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Showing content with the highest reputation on 09/30/23 in all areas

  1. 8 points
  2. Après plusieurs années d'attente, ma 1ere Fbass 😀 La belle a rejoint le Sud de la France. Un bonheur à jouer, une dynamique à tomber.
    8 points
  3. @lamoussa 74 également. Elle n'a pas pas beaucoup de pets mais elle est très faïencée. Elle est légère, de mémoire dans les 3,7 kgs. Ma 78 fait plutôt dans les 4,5 Kg. Et la AVRI Fullerton 84 doit être à 4 kg
    5 points
  4. @lamoussa on a quasiment la même basse :
    5 points
  5. @Norwoodnon, t'inkt je ne m'énerve pas, il n'y a aucune agressivité dans mon propos. Après, la recherche du son, vaste sujet ! Comment avoir LE son .... Moi j'ai compris que cette recherche est inutile pour la scène (en studio c'est différent). Tu vas faire de gros efforts pour trouver le son parfait (à ton goût) chez toi mais dès que tu joues dans une salle ce son n'est plus le même. Et dans une autre salle ce sera encore différent. Et pour avoir pas mal travaillé en sono, je peux noircir le tableau en affirmant que quand tu as réussi un son correct pendant la balance, tu as souvent le désagrément de constater que ça ne va plus du tout quand la salle est pleine. Et les gens qui sont dans la salle, vont-ils faire la différence quand tu auras changé de micro ? Mes excuses pour le hors-sujet.
    3 points
  6. 90% des gars sur ce forum feront mieux leur entretien que ce gars de "métier" ...
    3 points
  7. Merci pour vos réponses. Au final je suis passé en ville hier et me suis donc arrêté dans une boîte régionale de reconditionnement de smartphone/ordi, et le mec m'a conseillé un Samsung S10. C'était dans mon budget (240€ avec coque et protection d'écran), je suis donc reparti avec. Et en relisant vos réponse je réalise que ce modèle m'a été conseillé aussi (j'avais pas tout retenu j'avoue). Donc à priori choix cohérent. L'avenir me dira la suite. Encore merci.
    3 points
  8. Après, c'est le prix neuf qui déconne aussi...vous avez regarder le prix d'une basse neuve hors made in Asie? musicman us!!?, Warwick étant surréaliste pour des basses de série...
    3 points
  9. La mienne, palissandre, 1974. Une enclume aussi ...
    3 points
  10. Tu veux pas l'amener chez un pro qui te fera un état des lieux et te chiffrera éventuellement l'opération?
    3 points
  11. échange possible contre résidence secondaire! C'est un manche US, le truss n'est pas au même endroit. Si ça se trouve ça juste grippé, j'en sais rien, et franchement je n'ai plus besoin d'un JB, j'accroche pas aux JB, j'ai des basses avec des manches 44mm et 42 mm, le 38 ça me plait pas trop. Voilà voilà.
    3 points
  12. Je relâche cette Spector Euro LX 4, 2014. Poplar burl, magnifique. Super état (juste le doré sur un côté du bridge qui est un peu estompé à cause du frottement de la housse), tout fonctionne parfaitement. 4 Kg, gros son, EMG et préamp Tonepump réglable. Une merveille. Envoi possible, avec case Spector. Echange possible, mais je dois récupérer du cash dans la transaction. Prix : 1450 euros FDPOUT
    2 points
  13. Je n'arrive pas à comprendre ces gars qui veulent sans arrêt modifier leur basse (?) . Si une basse ne me convient pas je ne l'achète pas , point . J'achète une basse qui me convient telle qu'elle est et donc aucune raison de la modifier . Et puis quand une basse est très typée et très orientée sur un style de son , évidement elle emprisonne le bassiste dans ce style . Mais c'est un choix . Sinon il existe une quantité de basses qui sont très polyvalentes et offrent la possibilité de s'adapter selon les besoins et l'humeur . Bon , ça reste mon avis personnel .....
    2 points
  14. C’est le plus difficile à acquérir pour une équipe et c’est ça le fameux « esprit d’équipe » : je fais confiance à mon coéquipier, je n’y vais pas à sa place, je ne vais pas sauver la patrie tout seul. Et il faut maintenir et état d’esprit pendant 80 minutes et même si parfois quelqu’un fait une erreur … l’équipe de France joue souvent comme ça et c’est ce qui lui permet de faire le dos rond dans les moments difficiles, de patienter sans s’affoler, de limiter la casse et pas de sombrer. Contre exemple : finale du Top 14, La Rochelle fait un match parfait et à la dernière minute Seuteni décide qu’il va défendre en pointe et sortir de sa ligne de défense => essai du Stade Toulousain. C’est malheureusement souvent une des caractéristiques des joueurs du Pacifique.
    2 points
  15. Petit concert hier, elle envoie du lourd cette Flea, bon la Lee Sklar j'en parle pas
    2 points
  16. Le problème, c’est que les All Backs ne font jamais deux fois les mêmes conneries … l’Italie est malheureusement à son niveau et le score est logique face à l’équipe type des All Blacks. Normalement on doit les battre avec les coiffeurs un doigt dans le nez (et un autre dans le cul). On aura sûrement une équipe panachée mais ce n’est vraiment t pas la peine de pousser les blessés à être prêts pour ce match.
    2 points
  17. En parlant de mocha brown (74), des stigmates de vie mais sexy
    2 points
  18. J'ai enfin pu tester une Victor Wooten Classic (donc manche collé) réglée, avec des cordes neuves et... il n'y a pas photo. C'est la meilleur basse que j'ai eu dans les mains, c'est juste un autre monde. La résonance, le sustain, la réponse, la dynamique, la précision... Ça enterre tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici. Même la qualité de la lutherie est de très très haute volée, un peu dans l'esprit de Wal. Rien d'exceptionnel en soit, mais on sent vraiment la qualité faite pour durer. Dur, dur de redescendre... Certes, on parle ici de basse moderne, pas d'un truc vintage gavé de Mojo.
    2 points
  19. Mais non il les vendra jamais à ce prix, c'est juste pour foutre la merde, je vous mets pas une photo de la discussion mais honnêtement passez à autre chose.
    2 points
  20. Alors, pour la petite histoire, c'est une pelle que j'ai chopé sur Reverb il y a quelques années( Modulus FU5 ) et qui avait pas mal tourné. Le chevalet était piqué, il y avait quelques pocs un peu partout et surtout le vernis était bouffé tout le long du bord de touche inférieur (voir les dernières photos de l'annonce). Elle était montée en full Barto, j'ai tout viré et fait poser une elec Aguilar OBP-3, un Seymour Duncan chopé ici à Adrien et qui vient de sa FU4 (qu'il a remplacé par un Lane Poor). Nouveau chevalet laiton Hipshot Kickass 5 et refinish turquoise sparkle, parce que j'ai longtemps hésité entre le bleu et le vert 😄. Elle est restée longtemps à l'atelier car ils ont eu un peu de délai sur le chevalet mais surtout, c'est une boutique qui bosse beaucoup (Guitare Garage) et c'est assez long de faire un sparkle, ça pourri la cabine peinture et ils avaient une gratte à faire dans la même finition donc ils ont dû trouver des créneaux pour faire les deux en même temps.
    2 points
  21. Ouais pareil, suffit d'aller voir les videos custom shop warwick par exemple pour être écœuré des prix . --> ouais mais faut amortir les machines, le coup de la main d'oeuvre des luthiers, les finitions.... Je me souviens d'une thumb nt custom bleu ( a l'époque le prix de base d'une custom c'était 4500 € de mémoire ). Un mec se penche sur une pile de planches " bubinga " pour le corps, en gros les mecs piochent dedans comme ça vient pour la production standard, lui il soulève quelques unes et prend la plus belle et zou à la machine de découpe ( intervention supplémentaire humaine 30 secondes). Idem pour le manche etc... Finition huilée bleu. Le mec prend le corps, un bol de peinture bleu, une éponge, il trempe et badigeonne une fois le corps, avec dextérité, ça lui prend une minute max. Une deuxième couche plus tard. Grosso modo 2 minutes pour passer les couches, plus 10 - 15 minutes pour préparer les accessoires, peintures etc etc . Assemblage du corps, micro etc... mais bon j'imagine que c'est pas fait à la main pour une pro série. Test et vérification. En gros --> je suis persuadé qu'il doit y avoir a peine deux heures, si pas moins de main d'oeuvre. On parlera du coût de bois sélectionné, donc plus cher, de ce que j'avais vu, il avait bien une sélection visuelle, mais ça ne justifie pas. Et quand bien même, vu les volumes commandés par ce type de boite, le prix doit être finalement avantageux. Bref, grosso merdo, pratiquement tous nos instruments d'ou qu'ils viennent sont découpés, frettés à la machine, et ne souffre finalement que rarement de défaut à ce niveau. Ensuite le cahier des charges finition, micros, mécaniques, va gonfler la note, mais encore une fois c'est acheté en masse, sûrement à très bon prix.. Et au final on nous fera payer une blinde en plus parce que made in europe, made in usa, main d'oeuvre de qualité etc, alors que c'est une bécane qui fait tout le taf, la même qu'utilise les chinois, indonésiens. Quand a fender usa, fender mex, avec ses deux usines à quelques kilomètres l'une de l'autre, et les mêmes mexicains qui y bossent. les dindons c'est qui ^^
    2 points
  22. Salut à tous, Après moult hésitations je me sépare une bonne fois pour toutes d'une Squier Vintage Modified Jazz Bass. Elle est de 2009 et issue des premières séries, avec micros Duncan Designed. Toute érable, le corps est en deux parties sur cet exemplaire. Elle est en très bon état, les frettes sont à peine marquées et le trussrod réagit parfaitement dans les deux sens. J'en ai eu deux autres et celle-ci est une très bonne pioche, notamment au niveau du frettage. Gros son, c'est de loin la plus growly des JB qui me soient passées entre les mains. Je l'aime beaucoup mais je ne la joue quasiment plus. Équipée de cordes Fender 7150ML quasi-neuves j'en demande 250€, possibilité d'ajouter une housse Thomann Premium flambant neuve pour 40€ supplémentaires. Remise en main propre à Marseille et sa région, ou sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires. Aucun échange, merci 😉 Des photos :
    1 point
  23. essai concluant, alors je passe la main.....même si j'aimerai vraiment tester du Markbass Bonne vente.
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  24. Salut la Horde, je mets à la vente cette jolie JB de 2005. Il s’agit du modèle S1 sur laquelle a été monté un preamp onboard Sadowsky. La couleur officielle est blizzard pearl mais elle prend une jolie teinte dorée avec le temps et le travail des UV. Les micros sont des fender CS. Pour la petite histoire, j’ai acheté cette basse à son ancien propriétaire et ça n’est que plusieurs jours plus tard que j’ai vu une surcouche de vernis par endroits sur le manche, et là silence radio quand j’ai essayé d’en savoir plus. J’ai essayé de prendre les photos en lumière rasante pour que ça rende au mieux De plus la tête de truss a dû être tournée avec un outils pas adapté, on s’en sort avec un clé allen de 5 mm cependant, rien d’incontournable. Ce qui est sûr c’est que le manche est d’origine et son serial correspond bien Je souhaite être totalement transparent sur cette vente. Bien entendu, le prix tient compte de ce défaut purement esthétique qui n’affecte en rien le jeu. Vu le prix des JB actuelles et malgré ces défauts du manche je la mets à 700 euros non négociable, hors FDB. (vu les tarots de l’occaz, je ne pense pas être déconnant). Bien entendu, les JB y en a à la pelle et j'ai bien conscience que ce problème de manche peut rendre hésitant, je pourrais trouver un manche d'occaz et là ça ne serait plus le même prix mais j'ai pas trop envie de m'emmerder. Je l'aurais bien gardée mais ma RAY34 ne part pas.
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  25. Hello dudes, est-il possible d’enlever facilement un trussrod nut double action ? Je veux remplacer celui de ma LTD D5 mais je tombe sur un point dur en le dévissant au maximum. Je fais quoi ? Je force ou pas ?
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  26. Salut Kamiko, messages croisés. Je réponds à ta question dans ma réponse à Jan.
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  27. T'énerves pas ça va bien se passer Non sérieusement je te rejoins entièrement et je n'ai jamais rien modifié sur toutes les basses que j'ai eu. Là c'est juste que j'en ai 2 et oui on est d'accord ça ne sert à rien mais j'arrive pas à me décider alors j'aimerais un autre micro pour voir ce que ça donne.
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  28. Oui, mais à ce propos je m'étais mal exprimé du fait de ma méconnaissance du sujet. En soi la version d'android m'importe peu tant que les applis, elles, fonctionnent. Et a priori ça devrait encore être le cas quelques années même si suis sous Android 12 . Je croise les doigts .
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  29. Bon beh le gars a tué le mochagame......on peut pas lutter 😉
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  30. 1 point
  31. Il y a une grosse inflation sur le vintage depuis 1 an ou 2. La marché est mondialisé, les bons coups aujourd'hui assez rares. Ceci dit on en voit aussi beaucoup au dessus de la cote qui ne se vendent pas sur reverb, comme quoi les acheteurs ne sont pas nigauds non plus et ça va freiner les prix. Ca à l'air de se stabiliser. Après une JB 71 d'origine dans les 5000 c'est pas loin de la côte au vu du prix de celles des 60's. Difficile de toper une fin 60's à moins de 6000 aujourd'hui.
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  32. En gros la même basse que Dylan Wilson, le bassiste de Kotzen. Il a aussi une PB antigua
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  33. C'est ce que je fais et ça marche très bien.
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  34. @Pehennjisur l'appli de concours de pronos avec les collègues j'avais mis entre +16 et+20 pour les blacks, et le spectre entre les différents participants allait de +6/10 à +51/75, j'étais donc pas trop déconnant par rapport aux autres Le pire malgré tout c'est que personne n'a le bon écart finalement ! Je sais pas comment vous vous êtes occupé devant le match, moi j'en ai profité pour réviser ma table du 7, on ne la maîtrise jamais assez.
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  35. Bon ben c'est @tonio qui avait raison en fait Mon avis sur l'Italie jusqu'ici :
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  36. Changement de micros effectué sur mes 2 Sire ! Elles sont toutes les 2 passées de très bonnes basses à excellentes ! Je trouvais les micros d'origine sur les 2 modèles sans vraiment de caractère et assez dark. La V5 est désormais équipée de Fender CS '60s et la P5R d'un Fender Pure Vintage '63. Montée en roundwound (La Bella RX-N4D), la V5 se montre désormais beaucoup plus ouverte, un son plus aéré avec un net gain de medium. Elle est devenue autoritaire sans pour autant être agressive. L'association Pure Vintage '63 avec des flatwound La Bella Deep Talkin' Bass 760FL a rendu la P5R en une vraie machine à créer des tubes de la Motown 😁 Son extrêmement bien équilibré, chaleureux ainsi que puissant. Un Mi très autoritaire mais qui n'écrase pas les autres cordes, il a juste fallu trouver le bon réglage pour la hauteur du micro. J'en ai profité pour un peu customiser ma P5R au niveau du look (vis noires pour le PG, capots micros crèmes, boutons crèmes).
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  37. Non mais plus sérieusement, une JB de 71 full original, c'est 4000€ max. en France. Qu'elle appartienne à un bassiste un peu connu ou qu'elle ait été révisée par un très bon luthier n'y change pas grand chose.
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  38. Ma petite NS-JH5 fraichement relookée. Avant (👇), elle était un peu trop particulière pour moi, le blanc lui sied mieux je trouve.
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  39. Coïncidence de dingo j’étais au Triton ce soir et je l’ai croisé. Je suis allé le saluer du coup. Concernant le prix je n’y connais rien en matos vintage alors je ne commenterai pas. Enfin si je peux commenter sur un truc. Il dit dans son message que la basse est passée chez Didier Dubosq, je me suis donc dit qu’il pouvait y avoir un lien vu les prix pratiqués 😏 Et sinon pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un bassiste qui joue entre autre dans Kilter :
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  40. Au moins ça à le mérite d'être clair, net et imprécis! 🤣
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  41. Salut, Possesseur de plusieurs HB ,j'ai souvent poncé les frettes trop hautes (sur toutes les HB) . Comme dit plus haut par Orpheus,tu peux dans un 1er temps tenter de l'enfoncer avec un maillet. Si le maillet ne fonctionne pas , tu peux poncer la frette avec du papier de verre La méthode est simple mais ça demande d’être très patient et rigoureux: -Je passe le coté d'une carte de crédit qui me sert de fret rocker (vérifier que le coté est parfaitement droit) sur 3 frettes a chaque fois en faisant un petit mouvement de balance. si elles sont bien à la bonne hauteur il n'y aura aucun jeu. si 1 est plus haute et on entend un petit bruit lorsque le bord de la carte tape le haut des frettes plus basses. si je repère un mouvement j'identifie la frette trop haute (en mettant la carte sur elle ,ça va basculer des 2 cotés vers les autres) Un petit coup de marqueur dessus (pour bien la repérer et éviter de poncer la mauvaise) et ensuite l'étape la plus délicate : on passe le papier de verre très doucement quelques passages seulement et on repasse la carte systématiquement pour contrôler, normalement on va voir le mouvement de balancier perdre un peu d'amplitude On recommence par petites touches successives car il il ne faut pas descendre trop bas. Il faut mieux passer 30 fois par petites touches que vouloir tout faire d'un seul trait c'est le massacre assuré Petite précision ,moi je fait ça avec le manche en tension ,basse accordée, je pousse la corde avec le doigt et ponce le haut de frette dans la zone ou passe la corde ,d'autres enlèvent les cordes et mettent le manche droit. Une fois la frette limée à la même hauteur que ses voisines on refait la courbure car le haut de frette est alors aplati et il faut lui redonner une forme (recrowning en anglais). Si il n'y a qu'une seule frette a recrowner tu peux le faire avec du papier de verre : Tracer une ligne au marqueur sur le haut de la frette Protéger la touche Passer le papier de verre en faisant un angle des 2 cotés de la frette afin de retrouver la forme initiale , il doit juste rester une fine bande de marqueur sur le haut de la frette Finir le travail à la paille de fer Je l'ai fait souvent et ça fonctionne très bien
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  42. Hé ben sur celle là je me suis bien pris le chou et chauffé les doigts lol
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  43. Les cordes standard à recommander, c'est les Elixir, de tout ce que j'ai testé, il n'y a que ça qui tient vraiment niveau son. En plus, le revêtement fait que ça glisse, donc c'est plus agréable avec les mains humides. J'utilisais aussi le Graphtech Chops PrePlay mais ils l'ont arrêté, il faut que je trouve un équivalent.
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  44. Je la joue qu'en active , ça envoi sévère ! je l'ai acheté sur le bon coin , j'ai fais une bonne affaire . c'est une top basse .
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  45. C'est clair que la Fender Flea en manque de mids je trouve, ca passe pas dingue dans un mix. Rien n'avoir avec une Modulus Flea par exemple qui en jette des mids, sa meilleure signature à Flea Je pense que si tu veux une basse qui sort bien du mix, il te faut au moins un renfort carbone, ou au moins une touche ébène sur ton manche (un manche full érable va probablement sonner creux) Perso pas fan du carbone, mais ca apporte une balance dans le son de dingue pour le mix/lives, juste le son en solo est beaucoup moins sexy et peu naturel (avis perso) Ceci dit, la vrai Fender Flea que Flea utilise en live a un renfort en carbone si je ne m'abuse, et la Fender Flea de série n'en a pas
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  46. Du nouveau sur youtube : "The Lost Tapes Documentary", un "Fan Film" selon les auteurs Je copie/colle ici le speech explicatif, ainsi que le documentaire : "Tout a commencé en 2006, quand nous, trois fans de Jaco Pastorius, décidons d'auto-produire un film pour honorer la mémoire de cet immense musicien, faire découvrir son approche de la musique, sa créativité, son héritage, et faire découvrir l’empreinte « humaine » qu'il a laissée au sein de ses formations. Guettant la venue en France de grands musiciens l'ayant côtoyé, nous avons réussi à en approcher quelques uns, un peu « au culot » il est vrai, et à interviewer Marcus Miller, Joe Zawinul, Peter Erskine, Dave Carpenter et Paco Seri. Le projet avançait doucement, au bon vouloir des sociétés qui nous prêtaient leur matériel ou leurs locaux, jusqu'à ce qu'en 2008, les images soient définitivement perdues au cours du déménagement de l'une de ces sociétés. Mais en 2021, en fouillant son grenier, Nico retrouve un disque dur poussiéreux, qu'il pensait vide, et découvre qu'il contient toutes les images perdues au format numérique ! Le projet pouvait enfin redémarrer et nous sommes cette fois allés au bout. C'est ce « fan-film » que nous partageons aujourd'hui avec vous. Il contient des témoignages exclusifs, souvent émouvants, qui rendent hommage à la comète Jaco Pastorius et à l'immense empreinte musicale qu'il a laissé dans son sillage. Nous remercions les intervenants pour leur générosité, pour le temps qu'ils ont accepté de nous consacrer, dans le seul but d'honorer la mémoire de Jaco. Nous tenons à préciser que ce film a été réalisé sans aucun budget, aucune aide financière ni aucun achat d’image, toutes les images d’illustration et de concert sont issues d’internet et tous les droits sont réservés. Les personnes qui ont travaillé sur ce projet l’ont fait bénévolement, par passion et amour de la musique, et le film ne sera en aucun cas monétisé sur les plateformes, notre but étant uniquement de vous faire partager notre admiration pour « Mr Jaco Pastorius ». Bon visionnage. Musicalement, Nico, Chris, François."
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