maol

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About maol

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 03/03/66

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    cognac 16 charente
  • Interests
    ma famille, la basse, le vtt la musique le sport

Matos

  • Basses
    Warwick corvette bubinga
  • Amplis
    TC BG250-115 MKii / marshall mb30
  • Effets
    zoom b3
  • Ex-matos
    Squier vintage modified
  • Influences
    rock'70 /blues/ funk '70/pop rock
  1. bonjour Groumph as tu vérifié que le bouton mute n'est pas engagé par hasard?
  2. Je viens de regarder de plus prêt la svt pro 7 : c est clair les avis sont assez élogieux, elle a tout pour plaire , et coté puissance c est un missile nucléaire 1000w 4ohms 600w 8ohms. C est justement la le problème en ce qui me concerne, comment jouer un tel ampli (en mode travail ) dans mon bureau a la maison ... il faut que je choisisse une tête plus modeste pour eviter que la maréchaussée frappe a ma porte ou que ma femme divorce …. 1000w 4oh 600w 8oh ca va pas le faire je crois lol. De plus je ne pense pas avoir besoin d’une telle puissance pour les répètes ( on répète dans une petite pièce). Enfin pour les concerts cela reste des petits bars ou petites scènes et dans ce cas nous installons notre sono donc je suis repiqué. Je suis un peu vénère car je la trouvais top. POURQUOI L’on t il fait si puissante !!!!! pour mes besoins c est surdimensionné et en plus trouver un cab en 600w en 8ohm pas simple et tres cher Donc je pense vraiment regarder de plus près la petite PF 500 qui en terme de puissance me conviendrait mieux, . De plus il semble qu’ampeg ait réglé pas mal de problème de fiabilité qui plombaient les 1er modèles.... a voir Alors certe je veux bien vous croire ce nest pas une svt , mais cela reste une ampeg , et je me dis va vraiment falloir que j en écoute une de mes propres oreilles pour que je juge , peut être que ca va pas me plaire ou pas !!! Enfin pour les cabs l idée de deux 1x12 me séduit mais je n arrive pas a trouver un modèle en 300w intéressant et raisonnable en prix , y a bien le svt112 av il a l air pas mal mais 70hz en fréquence de réponse , j aurais préféré plus bas. 600 euros chez toto en neuf …c est vraiment trop cher et pas simple de le trouver en occas , ensuite y a le fender rumble 112 500W a 333 euros mais peu d info dessus. avez vous des référence a me proposer pas trop cher en 1x ou 2x12
  3. Que de choix comme vous dite !!!!!!!! le plus dur commence maintenant …… choisir !! Va falloir que je sois patient car j ai peu de possibilité de tester différentes têtes et cabs dans mon coin pauvre en magasins dignes de ce nom et au conservatoire ou je suis élève j ai pas vu trainer de tete svt et de cabs ampeg Une petite pédale pourquoi pas !! je vais regarder vos propositions par contre pas envie de claquer plus de 150 roro dedans neuve ou occasion , au dela je me dis que , si je suis satisfait et ben tot ou tard je risque de craquer pour un ampli ampeg alors tant qu a faire ….. bon par contre quand je vois les prix des tetes svt environ 1500 a 2000 euros la tete neuve ca refroidit tout de suite le cote chaud et rond de la tete lol et en plus faut rajouter ensuite pour le(s) cabs Donc mon œil(de sauron) s’est tourné vers la petite ampeg pf500 portaflex ainsi que les cabs portaflex , ??? avez-vous un avis ?? un retex de ces équipements qui ont l air d avoir bonne presse (mais je me méfie de la presse et des commentaires thomann ) sommes nous proches du vrai son svt ampeg ?? En tout cas je vous remercie tous pour vos bon conseils , c est super sympa (malgré un départ un peu rock n roll sur le topic) Oliv (maol)
  4. clairement le son etait pechu coloré profond rassurant il préservait bien le caractère de la warwick tout en réduisant le coté métallique , bref un grosse différence avec le son moderne de mon tc. de mon impression je dirais tc+ warwick = son avec du caractere tirant vers hi middle aigu prononcé et metallique = parfait pour les slappeur et funk moderne ampeg warwick = son avec du caractere , tirant vers les low middle , son bien equilibré et chaud le son metallique est atténué , growl et caractere de la warwick préservé , j ai vraiment aimé
  5. salut a tous bon j ai joué hier soir sur un ampeg ba600 115 sur le canal vintage , clairement j ai vraiment adoré le son avec la warwick !!! le batteur également ampeg =
  6. MrMoe oui j ai essayé des tpneprints c est d ailleurs l un des criteres qui m a fait acheter cet ampli mais maintenant avec le recul a part le spectracomp j ai pas été convaincu . mais l idée de TC est vraiment genial, le seul hi c est qu on ne peut pas ecouter les tonerprint (ou tres peu) avant de les télécharger donc tu telecharge au ptit bonheur la chance .. je joue ce soir sur un ampli ampeg je vais voir ce que ca va donner j ai deja jjoué sur un bassman j avais bien aimé donc que pensez vous des tetes fender telle que la rumble 500 et les cabs 1x12 de fender ????
  7. exact !!!Djooh c est celle ci !! par contre j avais deja essayé une tete hasdown avec un 4x10 ashdown avec une squier jaguard modified j avais pas aimé l'ensemble
  8. trace heliot ben ouai, c est top j ai un ami bassiste qui vient de s equiper d'une ha1200 avec son goliath 4x10 et sa basse de luthier le son est juste tres bon ca perce le mix sans sans effort c est pas agressif, c est rond comme il faut de beaux medium . mais bon faut trouver du trace heliot pas simple . il vends son ancienne tete une ebs reidmar 750 a 550 euros, je me souviens plus exactement le son qu'il sortait avec quand il avait sa ww 5c GK j y regarde aussi !!!! mais ca risque pas d etre un peu trop typé "aigu" avec la ww ?? Tone hammer aussi mais jamais pu en entendre une en live Ashdown alors la .... j y avais pas pensé du tout , dis moi en plus Djooh svp
  9. Oui tu as raison Djooh je vais poster la bas Merci !!!
  10. MERCI DJOOH !!!!!!!!!!!! tu as compris mon TOPIC NONNNNNNNNNNNN JE N AI PAS DE FENDER !!!!!!!! donc svp arrêtez de me rabâcher les oreilles avec ca et OUIIIIII J ai un TC electonique -> oui c est pas le top (enfin c’est pas pouri non plus faut pas exagérer ), mais ca je m en rendait compte par moi-même d’où la raison de mon post ici - Le sujet n est pas warwick ou fender , c est pas ma demande - et le sujet n est pas zoom ou pas (une pédale c a s’enlève c est pas compliqué) - Visiblement certain s’obstine a croire que je joue qu’ un répertoire blues … Le but est pas de me rabâcher que mon matériel ne vas pas ….mais de trouver des solutions voir éventuellement changer d ampli et de cab , et merci à ceux qui ont compris ca donc je réponds a Mr Moe : je disais électronique pour dire un son moderne et neutre, j’ arrive à lui donner un peu de caractère en montant les médiums mais je ne lui trouve pas d âme en fait , je trouve l’eq des tc electronique capricieuse et pas si simple (les plage s auto ajuste entre elles c est que tc explique dans ses manuels) Djooh le zoom m a permis de lui donner un peu de caractere mais je sais c est pas top , les différentes compressions sont en faite pas si mauvaise que ca sur le B3 . partir sur un pré ampli … je connais pas trop et J ai besoin d un ampli pour répéter car on utilise pas de sono en répète Donc je me disais est ce qu un mariage corvette +ampeg (tete +cab) ca pourait peut etre le faire ?? . d’ailleurs demain je s joue sur une petite scène en exterieur sur un ampli 2x10 ou1x15 ampeg repris sur mix et sono ca va me donner une idée ( je vais laisser le zoom b3 dans sa boite pour voir)
  11. J’ai demandé a changer de basse …. oui ?????? , de plus notre répertoire est très varié j ai précisé rock et blues ca va de tina turner a muse a leny kravitz etc … quand a mon zoom …..ben j’ trouve qu il possède de bonnes petites choses (que j’utilise avec modération = 1 compresseur + 1 simulateur ampli , comme je l ai écrit plus haut… bref je reste toujours preneur de bonnes idées.
  12. Salut a tous Je joue sur warwick (allemande) corvette 4 cordes bubinga , et j’adore cette basse et son growl , je suis amplifié par un TC electronic combo BG250 en 15’, J’utilise une pédale zoom b3 principalement pour avoir un compresseur, et une simulation d’ampli (b15 flip top) et parfois une très légère saturation. Je joue dans un groupe plutôt blues /rock avec des influences variées, voici quelques morceaux repris a titre d’exemple , Jimmy de moriarty, feeling good de muse, creep de radio head, hold the line de toto, proud mary version tina turner, roxanne, what’s up noblonde, sympathy for the devil rolling stone, ain’t no sunshine , virtual insanity jamiroquai.. Notre groupe : 1 basse 1 guitare 1 clavier/saxo 1 batterie 1 chant J’utilise mon TC electronic depuis 1.5 2 ans environ, et je me lasse un peu du son que je trouve un peu trop « electronique » justement . j aimerai bien passer sur une tête et cabs j mais voila je sais pas trop 1*15 ? 2x12 4X10, je suis pas certain d'avoir besoin de deux cabs vu qu on joue pour des bars ou des petites scenes et on qu on a notre sono Alors voila que me conseillez vous en tête et cab pour avoir le son adequate et qui perce bien. Budget : 800-1000 euros (neuf ou bonne occase)
  13. voila une photo je sais pas si ca peut aider
  14. ouai ... j ai quelques craintes que ce soit une coréenne, en plus la basse n a pas jouée depuis quelques années ( sauf de temps en temps) les cordes devront être changées , elle n a pas été révisée par un luthier .... ( j ai un peu peur pour le manche ....) si j ai vraiment le cout de coeur j'en demanderai pas plus de 500€ faut dire que j hesite avec une GL m2000 tribute GPS (750 neuve ) et une sandberg classic booster 4 neuve ( vu a 999 € sur musik producktiv , magasin allemand comme thotho) ( cest sur c est plus cher !!! ) qu en pensez vous
  15. une 4 cordes