Jump to content

Azure_sound

Membre actif
  • Posts

    2653
  • Joined

  • Last visited

About Azure_sound

  • Birthday 03/01/1987

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes

Matos

  • G.A.S. list
    Plus rien!
  • Basses
    Wal Mk II 5C, G&L L2500 US, Surine Affinity I 7 Cordes, JB Mex défrettée (Barto)
  • Influences
    De la Nouvelle-Orléans à Primus, Tool...en passant par pas mal de trucs plus ou moins barrés!
  • Ex-matos
    Status S2 Classic 5C, Bacchus, Hiwatt Custom 50, Ahsdown ABM 500 RC Evo II UK (+210 / 115),Gallien Krueger MB-150E, Tokai hardpuncher, Warwick Thumb NT5 et SSII 5, EBS Neo 212, Glockenklang Soul
  • Divers
    Digitech Jamman Stereo, Roland Quad Capture, Ampli Casque Presonus
  • Effets
    Carl Martin Compressor, TC Polytune, Darkglass B3K et Vintage, Line 6 Echo Park, EBS Unichorus, Digitech Bass Synth Wah, Zcat blender, Lehle Psplit, MOOER Ninety orange et FOG, MXR M288
  • Amplis
    Mesa Boogie M3 + Aguilar GS410 + Roland Micro Cube Bass RX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Azure_sound's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Je sais pas, j'en ai jamais essayé ! En tout cas actuellement y'a pas grand chose qui me motiverait a m'en passer ;-)
  2. Salut Iozz, ça faisait longtemps ! Dépend du besoin! L'alpha Omega restera quand même une pédale de disto / fuzz avant tout. l'Infinity me semble intéressante pour bien d'autres features : -le preamp clean est un régal, assorti au compresseur paramétrable par canal et à l'EQ, la pédale est utilisable partout, pas que pour du sale. Ça réchauffe juste ce qu'il faut, mais c'est super clean. - tu as le choix dans les disto / grains (pas de mode fuzz à la Alpha Omega, seul truc regrettable) - Le système de sauvegarde intégrale de tes présets par canal est super, tu peux avoir 3 sons modelés totalement différemment (et même 6 via l'application PC). Tu peux changer ce que tu veux pour tester, si tu n'as pas sauvegardé, quand tu reviendras sur le canal, ça gardera ce que tu avais sauvegardé - Pouvoir permuter entre les IR a la volée sans l'appli est un plus pour la scène si pas d'ampli (et tu peux associer un IR different par canal...). Ca peut d'ailleurs valoir le coup de récupérer des IR par ailleurs, ceux qui sont fournis d'origine sont pas tous top - Accordeur intégré, mode verrouillage... - C'est une carte son, et tu peux même enregistrer en stéréo, en paramétrant ce que tu envoies de chaque côté (tu peux par exemple envoyer le son brut non traité d'un côté , et le son traité de l'autre, ce qui est top car les ingés son aiment bien avoir un bête son DI en parallèle pour bosser) Bref, je l'aime, lol, elle fait juste pas le café, mais c'est tout. Après le level au dessus, c'est du full simu façon HX... Mais perso je n'en ai pas du tout l'utilité
  3. Tout a fait! Et tout suit avec, EQ, compression etc. Tu peux même la mettre en mode sécurité pour éviter de dérégler quoi que ce soit en live. C'est vraiment royal
  4. Pas a 100%, je dirai 90%, ça reste une B3K multibandes (le 5eme préset) et pas une X, l'étage de disto possède un grain légèrement différent. En studio on entend la différence, en groupe c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Après je dois dire que c'est extrêmement pratique d'avoir ta carte son / ton pédalier dans une si petite boîte, avec autant de réglages possibles, et surtout, tout est programmable, tu changes le Switch, tout va suivre avec (EQ, compresseur, disto gain, le multibandes est paramétrable pour chaque canal, sans parler des IR pour enregistrer sans ampli....) Et surtout, mon dieu ça sonne! Leur preamp tube "clean" est vraiment super, j'ai jamais eu un son clean aussi équilibré et défini. Note importante : il faut passer par l'application pour accéder à certains réglages vitaux (genre attack / release sur le compresseur) J'ai assorti ça a un son plus gras (vintage microtubes) et a une disto moderne sauvage type microtubes X, comme mon groupe part sur plein de styles j'ai toujours le grain qu'il faut pour chaque contexte. Ça m'a pris 3 soirs de test pour tout régler , c'est pas plug and play et les présets d'usine sont assez affreux. Par contre sortie de repète avec une banane que j'avais pas eu depuis longtemps ;-) Un truc notable, c'est qu'il est utile de se sauvegarder des présets séparés pour Live (avec ampli) et pour record, car mes présets record étaient trop sages pour un mix live, j'ai poussé les disto / EQ beaucoup plus loin dans ce contexte. En espérant vous être utile :-)
  5. Comme d'hab, ça dépend des goûts et du besoin, mais dans mon cas c'est juste ce que j'attendais depuis 10 ans oui
  6. Après 8 ans avec un beau pedal board (10-12 pédales), j'ai passé les 8 ans suivants avec la version light : du Dark Glass ( X ultra pour la dernière) pour la partie compression / disto / EQ, et un zoom B3 modifié (changement de pages d'effets possible au pied), pour tout le reste (Octave, synth...)... On entame un autre cycle de 8 ans, donc changement naturel, toujours dans la simplification (je n'en pouvais plus des câbles qui merdent en live, des faux contacts et de l'encombrement) En résumé, après test totalement validé de la bête dans les différentes conditions, je vais faire 99% du job avec ma nouvelle Darkglass infinity (studio, live, travail, tout quoi). Et j'ajouterai le zoom B3 dans les rares cas où j'ai besoin de +. Je me tâte quand même a reprendre un MXR bass octave deluxe, j'adorai le mien... Voilà !
  7. Hello! Je vends ma Darkglass microtubes X ultra. Je suis parfaitement satisfait de cette pédale, mais j'ai acquis une microtubes infinity, ce qui fait légèrement doublon avec la bête Voici la fiche technique de ce bijou : https://www.darkglass.com/creation/microtubes-x-ultra/ En résumé, cette pédale embarque une distorsion multibandes et un compresseur, la disto étant appliquée dans le haut du spectre et le compresseur dans le bas, ce qui permet d'obtenir des sons super définis en groupe, du léger overdrive à la disto sauvage. Les fréquences de chaque bande étant bien sûr paramétrables, et assortis un EQ 6 bandes très précis. (Utilisable également sans la disto) La pédale permet également d'appliquer la compression au son clair (full signal) via le logiciel darkglass suite. Elle permet également d'embarquer des IR (émulations de cabs) appliquées à la sortie DI, ce qui permet globalement de s'en servir avec ou sans ampli (utilisation studio par exemple) avec un son très convaincant. Un vrai couteau suisse qui demande un peu de temps avant d'être maîtrisé, mais qui remplit parfaitement son office une fois dompté, fournissant la plupart des features nécessaires sur scène ou en home studio. Pour info, je l'utilisais dans des contextes variés, et pas particulièrement pour du son métal (pour casser un peu le mythe ;-) ) Quelques clichés : La pédale est fournie avec sa boîte d'origine. J'en demande 290€ FDP out.
  8. Je ne sais si tu te souviens du sujet, il y en a pas mal dedans : Elle n'a pas changé, juste plus usée car beaucoup jouée, je mettrai quelques photos à jour courant août, après passage chez son curateur attitré (ADR pour ne pas le citer)
  9. Marrant Kasco, je fête aussi bientôt les 10 ans avec ma Wal, anciennement recouverte d'une peinture noire mat qu'on a aussi fait sauter... C'est beau l'amour et le non-GAS! Je me souviens de quand tu venais de la recevoir, purée ça fait un moment que je ne suis pas passé ici ! Très bel outil la Cirrus, il y en a notamment une dans le groupe the contorsionnist et purée, on l'entend ! Jamais fabriquée en gaucher je crois, si?
  10. (premier message ici depuis un bon moment) On en revient au bon vieux débat : ne comparez pas les amps avec module de puissance classe D à leurs confrères de l'ancienne école : peine perdue! C'est léger et pratique pour ceux qui en ont l'utilité, mais c'est tout! Même constat ici : ma Carbine n'est pas prête de partir...
  11. Aguilar Agro surement (et je confirme que c'est aussi une de mes préférées l'aguilar, avec la vintage de Darkglass - dont on parle beaucoup moins que les B3K - B7K mais que j'adore)
  12. Je suis ouvert aux échanges, mais pour un stack complet, plutôt puissant - 100W mini si full lampes (je fais de la scène avec, y compris non repiqué sur les petits plans, du coup il faut que ça pousse) Du coup l'ampeg me semble juste, tant en termes de valeur marchande que de puissance :-)
  13. Up, comme l'ensemble est au fond de notre local (bien rempli) de répète, difficile de prendre des photos convaincantes sans tout déménager. Du coup je fournirai des photos sur demande, pour personnes intéressées de préférence :-)
×
×
  • Create New...