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Showing content with the highest reputation on 03/25/23 in all areas

  1. Cher forum, chers basseux, chers nous, soyons fous, une petite review. ESP... ES quoi ? Ah oui ESP ! Comme dans ESPionnage ? Ouaip, en fin surtout comme « Electric Sound Products ». Oui, et ? Pas grand monde ne connait ou ne joue une ESP chez les bassistes. Vue l'aura de la marque chez les guitaristes, c'est assez aberrant de voir que si peu de basses de cette marque circulent, en tout cas en France, et que l’intérêt pour ces instruments est si faible Ça fait bien longtemps que je voulais en essayer une, et une vraie, une ESP japonaise donc. L’Edwards que j’avais eue m’avais laissé une bonne impression mais ce n’était pas une vraie ESP (Edwards est la sous-marque d’ESP qui est assemblée au Japon mais avec des pièces importées). Plusieurs Navigator, la gamme vintage d’ESP, m’ont tenté aussi, mais ce sont des répliques de grands marques américaines alors quel intérêt pour appréhender une marque ? J’ai donc sauté sur cette Forest dès que je l’ai aperçue. C’est une vraie, c’est une pure ESP, ce que je voulais découvrir. Bon, c’est une Forest donc en plus, c’est une basse pour métalleux, avec son look à coucher dehors (qu’on aime ou déteste) et son ergonomie remarquable (qu’on aime forcément). Une basse taillée pour la scène et une basse haut de gamme sans concession. Les bois, la construction, l’accastillage, l’électronique, tout est à l’avenant. C’est du lourd. C’est un instrument d’une grande qualité, à la conception très aboutie, ce dont je me doutais. 0 - Photos Une basse au look spécial pour le moins ! Elle est mé-chan-teu Il y a une foule d’angles et de courbes, c’est assez impressionnant. C’est pas pour tous les goûts, c’est pas pour toutes les scènes, mais c’est carrément réussi. La forme est pleine de surprise mais équilibrée et elle ne dessert PAS la fonction : la Forest est très très agréable à jouer debout. La basse de Werther YTIER, ex-Dagoba à l'époque de sa sortie il y a une petite dizaine d'années : Le beau flight ajusté à la forme : 1 - Caractéristiques Année de production : 2011 Construction : manche conducteur trois pièces Bois du manche : érable Bois du corps : aulne Profil : C fin Bois de la touche : ébène 100% noire Diapason : 34" Radius : 16 pouces, pas si moderne Sillet : os Largeur au sillet : 48 mm Écart au cordier : 18 mm (fixe) Frettes : 24 Finition : peinture métallisée intégrale sauf la touche qui est nue Accastillage : mécaniques Gotoh GB707, chevalet Gotoh 105J-5 Trussrod : simple action à réglage par contre-écrou, en tête Micros : deux doubles actif EMG DC-X à lames céramiques (d’origine en Seymour Duncan SSB-5n) Balance micros : potard de balance actif (donc utilisable !) Électronique : EMG BQS, actif 9V, équalo 3 bandes boost&cut avec mids paramétriques, pas de mode passif, les micros sont actifs de toute façon 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg, poids moyen pour une 5 active Équilibre : très bon. La corne supérieure va chercher très loin : au niveau de la douzième frette ! Cette Forest est aussi équilibrée qu’une Cirrus ! Accès aux aigus : bon. Manche conducteur mais le corps est creusé pour permettre un accès correct aux deux octaves. Accès aux contrôles : assez simple, il n'y a qu'un potard stacked, mais ça reste une électronique très complète, donc complexe. Il y a 6 potards en tout ! Le manche est tout bonnement excellent pour jouer vite. C’est un compromis classique/moderne sur tous les plans, donc rien d’exotique, et ça fonctionne. Le corps est hyper travaillé, avec des chanfreins partout et tous différents. Aucune symétrie, chaque partie a sa propre logique. Quel boulot A noter le jack encastré dans la tranche, gig-ready. Résultat, l'ergonomie est globalement remarquable. A part le poids qui aurait pu être un peu moindre, c’est une basse super facile à jouer et porter. Ça tombe bien vu la cible : le rockeur extraverti qui fait de la scène ;-) 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : pas beaucoup de recul mais RAS pour l'instant Qualité du frettage : les bords de frettes sont très propres. Courbure : bien régulière et bien identique entre sous le Si et sous le Sol. Action globale : basse, mais pas hyper basse. En fait, on peut sans doute descendre plus bas que ce que j’ai atteint, mais les frettes, l'électronique et l’ébène rendent la frise très sonore (syndrome Musicman...) donc je n’ai pas pu descendre aussi bas que sur ma Cirrus 5 par exemple. C’est au niveau de ma Dimension Deluxe en gros. Bon, vous me connaissez, ça reste de l'ultra-bas dans l'absolu Trussrod : un simple action à contre-écrou en tête. Ce n'est pas ce que je préfère car cela veut souvent dire que l'action du truss est localisée en haut manche, avec un risque de ne pas pouvoir corriger une éventuelle talonite. Dans le cas présent, aucun souci à la jonction corps/manche. Il faut dire que le manche est nettement épaissi aux endroits stratégiques : jonction manche/tête et jonction corps/manche. C'est un contre-écrou, typique de lutherie japonaise, au maniement très souple et à l'effet immédiat. Finition : difficile à dire puisque pas d'origine Électronique : du tout EMG des pieds à la tête, intégralement mis en œuvre avec les connecteurs de la marque. Zero soudure. Pas grand chose à dire à ce chapitre donc, c’est forcément propre. Accastillage : 100% Gotoh japonais, c'est parfait. C'est ce qu'il y a d'origine sur cette basse, mais en cosmo black. Ça ne plaisait pas au précédent propriétaire qui a tout changé Du coup, génial, tout est neuf ! C’est une basse qui donne une grande impression de solidité. Quand je la saisis pour la jouer, j'ai l'impression de saisir une batte 4 - Son Énorme. C'est le mot. Cette basse est perturbante parce que le son a de tout en grande quantité. Des graves profonds, des aigus qui zinguent, des mids texturés, du volume, du sustain, une dynamique énorme, tout est poussé à fond. A vide, l’instrument est déjà très résonnant, avec le son de la lutherie qui semble jaillir du corps, mais branché, c’est énorme. Les DC-X sont de purs EMG doubles à aimants céramiques, pas de compromis ! Cette version modernisé cherche cependant à améliorer la dynamique et à les rendre moins caricaturaux, mais bon sang ne saurait mentir, c’est du gros double moderne ultra sensible et vivant, ce qu’il faut au bassiste de métal pour espérer exister dans le mix. Un défaut : le volume de sortie est très important et il faut souvent le baisser depuis la basse pour attaquer plus calmement le pauvre préampli ou la carte son qui est après. Autre conséquence : il faut y aller mollo avec le boost de l’EMG BQS, qui lui aussi peut aller très loin. Au passage, l’équalo de ce BQS est très bien pensé, avec des fréquences très hautes et très basses pour les contrôles de graves et d’aigus, et un mid paramétrique pour sculpter tout ce qu’il y a au milieu. Ça marche très bien et évidemment, ça se marie impeccablement avec les micros. Je l’ai dit plus haut, la balance est active et mixe vraiment les micros progressivement, c’est appréciable ! Dernier constat : le Si grave est superbe, mais le contraire aurait été étonnant avec une lutherie pareille. Tout à plat, il y déjà tout. A la limite, y a besoin de rien d'autre : Mais ce serait dommage de na pas aller un tout petit peu vers le chevalet pour un peu de méchanceté en plus : Ou à l'inverse de virer plein de graves et d'aigus pour obtenir un son "manche" un peu plus calme : En vrac, pleins de sons dont du slap. Quelle réactivité, quelle vivacité : A toutes fins utiles, voila le son tout à plat de la Forest, comparé à celui de mon ATK et de ma Dimension dans les même conditions : Au pick, y a rien à faire pour que ça sonne. Deux micros, tout à plat, go ! Métaleuse si douuuuce :
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  2. Encore une fois ceux sont des instruments (avec une architecture et une ergonomie) qui fonctionnent par positions…ce qui n’est pas le cas à la basse électrique solidbody (en ce qui me concerne ). En contrebasse, en général le Ré sur la corde de sol est au talon, bien calé, sur la fretless tu es dans le vide au milieu du manche Pour n’avoir joué que fretless pendant mes premières années musicales, je pense qu’il faut aussi et surtout être capable d’accepter une part de fausseté (ou de non justesse…). Mais personnellement Mikhail, je te conseille le lignage. (Sur la Srh Ibanez, il est quasiment invisible de loin.)
    3 points
  3. Bonjour, Je mets en vente cette magnifique Sandberg supreme tm4 couleur crème. 4 cordes Electronique active. Elle a du vécu mais est dans un bon état général. Elle est reglée avec une action tres basse sans frise. Je n’ai rien à lui reprocher. Elle est belle, confortable et envoie du lourd. C’est juste que je la joue quasiment jamais. Je préfère définitivement les passives. Question de goût. Vu la qualité de l’instrument, autant donner une chance de l’acquérir à quelqu’un qui la jouera plus souvent. Le case est fourni avec. Voici le lien Zikinf pour les photos :https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2157161 J'en demande 1.100 € FdPin
    2 points
  4. fabriquée en 1984 au Japon, lutherie haut de gamme Manche conducteur, micros DIMarzio neufs, preampli 2 bandes EMG. Un gros son chaud excellent état
    2 points
  5. Tout à fait, l'article est bien mais en effet, s'il l'aborde (à travers le passage sur la réparation) il élude un peu le vrai problème, la quantité de matériel fabriqué. Si par exemple on remplace tous les bois exotiques par des bois locaux, disons européens... on a tout simplement pas assez de bois en Europe pour fournir la demande et ça ne règle en rien le problème, voire même ça l’aggrave puisque ça ferait perdre des débouchés à des programmes de gestion forestière dans les régions tropicales (et alors les locaux se tourneront vers autre chose qui déboisera). C'est comme la question de l'énergie, pétrole ou électricité ? Le tout-pétrole on voit où ça nous a mené et le tout-électricité, ça parait utopique en regard des investissements réalisés et même des matières premières nécessaires pour y arriver, ça se mord la queue. Le problème n'est pas le type d'énergie mais la quantité, trop importante. Idem avec la facture instrumentale, le marché regorge d'occasions, de toutes les qualités et à tous les prix, mais on continue de vomir des instruments neufs par millions. C'est pareil dans tous les domaines. La solution n'est pas de se tourner vers des matériaux nouveaux ou alternatifs mais de produire moins.
    2 points
  6. Honnêtement, dans un but de soucis écologique, il faut simplement arrêter de fabriquer des basses, il y en a largement assez en circulation sur le marché de l'occasion...
    2 points
  7. Je pense que quand on met un pantalon en cuir sur scène, le public ressent mieux la disto.
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  8. Tu pourras aussi trouver certaines fretless qui ne sont pas lignée sur la touche mais marquée sur la tranche, on garde le côté épuré de la touche, plus joli à mon goût, tout en ayant les répères de placement.
    2 points
  9. J'ai récupéré ma Rickenbacker après un long périple. Combiné avec le Microtubes Infinity que je venais de recevoir de chez Darkglass, mais juste avec une légère overdrive sans rien de plus, je vous partage le résultat
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  10. Ça va envoyer du lourd!!!! Bon concert les Amis.
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  11. 2 points
  12. C’est vrai mais à la contrebasse on raisonne par positions qui sont difficilement transposables à la basse électrique…Les grands maîtres de la fretless jouent tous sur des manches lignés (G.Willis, Pastorius…) et je pense que dès que tu quittes la première position et que tu joues quelques mélodies, solos et petits accords c’est une aide précieuse et quasi indispensable.
    2 points
  13. Avec Thomas Naïm, Raphaël Chassin & Marc Benhalm : album On the far side the Thomas Naïm. Moollon Pbass
    2 points
  14. J'ai du mal à me faire une idée du rendu d'un manche full palissandre, le fender mod shop propose cette option, certaines réalisation du custom shop avaient souvent des manches full palissandre (ou noyer d'Amérique pour certaines). esthétiquement je trouve ca assez interessant, mais je n'arrive pas à me faire une idée du rendu sonore en comparaison avec les manches classiques dee chez fender. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en croiser pour tester Quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières ? Comment ca sonne ? le ressenti, le poids etc
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  15. Bon, ben... Merci pour l'info Du coup, j'ai relayé : Non, c'est pas aussi simple que ça En général, ça se règle dans le download manager pou_r les "gros VST (Steinberg, Native Instruments, IK Multimedia...). J'en parle un peu ici : https://youtu.be/zh1cRtj0_Jc Sinon, je te conseille plutôt un copier/coller, indiquer à Cubase l'emplacement des VST (Studio > VST Manager, en bas de la fenêtre) et vérifier que tout est bien pris en compte. Si oui, alors tu peux effacer l'ancien emplacement.
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  16. Marrant, Primate était le premier nom (éphémère) de Primus. Je n'avais encore jamais vu ce topic, mais je vais prendre le temps d'écouter (du coup, même s'il n'y a aucun lien ! )
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  17. C'est de la bonne basse de metalleux ça, et c'est marrant parce que sur ton soundclip "manche" ça sonne presque jazz. Le côté "neutre", "glassy" de l'ébène peut être ? A titre très personnel, je préfère le son de l'ATK. Mais c'est clair que même EQ à plat, ça sonne très bien, et le Si est très beau.
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  18. ampeg svt3 PRO - 80€ pour un rennais - probleme de lampes ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2322144412.htm
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  19. Sinon pour ton budget 159€ chez Music Store: https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/J-D-JB-Fretless-Bass-3-Tone-Sunburst-/art-BAS0009798-000
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  20. Les SVT avec ta PB ça irait au top ! En ce moment c'est la méga promo chez IK la boîte d'Amplitube ! Merci je vais tester toussa
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  21. Non, juste un EQ basique (Studio EQ, preset "Prec Bass"). Je n'ai pas (encore ?) Amplitube, mais : - Ca peut dépendre de ton chaînage et/ou de tes réglages (tu mets quelque chose entre l'instru et la carte-son ?) - Il y a apparemment des problèmes avec l'utilisation d'Amplitube sur Cubase (exemple). - Ca peut aussi provenir de ta carte-son et des réglages de celles-ci, notamment la fréquence d'échantillonnage (44,1 KHz ou 48 KHz) et de la taille du buffer. Ca se règle soit dans Cubase > Studio > Studio setup, soit dans les paramètres de la carte-son.
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  22. Salut, comparer les positions des potards entre deux amplis n'est pas représentatif. Pour les condensateurs, si tu les as testés sans les démonter, c'est normal que tu ne trouves pas les bonnes valeurs. Ils doivent être en parallèle par deux, d'où le double de la valeur. Un condensateur usé ne se voit pas forcément. Il faudrait essayer de mesurer ou observer les tensions d'alimentation dans un premier temps.
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  23. Un topic qui fait écho a celui sur "la fin des cordes enduites"... Un problème complexe... Très complexe, et qui va bien au-delà d'OnlyBass. https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/editorial/dossiers/l-impact-de-l-equipement-audio-et-musical-sur-l-environnement-et-vice-.html
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  24. @Skankers: dans un registre TOTO, j'opterais pour Human Base Mais après c'est une question de feeling !
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  25. J'ai pas lu le sujet, juste les derniers messages, mais je sais pas si je dois rire ou pleurer, après les mesaventures avec la Maruszczyk, bien evidemment des problemes de frise, v'la que Maleco a ENCORE des problemes de frise avec une autre basse. Et si tu revoyais ta technique et ton approche, Maleco? D'une, le son unplugged n'est PAS representatif du son reel de ta basse. Ma JB frise sans ampli. Mais ca s'entend pas dans l'ampli. De deux, comme l'ours polonais te l'avais dit, avec ta technique de cochon (sorry), normal que tu vas avoir de la frise...
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  26. Diantre que c'est bon ca, Brutus! Merci de la decouverte!
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  27. J'ai une simu Aguilar en preamp sur mon Helix ;)
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  28. Le truc très agréable c'est que je ne joue pas plus fort qu'avec un 12", deux 12" ou un 4x10". Mon poweramp classe D a une puissance de 600W, bien en dessous de ce que peut encaisser ce cab. Les gamelles bougent très peu, le son est super propre. Concert demain soir, je joue dans une "grande" salle ça va être intéressant. la dernière fois le sondier m'avait demandé de baisser le volume de mon 4x10 Bergantino en plein milieu du set parce que je sortais plus fort que la façade...
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  29. Perso pour moi un sillet de tête ça ressemble à ça, pour fretless comme pour frettée (sauf que pour cette dernière il sera plus haut) Raz de la touche, avec des gorges de profondeur équivalentes au demi diamètre de chaque cordes. (Sur la 4C c'est même moins, mais cela n'est en aucun cas problématique) Après chacun fait comme il l'entend en effet!
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  30. Bon ben plus qu'a terminer le tetris afin d'optimiser la longueur des cables qui vont être reliés au swticher voodoolab HEX disposé sous le pedalbaord. L'OC2 va remplacer le bass octave deluxe. Du boulot en perspective.... Peut être virer une pédale aussi. Le morning star mc6 sera le coeur du réacteur. Il commandera le revolt (canaux et ouverture de la boucle avec le GT1k dans la boucle), le GT1K le switcher HEX et la C4.
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  31. J'ai racheté une Metro Express 5 jj (RSDesign) d'occasion il y a 15 jours. Mon retour : - Bonne finition, rien à dire. - Légère mais déséquilibrée donc pas super confortable, le manche pique du nez. J'ai partiellement corrigé ça mais je trouve que c'est gênant et fatiguant. - Les micros sont bien, avec les plots qui suivent le radius. - Le manche est large (19mm au sillet), vraiment très agréable, le verni à l'arrière glisse très bien, le point fort de la basse. - J'ai réussi à avoir une action assez basse, mais j'ai dû changer l'orientation du manche par rapport au corps en mettant une cale sous le talon. - Le préampli est nul. Il change le son dès qu'il est enclenché et les aigus sont agressifs. Les fréquences basses sont trop basses. Je joue donc en passif c'est beaucoup mieux. - Pas de VTC, j'en ai donc installé un. - Le si grave est bon, précis et équilibré par rapport aux autres cordes. Bref, de mon point de vue, c'est une basse moyenne niveau conception. J'ai dû la modifier pour en tirer le meilleur, et je vais changer le préampli. Elle sonne bien "JazzBass", agréable en slap, le son global est bon. Voilà ! A+
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  32. @Emile Quitte à pas avoir une "vraie", j'irais vers les Epiphone et sa Vintage Pro (ou 60's selon les marchands). Si tu viens au Bass Day je peux apporter la mienne pour un essai
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  33. Déjà on va parler de frise marquée si elle passe dans l’ampli. Joue au casque plutôt. Ne jouer qu’en presque acoustique va faire que tu vas être paumé quand tu n’entendras plus le son acoustique de ta basse. Tout tes repères psycho acoustiques acquis vont être balayés. Ensuite une frise légère fait pour moi partie du son JB.
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  34. C'est la période promo entre Cubase et Amplitube , après quelques compatis j'ai opté pour Ampitube 5 Max, apparemment il coûte une blinde sans la promo, alors petit retour à vif : Niveau amplis basse personnellement ça me va, peut être un style EBS ou SWR aurait été la bienvenue, et encore , le GK fait le taf . Les bons points : - Le visuel, simple, on voit le parquet pour les pédales, les racks pour les effets en post, la pièce pour le cab -Les têtes Ampeg, quasi toutes, dur de choisir, on peut dompter le gain assez facilement pur éviter la saturation et retenir le moelleux. - L'Octaver à la Boss OC2, les EQ et effets simples comme chorus delay reverb - Les personnalités des amplis et cabs respectées. - Le choix des micros de repiquage - Les effets de bourrin style fuzz Overdrive - Les racks d'effets et de mixage en post - La possibilité d'enregistrer son instrument ( au moins ) comme un DAW - Sûrement d'autres outils comme brancher des cabs en parallèle - Le tarif du moment, qui dépasse les très bonnes simulations Eden et Markbass, en terme d'outils à disposition, pas forcément en qualité. La déception ultime : - Le clone Mutron, vraiment pas assez de caractère, trop déçu , je l'avais pris aussi pour ça le Amplitube, nul. Je ne parle même pas du modèle Ampeg .... Une blague ! L'incompréhension : - Le mode IR sur les cabs , pas compris , mais pas pris le temps aussi . Les Fender sonnent un peu creusés, parfait pour un son moelleux, même avec du drive, pour tapisser ou accompagner en discrétion avec ou sans infras . Très bons les deux modèles! Le Aguilar sonne plein de partout, je le reconnais bien, ultime pour les tessitures sous le Mi et le Si . Les Ampeg, il y en a pour tous les goûts, certains ont un grain très prononcé mais peu de grave , voir du drive facilement , d'autre comme le SVT 4 très polyvalents, le CL aux doigts couplé au 810 AV est royal. Les petits à lampes sont géniaux , crémeux et bien musicaux. Le GK parfait pour le slap. Le cab 810 Fender pro est parfait pour couvrir le plus large éventail de fréquences, les 410 à tweeter moins d'infras, moins gros mais plus sensibles aux techniques percussive à première vue d'oreilles Ça me va bien
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  35. Effectivement, la communication, c est la base : en écoutant ensemble, en se posant le problème à plat. La source, ça peut être plein de truc différents : -le choix du bon instrument. Si je te donne mon exemple, on a testé plusieurs guitares, et celle qui fonctionne vraiment le mieux, c est, de loin, la moins coûteuse de mon guitariste, une Danelectro coréenne. Pour moi, c est ma Sadowsky NY en passif... Les 2 ensemble, c est pas loin de la perfection par rapport à ce qu on veux. - Si ça merde niveau son en repet, si l un n entend pas bien, on s arrête et on règle. Par exemple, notre chanteur adore les effets sur la voix, mais ça foutait un bordel pas possible dans les graves, je ne m entendais plus. On a essayé de régler, c était pas possible, il a tout viré, et c est vachement mieux. music first, le reste c est du bullshit. - sur la balance, on se regle tous sur le niveau du batteur, qui tape plutôt fort. On s arrangé pour tous s'entendre distinctement les uns les autres, ni plus ni moins. Et on ne monte pas au fur et à mesure de la répet.... - un dernier avis, assez perso celui-ci : je trouve que les distos/overdrive/fuzz ne fonctionnent pas du tout de manière naturelle sur les instruments actifs, même s ils sont modérément dosés. Ca bave et ça ne sert, à mon sens, qu à foutre le bordel sur un max de frequences, au détriment du reste. gros son, ça ne veux pas dire son dégueulasse. - pour conclure, je rajoute que tout ça, ça implique de mettre son égo dans la poche arrière en rentrant dans le local, et ça, c est finalement le plus compliqué
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  36. Machado notamment entendu avec Pete Rock, Pharoahe Monch…
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  37. Bordel c’est qui Ricco? le nom on dirait star porno à moustaches des années 80 lol
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