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Showing content with the highest reputation on 01/04/23 in all areas

  1. Hello et bonne année les basseux! Un exemple de Rick like en plus de celles qui ont été présentées dans cette discussion ou ce forum (Stephenson, Ibanez, Greco, Maya...), une Fernandes RB-80 achetée en ligne il y'a quelques années en Russie, quand c'était encore possible! Impossible à dater précisément comme souvent les Fernandes de ce que j'ai pu lire, mais probablement des années 80 (apparait dans cette finition dans les catalogues de la marque entre 1982 et 1987). Son micro manche type "toaster" fait plus penser à une réplique de la 4001 que de la 4003. La couleur vintage white (virant clairement au jaune avec le temps) rappelle le modèle signature Chris Squire. Tout est d'origine, à part le pickguard (blanc à l'origine) et les boutons de potards. Les finitions me paraissent de haut niveau et elle supporte un réglage précis (type cordes à 2 mm sous les frettes à la 7ème case). Pour le son, je peux pas comparer avec une 4001 ou 4003 que j'ai jamais essayé. Mais c'est pêchu, micro chevalet bien hargneux, beaucoup de résonance (manche traversant aidant), micro toaster pouvant apporter une bonne rondeur. Bref au final, on a l'air d'être dans l'esprit Rick !
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  2. Craqué pour ma fille qui n'a pas encore trois ans, et qui chantonne en débarquant au salon: "do-ré-mi-fa-sol" Elle a un petit piano de bébé sur lequel je lui ai montré le nom des notes une paire de fois. La classe!
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  3. Ouaip, bonne vielle cuvée, comme ses deux frangines. Je découvre le son branché. J’ai bien ce micro manche nu, sans l’equalo :
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  4. Fin du jeu de mon coté... J'ai trouvé MA solution Et surtout l'origine du problème. Après avoir testé de nombreux produits (plusieurs Shure, Earsonic, BAsn, plein de KZ...), c'est tout simplement la position et la longueur de la tige (on ne rit pas...) porte embout qui fait la différence dans mes oreilles. Cette partie est la plus proéminente sur les KZ AS10. Donc le son est plus proche de mes tympans et l'isolation est meilleure. C’est ce qui me fait les préférer nettement aux autres en terme de rendu sonore. Mes potes de Vol2nuit, moins sensibles que moi au sujet, ont testé en conditions réelles "repet" les différents modèles et choisi les KZ ZAS au détriment des AS10. Pour eux, ils sont largement meilleurs. J'ai donc fait réaliser des embouts sur mesure sur ce modèle par un Audioprothésiste marseillais. Il a pris les empreintes de mes oreilles et envoyé le tout en région nantaise pour fabriquer le truc. Le résultat est... AU TOP!!! Excellent isolation et un son vraiment génial. Il y a un superbe équilibre, beaucoup de dynamique et une définition quasi parfaite. Je redécouvre le son de mes retours. De plus, aucun souci il ne bouge plus au moindre sourire ou grimace, avec les variations de son liées. Bref, pour 128€ tout compris, le jeu en vaut TRÈS LARGEMENT la chandelle.
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  5. Petite compo de début d'année. Bonne année à tous :).
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  6. Bonne année everybody ! Plein de bonne zique et de bonnes vibrations !
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  7. Cette basse appartient au pote de Tony Le tigre
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  8. Le père divorcé depuis 15 ans dit à sa fille qui vient d’avoir ses 18 ans, donc majeure : Élisabeth voici le chèque de pension alimentaire à remettre à ta mère. Tu lui diras qu’enfin c’est le dernier!! ET à ce moment là, regarde bien sa tête !!! Elisabeth se rend chez sa mère et exécute point pour point le message de son père. La mère, sans hésitation, réplique en disant à sa fille : Vas voir ton père et dis lui que je le remercie beaucoup, dis lui également qu’il n’est pas ton père et regarde bien sa tête à ce moment là !!!
    2 points
  9. Il n'y a pas de quoi être inquiet ça sonne terrible! Le tweeter hifi est juste comme il faut réglable et débrayable . Perso j'ai tt mis a fond !
    2 points
  10. J'ai enfin pu toucher un baffle MB58R un 2x12" (il est dispo à Toulouse chez Global audio store, en stock B pas cher d'ailleurs) Le nouveau matériau est particulier: on dirai vraiment du polystyrène expansé comme une caisse de poisson. C'est effectivement léger, cela à l'air solide mais en contrepartie tous les baffles ont pris du volume par rapport à leur équivalents en bois précédent (j'ai un New-York 122). À voir avec le son, je ne l'ai pas essayé.
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  11. C'est un sujet que je ne vois pas souvent traité, aussi me suis-je dit que peut-être ça pourrait intéresser certains qui se perdent dans la jungle de l'équipement home-studio comme ce fut mon cas il y a quelques années. Je précise bien entendu que tout ceci n'est que mon expérience, que je ne détiens pas la vérité, et que je ne suis pas ingénieur du son. Je suis un simple bassiste qui fait des prises de chez lui et qui a besoin de les recaler parce que je suis pas toujours très en place Pour s'enregistrer en tant que bassiste, il vous faut : - un ordinateur - une carte son - un système d'écoute (enceintes et/ou casque) - de quoi envoyer du son dans la carte (micro devant un cab, sortie directe d'un ampli, d'un preamp ou de la basse directement) - une basse aux cavités micro bien isolées - un DAW L'ordinateur Mac ou PC ? portable ou fixe ? J'ai testé les deux et je préfère de très loin la gestion audio des PC, que je trouve de très loin supérieure à celle des Mac. Avec ces derniers, depuis les derniers OS, le moteur audio crash trop rapidement dès qu'on lui en demande un peu, et ne gère pas deux applications comme Guitar Pro et Logic. Le Mac permet de recevoir des cartes-son en port thunderbolt (aucun intérêt) et d'accéder aux gammes de matériel Apogee (qui est au matos audio ce que l'iOs est à Android). Le Mac a un avantage sur le pc dans l'établissement de réseau Wifi ad hoc, très utile pour se servir d'un Ipad comme surface de contrôle (console virtuelle, Lemur, etc.) Le PC vous donne accès à un écosystème logiciel autrement plus accessible, et surtout vous permet de mettre les mains dans le moteur quand vous avez une panne matériel sans que cela vous coûte un bras pour changer un élément sur un Macbook. Pour moi, PC sans hésiter. Avec 8go de Ram s'il vous plait, et un bon proc. Choisissez une tour bien silencieuse si vous le prenez en fixe, et des ports USB3. Mais maintenant on en trouve partout. Vous pouvez avoir envie de l'équiper d'une carte Firewire, si vous trouvez votre bonheur dans les cartes son qui en requièrent. Une carte son Si vous êtes sous Mac, vous avez accès au matos Apogee. C'est joli, flatteur, mais c'est super cher et la latence est pas la meilleure du monde. Est-ce que ça vaut son prix ? Pour moi, clairement pas quand on voit ce qui se fait à côté. Sauf pour un produit que j'ai testé et que j'ai trouvé assez génial (j'ai même fait une session complète avec, c'est pour vous dire) : l'Apogee Jam 96K. Doit y avoir une video de moi qui traine sur Youtube d'ailleurs. Bon, ça c'est génial. C'est d'une simplicité biblique : une entrée, une sortie, une molette de gain, et en avant Guingamp. Adaptable pour Ipad, Iphone et Mac. Rigolo avec une gratte et Bias par exemple sur iOs. Pas cher non plus. Excellent produit, avec pas trop de coloration dans le filtre. Pour tout le reste, vous allez voir pléthore d'offres disponibles. J'attire votre attention sur deux points largement sous-estimés : la latence et la stabilité des drivers. La plupart des marques et des fanboys vont vous bassiner avec la qualité des convertisseurs et des preamps, mais la vérité c'est qu'ils se valent à peu près tous entre les marques, par tranche de tarifs équivalents. La latence en revanche, c'est autre chose. Et la stabilité des drivers, c'est l'alpha et l'omega. Ensuite, il faut prendre en compte la qualité de routage que la partie software propose, puis la connectique hardware de la carte. Le routage, normalement si on n'enregistre que la basse, on s'en fout un peu. C'est moins critique que gérer un ADAT 16 pistes. La connectique, c'est souvent standard. Attention si vous utilisez un Kemper à choisir une carte avec du SPDIF en RCA et non en optique ! Vient la qualité des preamps et converto, et là on fonctionne par tranches de prix. Jusqu'à 500, de 500 à 1000, de 1000 à 2000, et au-delà. Pour traiter le signal de la basse, je préconise de 500 à 1000. Les prix sont également fonction du nombre d'entrées et de preamps embarqués. Si vous enregistrez la basse seule, vous n'aurez quasiment jamais besoin de plus de 4 entrées (si vous souhaitez splitter votre signal en dry/wet, une partie reamp, une partie preamplifiée sur pédale de satu type B7K). En vérité, vous n'aurez la plupart du temps besoin que d'une entrée. Du coup dans cette gamme de prix, et en tenant compte de tout ce que je vous ai indiqué, il y a une carte qui sort complètement du lot pour 500€, qui est la RME Babyface. Elle est de plus légère, transportable, et elle propose une qualité de son et de traitement équivalent à des cartes de plus de 1000€. C'est de très loin le meilleur achat dans cette tranche de prix. Elle se relie en USB, ce qui en fait le compagnon parfait des PC portables et permet le studio mobile dont on rêve en vacance pour ne plus laisser filer l'inspiration. Dans la gamme inférieure, la Roland Quadcapture est la meilleure pour toutes les raisons précitées. Elle montre ses faiblesses (inhérentes à sa gamme de prix) dans la restitution à l'enregistrement de l'ampleur des graves, ce qui en fait un premier achat mais qui devrait assez vite déboucher sur une Babyface. Jour et nuit. Autre marque bien : Focusrite. La gamme Sapphire si vous avez du Firewire, ou bien la gamme Scarlett en USB. Ca fait très bien le job. Un poil moins que RME mais ça va. Les autres marques peuvent faire le boulot, mais comparées à celles-ci, il n'y a pas de solide raison d'aller vers elle. Certains modéliseurs d'ampli comme le Axe Fx ou les Line6 proposent de servir de carte son. De l'avis de tous ceux qui ont essayé : oubliez purement et simplement cette option, c'est une plaie. Une dernière remarque sur 48khz ou 96 : on s'en bat la race. Enregistrez en 48 mais en 24 bits, c'est ça qui est important (et qui explique pourquoi je vous conseille 8go de Ram). Les cartes qui vendent cher le 96K, c'est de la connerie, ça ne changera strictement jamais rien à votre son. Les personnes qui vous prétendront le contraire sont les mêmes qui s'imaginent qu'un cable en or donne un meilleur son, ou que la mécanique de Si en hauteur sur une tête de Fodera améliore le rendu des graves. Troll gratuit. Oui, paf. Système d'écoute Le plus neutre possible. Quand vous allez enregistrer votre instrument, si vous écoutez un mix à côté, il faut que votre système d'écoute soit suffisamment neutre pour que les fréquences soient là où elles doivent être dans votre oreille, de manière à ce que vous puissiez rectifier le traitement de votre son comme il le faut. Comme pour la carte son, c'est une histoire de tranches de prix. Pour les petites configs, je préconise les M-Audio Studiophile AV40, qui sont pas chères, peu encombrantes, et qui font un excellent job pour une 100aine d'euros. C'est pas assez pour un vrai mix, mais suffisant pour avoir une bonne idée de la prise et de ce qu'elle rend. Pour les configs intermédiaires, plein de marques se bagarrent, mais pour moi, un modèle sort complètement du lot : les Presonus Eris 8. On touche la paire pour moins de 500€. Elles sont incroyables, et clairement au niveau d'enceintes de plus de 1000€. D'autres font le job, mais dans cette gamme de prix, avec un niveau de neutralité, de connectique et de rendu pareil, y a pas photo. Le casque : prenez un couvrant pour ne pas être embêté par le monde extérieur, et avec une réponse très neutre également. J'utilise personnellement un vieux Beyer Dynamic DT770, pas cher, et qui fait un excellent boulot. Depuis le temps, il en ont sorti des excellents, renseignez-vous. L'acoustique de votre pièce peut jouer énormément dans le monitoring. Il ne suffit pas d'acheter de la mousse et d'en tapisser les murs, il faut trouver les deadspots de votre pièce et ne recouvrir que les endroits de réverbération ou d'entropie. C'est compliqué, je ne suis pas spécialiste, et j'ai la chance d'avoir une pièce bien neutre de base. Retenez juste qu'investir là-dedans sans savoir exactement ce que vous faites n'a pas de sens. De quoi envoyer du son Une bonne carte son, vous pouvez y brancher la basse et jouer. Vous pouvez aussi sortir votre son d'un ampli en direct, ou par un cab auquel cas c'est le micro devant le baffle qui enverra le signal. J'ai pas fait ça depuis des années, alors je préfère pas donner de conseils sur le placement du micro, le type de micro etc. Juste, si vous le faites, c'est pas mal d'avoir une prise parallèle en direct soit de la tête, soit de l'instrument soit d'une pédale de direct ou de preamp, pour pouvoir mixer les timbres. Une basse C'est une bonne idée d'avoir une basse. C'est encore mieux d'avoir une basse aux micros isolés. En effet, vous aurez beau avoir une isolation à la terre parfaite, des composants de malade, des cables propres et bien rangés dans tous les coins, vous capterez au mieux les grésillements de votre écran qui génère un champ électro magnétique important (sauf en vous en tenant très éloigné, mais quand on s'enregistre chez soi, on est devant l'écran généralement), au pire France Info comme ça m'est arrivé il y a pas longtemps avec une basse dont je tairai la marque par respect pour Fender Ces conseils s'appliquent deux fois plus si vous avez des Single Coil et / ou un gros niveau de sortie. Un DAW Enfin, et oui, en dernier, le DAW, soit le logiciel avec lequel vous allez enregistrer, lire, éditer, mixer, utiliser tout un tas de VST gratuits qui ne sonnent pas. Pourquoi en dernier ? tout simplement parce que ça n'a pas beaucoup d'importance. L'importance, c'est de trouver l'interface qui vous plaise, avec lequel vous vous sentez à l'aise, dont l'ergonomie correspond à vos usages. Personnellement, j'en retiens 3 : - Logic sur Mac : ça fait le job, c'est complet, il y a des idées uniques d'agencement des instruments virtuels (un peu en mode GarageBand), mais j'ai trouvé ça ultra contre intuitif en comparaison avec ceux qui suivent. Pas cher, il faut le préciser. - Ableton Live : super complet, super léger, super efficace. Je ne l'utilise pas parce que l'interface ne me permet pas de trouver immédiatement ce que cherche, mais je pinaille et je pourrais passer un week-end pour me familiariser avec ses fonctions et je m'en servirais alors avec plaisir. Très bonne gestion des VST. De plus, si vous faites du DJing live, c'est le DAW qu'il vous faut. Pas cher. - Presonus StudioOne 2 : c'est celui que j'utilise. Je le trouve absolument parfait, clair, intuitif, léger, ergonomique, avec une magnifique gestion du timestretch et des VST. Pas cher aussi. Cubase, c'était mieux avant je trouve, donc je n'en parle pas. Conclusion Si vous démarrez de zéro et que vous souhaitez vous équiper pour envoyer vos pistes à vos collègues musiciens, vous pouvez procéder par étape. Déjà, une carte son, puis un casque. Un Daw pas cher avec lequel vous allez vous faire les dents sur les tutos Youtube. Ensuite, des enceintes. Et après, il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez dépenser. Dites vous que votre première config avec chaque élément aux alentours de 100€, ça vous fera le job jusqu'à ce que vous ayez envie ou besoin d'un son plus professionnel. Auquel cas, la tranche du dessus, avec des éléments dans les 500€ vous permettra d'être opérationnel à vie. Pour info, ce genre de matos dans ces prix-là donne une qualité de prise de son supérieure à celle des studios pro d'il y a 10 ans. Vous pourrez toujours investir davantage d'argent par la suite, mais auquel cas, ce ne sera certainement plus pour n'enregistrer qu'une basse. Et dans ce registre, sky is the limit. Voilà, j'espère que j'ai pas oublié trop de choses. N'hésitez pas si vous avez des questions.
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  12. Hello, Vends une jolie petite ibanez en 28 pouces très peu utilisée par ma fille. La basse a 1 an et est encore sours garantie (3 ans) chez Thomann. Elle sonne bien et est facile à jouer. L'un des capots du micro manche est légèrement blanchi (une pliure au montage?). Du coup je fournis un micro de remplacement envoyé par Thomann. Les détails présentés par Thomann: 4 cordes Série miKro Corps en peuplier Manche vissaé en érable Touche en jatoba Profil du manche: GSRM4 Repères "points" blancs Diapason: 726 mm (28,58" / Short Scale) Rayon de la touche: 305 mm (12,01") Largeur au sillet: 38 mm (1,5") Sillet en os 22 frettes Medium 1 micro Standard J (chevalet) 1 micro Standard P (manche) Chevalet B10 Mécaniques Ibanez Accastillage chromé Cordes .045 - .105 Couleur: Metallic Purple Prix 150 euros
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  13. Hello! Je vends ma Darkglass microtubes X ultra. Je suis parfaitement satisfait de cette pédale, mais j'ai acquis une microtubes infinity, ce qui fait légèrement doublon avec la bête Voici la fiche technique de ce bijou : https://www.darkglass.com/creation/microtubes-x-ultra/ En résumé, cette pédale embarque une distorsion multibandes et un compresseur, la disto étant appliquée dans le haut du spectre et le compresseur dans le bas, ce qui permet d'obtenir des sons super définis en groupe, du léger overdrive à la disto sauvage. Les fréquences de chaque bande étant bien sûr paramétrables, et assortis un EQ 6 bandes très précis. (Utilisable également sans la disto) La pédale permet également d'appliquer la compression au son clair (full signal) via le logiciel darkglass suite. Elle permet également d'embarquer des IR (émulations de cabs) appliquées à la sortie DI, ce qui permet globalement de s'en servir avec ou sans ampli (utilisation studio par exemple) avec un son très convaincant. Un vrai couteau suisse qui demande un peu de temps avant d'être maîtrisé, mais qui remplit parfaitement son office une fois dompté, fournissant la plupart des features nécessaires sur scène ou en home studio. Pour info, je l'utilisais dans des contextes variés, et pas particulièrement pour du son métal (pour casser un peu le mythe ;-) ) Quelques clichés : La pédale est fournie avec sa boîte d'origine. J'en demande 290€ FDP out.
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  14. Multicomp reçu avec un Emballage au top. vendeur nickel. Encore merci.
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  15. Mise à jour exit le compresseur Darkglass trop de possibilité de réglage ça me perd et ça me fatigue. Je l ai remplacé par une valeur sure et simple EBs multicomp.
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  16. pour que les 2 se complètent. De la même façon qu'un HP de 10 et un HP de 12.
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  17. Agro reçue emballée dans un super colis. Pédale quasi neuve. Superbe transaction Merci
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  18. Ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,pour certain trussrod.
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  19. Sur Reverb, ça cote entre 600 et 1100€ ! Oo
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  20. J'ai vraiment hâte, mais pas encore le budget pour le moment, quelques imprévus sont tombés, mais bon, je ne m'en fais pas, je suis patient, le plaisir n'en sera que plus grand quand je pourrai upgrade ^^ En tout cas, merci pour vos retours, ça fait plaisir !
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  21. Facile, c'est vers la gauche Blague à part on serre un trussrod dans le sens des aiguilles d'une montre
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  22. Ha ben oui, là c'est la braderie Même moi je te l'aurais acheté alors que je n'en ai pas besoin
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  23. Une blague avec Mariah Carey NB: la suite de notes, c'est le début de "All I Want For Christmas Is You", sauf que le fa est effectivement dièse, comme Mariah elle-même tient à corriger
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  24. J'ai reçu un message du bon coin, comme quoi cette annonce a un gros succès... Je n'en doute pas un seul instant ! https://www.leboncoin.fr/vi/2277221481.htm#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_lbc_bdc_crm_adobe_part_J3-ADVIEW__trgg C'est l'affaire du siècle, non ? Je parle bien sûr au niveau du mauvais goût
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  25. J'ai utilisé Live il y a longtemps. Sur la V10 live ne reconnaissait qu'un seul dossier de VST, ce qui etait pénible quand les VST étaient installés dans des dossiers différents. La solution officielle etait de mettre des raccourcis vers les dossiers de chaque VST, dans le dossier VST indiqué dans les options de live. Exemple mon dossier VST dans les options de live est 'Sternberg VST' , et bâ dans ce dossier, je mets des raccourcis vers les autres dossiers (native instrument, etc..
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  26. Le john east mmsr est vraiment bien. C'est le circuit original avec une amélioration. Y a pas mal de copie de l'original aussi.
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  27. Une belle année à tous ! La mienne commence bien avec un dégât des eaux (rien chez moi mais les voisins du dessous ont des cloques au plafond) ! Mais l'opération de la main de mon batteur en décembre s'est a priori bien passée donc on devrait pouvoir commencer à bosser pour de vrai bientôt ! Il a une cicatrice de l'enfer, Albator est jaloux. L'un dans l'autre je m'en sors pas si mal
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  28. Le temps d'avoir une finition satisfaisante, après montage...
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  29. Wget a ses limites il suit les liens internes du site (lien direct du fichier) si c'est une fonction php ou autre qui renvoie le fichier ça ne fonctionne pas
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  30. A supprimer, j'ai édité le premier post pour une meilleure lecture.
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  31. Une excellente année pour tous ! pleine de Groove, Musique, Travail, Pad, Courtsjus dans les pédales et autres Acouphènes Binouzes Lignes de basse Sky Rencontres Concerts Copin(es) Notes Pains Bisous Délires Rigolades Emerveillements Rock Blues Jazz Funk Afro Latin Merdasse à deux balles (Rayez la ou les mentions inutiles ) Plein de bonnes choses les Potirons
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  32. @Funky Stuff le bas de gamme "blanc" laisse des traces de colle au bout de plusieurs mois mais ça peut s'enlever. Sinon tu prends du un peu plus cher (bleu ou rose selon les marques ) et ça colle très faiblement, juste assez, sans laisser de traces si tu le retires.
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  33. Deux mecs qui s'engueulent : - Mais bon sang Jean-Pierre, c'est pas vrai, tu l'as vraiment baisé !!? - Oui, je l'ai fait... - Oh non mais c'est pas croyable ça, mais qu'est ce qui t'as pris !!? - Ecoute, elle était là devant moi, allongée, complètement nue... Qu'est-ce que j'étais censé faire moi ?... - L'autopsie Jean-Pierre, l'autopsie...
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  34. Édit : Ah tu es fixé sur Orange, pour le coup c'est peut être les plus rock de tous
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  35. Les 12 faut tester, c'est particulier, on est probablement trop bien habitué aux rendus des 10 pouces . Pour moi ils sonnent, suivant les modèles, boxy (un son renfermé auicne respire pas, des fréquences medium qui gênent ) ou boomy (Aguilar GS212) L'attaque est plus franche et raide avec des 10, plus douces avec des 15, d'où le mariage qui va très bien Je vois que dans tes propositions tu passes du coq à l'âne x) Tu as cité GR bass, si tu as le luxe de pouvoir t'offrir les séries carbone alors fonce, c'est incroyablement léger et performant. Un ampli basse c'est déjà rock en soit
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  36. Hello Kris , oui un 2x12 avec une tête de 300 /500w suffira largement. Après il faut taper dans de la qualité . Un bon cab suffit , perso j’adore le 1x15 , ça couvre bien le spectre de la basse et en trio ça porte le groupe . puis porter 2 cabs plus la tête à chaque concert , C’est chiant et franchement c’est pas indispensable. J’ai eu ma période 2 cabs tête , c’était à la mode avant et j’en suis revenu … là je vais même vendre mon 4x10 ampeg et ma tête svt , je m’en sers plus à part l’été sur les podiums.
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  37. la Tech 21 deuce deluxe power engine. Elle n'est plus fabriquée, mais peut certainement se trouver en occaz. J'ai et je suis content de retrouver mes sons créés sur pc. Et c'est aussi assez puissant pour jouer dans un groupe de rock/hard/métal avec un batteur qui cogne. De plus sortie XLR pour brancher direct sur sono.
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  38. J'utilise ça pour la sortie casque sur le côté justement, c'est très pratique ! https://www.thomann.de/fr/seetronic_mp3_pm_r_adapter_635mm_angle.htm
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  39. J'ai fini par acheter la partition intérieure, trouvée neuf à un prix très intéressant car présentant des défauts (pb de massicotage que j'ai corrigé) : à côté de jazz mode d'emploi qui est nettement moins cher et plus fin, c'est bavard avec une logique qui m'échappe pour l'instant. Ca fait super classe sur une étagère d'avoir un pavé théorique de musique, mais s'il y avait du contenu, c'eut été fort mieux... Il passe des pages à expliquer qu'au bout de 4 mesures de 3/4, on arrive au même point que 3 mesures de 4/4, avec des illustrations. Il fait la même avec les division et les polyrythmies... mais quasi rien sur les claves et les bases rythmiques africaines, indiennes, asiatiques ou sud-américaines par exemple. C'est un bouquin assez frustrant donc : on voit l'épaisseur, on a une recherche précise, c'est traité dans la table des matières, ouhla petite érec***, puis non. 4 lignes balancées avec une petite flèche qui te dit que c'est important. Bref, une sorte de pochette surprise de la théorie musicale. A consulter à la bibliothèque du coin avant de l'acquérir.
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  40. Patience, patience... Pour l'anecdote, la silhouette Aya existe depuis 2018, visible ici http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_pricelist.htm En fait le proto est dans les tuyaux depuis un certain temps (avec pas mal d'autres trucs), et je l'avais proposé à un client qui voulait une déclinaison dans l'esprit Stage Bass, mais avec un corne supérieure plus allongée, un peu façon F-Bass et consorts. Je lui ai donc chiffré son projet et lui ai fourni un visuel selon ses options (ce qui avait l'air d'être super important !). Le devis est arrivé au terme de sa validité et je n'ai jamais ni revu le type, ni eu de réponses à mes relances ; ce qui n'est en fait pas si rare. Mais quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de recevoir un coup de fil d'un confrère (jusque-là inconnu...) qui m'expliquait que comme le client estimait le devis trop cher à son goût, il se proposait de réaliser l'instrument pour un tarif beaucoup plus abordable, et accessoirement sans TVA. Par contre, étant donné que mon dessin était un peu petit et non coté (je le fais toujours exprès...), il souhaitais que je lui envoie un plan plus précis ! Grand seigneur, j'ai donc immédiatement satisfait à sa demande et me suis empressé de lui adresser une copie du récépissé dépôt INPI du modèle Aya, et d'un extrait des textes de loi régissant la copie illégale et le travail dissimulé... tout cela sur un joli papier à entête d'un client avocat. Bon, après j'en ai plus entendu parler... Il ne devait pas être très joueur. Finalement, à force de courir à droite à gauche, Aya s'est un peu effacée devant d'autres priorités, jusque récemment où un client a flashé dessus pour s'offrir son 3ème instrument. Sauf que, pas de bol... le mec est gaucher ! Donc pour une fois, les premières photos d'un de mes modèles seront en cis... mais comme je suis sympa avec les droitiers, je vous l'ai inversée. Petite précision, cet exemplaire particulier a une config de micros en position Rickenbacker, micros FBS Music RickyRock, électro passive basique.
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  41. En cas de revirement voici une stingray HH USA Série limitée pour un peu plus de 2000 Euro https://www.jmusique-instruments.com/product-page/music-man-stingray-4-hh-hc-hot-chili-limited-edition-made-in-usa-4-string-by
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