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Showing content with the highest reputation on 01/23/22 in all areas

  1. Salut la horde, Voilà, il y a quelques mois, j'ai craqué pour cette Sandberg en cherchant une PB super confort. Aujourd'hui je me rends à l'évidence. Elle est certainement super confort, mais je ne m'y retrouve pas dans le côté moderne du son. Je suis trop habitué au son vintage PB et cette Sandberg en a beaucoup trop sous le capot ! C'est donc une California VS4 (PB passive) revisitée par Sandberg, en Sonic Blue Soft Aged relic : custom color à la demande d'un magasin. Avec manche érable roasted. Le confort de jeu est génial, c'est un poids plume et ça change la vie (3,4 kilos !!). Une dinguerie à jouer debout pendant des heures. Le son corresponds à une PB très moderne. C'est très punchy et brillant, vitalisé et vitaminé avec pas mal d'aigus. Elle est très aérée et bruyante. J'avais fait quelques tests de micros et de potards différents et en remettant la config d'origine, je le rends compte que c'est vraiment ce qui lui va le mieux. Elle est libre, pas bridée, avec un voicing plutôt moderne même si on arrive à tirer une bonne palette de son avec le potard de tone et le jeu de corde utilisé (elle est actuellement montée en DR Nickel HexCore). Le manche est juste phénoménal de confort. La basse est bien équilibrée. Les specs : Sandberg California VS4 Soft Aged Passive Bass Guitar (Custom Soft Aged Sonic Blue) Body: Alder Neck: Roasted Maple Neck profile: C-shape Fingerboard: Maple, 22 Frets, 864 mm / 34" Fingerboard radius: 14" Inlay: Black dots Pickguard: Black Hardware: Nickel aged Colour: custom sonic blue soft aged Pickups: 1 Sandberg Blacklabel Split Coil humbucker Electronics: (passive) Volume, Tone 3D Sandberg bridge String spacing: 18.5 - 20.0 mm Schaller Strap-Lock compatible strap buttons Comes with sandberg gigbag Weight: 3380 g / 7.45 lb J'en souhaiterais 1300 euros. Je le répète, elle est en état neuf (soft relic d'origine). Remise en mains propres autour de la Haute-Savoie. Envoi possible à discuter en supplément. En cas d'envoi postal, je n'ai pas de carton à disposition. Si ça vous va, je commanderai un softcase chez Thomann pour avoir de quoi faire un colis archi blindé à moins que je trouve une autre solution d'ici là. Échange à voir au coup de coeur, je ne sais pas trop ce que je veux.
    5 points
  2. A 52 ans moi aussi .... Edit : Et pas que le matin en fait ....
    5 points
  3. Une Curbow a 900e .... ça vaut le coup .... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2105921866.htm
    3 points
  4. Alors, le projet avance gentiment... - Achat en occase d'une paire de micros JB (Fender Mexique) - 30€, et installation du micro chevalet. Le micro manche viendra peut-être un jour... ou pas. Pour l'instant le PB semble suffisant (et je garde quand même dans un coin de ma tête l'idée du 4coils pbisable..., mais pas le budget pour l'instant) - Un "Free-Way Switch 05b-01" comme la vidéo ci-dessus pour sélectionner les micros chevalet (42€ sur Thomann) - Finalement, installation d'un préamp BARTOLINI MK1 qui traînait dans un tiroir : on reste sur de l'entrée de gamme (c'est le préamp qui occupe les Cort entrée de gamme), mais il est 3 bandes (De gauche a droite bass-mid-trebble-bal-vol). Avec le préamp d'origine 2 bandes il me manquait vraiment un réglage des médiums au doigts. Du coup j'abandonne l'idée du full passif au départ. - Achat d'un lot de câbles type "jumpers" M/F pour pouvoir changer de config facilement sans avoir à ressortir le fer à souder (les rectangles noirs sur la photo ci-dessous). - Réalisation d'une découpe du pick pour séparer la partie micros et la partie électro. Je suis resté sur du bête pick noir pour l’instant. La plaque tôle viendra peut-être, plus tard. (Edit: Merci pour le tuyau Sixela, je retiens le couvercle de boîte de biscuits !) Ou soude et on rentre tant bien que mal le tout dans la défonce d'origine qui commence a être un peu petite... C'est que ça commence à faire du monde mine de rien. Et le Free-Way switch prend pas mal de la place. On referme, et voilà le travail, une FrankenBass, une ! Alors, le principe: Le Micro PB est tout seul, à part, relié à la balance du préamp. Les 2 micros du pavé MM ainsi que le micro JB chevalet ont été regroupés comme s'il s'agissait de 3 simples bobinages (Ce qu'ils sont d'ailleurs). Ils sont branchés directement sur le Free-Way switch avec la config standard pour les 3 micros d'une Stratocaster, ce qui permet d'utiliser les 3 micros "chevalets" seuls, en parallèle 2 par deux, les 3 en même temps, en série, etc... Ci-dessous le détail des configurations tracées au Posca pour s'y retrouver. Pour l'instant c'est cracra mais je suis encore en mode "proto", bouchage des trous au scotch et traits qui bavent Blanc=Micro Coupé, Jaune=Activé en Parallèle, Rouge=Activé en Série La sortie du FreeWay switch est reliée au préamp comme étant le micro "bridge". La config Stingray standard (pavé MM en parallèle) par exemple c'est la deuxième en bas en partant de la droite. Pour la sterling, c'est la première en haut a droite (Pavé MM en série). La balance permet ensuite de doser entre la config sélectionnée ainsi et le micro PB. Le micro Jazz chevalet se retrouve à 820mm de la frette zéro (1cm plus près du chevalet qu'un micro JB), du coup il renvoie vraiment beaucoup, beaucoup d'aigus/hauts mediums (c'est aussi le défaut des micros entrée de gamme de base il me semble). Du coup, seul il n'est pas super intéressant. Mais, dosé légèrement (à 10/20% de la balance) avec le micro PB pour donner un peu de claquant c'est un régal en slap !
    3 points
  5. En bientôt 4 ans j’en ai essayé des cordes sur ma JMJ et c’est définitivement les Labella qui lui vont le mieux et la mettent le plus en valeur. Elle ne les quitte plus depuis un très long moment !
    2 points
  6. Bon, on a remis ça avec Alex, le pote de @SpeeRoo sur un cover avec un 3ème laron à la guitare folk. Je me suis bien éclaté à (tenter de) reproduire le son caractéristiques de ce morceau à la basse avec mon autowah, c'était fun
    2 points
  7. Le corps en plastique fait que même en pelle à pizza... Bah c'est pas possib'
    2 points
  8. J'ai fait ronfler la Thunderbird ce week end. HX Stomp avec simu de SVT4 Pro et 6x10 comme d'habitude, mais avec EBS Multidrive en amont cette fois.
    2 points
  9. C'est lourd, je dirai pas loin de 20kg et ça sonne très bien. C'est ultra polyvalent, bien plus qu'il n'y paraît. Tu peux jouer de tout avec, les basses sont profondes et définies, les aiguës brillants et clairs mais pas criards, les médiums sont ultra définis aussi et ultra efficaces. Même moi qui ne suis pas un slappeur fou ça sonne. Tu peux aussi bien jouer du blues, du rock, de la soul, etc... au médiator ou au doigt c'est propre. C'est ultra clean, il n'y a qu'un potard de volume, pas de master et de gain. C'est droit et pour la faire cruncher tu deviens sourd avant. En bref je trouve que ça déchire. Le parfait complément de ma V4B.
    2 points
  10. Ouais moi aussi, tout pareil ..... et puis je me réveille
    2 points
  11. @DolganoFF "Entre-deux-âges con" c´est compliqué à placer dans les phrase, c´est pour ça. Sinon en atemporel, il y a l´élégamment suranné "con joli". Pour peu que tu vieillisses bien, ça peut marcher de 7 à 77 ans.
    2 points
  12. Beaucoup de bla bla dans cette annonce pour un simple montage Warmoth visiblement (voir la photo de la tête). Sinon niveau prix, ça semble très très correct.
    2 points
  13. De mon côté j'ai constaté qu'on passe du stade "jeune con" directement vers le stade "vieux con" sans aucune période intermédiaire
    2 points
  14. 2 points
  15. Oh mais qu'elle est belle!
    2 points
  16. @tophe @gaille @DolganoFF J'avais commandé un jeu custom chez https://newtonestrings.com/ mais c'était avant le brexit et les taxes... Par contre tout est possible en terme de configuration de cordes custom.
    2 points
  17. Justement je suis pas sûr de pas y retourner j'ai envie de le garder sous la main. Sinon je l'aurais spontanément proposé. En fait pour la petite histoire c'est parce que j'avais un concert prévu avec un grand orchestre ( un programme que j'avais préparé en quartes quelques mois auparavant) Et j'étais bien décidé à rester en quinte quand cet orchestre m'a rappelé pour un concert. Et comme il y avait plein de moments où j'étais à poil à la basse dans le programme et que je suis un peu traqueux j'ai eu peur de le tenter en quinte. Et j'ai remonté mon jeu de fatbeams 45 105. Sinon je serais resté en accordage violoncelle. Quand on teste ce genre d'accordage on a bien sûr le réflexe de compar tout ce qu'on joue sur les deux accordage. Mais bien-sûr c'est la quarte qui va le remporter dans 70% des cas. La plupart des gens qui restent en quinte c'est parce qu'il aiment le nouvel instrument qu'ils ont entre les mains. La bonne démarche c'est de tester bien sûr ce que l'on sait jouer pour ce rendre compte que c'est faisable mais un moment il faut sortir de la comparaison purement technique entre les deux accordage et se lancer en tournant les talons. C'est comme un gars qui hésite entre la clarinette et le hautbois. Le hautbois a des doigtés absolument horribles pas logiques du tout à côté la clarinette est facile. Si le gars reste dans une comparaison liée à la difficulté. Il choisira à coup sûr la clarinette. S'il se base sur son feeling et que c'est le son du hautbois qui lui plaît Bein il choisira le hautbois et basta. L'analogie est un peu boiteuse mais vous avez compris l'idée. Quand Philippe Bussonet est passé en quinte. Bein il a accordé sa basse en quinte et c'était bon. Bien sûr c'est un accordage qu'on peut ne pas aimer. Et les raisons d'aimer l'accordage standard son ultra légitimes. Mais voilà si ça peut aider certains dans leur expérience... Bonne soirée à tous
    2 points
  18. Et bien dimanche nous allons jouer là : Bon sans public, on a l'opportunité de tourner un petit film pour faire un support de présentation du groupe. L'école de musique où l'on répète organise ça avec la collaboration d'un club de cinéaste amateurs de Nantes. Une grande première pour moi, je ne suis jamais monté sur une scène
    2 points
  19. Bonjour, j'ai craqué pour du GR Bass , j'ai acheté 2 cabs 12" chez Bax en soldes , du coup il fait le meme poids que mon 210 Makbass !! avec de meilleurs perfs que mon 121 mark bass ! et que mon 151 mark bass !! Il est plus petit , plus leger , et en plus , plus puissant !!! 450W avec des perfs de 38/22000hz contre 40/20000hz et 400w pour le 12" markbass !!! Et cerise sur le gateau il est en type skai plutot que la moquette Mark bass qui choppe toutes les saletés ! https://www.grbass.com/cabinets/gr-112h/ https://www.bax-shop.fr/baffle-basse/grbass-gr112ht-8-450-w-1x12-baffle-basse-8-ohms-noir
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  20. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
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  21. Oui des TM par exemple
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  22. Super basse! J'avais la même sur laquelle j'avais monté un Hepcat 62, ça sonnait très bien! ça sonnait tellement bien que plus tard, je lui ai ajouté un Jazz Hepcat en position 60.
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  23. Con joli ça me plait bien puisque de toute façon on est toujours le con de quelqu’un.
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  24. Prend une MTD, tu verras que le volume est déjà loin et que la balance c'est encore pire : elle est au niveau du chevalet, pratiquement au bord de la table. Trop loin pour moi... Par contre niveau son et lutherie c'est très bon
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  25. Carrément ! C'est chaud, riche, harmonique. Il y a un beau headroom. Bref je suis vraiment conquis. Je ne comprends pas que personne ne se soit jeté dessus avant.
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  26. Quelques news suite à des discussions fort intéressantes avec un OBiste qui se reconnaîtra et que je remercie ! Je disais dans le premier post que les frettes n'étaient pas super bien finies... c'est sans doute un peu moi qui m'habitue, un peu le bois qui travaille, mais ça ne me semble plus aussi gênant. On sent qu'elles dépassent un tout petit peu, mais ça n'accroche pas. J'ai mis une petite cale (bout de carton !) dans la neck pocket, et le jeu est devenu très agréable. En tout cas si je la vends toujours, je continue à la jouer régulièrement. Elle a du caractère, cette petite. Bref, Fernande cherche toujours preneur
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  27. @brutalovercontent du jcm ? Du coup je vais surement bientot quitter le club Marshall, après le jcm 800, Si quelqu'un cherche un DBS 7200,
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  28. Il a fallu trouver une Femme pour chanter aussi haut que Geddy Lee !
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  29. https://youtu.be/bxtSkDJQnPA Teen town en quinte, le gars a fait ça à l'arrache pour la démo.
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  30. Ahhh c'est toi qui l'a chopé ! Belle prise!
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  31. Cet été je serais possiblement le fils d'Adriana et Christian...
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  32. 1 point
  33. Ça doit déchausser les molaires
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  34. Cinquante piges depuis un mois. Ouch. Sinon, je suis un peu spéciale comme fille !
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  35. On n'essaye jamais assez de basses Mais oui, y'a de la magie dans le caractère d'une Fodera, c'est indéniable!
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  36. Bon eh bien je reviens dans le club après une toute petite semaine d'absence, avec une autre jolie mexicaine: de la série Vintera 50s, faite pour "reproduire le son et le feeling des instruments des années 50". Je me permets de réutiliser les photos de son précédent propriétaire, car avec mon appareil photo je n'arrive pas à rendre la magnifique couleur qui est la sienne: "Vintage Blond"! Ce qu'on ne voit pas beaucoup sur les photos, c'est que le vernis n'est pas 100% opaque, du coup le veinage du bois transparait très finement. Ce qui change par rapport aux PBs modernes, c'est: Le radius de la touche: 7.25 pouces vs 9.5 (je crois) sur les modernes. Du coup c'est un poil plus arrondi, mais ce n'est vraiment pas gênant pour la prise en main. En tout cas pas pour moi. Le profil du manche: "Vintage C" vs "Modern C". Là aussi, la nuance doit être fine, car je n'ai pas vu une grande différence par rapport à la PB Standard (de 2013) que j'avais à la maison juste avant. Le truss: réglage par le talon au lieu de par le haut du manche. Why not - pour faire plaisir aux puristes? En tout cas c'est moins pratique et c'est tout. S'il y a des avantages, je ne suis pas au courant. Le micro qui est censé sonner plus vintage que les micros des PB modernes: ma dernière PB était en EMG, donc pas vraiment Fender, mais oui le micro sonne vintage comme il faut, je pense que le son est globalement moins rentre-dedans et un peu plus doux (pas niveau volume, mais niveau consistance). Je ferai un peu de son une fois que j'ai fini de la régler comme il faut A noter deux autres points très cool: Le poids: 3.8kg Le chevalet Himass (qui n'est pas celui d'origine - que j'ai récupéré aussi), qui ne fait pas très vintage pour le coup, mais qui fait bien le taf! Bref, je suis de retour!
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  37. Ça m'a fait le même effet en lisant Sven dire qu'il avait 42 ans. C'est faux. Sven a et aura toujours 30 ans. Parce que la seule fois où je l'ai rencontré, il avait 30 ans. Donc il a 30 ans. Si.
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  38. Ah oui, une 96 carrément! Pas de truss? 900€
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  39. Une des premières Flea sur Reverb : https://reverb.com/fr/item/49682002-1996-modulus-fb4-funk-unlimited-flea-bass-blue-sparkle-w-lane-poor-pickup-video Oui Elie, pas de truss...
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  40. Pareil j'adore ça les Mon Chéri. Finalement on est une petite poignée. On pourrait créer un club. "Le Club des Incompris de la Cerise"
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  41. Pour avoir eu une Precision Player Series et pour avoir toujours une Jazz Player Series, je peux te dire que la différence n’est pas énorme niveau manche. Le manche de la P est genre 3mm plus large au sillet, et le manche a un profil plutôt très confortable. Je pense pas que tu aies fait une erreur de casting.
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  42. @LMX le spécialiste du déterrage... ton conseil deux ans après que la question soit posée est un poil en retard..
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