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Showing content with the highest reputation on 09/08/23 in all areas

  1. Effectivement ! Y a avait un super reportage sur la une hier soir après le match de foot. Sur la préparation/matchs de l'EDF depuis le premier rassemblement jusqu'à hier. C'était super intéressant mais tard, j'ai pas tout regardé. Peut être en replay fin d'après-midi on verra. Bon, suis comme un fou ce matin, hâte que ça commence, elle est tellement palpitante cette coupe du monde là ! Ça me travaille grave... l'autre nuit j'ai rêvé qu'on battait les blacks avec une équipe de France C (aucun joueur connu pour ma part), d'un point... Je deviens débile je crois...😜
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  2. Un essai refusé+ 2penalites ratées d'un côté. Un essai avec en avant de l'autre. Pour moi le match vaut 40 - 6. Et encore la France n'a pas bien plaqué ce soir.
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  3. Première mi-temps stressante, arbitrage de merde, enfin normal quoi…, seconde mi-temps libératrice et gagne au bout. C’était le 1er match de la coupe du monde donc tout le monde était tendu mais ça passe.
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  4. Et encore le pépère il avait perdu son sifflet en première mi-temps
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  5. Il y a très longtemps, j'avais eu ableton live 7 (je crois) avec une carte son. Le logiciel proposait une mini formation de base, que j'avais faite et qui m'a permis de comprendre les bases de tous les DAW par la suite. Peut 'importe quel DAW tu choisit, ca vaut le coup de faire un petit tutoriel pour partir sur de bonnes bases de compréhension. Sur le forum, il y a un membres qui fait pleins de tuto cubase 12 ca peut aider
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  6. je suis content, y a une chaîne dans mon bouquet qui passe les matchs, gratis en direct ( je suis en Allemagne). donc grand plaisir à regarder.
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  7. Pour du boulot en amateur et sur une prise live, c'est vachement bien fait!
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  8. Sinon en application locale sur les bosses on conseille souvent de mettre de l'Arnica. Ca a marché sur mon front la dernière fois mais sur un manche... c'est moins sûr.😉 Ton luthier à l'air compétent, fait lui confiance, il ne devrait pas dénaturer la belle.
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  9. Tant que ça marche! (Effectivement j'ai retrouvé le clown rigolo en fouillant dans les banques d'images sur le net ) Sinon, après l'écoute de l'album j'aime vraiment beaucoup ! Mes préférés sont le morceau que vous avez clipé et la 3eme track. Y'a un petit côté Mr Bungle par moment dans le mélange de style notamment. Juste le mixage que j'ai trouvé un peu gras à mon goût, mais ça reste très quali quand même. En tout cas vous avez votre style, il y a une bonne unité dans votre EP et ca joue grave! Beau boulot!
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  10. Petite maj : encore de la place pour un preamp ou autre... Tout est a midi parce que je viens de recevoir le comp et la VMT et pas eu le temps encore de tripoter tout ca !
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  11. Ah oui , aujourd'hui le dos ..... Mais il suffit de ne pas en parler ! Et j'avais une excellente sono GOUGEON avec un ampli de 42 kg et les enceintes pesaient 97 kg chacune ! Heureusement après je me suis acheté un TRACE ELLIOT , c'était beaucoup mieux et déjà moins lourd , mais la sono a fait le boulot pendant 30 ans . J'ai toujours la SB 1000 , pas à vendre ! Le PEAVEY aurait besoin d'une grosse révision mais je vais bientôt le charger pour une dernière fois : je l'ai promis au musée de la maison du Blues . Eh oui , j'en fais cadeau , mais pour la bonne cause , il n'y a qu'avec des gens comme moi que ce splendide musée existe Ce PEAVEY doit avoir (comme moi) à peu près 60 ans ! Quand je l'ai acheté d'occase j'avais 16 ans .
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  12. Ch'uis au taquet, j'en peux plus ! faut que ça commence là ... Je pense qu'on alligne la plus belle troisième ligne de tous les temps depuis que le XV de France existe et pourtant on n'a jamais été en manque de bons joueurs à ce poste !
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  13. Hello @ygbass. J'ai une GL1000 Goldwing, donc probablement avec une architecture assez proche de ta Pan Euro, a l'angle des cylindres pres.. J'ai "résolu" le problème des carbus en mettant deux gros carbus double corps sur les culasse. Pas franchement écolo avec parfois les retour de flamme qui d'épilent les aisselles, mais c'est rigolo! Bon courage pour l'embrayage! C'est probablement la pire des configurations moteur pour y accéder!
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  14. Par contre j'ai acheté une éponge spécialement pour cette pébé , c'est ma nature spongieuse qui veut ça
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  15. Ca y est ! Ma 1100 ST PAN-EUROPEAN est remontée et elle tourne ! Après 7 ans de sommeil ... La raison de cet arrêt prolongé était au départ une panne de pompe à essence et ensuite un gros manque de temps pour mettre les mains dedans . Les carbus ont fait un stage dans la cuve à ultra-sons , les axes de papillons démontés , dégrippés , nettoyés et graissés , la synchro réglée au dépressiomètre . Eh ben c'est pas rien de remettre les carbus sur une 1100 ST ! Le démarrage a été laborieux , à cause de soupapes un peu coincées qui n'avaient pas compris qu'il fallait se remettre au boulot et qui fermaient pas , mais tout va bien maintenant ...... Sauf que l'embrayage patine . Et pour changer un embrayage sur un V4 longitudinal , je sens que je vais encore transpirer .
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  16. Vu la compo, on aura droit à un vrai match, et je vois pas une seule raison pour qu'il en soit autrement. Si on gagne on s'evite un match couperet contre l'Italie et on marque les esprits, on capitalise sur la confiance, on fait taire les commentateurs opportunistes (personne à râlé quand Chalureau était de la victoire contre les Sudafs).
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  17. 2 points
  18. Bon, tout le monde s'en fout mais on a sorti un clip :
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  19. Voici mon pedalboard du moment: Juste une pédale ou deux à changer et j'ai également mon pedalboard pour mes concerts de ukulélé 😁, d'où le préamp Fishman. Ce dernier me sert aussi pour la basse quand je veux me brancher directement sur une sono et que je n'ai pas d'ampli avec moi. Simple et efficace. 😉
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  20. Salut à tous, 4 PB c'est certainement un peu too much, je mets donc en vente la dernière arrivée. Il s'agit d'une Ibanez Roadstar II RB630, fabriquée au Japon en 1987. J'ai sa grande sœur de 1984, le corps est moins massif et plus travaillé sur la 87, le manche légèrement moins dodu. Les mécaniques sont différentes elles aussi. Elle envoie de l'entrecôte à la moutarde (courtesy of @totorbass ), le son est très plein et le niveau de sortie ne fait pas dans la dentelle. Si elle ne part pas je lui installerai des filets plats, je suis assez curieux du résultat. Elle est globalement en très bon état, quelques traces de vie sur la tranche inférieure, un petit pet au dos du manche qui ne gêne en rien le jeu mais c'est tout. Le trussrod est réactif, les frettes encore en très bon état. Je l'ai équipée il y a quelques jours d'un jeu de Ernie Ball Super Slinky 45-100 et ne l'ai quasiment pas jouée depuis. J'en demande 450€, avec un flycase plus tout jeune mais qui remplit encore son office. Aucun échange, merci. Remise en main propre à Marseille, ou sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires. Des photos :
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  21. Salut, Souhaitant passer sur la nouvelle version, je mets en vente ma tête Darkglass M900 première du nom. Edition limité Medusa, noire avec dessin sur le dessus. Circuit Darkglass dérivé de la B3K et de la Vintage Microtubes, sélection de l'un ou l'autre circuit de distortion. 900W à 4 ou 2 Ohms - Ampli classe D 1 sortie combo Speakon/Jack EQ 4 bandes (bass, low mids, hi mids, treble) avec fréquences sélectionnable pour les mids Switch actif/passif Sortie XLR pre/post Footswitch et carton d'origine fournis. Envoi possible (environ 4kgs) ou essai possible à Strasbourg. Prix : 750€. Pas d'échanges, merci.
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  22. Il est nul ce forum ! Meme pas.de.smiley encu.... ... )) On des gros malheureux .!
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  23. T es dur je trouve....ça passe ? 20 point en match d ouverture contre les black c est pas tout le monde même s il n ont pas une grande équipe il ont tout donné ce soir. Le seul truc c est les blessés faut que ça cesse, sinon au complet pour moi les bleus sont injouables (les SA à la limite et encore). Edit : Penaud par ex c est un truc de dingue, un raté mais pas deux ! Si en défense c est pas toujours ça, en attaque c est de la peur voire de la panique qu il fout dans les lignes arrieres adverse.
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  24. Je suis épuisé mais quel match !
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  25. Tu m étonnes, c est loin d être gagné mais ça.reste impressionnant cette accéleration à la 60 ème qui met l equipe adverse dans le rouge !... Pfiou pourvu que ça dure Edit : et bonne nuit a tous demain depart pour marseille ! Les Anglais qui se font enfoncer par las Argentins et les sud af qui peines face aux Ecossais, le week end ne va pas être de.tout repos poir moi ; )
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  26. Quelle équipe on a !! Match dingue.
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  27. Punaise... qu'il est stressant ce match ! Croise les doigts pour Marchand.
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  28. C'est certainement lié à la sensibilité du cab, pour jouer sur une tête Peavey Session Bass depuis plusieurs années, pourtant pas un monstre de puissance, je n'ai jamais été à court mais le cab que j'y associe tape dans les 103db.
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  29. C'est vraiment sympa! J'aime l'ambiance des morceaux.
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  30. Désolé de poster un lien venant d'un concurrent, mais je n'arrive pas a poster la photo... Donc voilà : la TRBX signature Abraham Laboriel https://www.talkbass.com/threads/abe-laboriel-yamaha-sig-bass.1182831/ Super belle
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  31. La troisième est dantesque, tu as raison, c'est sans doute historique le niveau, et la deuxième est très séduisante aussi. Woki est dans le forme de sa vie en ce moment. J'ai encore quelques doutes sur notre première sans Baille. On s'est pas mal fait pénaliser sur les matchs de préparation, voir parfois secouer, en tout cas en première mi temps. On verra ce soir contre une top team. Pour le reste, on fera au moins jeu égal avec les Blacks. On a autant de talents qu'eux. Pff... j'ai beau retourner ça dans ma tête, j'arrive pas à mettre un vainqueur potentiel, les deux équipes peuvent faire mal dans le jeu. On peut avoir la pression d'ouvrir chez nous une coupe qui nous est tellement promise, mais on a le public (qui va être furieux) avec nous, ça peut aussi donner des ailes. J'espère qu'ils vont jouer libérés en tout cas, c'est une des clés.
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  32. Ah oui il doit causer celui-là ! Mais pour le déplacer ...... Par contre je ne connaissais pas ce baffle , il m'intéresserait pour ma collection
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  33. Oui je les ai déjà... je les avait acheté il y a 4 ans pour une PB CV , tellement de tension que j'étais descendu en La pour tester S'il faut je prendrais un jeu de cordes pas cher standard en 105, l'objectif étant de la passer en fretless pour en faire une sortede baby bass 34 pouces 😉
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  34. Ah mais c'est clair, j'ai pas trouvé d'autres marques qui envoient autant pour la puissance annoncée.
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  35. Bon La RSV1000R (Aprilia) est remontée, entretenue, testée, fiabilisée, et A VENDRE Amateurs de sensations, c'est pour vous ✌️
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  36. Hello, développer ça va pas être simple, il faudrait reprendre toutes les vidéo pour pointer. Filer des liens sur le fonctionnement des ampli à tubes, il y en a plus que nécessaire via google. Nos deux amis ont le mérite d'avoir fait des vidéo très généraliste abordables par tous, mais visiblement ils sont un peu trop dans le vague, pour exemple, ne sachant pas ce qu'est: l'anode du tube, le getter, comment retirer 2 tubes pour réduire la puissance, la décharge des condensateurs, le bias et sont action, bref plein de petits détails. Ceci dit ils ont le mérite comme je l'ai dit d'avoir fait des vidéo qui apportent un peu de lumière sur la chose et accessibles pour tous notamment les débutants , mais de loin pas assez précis, amha. tres bonne journée
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  37. sujet résolu, merci Ghost, j'ai téléchargé pro tools intro, gratuit, passé un bonne paire d'heure à essayer de m'en servir et trouvé la tête Eden dans un endroit improbable; pour info, on retrouve bien la couleur Eden WT-800 mais franchement, rien à voir avec ma vraie config. Tous les potards virtuels réagissent comme sur la vraie tête mais de manière atténuée. Donc très bien pour bosser mais je reste sur ma faim. Je précise que j'ai des grosses enceintes hi-fi, n'esperez rien avec des 10 pouces... https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/5zmm.jpg
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  38. C'est aussi une question de budget, d'attachement à la basse dans sa configuration originelle... Pour ma part je n'y connais rien en lutherie, si tu as confiance en ton luthier, attaché à la basse et que tu veux tu beau boulot pérenne, bah réfection complète du manche.
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  39. Si tu veux conserver le manche original et corriger ton problème, je pense que ton luthier a raison : défrettage, rabotage etc... J'ai eu le même problème avec une jazz bass de 76 mapple neck, et j'ai dû en passer par là.
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  40. Top ce que vous faites j'aime beaucoup! Le clip est bien perché et en tantinet glauque mais bien réalisé, je vais essayer de retrouver mes identifiants deezer pour écouter votre EP!
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  41. Tu vas pouvoir ressortir tes masques 😷…. Bon courage, mais il est vrai que tu n’en manques pas.🏋️
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  42. c'est la Triton qui te fait de l'oeil? ça à l'air d'être une belle bête en tout cas. J'ai un peu cherché pour voir si je trouvais le schéma, mais rien sur le net apparemment. On aura qu'à démonter la tienne quand tu l'auras! @DolganoFF je suis allé faire un tour sur tes topics electronique, c'est vraiment très intéressant. En ce qui concerne mon projet, c'est pour l'instant en attente. j'attends d'avoir trouvé une solution pour mon pickguard et la la plaque de contrôle, ensuite je passerai aux essais. Bonne soirée!
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  43. J'espère que tu as gardé les champignons. Une bonne fricassée pour te requinquer pendant les travaux !!! NB : n'oublie pas de me coucher sur ton testament AVANT !!! Bon courage à toi, en tous cas.
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  44. Bon, et bien on y arrive à notre coupe du monde tant attendue ! Question, vous connaissez sans doute mieux Galthié comme entraineur (hormis EDF), que moi : le croyez vous capable de n'aligner contre les Blacks qu'une équipe A/B (B uniquement, j'y crois pas trop), sachant qu'on a des blessés et que le match pourrait être rude pour tous, et sachant que la première place n'est pas du tout capitale, le quart sera tout aussi compliqué contre les verts du Sud, que contre les verts du Nord ? Sans enterrer les Ecossais, mais bon... Une donnée non négligeable, un match d'ouverture sur une coupe du monde à domicile c'est difficile à galvauder, et le capital confiance toussa... Idem pour la Blacks d'ailleurs, la question peut elle se poser ? C'est même moins compliqué à envisager pour eux que pour nous. Mais c'est pas trop dans leur culture. Ou alors, les deux équipes donnent tout dans ce match, avec les risques de blessures etc... Qu'en pensez vous ?
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  45. C'est pas systématique. On fait du Blues rock avec harmo. On a quelques titres dans ce registre (déjà le style n'est pas hyper porteur), qui ne sont connus... que de leur auteurs, et qui mettent littéralement le feu au public. Mieux vaut faire bien un truc méconnu et qui passe de good vibes, qu'un titre connu galvaudé ou archi rabâché. On fait Miss you et Honky Tonk Women par exemple, dans ce qu'on a de plus connu. Miss you fait bouger les culs, et je vois souvent qu'Honky Tonk ennuie. Et on lance ensuite un titre de Metropolitan Blues All Stars (celui qui connait gagne une mousse !!), et ça met le feu. Après, je ne sais pas ce que tu entends par "jouer souvent" ? Nous c'est en moyenne un par mois principalement en café concert. Le truc, c'est surtout l'énergie et la conviction que tu mets dedans. Les titres passent après je trouve. On tend délibérément vers des titres plus obscurs (mais néanmoins merveilleux). Le gens ont l'impression globalement que ce sont les notres. A coté de ça, on garde 3 ou 4 "standards" (sur 32). Et c'est bien ainsi.
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  46. Pareil que @DolganoFF J'ai Reaper depuis des années et pour rien au monde je ne changerais. Il est peut-être moins intuitif que d'autres (par exemple pour utiliser un compresseur en side chain, c'est pas évident la première fois de piger comment il fonctionne) mais par contre, une fois que t'as pigé le truc, tu te rends compte que c'est ultra puissant et que tu peux faire vraiment tout ce que tu veux avec. Jamais je n'ai trouvé de point qu'il n'était pas possible de faire avec Reaper, c'est juste impressionant. Mon fils utilise Ableton, il en est content, sauf pour la stabilité et des soucis de crash de plugins. Le gros avantage de Ableton et de Reaper, c'est qu'au niveau des tuto, tu peux vraiment tout trouver. Pour Reaper, leurs vidéos faites en interne sont ultra complètes et très pédagogiques. Et puis mine de rien, 65 euro pour une licence perso, c'est aussi un avantage non négligeable (et le fait de pouvoir l'utiliser en évaluation non restrictive ni dans le temps ni dans les fonctionnalités, c'est vraiment top)
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  47. Pour celui qui part du Cubase, Reaper ne doit pas poser de problème, ce sont les même principes la plupart des cas. Après les VST c'est discutable, minimaliste ne veut pas dire de mauvaise qualité. Les plugins de base (EQ, compresseurs, etc) font ce qu'on leur demande, jamais eu de souci avec. Pour des plugins haut de gamme eh bien il faut payer, il faut pas s'attendre que tout soit inclus dans le prix plus que raisonnable de Reaper...
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  48. Je rejoins le club après l''achat d'une fantastique RST limited. J'ai complètement craqué dessus ! Le poids, la lutherie, les micros, le pré-amp, tout est complètement dingue sur cette basse ! Gros kiff sur le son et les possibilités. La seule limite ben c'est moi en fait...
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