Jump to content

Duchmoll

Membre actif
  • Content count

    1263
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Duchmoll

  1. Et oui , le signal d'une platine vinyle est faible, généralement relevé par un préampli adapté externe ou le plus généralement intégré à l'ampli auquel tu la connecte avec son entrée phono, qui remet le signal au bon niveau avant même d'attaquer l'étage de préampli intégré.
  2. Duchmoll

    Le Topic Des Montres

    Super classe cette Orient !!!
  3. Duchmoll

    Protection auditive

    Un curetage léger avec un coton tige + alcool à 90° dans la partie intra. C'est tout. Jamais rien sur le filtre, et stockage dans son étui d'origine.
  4. Duchmoll

    Protection auditive

    Yep j'ai des -15 et -25db sur mes pianissimo. C'est cool de pouvoir changer les filtres... 15 ans que je les emploie, l'investissement utile.
  5. Duchmoll

    Trickfish Amps

    Super ce préamp !! Sauf le prix
  6. Duchmoll

    Pour Les Amateurs De Binouzes

    Franchement sur les 2 recettes, la plus simple au Malt pale + malt sarrasin, houblons cascade et Colombus est superbe. L'autre est bien mais en deçà. Seul bémol, j'ai fait une carbonatation trop légère. Elles sont un peu plates. Fait chier !! La Saison sarrasin aurait été une de mes meilleures. A refaire l'an prochain.
  7. Duchmoll

    Présentation Alpine Guitar France

    Vue de dos le bois est sublime.
  8. Avec ça ou pas... C''est plus facile avec parce que les brins du fil ne "tournent" pas au serrage. Mais c'est pas obligatoire.
  9. Dommage que l'écart au chevalet soit si étroit sur les zicman 5 cordes.... superbe basse !
  10. Duchmoll

    RECUPERER UNE BASSE AU HAVRE

    Oui c'est à lui que je pensais..
  11. Duchmoll

    RECUPERER UNE BASSE AU HAVRE

    Possible je n'ai jamais su pourquoi... Pourtant il mettait de l'animation et de la bonne humeur. Mais j'ai pas tout suivi. Il me semble qu'il y a un certain Vincent dont je me souviens pas le pseudo sur le Havre aussi.
  12. Duchmoll

    Pour Les Amateurs De Binouzes

    @ Garcimore Pas mal le coup de la glacière avec fond filtrant pour moins de 15€. C'est efficace, et il y a pas mieux pour le prix. C'est un filtre bazooka qu'on devine sur le coin ? Tu fais des brassins de quel volume du coup ?
  13. Duchmoll

    Le Club Des Edenistes Convaincus

    J'ai joué hier soir encore avec ma tête WT400 couplée à mon Cab Schroeder 1212L, en plein air et sans repique. Le son était excellent. J'adore cette tête !!
  14. Duchmoll

    Pour Les Amateurs De Binouzes

    Tu fais une sorte de BIAB en fait, et tu dois perdre des sucres puisque pas de filtration, donc moins de rendement... Pourquoi pas faire moins de volume à l'empâtage, puis rincer à l'eau à 78°C pour la filtration ? Mon frigo est un bête frigo branché sur le contrôleur, et en changeant de cible pour faire mon cold crash auquel j'ai ajouté un tube chauffant pour augmenter la température l'hiver.
  15. Duchmoll

    Pour Les Amateurs De Binouzes

    Peut-être prendre un réfractomètre pour mesurer ta densité sur moût chaud, et utiliser moins d'eau à la filtration, parce que 90 minutes d'ébullition c'est déjà raisonnable. Bien brasser ta maische au cours de l'empâtage et allonger le temps de trempe, faire travailler les bons enzymes, et éventuellement un test à l'iode pour voir s'il reste de l'amidon à transformer. Pour les températures de fermentation, d'habitude je suis en frigo + tube chauffant pour contrôler mes température avec un Inkbird ITC 310. Sauf pour mes saisons, qui nécessitent 24°C mini pour développer leurs esthers qui sont intéressants dans ce cas précis j'ai laissé faire la nature avec la chaleur de l'été, mon sous-sol gardait 24°C voire 25°C. Niveau recettes, je m'inspire de ce que je trouve sur le net (brassageamateur.com, et autres...) et ajuste en fonction de mon stock et envies.
  16. Duchmoll

    Pour Les Amateurs De Binouzes

    Pour ma part j'ai deux brassins en cours de fermentation. Je suis parti sur des bières "Saison", soit bières de ferme des ardennes, l'une avec un mélange orge (pilsner), seigle, avoine, épeautre + flocons 5 céréales houblonnée avec du cascade et du chinook, l'autre avec un mélange orge (pale), et sarrasin + flocons d'orge houblonnée avec du cascade et du colombus. J'ai hâte de les goûter, d'ici 2 ou 3 semaines après embouteillage, refermentation et toute petite garde Sinon, en bières toutes faites, j"aime le travail de mon pote : http://www.mobsbys.com/ il est anglais, il fait des real ales de façon traditionnelle. Elles sont "simples" et très équilibrées. Un must pour moi
  17. Duchmoll

    Le Club Des Edenistes Convaincus

    Dit la future mariée ???
  18. Duchmoll

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Belle en effet !! Je ne connaissait pas le frêne "grillé"...
  19. Duchmoll

    NS Design WAV4-OB-AB Omni Bass

    Juste comme ça pour en parler j'en ai eu une, rien à voir avec une vrai contrebasse question position de jeu. Tu n'as pas de talon au manche, donc oublie tout de suite pouvoir ensuite passer sur une vraie, tu n'auras aucun repère. Sinon ça sonne pas mal. My 2 cents
  20. Duchmoll

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Pas mal en effet ! Pas LA grosse affaire quand même...
  21. Duchmoll

    Présentation Alpine Guitar France

    Moi c'est la baton rouge que je trouve superbe !!! L alu vieilli avec cette teinte fait un très bel accord !
  22. Duchmoll

    Présentation : Christophe Huort, Atelkof Lutherie

    Sacrément inventif le travail du Monsieur !!! Le Géo Trouvetou de la lutherie électrique !!
  23. Duchmoll

    Epifani

    Bonne pioche !!
×