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Showing content with the highest reputation on 01/06/23 in all areas

  1. \mode direct ON\ J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis sincèrement ce que je pense. On dirait que tu cherches les ennuis. Avec Maruszczyk tu as continué le projet quand il était encore temps de renoncer et qu'ici on t'avait mis en garde sur le fait que ta relation avec lui avait mal commencé car ce n'était PAS une relation d'égal à égal, ce qui ne laissait rien présager de bon. Tu as du mal à défendre tes intérêts (ex. tu a demandé ici si tu pouvais lui demander de monter tes mécaniques légères ; plutôt que de poser cette question sur le forum quelqu'un qui a confiance en lui sur sa capacité à faire valoir ses intérêts et à établir une saine relation d'égal à égal n'aurait pas eu peur de lui demander directement de le faire, quitte à l'envoyer chier s'il refuse). Je ne cherche pas à être désagréable avec toi, bien au contraire, ton affaire avec le Maru m'a fait mal au ventre. Il me semble que tu as un cerveau qui fonctionne bien, alors rappelle-toi qu'une personne intelligente n'est pas celle qui ne fait jamais d'erreur, mais celle qui ne fait pas deux fois la même et prends une basse de série chez un vendeur à qui tu peux la retourner si elle ne te convient pas. Il en existe tellement de modèles qu'il y en a forcément une qui répond à ton cahier des charges. Et sois plus souple sur ton cahier des charges. Kestenanafoutre du quarter sawn, du high mass et du frêne ? Tu crois qu'elle sonnera vraiment mieux entre tes mains et que tu feras de la meilleure musique qu'avec p.ex. une Jazz Bass Fender Player ? Techniquement, l'influence du bois et du chevalet sur le son d'un instrument qui est essentiellement une planche avec des capteurs électromagnétiques est marginale à côté de l'influence de l'instrumentiste lui-même sur la qualité du son. J'ai entendu un jour un (bon) pianiste jouer sur un clavier arrangeur de bas de gamme dans une réunion de famille et même si ça n'avait pas l'ampleur d'un Bösendorfer Imperial ça sonnait de l'enfer qui défonce sa grand-mère ! \mode direct OFF\
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  2. La galerie des petits monstres
    4 points
  3. Je viens d'essayer avec ma tête markbass casa et mon Aquilina..... Tueriiiiiiie!!!!! Et le tweeter est en fait très efficace effectivement. Moi je suis même à-9db finalement. À blinde, on entend trop mes imprécisions . Assez dingue cette difference avec la tête aguilar th500.
    4 points
  4. ça y est déjà deux pages ça va rentrer dans le vocabulaire courant : " faire une Maleco"
    4 points
  5. C'est parti pour 12 pages pour finir avec une JB mex
    4 points
  6. Dans mes guilty préférés, j'ai Take On Me. Y'a rien à faire, les synthés slap, les breaks limites rock metal, le clip et la montée finale du chant... je suis fan et pourtant, bordel que c'est kitch
    3 points
  7. Je crois ........non rien en fait , comme avec la maru , des pages de discutions , de conseils pour qu au final tu n ecoutes personne et fait ce qu'il te plait !!! Joue au lieu d'écrire
    3 points
  8. Je ne sais pas pourquoi, j'ai décidé de contribuer aux 12 pages. Je te conseillerai aussi d'acheter d'autres instruments, ta question sur la taille et le profil du manche montre que tu n'es pas encore assez mûr pour concevoir ou spécifier un instrument que tu gardera toute une vie comme tu le veux. Pour ma part, j'ai conçu et fabriqué un instrument chez un luthier au début de ma vie de bassiste, depuis j'ai découvert de nombreux autres types de manches qui m'ont fait beaucoup changer! Par exemple mon manche aujourd'hui favori: musicman stingray spécial, large en 42mm (autant qu'une pb), mais très fin... Très très différent des machins fender... Le bois sur quartier est plus un effet de hype chez les musiciens qui pousse les customs shop à le proposer (ce qui entretient la légende...) La coupe sur quartier permet dans un arbre de sortir de grand morceaux stables en minimisant les collages, c'est le top pour un plateau de table, mais pour un manche qui est de petite section c'est totalement inutile, les fibres ont une meilleure continuité en étant sur dosse... C'est reconnu par les grandes marques dont les instrument haut de gamme sont soigneusement sélectionnés sur dosse.... "le mieux est l'ennemi du bien" on peut choisir des matériaux plus beau ou plus durables, mais l'effet global sur le son sera aléatoire... Si tu vas chez un luthier achète lui ce qu'il maîtrise et qu'il a longtemps mis au point, si tu lui donne tes spec et que tu t'éloigne de ce qu'il connait, tu prends la responsabilité du résultat... en ce qui concerne le confort et la facilité de jeu rien ne remplace une longue expérience et les choix sont très personnels. Pour le son et la capacité en conditions de jeu, ce qui est sûr, c'est qu'un instrument de concours de beauté ou de studio n'est pas un instrument de concert, ni un instrument efficace en répet ou pour l'apprentissage....
    3 points
  9. Il est fort Christophe Leduc Cette BN5 a appartenu à un membre d'OB, elle avait été modifiée avec l'ajout de switch (8 trous dans la table) : Et en refinish par Leduc, qui s'est servi de la forme de l'érable ondé pour dissimuler les retouches, si on ne sait pas, c'est dur à voir (la basse n'est pas à moi, elle est en vente sur Zikinf)
    3 points
  10. tu veux que le luthier fasse une dépression nerveuse ? Maleco ton attaque est forte ? Sers t'en pour justement faire grogner une JB !
    3 points
  11. Hello, une petite idée comme ça pour te faire économiser de l’argent, pourquoi tu ne prendrais pas une jb flea ? C’est 950€ d’occasion, ça m’a l’air de remplir toutes les cases et c’est vraiment une bonne basse. (et ça décote pas)
    3 points
  12. 3 points
  13. Alors ce sont deux petites Squier, une Strat Affinity et une Strat Bullet, je les utilise plus trop (j'ai assez de matériel plus haut de gamme étant vieux riche con ). Ce que je voudrais c'est qu'elles servent à des personnes qui en on vraiment besoin mais peuvent pas se permettre d'en acheter une genre un petit jeune en difficulté etc. Est-ce que vous connaissez des associations qui peuvent recevoir ce genre dons et les redistribuer à qui ça aidera mieux? Idéalement à Paris ou région Parisienne, j'ai rien pour les envoyer.
    2 points
  14. C’est clair que la polyvalence Fodera est imbattable, ca passe partout et il ne faut quasi pas chipoter, toutes les positions sonnent parfaites telles qu’elles sont réglées par Joey. Mais je pense que Ju re-rentre dans un kif instable du son ultra moderne, ca va passer..
    2 points
  15. 2 points
  16. Une question qui me turlupine : Si du viagra venant d'un pays étranger entre illégalement en France , s'agit-il de contrebande ?
    2 points
  17. 2 points
  18. A cause des garçons. Un 'tain de groove à la 5 cordes (On dirait qu'il y a Nagui dans la vidéo vers 2'46. Je me trompe? )
    2 points
  19. ce n'est pas une histoire de connaissance et de "bons choix de cahier de charges" mais une histoire d'un instrument bien conçu et bien réalisé. Tu pourras passer 2 ans à rechercher sur le net quels sont les meilleurs bois, les meilleurs micros, les meilleures mécaniques... le bois est une matière organique, et il y a également une part d'incertitude dans la réalisation, qu'elle soit manuelle ou à la machine outil. Tu pourras commander une basse pas donnée que tu estimes être la basse ultime, et le jour où tu l'as elle peut te décevoir dans le son, dans la jouabilité, dans l'esthétique... tu en as eu la preuve avec ta Maru. C'est tellement aléatoire que tu peux très bien un jour trouver une modeste squier qui te plaira bien plus qu'une basse à 2000€ que tu as fait réaliser avec les caractéristiques que tu pensais ultimes.
    2 points
  20. Tu as la Stevie G en vente sur le fofo pour 800 euros. Les manches all parts sont très proches de la Flea, ce ne sont pas des allumettes toutes fines. C'est exactement le même type de construction que les Fender (ils sont sous licences). Leur radius est de 9.5 comme tu veux. Il y a un chevalet massif, une super paire de micros et en plus un preamp, toi qui veux slapper ça doit être le pied avec le manche érable. Au pire une couleur chez Stevie G si elle ne te plait vraiment pas. Ou alors une fender US d'occase fera aussi le taf. Te fais pas de noeuds au cerveau. Une JB c'est une JB. Et visiblement tu ne cherche pas un truc différent. De toute manière, la basse de toute une vie, ca fait doucement rigoler ici vu comment tourne le matos....et toi le premier avec ta maru qui a malgré les déboires était jouable. En plus quand on voit la perte à la revente sur les luthiers, de plus pour une simple JB, s'en faire faire une ayant des specs standards c'est un peu con. Pour un relic particulier ok pour steve G, il a l'air de bien bosser. Après tu feras comme tu veux mais les avis convergent pas mal.....
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  21. somenzi il y a 1 minute262 Bonjour à tous, un nouvel exercice sur manucoursdebasse.com. Voici les liens pour écouter le playback et pour télécharger le fichier pdf: manucoursdebasse.com/disco-exercice-01/ Bon courage à tous et à bientôt ! Manu
    2 points
  22. Il y a quand même un âge à partir duquel on n'en n'a plus rien à foutre d'avouer aimer quelques trucs dont on n'osait pas parler plus jeune. Par exemple, si à 18 ans et alors que j'écoutais les Stooges et le Velvet Underground, je n'aurais jamais avouer aimer aussi, au même moment, Lio (Banana Split, Amoureux Solitaires, les Brunes Comptent Pas Pour des Prunes, etc...). Aujourd'hui, je le dis sans honte Bon, si la période "Les Brunes", je ne l'écoute plus, je me refais très souvent Amoureux Solitaires (signé Jacno, dont je me refais aussi très souvent Rectangle).
    2 points
  23. En plus on l'a fait écouter aux enfants et ils aiment ça...
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  24. Ben si elle est encore dispo quand tu y retournes, avec plaisir ! Ça fera l'occaz de se voir depuis le temps... Je mets plus les pieds a Annecy depuis très longtemps... Faudrait que je me bouge un peu ! Merci en tout cas ! (Y'a pas pas l'emoticone "bisous-clin d'oeil" d'androïd ? ) P.s je suis père de 2 enfants.
    2 points
  25. Je t'ai encore piraté et Cloné Merci Thomas Thomas
    2 points
  26. Une très belle année à toutes et tous. Je vous présente la dernier morceau de mon groupe Arnicazone ! Bonne écoute !
    2 points
  27. a priori infondé prend une JB US récente : gros chevalet, méca légères, renforts manche... elle fait tout et même aussi bien qu'une Squier
    2 points
  28. Question bête, pourquoi ne pas t'orienter directement sur une Flea Signature ? Tu auras beaucoup moins de mal à la revente, beaucoup moins chère avec une décote très faible.
    2 points
  29. C est con je partage ma vie entre la Yaute et les Yvelines... mais en ce moment je suis dans le 74, sinon j'aurais joué au livreur ;)
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  30. Magnifique mais je comprendrais jamais les mecs qui percent partout, on touche pas à la lutherie bordel
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  31. Y'a une superbe Stevie-G en vente ici même,
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  32. Moi j espère en sortir avec la vente de ma D5
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  33. c'est pas des questions à la con je trouve et tu devrais plutôt les poster dans des sujets ad hoc sur la pratique de scène, les effets etc...
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  34. Après 8 ans avec un beau pedal board (10-12 pédales), j'ai passé les 8 ans suivants avec la version light : du Dark Glass ( X ultra pour la dernière) pour la partie compression / disto / EQ, et un zoom B3 modifié (changement de pages d'effets possible au pied), pour tout le reste (Octave, synth...)... On entame un autre cycle de 8 ans, donc changement naturel, toujours dans la simplification (je n'en pouvais plus des câbles qui merdent en live, des faux contacts et de l'encombrement) En résumé, après test totalement validé de la bête dans les différentes conditions, je vais faire 99% du job avec ma nouvelle Darkglass infinity (studio, live, travail, tout quoi). Et j'ajouterai le zoom B3 dans les rares cas où j'ai besoin de +. Je me tâte quand même a reprendre un MXR bass octave deluxe, j'adorai le mien... Voilà !
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  35. Attention avec le looper en groupe live. Il faut un batteur qui bosse avec le looper. Ça signifie que sur le morceau en question le lead rythmique, c’est le looper et c’est pas aussi simple que ça en a l’air. Même avec un batteur qui joue au clic, ça demande du travail de groupe.
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  36. Sud-est, c’est déjà couillu, si contact bizarre, euh, faut fuir hein.
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  37. (le vendeur s'appelle Martin Balavoine)
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  38. L'une est une Fodera... pas l'autre:
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  39. Sûrement déjà postée, mais elle m'a fait sourire (par ailleurs le monsieur à l'air de proposer pas mal de trucs sympa sur sa chaîne).
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  40. Quel dingo ce John Zorn !!! Avec son label Tadzik, il fait une production musicale très prolifique et dans plein de styles différents;. J'aime beaucoup Marc Ribot à la guitare, mais aussi Joey baron aux futs,...
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  41. 1 point
  42. Allez les gars c'est cadeau
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