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Showing content with the highest reputation on 09/01/22 in all areas

  1. Ma petite dernière : Basse faite maison ( le manche à été acheté) corps en composite alu/PVC, poutre alu creuse) . Pickups Éric custom. Distorsion Artec. C'est ma 1ere réalisation d'un corps complet, ce n'est pas parfait mais c'est juste et ça sonne (très) bien.
    8 points
  2. C'est bête et méchant mais j'aime bien.
    8 points
  3. Je propose à l’échange cette JMJ qui a été grandement modifiée par le luthier de son ancien propriétaire. Au menu Passage en headless avec chevalet monorail ABM Micros config HH Nordstrand Big Blademan Électro CTS vol / balance micro Plaque fixation manche fender corona 3 points avec accès au talon. Le corps laisse apparaître des étoiles marques d’anciens stikers. Niveau son ça envoi vraiment très très sévère, un niveau de sortie de cheval avec bcp de growl. Montée en flats Fender Légère 3,4kg Équilibré au top en position debout, difficile de trouver une basse nomade de voyage qui sonne autant. Je peux envoyer du son en vidéo sur demande. Niveau échanges : autre short scale / PB / Matos amplification, studio, n’hésitez pas à proposer Et une petite video vite fait avec du son en flats Fender :
    3 points
  4. Vite fait à l'arrache. Je viens de la poser à l'instant, elle fume encore.
    3 points
  5. Bon finalement elle est burst touche érable et accessoirement à la maison. C'est une Excess I de 1996, quasi neuve, préamp 2 bandes 9 volts Vigier. Démontage et nettoyage complet, cordes neuves, réglage du trussrod, les pontets étaient nickel, bref bonne pour le service. Elle est légère (3,7 kgs), le manche est ultra confortable, les frettes son impeccables. Le son à vide est impressionnant et une fois branchée le son est énorme. Le préamp et les micros Benedetti mettent en valeur la lutherie parfaite de cette basse. C'est précis et équilibré. Les graves à fond sur le micro manche c'est chaud et propre. Aigus à fond sur le micro chevalet c'est cristallin et pas agressif. Préamp à midi, ça envoi sévèrement et le Mi défonce sa mère. C'est dommage qu'on ne puisse pas débrayer le préamp, j'aurai bien aimer tester les Benedetti en passif. Photos à venir.
    3 points
  6. Hello Je vous propose ma WARWICK Thumb BO 4 de 2005. Manche et corps ovangkol, touche wenge, frettes bronze, poids viril de 4,5 kg et profil de manche en U viril aussi haha. En échange vous obtiendrez un growl nasal des plus méchant. Micros MEC avec le preamp MEC 2 bandes. Cordes neuves. Elle joue parfaitement, manche droit, truss OK, bien réglée, pas de frise. Prix : 1050 euros. Remise en mains propres sur Grenoble en housse Warwick d’origine ou envoi possible (+40 euros) en flycase souple Thomann que je commanderai pour l'occasion. Trousse à outil et papiers Warwick fournis.
    2 points
  7. Saut à tous je ne m’en sers que trop peu , elle prend la poussière du coup je mets en vente ma petite PB std mex en super état un modèle de la dernière décennie bien finie et élégante white / rosewood elle sort de chez guitare village pour une vérification avant la vente RAS niveau lutherie/ elec poids léger 3,8kg avec une housse elle peut tout faire , elle sait tout faire , bref c’est une PB . 500€ fdp out un envoi est possible moyennant que je trouve un carton pour faire un bon colis blindé .(30€) à vous ! Les photos la : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2081169
    2 points
  8. Salut ! je vends ma Kingman en 34 en état neuf ! c’est par là ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2083740 350€ pour les Onlybasseux ! Pas d’envoi ;)
    2 points
  9. 2 points
  10. Pu Une photo du vendeur, elle est légèrement plus miel en vrais, la rampe va sauter puis passage chez le luthier pour un micro bridge.
    2 points
  11. @Groumph!chouette réalisation. Ça vaudrait le coup que tu fasses un topic dédié
    2 points
  12. un peu d'amour dans ce monde de brutes : https://www.casimages.com/m/jy43Ob-josejames.mp3.html
    2 points
  13. Reçue en 24h00 , je suis sous le charme, franchement ça sonne super. Rien qu'avec le piezzo, avec juste ce qu'il faut de boost sur potard de tonalité pour que ça zingue un peu on est franchement pas loin de la CB. Lègère comme tout (je dirais autour des 3/3.5 kg à vu de nez et cerise sur le gateaux un manche hyper confort (ce petit replats progressif dans les aigus c'est tip top). J'y retourne, j'ai encore deux trois licks de Pino à massacrer avant de manger
    2 points
  14. Salut les OBistes. Je mets en vente aujourd'hui plusieurs instruments car je prépare un gros projet de voyage et il me faut des finances. Au menu du plat de résistance : une superbe ATELIER Z BETA 6/32 d'occasion. Il s'agit d'une commande custom réalisée pour une célèbre enseigne japonaise d'instruments de musique (TC GAKKI pour les fins limiers). 6 cordes et diapason de 32 pouces. Jouabilité exceptionnelle et jeu en accords d'une incroyable facilité. Elle est équipée d'un Aguilar OBP-3 et de micros EMG donc ça déboite les murs. Finition spéciale Amber. Très bon état général excepté des "pocs" dans le vernis sur la cornes supérieure (cf photo) -> Présents quand je l'ai achetée. N'hésitez pas à me contacter pour toute information ou photo supplémentaire. Livrée avec son étui natif Sadowsky de 32 pouces. Specs : Cordes : 6 Corps : Frêne Manche : Erable Frettes : 24 Micro manche : EMG P6 Micro chevalet : EMG 45DC Preamp : Aguilar OBP-3 Poids : 4.43kg Prix spécial OB : 1500€ fermes et fdp out. Pour tous les copains en région Parisienne vous pouvez bien évidemment venir l'essayer sur mon Ampeg avec du chorus, de la reverb, du flanger à gogo et une binouze. A noter que je vais devoir me faire lourdement opérer début octobre je serai un peu moins réactif (mais toujours quand même). Pornshoot
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  15. Salut, Je vends une Music Man Sabre de 1979, période pré-Ernie-Ball donc. Bon état général pour son age. Trussrod parfaitement fonctionnel. radius du manche: 7"25 profil largeur au sillet: 42 mm 4,8 kg Ce qui n'est pas d'origine : - la touche a été replanifiée, le manche refretté (medium jumbo) et le vernis refait, par l'excellent luthier de son précédent propriétaire (salut Yocash). - 2 des vis de réglage d'intonation Les petits travers à signaler : - une tête de vis de réglage de pontet un peu foireuse, elle est toutefois bien réglée. - la position centrale du switch sélecteur de positions micro ne fonctionne pas: on peut la jouer soit en position chevalet soit en position manche. Je l'ai reçue comme ça, ça ne m'a pas vraiment gêné et j'ai eu la flemme d'y remédier. - deux petites fissures dans le vernis (environ 2 mm de long) en haut de la 1ère case, au niveau du sillet. Elle est vendue avec un case indestructible, pas d'origine mais parfaitement adapté. D'autres photos par ici: https://drive.google.com/drive/folders/1TBcUss5nZMBzELUnkFg_C-siXRGJEBfX?usp=sharing 1650 € fdp inclus
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  16. 1 point
  17. J'adore. Je la joue tout en aller ceci dit, keupon burné
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  18. Manche ovangkol : pas de bubinga sur ces générations (et jamais pour le manche chez WW).
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  19. Sinon uBlock Origin contre ces pubs, petit plugin léger et efficace à installer sur le navigateur
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  20. Une PB de 1983 à 700€. Avec quelques modifs à prevoir quand même pour la remettre dans la catégorie PB. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2213856199.htm
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  21. Cool, une belle Thumb incontournable Pour le poids, une Thumb c’est pas réputé léger, elle est même dans la bonne maille (la mienne est un poil + pour info) bonne vente @growl
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  22. Le bon, la brute et le truand!
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  23. Ha, le numéro ne correspond pas à une longueure (à ma connaissance) : https://www.becsetanches.com/a-savoir-sur-vandoren/a-propos-des-anches-vandoren/choisir-ses-anches-vandoren-saxophone?gclid=CjwKCAjwsMGYBhAEEiwAGUXJaRuZun8BOAc08jvFcZD9a_BYAfWojEPCKwxRp0DC0hY3EGblsBlAtxoC2hcQAvD_BwE N'oublie pas que le saxophone est transpositeur (comme la trompette, clarinette, etc), l'alto est en Mib. Quand un piano joue Mib, ça fait un Do pour toi : https://saxophonistepro.com/saxophone-et-transposition/ Il te faut donc des partitions adaptées si tu veux pouvoir les jouer dans la tonalité qu'à choisi le compositeur.
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  24. Si tu en as une, reste comme ça. Si y'a pas de mousqueton, ben faut faire attention qu'il n'y ait pas de décrochage non voulu, j'ai vécu comme ça pendant plusieurs années. Les touches du sax, c'est facile. Si tu bouches tout, ça fait une note. Plus tu raccourcis le tube (cône pour un sax), plus ça devient aiguë. Donc main droite sans main gauche, sa fait rien... Enfin un do# quand aucune touche n'est appuyée. Les extrêmes (aiguë et grave) sont difficiles à faire sonner. Main gauche c'est ce qu'il faut pour les premiers sons. Par contre, c'est quoi une anche à 1mm?
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  25. Il y‘a 10 ans, on les trouvaient en effet aux alentours de 1250-1750€ Maintenant, je dirais 2200-3000.. Quelqu’un a fait une bonne affaire
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  26. Clairement, même si y'a une dizaine d'années j'étais allé en récupérer une pas loin de chez moi à moins de 1000€ de mémoire, sur demande d'un OBéiste pour faire l'envoi que ne voulais pas faire le vendeur. Un des manches les plus confortables que j'ai jamais essayé (DLJM)
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  27. Une Ibanez jet king pour 80 euros, à tester avant, à Belfort. Si elle marche c'est cadeau ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2213696410.htm
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  28. Un modo pourrait le renommer Pignolo13? Halte à la supercherie!
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  29. Non, c'est pas moi, promis. Pis moi chuis dans le nooOOORD.
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  30. Yop, comme les copains grosso modo. je rajoute une petite chose: lors du jeu en groupe (repete/scene) le son à trouver n'a rien à voir , mais alors rien du tout avec celui que tu produits à la maison, c'est un parametre important à tenir compte. Et oui egalement pour le débranché : attention aux erreurs qu'on entend pas. Pour le casque je joue toujours avec à la maison, (ceux qui ont un entourage me comprennent) Mais ATTENTION également au volume comme dit par les copains... c'est tentant de se dire whouaaaa ça envoie sa race, mais c'est une très très mauvaise idée; il faut mettre juste ce qu'il faut en volume et pas plus... et cela aura un avantage, si tu n'as pas un jeu super propre tu l'entendra et pourras corriger. si tu joue à blinde au casque tu n'entendra rien d'autre.
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  31. Personnellement je déconseille à mes élèves de bosser qu’avec le son acoustique, même si j’adore jouer de la contre et que je cherche un son « naturel » à la basse. @Stos, c’est tout à fait normal que tu ai une sensation étrange si tu passe de l’un à l’autre parce que à moins que ta basse ai un micro piezo ( et encore), la dynamique en acoustique ça a tellement rien à voir avec le son d’un micro magnétique que le jeu lui même est complètement différent . De la même façon tu vas pas attaquer les cordes sur une guitare folk ou nylon et sur une électrique avec le même jeu. Tu vas rentrer dans le gras beaucoup plus en acoustique, le son va sortir de façon beaucoup plus direct à tel endroit sur une électrique, mais complètement plaplat à tel autre endroit comparé à une acoustique…c’est une autre façon d’aborder l’instrument. Mieux vaut bosser au casque, même avec un son médiocre , avec un Amplug, irig, ou autre préampli portable n’importe quoi qui te restitue ton signal électricité de façon compréhensible… amen
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  32. Une famille est en train de dîner, le père, la mère et les deux filles. Ça s'échauffe pour savoir qui va faire la vaisselle. Chacun y va de son argument : « Moi j'ai mon bac à réviser, - Moi y a Kevin qui vient me chercher pour aller au cinéma, - Moi j'ai repassé toute l'après-midi, - Moi je rentre du boulot je suis rincé. » Ça continue comme ça. Le ton monte. Excédé, le père se lève et s'écrie : « Bon, ça suffit. Le premier qui l'ouvre fait la vaisselle » Kevin arrive à ce moment. Il constate l'ambiance de plomb. Il dit bonjour, pas de réponse. Il s'assoit près de sa copine et lui demande si ça va, pas de réponse. Il l'embrasse tendrement d'abord, puis de plus en plus langoureusement. Aucune réaction. Il se met à la peloter. Sous le tee-shirt, il dégrafe son soutien-gorge. Personne ne dit rien. Pris d'une pulsion, il la monte sur la table, arrache sa culotte et... Une fois l'affaire terminée, il se rassoit. Il n'y a toujours aucune réaction. En face de lui il y a la petite sœur. Il se dit : et si... Il s'approche d'elle, la monte sur la table et c'est reparti. A la fin, il commence à se dire qu'il a un peu abusé. Le même silence règne dans la maison. Il sort tranquillement. Une fois sur le pallier, il réfléchis et se dit : « la mère est encore canon pour son age ». Il retourne dans la maison et chope la mère dans l'indifférence la plus totale. Un peu honteux tout de même, il se dit qu'il vaudrait mieux qu'il s'en aille avant que le père ne sorte de sa léthargie. Décidé à partir pour de bon cette fois-ci, une fois dehors il cherche les clés de sa voiture. Il ne les trouve pas, il a dû les laisser à l'intérieur. Le père, le voyant entrer à nouveau, se lève et dit : « C'est bon, je vais faire la vaisselle »
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  33. Stylé cette vidéo @mistergroovy !
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  34. Je n'ai pas tout sur ce canapé mais voilà ce que j'utilise le plus en ce moment De gauche à droite : Eddy Gillon 6 cordes Custom (2020) Sandberg VS4 (2013) Sadowsky Metro RV4 (2016) Dingwall D-Roc (aucune idée) allongé sur le canapé : Fender Mark Hoppus HMNIM Jaguar (2022)
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  35. Même « regret » sur le HD210, de ce fait j’ai acheté un Hydrive 115 pour passer en 4 ohms. En conséquence je ne plus vraiment mobile…
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  36. Mon seul regret ne pas avoir testé un ny 122 a la place du 210 Mais il est plus lourd et 800w sous 4ohms
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  37. @shnapsJ'ai possédé une A4 avec le preamp Barto d'origine mais dont les micros avaient été remplacés par des Crel JB42. J'ai adoré cette basse. Je l'ai gardée un paquet d'années. J'ai fait pas mal de sons avec : tu peux en trouver dans les pages précédentes ou sur ma page Youtube.
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  38. Je suis tout à fait d'accord avec l’analyse ci dessous, le truc fun c'est que c'est justement à cause de ces caractéristiques loufoques et ce son très typé que j'adore mon ABM. Bref, Ashdown on l’aime ou on le quitte
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  39. Ça fait plus de 15 ans que je joue avec mon combo MAG C 115. J'ai séparé la tête et le baffle il y a quelques années pour pouvoir emmener ma tête au local de repet. Bah… elle fonctionne nickel. J'en suis extrêmement satisfait. Ça sonne, c'est suffisamment puissant pour te faire entendre (en 8 Ohms… en 4 Ohms elle me ferait presque mal aux dents). La mienne est Made in Uk.
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  40. Bonjour En parfait état, très propre entièrement restauré facture à l’appuie (135 euros). Vendue en carton d’origine / la doc d’origine mais sans les pads. prix : 280 euros Cordialement
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  41. Bon deuxième cab commandé directement chez ashdown via reverb... Prix annoncé 308€ +12 € de fdp. Proposition de ma part 230€ acceptée ... yahoo c'est noel avant l'heure
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  42. Alors celui-ci est un cab 2x10 en 4 Ohms de 600W (un peu optimiste)... donc en fonction du réglage du tweeter ca sonne de très "bas medium", à très agressif dans les aigus. Sur mon 4x10 ashdown (de la très bonne série des Rootmaster) qui est en 4 ohms également, le son est moins agressifs. Peut-être dû à une meilleure diffusion ? Ce cab me fait le même effet avec ma tête ebs ! Pour avoir un avis sur les cabs de 15", voir Mister Groovy qui semble être très satisfait de celui qu'il u(tili)se !!
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  43. J'ai jamais joué leurs têtes, mais j'ai eu plusieurs cab de chez eux, et ils sont vraiment top. Même les séries MAG. J'ai toujours un 4x8" ABM qui est du tonnerre.
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  44. J'adore ! J'ai la version "little bastard", c'est une tuerie. Perso je mets tous les potards (sauf le volume) à midi et je joue avec les switchs de fréquence... du bonheur
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  45. Tu va kiffer!!!! Je lui est trouvé le réglage parfait: - MID à 9h avec le boost activé - Bass à 9h - TREB à 9h Master entre 11h et midi. Avec ce réglage je trouve que c'est son point G!
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  46. @luc c'est un Klystron 500, équivalent à un abm 500 evo3
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  47. De la même façon que le made in USA sur un ampli class D ayant la partie puissance qui vient toujours du même endroit... c'est une question de point de vue. Pour la série MAG, ce sont souvent des produits simplifiés par rapport aux ABM. Le but était d'avoir une gamme de produits plus abordables a la série ABM, qui a la bonne époque coûtait un bras. Pour faire des économies, on enlève des fonctions, on fabrique dans un autre pays, on vérifie chaque poste de dépense, et on fait en sorte de les réduire. Si on diminue la taille du transfo, des radiateurs etc, les spécifications seront en générale meilleures sur le modèle "original" Ashdown a développé beaucoup de séries et de modèles différents, trop a mon goût. La série ABM n'avait pas toujours bonne presse niveau fiabilité, pourtant il y a peu de points faibles dessus, hormis la maintenance régulière qui ne diffère pas des autres marques. Pour les class D, c'est un autre débat. Un autre exemple, les ventilateurs, a la bonne époque, ils ont pris l'initiative d'en mettre un certain nombre a l'arrière, et de les faire tourner a petite vitesse. Pas sur tout les modèles bien sûr, mais combien de fois sur des ampli sono, on a le droit a un unique ventilo, très bruyant. Un débit d'air plus important, sans trop de bruit. Ce genre de détails, au final coûtent cher.
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  48. Une vidéo avec ma petite CTM15 qui me régale pour une utilisation en appartement.
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