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Showing content with the highest reputation on 10/25/22 in all areas

  1. John Scofield - "Blackout" Un régal de jouer sur cette partie de batterie
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  2. Pour 150€ tu peux trouver un Zoom B3 voire un B3n d'occasion
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  3. C'est cool ce topic! Je dois avouer qu'il m'est arrivé plusieurs fois de raconter dans des conversations sérieuses l'histoire du poussin, de la bouse de vache et du renard
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  4. "C" ou "U" ou serie "L" .... c'est le fondement de la (b)ass !
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  5. Forcément, la Trahison ! Guitare 25,5", manche composite érable/wenge, corps sapelli, micros EMG. Je sais, vous êtes sous le choc.
    3 points
  6. Question découverte avec le B1four tu vas être servi. C'est exactement pour cela que je l'avais achetée. En prime avec une boite à rythme et un looper, y'a de quoi s'amuser pour pas trop cher. Je ne connais pas le 2eme, mais ça ressemble à un Fly Rig 4x moins cher et semble regrouper tout ce dont tu auras besoin pour jouer du rock (ou d'autres style) en live. Car c'est là ou ça pêche avec le Zoom : en live, c'est difficilement utilisable, sauf si tu n'as pas a changer d'effet en cours de morceau (mettre ou supprimer une disto ou un chorus). J'ai pas trouvé comment programmer l'enfin pour que ce soit "simple et efficace" sans se planter de patch.
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  7. Je vends ou échange ma Lakland 55-01 Deluxe, spalted maple. Elle est de 2020, superbes finitions, corps en frêne, table spalted maple, touche palissandre. Mécaniques Hipshot et black hardware sur cet exemplaire. La basse a reçu l'upgrade micros US Bartolini MK52, et un préampli Agiular OBP3 en 18 V, avec switch fréquences de mediums. Très (très) gros son, le préampli pousse vraiment fort, et les micros sont très précis. La basse est comme neuve, hormis un coup sur le vernis, sur la tranche sous les boutons. Uniquement sur le vernis, le bois n'est pas abimé, c'est visible mais ça ne se sent même pas sous l'ongle. Tout fonctionne parfaitement, elle pèse 4,45 Kg, elle est livrée avec une housse Lakland. Essai et livraison possibles. Ouvert aux propositions. Prix : 990 Euros fdpin.
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  8. Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s’élevait au-dessus de la rivière. Soudain la hache tomba dans la rivière. L’homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir. Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. À sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d’or à la main : – Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il ? Le bûcheron lui répondit : – Non. Aussitôt Dieu retourna dans l’eau et revint cette fois avec une hache en argent : – Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il à nouveau ? À nouveau le bûcheron lui dit : – Non. À la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau : – Est-ce là ta hache ? – Oui, lui répondit cette fois le bûcheron. Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois haches. Le bûcheron rentra tout heureux à la maison. Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l’eau. Comme l’homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin : – Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit l’homme en sanglotant. Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras. – Est-ce là ta femme, lui demanda-t-il ? – Oui ! Hurla l’homme. Dieu, furieux, fustigea l’homme : – Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner ! Le bûcheron l’implora : – S’il te plaît, Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit « Non » à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j’avais dit « Non », tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit « Oui ». À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit « Oui » la première fois. La morale de cette histoire : Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !
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  9. c'est avec l'accent alsacien celle là
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  10. Non, mais c'est sûr, j'ai ça dans la peau...
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  11. C'est une Founder Electric Bass de 1975 style Geddy Lee, manche fin et micros dimarzio assez nerveux. L'intonation se règle par le dessous du manche. J'ai modifié le chevalet par un modèle bien connu de chez Fender mais j'ai toujours l'ancien chevalet, il sera fourni avec bien sûr. N' ayant pas loin de 50 ans, la bête a bien sur des pocs de partout mais reste un plaisir à jouer. La voici en photos 500€ - Frais de port compris dans toute la France Pour un essai, je suis localisé dans le 78 près d'Orgerus (78910)
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  12. Mais de rien , je m'étais renseigné à fond à l'époque où je cherchais une nouvelle tête et j'étais tombé sur ce sujet
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  13. D'après les voisins (https://www.talkbass.com/threads/hartke-lh500-amp-settings.1011920/) Mids on 10. Bass/Treble on 1 or 2 - that is the "flat" setting for this amp.
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  14. J'ai un B3n depuis quelques mois, les effets sont à peu près les mêmes que ceux des B1 Four et B1X Four, il y en a simplement un peu plus dans le B3n mais le moteur est le même. L'ergonomie est différente en revanche. Les simulations d'amplis sont vraiment super bonnes, j'utilise beaucoup celle du SVT en répète, en le branchant dans le return de la boucle d'effets des combos à demeure, et ça sonne super bien. À mon goût en tout cas Et j'ai pu comparer en direct les simulations de Rat et de Big Muff avec les modèles originaux, c'est à s'y casser le nez, avec l'avantage d'avoir un blend sur le Zoom. Les modulations sont très convaincantes elles aussi, les reverb pareil. J'ai tout un tas de compresseurs analogiques et ceux du Zoom n'ont pas vraiment à rougir de la comparaison. Mention spéciale au Glam Comp, ajouté dans la dernière mise à jour du firmware et qui d'après talkbass est une émulation du Diamond Bass Comp, avec un réglage de mix supplémentaire. C'est vraiment une usine à gaz en revanche, tout est paramétrable, les possibilités d'associations sont quasi-infinies (j'ai un patch avec trois boost identiques en série, pour n'avoir que le son de ma basse sans taper dans le level à outrance ) et il faut vraiment passer du temps dessus, ce qui peut décourager. Je suis encore loin d'en avoir fait le tour en tout cas.
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  15. Bonjour, je mets en vente ma fretless modèle signature Tony Franklin. C'est un modèle qui vaut bien sa réputation. Corps en aulne, manche en érable avec touche ébène, vernis nitro-cellulosique. Pour les micros configuration PJ avec sélecteur 3 positions, 1 potard de volume et 1 potard de tonalité, le meilleur des deux mondes à mon avis. Cerise sur le gâteau un Dtuner hipshot est monté sur la corde de mi ce qui permet de passer d'un accordage standard à un accordage drop D à la volée. Le manche est super confortable pour une precision, du son Fender, bref pour qui aime et qui cherche une fretless c'est un nobrainer. La basse est essayable sur markbass ou aguilar à mon domicile. Je peux refaire des photos au besoin. N'hésitez pas à me contacter via a messagerie. Merci de votre intérêt.
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  16. Je suis totalement d’accord. Même si ça prend du temps, le travail des doigts est essentiel, le reste n’est que « maquillage ». Je suis d’accord aussi. Les multi-effets c’est bien pour faire mumuse, à la limite pour la guitare électrique mais pour la basse…pas vraiment d’interêt surtout quand on débute. Il faut commencer par une bonne compression.
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  17. Une obsessions de bassiste quinquagénaire ! Edit : s'il faut encore le nombre de gens qui plussoient c'est plus Onlybass ici, c'est Onlyorpéa !
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  18. "On avait essayé un truc avec des glaçons, mais c'était naze..." Chouette projet, comme d'hab' !
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  19. A titre indicatif, voici ce que je fais avec un MS60B ou un B1on. C'est quasiment pareil... Ce sont des petits clips audio que j'avais posé ici et là sur le forum pour illustrer certains effets et certaines interrogations sur ces derniers au fil des sujets, mais je repose ça là... Pour le prix, ces petites Zoom sont supers.... à condition de supprimer immédiatement les patchs d'usines après le déballage ;-)
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  20. Surement oui, j'ai pas gardé les photos. Le sillet, ça se change en peu de temps. La touche de l'autre était dégueulasse. Le numéro de série n'était pas celui là.
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  22. Quand j'ai fait mon unique tentative en matière de lutherie, j'ai fini avec un corps (de basse, pas de gratte), avec un talon un peu dans le même genre: Je ne sais pas comment ça tient dans le temps vu que j'ai vendu la basse, mais tout le temps que je l'ai gardée je n'ai remarqué aucun souci de sustain, de tenue d'accordage ni de quoi que ce soit d'autre. Je pense que si le bout de bois tient la route, ça le fait
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  24. Je pense que la comparaison avec Laurent Kah vaut par le fait que c'est un luthier qui a été beaucoup évoqué via ce forum, tout comme toi au moment ou tu produisais encore des JP basses. Depuis les deux marques ont disparu (c'est moins vrai dans le cas de JP basses puisque certain design ont survécu via une fabrication sous licence) et leur renommée respective est un peu retombée aussi du coup. Cela étant dit, les designs et conceptions des instruments n'avaient strictement rien à voir. Pour celui qui veut essayer, tu es basé où ? ça peut aider.
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  25. Pour 150€ achète une bonne compression genre Darkglass Hyper luminal d'occaz, tu auras un premier vrai élément pour ton futur pedalboard... Les multi effets c'est toujours la même chose, au début c'est marrant mais par la suite c'est chiant et inutile !
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  26. c'est magnifique ce sandwich de redwood!!! Et à ce prix là c'est fou!
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  28. Et une nouvelle qui va arriver chez moi ! Pas la plus rare, mais j'adore; Je suis tombé dans le Spaghetti très jeune. Mon père était projectionniste dans les 70's (clin d'œil Cinema Paradiso) et m'emmenait parfois avec lui. C'était gratuit pour moi bien entendu (et pour ma mère). Un jour il projetait Une fois dans l'Ouest" et ce film, cette musique, ce scénario, ç'est entré en moi et ça ma vraiment retourné. Tu cherches tout le long du film pourquoi l'Harmonica tient tant à régler quelque chose avec Frank... et le dénouement explique tout, de façon si grandiose et tragique. J'ai du voir ensuite la Révolution, idem. Puis les Trinita, Mon Nom est personne etc... Les plus anciens, c'était à la télé.
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  29. Il y a une assez bonne raison à cela : quand Leone avait un projet de film il allait voir Morricone avec un synopsis très sommaire, juste une esquisse des personnages. C'est à partir de ce document que Morricone écrivait la musique, et c'est à partir de la musique que Leone écrivait son scénario définitif et détaillé. Il l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises : "Ennio Morricone est mon scénariste". Ensuite sur le tournage, la musique était diffusée par des hauts-parleurs, les acteurs jouaient donc en l'écoutant. Dialogue et bruitages étaient ré-enregistrés par la suite, forcément, car aucune prise de son correcte n'était possible sur le plateau. Mais le résultat était des acteurs qui bougent en rythme, ce qui donne ce côté chorégraphié de certaines scènes (le duel à la fin de le bon, la brute et le truand par exemple…) Le seul film qui n'a pas été tourné avec cette méthode, c'est Il était une fois en Amérique, car de Niro tenait absolument à enregistrer les dialogue en jouant, sur le plateau. Il ne voulait pas ré-enregistrer ses répliques par la suite en studio (quand on y pense, l'exercice n'est sans doute pas évident).
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  30. Électronique de fou sur ce truc ! Une souris pète de l'autre côté de la rue et tout le machin part en larsen ! Le look me fait penser à la V-Max de Yamaha, les fans du Joe Bar Team me comprendront !
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  31. Hurt In Your Heart · John Martyn
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  32. Merci à tous d'avoir répondu. Cela m'aide. je réponds en "lot": - Le pet sur le manche n'a AUCUNE incidence sur le son. C'est quand meme le bonhomme qui a fabriqué la basse qui te le dit hein ;) - La comparaison avec Laurent Kah, c'est le première fois que je la lis... je ne vois pas bien mais why not. - je ne suis absolument pas contre laisser quelques jours à la personne qui craque pour essayer et éventuellement se raviser et renvoyer pour peu qu'elle prenne en charge les FDP - JPBasses n'existe plus en tant que tel mais les intrus réalisés sont encore tous en usage, pour certains par des musiciens pro et pour d'autres par des membres de ce forum. - Concernant le tarif, sincèrement pour moi l'idée est plus de faire en sorte que cette basse continue d'être jouée. je ne suis pas collectionneur et j'ai eu l'opportunité de récupérer une autre JPbasses à peu près au meme moment. Alors je sais que @vince.bassvoulait racheter cette plume mais malheureusement sa Jazz Bass qui devait financer ne se vend pas mais je suis aussi prêt a faire un effort sur le tarif si besoin. Moi je viens de relancer une marque avec Kissbass et biensûr je vais m'en mettre une dans les mains pour ma pratique alors cette plume risque trop de prendre la poussière. J'ai baissé le prix à 1200 euros . @guyaltenté? Encore merci !
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  33. Le western spaghetti est le seul western de qualité à mon goût. C'est beau, contemplatif, intense. Leone/Morricone/Eastwood (pour simplifier) c'est tellement un trio magique. Y a presque aucun western US qui peut rivaliser. Et certainement pas les Tarantino d'ailleurs (même si ce sont de très bons films) qui sont une autre proposition. Le seul western américain que j'ai vu qui se rapproche de la grâce du western spaghetti d'antan, c'est Appaloosa de Ed Harris.
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  34. Nouvelle affiche achetée : Ça commence à m'en faire quelques unes. J'ai aussi craqué pour des lobby cards (photos d'exploitation) ces derniers temps.
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  35. Une belle de 1968 avec une finition pas très courante pour ces années là.
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  37. Je l'avais essayé celui-là, honnêtement ce n'était pas fantastique. S'il y a bien un truc qui a évolué (dans le bon sens) à une vitesse incroyable depuis les années 90 ce sont les haut-parleurs, ça a fait en gros l'inverse des amplis ;)
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  38. Le manche en palissandre massif : waow c’est beau.
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  40. Qu'elle est la différence entre Tintin et Milou ?
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  41. J'ai été contacté par mail à propos de cet exemplaire. Le problème, je suis incapable de dire ce qu'il y a dessus car il a été sans doute maintes fois trafiqué par rapport sa configuration d'origine. Quand je réalise un instrument c'est selon les désirs du client, et quand je le livre il ne m'appartient plus, donc ce qu'il vit, ou subit, ne me concerne plus (en quelques sortes). Pour les écarts, c'est au choix à la commande. Quant au nombre de boutons, il y en a effectivement un peu plus que d'origine... mais comme c'est pas ma perceuse qu'il les a tous faits, c'est pas moi qui les assumerai !
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  42. Les contacts concernant des ventes de matos (hors OB) qui envoient des messages avec juste des mots sans articles ni conjugaison, juste des verbes ou des mots avec des points d'interrogations... Y'a que moi que ça énerve ? Surtout avec relance de points d'interrogations 5 minutes après parce qu'on a pas répondu, ou pour finir par proposer 50 % de réduc...
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  43. Pour info si cela peut rendre service à d'autres musicos , je suis ingé électronique, je viens de réparer après bien des recherches un ICI50ASX2TBL qui équipait un gallien-krueger MB115II. Toutes ces cartes ont les mêmes soucis, elle ne sortent plus de son au bout d'un certain temps sans raisons apparentes ni de composants grillés, simplement la plupart des réparateurs une peu avancés dans le diag constatent que la Pin 1 qui est un Entrée / sortie Enable est à 0 , ce qui veut dire que la carte est disable et mute pour soit une raison d'overtemp des circuit intégrés soit un pb de tension rail interne. après pas mal de temps et de vérification de tous les composants visibles, j'ai fini par trouver la raison et elle semble très répandue sur des sites aux US , et en allemagne les gens confirment la faiblesse des ponts résistifs diviseurs qui sont cachés sous des plots de colle ceux qui maintiennent L401 (sur ma version) la coil de sortie. Il suffit de démonter soignesement la coil ( self torique) L401 de nettoyer la colle à gauche de celle -ci (vue côté tranche du circuit) 4 résistances smd 0603 donc 2 par pont récupère les -24V et + 24 volts afin de les calibrer par division potentiométrique respectivement à -1,85 et +1,85 V, le circuit IC 400 les récupère sur les pins 1 et 2 pour comparaison. Le défauts constaté est le suivant un ou plusieurs résistances sont ouverts et très lors de leur valeur. Chaque pont est équipé d'une 62 K ohms et d'un 5,2Kohms que l'on peut trouver assez facilement en ligne chez RS , Farnell ou autre. Pour la part j'ai remis des résistances plus costaudes 250mW au lieu des 100mw habituels même si les calculs montrent que l'on est très très loin d'atteindre les 100 mW dans cette config. Comme il n'y a pas de raison apparente à cette casse, j'ai choisi des résistance qui supportent mieux les surchages transitoires peak. On peut se demander surtout si la colle utilisée ne contenait pas des solvants acétiques qui sont normalement proscrits en électronique car il attaquent les soudure et métallisation. Bref la bête remarche . Bon courage et à vos fers.
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  44. Quand j'étais ado, avec mon frangin on a tenté la cuite au Monchéri. De 1, ça ne marche pas, de 2 la crise de foie de ma vie, et de 3 je n'ai pas bu d'alcool depuis 2003. Tout est vrai.
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  45. Sur un tout autre sujet, je me suis payé ça :
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  46. Suis aux anges avec ce cab UL3 310
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  47. Et puis Leone à bien su traiter des thèmes comme aucun autre : La vengeance (Il était une fois dans l'ouest) La trahison (l'Amérique et Révolution). Les autres Eastwood sont terribles aussi. Une façon de filmer les expressions des visages (les yeux souvent), des mouvements de caméras innovantes, des scenarios redoutables. Tellement vrai non ?
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  48. Idem pour moi le bon la brute et le truand bien au dessus du lot. Et la musique de il etait une fois la revolution, un chef d oeuvre
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