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Showing content with the highest reputation on 12/08/21 in all areas

  1. En tout cas ma recette serait: Si le manche est encore trop courbé et le truss est en fin de course: rondelles. Si le manche est déjà presque droit mais l'action est encore trop haute: cale sous le talon.
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  2. En même temps, l’orgue c’est un instrument à vents
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  3. J'arrive. Prépare le pâté de Sardine et le Poulet.
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  4. Hello ! à mon avis il y a de la place pour tout le monde, quand pour Alpine on a démarré il y a quelques années, le marché était déjà bien chargé niveau marques et elles y sont toujours pour la plupart avec d'autres nouveaux depuis (dont Alpine ). Au départ pour nôtre cas nous avons travaillé avec du PB/JB like et nous continuons dans nôtre gamme à les proposer, différence notable pour nous par contre on travaille de la bille de bois (française only) jusqu'a la réalisation finale. Avec le fil du temps on a créé nôtre propre forme ( la rooster) et à ce jour elle représente 70% des ventes et la rooster reste malgré tout un shape qui s'inspire des formes "historiques", dans nôtre registre et orientation cette forme nous convient et les guitares vont partir aussi de ce shape. Après comme dit plus haut il faut arriver à se démarquer, pour nous un des leitmotivs est de ne travailler ques des essences françaises (certains prônent depuis peu aussi ce principe et tant mieux dans l'absolu). On se démarque aussi par des finish bien à nous (finition rough par exemple), des profils de manche plus modernes que les inspiratrices et on reste sur des composants qualitatifs ( hipshot US / Nordstrand / Kts titane...) et contenir le poid des belles reste primordial aussi. ça fonctionne bien pour nous maintenant et on passe à la vitesse supérieure avec l'arrivée des guitares (autres luthiers que les basses) mais on restera sur une production limitée (100 pièces/an) afin de garder justement le contrôle sur la qualité de nos instruments. On a pas énormément bosser niveau communication mais maintenant qu'on a stabiliser nos finnances et que nos ventes ont une bonne dynamique, on va pouvoir endorser et apparaître sur des supports. Bref, pour finir et en réponse directe avec ta question je vois pas ce qui t'empêche de commencer tout doux avec une ou plusieurs pièces avec ta patte perso, vu en plus que tes ex clients t'ont retrouvé tu dois avoir une bonne réputation dans le milieu et un nom vu que tu ne peux reprendre tes modèles originaux. Un bel exemple dans le style est Trussart qui a démarré doucement de mémoire avec des assemblages pour ensuite se démarquer ( et réussir ) avec ses modèles mais en guardant les formes historiques et populaires. Ps: on n'intervient plus trop sur le forum pour Alpine (à part aujourd'hui ), on a communiquer dans les premières années mais on a pas envie de s'en servir à outrance pour nôtre marque, il faut que ça reste un forum de passionnés tel qu'il est à ce jour et pas une vitrine commerciale Alpine par nos posts persos. On a FB et un site pour ça.
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  5. VENDUE : FENDER Jazz Bass MIM, modèle FSR Limited Edition 70's Jazz Bass Natural, 2018 édition limitée FSR (Factory Special Run) à 250 exemplaires Belle finition, excellent état, quelques rayures superficielles sur pickguard. Corps : frêne Manche & touché : érable Chevalet : hi-mass Fender Finition : Natural Profil : C 70’s Diapason : 34’’ Rayon : 7,25’ Frettes : 20, Vintage-Tall Repères de touche : blocs rectangulaires noirs Sillet : os synthétique Largeur au sillet : 38mm Micro chevalet : Crel JB42 Micro manche : Crel JB42 Commandes : 2 x volume, tonalité générale CTS Mécaniques : de style vintage Fender USA Boutons de commandes : Jazz Bass, plastique noir Pickguard : 3 plis, noir/blanc/noir Accastillage : chrome Accessoire inclus : housse Deluxe Poids : 4,1kg Micros et chevalet changés par ancien proprio pour supprimer bruit de fond et améliorer le sustain. Même qualité de finition que les Us Deluxe de 2010-15, belle polyvalence. Essai possible sur Paris Remise en main propre préférée, mais envoi possible Je peux la rapprocher en Côte d’Or (Bourgogne), voir dans les Hauts de France. 700 650 € avec housse Fender d’origine et clés. VENDUE
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  6. Encore un qui pensait faire de la musique avec son fion... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2084904421.htm
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  7. Pour le coup elle devrait être dans le coin des bonnes affaires celle-ci Effectivement, ce serait idéal mais … elle a vraiment l’air dans un état nickel, 1979, même le micro est d’origine ! Je n’aurais pas le coeur de l’attaquer a la défonceuse, ce serait criminel.
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  8. 2 points
  9. Pour être tonton pour la troisième fois, deuxième du côté de mon frangin, mais premier garçon en tout !
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  10. Ah, Rick Beato c'est quand même la classe. J'ai justement maté hier soir sa video sur Bohemian Rapsody, avec interview de Brian May, très intéressant aussi.
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  11. J'ai cédé la fabrication de mes modèles à un ami luthier aux USA, Pete Skjold. C'est cet accord qui fait que je ne reprendrais pas mes formes Plume, Zia, Naïa, Lucii. Je pourrais repartir sur autre chose en créa, j'ai évidemment plein d'idées mais ce n'est pas mon souhait. L'idée est plus de répondre à une demande en étant capable de fournir non pas un instrument ultra personnalisé pour satisfaire le GAS (haha on dit toujours ça 15 ans après??) mais plutôt un outil de travail fiable et accessible reprenant les principes de tout ce que j'ai pu apprendre des instruments que j'ai fabriqués. Cela se fait très bien avec des kits en base et en adaptant finitions, fixations, électronique... J'ajoute que l'on parle ici que quelques instruments par an et pas de relancer un business a plein temps, je suis déjà bien occupé. Merci à tous pour vos contributions
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  12. C’est le but. Fan du “neuf ad vitam aeternam” => poly et pas nitro…
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  13. 2 mois de bossage spécialement sur cette technique et cette chanson (déjà reprise par Jacob Umansky), pas aussi bien, mais enfin, quand je suis inspiré, je fais tout pour +/- y arriver Basse: Le Fay Karlsson 6 L'originale (je n'ai pas copié sa technique à la lettre non plus, mais j'adore)
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  14. Excuse moi mon Nico,biensur mais je ne suis pas trop interessé par une Jacobaci,bisous!
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  15. Non Nico, je suis désolé, et l'écart des valeurs est disproportionné,ne m'en veut pas, bisous
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  16. Je crois que Noguera faisait un capot en bois lui-même format soapbar
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  18. Ca peut être pratique pour le home office ça, je vais me renseigner
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  19. On peut dire qu'il aurait jamais du quitter le Montauban pour s'essayer aux petites annonces
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  20. Hi je crois que ce sont des Crel fait pour Noguera
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  22. Je viens de récupérer la tablette avec windows 10 que mes parents m offriront a noel , j ai installé hx edit dessus, mais bien sur j avais pas pensé a un adaptateur usb c (seul port usb sur la tablette), adaptateur commandé, je vous tiendrai au courant!
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  23. Ma mentalité évolue peut être avec le temps mais maintenant je suis presque impatient que le premier poc soit passé afin de me dire "c'est bon, c'est fait, plus besoin d'y faire trop attention".
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  24. bon juste pour info je viens de recevoir le micro commandé chez Crel et c'est nickel ça rentre tout bien comme il faut... Et le niveau de sortie est bien équilibré avec le SPB-3
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  25. Non, on est beaucoup de bassistes à s'en servir. Il y a un sujet dédié ici :
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  26. Lol, genre tous les punks fracassent leur grattes à la fin du concert, pendant que les jazzmens rangent les instruments dans leurs étuis après les avoir essuyés avec un chiffon microfibres . Bon, ok, plus ça bouge sur scène plus il y a des risques d'accrochage, je te l'accorde. Après, sur le fond, c'est clair que ça marque très facilement le nitro. J'ai qu'une gratte en vernis nitro (SG Standard) et j'ose à peine la regarder trop longtemps de peur de percer la couche de vernis...
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  27. C'est magnifique! Très beaux sons et belle musicalité. J'aime beaucoup
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  28. Excellent niveau technique et super son @ElieKh
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  29. @Abeiradomar Il y a des membres du forum qui ont monté la marque Alpine ( @Pierrebiguet et @lours ). Ils sont sur un créneau de basses inspirées des archétypes (JB, PB, MM) avec des bois locaux et un poids contenu. Il y a eu sur le forum un engouement pour cette marque et ça s'est ralenti (peut-être que ceux d'entre nous qui en avaient envie ont déjà acheter la leur) mais je ne sais pas si ils ont trouvé une clientèle par ailleurs. Le dernier post d'un des créateurs sur leur Onlypro date de fin 2020... je ne suis pas allé sur leur site internet. Peut-être qu'ils pourront te faire un retour d'expérience en tant que créateurs?
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  30. C'est vrai que c'est sympa! Un musicos avec qui j'avais échangé m'avait proposé de faire une compo commune, ou je fais la gratte (tiens ça fait longtemps que j'ai pas été dans le topic des traîtres ). Ce qui est amusant, c'est entre ce que tu lui envoies et ce qu'il en fait. Deux très bonne expériences! https://my.zikinf.com/nonoornot La chanson : Le Moineau (avec "YanNick" à la gratte) Un deuxième pareil, pareil, compo commune, et moi toujours à la guitare (ah ça me redonne envie de me reprendre une électroacoustique) : https://my.zikinf.com/jolabeo La chanson : Le pot au Noir : Jo Cleb's feat. YanNick (guitare)
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  31. Dans les épisodes précédents...
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  32. Je suis tombé par hasard sur ce set de Sonic Youth, c'est bien la première fois que je les vois jouer avec 2 basses
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  33. Les weekends de temps pas terrible sont des moments de choix pour le home studio. Mon dernier petit délire ;-)
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  34. Bon à savoir, quand le Tube te boule, Vimeo est ton ami
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  35. Nuf a mis en ligne sa review avec du son
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  36. De mon côté ça reste stable… Noguera J60 depuis mars 2013 et Alpine S1 depuis avril 2018.
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  37. Tous ces trou du cul à la télé ayant décidé de me casser les berles avec leur 5ème vague, j'ai ressorti les vieux Butthole Surfers
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  38. Ida Nielsen La jolie Bassiste de Prince Elle envoie un peu le Steak la Dame
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  39. OOOOoooops Pardon les potirons, j'avais collé ça dans les Covers Erreur d'aiguillage ! J'y retourne de temps en temps, comme ça je vois et j'entend si ça progresse Rythm Dance
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  40. Je l'ai eu pendant 3 ans de 2008 à 2011 de mémoire donc je connais bien utilisation en groupe, répèt' et live, en complément de mon pedalboard. A l'époque je l'avais acheté puis revendu 150 euros je crois mais son prix "catalogue" était de 400 € de mémoire à sa sortie en 2004 ou 2005. A l'époque c'était un super produit, et c'était justifié. Aujourd'hui l'équivalent serait sans doute un HX Stomp en terme de succès commercial, placement dans la gamme des multi effets et marketing (j'en ai un). les drives/distos étaient pas fameux, c'est pourquoi j'avais mon pédalboard en complément à côté pour les distos et fuzz. pas de possibilité d'utiliser deux modulations en même temps ordre fixe de chaînage des effets pas de "split" et de "blend" possible du signal (clean/disto) pas de simu d'amplis / cabs / IR pour jouer direct en Sono ou enregistrer pas de sortie parallèle et de DI pour envoyer vers la sono un signal et vers son ampli un autre pas de logiciel d'édition des patchs pas de possibilité de s'en servir comme carte son pas de pilotage midi pas de mise à jour du logiciel interne une conversion Analogique/numérique - numérique/analogique pas géniale (je n'aurais pas osé m'en servir sur un enregistrement) : on perd pas mal en dynamique. une taille et un poids énorme Si je devais rester sous les 200 euros aujourd'hui je pense que je prendrais un Zoom B3n. Pour 400 euros en occasion ou parfois neuf sur des promos je reprendrais sans hésiter un HX Stomp. Encore une fois ce n'est que mon avis, il existe beaucoup de multi effets et il faut choisir ce qu'on souhaite en faire : direct sono ou pas ? studio ? possibilité d'alterner facilement les instrus ? compatible avec une contrebasse ou un piezzo ? etc.
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  41. J'ai commandé mon trebel bezel chez Rickysound, pas de souci! De toute manière, je n'ai trouvé qu'eux sur le net et à proximité...
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  42. Ils font pas du relic chez Fodera? Sinon, perso, tant que ça n'affecte pas la jouabilité et la structure, ça ne me dérange pas qu'il y ait des pocs. Ce qui n'empêche que je prends très soin de mes instrus, même les machins qui ne valent rien
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  43. J'ai un SPB-3 sur ma PB, et des SJB-3 sur ma JB. Une certitude : le niveau de sortie n'est pas vintage ! Le son non plus d'ailleurs, bien qu'on ne puisse pas le qualifier de moderne non plus (tu n'auras pas le son d'une Vigier !). Mais clairement si tu veux un son typé vintage c'est pas ce set qu'il faut monter. Donc gros niveau de sortie, mais un vrai son de PB et un vrai son de JB, aucun doute là-dessus. Certains leur reprochent un creux dans les médiums, mais un petit réglage à l'ampli corrigera ça si tu estimes que ça doit être corrigé. Je joue du rock/gros son, mais aussi des trucs plus tranquilles (du vieux blues par exemple) et il n'y a aucun problème, les morceaux ne sont pas dénaturés. Après si tu attaques en permanence comme un bucheron ça enverra du gros, c'est sûr. Bref j'en suis amplement satisfait; d'ailleurs dès que j'ai un peu de ronds à dépenser j'en met un set sur ma PJ !
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