans l’audience entendra/discernera la magnificence tonale de ton Alto Gasparo da Salo? De ton bois buffet crampon?
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  28. Super! C'est rare de voir nos basses dans leur environnement naturel, ça mériterait un topic dédié !
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  29. Pour le coup dimanche dernier tout le monde m a dit c est super avec vous on entends parfaitement la basse pourtant les gratteux ont du lourd aussi
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  30. Un groupe de punks, mais en big band pour pas non plus trop tout chambouler les habitudes d'un coup.
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  31. à tel point que dès que j'ai fini de payer la fretless (eh oui, payée en 4 X, chui grave à la rue en ce moment !!) je m'en commande une OW en 12 X !!
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  32. Jim Hall : Guitar Steve Laspina : Bass Larry Goldings : Piano (1993)
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  34. @AdHoK tttsss.. je suis pas déviant moi : il me manque une AVII black je trouve
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  35. Hello tous bon ben voila a force de comparer on n arrive plus a choisir .... j etais parti pour prendre les KZ zs 10 pro x et voila : je suis tombé sur des videos de test de BLON BL03 , et ben ... j adore le son de tres tres belles basses pas baveuses punchy des mediums excellents et des aigus tres doux , j adore vraiment la signature sonore , voici le lien de test en vente ici pour 42 euros environ https://www.amazon.fr/Linsoul-Écouteurs-intra-auriculaires-diaphragme-détachable/dp/B07XKTQZ25/ref=sr_1_2?keywords=blon%2Bbl-03&qid=1698914486&sr=8-2&th=1 et son successeur modèle plus récent en vente ici pour 40euros environ https://www.amazon.fr/Linsoul-Z300-Intra-Auriculaire-Diaphragme-Détachable/dp/B0C2YB7S6M/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3PGIOJWNZF9J1&keywords=BLON%2Bx%2BHBB%2BZ300&qid=1698857803&sprefix=blon%2Bx%2Bhbb%2Bz300%2B%2Caps%2C81&sr=8-5&th=1 vous les connaissez ces intra ?
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  36. C'est vrai qu'on est dans les multiples de 400. Voila la triple alors 🤤
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  37. Salut, Un morceau de Djavan avec la Thumb.
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  38. je me mate des concerts de Sade : quelle classe !
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  39. Là il y a déjà du beau linge : Phil Collins , Daryl Stuermer , George Duke …..
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