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sam.lowry

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About sam.lowry

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille
  1. manque plus que le binding et je tombe amoureux...
  2. Merci... Quelques retours sur Zikinf... c'est vrai que ça reste du très classique et toujours incontournable... mine de rien on apprend pleins de trucs à jouer ces morceaux... Je t'ai répondu en MP...
  3. Salut les OB's, Nous cherchons mon remplaçant au sein de notre groupe de reprises Rock/Blues 70’s La formation est pour le moment composée de : batteur, bassiste et guitariste/chanteur Nous reprenons du Clapton, ZZTop, Queen, Pink Floyd, Dire Straits, Creedence, Hendrix, T-Rex, Slade, etc… A noter que notre choix s’est orienté vers de l’anglais, pas de chanson française… Je peux fournir la liste complète des morceaux sur demande. Le groupe existe depuis 2007, avec un bon petit niveau (les membres sont tous « quadra » avec les années de pratique derrière…). Rien de bien difficile dans les morceaux mais il y a quand même quelques trucs qui doivent sonner… Le but et l’état d’esprit du groupe est de « faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ». Une petite pratique des chœurs serait appréciée, mais pas indispensable… Le local de répète est situé à Wahagnies (pas loin de l’A1 à côté de Libercourt-Oignies à 30 min de Lille). Niveau matos on a tout ce qu’il faut : sono, micros, batterie sur place, et je peux même laisser mon matos basse (descriptif sur demande), ça évite au nouveau de trimbaler son ampli… Il y a déjà eu de nombreux concerts (il y a quelques vidéos sur Youtube pour ceux que ça intéresse) et le but est d’en faire au plus vite car le batteur et le guitariste sont en manque. Nous avons joué au Viziteur, Comptoir des Anges et au Relax sur Lille, au WapDooWap à Mouscron, fêtes de la musique pratiquement tous les ans, etc… Voilà si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter Guillaume
  4. Pearl Jb

    Bonjour à tous, Petite revue d'une JB à laquelle j'ai pas pu résister : une Pearl 70's. Vue sur LeBonCoin pas loin de chez moi , j'y suis allé pour voir comme ça sans intention de l'acheter et je suis finalement ressorti avec parce qu'on m'a fait "une proposition que j'ai pas pu refuser"... Bref encore une nouvelle à la maison dont voici le descriptif : Marque : Pearl Modèle : Jazz Bass Année : fin 70's apparemment (pas plus d'info mais si vous avez, ça m'intéresse) nombre de cordes : 4 micros : JB Hepcat 62, le micro chevalet semble être en position 75's Petite photo : Alors les plus : - déjà j'ai craqué parce qu'elle est dans son jus, relic mais pas trop et ça semble pas être du fake... - ben ça sonne, c'en est impressionnant, du bon JB comme il faut - le manche, un vrai régal : confortable, ça glisse tout seul, fin comme il faut mais pas trop... - les blocks inlays et le binding, je suis fan... - le manche qui est droit comme la justice, et qui d'après le vendeur est pas près de bouger... Là il est réglé comme il faut avec du 40-100 et l'action est au ras sans frise... Les moins : - c'est lourd, très très lourd... certainement la plus lourde que j'ai jamais eue. On sent que c'est du vrai bois d'arbre et pas du bois de cagette. Pas sûr que je tienne deux heures avec ça sur scène... Je vais essayer de la peser voir ce que ça donne sur une balance... - y a rien qui est droit : les cordes sont pas alignées avec les micros qui sont pas alignés avec le manche qui est de travers dans le talon du corps. Ou inversement. Le pickguard est gondolé et il y a des vis cassées dans le corps. Bref c'est pas pour la finition que je l'ai achetée. En même temps je peux la trimbaler sans avoir peur de l’abîmer... - le sillet qui a été (mal) refait et qui a flingué le binding. Dommage mais c'est "relic" et ça fait parti du tableau final - le logo "Pearl" disparu et remplacé par un Fender. On voit d'ailleurs encore la différence de couleur sous le logo. Aux dires du vendeur il se serait effacé au fur et à mesure. - le réglage truss côté corps, pour ma part je préfère quand il est côté tête car plus accessible. En même temps je pense pas que j'aurai à m'en servir un jour... - le corps en deux parties, qu'on distingue un peu sur le photo au dessus des micros. Mais faut vraiment le savoir ou coller son nez dessus... Petite modifs effectuées : chevalet badass, pickguard noir et cache micro. Je prévoirai peut être un petit passage chez le luthier pour refaire sillet, binding et tête, on verra... En même temps comme elle là est elle fait "vintage" et "playeuse" Voilà c'est à peu près tout pour le moment, j'essaierai d'enregistrer du son prochainement...
  5. Je publie l'annonce ici car je m'en servais comme ampli basse : Je vends donc un HP Amplifié LD-Systems Stinger LDEB122AG2. Le lien vers l'annonce Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1202624 Le premier intérêt c'est que l'on peut brancher toute sorte de préampli afin de changer facilement de son, l'ensemble ampli + HP étant prévu pour de la sono il est assez neutre... La couleur du son est donc donnée par le préampli. Deuxièmement il est possible de lui ajouter un HP externe car il y a une sortie 8 ohms. J'avais branché un Fender Rumble 2x8 et ça donnait de très bons résultat pour un encombrement relativement réduit. Possibilité également de repiquer le signal avec la sortie XLR, pratique pour se rebrancher dans une table... Je m'en servais soit comme ampli normal en façade - et je n'ai jamais manqué de puissance même avec des gratteux équipés Mesa Boogie et Fender Hot Rod 60w lampes 4x10 - soit en retour positionné en bain de pied, et autant dire que je m'entendais bien (les autres aussi d'ailleurs...) Bref après avoir essayé pas mal de configurations (2x15, 4x10, 1x15+2x10, 1x12) j'ai trouvé que ce système était très pratique, même si ça n'est pas un VRAI ampli basse... Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
  6. Jazz Bass 1989

    J'ai joué avec une strictement identique (en 3TS) appartenant au chanteur du groupe, et je confirme que ça sonne déjà d'enfer avec les micros d'origine. Qu'est ce que ça doit être avec les fralin...
  7. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Magnifique celle là... il me faudrait un binding aussi sur la Steve Harris, j'adore !
  8. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Au départ je voulais la faire repeindre en noir par le luthier. Mais vu le travail que ça représentait le coût était beaucoup trop élevé par rapport au prix que je l'ai payée en occase...
  9. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    bon après des années à jouer sur JB je me suis (enfin !) décidé à rejoindre le club PB : j'ai dégoté une petite Steve Harris qui était un peu fatiguée (surtout les frettes). Après quelques transformations (voir la revue ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85917-precision-bass-steve-harris-94-jpn) voilà le résultat final : Bon je sais ça fait plus du tout "steve harris"... Pour ceux qui n'auraient pas remarqué je suis fan de la "tête peinte", des block inlays, du badass et des cendriers... Après les goûts et les couleurs...
  10. Precision Bass Steve Harris 94 Jpn

    Petite touche finale avec ajout d'un cache micro (bon moi je suis fan mais chacun son truc !) et changement des boutons pour des "chrome". Là c'est bon j'y touche plus elle est parfaite pour moi...
  11. Baffle Fender Rumble 2X8 190 €

    Vendu à fermer
  12. Precision Bass Steve Harris 94 Jpn

    en cherchant un peu je suis tombé là dessus : http://www2.fender.com/fr-FR/support/articles/japanese-instruments-product-dating/ donc apparemment 2001 ou 2002...
  13. Precision Bass Steve Harris 94 Jpn

    Effectivement elle ne doit pas être de 94... c'est le luthier qui m'a donné cette année là, comme quoi nul n'est prophète en son pays ! Par contre si vous avez un plan pour l'année exacte, je suis preneur : c'est une "crafted in japan" et le n° de série commence par P04... Sinon pour le sillet j'avais jamais remarqué auparavant, mais maintenant avec la tête peinte je ne vois plus que ça... Effectivement je pense que je vais investir dans un sillet laiton... ça se change facilement ce truc ? Dommage j'aurais dû profiter de son séjour chez le luthier...
  14. Salut, Petit revue d'une petite PB qui revient tout juste de chez le luthier... En fait j'ai pratiquement toujours joué sur Jazz Bass, mais je m'étais toujours dit qu'il fallait qu'un jour j'ai une PB... Trouvée sur le bon coin pour pas cher, 500 € : Une PB 94' (EDIT : elle de 2001 !) Japan Lake Placid Blue Steve Harris, celui grâce à (ou à cause de) qui j'ai choisi la basse... Il y a même la tronche à "eddie the head" sur la tête... Alors premières impressions de jeux : ça change de la JB... Le manche est très gros, peut être même le plus gros qu'on puisse trouver chez Fender pour une PB. Moi qui jouait sur un manche type Marcus Miller, on est vraiment aux deux extrêmes... Au début je me suis dit que j'allais jamais y arriver, mais finalement on s'y habitue... En plus j'ai monté les cordes Rotosound SH77 (autant y aller jusqu'au bout) et ça me fait l'impression de jouer du grillage sur un tronc d'arbre... Les micros sont des SD SPB-3 quarter pound, certainement pour donner artificiellement la patate des micros de Steve Harris pour moins cher... Niveau son c'est du pur PB dans le texte, ça sonne comme il faut aux doigts et au médiator... D'origine le pickguard est bordeau, mais il était fendu donc je l'ai changé pour un noir, et j'ai ajouté des (faux) blocks inlays, en fait des autocollants à coller sur le manche. Oui je sais ça fait kéké tuning mais l'avantage c'est que ça n’abîme rien et que ça se vire facilement... J'ai également ajouté un repose pouce, en fait un morceau d’ébène provenant d'une touche de piano, coupée et collée avec du double face costaud. Là aussi ça se vire facilement... Ensuite elle a fait un petit tour chez le luthier, déjà parce que les frettes étaient nazes, mais aussi parce que je voulais une tête "matching headstock". Oui je suis un grand fan de la tête peinte... En plus je n'aime pas du tout le logo "spaghetti" d'origine... Voilà le résultat final : Alors effectivement ça n'a plus rien à voir avec la basse d'origine mais moi ça me plaît comme ça, et c'est le principal...
  15. Bonjour, Je mets en vente un baffle Fender Rumble 2x8 dont voici le descriptif : HP : 2x8" Eminence Neodymium + Tweeter piezo Impedance 8 ohms puissance : 500w (program) 250w (peak) dimension : 44,5 x 58,0 x 36,0 cm Poids : 13 kg Entrées : 2 jack 6.35 Contrôle de tweeter 3 positions : full/off/-6DB Les plus : très léger et bien punchy pour sa taille Les moins : un peu juste si utilisé seul, sinon je ne lui vois pas de défaut... Très peu utilisé, quelques répètes et concerts, et toujours dans cette configuration couplé au HP LD-Systems, et jamais à fort volume : http://lowry.fr/dz_015/stack1.htm Etat nickel comme neuf, aucune trace visible Livré avec un câble HP Jack/Speakon Neutrik de 3 m et facture originale Acheté 250 € en janvier 2014 chez DV247 Vendu 190 € Essayable à Mouvaux (Tourcoing), livrable dans la métropole lilloise. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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